Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le féminisme... Ou en est-on ?

n°1248544
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-09-2003 à 23:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens je viens d'apprendre quelque chose qui m'a beaucoups surpris. Apparemment, il est impossible de faire mère porteuse en france alors qu'il existe des banques de sperme. Et ce bien normal  tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 23:22:57  profilanswer

n°1248821
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 00:46:21  profilanswer

Infi888 a écrit :

Tiens je viens d'apprendre quelque chose qui m'a beaucoups surpris. Apparemment, il est impossible de faire mère porteuse en france alors qu'il existe des banques de sperme. Et ce bien normal  tout ça ?

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il y a des millions de marmots qui crèvent de faim dans le monde entier et qui seraient ravis de grandir en France ?

n°1249258
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 08:55:48  profilanswer

Ninoh a écrit :

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il y a des millions de marmots qui crèvent de faim dans le monde entier et qui seraient ravis de grandir en France ?

simplification à l'extreme du problème, à la fois de la stérilité et de l'adoption, sans aucune analyse psychologique.

n°1249259
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 08:56:31  profilanswer

Infi888 a écrit :

Don de sperme = don d'ovule.

Les mères porteuses... c'est complètement différent.

n°1249276
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-09-2003 à 09:01:50  profilanswer

Naja a écrit :

Ca existe le don d'ovule en france ?  :??:

n°1249295
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 09:10:29  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je suis belge, donc scusi si je me trompe : ca existe, mais ce doit etre anonyme (pas comme aux USA), mais oui bien sur ca existe :)  

n°1249308
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 09:16:15  profilanswer

Naja a écrit :

don de sperme =  je suis un couple qui veux un gosse, le mari est stérile, je prend du sperme inconnu et je tombe enceinte non?

n°1249316
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 09:18:42  profilanswer

Vyse a écrit :

don de sperme =  je suis un couple qui veux un gosse, le mari est stérile, je prend du sperme inconnu et je tombe enceinte non?  

C'est un peu simplifié... mais en gros c'est ca  :lol:  

Je veux dire : il ne suffit pas de l'injecter à la seringue dans le vagin de la maman hein...

n°1249456
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 10:03:58  profilanswer

Naja a écrit :

C'est un peu simplifié... mais en gros c'est ca  :lol:  

Je veux dire : il ne suffit pas de l'injecter à la seringue dans le vagin de la maman hein...

ouais quand même chuis un scientifique  :ange:

n°1249463
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 10:04:49  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais quand même chuis un scientifique  :ange:  

A 19 ans ? Quel génie  :ange:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:04:49  profilanswer

n°1249466
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 10:05:29  profilanswer

Naja a écrit :

A 19 ans ? Quel génie  :ange:  

chuis en première année de pharma koi  :D

n°1249467
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 10:05:34  profilanswer

Vyse a écrit :

t'es une fille ?  :heink:

passke sinon ca marche bcp moins bien...

Message édité par naja le 30-09-2003 à 10:06:01
n°1249477
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 10:07:55  profilanswer

Naja a écrit :

non  :lol:  

ct une argumentation, je me basais sur le fait que j'étais un couple, et ensuite j'ai parlé de la demoiselle du couple koi  :pt1cable:

n°1249479
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2003 à 10:08:14  profilanswer

Naja a écrit :

Dans "Junior", ca fonctionne comme sur des roulettes.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1249495
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 10:12:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Dans "Junior", ca fonctionne comme sur des roulettes.  

Je sors du sujet, mais il parait que par FIV un homme pourrait très bien porter un bébé et mener à terme la grossesse !

Deux problèmes : pas d'utérus, donc le bébé serait étranglé par les intestins, et  l'autre problème... ben ce serait forcément un accouchement par césarienne  :whistle:  

Mais sinon, de manière "théorique" c'est tout à fait possible

n°1249804
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 11:10:10  profilanswer

Naja a écrit :

Je sors du sujet, mais il parait que par FIV un homme pourrait très bien porter un bébé et mener à terme la grossesse !

