Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°40481040
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 13:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :

Je suis d'accord pour le mot negre, qu'ils le gardent.
Comme un russe ne voit pas de sens péjoratif au mot negre, je ne vois pas de sens péjoratif a l'expression pays de l'est. C'est beaucoup plus simple et correct de dire ça que de tenter de se faire allumer par des polonais que tu les as nommé russes par exemple.

En meme temps pour confondre un russe et un polonais il faut n'avoir jamais entendu parler ces langues.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 13:28:15  profilanswer

n°40481079
Ragnacaire
Posté le 23-12-2014 à 13:32:11  profilanswer

Mais t'as toujours pas compris que "nègre" c'est un terme plutôt neutre en russe  [:sanglier bossu:1]

Ils ont un terme d'argot dépréciatif "черножопый" (littéralement "cul noir" ) qui s'applique aux Noirs mais aussi aux Caucasiens et aux Arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 23-12-2014 à 13:33:02

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40481124
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 13:36:25  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Mais t'as toujours pas compris que "nègre" c'est un terme plutôt neutre en russe  [:sanglier bossu:1]  

Ils ont un terme d'argot dépréciatif "черножопый" (littéralement "cul noir" ) qui s'applique aux Noirs mais aussi aux Caucasiens et aux Arabes.  

Tu pousses un peu  :D  (негр ) c' est quand meme pejoratif mais pas aussi violent que (negre) en francais.  
Le terme neutre c'est (чёрный) .. noir

---------------
n°40481198
Ragnacaire
Posté le 23-12-2014 à 13:44:24  profilanswer

Ben écoute, c'est ce qu'un Moscovite m'a dit et ma prof de russe à Paris (qui est Russe).
Que "негр" désigne seulement une personne noire dans la vie courante.  

Peut-être que чёрный (человек), c'est un terme administratif?

Quel est l'avis des Russes ou russophones accomplis sur le fil?

---------------
n°40481222
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 13:45:50  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Ben écoute, c'est ce qu'un Moscovite m'a dit et ma prof de russe à Paris (qui est Russe).
Que "негр" désigne seulement une personne noire dans la vie courante.  

Peut-être que чёрный (человек), c'est un terme administratif?

Quel est l'avis des Russes ou russophones accomplis sur le fil?

:D  ok

---------------
n°40481280
Ragnacaire
Posté le 23-12-2014 à 13:50:52  profilanswer

Et ma prof de russe en France était aussi Moscovite  :o  

Vas-y dis moi tout.
Je sens qu'il y a de la private joke russo-russe derrière tout ça  :D

---------------
n°40481369
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 13:57:03  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Et ma prof de russe en France était aussi Moscovite  :o  

Vas-y dis moi tout.
Je sens qu'il y a de la private joke russo-russe derrière tout ça  :D

Non mais si tu veux eviter de passer pour un bouseux evite d'utiliser le mot ( негр ) c'est grossier depuis au moins les annees 70, au temps de l'Urss ce mot etait interdit car apparenté a la segregation en cours aux Usa et en Afrique du Sud. L'Urss se devait exemplaire sur le sujet surtout recevant des etudiants africains a qui ils voulaient vendre leur soupe communiste.
Apres fais comme tu le sent

---------------
n°40481572
Ragnacaire
Posté le 23-12-2014 à 14:13:03  profilanswer

Ok mais justement ces Moscovites s'étaient marrés quand je leur avait parlé de "чёрные люди".
Et c'était des gens travaillant dans l'enseignement supérieur et comme "manager".

---------------
n°40484452
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2014 à 18:59:22  profilanswer

Je suis noir, j'ai pas de problèmes avec Europe de l'est. C'est l'expression cirante du monde dominant (occident normé)  
Est ouest, Nord Sud, ces notions me font rire.
Je suis du sud , non non pas du sud de la France,  mais de l hémisphère sud :p

Âpres les jugements de valeurs sur le mot décrivant les noirs en russe, j ai pas de notions pour en parler.
Par contre j'ai vu des émissions Tv sur France 5 et Arte.
Le racisme vers les africains et par extension les noirs il est bien présent , ça c'est certain.
Mais comme chez toute nation, quand on rentre dans le détail, on voit des esprits ouverts, des échanges .  
De la même manière, dans toute grosse ville portuaire, les gens sont un peu plus ouverts sur les étrangers.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40499473
symaski62
Posté le 26-12-2014 à 14:17:51  profilanswer

