Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Probleme de cuisson pour les foie gras ( eau )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de cuisson pour les foie gras ( eau )

n°4257610
niko_toulo​use
Posté le 23-11-2004 à 20:26:22  profilanswer
 

Bonjour a tous  
C'est la premiere fois que je poste sur le forum de la cuisine donc je me presente : Niko de toulouse et j'ai 24 ans , je suis photographe voili voila :)  
Donc mon probleme est que quand je cuit mon foie gras , apres refroidissement il est tres bon mais au fond des bocaux j ai de l eau.  
Donc je suis obliger de faire un trou dans le foie gras a chaque degustation de vider l eau au fond.  
Pourquoi ?  
Merci de vos reponses  
Au faite je fais tremper mon foie gras dans de l eau pendant 4 heure a peu prés pour le dégorger de son sang.
( Je le fesait avec du lait mais je le trouver un peu farineux au final )

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 20:26:22  profilanswer
 

n°4260482
ving
Posté le 24-11-2004 à 07:41:01  profilanswer
 

niko_toulouse a écrit :

Bonjour a tous  
C'est la premiere fois que je poste sur le forum de la cuisine donc je me presente : Niko de toulouse et j'ai 24 ans , je suis photographe voili voila :)  
Donc mon probleme est que quand je cuit mon foie gras , apres refroidissement  :??: il est tres bon mais au fond des bocaux j ai de l eau.  
Donc je suis obliger de faire un trou dans le foie gras a chaque degustation de vider l eau au fond.  
Pourquoi ?  
Merci de vos reponses  
Au faite je fais tremper mon foie gras dans de l eau pendant 4 heure a peu prés pour le dégorger de son sang.
( Je le fesait avec du lait mais je le trouver un peu farineux au final )


 
:??: bizarre ton truc, je n'ai jamais eu de problème.  
 
Je le fais également tremper dans de l'eau. Tu l'éponges bien après? Après la cuisson, tu vides bien tout le jus de cuisson de la terrine? parce qu'il faut mettre dans un verre ce jus de cuisson pour récupérer la graisse (couche claire sur le dessus) pour la remttre dans la terrine.  
 
Avant de couvrir la terrine  et de la mettre au frais, je la laisse également reposer environ 3h à découvert.

n°4261076
niko_toulo​use
Posté le 24-11-2004 à 11:01:01  profilanswer
 

Salut ving  
Je ne peux pas vider le jus de la terrine apres la cuisson , vue que je le fais cuire dans des bocaux hermethique.
En faite je fais degorger mon foie gras dans de l eau  
4 heures apres je le sort pour le denerver
Je le sale et poivre et je le fais reposer la journée  
Puis je le place dans des bocaux hermethique  
et je le fais cuire au four a 190° pendant 1 heure  
Je le deguste quand il a refroidit.
Il est super bon mais toujours ce pb d eau comprend pas.

n°4261268
ving
Posté le 24-11-2004 à 11:24:18  profilanswer
 

Ok, c'est parcequ'on ne le fait pas pareil.  
 
Les premières étapes, c'est tout pareil sauf que moi je le mets dans une terrine ouverte et le foie cuit au bain marie tout doucement, je n'ai plus les données exactes en tête. Ce qui fait que je peux ensuite vider le jus de cuisson et récupérer uniquement la graisse pour la remettre dans la terrine.  
 
Désolé, je ne peux donc pas t'aider mais si tu trouves une solution à ton problème, je suis preneur parce qu'avec ta façon de faire, tu dois pouvoir les conserver assez longtemps, enfin plus que les miens :)

n°4264541
niko_toulo​use
Posté le 24-11-2004 à 17:44:35  profilanswer
 

oki pas de pb je te tiens au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Probleme de cuisson pour les foie gras ( eau )

 

Sujets relatifs
problème de maths ! urgent!aide pour un problème de maths ! urgent !
Problème - FenêtreGros probléme avec price minister!
NEED HELP! probleme puce SIM bizarreprobleme avec mon pc
Probleme palestinien, j'ai toujours pas compris !Probleme de recepetion ?
[maths] probleme de compréhension tout bête de log 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de cuisson pour les foie gras ( eau )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR