Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°4328086
allen_shez​ar
Posté le 03-12-2004 à 16:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils aiment la paix, et détestent les conflits... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 16:17:12  profilanswer

n°4328184
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-12-2004 à 16:27:12  profilanswer

allen_shezar a écrit :

ils aiment la paix, et détestent les conflits... [:spamafote]

Oui c'est un peuple pacifique.
Une bien bonne que ma copine vient de me sortir. Leur président descent la grande avec avenu et remarque un grand panneau publicitaire avec Claudia Chiffer dessus. Il dit en gros "Pourquoi il mette cette fille ici nous avons de tres belle femme, les autres sont aussi moche que les françaises". Il a fait retirer toute ces affiches pour les faire remplacer par des chevaux ! :)

n°4347542
allen_shez​ar
Posté le 06-12-2004 à 10:16:00  profilanswer

oui, c'est un sacré blagueur. la liste de ses gaffes mériterait un livre.

n°4373951
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 11:44:06  answer

Bijour tout le monde, je viens vous voir pour quelques renseignement ...

Dans quelques mois, de part mon metier je vais aller faire la tournée des pays de l'est pour finalement finir installé pour 6 mois en russie, dans la region de moscow ou a moscow meme j'ai pas encore de precision ...

Super me direz vous !!! mais le gros probleme ... je parle absolument pas un mot de russe (haha) et l'alphabet cyrilique ressemble a du klingon pour moi ... bref mes connaissance se resument a chanter Sovjetskij Sojoz en onomatopés ...

Bon y aura un interprete mais je pense que quand je sortirai le soir y va pas me coller aux basques ...  

Bref si vous pouvez me donner quelques tuyaux pour que je n'arrive pas a poil la bas ... (lieu in a connaitre, le russe facile en 3 pages et tout ca ...)  

Au moins comment dire "hello vous, ca roule ?" en russe :D

Merci pour vos future reponse :)

n°4374006
allen_shez​ar
Posté le 09-12-2004 à 11:53:22  profilanswer

L'alphabet est très facile à apprendre. Va voir la:
http://kremlin.free.fr/sommaircoin [...] trusse.htm
Sinon pour "hello vous, ca roule?" c'est a peu près "привет, как дело" (ce qui se prononçe a peu près "privet, kak dila" ).

Message édité par allen_shezar le 09-12-2004 à 11:54:39
n°4374080
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 12:02:21  answer

allen_shezar a écrit :

L'alphabet est très facile à apprendre. Va voir la:
http://kremlin.free.fr/sommaircoin [...] trusse.htm
Sinon pour "hello vous, ca roule?" c'est a peu près "привет, как дело" (ce qui se prononçe a peu près "privet, kak dila" ).

Merci, bah c'est bon je suis pret maintenant ...  :whistle:  

Sinon pour le reste ...  :D

n°4374704
allen_shez​ar
Posté le 09-12-2004 à 13:41:00  profilanswer

Peut-etre que tu peux prendre des cours, c'est encore le mieux. si c'est pour ton boulot, ta boite devrais te le payer.

n°4376779
Spiderkat
Posté le 09-12-2004 à 17:51:20  profilanswer

Khan a écrit :

Merci, bah c'est bon je suis pret maintenant ...  :whistle:  

Sinon pour le reste ...  :D

Le probleme c'est que meme si tu connais l'alphabet par coeur tu seras incapable de lire correctement. Sinon comme a dit allen_shezar :), juste a part que on evite le привет au debut si on ne connait pas la personne. Un petit добрый день (dobrille dienn) passera mieux. :D

Message édité par Spiderkat le 09-12-2004 à 19:56:47
n°4377424
Vodka159
Posté le 09-12-2004 à 19:21:49  profilanswer

salut!
je suis passionnée pour la Russie depuis que je suis toute petite. J'aimerais beaucoup savoir comment est réellement la vie là-bas, etc... je suis preneuse pour toutes les infos! :)  
y'a t'il des Russes parmi vous???

n°4377767
Spiderkat
Posté le 09-12-2004 à 20:00:45  profilanswer

Vodka159 a écrit :

salut!
je suis passionnée pour la Russie depuis que je suis toute petite. J'aimerais beaucoup savoir comment est réellement la vie là-bas, etc... je suis preneuse pour toutes les infos! :)  

As tu jete un oeil sur la 1ere page du topic ? Sinon je sais que certains sont alles en Russie et Bielorussie donc ils pourraient te raconter leur experience. :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 20:00:45  profilanswer

n°4378104
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 20:34:18  answer

Spiderkat a écrit :

Le probleme c'est que meme si tu connais l'alphabet par coeur tu seras incapable de lire correctement. Sinon comme a dit allen_shezar :), juste a part que on evite le привет au debut si on ne connait pas la personne. Un petit добрый день (dobrille dienn) passera mieux. :D

Sinon la mentalité des gens la bas est comment ? je connais un peu la mentalité de certains pays ayant des potes vennant d'ex-yugo, ukraine ... des gros macho a un point ... (mais tres sympa :D) ...

Bref je pense que la gente feminine doit etre particulierement suspiscieuse ...  [:figti]

n°4378250
Spiderkat
Posté le 09-12-2004 à 20:49:37  profilanswer

J'en ai aucune idee, je ne connais personne de vive voix.

n°4378451
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 21:13:23  answer

Et sinon consernant la langue, vu que j'ai un niveau ont va dire correct en allemand (ont ma dit que ca pouvait servir la bas) ... J'ai remarqué, peut etre me trompe je ... qu'en russe comme en allemand ont prononçait toute les lettres des mots ? j'ai juste ?

n°4378636
Spiderkat
Posté le 09-12-2004 à 21:38:04  profilanswer

C'est exact en quelque sorte pour toutes les lettres prononcees, mais en russe il faut connaitre le mot ou sa racine ou quelques regles pour le prononcer correctement.  
Un exemple tout simple, le mot "хорошо (kheracho)" meme si tu connais l'alphabet tu ne pourra deviner sa prononciation. De meme que "хорошая (kharochaïa)", car dans un mot la syllabe tonique va changer la prononciation. La syllabe tonique en gras dans les mots mentionnes.

Message édité par Spiderkat le 09-12-2004 à 21:40:07
n°4378658
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 21:41:31  answer

Spiderkat a écrit :

C'est exact en quelque sorte pour toutes les lettres prononcees, mais en russe il faut connaitre le mot ou sa racine ou quelques regles pour le prononcer correctement.  
Un exemple tout simple, le mot "хорошо (kheracho)" meme si tu connais l'alphabet tu ne pourra deviner sa prononciation. De meme que "хорошая (kharochaïa)", car dans un mot la syllabe tonique va changer la prononciation. La syllabe tonique en gras dans les mots mentionnes.

[:figti] oué ...

Chui pas dans la merde quoi ...  [:w3c compliant]  :sweat:

n°4378699
Spiderkat
Posté le 09-12-2004 à 21:47:02  profilanswer

Khan a écrit :

[:figti] oué ...

Chui pas dans la merde quoi ...  [:w3c compliant]  :sweat:

:D :D
A mon avis le mieux pour toi, puisque tu n'auras pas le temps d'apprendre la langue avant ton depart, c'est de prendre un guide de conversation et peut etre que en etant en immersion tu pourras approndir l'apprentissage du russe.
Je pense que 6 mois la-bas ne peuvent qu'etre que benefique pour toi pour apprendre le russe.
Ici un lien avec plein de mots avec bande sonore http://www.languageguide.org/russian/index.jsp . :)

Message édité par Spiderkat le 09-12-2004 à 21:49:45
n°4378756
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 21:59:19  answer

Spiderkat a écrit :

:D :D
A mon avis le mieux pour toi, puisque tu n'auras pas le temps d'apprendre la langue avant ton depart, c'est de prendre un guide de conversation et peut etre que en etant en immersion tu pourras approndir l'apprentissage du russe.
Je pense que 6 mois la-bas ne peuvent qu'etre que benefique pour toi pour apprendre le russe.
Ici un lien avec plein de mots avec bande sonore http://www.languageguide.org/russian/index.jsp . :)

Si je trouve une jolie russe qui veux me donner des cours de "langue" la bas je serais pas contre ! :D

Merci quand meme :D

n°4381237
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 09:17:43  profilanswer

spiderkat a écrit :

привет = salut, j'ai essayé de rester fidèle au texte original  :D

n°4381250
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 09:21:32  profilanswer

spiderkat a écrit :

la lettre "o" est la plus chiante à prononcer, puisqu'elle se pronconce "o" si l'accent tonique est dessus et "a" sinon... C'est la plus grosse difficulté de pronociation. Mais comme tu vas entendre du russe pendant 6 mois, ça va vite rentrer.

Sinon, l'allemand est effectivement assez répandu, même plus que l'anglais parfois. Mais globalement les russes connaissent très mal les langues étrangères, ce qui est bien normal, puisque pendant longtemps ils n'avaient pas le droit d'aller à l'étranger: pourquoi apprendre une langue dans ce cas?

n°4381316
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 09:38:27  profilanswer

Khan a écrit :

Sinon la mentalité des gens la bas est comment ? je connais un peu la mentalité de certains pays ayant des potes vennant d'ex-yugo, ukraine ... des gros macho a un point ... (mais tres sympa :D) ...

Bref je pense que la gente feminine doit etre particulierement suspiscieuse ...  [:figti]

Les russes et biélorusses que je connaît ne sont pas comme ça. Mais bon, il y a des gens différents...

Ce que je sais, c'est qu'il y a une différence importante entre Moscou et le reste du pays. La russie est un pays très centralisé, bien plus encore que la france, et être moscovite est un privilège (à l'époque de l'URSS, de nombreux produits ne pouvaient être achetés que dans cette ville. Encore aujourd'hui, le développement économique de cette ville par rapport au reste du pays fait qu'habiter la-bas est enviable). Il faut aussi savoir que les russes de province ne peuvent pas s'installer à moscou comme ils en ont envie: pour y aller, ils doivent avoir une sorte de visa. Il existe même des mariages blancs entre moscovites et provinciaux, pour que ces derniers aient le droit de s'installer à moscou (!).

Tout ça fait que la mentalité est assez différente. A moscou, l'important c'est la réussite financière, c'est comme ça tu est reconnu ou non. Et les moscovites, d'une manière générale, s'aident très peu: si ils savent quelque chose d'important qui te sera utile, il ne te le dirons pas. Et si tu leur demande, ça sera souvent une réponse du style "ça dépend", "pt'et ben qu'oui pt'et ben qu'non"...

(je précise quand même que j'ai jamais mis les pieds a moscou, ce que je dis se base sur ce que j'entends des gens que je connais, de moscou ou de province. Donc je peux me tromper.)

n°4381324
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 09:42:01  profilanswer

Vodka159 a écrit :

salut!

bienvenue!
Dans le temps y avait des russes sur ce topic, mais ils sont pas venus depuis longtemps. Sinon je peux pas trop te dire comment est la vie en russie, je connait très mal. Je connais par contre un peu mieux la biélorussie. Tu veux savoir quoi au juste?

n°4383159
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 10-12-2004 à 14:45:24  profilanswer

драпал ! ;)

n°4384363
xtress
Feu sauvage.
Posté le 10-12-2004 à 17:04:21  profilanswer

флаг

n°4384385
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 17:07:10  profilanswer

етандар? :heink:

n°4384704
Vodka159
Posté le 10-12-2004 à 17:44:42  profilanswer

allen_shezar a écrit :

bienvenue!
Dans le temps y avait des russes sur ce topic, mais ils sont pas venus depuis longtemps. Sinon je peux pas trop te dire comment est la vie en russie, je connait très mal. Je connais par contre un peu mieux la biélorussie. Tu veux savoir quoi au juste?

je sais pas trop, les conditions de vie je connais un peu, mais je voudrais savoir un peu la mentalité des gens. j'ai des amis Russes, mais ils ont pas vraiment la mentalité des Russes en général (d'après ce qu'ils me disent). Donc ils peuvent pas vraiment me dire. moi j'aimerais faire ma vie là-bas, plutôt à Moscou. Si quelqu'un a déja tenté, si il paut me dire comment c'est, c'est trop cool.
C'est bien la biélorussie?

n°4384719
Vodka159
Posté le 10-12-2004 à 17:45:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

As tu jete un oeil sur la 1ere page du topic ? Sinon je sais que certains sont alles en Russie et Bielorussie donc ils pourraient te raconter leur experience. :)

Ok, merci. je vais aller lire la 1er page (je l'avais zappée). Et je vais me renseigner. :)

n°4384742
Spiderkat
Posté le 10-12-2004 à 17:48:03  profilanswer

allen_shezar a écrit :

етандар? :heink:

Нет, не "етандар" :D. Но может быть знамя, или флаг, или штандарт. :)

Message édité par Spiderkat le 10-12-2004 à 17:49:03
n°4384766
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 17:50:49  answer

Spiderkat a écrit :

Нет, не "етандар" :D. Но может быть знамя, или флаг, или штандарт. :)

Hahah excelent ...  [:xp1700]  

Je m'entraine a faire style .... :sweat:

n°4384807
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 17:55:43  profilanswer

Vodka159 a écrit :

je sais pas trop, les conditions de vie je connais un peu, mais je voudrais savoir un peu la mentalité des gens. j'ai des amis Russes, mais ils ont pas vraiment la mentalité des Russes en général (d'après ce qu'ils me disent). Donc ils peuvent pas vraiment me dire. moi j'aimerais faire ma vie là-bas, plutôt à Moscou. Si quelqu'un a déja tenté, si il paut me dire comment c'est, c'est trop cool.
C'est bien la biélorussie?

les biélorusses sont sympas, mais c'est une dictature. alors bon...
Sinon, pour ce que j'en sais, mieux vaux s'installer a st petersbourg qu'a moscou, les gens sont plus sympas, et l'ambiance plus saine.

n°4385377
Vodka159
Posté le 10-12-2004 à 18:49:22  profilanswer

allen_shezar a écrit :

les biélorusses sont sympas, mais c'est une dictature. alors bon...
Sinon, pour ce que j'en sais, mieux vaux s'installer a st petersbourg qu'a moscou, les gens sont plus sympas, et l'ambiance plus saine.

Wé on m'a dit ça aussi.. Mais je suis tombée "amoureuse" de Moscou dès que j'y quiq allée, donc bon! ;)  
enfin on verra bien!
T'es déja allé en biélorussie?

n°4385385
Vodka159
Posté le 10-12-2004 à 18:50:14  profilanswer

Vodka159 a écrit :

Wé on m'a dit ça aussi.. Mais je suis tombée "amoureuse" de Moscou dès que j'y quiq allée, donc bon! ;)  
enfin on verra bien!
T'es déja allé en biélorussie?

Heu... aparamen oui! dsl

n°4388634
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 11-12-2004 à 08:52:06  profilanswer

Salut à tous !

J'habite à Moscou depuis le 7 aout.
J'étudie le russe à l'Université Lomonosov (МГУ;) depuis le 1er septembre
Je reviens en France lundi pour passer les fêtes de fin d'année

Quand je suis arrivé ici je ne savais même pas lire le cyrillique et je ne connaissais que "da" et "niet" lol
3 heures de russe par jour du lundi au vendredi ; je commence à me débrouiller.
Par contre pour écrire désolé. J'ai bien acheté un clavier russe mais je mets 3 plombes pour écrire un mot et encore il doit y avoir des fautes

Comment est la vie ? bah j'habite dans un "obchéjitié" (dortoir), Prospekt Vernanskogo (sud-est ligne rouge)
C'est assez confortable, j'ai ma chambre, TV internet téléphone. je dois juste partager la salle de bain avec un autre.

J'avoue avoir un peu la flemme de faire une longue réponse et je préfère copier/coller la lettre type que j'avais envoyé à mes amis début septembre ; désolé ça fait un peu "private life" et c'est pas à jour mais bon...

Coucou de Moscou,

Cela fait déjà 1 mois que je suis à Moscou et il est temps je pense que je donne un peu de mes nouvelles.
Alors premièrement tout va bien, malgré l’actualité brûlante les Moscovites conservent leur calme et le « train-train » quotidien ne semble pas perturbé outre-mesure.

Je suis donc arrivé le 7 août et j’ai vécu 3 semaines chez la famille d’Olga.  
L’autoroute depuis l’aéroport jusqu’à l’appartement d’Olga donne le ton : publicités immenses pour les téléphones derniers cris, vastes zones commerciales, un IKEA, un АШАН (Auchan)… bref je demande si je suis parti d’Europe. Et cette impression ne fera qu’augmenter à mesure que l’on se rapproche de la ville. Grattes-ciel, immeubles en construction ; seul l’arrêt du chauffeur dans une station service YOUKOS (essence à moins de 50 centimes d’euros ! ) me signale que je suis en Russie.

Après donc environ ¾ d’heure de voiture, nous arrivons. Beaucoup d’immeubles neufs aux couleurs vives, au fond j’aperçois un centre commercial et une station de métro.  
Ascenseur, 7ème étage, ouf on est arrivés !  
Première chose à faire : enlever les chaussures eh oui  . Après les embrassades, visite plus en détails des lieux : long couloir avec au fond une pièce d’environ 15m² et un balcon ; c’est le salon. A droite du couloir, 2 chambres. En entrant directement à droite, petit couloir avec salle de bain assez réduite (genre 6m²) et cuisine guère plus grande (10m²). Evier, machine à laver le linge, cuisinière électrique « made in CCCP », bref un appartement somme tout modeste mais confortable.
Pas le temps de poser les affaires, on nous fait tous manger dans cette petite cuisine (je pensais qu’on irait dans le salon ?? ; apparemment la cuisine est la pièce principale). Nous sommes tout de même relativement nombreux : Olga et sa mère, moi et mes parents, le pasteur et sa femme, Serge (le frère d’Olga) et sa copine Julia… bref cahin-caha nous prenons place et dégustons notre premier diner russe : poulet et purée, thé, fruits.

Bref le « choc » n’est pas si rude et les premières impressions sont bonnes : on trouve tout ici et malgré l’accueil un peu froid de Serge, les gens ont l’air assez « ouverts ». Mais cette impression sera malheureusement assez vite démentie quelques temps plus tard en allant au métro. Les voitures roulent comme des malades, il ne semble exister aucune signalisation et les bolides américains (avec l’essence à 50 centimes beaucoup de riches Russes n’hésitent pas à acheter de gros Chevrolet) s’en donnent à cœur joie ainsi que les antiques Lada qui ne daignent pas s’arrêter, prenant le risque de vous écraser. Mais bon, ici l’automobile est encore la reine et le piéton n’a aucun droit.
Direction le célèbre métro et ici aussi l’individualisme est à son paroxysme ; bousculades, pas de « pardon », « excusez-moi » lorqu’on vous boucule, ces expressions semblent littéralement iconnues lol ! pas de « s’il vous plait ». Cela est confirmé dans les magasins ; pas de grands sourires (souvent hypocrites en France il faut dire) mais bon un « merci, bonne journée » ça fait pas de mal. Mais bon, à Moscou on s’en passera…
Le métro est vraiment exceptionnel , rapide et les stations sont magnifiques : lustres, mosaïques vantant le régime soviétique, marbre. C’est un peu difficile de s’orienter au début (tout est en cyrillique) mais à l’intérieur des wagons les stations sont traduites en alphabet latin.

La seule inquiétude vient du temps : on est à la mi-août et je dois mettre une chemise, gilet plus manteau !! bigre si c’est comme ça maintenant qu’est-ce que ça va être en plein hiver !! « Légèrement » inquiet par ce froid polaire, Olga me rassure quelque peu en me disant que pour elle aussi il fait très froid et que c’est exceptionnel ; et en effet ce froid n’a duré que 2, 3 jours. Dès le 20 août Moscou retrouvait les chaleurs estivales frôlant les 30°C.

Le mariage s’est très bien passé, dans le joli cadre d’une nouvelle Eglise. Chants, sketches, repas ont ponctué cette belle après-midi.
Le soir j’ai fait connaissance des amies de Nastia (la sœur d’Olga) : Dina et Tania. Très gentilles, apparemment intéressées de parler à un Français, elles m’embarquent pour une virée nocturne dans Moscou. Direction donc la Place Rouge, photos puis cinéma ; très bonne journée.
Nastia est très gentille, elle parle un peu français et travaille dans un café français à Moscou. Elle me dit qu’il y aurait peut-être la possibilité pour moi d’y travailler ; why not ?!

Quelques jours après mes parents et moi décidons d’aller voir ma future université (les cours commençant le 1er semptembre). L’université Lomonosov est une des plus prestigieuses de Moscou et son architecture le confirme ; elle est vraiment très impressionnantes (photos ultérieurement), un bâtiment principal qui se finit en haut par un cône, flanqué à droite et à gauche par deux autres bâtiments tout aussi massifs, la faucille et le marteau sont toujours présents. Bref ça change de Paul Valéry lol.
Grâce à la présence de Tamara nous arrivons à l’administration. Contact avec la responsable qui me délivre un laisser-passer provisoire. Puis direction le bâtiment où se trouve ma chambre, mais impossible d’y entrer, mon laisser-passer n’étant valable qu’à partir du 29 août, et le règlement c’est le règlement, bref… de l’extérieur c’est un grand immeuble d’environ 20 étages, gris mais dans un cadre assez agréable. Large avenue, commerces, station de métro à 10 minutes.

Finalement mes parents sont partis 2 ou 3 jours après sans avoir beaucoup visités. A part une belle visite de Moscou by night sur la Moscova moi-même je n’ai pas tellement vu la ville. Mais j’aurai bien le temps !

J’ai passé les 3 semaines à sortir avec Dina et Tania, cinéma, Mc Do bref c’est l’Europe et les USA ! lol
Magasins ouverts 24h-24 7/7 (pratique, on a acheté de quoi manger dans un supermarché vers 1 heure du mat’ !), prix de la nourriture 4 à 5 fois moins cher (1 euro = 35 roubles)
Pastèque à 10 rouble, yaourts 12, coca 12 ou 13… cinéma 150-200, Big Mac (lol) 45 roubles ( !!!!)(on peut manger au Mc Do pour environ 2 euros ; on se fait bien entuber en France lol), glaces 6 roubles…

Finalement la rentrée approche. Après de petites tracasseries administratives j’arrive à avoir les clefs de ma chambre ; environ 9m², un bureau une chaise un lit une table avec la TV, téléphone, placard. Salle de bain à coté, frigo. Bref que du bon.
Le déménagement depuis l’appartement jusqu’à ma chambre n’a pas été sans mal : 2 heures de métro à chaque fois (aller et retour), 20 minutes de marche ; bref au bout de 3 jours j’étais mort. Mais bon pas trop le temps, il faut acheter le nécessaire ; assiette fourchette bol du thé bien sûr, bouilloire, savon … bref direction le centre commercial ou plutôt devrais-je dire la caverne d’Ali Baba lol : vaste magasin où l’on trouve tout : hi-fi dernier cri, DVD pirates à 3 euros, disques MP3, logiciels piratés, téléphones, tout ! bref la bonne adresse 

Le 1er septembre j’ai donc commencé mes cours : prof très gentille et patiente ; Nous sommes 4 (un Américain un Anglais une Norvégienne, un Turc mais depuis 3 jours il n’est pas venu ?)
Dans mon bâtiment il y a beaucoup d’Asiatiques, j’ai fait la connaissance d’une Japonaise très sympa qui travaille pour Sanyo. Pour le moment j’ai plus parlé anglais que russe mais c’est normal !  

Hier je suis allé au centre culturel français, ils cherchent des profs de français ; j’ai postulé, on verra bien… 

Bref tout va bien, gros bisous et à bientôt !!

Grégoire

n°4390581
Spiderkat
Posté le 11-12-2004 à 17:27:58  profilanswer

Interessant ! Et tu y es pour combien de temps la-bas ? :)

n°4391553
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 11-12-2004 à 20:53:57  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Interessant ! Et tu y es pour combien de temps la-bas ? :)

jusqu'en mai.
Je reviens le 13 et je repars à Moscou le 3 janvier

n°4394085
Vodka159
Posté le 12-12-2004 à 10:59:16  profilanswer

Merci pour les infos!
T'as du bol d'être là-bas! je suis en première S, je vais essayer d'aller faire mes études à Moscou après mon bac.
Je me renseigne sur la vie là-bas, parce que j'ai beau être déjà allée en Russie (j'y ai passé que 12jours) et avoir pas mal d'amis Russes, je ne savais pas comment était la vie pour un français (étudiant ou vivant là-bas). Aparament c'est pas trop mal!

n°4394914
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-12-2004 à 15:09:05  profilanswer

Gregoirtchik a écrit :

Direction le célèbre métro et ici aussi l’individualisme est à son paroxysme ; bousculades, pas de « pardon », « excusez-moi » lorqu’on vous boucule, ces expressions semblent littéralement iconnues lol ! pas de « s’il vous plait ». Cela est confirmé dans les magasins ; pas de grands sourires (souvent hypocrites en France il faut dire) mais bon un « merci, bonne journée » ça fait pas de mal. Mais bon, à Moscou on s’en passera…

En allant a Minsk (Belarussie) j'ai ressenti la même chose. Pas de bonjours, merci , pardon excusez moi, au revoir, l'accueil dans les magasins sont assez froid mais comme me dit ma copine, T'es là pour acheter d'ailleur elle etait un peut étonné lorsqu'elle est venu a Paris et de voir l'accueil dnas les magasins.  
Il faut voyager un peut pour voir qu'ailleur des personnes peuvent largement moin poli qu'en France ;). Il y a pas mieu de voyager pour comprendre comment est un français et les autres pays :).

n°4397711
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 22:49:48  answer

Cool ca donne envie !!! j'espere que j'aurais un sejour aussi surprenant que le tiens ! :D

n°4399443
allen_shez​ar
Posté le 13-12-2004 à 09:30:18  profilanswer

Sympa oui ton séjour...

Pour l'amabilité des commerçants c'est bien normal: la concurrence étant inexistante jusqu'à il n'y a pas longtemps, pas besoin d'être aimable pour vendre. Même pas besoin de vendre en fait, tant qu'on respectait le plan...

n°4399482
allen_shez​ar
Posté le 13-12-2004 à 09:42:52  profilanswer

Vodka159 a écrit :

Heu... aparamen oui! dsl

y a pas de mal :D  
Sinon essaye quand même de voire si tu tombes pas encore plus amoureuse de Piterbourg, on sais jamais...

n°4414829
Vodka159
Posté le 15-12-2004 à 16:37:02  profilanswer

allen_shezar a écrit :

y a pas de mal :D  
Sinon essaye quand même de voire si tu tombes pas encore plus amoureuse de Piterbourg, on sais jamais...

chuis déja allée là-bas mais je préfer Moscou. voilou

n°4505190
allen_shez​ar
Posté le 29-12-2004 à 09:53:41  profilanswer

С днём рождеством!

(c'est mort ici  :sweat:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)