Infos.fr ‏@_infos  12 minil y a 12 minutes
Russie: le PIB pourrait chuter de 4% en 2015, le déficit atteindre 3% http://dlvr.it/7x4xsr  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 14:17:51  profilanswer

n°40500301
Damze
Posté le 26-12-2014 à 16:27:31  profilanswer

Sinon c'est vrai que Moscou est l'aéroport le plus dangereux au monde, et que les pilotes qui y vont ont une prime ? :o  
(ré-entendu ce midi par la famille  :pt1cable: )

n°40500347
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-12-2014 à 16:35:17  profilanswer

Quel aéroport de Moscou ?
Amha, je pense que les aéroports situés dans les petites îles ou ceux en montagne sont quand même plus dangereux que n'importe lequel des aéroports moscovites  :o

n°40502038
Ragnacaire
Posté le 26-12-2014 à 21:40:13  profilanswer

Damze a écrit :

Sinon c'est vrai que Moscou est l'aéroport le plus dangereux au monde, et que les pilotes qui y vont ont une prime ? :o  

Source?

Et il y a 3 aéroports d'envergure internationale à Moscou: Sheremetyevo, Domodedova et Vnoukova.
J'ai atterri aux deux premiers sans soucis personnellement  :o

---------------
n°40506579
malakin
Posté le 27-12-2014 à 20:18:09  profilanswer

Damze a écrit :

tu peux noyer ta famille  [:poutrella]  

---------------
Officier Cotorep
n°40527335
symaski62
Posté le 30-12-2014 à 17:16:19  profilanswer

infos140 ‏@infos140  19 minil y a 19 minutes
RUSSIE L'opposant, Alexei Navalny, assigné à domicile, annonce qu'il se rendra à la grande manifestation de Moscou ce soir

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40531050
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-12-2014 à 08:23:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  19 minil y a 19 minutes
RUSSIE L'opposant, Alexei Navalny, assigné à domicile, annonce qu'il se rendra à la grande manifestation de Moscou ce soir

D'ailleurs, il ne s'est pas fait arrêté ? [:simchevelu:4]  

n°40533550
symaski62
Posté le 31-12-2014 à 14:12:00  profilanswer

itele ‏@itele  2 hil y a 2 heures
#Russie > l'inflation est à 11,4% en 2014, soit son plus haut niveau depuis 2008 (officiel)

---------------
n°40548970
symaski62
Posté le 02-01-2015 à 21:13:42  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/B5uZ2g7IAAARO6H.jpg

---------------
n°40551806
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 03-01-2015 à 12:34:02  profilanswer

С Новым годом! :love: :love: :love: :love: :love: :D

---------------
dans le future je serait plus vieux
n°40693517
symaski62
Posté le 13-01-2015 à 19:05:53  profilanswer

infos140Charlie @infos140  ·  2 h il y a 2 heures
ALERTE TERRORISME EI L’État islamique diffuse une vidéo montrant un enfant en train de tuer deux Russes

---------------
n°40733795
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2015 à 22:48:41  profilanswer

Quelqu'un pour traduire le titre de ce livre vu sur le topic Images ? :)

http://www.mondomedeusah.com/storage/Russian%20Posters%20book.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1418928224615

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°40733830
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-01-2015 à 22:53:53  profilanswer

les affichistes moscovites :o

n°40733843
Gwen311
Posté le 16-01-2015 à 22:55:14  profilanswer

Affiches de Moscou, d'après ce que je comprends...

n°40733844
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2015 à 22:55:19  profilanswer

J'avais deviné pour le premier mot, mais après... :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°40733857
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-01-2015 à 22:57:40  profilanswer

ça vient de плакат qui signifie "affiche"

Message édité par Jules Winnfield le 16-01-2015 à 22:58:01
n°40733877
Gwen311
Posté le 16-01-2015 à 23:02:15  profilanswer

D'ailleurs je sais pas trop quelle est la différence entre les deux mots :o

n°40734124
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-01-2015 à 23:50:48  profilanswer

плакат/plakat affiche плакатист/plakatist dessinateur d'affiche j'imagine, là comme ça je vois pas de mot vraiment équivalent en français :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40735095
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-01-2015 à 09:52:33  profilanswer

n°40736506
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2015 à 13:41:28  profilanswer

Ah bah oui :D j'y ai pensé mais ça sonnait bizarre et du coup j'ai pas vérifié si ça existait vraiment  [:tinostar]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40892980
symaski62
Posté le 31-01-2015 à 14:15:43  profilanswer

symaski62 a écrit :

Infos.fr ‏@_infos  12 minil y a 12 minutes
Russie: le PIB pourrait chuter de 4% en 2015, le déficit atteindre 3% http://dlvr.it/7x4xsr  

itele ‏@itele  1 minil y a 1 minute
#Russie > le gouvernement prévoit une chute de 3% du PIB en 2015 (ministre)

---------------
n°41028623
eclaireur
Posté le 12-02-2015 à 16:23:10  profilanswer

[:jcqs]  

http://rbth.co.uk/international/20 [...] 29421.html

C'est vrai qu'on peut sortir de l'aéroport sans avoir de visa ? j'ai trouvé que ça comme source sur le net :o

n°41029327
Novakin
Posté le 12-02-2015 à 17:13:59  profilanswer

C'était un projet, et ca ne semble toujours pas avoir été adopté  

Par contre si ca devenait applicable il y aurait des restrictions

A separate requirement is that the tourist must fly out of Russia on a Russian airline.
- http://rbth.co.uk/international/20 [...] 9421.html)

n°41030127
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 12-02-2015 à 18:16:25  profilanswer

Pour voyager a St Petersburg sans visa pour 3 jours il faut un guide et arriver par bateau et dormir sur le bateau je crois.

n°41034520
thothomas
Posté le 13-02-2015 à 04:43:26  profilanswer

Bonjoir :o  

Je ne suis pas certain que ce soit le topic approprié... mais bon :)

Actuellement en Australie,  
J´envisage fortement de retourner en france en traversant la russie en transsibérien, puis en moto en europe de l´est.

Cette deuxième partie m´obligeant à ne pas trop trainer avant l´hiver; je pense arriver à vladivostok en début août.

Ce pays m´attire, ne me demandez pas pourquoi, j´y ai mis un pied une fois quand j´avais 15 ans...  
Un pied littéralement, c´était à la frontière pologne-kaliningrad, en pleine campagne. J´étais à cheval sur la ligne pour la photo avec mes parents  :D  
bref, depuis j´ai envie de visiter la russie :)

Première question:
J´ai lu que le transsibérien est a "éviter" l´été à cause de sa fréquentation.  
Je risque beaucoup à acheter mon billet au dernier moment sur place?
(me retrouver avec tous les trains complets pour 15jours)

Deuxième question, où je suis pour l´instant dans un flou artistique:
Vous l´aurez vu venir, ca concerne le visa :o

Visiblement je peux faire ma demande dans n´importe quel consulat russe.  
Ce qui ne me laisse guère de choix en australie:
Canberra ou Sydney.

J´ai trouvé pas mal d´infos sur ce site:

http://www.russianembassy-au.ru/01_tourist_visa_e.html

Avec la phrase:

Citation :

ATTENTION! There are additional requirements for non-Australian citizens (permit to study, work in Australia for more than 90 days, resident permit, etc.).

Le "etc" me fait peur  :o  

J´ai un visa travail-vacances d´un an ici... Mais est-ce que quelqu´aurait-il idée ce que je devrai fournir de plus?

Toujours pour le visa, j´ai lu je ne sais plu où malheureusement, qu´il fallait présenter une assurance. Vrai ou faux?

Il va falloir que je trouve un voucher (auberge de jeunesse à vladivostok?)

Et visiblement il faudrait que j´achète un billet d´avion australie-vladivostok avant de faire la demande de visa?
ET pour la sortie...ca sera quelque part entre st petersbourg et tallin...  

Voilà pour mes questions,

J´arrête de vous embêter après  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par thothomas le 13-02-2015 à 04:44:47
n°41034850
eclaireur
Posté le 13-02-2015 à 08:34:18  profilanswer

thothomas a écrit :

Bonjoir :o  

Je ne suis pas certain que ce soit le topic approprié... mais bon :)

Actuellement en Australie,  
J´envisage fortement de retourner en france en traversant la russie en transsibérien, puis en moto en europe de l´est.

Cette deuxième partie m´obligeant à ne pas trop trainer avant l´hiver; je pense arriver à vladivostok en début août.

Ce pays m´attire, ne me demandez pas pourquoi, j´y ai mis un pied une fois quand j´avais 15 ans...  
Un pied littéralement, c´était à la frontière pologne-kaliningrad, en pleine campagne. J´étais à cheval sur la ligne pour la photo avec mes parents  :D  
bref, depuis j´ai envie de visiter la russie :)

Première question:
J´ai lu que le transsibérien est a "éviter" l´été à cause de sa fréquentation.  
Je risque beaucoup à acheter mon billet au dernier moment sur place?
(me retrouver avec tous les trains complets pour 15jours)

Deuxième question, où je suis pour l´instant dans un flou artistique:
Vous l´aurez vu venir, ca concerne le visa :o

Visiblement je peux faire ma demande dans n´importe quel consulat russe.  
Ce qui ne me laisse guère de choix en australie:
Canberra ou Sydney.

J´ai trouvé pas mal d´infos sur ce site:

http://www.russianembassy-au.ru/01_tourist_visa_e.html

Avec la phrase:

Citation :

ATTENTION! There are additional requirements for non-Australian citizens (permit to study, work in Australia for more than 90 days, resident permit, etc.).

Le "etc" me fait peur  :o  

J´ai un visa travail-vacances d´un an ici... Mais est-ce que quelqu´aurait-il idée ce que je devrai fournir de plus?

Toujours pour le visa, j´ai lu je ne sais plu où malheureusement, qu´il fallait présenter une assurance. Vrai ou faux?

Il va falloir que je trouve un voucher (auberge de jeunesse à vladivostok?)

Et visiblement il faudrait que j´achète un billet d´avion australie-vladivostok avant de faire la demande de visa?
ET pour la sortie...ca sera quelque part entre st petersbourg et tallin...  

Voilà pour mes questions,

J´arrête de vous embêter après  [:mycrub]

C'était beaucoup surveillé à l'époque la frontière à Kaliningrad ? Car maintenant, c'est un bunker, du moins à la frontière Lituanie/Kaliningrad.

n°41037894
thothomas
Posté le 13-02-2015 à 12:21:57  profilanswer

Je me souviens du coté polonais, il y avait pratiquement aucun poste frontière avec kaliningrad. Il y avait cette "demi" autoroute construite à l´époque d´hitler. Ils étaient juste en train de la remettre en état... Y´avait un seul coté de bétonné, l´autre coté était terrassé mais avec des vaches dessus :o

Il y avait toute l´infrastructure, les ponts au niveau des échangeurs (échangeurs à la courbe trèèèèès serrée) prets à acceuillir la deuxième voie.  
Les viaducs de l´autoroute elle-meme étaient "malades". Il n´avaient été fait que d´un coté par les allemands.  

Heu ouais je m´égare là, ouais en 2005 par là, ils refaisaient la route, et construisaient des viaducs neufs du coté terrassé dans un premier temps avant de remplacer les vieux en piteux états, et je me souviens, à la frontière avec kaliningrad, il y avait un poste frontière qui n´était pas censé existé sur cette autoroute. La carte n´était pas à jour...
On a fait demi tour ptèt 1km avant le poste... Et on est allé voir dans la campagne un peu plus loin sur la frontière...

Et c´était le cliché de la frontière, une ligne matérialisé par des poteaux en bois à l´effigie russe et polonaise. le tout en plein champ!  
pas de barbelé, rien à par ces poteaux en bois...

Du coup non, c´était plutôt tranquille!

Mais je me souviens toujours le meme été avec les parents on étaient allé sur la presqu´ile de klapeida  (pas sur du nom). C´est une presqu´ile qui commence à kaliningrad. Au milieu de la presqu´ile il y a une frontière avec la lituanie. ce qui fait que la partie lituanienne est une ile, administrativement et techniquement parlant. On avait prix le ferry pour aller dessus; Et la frontière avec kaliningrad était beaucoup plus fermée que sur la partie polonaise!  
Barbelés, militaires partout...

Désolé un pavé pour tout ca mais ca fait longtemps que je n´avais pas pensé à ca :)

n°41046269
freeza01
Posté le 14-02-2015 à 03:12:16  profilanswer

Privet,

vous connaissez quoi comme app Android fiable  pour bosser son russe ? Y'en a plein en anglais, mais moins en français.

ça, par exemple, quelqu'un a essayé ?

https://play.google.com/store/apps/ [...] sian&hl=fr

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°41050961
calanquema​r
Labor omnia vincit improbus
Posté le 14-02-2015 à 18:59:41  profilanswer

Bonjour les gens. J'ai épousé une russe et je me rends compte que de nombreux français connaissent très mal ce pays  (je ne parle pas des aficionados de ce fil bien entendu).
Combien de phrases sont-ils capables de faire sur la Russie, ils savent que c'est assez loin, que c'est grand
et que la capitale est Moscou, à part çà ...

Je m'attendais à trouver en page 1 quelques références géographiques mais bon.

Je donne donc ici quelques références dont les chiffres; faciles à retenir, frappent l'imagination.

J'apprends la langue qui me rappelle le latin avec ses déclinaisons et je confirme que le pays n'est pas du tout ce qu'on peut entendre dans les médias ou à gauche à droite par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds.

Je me suis permis de citer quelque chose d'assez peu connu , à savoir que la Russie n'est qu'à 3 km des USA, eh oui, due à la frontière maritime des Iles Diomède du détroit de Béring.(cf. ci après)

——————————————————————————————————

La Russie – Россия –  Bref aperçu géographique  

——————————————————————————————————

La Russie c’est 30 fois la France. C’est en effet le plus grand pays du monde avec pas moins de

17 098 242 km². Le Canada qui est second en superfie n’a que 9 984 670 km².

Il y a 9 fuseaux horaires dans ce pays aux distances considérables, plus de 9000 km d’est en ouest. La Russie a des frontières terrestres avec 16 pays, ce qui est moins connu est qu’elle possède des frontières maritimes avec les USA et le Japon.

Elle n’est séparée que de 3 km de la frontière des USA dans le détroit de Béring. Un petit archipel, entre la Sibérie et l’Alaska, les Diomede (en russe on les nomme îles Gvozdev), est en effet séparé entre les 2 états. Nous trouvons à l’est Ratmanov, dite aussi Grande Diomède et à l’ouest Petite Diomède qui appartient aux USA.

Plus au sud, sous l’île russe de Sakhalin, les îles Kouriles forment une ligne discontinue de quelque 1 200 kilomètres de l’extrême nord du Japon à la pointe sud de la péninsule du Kamtchatka séparant ainsi la mer d’Okhotsk de l’océan Pacifique.

le Japon réclame toujours les quatre îles Kouriles les plus méridionales (Kounachir, Itouroup, Chikotan et l’archipel des îles Habomai soit un tiers de la surface totale).

La population totale avoisine les 150 millions d’habitants en majorité citadins. De nombreuses langues officielles s’ajoutent au russe. La capitale qui est la ville la plus peuplée est Moscou – Москва avec plus de 12 millions d’habitants.

Suivent ensuite Saint-Pétersbourg, 5 millions, Novossibirsk 1.5 millions, Iekaterinbourg 1.4 millions et Nijni Novgorod 1.2 millions. etc..

La densité de la population est très faible, 9 habitants au km² (la France a une densité plus de 10 fois supérieure)

Message cité 1 fois
Message édité par calanquemar le 14-02-2015 à 20:22:54
n°41052173
Ragnacaire
Posté le 14-02-2015 à 21:16:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Privet,

vous connaissez quoi comme app Android fiable  pour bosser son russe ? Y'en a plein en anglais, mais moins en français.

Je ne connais pas ton niveau en russe mais si tu es débutant, ça ne te servira franchement à pas grand chose ce genre d'applis.
Pourquoi? Parce qu'il y a des déclinaisons dans la grammaire russe, ce qui veut dire que les noms, les pronoms et les adjectifs changent en fonction des 6 cas (au singulier et au pluriel).
En anglais, pour le mot "ami", tu n'as juste qu'à apprendre friend que tu retrouveras sous cette forme au singulier, dans toute les phrases que l'"ami" soit féminin ou masculin. Pour le pluriel, tu n'as qu'à rajouter un s.
En russe, tu vas apprendre le mot drouk (друг) pour ami. Mais ce n'est QUE le nominatif masculin singulier.
Tu as 4 ""manières"" différentes de le dire au masculin singulier, 4 ""manières"" au féminin singulier etc.
Regarde le tableau à droite de la page du wikitionnaire russe détaillant les déclinaisons du mot ami au masculin pour te donner une idée: http://ru.wiktionary.org/wiki/друг

Les verbes aussi, c'est un peu chiant même si en tant que Français, faut pas trop critiquer  :D
Grosso modo, pour chaque verbe français tu as deux verbes russes correspondant au couple imperfectif/perfectif.

Si tu veux simplement connaitre des phrases toutes faites et blablater un peu, vas faire un tour vers des méthodes du type Michel Thomas.

Si tu n'es pas débutant et que tu veux bosser le vocabulaire, je te conseille d'intégrer au fur et à mesure dans ANKI (dispo sur Android je pense) les mots/verbes/expressions que tu rencontres dans ta méthode d'apprentissage sous forme de carte "conversible" (français->russe, russe -> français).
Perso, quand je rajoute des noms je les rajoute au nominatif. Puis, lorsqu'il y a des exceptions pour tel cas, j'ajoute une carte avec une phrase employant le mot sous ce cas.
Soit tu intègres des mots/expressions en fonction de tes cours ou de ta méthode papier/multimédia, soit tu peux adopter une méthode "bourrine" pour prendre de l'avance: intégrer dans ANKI ce qui t'intéresses à partir d'un bouquin de vocabulaire comme "Les Clefs du russe contemporain".

Je précise que dans Anki, tu peux ajouter des fichiers audio et des images. Je ne le fais pas parce que c'est trop chronophage mais si tu es motivé, sache que c'est possible  ;)
Ce logiciel a l'avantage de te laisser maître de ce que tu veux apprendre.

calanquemar a écrit :

La Russie c’est 30 fois la France. C’est en effet le plus grand pays du monde avec pas moins de

17 098 242 km². Le Canada qui est second en superfie n’a que 9 984 670 km².

Il est aussi intéressant de raisonner en surface totale i.e. surface terrestre + ZEE.
Dans ce cas, la Russie reste toujours le pays le plus vaste au monde mais de peu devant les États-Unis.
Elle n'est aussi que "seulement" deux fois plus grande que la France.
J'ai la flemme de retrouver les chiffres exacts  :o

Ensuite, faut savoir que les cartes classiques (projection Mercator) rendent de visu la surface terrestre russe beaucoup plus vaste qu'elle ne l'est vraiment (le pire étant le Groenland je crois).
Cf. la projection de Peters qui respecte les superficies à la différence de la projection Mercator.
Le territoire russe est surtout impressionnant dans son étendue ouest-est.
Un sacré Empire qui va de l'Europe au Pacifique!

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 14-02-2015 à 21:24:50

---------------
n°41052868
Damze
Posté le 14-02-2015 à 22:18:14  profilanswer

T'as aussi les mecs qui te disent "vodka" des que tu dis "russe"  [:prozac]

n°41052892
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-02-2015 à 22:20:40  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Ensuite, faut savoir que les cartes classiques (projection Mercator) rendent de visu la surface terrestre russe beaucoup plus vaste qu'elle ne l'est vraiment (le pire étant le Groenland je crois).
Cf. la projection de Peters qui respecte les superficies à la différence de la projection Mercator.
Le territoire russe est surtout impressionnant dans son étendue ouest-est.
Un sacré Empire qui va de l'Europe au Pacifique!

J'avais découvert cette projection sur l'Afrique. C'est vrai que la différence est impressionnante.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)