Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

foie gras

n°10206260
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Bah il mange ce qu'il aime, donc il fait le choix du goût, nan ?

bin ouais il fait le choix d'en bouffer çà j'avais compris

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 22:05:05  profilanswer

n°10206264
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-12-2006 à 22:06:06  profilanswer

Positiviste a écrit :

bin ouais il fait le choix d'en bouffer çà j'avais compris

Et donc, il y a un problème à cela ?

n°10206265
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-12-2006 à 22:06:23  profilanswer

Positiviste a écrit :

je suis végétarien
"Manger et être manger... c'est dans l'ordre des choses"
c'est quoi qui bouffe l'homme? cette phrase est p-e bonne pour les animaux.  l'homme est censé etre different car il peux faire des choix

tu reste un animal meme si tu as une conscience, et a l'origine tu es omnivore et tu as  besoin de proteines animales dans ton alimentation. Maintenant c ton choix de ne pas manger de viande / poisson / oeuf, mais reconnait aux autres de pouvoir avoir l'alimentation qu'ils veulent, en l'occurence foie gras et confit, d'ailleurs c'est ce que je bouffe dimanche soir avec ma bande de frenchies expatriés  :D

n°10206266
Bocal83
Posté le 21-12-2006 à 22:06:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est noel gavons nous de foie gras et de caviar! :miam:

J'ai faim maintenant...
Par contre, pour le caviar, j'aurais peur d'en manger car j'aurais l'impression de manger des biftons tellement c'est cher [:petrus75]

n°10206271
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-12-2006 à 22:08:58  profilanswer

Bocal83 a écrit :

J'ai faim maintenant...
Par contre, pour le caviar, j'aurais peur d'en manger car j'aurais l'impression de manger des biftons tellement c'est cher [:petrus75]

je pense qu'au poids le billet est moins cher (enfin p'tetre pas celui de 20), par contre coté gout je te conseille tout de meme le caviar  :o

n°10206273
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:09:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Et donc, il y a un problème à cela ?

oui : voire le premier post

---------------
ploum ploum tralala
n°10206299
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 22:16:16  profilanswer

Positiviste a écrit :

Le gavage est interdit dans la plupart des pays de l'Union. Il est interdit en Pologne depuis le 1er janvier 1999. Il vient d'être interdit en Italie, Israël et Californie pour motif de cruauté. A Chicago, le foie gras vient d'être interdit à la vente, y compris dans les restaurants, pour la même raison

Ouais ben les ricains y feraient mieux d'interdire le macdo et le coca et y aurait moins de gros tas qui claqueraient d'infarctus!

Crois moi que si burger king servait des sandwichs magret/foie gras y aurait moins d'obèses et y essayeraient pas de les interdire.

maintenant moi du foie gras j'en boufferait quand même, même si le canard devait agoniser des heures dans d'attroces souffrances!

question de gout!   :o

n°10206300
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:16:18  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tu reste un animal meme si tu as une conscience, et a l'origine tu es omnivore et tu as  besoin de proteines animales dans ton alimentation. Maintenant c ton choix de ne pas manger de viande / poisson / oeuf, mais reconnait aux autres de pouvoir avoir l'alimentation qu'ils veulent, en l'occurence foie gras et confit, d'ailleurs c'est ce que je bouffe dimanche soir avec ma bande de frenchies expatriés  :D

je n'ai pas besoin de protéine animale, ya pas de topic sur le régime végétarien?
"a l'origine", tu parle des hommes préhistorique? désolé j'ai évolué, j'ai pris un peu plus conscience des choix que je pouvais faire et de leurs conséquences.

Citation :

mais reconnait aux autres de pouvoir avoir l'alimentation qu'ils veulent

tout a fait, chacun a droit au bohneur et au plaisirs mais pas quand c'est fait au dépends des autres. je le voie là le choix

il existe des solution alternative aux gavages.

http://www.stopgavage.com/actu_sial.php

tout en continuant à manger du foie "malade"  (je dis malade car en lisant tu comprendra que le terme "foie gras" est une appelation controlée)

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 21-12-2006 à 22:19:07

---------------
ploum ploum tralala
n°10206304
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 22:17:30  answer

Dieu a dit : "vous mangerez de tout car sinon vous aurez des carences, Dame Nature vous a fait omnivore pour pouvoir vous déchirer le bide à Noël, alors bouffez de tout".

n°10206306
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 22:17:51  profilanswer

Positiviste a écrit :

il existe des solution alternative aux gavages.

http://www.stopgavage.com/actu_sial.php

tu nous gaves avec ton spam!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 21-12-2006 à 22:18:33
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 22:17:51  profilanswer

n°10206317
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 22:19:24  answer

Amaniak a écrit :

tu nous gaves avec ton spam!  :o

Je porte la bonne parole de notre Saint-Père qui est aux cieux :o

Y me font marrer les végétariens, avec leurs atermoiements de jeune pucelle [:effisk]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2006 à 22:19:39
n°10206323
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:21:29  profilanswer

le spam c'est quand je met des liens?
ok, je ferais des copier\coller, mais jpeux mettre quand meme les sources?

---------------
ploum ploum tralala
n°10206327
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:22:52  profilanswer

cest bien faut rire, c'est bon pour la santé

---------------
ploum ploum tralala
n°10206328
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 22:22:55  profilanswer

Positiviste a écrit :

le spam c'est quand je met des liens?
ok, je ferais des copier\coller, mais jpeux mettre quand meme les sources?

le spam c'est de mettre le meme lien dans tous tes posts!

tu le mets 1 fois dans le 1er post et c'est tout...

[:prodigy]

n°10206348
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:28:00  profilanswer

c'est pas la meme lien a chaque fois mais le meme site en effet

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 21-12-2006 à 22:33:44

---------------
ploum ploum tralala
n°10206361
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 22:31:03  answer

Positiviste a écrit :

La conviction végétarienne procède souvent du pire des anthropomorphismes, autrement dit Edouard-Kevin le bobo du 4ème arrondissement il aime pas quand on abat les vaches pour les bouffer parce qu'il s'imagine la même chose faite aux humains.

Sauf que Edouard-Kevin roule avec le kat-kat de maman et pollue comme un sagouin, bouffe du thon que pour en choper un seul il a fallu niquer quatre gentils dauphins, boit du nectar de kiwi qu'il a fallu 72000 L de pétrole pour acheminer jusqu'en France (entre les camions pourris du 1/3 monde, les cargos qui dégazent joyeusement avant d'arriver au port où les kiwis sont pris en charge à nouveau par des camions aux filtres dégueu).

Bref, le végétarisme c'est de l'anthropomorphisme doublé d'écologie à la petite semaine.

Je ne critique pas en soi cette conviction qui est respectable, je dis simplement que la plupart du temps elle est fondée sur des conneries.

edit : on me signale dans l'oreillette que si Edouard-Kevin est végétarien il ne mange pas de thon. Spa faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2006 à 22:35:53
n°10206364
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 22:31:56  profilanswer

Positiviste a écrit :

c'est pas la meme lien. mais la meme site propagande en effet

[:aloy]

n°10206384
Louxxx
Posté le 21-12-2006 à 22:33:44  profilanswer

C'est quand même épatant ces bestiaux !

On leur enfourne plus d'un kg de maïs en moins de 5 sec et ils arrivent encore à le digérer sans claquer  :lol:  
C'est pas nous qui ferions pareil (quoique avec de la bière [:cupra] ).
On est vraiment doués pour sélectionner les bestiaux interressants génétiquement pour les améliorer en machine à frabriquer de la bouffe  [:bigbrother]  

Un petit test : Etes-vous capables de reconnaitre l'animal qui se cache sous ces machines à bouffe  

Spoiler :

http://www.fermes-ouvertes.fnsea.fr/animaux/images/pietrain.jpg

http://www.doping.dk/db/filarkiv/34/belgianblue.jpg

http://www.membres.lycos.fr/vachelaitiere/vache7.JPG

http://perso.orange.fr/lafermedeborie/mulard.jpg

n°10206392
waxx
Soulwaxx
Posté le 21-12-2006 à 22:34:56  profilanswer

Positiviste a écrit :

je suis végétarien
c'est quoi qui bouffe l'homme?

