Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le féminisme... Ou en est-on ?

n°1221926
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 17:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Greg> Ben si votre proprio est comme la mienne, qui a décidé que j'étais une salope maléfique et mon homme un amour bicoze elle est jalouse et elle se le taperait bien, je peux comprendre :sweat:


Message édité par lorelei le 24-09-2003 à 17:46:41

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 17:46:11  profilanswer
 

n°1221964
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 17:52:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Greg> Ben si votre proprio est comme la mienne, qui a décidé que j'étais une salope maléfique et mon homme un amour bicoze elle est jalouse et elle se le taperait bien, je peux comprendre :sweat:


:lol: :lol:
Malheureusement non, ma copine n'est pas une salope malefique :cry: c'est dommage, des fois ca peut etre sympa ;)
Et ma proprio ne le croit pas plus.
 
Non, c'est juste que les negociations, palabres, menaces voilees, rappels du droit, etc, ce n'est pas trop son truc, voire pas du tout.
Pas de chance, ce n'est pas du tout le mien non plus, ca me deprime 2 jours a l'avance de devoir me fritter avec qqn (mais sur le forum, ca passe mieux ;) Il faudrait qu'un psy  m'explique :D ).
Mais comme elle refuse categoriquement de le faire, je peux lui faire tous les "bon, c'est un peu ton tour la" que je veux, elle ne bougera pas d'un pouce.
Donc je me tape ces corvees la, pas longues mais bien chiantes, et apres je rale ici en disant que bon quand meme, du coup elle peut bien faire la vaisselle...
(enfin, je dis pas vraiment ca non plus, mais c'etait juste a la base pour reagir a ta remarque sur le temps passe aux corvees).
 
Une autre: c'est moi qui doit ramener la voiture au parking apres les courses. Pourtant je prefererais passer 20mn a ranger les courses que 5mn a ramener la bagnole (je le sais, j'ai vecu tout seul et le rangement des courses, c'est un vrai plaisir pour moi). Donc les 20mn a ranger les courses, ils ne comptent pas :)

n°1221970
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 17:53:51  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Greg> Ben si votre proprio est comme la mienne, qui a décidé que j'étais une salope maléfique et mon homme un amour bicoze elle est jalouse et elle se le taperait bien, je peux comprendre :sweat:


Et au fait, pourquoi il se la tape pas? Elle est surement plus riche que toi si c'est votre proprio :D

n°1221995
justelebla​nc
Posté le 24-09-2003 à 17:58:17  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, mais vous pensez quoi des idées d'ELISABETH BADINTER ?  
 

n°1222015
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 18:01:05  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Et au fait, pourquoi il se la tape pas? Elle est surement plus riche que toi si c'est votre proprio :D

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
Bon, 1/ elle a 85 ans
2/ ses seuls revenus, now, à part une retraite misérable, c'est le loyer, elle nous appelle tous les mois vers le 25 pour nous dire qu'elle va venir chercher le chèque (elle fait pas confiance aux virements automatiques)
 
En fait, je m'en suis énormément occupée, des relations avec elle, quand j'étais avec mon ex, et il faut bien le dire, les pbs du style "c'est pas à moi de payer si le chauffe eau est mort, c'est vous qui l'avez cassé" "si si madame, c'est bien spécifié dans la loi machin truc du tant quand c'est dû à la vétusté - et ce chauffe eau avait minimum 15 ans", au bout de deux ans, ça m'a saoulé (et c'est aussi pour ça qu'elle me déteste now). Mon chéri a une chance terrible, dont il n'a pas vraiment conscience: il est très beau et très gentil, même quand il menace de la trainer en justice. Toutes les vieilles sont folles de lui (enfin, pas que les vieilles [:nofret] ), et il obtient à peu près tout ce qu'il veut :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222032
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 18:03:43  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

j'ai pas tout lu, mais vous pensez quoi des idées d'ELISABETH BADINTER ?  
 
 

Attends, je copie colle ce que j'ai dit sur le topic RMI:

Citation :

Elisabeth Badinter reprend inconsciemment le discours du Backlash (cf le livre du même nom de Susan Faludi, où il est démontré qu'après chaque progrès en matière de droit des femmes, il s'effectue un énorme retour de manivelle.  
 
Cela a été le cas à la fin du XIX° siècle, à la fin de la 2ème GM et dans les 80's, ce dernier ayant été très insidieux dans la manipulation de certaines données sociologiques:  
 
(première phase) on a farci le crâne des femmes que celles qui faisaient le plus d'études avaient le plus de mal à trouver un mari, qu'il était extrêmement nuisible de travailler en ayant des enfants, que les modes de garde style crèche étaient très mauvais pour la psychologie des mômes, etc... etc... le tout en utilisant des chiffres totalement erronés  
 
(deuxième phase) le post féminisme, avec les femmes se défendant absolument d'être féministes comme si c'était une tare - "ah non, moi j'aime les hommes"   en reprochant d'abord aux féministes de "vouloir prendre la place des hommes" puis, plus pervers, en les discréditant avec un discours du type "le pb des féministes, c'est qu'elles ne considèrent la femme que comme une victime" (le discours d'Elizabeth Badinter, donc)...  
 
Mais quand on y pense, oui, il y a de plus en plus de viols, oui, les femmes sont toujours bien moins payées que les hommes à poste égal, oui, c'est tjs la maman que l'école appellera si le petit est malade, même si c'est maman qui a le plus de responsabilités pros dans le couple, oui, il est extrêmement difficile pour les femmes d'accéder aux postes à responsabilité...  
 
Ce genre de discours caricaturant le combat féministe laisse entendre que celui-ci n'a plus lieu d'être. Or c'est faux.
 
(Néanmoins, je préfère mille fois Badinter aux Chiennes de garde qui se trompent totalement de combat)



---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222061
justelebla​nc
Posté le 24-09-2003 à 18:10:23  profilanswer
 


 
je l'ai écouté encore l'autre jour à 2000 d'histoire, je la trouve assez interessante, même si en effet elle a des idées assez contraire au féminisme récent, mais je trouve qu'elle est dans le vrai...


Message édité par justeleblanc le 24-09-2003 à 18:12:20
n°1222068
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2003 à 18:12:18  profilanswer
 

l'égalité pourquoi pas, mais si elles veulent les avantages, pourquoi pas prendre les inconvénients avec? :/

n°1222093
chagarou
Posté le 24-09-2003 à 18:20:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :

l'égalité pourquoi pas, mais si elles veulent les avantages, pourquoi pas prendre les inconvénients avec? :/


Tu pourrait preciser ta pensee [:figti]

n°1222095
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 18:21:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :

l'égalité pourquoi pas, mais si elles veulent les avantages, pourquoi pas prendre les inconvénients avec? :/

Ah tiens, le grand classique... Oué, OK, mais vous prenez les inconvénients d'être femme aussi, alors...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 18:21:29  profilanswer
 

n°1222154
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2003 à 18:34:39  profilanswer
 

Bon je suis pour l'émancipation, le droit de vote et tous ces trucs la.
 
Pour l'émancipation dans certaines professions aussi.
 
Cependant, pourquoi ne pas vouloir une émancipation totale? vers les métiers manuels par exemple, ou l'armée

n°1222160
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 18:36:01  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Bon je suis pour l'émancipation, le droit de vote et tous ces trucs la.
 
Pour l'émancipation dans certaines professions aussi.
 
Cependant, pourquoi ne pas vouloir une émancipation totale? vers les métiers manuels par exemple, ou l'armée

Qui a dit ça?
(Sinon, merci d'être pour l'émancipation, le droit de vote et tous ces trucs là, tu es trop bon :sweat: )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222166
com21
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 18:37:57  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Cependant, pourquoi ne pas vouloir une émancipation totale? vers les métiers manuels par exemple, ou l'armée  


 
les femmes veulent être traiter à l'égale des hommes, sauf quand ça ne les arrangent pas
 
 :lol:  
 
 
 
bon elles n'ont pas tord, mais elles devraient être moins hypocrites


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1222177
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2003 à 18:40:17  profilanswer
 

Bon aller, je vais foutre ma merde, de toute facon je suis la pour ca après tout  :D  
 
donc apparement, une femme gagne moins qu'un homme pour le même job c'est bien ca?
 
j'essaye de chercher une raison a tout ca, c'est dans quels postes que ca intervient ca? (encore une fois c'est une question, c'est pas une attaque)  
 
(en passant c'est dingue que j'ai a dire ca a chaque fois tellement j'ai peur de me faire incendier :/)

n°1222180
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 18:41:42  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
les femmes veulent être traiter à l'égale des hommes, sauf quand ça ne les arrangent pas
 
 :lol:  
 
 
 
bon elles n'ont pas tord, mais elles devraient être moins hypocrites

Portenawak :sarcastic:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222181
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 24-09-2003 à 18:42:20  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah tiens, le grand classique... Oué, OK, mais vous prenez les inconvénients d'être femme aussi, alors...
 


 
 :D  la vaisselle   :whistle: :D  :lol:

n°1222193
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 18:44:57  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Bon aller, je vais foutre ma merde, de toute facon je suis la pour ca après tout  :D  
 
donc apparement, une femme gagne moins qu'un homme pour le même job c'est bien ca?
 
j'essaye de chercher une raison a tout ca, c'est dans quels postes que ca intervient ca? (encore une fois c'est une question, c'est pas une attaque)  
 
(en passant c'est dingue que j'ai a dire ca a chaque fois tellement j'ai peur de me faire incendier :/)

C'est une moyenne générale. L'une des raisons est aussi que pas mal de femmes ont du mal à demander ce à quoi elles ont droit (me rappelle avoir lu à propos du recrutement qu'une nana qui ne correspondra qu'à 90% à une annonce de poste ne postulera pas, tandis qu'un mec qui n'a que 60% des compétences demandées n'hésitera pas à postuler)
Bref, plus de difficultés à négocier un salaire à l'embauche comme des augmentations ensuite, parce qu'une femme qui revendique, c'est souvent très mal considéré.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222195
chagarou
Posté le 24-09-2003 à 18:45:26  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Bon je suis pour l'émancipation, le droit de vote et tous ces trucs la.


Encore heureux.  
 
 

Vyse a écrit :


Pour l'émancipation dans certaines professions aussi.
 
Cependant, pourquoi ne pas vouloir une émancipation totale? vers les métiers manuels par exemple, ou l'armée  


Et pourquoi pas?
Tout ce qui est demande c'est qu'on ne juge que sur les capacites et pas sur le sexe, certaines femmes sont tout a fait capable d'assume des metiers dit d' "homme" (note les guillemet), c'est une question d'individu, pas de sexe.
Ca ne veut pas dire qu'on aura un ratio 50/50 dans tout les metier, pas de segregation c'est tout.

n°1222206
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 24-09-2003 à 18:46:52  profilanswer
 

je suis contre le féminisme ,le pouvoir aux hommes et pas a la poulaille !
 
Guitou Virilité


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°1222212
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 18:48:47  profilanswer
 

guitou a écrit :

je suis contre le féminisme ,le pouvoir aux hommes et pas a la poulaille !
 
Guitou Virilité

Rho ta gueule, Guitou, le terme virilité s'applique probablement mieux à Britney Spears qu'à toi :lol:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222234
justelebla​nc
Posté le 24-09-2003 à 18:52:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Portenawak :sarcastic:
 


pourquoi on ne ferait pas abstraction du sexe ? mais tout le temps je veux dire.. dans les lois ( la parité homme/ femme imposée  :sarcastic:  ), dans les embauches, les habitutes etc...
 
à quoi sert de mettre monsieur ou madame dans l'intitulé dune lettre ?
 
je ne parle même pas des publicitaires, mais là c'est une histoire de pognon, donc comme on le sait tous, ça passe au dessus de tout :/
 
que la différence sexuel soit uniquement biologique, médicale... mais pas ailleurs...
 
et là dessus des associations comme les Chiennes de garde sont complètement à coté puisqu'elles pronent l'égalité sous couvert de différences  :pt1cable:  
 
( bon j'ai du mal à organiser mes idées et développer parce que c'est pas un sujet dont je discute souvent )

n°1222266
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 19:00:56  profilanswer
 

Ce qui me lourde, c'est quand on dit "égalité des droits", certains lisent surtout "moins de droits pour les mecs"... C'est ça que je capte pas.
Accessoirement, égal =/= identique. Oui, nous sommes différents par certains aspects (encore que certains soient dûs plus à l'éducation qu'à l'inné). Par exemple, la plupart des hommes sont plus forts physiquement que la plupart des femmes, mais d'un autre côté, la plupart des femmes sont plus endurantes que la plupart des hommes, mais l'endurance n'est pas aussi bien considérée, dans certains métiers physiques, aussi bien que la force, alors que le résultat sera le même...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222272
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-09-2003 à 19:01:32  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Cependant, pourquoi ne pas vouloir une émancipation totale? vers les métiers manuels par exemple, ou l'armée  


 
Parce que l'armée ne veut pas, tiens. J'aurais dû enregistrer le sous-off qui nous a déclaré placidement "c'est pas qu'on n'aime pas les femmes, vous savez...mais le quota (8% je crois) est largement atteint, on n'a pas trop besoin de vous. Par contre si vous avez des copains maçons ou ouvriers, envoyez-les nous !" :lol:
 
Les métiers manuels, il faut voir dans quelles conditions. La société en général et le système éducatif en particulier orientent les filles vers des métiers manuels "classiques" (coiffure, cosmétique, couture, etc). Ensuite, certaines corporations sont farouchement machistes et fermées aux femmes...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1222316
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 24-09-2003 à 19:07:55  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Rho ta gueule, Guitou, le terme virilité s'applique probablement mieux à Britney Spears qu'à toi :lol:  


 
Mon visage est gai et respire la fraicheur ,j'ai tres un beau sourire et je laisse pas les filles insensibles !  
 
Guitou assumeur


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°1222335
justelebla​nc
Posté le 24-09-2003 à 19:11:34  profilanswer
 

guitou a écrit :


 
Mon visage est gai et respire la fraicheur ,j'ai tres un beau sourire et je laisse pas les filles insensibles !  
 
Guitou assumeur  


...disait le crapaud à ses amis...

n°1222357
CHubaca
Couillon
Posté le 24-09-2003 à 19:14:44  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
j'aime pas ça!! [:ula]  

[:rofl]

n°1222370
kytine
:|
Posté le 24-09-2003 à 19:18:17  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Pour éviter toute dérive, je me permet de remettre la définition du féminisme :
 
féminisme n. m.  
 
Doctrine, attitude favorable à la défense des intérêts propres aux femmes et à l'extension de leurs droits
 
important de bien cadrer le débat.
 
 

l egalite des sexes quand ca m arrange :o

n°1222396
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 24-09-2003 à 19:22:59  profilanswer
 

kytine a écrit :

l egalite des sexes quand ca m arrange :o


 
Dans les champs de mines par exemple ... :whistle: (vieil humour militaire de mon papa  :D )

n°1222397
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 19:23:01  profilanswer
 

kytine a écrit :

l egalite des sexes quand ca m arrange :o

Quand je dis que les femmes sont les pires ennemies de l'égalité des saiskes [:ciler]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222399
com21
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 19:23:17  profilanswer
 

exemple typique (patapai)
 
 
- "bon les filles, vous etes pour ou contre l'égalité des sexes ?"
-" Pour !!!"  
-"C'est l'homme ou à la femme de faire le premier pas"
-" c'est à l'homme"
 
 
 :heink:  
 
 
Par exemple  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1222410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 19:24:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

exemple typique (patapai)
 
 
- "bon les filles, vous etes pour ou contre l'égalité des sexes ?"
-" Pour !!!"  
-"C'est l'homme ou à la femme de faire le premier pas"
-" c'est à l'homme"

 
 :heink:  
 
 
Par exemple  [:spamafote]  

Miiiip, mauvaise réponse.
Continuons la discussion:
M> "ouais remarque, une fille qui vient m'aborder, c'est trop facile, ça m'intéresse pas, pis c'est probablement une salope" :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222421
justelebla​nc
Posté le 24-09-2003 à 19:27:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

exemple typique (patapai)
 
 
- "bon les filles, vous etes pour ou contre l'égalité des sexes ?"
-" Pour !!!"  
-"C'est l'homme ou à la femme de faire le premier pas"
-" c'est à l'homme"
 
 
 :heink:  
 
 
Par exemple  [:spamafote]  


exemple typique ? t'es sur ? t'as essayé ? t'as vu ça où ?
 
- "bon les gars, vous etes pour ou contre l'égalité des sexes ?"
-" Pour !!!"  
-"C'est l'homme ou à la femme le plus intelligent"
-" c'est l'homme"
 
on peut en fair 8723 au moins comme ça [:spamafote]


Message édité par justeleblanc le 24-09-2003 à 19:28:50
n°1222422
com21
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 19:27:58  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


M> "ouais remarque, une fille qui vient m'aborder, c'est trop facile, ça m'intéresse pas, pis c'est probablement une salope" :o


 
perso une fille qui m'aborde j'en serais très flatté (et meme extrenement).
Et pas le moins du monde je penserais que c'est une salope.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1222429
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 19:29:25  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
perso une fille qui m'aborde j'en serais très flatté (et meme extrenement).
Et pas le moins du monde je penserais que c'est une salope.

Il n'empêche que lors de discussions sur le sujet, cette opinion est largement majoritaire (ptêt pas aussi insultante, mais le côté "spas marrant, y'a pas de challenge" y est très net)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222454
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-09-2003 à 19:34:13  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il n'empêche que lors de discussions sur le sujet, cette opinion est largement majoritaire (ptêt pas aussi insultante, mais le côté "spas marrant, y'a pas de challenge" y est très net)


 
Oh si, le côté insultant y est...une nana qui drague/fait le premier pas est forcément une nympho allumeuse, tout le monde te le dira  :pfff:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1222456
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-09-2003 à 19:35:05  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il n'empêche que lors de discussions sur le sujet, cette opinion est largement majoritaire (ptêt pas aussi insultante, mais le côté "spas marrant, y'a pas de challenge" y est très net)


 
bon ben moi je vais me balader avec une pancarte autour du cou!!
 
"Mesdames, Mesdemoiselles, abordez moi sans honte aucune!!!"
 
 [:twixy] ça peut marcher!!! [:ula]

n°1222457
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-09-2003 à 19:35:15  profilanswer
 

égalité des sexes? euh, oui, si ça met aussi fin à la galanterie!  :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1222460
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 19:35:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oh si, le côté insultant y est...une nana qui drague/fait le premier pas est forcément une nympho allumeuse, tout le monde te le dira  :pfff:  


 
Sauf dans un cas  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1222461
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 19:35:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oh si, le côté insultant y est...une nana qui drague/fait le premier pas est forcément une nympho allumeuse, tout le monde te le dira  :pfff:  

Ah ben non regarde, Com21 dit le contraire [:prodigy]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon, OK, c'est le désespoir qui parle [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1222462
justelebla​nc
Posté le 24-09-2003 à 19:35:46  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oh si, le côté insultant y est...une nana qui drague/fait le premier pas est forcément une nympho allumeuse, tout le monde te le dira  :pfff:  


mé nan, faut arrêter aussi avec ça !
y'a pas un modèle de réaction de la part d'un homme ou d'une femme...
c'est vraiment n'importe quoi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Féminisme] Les "Femmes publiques" veulent réinventer le féminisme 
Plus de sujets relatifs à : Le féminisme... Ou en est-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR