Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  239  240  241  242  243  244
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°64828009
katia67
Green attitude
Posté le 31-12-2021 à 14:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:vince_astuce]  
С наступающим !

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 14:06:27  profilanswer

n°64828013
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 14:07:00  answer

katia67 a écrit :

[:vince_astuce]  
С наступающим !

Oula… не надо пить  :o

Corrigé ;)

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 14:07:42
n°64828047
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 31-12-2021 à 14:11:47  profilanswer

С наступающим друзья!

n°64831269
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 22:12:12  answer

С новым годам с новым счастьем всего хорошего !

Ура

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 22:12:32
n°64831428
katia67
Green attitude
Posté le 31-12-2021 à 22:50:01  profilanswer

https://photowords2.ru/pics_max/photowords_ru_10921.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64839719
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-01-2022 à 14:33:33  profilanswer

Oui, mais par contre faut vraiment l'avoir au retour. Il y a deux semaines, c'était " non " tant que j'avais pas montré la version anglaise (au niveau du checking Air France)

Et à l'aller à CDG, il y avait une jeune femme qui pleurait au niveau du dernier contrôle de docs sanitaires. Comme dit plus haut faut pas prendre ce risque évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 02-01-2022 à 14:55:52
n°64839975
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 15:16:25  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Oui, mais par contre faut vraiment l'avoir au retour. Il y a deux semaines, c'était " non " tant que j'avais pas montré la version anglaise (au niveau du checking Air France)

Et à l'aller à CDG, il y avait une jeune femme qui pleurait au niveau du dernier contrôle de docs sanitaires. Comme dit plus haut faut pas prendre ce risque évidemment

Uniquement pour les vols direct ?

Je rentre via l’Allemagne (Lufthansa)

n°64840186
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-01-2022 à 16:00:28  profilanswer

Air France avait installé une vérification de chaque document en amont de la queue vers le guichet. Je ne sais pas comment Lufthansa gère. Bon de toute façon pour 2000 roubles tu fais ton test la veille, et tu vas à l'aéroport l'esprit tranquille (si il est négatif :D )

n°64840469
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-01-2022 à 17:03:33  profilanswer

katia67 a écrit :

Depuis le covid ils fixaient les rv par mail eux-mêmes, visas ou autres, en demandant tes préférences de dates, je pense qu'ils ont gardé cette habitude  :D  

content de l'apprendre, heureusement que tout est indiqué sur leur site :o

n°64841037
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 18:31:48  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Air France avait installé une vérification de chaque document en amont de la queue vers le guichet. Je ne sais pas comment Lufthansa gère. Bon de toute façon pour 2000 roubles tu fais ton test la veille, et tu vas à l'aéroport l'esprit tranquille (si il est négatif :D )

J’ai fais … Отрицательный

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 18:31:48  profilanswer

n°64841092
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-01-2022 à 18:39:03  profilanswer

Поздравления :o

n°64841736
katia67
Green attitude
Posté le 02-01-2022 à 20:02:16  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

content de l'apprendre, heureusement que tout est indiqué sur leur site :o

Dans la partie en russe c'est plus ou moins écrit en FP que si urgent ou galère, écrivez-nous avec le mail  [:hotcat]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64841745
katia67
Green attitude
Posté le 02-01-2022 à 20:03:24  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Vous avez vu en labo s'ils font aussi antigénique et à quel prix ?
Vous avez fait pcr ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64841753
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-01-2022 à 20:05:57  profilanswer

Katia, quand tu commence à poser ces questions, en général tu finis par parler d'einreiseanmeldung :D

n°64841798
katia67
Green attitude
Posté le 02-01-2022 à 20:13:21  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Katia, quand tu commence à poser ces questions, en général tu finis par parler d'einreiseanmeldung :D

Je vais éviter ce coup-ci  :lol:  
J'ai prévu de passer par Paris même si en revenant par l'Allemagne pas besoin de test en rentrant pour les vaccinés FR.
Et puis j'y vais que le mois prochain, d'ici la on a encore le temps d'avoir un nouveau truc nous tomber dessus  :sarcastic:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64841843
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 20:18:53  answer

katia67 a écrit :

Vous avez fait pcr ?

Ils font aussi je crois, mais on a fait des PCR  :spamafote: labo Helix  

n°64842022
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-01-2022 à 20:45:23  profilanswer

katia67 a écrit :

Vous avez fait pcr ?

Oui PCR, c'est celui qui permet de monter dans l'avion

Demain Saint-Petersburg mets en place le QR code pour rentrer dans les restos
Donc à moins d'avoir pris du Sputnik local c'est mort pour nous  
Je sais pas si ça va se répandre et si ce sera vraiment appliqué. Ca me paraît compliqué vu le faible pourcentage de vaccinés  
Si il y a des HFR hors Moscou dites-nous ce qu'il en est avant qu'on y retourne  :jap:

n°64842098
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 20:53:36  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je sais pas si ça va se répandre et si ce sera vraiment appliqué. Ca me paraît compliqué vu le faible pourcentage de vaccinés  
Si il y a des HFR hors Moscou dites-nous ce qu'il en est avant qu'on y retourne  :jap:

Déjà ce matin à saint petersbourg je me suis fait éjecter d’une boulangerie car j’avais pas de pass  :spamafote:  

J’ai du manger dehors (il faisait -15 ça va  :o )

n°64842121
katia67
Green attitude
Posté le 02-01-2022 à 20:56:55  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pour revenir en France c'est Pcr ou antigénique de moins de 48h, les 2 sont valables.

Je te raconterais ce que je lis sur le groupe Telegram  :o  
En tout cas ce matin on a demandé un QR + pièce d'identité au Leroy local à un gars à Saint-Pétersbourg  

.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64842146
katia67
Green attitude
Posté le 02-01-2022 à 21:00:08  profilanswer

Tu as essayé de montrer ton QR français ? Il parait que souvent ça passe si le contrôleur est sympa.
Sauf dans les théâtres et musées, ils sont intraitables.
Sinon  [:roger21:1]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64850158
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-01-2022 à 20:32:45  profilanswer

Si d'ici peu, on ne peut plus rentrer dans les musées bars et restos (alors qu'en rentrant sur le territoire russe, on est forcément vaccinés [:clooney16] ), à quoi bon y aller [:clooney9]
Merci aux locaux de nous tenir informés [:clooney17]

Je planifiais Ekaterinburg et Novossibirsk (en train) pour fin février, il y en a ici qui connaissent ?  :)

n°64851143
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 22:41:24  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Si d'ici peu, on ne peut plus rentrer dans les musées bars et restos (alors qu'en rentrant sur le territoire russe, on est forcément vaccinés [:clooney16] ), à quoi bon y aller [:clooney9]
Merci aux locaux de nous tenir informés [:clooney17]

Je planifiais Ekaterinburg et Novossibirsk (en train) pour fin février, il y en a ici qui connaissent ?  :)

Effectivement ils sont assez tolérant avec les attestations de vaccins UE  :jap:

n°64853011
rambuteau
Posté le 04-01-2022 à 10:41:04  profilanswer

Pour ce que j'ai testé :
- Galerie Tretiakov, impossible d'entrer sans un PCR récent ou une injection Spoutnik. Et le contrôleur n'était vraiment pas tolérant.
- Voronej : des affiches "QR code vérifiés" à l'entrée de différents magasins (librairie, marché central) mais aucune vérification en réalité.

n°64853297
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 11:03:54  answer

C’est que bizarrement, beaucoup de russes parmi les plus riches se sont fait vacciné en Europe avec du Pfizer  :spamafote:  

Du coup il va être compliqué de leur refuser les accès. Je me demande comment tout ça va être géré  

n°64853854
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-01-2022 à 11:54:16  profilanswer

J’arrive le 24 à Moscou avec les 3 doses Pfizer.
J’ai pris rdv aussi pour le test PCR.
Une alternative une fois sur place c’est pas le test anticorps qui donne aussi un QR ?
J’espère que je pourrai quand même profiter de la ville  :gratgrat:  
Question bête vous vous habillez comment et vous mettez quoi au pied en hiver là bas ?
Je suis allé à chaque fois hors hiver en Russie  :D ça va être ma première  :D

---------------
https://www.sebsolal.com
n°64854137
rambuteau
Posté le 04-01-2022 à 12:21:58  profilanswer

-solal- a écrit :

Question bête vous vous habillez comment et vous mettez quoi au pied en hiver là bas ?

Aux pieds, les chaussures montantes type Rieker/Timberland, avec la petite fourrure synthétique dedans idéalement.

Pour le manteau, j'ai toujours utilisé une grosse parka de ski Decathlon (genre ça ou similaire). C'est très chaud mais probablement excessif (je suis toujours en chemise dessous donc un manteau plus léger et des couches en plus seraient plus adaptés).

Les bons gants et un truc sur la tête sont incontournables.

Les trucs techniques genre collants/sous-pantalon ne sont pas essentiels mais peuvent être sympas lorsqu'il y a du vent par -15°C et que le programme de ta journée inclut de rester debout pas mal de temps dehors.

n°64854187
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 12:28:19  answer

-solal- a écrit :

J’arrive le 24 à Moscou avec les 3 doses Pfizer.
J’ai pris rdv aussi pour le test PCR.
Une alternative une fois sur place c’est pas le test anticorps qui donne aussi un QR ?
J’espère que je pourrai quand même profiter de la ville  :gratgrat:  

Parka avec duvet/fourrure type Pyrenex, Canada goose,…. Et bonnes chaussures type Timberland. Gants en fourrure également.

Mais bon, là il fait que -7 à Moscou, franchement c’est overkill. C’est pas Yakutsk non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 12:28:49
n°64854285
leamAs
на зарееее
Posté le 04-01-2022 à 12:39:20  profilanswer

La belle-mère m'a offert des chaussettes en laine de chien :o
Ca devrait bien faire le taff quand on redescend vers -30 :o

n°64854510
Ashman
Posté le 04-01-2022 à 13:00:26  profilanswer

katia67 a écrit :

Je vais éviter ce coup-ci  :lol:  
J'ai prévu de passer par Paris même si en revenant par l'Allemagne pas besoin de test en rentrant pour les vaccinés FR.
Et puis j'y vais que le mois prochain, d'ici la on a encore le temps d'avoir un nouveau truc nous tomber dessus  :sarcastic:

S'ils font bien leur boulot, je doute que ça passe sans test avec escale en Allemagne car ta destination finale est la France et ils le voient au départ. Le seul cas où ça fonctionne, c'est avec des billets séparés mais c'est plus cher, utilisable vraiment qu'avec bagage cabine (pour pas avoir à ressortir, récupérer et réenregistrer son bagage) et potentiellement casse gueules si le 1er vol a du retard. Bref, une solution overkill pour éviter un test.

Ca existe vraiment les antigéniques en Russie, j'en vois jamais sur les sites de labos russes ? Vu le prix qu'ils font payer leurs tests PCR avec résultat en X heures, j'ai comme un doute.

Après, ils filent les résultats en anglais qu'avec les PCR de toute façon, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 04-01-2022 à 13:02:08
n°64854739
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-01-2022 à 13:27:05  profilanswer

rambuteau a écrit :

Aux pieds, les chaussures montantes type Rieker/Timberland, avec la petite fourrure synthétique dedans idéalement.

Pour le manteau, j'ai toujours utilisé une grosse parka de ski Decathlon (genre ça ou similaire). C'est très chaud mais probablement excessif (je suis toujours en chemise dessous donc un manteau plus léger et des couches en plus seraient plus adaptés).

Les bons gants et un truc sur la tête sont incontournables.

Les trucs techniques genre collants/sous-pantalon ne sont pas essentiels mais peuvent être sympas lorsqu'il y a du vent par -15°C et que le programme de ta journée inclut de rester debout pas mal de temps dehors.

Спасибо друзья  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°64855172
katia67
Green attitude
Posté le 04-01-2022 à 14:02:03  profilanswer

Ashman a écrit :

S'ils font bien leur boulot, je doute que ça passe sans test avec escale en Allemagne car ta destination finale est la France et ils le voient au départ. Le seul cas où ça fonctionne, c'est avec des billets séparés mais c'est plus cher, utilisable vraiment qu'avec bagage cabine (pour pas avoir à ressortir, récupérer et réenregistrer son bagage) et potentiellement casse gueules si le 1er vol a du retard. Bref, une solution overkill pour éviter un test.

Ca existe vraiment les antigéniques en Russie, j'en vois jamais sur les sites de labos russes ? Vu le prix qu'ils font payer leurs tests PCR avec résultat en X heures, j'ai comme un doute.  

Après, ils filent les résultats en anglais qu'avec les PCR de toute façon, non ?

Oui pour l'Allemagne, après j'habite Strasbourg, donc pour moi c'est Francfort ou Baden Baden, vol direct sans escale.

La plupart des tests sont en anglais mais faut vérifier, en province c'est plus compliqué.
Pour les antigéniques il faut googler " Анализ на антиген коронавируса " et c'est un peu moins cher que les PCR normalement  :o  

Vu sur TG :
Lufthansa demande effectivement un test PCR ou antigénique moins de 48h aux vaccinés ou guéris pour embarquer en Russie, même si transit par l'Allemagne pour la France. Ne regardent même plus les vaccins
Aeroflot est plus coulant et ne regarde parfois rien  :D  
Air France comme Lufthansa, ne regardent que le test

Techniquement les vaccinés à l'arrivée en France peuvent être aléatoirement soumis à un test antigénique, mais pour l'instant aucun cas signalé, c'est comme avant : flux séparé en vaccinés/non vacc et go sortie. On revérifie chez certain non-résidents au contrôle des passeports (CDG) passe sanitaire + test, on fout la paix aux français.

Saint-Petersbourg : entrée possible avec QR EU au musée Fabergé, Manège, théâtre Bouffes, Musée Erarta.
A priori c'est surtout les théâtres et musées publics qui sont stricts, les privés sont plus cool

Et + 1 pour le froid, on protège tête mains pieds  :lol:  
A Moscou les rues sont bien déblayées, on marche sur de la neige tassée, pas dans des congères. Si tu vas crapahuter à la campagne prévoit des bottes.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64857453
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:21:37  answer

Je confirme au départ de Pulkovo, Lufthansa m'a demandé les PCR (j'avais au début juste fourni les vaccins). Par contre, à part l'agent d'escale a l'enregistrement de la valise, plus personne ne m'a rien réclamé ensuite, ni a Franckfort, ni à CDG.

Je suppose donc que quand on enregistre rien en soute, il n'y a pas de contrôle, ou de façon très aléatoire.

Le PCR coûte dans les 2000 roubles (Helix), résultat reçu en quelques heures par mail, en russe et en anglais. La procédure de prélèvement est lolesque: on petit coton tige sur la langue, un petit coton tige à l'entrée de la narine, et c'est fini. On dirait presque qu'ils font tout pour qu'a la fin ca soit négatif ^^

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 17:26:32
n°64864250
Ashman
Posté le 05-01-2022 à 11:14:51  profilanswer

Il y a toujours une part d'aléatoire sur les tests mais le fait de n'être contrôlé qu'au départ, c'est un grand classique dans l'espace Schenghen, on considère que l'aéroport de départ a fait les contrôles. Après, si c'est pas le cas :whistle:  

Pour l'histoire de ceux avec bagage cabine, parfois ils ne contrôlent que ceux avec un billet électronique. Mais tu peux aussi passer entre les mailles du filet évidemment.

n°64934762
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2022 à 14:48:15  profilanswer

n°64936064
Ashman
Posté le 13-01-2022 à 16:59:49  profilanswer

Faut avouer que se manger des doses à gogo, ça fait peur. Après il y a clairement moyen de limiter la casse et d'optimiser pour éviter trop de doses, du moment pour le début du schémal vaccinal :

- 1ère dose sputnik light

- test d'anticorps dans une pharmacie le jour/veille de ta dose en France (ou test rapide dans le centre de vaccination s'ils ont mais il faut être sûr) --> du coup une seule dose de Pfizer/Moderna pour remplir le schéma vaccinal initial

- 3ème dose en Pfizer/Moderna

En faisant ça, pour le moment, on a pas plus de doses qu'en France et on est dans les clous dans les 2 pays, non ?

Après, c'est sûr que s'il y a une date de validité des 2 côtés, ça va devenir tendu s'il faut recevoir 1 dose dans chaque pays tous les X mois. A voir où en est l'histoire des QR code russes pour anticorps avec vaccin étranger.

n°64936347
titouns
Posté le 13-01-2022 à 17:26:38  profilanswer

Je vais en Russie dans un mois (au départ de Lyon)... Impossible de savoir encore comment ça va se passer... on croise les doigts!

n°64937341
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 19:27:01  answer

titouns a écrit :

Je vais en Russie dans un mois (au départ de Lyon)... Impossible de savoir encore comment ça va se passer... on croise les doigts!

Comment va se passer quoi ?

n°64937533
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-01-2022 à 19:54:18  profilanswer

titouns a écrit :

Si j'ai bien compris la question, tu n'as aucune raison de t'inquiéter :jap:
St Exupéry est un aéroport normal, tu n'auras pas de souci pour te garer, ni pour accéder à ton terminal [:bien]

Spoiler :

pour les histoires de covid, par contre, ça difficile de prévoir mais la situation a l'air d'aller en s'améliorant :D

n°64947992
Ashman
Posté le 15-01-2022 à 09:47:43  profilanswer

Cette fois, ça va le faire le QR code russe pour les français vaccinés et ce serait valable à partir du 1er février :D : https://247newsbulletin.com/opinion/76016.html?amp

Citation :

As it turned out, the government is able to resolve the conflict on its own. According to Golikova, the Cabinet of Ministers and the Ministry of Health expect to prepare regulatory documents for issuing covid certificates for the presence of antibodies by February 1, while there are two groups of citizens who can apply for their design.

Citation :

However, the most important news concerns those vaccinated with foreign vaccines. As it turned out, the Russian authorities are ready to issue certificates not only to Russian citizens who have been vaccinated abroad, as envisaged by the pending bills, but also to foreigners. “Either a foreign or a Russian citizen who has been ill abroad or vaccinated with a foreign vaccine will be able, upon arriving in the Russian Federation, to also pass an antibody test and, if available, receive a document valid for 6 months,” Golikova said. In fact, this means the recognition of foreign vaccines by Russia unilaterally (albeit through the immunity confirmation procedure)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 15-01-2022 à 09:47:56
n°64948030
leamAs
на зарееее
Posté le 15-01-2022 à 09:53:20  profilanswer

Ashman a écrit :

Cette fois, ça va le faire le QR code russe pour les français vaccinés et ce serait valable à partir du 1er février :D : https://247newsbulletin.com/opinion/76016.html?amp

Citation :

As it turned out, the government is able to resolve the conflict on its own. According to Golikova, the Cabinet of Ministers and the Ministry of Health expect to prepare regulatory documents for issuing covid certificates for the presence of antibodies by February 1, while there are two groups of citizens who can apply for their design.

Citation :

However, the most important news concerns those vaccinated with foreign vaccines. As it turned out, the Russian authorities are ready to issue certificates not only to Russian citizens who have been vaccinated abroad, as envisaged by the pending bills, but also to foreigners. “Either a foreign or a Russian citizen who has been ill abroad or vaccinated with a foreign vaccine will be able, upon arriving in the Russian Federation, to also pass an antibody test and, if available, receive a document valid for 6 months,” Golikova said. In fact, this means the recognition of foreign vaccines by Russia unilaterally (albeit through the immunity confirmation procedure)

Alors que la France va dans le sens contraire  [:tim_coucou]

n°64948059
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 09:59:15  answer

leamAs a écrit :

Alors que la France va dans le sens contraire  [:tim_coucou]

Surtout l’OMS qui ne reconnaît aucun vaccin russe  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  239  240  241  242  243  244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)