Les asticots ?  

n°10206397
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 22:35:28  answer

Le 2 ième cai un Blanc Bleu Belge. [:alien_]  

J'en vois souvent à la campagne (et dans mon assiettes  [:nico54] )

Cai un monstre cette bête. :D

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2006 à 22:39:41
n°10206405
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 22:38:01  profilanswer

-jambon

-steak

-steak

-magrets

[:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 21-12-2006 à 22:39:06
n°10206408
phosphorel​oaded
Posté le 21-12-2006 à 22:40:13  profilanswer

De toute façon il y a déjà le topic tradition barbare française..., je ne comprend pas pourquoi les modos n'ont pas encore fermé celui-ci :??:

[:cupra]

Et la recherche de Prems vers d'autres topics existants

n°10206419
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:41:49  profilanswer

sur quelles conneries ?

---------------
ploum ploum tralala
n°10206427
Louxxx
Posté le 21-12-2006 à 22:43:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

-jambon

-steak

-steak

-magrets

[:kbchris]

3/4  [:hello_cass]  

Non mais c'est vrai que pour le BBB j'ai pas choisi les plus banal.
En Belgique on est quand même fort on a réussi à transfomer nos vaches viandeuses en cochon (comparez la morphologie de porc et du BBB).

n°10206430
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 21-12-2006 à 22:43:25  profilanswer

Positiviste a écrit :

je suis végétarien
c'est quoi qui bouffe l'homme? cette phrase est p-e bonne pour les animaux.  l'homme est censé etre different car il peux faire des choix

C'est quoi qui bouffe l'homme? Euh... ben les animaux qui le peuvent. Ca n'arrive pas très souvent dans les villes (encore qu'un pit bull...) mais en vrac : les requins, les grands félins, les porcs, les crocos.

Mais de toute façon c'est hors sujet. Si je mange de la viande, c'est parce que j'aime ça et que mon gout pour la viande est plus fort que ma compassion pour les animaux.
Cela dit, je comprends que ce ne soit pas ton cas. Il y a des tas de bonnes raisons d'être végétarien.

La différence c'est que je n'essaie pas de convaincre les végétariens que leur choix est absurde parce que ce n'est pas le mien.

Si tu veux pousser les gens à manger moins de viande, je pense que tu ne t'y prends pas de la meilleure façon.
Si les gens en mange, c'est par plaisir. Ce n'est pas parce qu'ils mangent un steak qu'ils ont envie de connaître la vache et encore moins ses souffrances.
Ca n'engage que moi, mais je pense qu'en étant plus subtile, ça marcherait mieux. Quelques idées pour illustrer mes propos:
- Manger de la viande, c'est un plaisir. OK, alors que ça reste un plaisir. Si on en mange plus de 2 fois par semaine, on enduit généreusement nos artères de cholestérol. Avec un quadruple pontage coronarien, fini la viande. Mangez en moins souvent, vous en mangerez plus longtemps.
- Manger des légumes, c'est aussi un plaisir. Oubliez les brocolis vapeur et autres tofu, essayez la bouffe indienne!

Attaquer sur l'aspect philosophique me semble beaucoup plus difficile. La barrière affective change avec chaque personne. J'ai fixé la barre assez bas (en dehors des insectes vivants et des espèces protégées, je bouffe de tout) mais certains refuserons de manger du cheval, du lapin ou du dauphin parce que c'est trop mignon, pour d'autres ce sera le chat et le chien parce que ce sont des animaux de compagnie et encore d'autre ne toucheront jamais aux insectes ou au serpent parce que c'est dégoutant...

Et je t'épargnerai l'argument des carottes qui souffrent, mais c'était tentant ;)

n°10206442
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 22:45:27  answer

Positiviste a écrit :

sur quelles conneries ?

Parce que crois que les légumes n'ont pas mal qu'on les mangent?

n°10206453
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:47:31  profilanswer

Citation :

marcoolo a écrit :

Citation :

sur quelles conneries ?

Connemrara à ecrit:

Citation :

Parce que crois que les légumes n'ont pas mal qu'on les mangent?

dsl j'ai pas compris ton post
il faisait référence à ma réponse ou au post de yuggoth (enfin la derniere phrase)

Message édité par Positiviste le 21-12-2006 à 23:02:43

---------------
ploum ploum tralala
n°10206484
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:51:56  profilanswer

il n'a jamais été question sur ce topic de manger ou ne pas manger de viande. Mais du foie gras.
J'ai posté un lien au l'on parle de canard ou d'oie non gavé sur lesquels il est prélevé le foi (mais qu'on peut pas appelé foi gras), et un lien sur le canard et l'oie gavée

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 21-12-2006 à 22:52:47

---------------
ploum ploum tralala
n°10206487
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 22:52:36  profilanswer

Non ils ne sentent rien!
                  /
                 /
http://accel2.mettre-put-idata.over-blog.com/0/05/82/46/articles/handicape.jpg

n°10206507
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 22:57:03  profilanswer

yuggoth a écrit :

C'est quoi qui bouffe l'homme? Euh... ben les animaux qui le peuvent. Ca n'arrive pas très souvent dans les villes (encore qu'un pit bull...) mais en vrac : les requins, les grands félins, les porcs, les crocos.

Mais de toute façon c'est hors sujet. Si je mange de la viande, c'est parce que j'aime ça et que mon gout pour la viande est plus fort que ma compassion pour les animaux.
Cela dit, je comprends que ce ne soit pas ton cas. Il y a des tas de bonnes raisons d'être végétarien.

La différence c'est que je n'essaie pas de convaincre les végétariens que leur choix est absurde parce que ce n'est pas le mien.

Si tu veux pousser les gens à manger moins de viande, je pense que tu ne t'y prends pas de la meilleure façon.
Si les gens en mange, c'est par plaisir. Ce n'est pas parce qu'ils mangent un steak qu'ils ont envie de connaître la vache et encore moins ses souffrances.
Ca n'engage que moi, mais je pense qu'en étant plus subtile, ça marcherait mieux. Quelques idées pour illustrer mes propos:
- Manger de la viande, c'est un plaisir. OK, alors que ça reste un plaisir. Si on en mange plus de 2 fois par semaine, on enduit généreusement nos artères de cholestérol. Avec un quadruple pontage coronarien, fini la viande. Mangez en moins souvent, vous en mangerez plus longtemps.
- Manger des légumes, c'est aussi un plaisir. Oubliez les brocolis vapeur et autres tofu, essayez la bouffe indienne!

Attaquer sur l'aspect philosophique me semble beaucoup plus difficile. La barrière affective change avec chaque personne. J'ai fixé la barre assez bas (en dehors des insectes vivants et des espèces protégées, je bouffe de tout) mais certains refuserons de manger du cheval, du lapin ou du dauphin parce que c'est trop mignon, pour d'autres ce sera le chat et le chien parce que ce sont des animaux de compagnie et encore d'autre ne toucheront jamais aux insectes ou au serpent parce que c'est dégoutant...

Et je t'épargnerai l'argument des carottes qui souffrent, mais c'était tentant ;)

çà n'a jamais été l'objectif. mais merci pour ton post

---------------
ploum ploum tralala
n°10206539
yuggoth
Posté le 21-12-2006 à 23:02:59  profilanswer

Positiviste a écrit :

il n'a jamais été question sur ce topic de manger ou ne pas manger de viande. Mais du foie gras.
J'ai posté un lien au l'on parle de canard ou d'oie non gavé sur lesquels il est prélevé le foi (mais qu'on peut pas appelé foi gras), et un lien sur le canard et l'oie gavée

Retour à la case départ, c'est donc une sujet d'hypocrite. Le foie gras c'est méchant mais on oublie le reste.
Tu abordes un sujet de manière biaisée en t'appuyant sur du "sensationnel". Les réponses seront également biaisées et démesurées. Si c'est la règle du jeu...

n°10206577
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 23:09:17  profilanswer

j'oublie pas le reste. c'est un topic sur le fois gras . pourquoi j'irais parler des tortues. dernierement j'ai signé une petition sur les dauphin. Les responsables de cette petition sont pour toi hypocrite? ma mere donne un coup de main au ccfd, et pour toi elle est hypocrite parce qu'elle ne donne pas de coup de mains au sdf?

et j'oublie pas le reste. donc tu penses que ça aurait étais moins hypocrite de faire un topic sur la souffrance animale en général?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 21-12-2006 à 23:23:48

---------------
ploum ploum tralala
n°10206594
space droi​d
Posté le 21-12-2006 à 23:11:44  profilanswer

Positiviste a écrit :

et je peux te dire que qd j'ai lu ca  

Citation :

D'autres restaurateurs, encore plus préoccupés de la triste condition des animaux dans les élevages, présentent quant à eux des alternatives végétales.Un critique gastronomique a comparé ces préparations au foie gras classique, et en a fait une critique élogieuse.

j'ai eu mon quotat de rire pour l'année 2007  :lol:

Message édité par space droid le 21-12-2006 à 23:15:26
n°10206663
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-12-2006 à 23:19:15  profilanswer

Je suis écolo mais j'ai une passion pour le foie gras.

Je fais donc le choix de fermer les yeux, sciemment :)

n°10206676
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-12-2006 à 23:20:25  profilanswer

ah tiens, ce soir j'ai cuit le mien pour le reveillon... une douce odeur parfume ma cuisine...
je sens qu'il va etre fameux [:huit]

Message édité par Ekinox06210 le 21-12-2006 à 23:21:01

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10206690
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 23:21:47  profilanswer

t'as mis un peu d'armagnac avec?

---------------
ploum ploum tralala
n°10206708
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-12-2006 à 23:24:00  profilanswer

n°10206739
yuggoth
Posté le 21-12-2006 à 23:27:03  profilanswer

Positiviste a écrit :

j'oublie pas le reste. c'est un topic sur le fois gras . pourquoi j'irais parler des tortues. dernierement j'ai signé une petition sur les dauphin. Les responsables de cette petition sont pour toi hypocrite? ma mere donne un coup de main au ccfd, et pour toi elle est hypocrite parce qu'elle ne donne pas de coup de mains au sdf?

et j'oublie pas le reste. donc tu penses que ça aurait étais moins hypocrite de faire un topic sur la souffrance animale en général?

Tu stigmatises les mangeurs de foie gras. Je ne pense pas que ta mère en fasse autant avec ceux qui ne donne pas un coup de main au ccfd. Si je me trompe alors oui, elle est hypocrite parce qu'elle ne donne pas de coup de main aux sdf.

n°10206788
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-12-2006 à 23:34:41  profilanswer

j'ai pas stigmatisé les mangeur de foie gras
j'ai meme donné un lien ou les oies et canard étaient mieux traités que sur la video du premier post pour un but identique.
j'ai rien contre les gens qui mangent du foie gras et de la viande, c'est juste certainne façon dont c'est produit que je "stigmatise" alors qu'il y a d'autre façon de produire la meme chose. Mais les gens sont pas forcémént au courant des alternaltives. Et quand tu es au courant tu peut peut etre choisir.

Citation :

Je ne pense pas que ta mère en fasse autant avec ceux qui ne donne pas un coup de main au ccfd. Si je me trompe alors oui, elle est hypocrite parce qu'elle ne donne pas de coup de main aux sdf.

dsl j'ai pas compris

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 21-12-2006 à 23:38:49

---------------
ploum ploum tralala
n°10206792
k-nar
Laqué.
Posté le 21-12-2006 à 23:35:15  profilanswer

Il fait pas bon d'être un canard en ce moment :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10206822
kiki
Posté le 21-12-2006 à 23:38:37  profilanswer

Foie gras, magret, confit, quel formidable animal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe sur le produits gras.Terrine de foie gras
Paté de foie VS Foie grastitre chanson "je dessine des ligne fine au crayon gras"
cherche foie gras de cannard ou foie cruFoie gras cru sur Paris?
Probleme de cuisson pour les foie gras ( eau )Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
faire son propre foie grasBoycottons le foie gras
Plus de sujets relatifs à : foie gras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)