Deux problèmes : pas d'utérus, donc le bébé serait étranglé par les intestins, et  l'autre problème... ben ce serait forcément un accouchement par césarienne  :whistle:  

Mais sinon, de manière "théorique" c'est tout à fait possible  

J'aimerais bien que tu nous cites tes sources, parce que je n'ai jamais entendu parler de grossesse dans les intestins (d'un homme ou d'une femme)...
Ce que je sais, c'est que parmi les "matrices" envisagées, la plus adéquate (suffisamment élastique entre autres propriétés) était... Les bourses !
Et là, je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord. Ca ne va pas être possible (pas en ce qui me concerne en tout cas) !

n°1249817
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 11:12:17  profilanswer

:lol: surtout que vaut mieux avoir des jumeaux, sinon ca doit poser un sacré problème d'équilibre  :whistle:

n°1249823
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 11:13:13  profilanswer

Vyse a écrit :

:lol: surtout que vaut mieux avoir des jumeaux, sinon ca doit poser un sacré problème d'équilibre  :whistle:  

:lol:

n°1249833
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 11:15:39  profilanswer

Ninoh a écrit :

J'aimerais bien que tu nous cites tes sources, parce que je n'ai jamais entendu parler de grossesse dans les intestins (d'un homme ou d'une femme)...
Ce que je sais, c'est que parmi les "matrices" envisagées, la plus adéquate (suffisamment élastique entre autres propriétés) était... Les bourses !
Et là, je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord. Ca ne va pas être possible (pas en ce qui me concerne en tout cas) !

Je ne sais plus exactement, c'était dans un magazine chez le médecin... mais il y a quelques années, donc navrée, pour la source exacte, ca va etre difficile  :lol:

n°1249845
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 11:19:52  profilanswer

la parité au travail :

- Il a mis la photo de sa femme et de ses enfants sur son  bureau : Quel bon père de famille !
- Elle a mis la photo de son mari et de ses enfants sur son bureau : Sa famille passe avant le travail.

- Il a un bureau encombré : C'est un bosseur et un fonceur.
- Elle a un bureau encombré : Elle est désordonnée et sans cervelle.

- Il parle avec des collègues : Toujours soucieux de concertation.
- Elle parle avec des collègues : Encore en train de jacasser.

- Il n'est pas dans son bureau : Il est sûrement en conférence.
- Elle n'est pas dans son bureau : Elle est sûrement aux toilettes.

- On ne le trouve pas dans le service : Il est allé voir des clients.
- On ne la trouve pas dans le service : Elle est sortie faire des courses.

- Il déjeune avec le patron : Il fait son chemin.
- Elle déjeune avec le patron : Elle couche avec lui.

- Il s'est fait critiquer par le patron : Il va se ressaisir.
- Elle s'est fait critiquer par le patron : Elle ne s'en relèvera pas.

- On lui a joue un sale tour : Est-ce qu'il s'est mis en colère ?
- On lui a joue un sale tour : Est-ce qu'elle a eu sa crise de larmes ?

- Il se marie : Ca va le stabiliser.
- Elle se marie : Elle va faire un enfant.

- Il va être père : Il aura bien besoin d'une augmentation.
- Elle va être mère : Elle va coûter cher en congés maternité.

- Il part en voyage d'affaires : C'est excellent pour sa carrière.
- Elle part en voyage d'affaires : Et qu'en dit son mari ?

- Il quitte la société, car il a trouvé mieux ailleurs : Il sait très bien saisir les occasions.
- Elle quitte la société car elle a trouvé mieux ailleurs : On ne peut pas compter sur les femmes.

n°1249864
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-09-2003 à 11:22:39  profilanswer

Tiens, merci, c'est ce texte auquel je pensais ;)

Message édité par lorelei le 30-09-2003 à 11:22:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1249980
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 11:49:18  profilanswer

ca viens pas de l'imaginaire des gens  [:spamafote]

n°1249983
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 11:49:56  profilanswer

Vyse a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire ?

n°1249988
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 11:51:10  profilanswer

Vyse a écrit :

Ah ouais?
(Je m'attends au pire)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1250120
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-09-2003 à 12:22:23  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ca existe, et c'est assez bizarroïde si je me souviens bien. J'avais vu un reportage dans lequel une femme expliquait que les délais étaient ahurissants (plus de deux ans en moyenne), mais que l'on pouvait "accélérer la chose" en amenant une donneuse avec soi. On n'implante pas ses ovules à la femme qui l'emmène au centre, mais en "rétablissant l'équilibre" elle permet de rendre son amie plus ou moins prioritaire.

Problème : trouver une amie (déjà mère) capable d'endurer le traitement hormonal...sans compensation d'aucune sorte ! Je ne serais pas surprise d'apprendre l'existence d'un marché noir de donneuses rémunérées [:meganne]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1250182
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 12:36:39  profilanswer

ce que je veux dire, c'est que même si tout ca n'est qu'amalgame, ca se base sur des faits.

et oui quand un homme se marie, on se soucie pas du fait qu'il va faire un enfant désolé :/

de la même manière, un mec ca jacasse beaucoup moins qu'une femme

et chuis désolé mais dans tout ca, ya des exagérations énormes dans certains cas.

