Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Probleme d'electricite dans ma chambre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'electricite dans ma chambre?

n°11373237
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-05-2007 à 12:22:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici le schema electrique de ma chambre :
http://img241.imageshack.us/img241/3191/schemakg7.jpg
Schéma basique.
 
j'explique mon probleme : plus de lumiere.
ce que j'ai fais :  
-changer l'ampoule
-changer la douille
-changer l'interrupteur
toujours rien.
J'ai sorti mon voltmetre et donc interrupteur ouvert j'ai bien 220V aux bornes de celui-ci.
Interrupteur fermé j'ai 0V aux bornes de celui-ci et entre 10 et 20 V aux bornes de l'ampoule comprends pas pourquoi?
Et encore interrupteur fermé sans ampoule j'ai 220V aux bornes de la douille.Ce qui est normal.
 
Alors pourquoi je n'ai aps de lumiere? je ne comprends pas pourquoi je n'ai que 10V aux borne de l'ampoule lorsque l'interrupteur est fermé.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 12:22:46  profilanswer
 

n°11373325
pygmee
Posté le 01-05-2007 à 12:30:14  profilanswer
 

Tu as oublié de contrôler le fusible. Il est possible qu'avec un fusible grillé, tu mesures tout de même une tension aux bornes de la douille, a condition que l'ampoule soit enlevée. Si tu faisais la même mesure mais avec l'ampoule en place (c'est à dire en charge) tu ne trouverais plus de tension.

n°11373340
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-05-2007 à 12:31:43  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Tu as oublié de contrôler le fusible. Il est possible qu'avec un fusible grillé, tu mesures tout de même une tension aux bornes de la douille, a condition que l'ampoule soit enlevée. Si tu faisais la même mesure mais avec l'ampoule en place (c'est à dire en charge) tu ne trouverais plus de tension.


en faite je n'ai pas controler le dijoncteur car il y a deux departs dessus, les deux chambres. ET l'autre chambre fonctionne tres bien.

n°11375758
Badcow
Posté le 01-05-2007 à 16:58:39  profilanswer
 

Tu a mesuré la résistance de ton circuit électrique car ça ressemble (un peu) a un problème de mauvaise continuité électrique, c'est à dire que tu a la bonne tension si le circuit ne débite pas mais dès que tu demande de la puissance la tension s'effondre...

n°11378570
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-05-2007 à 20:36:44  profilanswer
 

non je l'ai pas mesuré, comment la mesurer? Sinon comment regler ce genre de probleme?

n°11378762
pygmee
Posté le 01-05-2007 à 20:49:14  profilanswer
 

Il se peut aussi que ta seconde ampoule soit elle aussi grillée. Tu peux remplacer ton ampoule "grillée" par une ampoule d'une autre pièce dont tu es sur. Mais sinon, vu tes vérifications, je maintiens que c'est un fusible, vas voir s'il n'y a pas deux tableaux de fusibles différents puisque tu est sûr du premier. Et puisque tu as un multimètre, passe chaque fusible à l'ohmmètre.

n°11383478
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-05-2007 à 08:48:00  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Il se peut aussi que ta seconde ampoule soit elle aussi grillée. Tu peux remplacer ton ampoule "grillée" par une ampoule d'une autre pièce dont tu es sur.


J'ai deja essayé avec une ampoule de l'autre chambre qui fonctionne bien. Toujours pareil.
 
 

pygmee a écrit :


 Mais sinon, vu tes vérifications, je maintiens que c'est un fusible, vas voir s'il n'y a pas deux tableaux de fusibles différents puisque tu est sûr du premier. Et puisque tu as un multimètre, passe chaque fusible à l'ohmmètre.


Le tableau electrique ne contient pas de fusible, il ya que des dijoncteurs, et sur le dijoncteur de la chambre il y a l'autre chambre qui fonctionne tres bien.
Les deux chambres sont en parallele.

n°11386416
pygmee
Posté le 02-05-2007 à 14:58:19  profilanswer
 

Une installation sans fusibles, ça m'étonnerait.
Soit elle est ancienne, les porte-fusibles sont en céramique, répartis un peu n'importe où dans l'habitation.
Soit elle est récente, et les porte-fusible sont à côté des disjoncteurs. Peut-être n'as tu pas l'habitude de changer les fusibles? Prends-tu un porte fusible pour un disjoncteur (ils se ressemblent): il faut baisser la petite manette, et tirer vers soi pour qu'elle sorte et présente la cartouche de fusible. Comme il y a plusieurs fabricants, l'aspect des porte-fusible peu varier. Certains ressemblent vraiment à des disjoncteurs.

n°11386704
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-05-2007 à 15:22:21  profilanswer
 

A vrai dire je n'ai aps fait attention si il y avait des fusibles mais un truc de sur c'est que sur ce depart il n'y en a pas. C'est juste un dijoncteur différentiel avec la position "ON" ou "OFF". Le tableau electrique est récent il y a quasiment que des dijoncteur différentiel.
De plus sur ce depart il ya deux chambre et l'autre fonctionne parfaitement.

n°14757086
fredfluke1​89
cherches !
Posté le 02-05-2008 à 00:49:07  profilanswer
 

Tu dis qu'il y a deux départ à partir d'un même disjoncteur.
Quelle est la puissance respective des deux ampoules (en Watts)?
Pourrais-tu mesurer la valeur Ohmique de chaque ampoule ?
Quel est le courant maximal supporté par le disjoncteur ?  
Es-tu bien sûr qu'il n'y a pas d'autre élément alimenté par ce même circuit ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 00:49:07  profilanswer
 

n°14758123
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-05-2008 à 09:51:31  profilanswer
 

Yeah remontage de topic 1 an après pil poil :)
 
Sinon le souci est réglé. Problème de douille


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°14765584
fredfluke1​89
cherches !
Posté le 03-05-2008 à 12:11:30  profilanswer
 

Oui problème de douille. J' y ai pensé après coup ( du style "mise en place de l'ampoule qui provoque le faux-contact" ).Plus un problème "mécanique" qu'électrique. Panne à la con qui fait chercher de "midi à 14h". Dsl un an après mais bon je venais de m'inscrire hier et voyant que ton topic n'était pas clos...

n°14765936
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-05-2008 à 13:26:31  profilanswer
 

Pas de souci, c'est l'intention qui compte :jap:


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Probleme d'electricite dans ma chambre?

 

Sujets relatifs
Combien payez vous par mois ou par an le gaz, l'électricité, l'eau ?Probleme sournois au oreilles
éraflures et délit de fuite : conséquences ?Problème de livraison!!!
Problème SAV Boostore (Carrefour online) . . .Problème avec top-achat
probleme avec appareil photo video mp3 silvercrestprobleme d'achat sur un site internet
Problème de lave vaisselleProblème de douane
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'electricite dans ma chambre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR