Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°3341685
allen_shez​ar
Posté le 29-07-2004 à 09:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

hé galère ! :/
Ma copine a fait les papiers pour pouvoir m'accueillir en Belarussi mais il faut attendre 3 semaines ! :/
Donc alors ceux qui veulent y aller vous savez a quoi vous attendre.

laisse moi deviner, c'est la poste qui met 3 semaines?  :D  

si t'est pressé, essaye DHL: ca coute 20 euros (super cher pour la-bas, mais tu peux la rembourser), et ca met qu'une semaine.

Message édité par allen_shezar le 29-07-2004 à 09:46:03
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:45:29  profilanswer

n°3343376
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-07-2004 à 13:22:44  profilanswer

allen_shezar a écrit :

laisse moi deviner, c'est la poste qui met 3 semaines?  :D  

si t'est pressé, essaye DHL: ca coute 20 euros (super cher pour la-bas, mais tu peux la rembourser), et ca met qu'une semaine.

Non, c'est le temps de faire les papiers sinon le temps pour le courrier c'est 3/4 jours en express.

n°3345600
allen_shez​ar
Posté le 29-07-2004 à 17:28:41  profilanswer

Non, c'est le temps de faire les papiers sinon le temps pour le courrier c'est 3/4 jours en express.

express = dhl ou truc du style :o
et 3-4 jours, c'est possible mais très optimiste quand même.

n°3346189
Berceker U​nited
Posté le 29-07-2004 à 18:27:53  profilanswer

C claire ! mais je ne sais pas c'est elle qui m'a parlé de cela. je sais que moi lorsque je lui ai écrit une lettre elle l'a recu quasiment 3 semaines apres :/
Je dirais que la-bas c'est mail-corbeau

n°3368564
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 02-08-2004 à 10:45:08  profilanswer

Voilà j'ai mon visa de touriste pour la Russie. Ce matin, il y avait personne à l'ambassade de Russie. Je suis arrivé 5 minutes après l'ouverture des portes. Il y avait personne dehors, ni dans le sas d'attente et j'ai pu rentrer directement.

Par contre j'ai un petit problème. Je ne sais pas où se trouve le bureau d'enregistrement à Kaliningrad ! Est-ce que quelqu'un le saurait ? :??:

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°3368697
allen_shez​ar
Posté le 02-08-2004 à 11:11:00  profilanswer

darkoli a écrit :

Voilà j'ai mon visa de touriste pour la Russie. Ce matin, il y avait personne à l'ambassade de Russie. Je suis arrivé 5 minutes après l'ouverture des portes. Il y avait personne dehors, ni dans le sas d'attente et j'ai pu rentrer directement.

Par contre j'ai un petit problème. Je ne sais pas où se trouve le bureau d'enregistrement à Kaliningrad ! Est-ce que quelqu'un le saurait ? :??:

normalement, si tu vas a l'hotel, c'est le receptionniste qui t'enregistre. sinon, il t'indiqueras le bureau en question.

n°3368703
allen_shez​ar
Posté le 02-08-2004 à 11:11:30  profilanswer

berceker united a écrit :

C claire ! mais je ne sais pas c'est elle qui m'a parlé de cela. je sais que moi lorsque je lui ai écrit une lettre elle l'a recu quasiment 3 semaines apres :/
Je dirais que la-bas c'est mail-corbeau

oui c'est le délai normal :/

n°3369024
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 02-08-2004 à 11:52:35  profilanswer

allen_shezar a écrit :

normalement, si tu vas a l'hotel, c'est le receptionniste qui t'enregistre. sinon, il t'indiqueras le bureau en question.

En fait je vais dans un appartement qu'on loue à un particulier. Donc je dois me demerder tout seul pour l'enregistrement.

Sachant que je vais faire Gdansk - Kaliningrad en bus, l'enregistrement est peut être possible à la frontière (au moins il sauront sûrement ce que je dois faire).

---------------
n°3369935
allen_shez​ar
Posté le 02-08-2004 à 14:07:00  profilanswer

darkoli a écrit :

En fait je vais dans un appartement qu'on loue à un particulier. Donc je dois me demerder tout seul pour l'enregistrement.

Sachant que je vais faire Gdansk - Kaliningrad en bus, l'enregistrement est peut être possible à la frontière (au moins il sauront sûrement ce que je dois faire).

A la frontière ils doivent remplir la carte d'arrivée que tu as eu avec ton visa. !!!! Attention !!!! ils doivent absolument le faire, sinon tu pourras pas t'enregistrer et tu seras dans une belle m..... il n'y a qu'à la douane qu'ils peuvent le faire, alors si ils le font pas d'eux-même il faut réclamer.

ensuite tu dois aller à l'OVIR de Kaliningrad pour t'enregistrer. la, bon courage, si c'est comme l'OVIR de St petersbourg, y a pas de file d'attente, c'est chacun pour sa gueule, et celui qui passe le premier c'est celui qui a le plus de culot pour doubler tout le monde. et pour trouver l'OVIR, ben achete un plan et demande  [:spamafote]

edit: tu as 3 jours ouvrés pour t'enregistrer. Si tu restes pas plus, c'est même pas nécessaire.

Message édité par allen_shezar le 02-08-2004 à 14:08:22
n°3372946
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 02-08-2004 à 20:08:33  profilanswer

allen_shezar a écrit :

...
ensuite tu dois aller à l'OVIR de Kaliningrad pour t'enregistrer.
...

Avec le visa il y a aussi un papier avec deux parties : une pour l'arrivée et une pour le départ Donc je pense que c'est bon.

Je crois que j'ai trouvé l'adresse de l'OVIR à Kaliningrad mais elle était bien cachée (sur un site texan).

The central OVIR office
Kaliningrad
Sovietsky 13

C'est possible de s'enregistrer tout seul à l'OVIR comme un grand même si aucune personne vivant à Kaliningrad sera avec moi ? :sweat:

Message édité par darkoli le 03-08-2004 à 00:34:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 20:08:33  profilanswer

n°3376126
allen_shez​ar
Posté le 03-08-2004 à 09:27:48  profilanswer

darkoli a écrit :

Avec le visa il y a aussi un papier avec deux parties : une pour l'arrivée et une pour le départ Donc je pense que c'est bon.

Je crois que j'ai trouvé l'adresse de l'OVIR à Kaliningrad mais elle était bien cachée (sur un site texan).

The central OVIR office
Kaliningrad
Sovietsky 13

C'est possible de s'enregistrer tout seul à l'OVIR comme un grand même si aucune personne vivant à Kaliningrad sera avec moi ? :sweat:

oui c'est bien le bon papier.

Pour t'enregistrer, je pense que le visa et la carte d'arrivée suffisent. mais il faut parler russe si t'y vas tout seul.

n°3377162
guiguoui
Posté le 03-08-2004 à 11:52:07  profilanswer

Bonjour à tous !

Je pars à Moscou lundi prochain car mon frère se marie avec une Russe.
J'en profite pour rester une année universitaire pour connaître sa belle-famille et la Russie en général.
Je me suis inscrit à l'université Lomonosov
http://studyrussian.com/MGU/intro/intro_fr.html

Je n'ai jamais fait de russe mais bon, j'y vais pour ça lol kamikaze  :pt1cable:  
je dois dire que "j'appréhende" (e mot est faible) un peu mais bon la famille est sympa et c'est une université internationale donc bon... bref une année de dépaysement, pourquoi pas ?! ...

Si qqun passe à Moscou dans l'année passez me voir ça me fera plaisir de voir des compatriotes  :sweat:  :hello:

Message édité par guiguoui le 03-08-2004 à 11:53:26
n°3378088
Berceker U​nited
Posté le 03-08-2004 à 14:31:37  profilanswer

guiguoui a écrit :

Bonjour à tous !

J'en profite pour rester une année universitaire pour connaître sa belle-famille et la Russie en général.

Je n'ai jamais fait de russe mais bon, j'y vais pour ça lol kamikaze  :pt1cable:  
je dois dire que "j'appréhende" (e mot est faible) un peu mais bon la famille est sympa et c'est une université internationale donc bon... bref une année de dépaysement, pourquoi pas ?! ...

Si qqun passe à Moscou dans l'année passez me voir ça me fera plaisir de voir des compatriotes  :sweat:  :hello:

si tes une fille il ya pas de probleme je fais un crochet [:andromaque] [:anathema]

j'plaisante ;)

- Hééé les mecs il y a une place pour moi ? :D
 [:barome] - Salut toi , t'as raconté quoi comme connerie !....;)

Message édité par Berceker United le 03-08-2004 à 14:32:08
n°3379229
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 03-08-2004 à 16:52:24  profilanswer

allen_shezar a écrit :

oui c'est bien le bon papier.

Pour t'enregistrer, je pense que le visa et la carte d'arrivée suffisent. mais il faut parler russe si t'y vas tout seul.

Ma femme parle le russe couramment (pas comme moi :whistle:) donc ça ne devrait pas poser de problème.
Merci.

n°3381056
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 03-08-2004 à 21:24:06  profilanswer

guiguoui a écrit :

Bonjour à tous !

personne pour la bulgarie c est presque la meme chose  :cry:

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°3521946
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 21-08-2004 à 18:55:31  profilanswer

up musique bulgare
http://rack6.free.evro.net/m0nkata [...] 0Sylzi.mp3

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°3522078
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-08-2004 à 19:13:36  profilanswer

boobax a écrit :

personne pour la bulgarie c est presque la meme chose  :cry:

Keske tu veux savoir sur la Bulgarie ??

n°3522123
malicious
Posté le 21-08-2004 à 19:20:41  profilanswer

Alsou c'est pas mal pour de la musique Russe et les clips sont  Sympa.

n°3532601
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-08-2004 à 09:16:17  profilanswer

Voilà je suis rentré. Donc pour l'enregistrement sur place (à Kaliningrad) il suffisait d'aller dans une aganece de voyage. En fait d'après ce que j'ai compris ils vont dans un hotel avec le passeport pour faire un enregistrement comme si on était dans l'hotel.

En revanche pour le prix c'est un peu n'importe quoi. L'employé de l'agence nous a demandé 50 roubles par passeport. Sa collègue l'a regardé avec des gros yeux :ouch: et il nous a demander alors 75 roubles par passeport. Finalement la collègue a dit 200 roubles par passeport. C'est ma femme qui m'a expliqué tout ça en sortant de l'agence donc on aurait sûrement pu négocier un peu.

Kaliningrad c'est pas trop mal mais il n'y a pas grand chose pour les touristes. Ils en ont plutôt rien à faire (Sauf les chauffeurs de taxi).

n°3532726
allen_shez​ar
Posté le 23-08-2004 à 09:47:06  profilanswer

oui arnaquer les touristes c'est un sport national. faut montrer le moins possible que t'est un touriste (bien sur à l'agence c'est pas facile).

n°3532976
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-08-2004 à 10:24:23  profilanswer

allen_shezar a écrit :

oui arnaquer les touristes c'est un sport national. faut montrer le moins possible que t'est un touriste (bien sur à l'agence c'est pas facile).

Oui c'est vrai. Par exemple la première fois on s'est fait avoir par le taxi.  

On était à la gare et on voulait prendre un taxi et on a accepté d'aller avec un chauffeur qui se prétendait taxi (chose qu'on ne fait jamais) mais on était fatigué alors on a pas fait attention. La course nous a couté 200 roubles.

Par la suite on a utiliser deux fois le taxi, le deuxième nous a demandé 80 roubles et le troisième que nous avions appelé pour qu'il vienne nous chercher à 5h40 le matin nous à demander 50 roubles seulement ! :D

n°3533055
allen_shez​ar
Posté le 23-08-2004 à 10:36:13  profilanswer

faut faire gaffe... Vous êtes allés dans la campagne autour de kaliningrad? il parait que c'est très joli.

n°3533172
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-08-2004 à 10:47:00  profilanswer

allen_shezar a écrit :

faut faire gaffe... Vous êtes allés dans la campagne autour de kaliningrad? il parait que c'est très joli.

Non on a pas vraiement eu le temps. On a visité un peu Kaliningrad et on a vu un peu la compagne en allant à l'aéroport mais sans plus.

n°3570299
Berceker U​nited
Posté le 26-08-2004 à 18:36:25  profilanswer

[36-15 my life]
J'ai eu le papier d'invitation il me reste plus qu'a allé à l'ambassade pour le visa puis hope je prend le car pour minsk pour 3-4 semaines :D. Je reviendrais avec des photos :)
[/36-15 my life]

n°3575370
allen_shez​ar
Posté le 27-08-2004 à 09:17:00  profilanswer

[36-15 my life]
J'ai eu le papier d'invitation il me reste plus qu'a allé à l'ambassade pour le visa puis hope je prend le car pour minsk pour 3-4 semaines :D. Je reviendrais avec des photos :)
[/36-15 my life]

cool. bon courage pour le car :/

n°3576424
Berceker U​nited
Posté le 27-08-2004 à 11:21:46  profilanswer

allen_shezar a écrit :

cool. bon courage pour le car :/

Ouai c'est claire :/ mais bon je prévois le coup. Ordi portable avec Batterie de secour, baladeur mp3 10Gigo, lecture, mode pioncage, mon cerveau pour parler à moi même :D, peut être une petite discussion avec une voisine ;).

n°3578445
Berceker U​nited
Posté le 27-08-2004 à 14:40:41  profilanswer

Quelqu'un peut me renseigner pour l'histoire de police d'assurance pour rentrer la-bas. un coup ont me dit qu'il faut la prendre à la frontiere d'autre il faut le prendre un france!

n°3584297
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 28-08-2004 à 00:09:14  profilanswer

Quelqu'un peut me renseigner pour l'histoire de police d'assurance pour rentrer la-bas. un coup ont me dit qu'il faut la prendre à la frontiere d'autre il faut le prendre un france!

Pour la Russie, il faut fournir une attestation d'assurance à la demande du visa mais pour la Bielo-Russie je ne sais pas. Pour ma part, j'étais couvert par ma carte banquaire.

---------------
n°3584325
Bobaflet
PC party !!
Posté le 28-08-2004 à 00:11:45  profilanswer

Ouai c'est claire :/ mais bon je prévois le coup. Ordi portable avec Batterie de secour, baladeur mp3 10Gigo, lecture, mode pioncage, mon cerveau pour parler à moi même :D, peut être une petite discussion avec une voisine ;).

La vache avec ce Matos tu va te faire eclater la tronche des la Pologne :lol:  

Franchement laisse ton PC portable, si tu veux arriver entier !!

n°3587105
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2004 à 15:08:18  profilanswer

Bobaflet a écrit :

La vache avec ce Matos tu va te faire eclater la tronche des la Pologne :lol:  

Franchement laisse ton PC portable, si tu veux arriver entier !!

Pourquoi? je dois plus me méfier des occupant du car ou de ceux qui sont a l'exterieur car c'est vrai que je n'y ai pas pensé! Je pense que je vais le laisser dans mon sac!

n°3587122
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2004 à 15:10:49  profilanswer

darkoli a écrit :

Pour la Russie, il faut fournir une attestation d'assurance à la demande du visa mais pour la Bielo-Russie je ne sais pas. Pour ma part, j'étais couvert par ma carte banquaire.

Lors de la demande de mon visa ils m'ont rien demandé, par contre j'ai ma carte CB.  
Autre question, les banques accepte les carte CB visa?

n°3589846
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 28-08-2004 à 21:45:43  profilanswer

Lors de la demande de mon visa ils m'ont rien demandé, par contre j'ai ma carte CB.  
Autre question, les banques accepte les carte CB visa?

A Kaliningrad il était possible de retirer directement des roubles via certains distributeurs. Je pense que s'il y a une grande ville là où tu vas tu devrais pourvoir utiliser ta carte.

Pour le coup du portable dans le bus, je ne pense pas que tu aies de problème dans le bus s'il n'y a pas trop de monde et si tu restes discret. Mais il faudra faire gaffe pendant les arrêts par exemple si jamais tu as sorti ton portable, quelqu'un pourrait être interessé !

Message édité par darkoli le 28-08-2004 à 21:47:16

---------------
n°3590942
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2004 à 23:52:04  profilanswer

darkoli a écrit :

A Kaliningrad il était possible de retirer directement des roubles via certains distributeurs. Je pense que s'il y a une grande ville là où tu vas tu devrais pourvoir utiliser ta carte.

Pour le coup du portable dans le bus, je ne pense pas que tu aies de problème dans le bus s'il n'y a pas trop de monde et si tu restes discret. Mais il faudra faire gaffe pendant les arrêts par exemple si jamais tu as sorti ton portable, quelqu'un pourrait être interessé !

Je serais a Minsk donc je pense que ça sera bon. Mais j'aurais du liquide sur moi.  
Est il préférable de faire le change la-bas plutot qu'ici, ou je serais le plus gagant?

Oui en faite c'est au moment des arrêt qu'il peut être suptilisé mais comme il est petit je pense qu'en sortant je le prendrais avec moi a chaque fois ou bien je le met dans le sac.

n°3595436
creep
Devil Inside
Posté le 29-08-2004 à 17:38:22  profilanswer

Salut!!!
Cet été au cours d'un petit séjour en angleterre, j'ai rencontré des russes et je me suis bien amusé avec eux!!! Malheureusement, pour l'instant j'ai pas de newz car mon poto n'a plus internet  :sweat: (apparement l'adsl ca coute la peau du cul la ba).
Je voudrais savoir si vous connaissiez une recette qui consiste a faire des crepes avec de la viande dedans, c'est super bon, ils m'ont dit que ca s'appellaient des blini mais en fait c'est le nom de la crepe.
En tout cas, j'étais bien fan de la russie avant, mais maintenant je le suis encore plus!!! Ca a vraiment l'air d'etre un beau pays et les gens sont géniaux (en tout cas pour ceux que j'ai rencontré!)

---------------
-=[No Remorse]=-
n°3595864
Spiderkat
Posté le 29-08-2004 à 18:31:25  profilanswer

Le blini est de la taille d'un pancake, et il est fait pour accompagne les plats de poisson/viande/etc.
Pour etre encore plus fan de la Russie tu devrais voir cote musique telque le groupe Кино avec comme chanteur Виктор Цой,  bien dommage qu'il est disparu.  

n°3596327
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 29-08-2004 à 19:18:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le blini est de la taille d'un pancake, et il est fait pour accompagne les plats de poisson/viande/etc.
Pour etre encore plus fan de la Russie tu devrais voir cote musique telque le groupe Кино avec comme chanteur Виктор Цой,  bien dommage qu'il est disparu.

tu es grillé de deux pages  :D
http://www.phystech.com/culture/kino.html

n°3596689
Spiderkat
Posté le 29-08-2004 à 19:48:16  profilanswer

Et bien disons que c'etait un gentil rappel meme si je suis grille de chez grille. :D
D'ailleurs sur ton lien toutes les chansons n'y sont pas, jette plutot un oeil a celui la http://audiostore.ru/search.phtml? [...] n&lang=rus :).

Message édité par Spiderkat le 29-08-2004 à 19:50:42
n°3596945
creep
Devil Inside
Posté le 29-08-2004 à 20:11:21  profilanswer

J'ai écouté un peu de zic russe, mais bon c'était des trucs de jeunz héhé, y'avait un gars qui jouait pas mal de truc punk et du rap. Je les ai enregistré d'ailleurs, si ca vous interresse je peut foutre ca sur le net (et vous me dite les titres  :sol: )

Sinon niveau zic, y'a le site delit.net (mais je sais pas si il est trés légal) avec deux mp3z gratos par jour. Par contre j'ai pas réussit a choper Liube - Davai Za  :sweat:

---------------
-=[No Remorse]=-
n°3600842
allen_shez​ar
Posté le 30-08-2004 à 09:19:08  profilanswer

Bersecker ->

Pour l'entrée en Biélorussie, tu dois acheter une assurance biélorusse (obligatoire, ils le vérifieront quand tu iras t'enregistrer). Le prix est autour de 30-40 centimes d'euros par jour, à la louche. (edit: tu l'achètes à l'entrée du pays. à l'aéroport c'est avant la douane et tu peux payer en euros, en bus je sais pas. Et vérifie ta monnaie...)

Pour l'argent, je te déconseille d'utiliser ta carte. D'abord les endroits où tu peux l'utiliser sont très rares (les biélorusses se servent généralement pas de la banque, les billets sont dans les matelas), ensuite si on te voit l'utiliser le risque de te la faire faucher est pas négligeable.

Je te conseille d'emmener des liasses d'euros, bien planquées au fond des poches (fixées avec des épingles de nourrice, pour pas les perdre). Tu peux les changer très facilement, il y a beaucoup de points de change (les biélorusses convertissent souvent leurs économies en euros ou dollars, ils n'ont aucune confiance dans leur monnaie).

Message édité par allen_shezar le 30-08-2004 à 09:27:24
n°3600877
allen_shez​ar
Posté le 30-08-2004 à 09:25:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les blinis sont de la taille de pancakes, faits avec du kefir (= lait fermenté).
Les blinchikis sont exactement comme nos crêpes.

n°3604160
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 30-08-2004 à 15:04:27  profilanswer

J'ai une petite question en rapport avec les JO et la Russie. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se procurer un "Chebourachka" sur Paris ? C'était la mascotte de la Russie pour les JO d'Athènes.

Message édité par darkoli le 30-08-2004 à 15:11:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)