Si le mec a un gosse, on va jamais dire "tiens faudrait qu'il ait une augmentation"  :pfff:  

par contre, en effet, si la femme a un gosse, le patron ca va le faire chier, et c'est normal  [:spamafote]

n°1250202
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 12:40:48  profilanswer

Et tu crois vraiment que ce que tu dis n'est pas dû à l'ESPRIT des gens, qui considèrent normal que la mère s'occupe plus des enfants que le père (oh oui, pardon, le congé maternité, ça vous bousille une entreprise, ça), qui considèrent qu'une bonne femme jacasse rien que parce qu'elle est une bonne femme (eh non, toutes les femmes ne sont pas bavardes, et tous les hommes ne parlent pas seulement pour dire qqch de crucial)? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1250219
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 12:44:47  profilanswer

ben je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas généraliser, mais moi ce que je ressens c'est qu'en effet, une femme s'occupera plus des enfants que le mari et en général les femmes ont plus de choses a dire que les hommes.

Je connais pas beaucoup de gars qui vont te faire des monologues sur leurs problèmes affectifs et sur leur vie ( c'est pas un reproche envers les femmes hein ;))

Mais comme je l'ai dit, ce texte est totalement exagéré, il n'a pas lieu d'être même si certains points découlent de la réalité  [:spamafote]

n°1250220
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 30-09-2003 à 12:44:59  profilanswer

Vyse a écrit :

ce que je veux dire, c'est que même si tout ca n'est qu'amalgame, ca se base sur des faits.

et oui quand un homme se marie, on se soucie pas du fait qu'il va faire un enfant désolé :/

de la même manière, un mec ca jacasse beaucoup moins qu'une femme

et chuis désolé mais dans tout ca, ya des exagérations énormes dans certains cas.

Si le mec a un gosse, on va jamais dire "tiens faudrait qu'il ait une augmentation"  :pfff:  

par contre, en effet, si la femme a un gosse, le patron ca va le faire chier, et c'est normal  [:spamafote]  

Nan c'est un droit  :o

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1250224
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 12:45:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et tu crois vraiment que ce que tu dis n'est pas dû à l'ESPRIT des gens, qui considèrent normal que la mère s'occupe plus des enfants que le père (oh oui, pardon, le congé maternité, ça vous bousille une entreprise, ça), qui considèrent qu'une bonne femme jacasse rien que parce qu'elle est une bonne femme (eh non, toutes les femmes ne sont pas bavardes, et tous les hommes ne parlent pas seulement pour dire qqch de crucial)? :heink:

Une femme jacasse.
Un homme trolle... :D  
Dans les deux cas le résultat est le même...

[:dehors2]

n°1250241
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 12:49:25  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

Nan c'est un droit  :o  

ben meme si c'est un droit ca peut etre un veritable casse tete pour le patron, ca se comprend [:mr marron derriere]

n°1250259
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 12:52:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben meme si c'est un droit ca peut etre un veritable casse tete pour le patron, ca se comprend [:mr marron derriere]

C'est vrai. Les congés maladies et les congés payés sont aussi un casse tête quand il s'agit de faire un planning.
Si on supprimait tous ça ? :D

n°1250275
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 12:54:54  profilanswer

Existe-t-il qqpart une étude concernant les jours d'absence au travail comparés entre hommes et femmes?
Enfin, bon, c'est bien mignon, tout ça, mais à ne considérer la grossesse que comme une attaque envers la compétitivité de l'entreprise, ça nous nique notre système de retraites :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1250297
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 12:57:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

Existe-t-il qqpart une étude concernant les jours d'absence au travail comparés entre hommes et femmes?
Enfin, bon, c'est bien mignon, tout ça, mais à ne considérer la grossesse que comme une attaque envers la compétitivité de l'entreprise, ça nous nique notre système de retraites :/

Dans l'esprit de ses détracteurs ce n'est pas incompatible, puisqu'ils considèrent que la place des femmes est à la maison à s'occuper des marmots...

n°1250301
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 12:58:30  profilanswer

Ninoh a écrit :

C'est vrai. Les congés maladies et les congés payés sont aussi un casse tête quand il s'agit de faire un planning.
Si on supprimait tous ça ? :D  

je remet pas en cause tout ca voyons  :lol:  
par exemple j'ai une cop qui bosse dans le marketing, son service est atteint de plein fouet par le babyboom, il y'a 3 congés maternité sur 12 nanas! Et bien ils sont vraiment dans la deep shit... mais bon dans quelques mois ca redeviendra normal.
Tout ca pour dire que je comprend que ca emmerde les patrons un congé maternité, stout

Message édité par yopyopyop le 30-09-2003 à 13:01:00
n°1250322
freaxinthe​night
Posté le 30-09-2003 à 13:05:48  profilanswer

Ce que je ressens dans le féminisme en tant que mouvement, c'est d'être exclu de fait parce que mâle, simplement. Mais je pense également que c'est normal, donc je soutiens tacitement.  
Néanmoins je me souviens de certaines réunions-débats plutôt houleuses entre mecs et filles pourtant dans la même mouvance, provoquées -selon moi- par un esprit communautariste, malgré nous.

n°1250328
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 13:08:05  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ce que je ressens dans le féminisme en tant que mouvement, c'est d'être exclu de fait parce que mâle, simplement. Mais je pense également que c'est normal, donc je soutiens tacitement.  
Néanmoins je me souviens de certaines réunions-débats plutôt houleuses entre mecs et filles pourtant dans la même mouvance, provoquées -selon moi- par un esprit communautariste, malgré nous.

C'est peut-être vrai chez les chiennes de gardes, mais pas à Mix-Cité, qui est une association anti sexiste regroupant femmes ET hommes.
http://www.mix-cite.org/

n°1250475
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 13:33:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je remet pas en cause tout ca voyons  :lol:  
par exemple j'ai une cop qui bosse dans le marketing, son service est atteint de plein fouet par le babyboom, il y'a 3 congés maternité sur 12 nanas! Et bien ils sont vraiment dans la deep shit... mais bon dans quelques mois ca redeviendra normal.
Tout ca pour dire que je comprend que ca emmerde les patrons un congé maternité, stout

Je sais bien que tu ne remets pas les autres congés en cause, mais tu semble trouver normal qu'on râle contre les femmes qui sont en congés maternité, alors que s'il s'agissait de vacances ou de congés maladie, personne ne se poserait la question...

n°1250506
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 13:38:19  profilanswer

Ninoh a écrit :

Je sais bien que tu ne remets pas les autres congés en cause, mais tu semble trouver normal qu'on râle contre les femmes qui sont en congés maternité, alors que s'il s'agissait de vacances ou de congés maladie, personne ne se poserait la question...

vacances qui durent 3 mois ? Tu bosses où ?  :love:  

et ceux qui sont en congé de maladie, meme hospitalisation, c'est compréhensible que ca embete le boss, meme si il est sincèrement ravi pour la femme (en cas de naissance hein !), dans une PME l'organisation n'est pas évidente.

Mais bon, pour l'exemple, mon époux a pris un congé parental de trois mois pour la naissance de notre première fille, ... ses collègues et patrons n'étaient pas super heureux non plus.  Ce n'est pas une question de sexe, c'est une question d'absence.

Pour ce qui est des femmes qui jacassent au boulot... pour ce que j'en ai vu, ayant travaillé pendant 2 ans avec des collègues exclusivement féminines, effectivement, c'est insupportable et pas très passionant : et c'est comme ca que je plie le linge, et j'utilise tel produit vaisselle, et je sors le chien à telle heure, ...  :sleep:  

n°1250516
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-09-2003 à 14:08:49  profilanswer

Naja a écrit :

vacances qui durent 3 mois ? Tu bosses où ?  :love:  

et ceux qui sont en congé de maladie, meme hospitalisation, c'est compréhensible que ca embete le boss, meme si il est sincèrement ravi pour la femme (en cas de naissance hein !), dans une PME l'organisation n'est pas évidente.

Mais bon, pour l'exemple, mon époux a pris un congé parental de trois mois pour la naissance de notre première fille, ... ses collègues et patrons n'étaient pas super heureux non plus.  Ce n'est pas une question de sexe, c'est une question d'absence.

Pour ce qui est des femmes qui jacassent au boulot... pour ce que j'en ai vu, ayant travaillé pendant 2 ans avec des collègues exclusivement féminines, effectivement, c'est insupportable et pas très passionant : et c'est comme ca que je plie le linge, et j'utilise tel produit vaisselle, et je sors le chien à telle heure, ...  :sleep:  

Gérer les autres congés n'est pas plus évident. Mais personne ne se pose la question comme avec les congés mater...

n°1250540
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 16:14:02  profilanswer

Ninoh a écrit :

Gérer les autres congés n'est pas plus évident. Mais personne ne se pose la question comme avec les congés mater...

Les congés mater, l'avantage c'est que le boss est prévenu à l'avance, ce qui lui permet de s'organiser...

... Imaginons un cas de 6-9 mois de congé de maladie pour dépression par ex... c'est plus délicat (et encore plus controversé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Féminisme] Les "Femmes publiques" veulent réinventer le féminisme 
Plus de sujets relatifs à : Le féminisme... Ou en est-on ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR