Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°40459833
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-12-2014 à 22:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ragnacaire a écrit :

Après, je le redis mais les moscovites m'ont vraiment mis en garde sur la banlieue, qui se résume à quasiment toute la ville vu la taille du """centre-ville""" (à l'intérieur de la ceinture des jardins).
Je parle bien de Moscou. Apparemment, c'est moins le cas Saint-Petersbourg qui est bien plus touristique et cosmopolite.

Non mais la banlieue ne commence pas après le Садовое кольцо hein :D
Tout ce qui est à l'intérieur du МКАД,  c'est Moscou  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 22:09:39  profilanswer

n°40459901
Ragnacaire
Posté le 20-12-2014 à 22:20:47  profilanswer

Ouais, c'est ce que me disent les Moscovites.
Mais le "problème", c'est que Moscou n'a pas la morphologie d'une ville européenne où le centre-ville se distingue relativement clairement de la banlieue.
C'est comme les villes américaines.

Disons qu'à l'intérieur du Садовое кольцо, c'est ce qui peut apparenter à un centre-ville historique.
En dehors, tu n'as rien de vraiment touristique à part quelques parcs, des monastères et des anciens domaines-résidences impériales ou aristocratique.

Edit: bon mes explications sont pourraves :o Tout ça peur dire que le 4/5 de Moscou donne l'impression d'être une banlieue de mégalopole européenne.

Message édité par Ragnacaire le 20-12-2014 à 22:26:22

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40459978
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-12-2014 à 22:33:19  profilanswer

Je pense connaitre relativement bien Moscou  [:gidoin]  
J'y ai habité pendant assez longtemps :D
Je trouve qu'au contraire il y a plus de choses à faire et à voir en dehors du centre ville de Moscou, qu'en dehors du centre ville de la plupart des grandes villes européennes.

n°40460026
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-12-2014 à 22:41:05  profilanswer

Damze a écrit :

Non mais c'est l'image qu'on a de la Russie sur Internet :o
J'entend plein de gens parler de mafia hyper organisé, pire qu'en Italie aussi :o
Bon c'est sûrement juste des rumeurs, mais quand on connais pas :o

Concernant l'insécurité je pense que c'est plus ou moins pareil pour les grandes villes  :D

A mon avis tu as plus de chance de te faire rançonner par les flics que par la mafia :)
Genre si il te chopent a ne pas traverser sur le passage piéton ou si tu as pas ta carte d'enregistrement :D
Le coup du passage piéton a l'air de rapport des thunes car je voyais souvent les flics en embuscade sur les grandes avenues qui arrêtaient tous ceux qui traversaient au milieu de l'avenue.

Message édité par Pantoufle_man le 20-12-2014 à 22:43:09
n°40460038
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 22:42:28  answer

Ragnacaire a écrit :

Non mais les mecs, faut arrêter là  :D  

Ce n'est pas en allant faire les touristes de base à Moscou ou St-Petersbourg que vous allez avoir des problèmes.
Tant que vous restez dans les endroits touristiques ou bien fréquentés, vous n'aurez aucuns problèmes.
Dans le centre historique de Moscou, il y a la sécurité de partout.
Au pire, tu rencontres des mendiants relous ou des mecs bourrés dans le métro qui te tapent la discute.

Après, dans la banlieue (hors centres touristiques genre monastères, parcs fréquentés etc.), faut faire gaffe apparemment.
En tout cas, tous les moscovites que j'ai rencontrés m'ont dit que c'était très dangereux de s'y balader la nuit.

Perso, je vis à Moscou depuis septembre, donc je ne peux que témoigner sur cette ville.
Je me suis déjà baladé tout seul dans des gros parcs de banlieue la nuit tombante ou carrément en pleine nuit sur un vieux pont abandonné avec des seringues de partout, je n'ai jamais eu de problèmes.
Et j'ai un physique de baltringue sans parler de mes vêtements où clignote OCCIDENTAL de partout  :D

ca rassure pas des masses ce que tu nous dis la  :D  

Damze a écrit :

Non mais c'est l'image qu'on a de la Russie sur Internet :o
J'entend plein de gens parler de mafia hyper organisé, pire qu'en Italie aussi :o  
Bon c'est sûrement juste des rumeurs, mais quand on connais pas :o

Concernant l'insécurité je pense que c'est plus ou moins pareil pour les grandes villes  :D  

en Italie j'ai pas mal de pote et couple d'ami qui y sont allé et aucun soucis , meme les lieux non touristiques. Bon aprés ils sont pas allé visiter la Scampia est cie  :o  

n°40460041
Ragnacaire
Posté le 20-12-2014 à 22:43:24  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je pense connaitre relativement bien Moscou  [:gidoin]
J'y ai habité pendant assez longtemps :D
Je trouve qu'au contraire il y a plus de choses à faire et à voir en dehors du centre ville de Moscou, qu'en dehors du centre ville de la plupart des grandes villes européennes.

Ah mais je veux bien te croire  :D

Mais quand je parle de trucs touristiques, je parle de musées, de monuments, des trucs où tu peux rencontrer des cars de chinois quoi  :o
Bien sûr que tu trouves des trucs aussi voire plus intéressants si tu t'intéresses à la "vraie ville" et pas seulement à la ville "carte postale".

Mais pour ça, il faut rester un peu longtemps ou connaitre des locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 20-12-2014 à 22:44:47

---------------
n°40460104
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-12-2014 à 22:52:12  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Ah mais je veux bien te croire  :D  

Mais quand je parle de trucs touristiques, je parle de musées, de monuments, des trucs où tu peux rencontrer des cars de chinois quoi  :o  
Bien sûr que tu trouves des trucs aussi voire plus intéressants si tu t'intéresses à la "vraie ville" et pas seulement à la ville "carte postale".

Mais pour ça, il faut rester un peu longtemps ou connaitre des locaux
.  

Et si en plus tu parles la langue, c'est là où la vie y devient intéressante  :jap:  
Après, même pour ce qui est de la vie touristique, il y a des trucs à voir ou à faire, des bons restos, Moscow city (c'est à voir si tu aimes les buildings), Kolomenskoye Park, Tsaritsino, Gorbushka (si tu aimes la high tech)...

n°40460151
Ragnacaire
Posté le 20-12-2014 à 23:00:32  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Et si en plus tu parles la langue, c'est là où la vie y devient intéressante  :jap:  
Après, même pour ce qui est de la vie touristique, il y a des trucs à voir ou à faire, des bons restos, Moscow city (c'est à voir si tu aimes les buildings), Kolomenskoye Park, Tsaritsino, Gorbushka (si tu aimes la high tech)...

Moscow city, j'y suis déjà allé.
Pour avoir un joli point de vue, j'ai marché en face le long de la rive droite de la Moskova.
Juste en-dessous du pont autoroutier (inaccessible aux piétons), il y a un pont en construction ou abandonné d'où tu peux faire te magnifiques photos.
D'ailleurs, il y avait un couple de photographes avec un trépied quand je suis passé. Bon l'endroit est un peu sordide la nuit tombante ...

Pour Kolomenskoye, je compte y aller demain.  

Je ne connaissais pas Gorbushka, merci pour le tuyau  ;)

---------------
n°40460178
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-12-2014 à 23:04:52  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Moscow city, j'y suis déjà allé.
Pour avoir un joli point de vue, j'ai marché en face le long de la rive droite de la Moskova.
Juste en-dessous du pont autoroutier (inaccessible aux piétons), il y a un pont en construction ou abandonné d'où tu peux faire te magnifiques photos.
D'ailleurs, il y avait un couple de photographes avec un trépied quand je suis passé. Bon l'endroit est un peu sordide la nuit tombante ...

Pour Kolomenskoye, je compte y aller demain.

Je ne connaissais pas Gorbushka, merci pour le tuyau  ;)

Si tu y vas en métro, tu peux aussi aller à Tsaritsino (3 stations plus loin) c'est sympa aussi  :jap:

Message édité par Jules Winnfield le 20-12-2014 à 23:05:08
n°40460296
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 23:34:50  answer

Damze a écrit :

Parait que Saint Petersbourg c'est très sympa à voir. Gens plus sympa, plus touristiques etc...
Y'en a qui peuvent confirmer ? :o

Ouai
J'y suis allé plus de 30 fois. Plus belle ville du monde :o

Je connais la ville pas trop mal du coup, et aussi ses environs

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2014 à 23:36:56
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 23:34:50  profilanswer

n°40460910
Spiderkat
Posté le 21-12-2014 à 01:52:08  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

...
Reste que le peu de moscovites que j'ai rencontré m'ont souvent fait part de leur étonnement devant le nombre de Noirs et d'Arabes en France. Étonnement un peu dédaigneux parfois  :o

Il n'y a pas que les moscovites qui réagissent de la sorte surtout après avoir visité Paris. Apparemment en Russie il leur est vendu une image d'une capitale française habitée par des gaulois mais qui ne ressemble guère à la réalité d'où leur étonnement une fois sur place.  :D  

n°40460914
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 01:56:56  answer

Spiderkat a écrit :

Il n'y a pas que les moscovites qui réagissent de la sorte surtout après avoir visité Paris. Apparemment en Russie il leur est vendu une image d'une capitale française habitée par des gaulois mais qui ne ressemble guère à la réalité d'où leur étonnement une fois sur place.  :D  

non mais ca c'est un peu tout les touristes de plusieurs pays qui réagissent comme ca  :D

n°40461671
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 11:37:46  answer

C'est sur que le "увидеть Париж и умереть" quand ils descendent du RER B a Châtelet  :lol:

n°40462049
mockfella
Posté le 21-12-2014 à 12:49:28  profilanswer

Damze a écrit :

Parait que Saint Petersbourg c'est très sympa à voir. Gens plus sympa, plus touristiques etc...
Y'en a qui peuvent confirmer ? :o

Ouais c'est cool Peter. Mais perso c'est Vladivostok que j'ai préféré (un peu plus loin néanmois :D ), pour le coup c'est bien plus cosmopolite et ouvert.
Après les mafia je ne les vus de façons très visibles qu'à Krasnoyarsk (et pour le coup c'est pas vraiment une ville que je recommande même si je me suis bien amusé :D )

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°40473768
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-12-2014 à 17:46:16  profilanswer

Autre chose.

Je voudrais vous faire découvrir quelques clips russes rafraîchissants.

Le AContrariProject fait des vidéos montrant des vieux et des jeunes russes qui dansent sur de la musique techno.
J'aime cette ambiance de liberté qu'on a perdu en occident.
https://www.youtube.com/watch?v=gv2 [...] ow&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=HO6 [...] ow&index=5

Le proektKOZA (projet biquette) est diverstissant :
https://www.youtube.com/watch?v=vZv [...] jyPQHhJoow

Mr. Banks est mon préféré. C'est un Arménien qui chante en russe, et dont la musique est d'une très grande beauté, selon moi.
https://www.youtube.com/watch?v=6L1mwwI9KSE
https://www.youtube.com/watch?v=w3EO7TVF2PA
https://www.youtube.com/watch?v=rG0MjIXKoiU (dans cette chanson, il aligne les mots à une vitesse incroyable !).

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 22-12-2014 à 17:50:29
n°40473849
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-12-2014 à 17:54:34  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

J'aime cette ambiance de liberté qu'on a perdu en occident.

N'importe quoi.

---------------
ACAB
n°40473895
Damze
Posté le 22-12-2014 à 18:00:00  profilanswer

Ehfull a écrit :

N'importe quoi.

Non mais c'est BillGatesAnonym aussi  [:guillaume truand:3]

n°40473930
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-12-2014 à 18:03:53  profilanswer

Ehfull, qui es-tu ? Tu dis "N'importe quoi" sans aucun argument.
Prends le temps de regarder ces vidéos, celles dont j'ai donné les liens, celles d'Enjoykin, et de beaucoup d'autres.
Apprends la langue russe, visite le pays, et tu te rendras compte que la Russie moderne n'est pas du tout comme les clichés dont les médias te bourrent le crane.
Après avoir subi 80 ans de communisme, la Russie a énormément changé durant ces 25 dernières années.
Oui, je maintiens que l'on peut dire maintenant que ce pays est devenu plus libre que la France et que les Etats-Unis.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 22-12-2014 à 18:05:30
n°40473942
Damze
Posté le 22-12-2014 à 18:04:49  profilanswer

http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/grand_chevaux.gif

Oui, je maintiens que l'on peut dire maintenant que ce pays est devenu plus libre que la France et que les Etats-Unis.

Vous y êtes allé là-bas ?   [:le guide:3]

Message édité par Damze le 22-12-2014 à 18:05:57
n°40473973
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-12-2014 à 18:07:39  profilanswer

Кнечно!

n°40474001
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-12-2014 à 18:10:12  profilanswer

.О.....

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40474030
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-12-2014 à 18:12:50  profilanswer

Ehfull, qui es-tu ? Tu dis "N'importe quoi" sans aucun argument.
Prends le temps de regarder ces vidéos, celles dont j'ai donné les liens, celles d'Enjoykin, et de beaucoup d'autres.
Apprends la langue russe, visite le pays, et tu te rendras compte que la Russie moderne n'est pas du tout comme les clichés dont les médias te bourrent le crane.
Après avoir subi 80 ans de communisme, la Russie a énormément changé durant ces 25 dernières années.

Arrête ton char Ben-Hur. Ta propagande aussi me fout la gerbe.

---------------
ACAB
n°40474207
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2014 à 18:32:15  profilanswer

Des gogols qui font des montages vidéos débiles avec du dubstep moisi, c'est ça la grande ambiance de liberté?  [:ddr555]  
J'veux dire, si tu veux voir des jeunes et des moins jeunes danser sur de la tech, on est quand même un des pays en pointe du posage de son dans les bois :o alors que la Russie à ce niveau ça doit pas valoir grand chose :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40474761
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-12-2014 à 19:40:46  profilanswer

C'est incroyable de trouver autant d'anti-russes parmi les fans de jeux vidéo.

Puisque Ehfull ne veut pas se présenter, qu'il débarque pour dire "N'importe quoi" sans aucun argument, je jette un rapide coup d'oeil à son historique.

Il est un grand fan de jeux vidéo. Otchen insteresnii.
Bravo, les militaires américains d'avoir sponsorisé et si bien répandu des messages anti-russes dans ces jeux de destruction. Ceux qui passent leurs journées dans ces mondes virtuels sont des cibles idéales, très facilement manipulables. Ils ne connaissent pratiquement rien de la vie réelle et ne veulent pas la connaitre. Ils critiquent la Russie sans y avoir jamais mis les pieds, sans parler la langue, sans réfléchir deux minutes. Ils sont jeunes et n'ont que des rudiments d'histoire et de géographie. Ils ont peu voyagé, et surtout pas à l'est. Donc tous les fantasmes sont permis, tous les clichés sont faciles à bourrer dans ces têtes naïves.

Ehfull poste aussi sur le topic LGBT, et il est évidemment contaminé aussi par la propagande homo anti-russe.

Voilà donc, notre expert qui se permet de juger de la Russie d'aujourd'hui !

A mon tour, je me présente. Je suis un vieux bonhomme. Les jeux vidéo n'existaient pas dans ma jeunesse, et je jouais donc au jeu d'échecs (comme le Saoumfa). Dans les clubs, dans les tournois, j'ai rencontré beaucoup d'immigrés venant des pays de l'est. J'ai eu beaucoup de conversations avec eux. Je me suis intéressé à ces pays qui étaient sous le joug du communisme. J'ai lu avec avidité tous les livres de Jean et Nina Kehayan, communistes installés à Moscou, qui ont apporté des témoignages rares et passionnants sur la vie quotidienne sous Brejnev.

J'ai voyagé à l'est. Dès 1980, grâce à une femme de ménage d'une école, j'ai eu la chance de pouvoir m'insérer dans un groupe d'immigrés polonais qui retournaient dans leur pays pendant les vacances. Voir de l'intérieur la Pologne de l'époque est une expérience qui m'a beaucoup marqué. Etre si bien accueilli par des gens extrêmement pauvres à cause du communisme est quelque chose que l'on ne peut pas oublier. Ensuite, j'ai appris quelques mots de slaves. Je me considère toujours comme un débutant, mais j'arrive à me débrouiller pour lire et comprendre le russe.

J'ai rencontré Boris Spaski, un homme extrêmement simple, réservé, et gentil. J'ai eu la chance extraordinaire de pouvoir aider Vassily Smyslov (champion du monde, rien que ça). C'était pendant un festival des jeux à Cannes. Un gardien ne voulait pas le laisser entrer dans une salle. Le gardien ne le connaissait pas, et Smyslov ne parlait ni français ni anglais, comme beaucoup de Russes (encore et toujours la barrière de la langue qui est la source de tant de malentendus). Je suis intervenu et il a pu entrer pour s'asseoir à la place d'honneur qui lui revenait.

Etc. Mon dernier voyage à l'est, en 2012, fut tout aussi merveilleux que les précédents. Cette fois-ci, je fus hébergé dans des familles ukrainiennes à Kiev, Lugansk, Roubijnoe, et d'autres villes. Il est impossible de décrire le bonheur incroyable de vivre quelques jours avec ces gens simples et gentils, de voir ces villes qui se développent, de sentir vraiment un formidable vent de liberté (oui, j'insiste parce que je l'ai vécu).

Vous les petits joueurs, allez-y, parlez de ce que vous ne connaissez pas. Répétez comme des moutons qui bêlent les mensonges des vendeurs d'armes et de drogues. Vous ne connaissez pas la vie réelle, et surtout pas celle de ces pays. Comment pouvez-vous rejeter les témoignages, les vidéos, les chansons de ceux qui sont dans ce pays ? C'est le topic de la Russie ici, pas celui des insultes anti-russes par des ignorants !

Mr. Banks, ce n'est pas de la propagande, c'est la vie quotidienne des gens simples, qui ont le droit de vivre en paix, comme tout le monde.

Edit : J'ai enlevé Deouss de mon post, parce que je vois qu'il connait un peu la Russie, mais cela dit je ne comprends pas pourquoi il critique mes liens, à part le fait qu'il est lui aussi un fan de jeux vidéo et qu'il est probablement trop bobo pour aimer ce genre de musique. Mais c'est son droit.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 22-12-2014 à 20:05:01
n°40474974
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-12-2014 à 20:04:16  profilanswer

Tu racontes surtout n'importe quoi à propos de deux/trois posts lu ici ou là. Bref, comme d'hab. Je ne déteste pas la Russie au contraire, mais j'aimerais bien que tu arrêtes de poster ta propagande un peu partout, tu ne vaux pas beaucoup mieux que les atlantistes que tu dénonces au final.
Tu fais plus de mal que de bien.

PS : Le jeu auquel je joue le plus est biélorusse. Donc merci pour la propagande américaine que je subis tous les jours, tu m'as bien fait rire.

Message édité par Ehfull le 22-12-2014 à 20:06:09

---------------
ACAB
n°40475010
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2014 à 20:07:22  profilanswer

Ouah.

C'est incroyable de trouver autant d'anti-russes parmi les fans de jeux vidéo.

Puisque Ehfull ne veut pas se présenter, que ni lui, ni Deouss ne sont des habitués de ce topic, et qu'ils débarquent pour dire "N'importe quoi" sans aucun arguement pour le premier, et "gogols" pour le second avec des smiley rouges en guise d'arguements, je jette un rapide coup d'oeil à leurs historiques.

Non je ne suis pas un habitué toi non plus d'ailleurs, alors qu'est-ce qu'on fait, on va chercher dans les autres topics de quoi balancer de l'attaque ad hominem complètement gratuite? Nan ce serait très con mais... hmmm...

Ils sont tous les deux de grands fans de jeux vidéo. Otchen insteresnii.
Bravo, les militaires américains d'avoir sponsorisé et si bien répandu des messages anti-russes dans ces jeux de destruction. Ceux qui passent leurs journées dans ces mondes virtuels sont des cibles idéales, très facilement manipulables. Ils ne connaissent pratiquement rien de la vie réelle et ne veulent pas la conanaitre. Ils critiquent la Russie sans y avoir jamais mis les pieds, sans parler la langue, sans réfléchir deux minutes. Ils sont jeunes et n'ont que des rudiments d'histoire et de géographie. Ils ont peu voyagés, et surtout pas à l'est. Donc tous les fantasmes sont permis, tous les clichés sont faciles à bourrer dans ces têtes naives.

1995, Familles de France au rapport.
Déjà dans ta volonté de me mettre le nez dans mon caca et puisque je t'intéresse tant, si t'avais commencé par filtrer mes posts sur ce topic tu saurais que je parle un peu russe et que je suis déjà allé en Russie. Et ce malgré les horribles jeux vidéos américains qui remplissent ma tête naïve. Je voyage beaucoup aussi tiens

Ehfull poste aussi sur le topic LGBT, et il est évidemment contaminé aussi par la propagande homo anti-russe. Quant à Deouss, il poste abondamment sur les topics au sujet des narcotiques.

Voilà donc, nos deux experts qui se permettent de juger de la Russie d'aujourd'hui !

Alors là bravo, franchement. Je post un truc un peu léger (avec les vilains smilies rouges), parce qu'il faut bien avouer que l'ambiance de liberté dans les montages youtubes débiles moi je la sens pas trop, faut croire que la liberté dans les mondes virtuels, malgré mon lavage de cerveau par l'oncle Sam, c'est pas franchement mon truc. Et toi qu'est-ce que tu fais, un ad hominem dégueulasse chapeau.

A mon tour, je me présente. Je suis un vieux bonhomme. Les jeux vidéo n'existaient pas dans ma jeunesse, et je jouais donc au jeu d'échecs (comme le Saoumfa). Dans les clubs, dans les tournois, j'ai rencontré beaucoup d'immigrés venant des pays de l'est. J'ai eu beaucoup de conversations avec eux. Je me suis intéressé à ces pays qui était sous le joug du communisme. J'ai lu avec avidité tous les livres de Jean et Nina Kehayan, communistes installés à Moscou, qui ont apporté des témoignages rares et passionnants sur la vie quotidienne sous Brejnev.

J'ai voyagé à l'est. Dès 1980, grâce à une femme de ménage d'une école, j'ai eu la chance de pouvoir m'insérer dans dans un groupe d'émigrés polonais qui retournaient dans leur pays pendant les vacances. Voir de l'intérieur la Pologne de l'époque est une expérience qui m'a beaucoup marquée. Etre si bien accueilli par des gens extrêmement pauvres à cause du communisme est quelque chose que l'on ne peut pas oublier. Ensuite, j'ai appris quelques mots de slaves. Je me considère toujours comme un débutant, mais j'arrive à me déboruiller pour lire et comprendre le russe.

J'ai rencontré Boris Spaski, un homme extrêment simple, réservé, et gentil. J'ai eu la chance extraordinaire de pouvoir aider Vassily Smyslov (champion du monde, rien que ça). C'était pendant un festival des jeux à Cannes. Un gardien ne voulait pas le laisser entrer dans une salle. Le gardien ne le connaissait pas, et Smyslov ne parlait ni français ni anglais, comme beaucoup de Russes (encore et toujours la barrière de la langue qui est la source de tant de malentendus). Je suis intervenu et il a pu entrer pour s'asseoir à la place d'honneur qui lui revenait.

Etc. Mon dernier voyage à l'est, en 2012, fut tout aussi merveilleux que les précédents. Cette fois-ci, je fus hébergé dans des familles ukrainiennes à Kiev, Lugansk, Roubijnoe, et d'autres villes. Il est impossible de décrire le bonheur incroyable de vivre quelques jours avec ces gens simples et gentils, de voir ces villes qui se développent, de sentir vraiment un formidable vent de liberté (ou j'insiste parce que je l'ai vécu).

Vous les petits joueurs, allez-y, parlez de ce que vous ne connnaissez pas. Répétez comme des moutons qui bèlent les mensonges des vendeurs d'armes et de drogues. Vous vous ne conaissez pas la vie réelle, et surtout pas celle de ces pays. Comment pouvez-vous rejetez les témoignages, les vidéos, les chansons de ceux qui sont dans ce pays. C'est le topic de la Russie ici, pas celui des insultes anti-russes par des ignorants !

Mr. Banks, ce n'est pas de la propagande, c'est la vie quotidienne des gens simples, qui ont le droit de vivre en paix, comme tout le monde.

Où est-ce que j'ai insulté la Russie et pourquoi tu t'excites comme ça?

Edit: dans ta charge fantastique t'as oublié de mentionner que je postais aussi sur le topic des alcooliques, c'est pas sérieux

Message édité par Deouss le 22-12-2014 à 20:12:40

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40475067
malakin
Posté le 22-12-2014 à 20:13:37  profilanswer

+ 12 pts sur l'échelle Soral

La Russie plus libre que la France, vous vulgarisez [:hiich:3]

---------------
Officier Cotorep
n°40475069
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-12-2014 à 20:13:52  profilanswer

Deouss a écrit :

Edit: dans ta charge fantastique t'as oublié de mentionner que je postais aussi sur le topic des alcooliques, c'est pas sérieux

C'est peut être ce qui te rapproche le plus des Russes ceci dit. :o

Message édité par Ehfull le 22-12-2014 à 20:15:03

---------------
ACAB
n°40476343
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 22:40:44  answer

Oh la vache, ce topic pépère depuis des années qui soudainement pète un plomb  [:dobeliou2]

n°40476353
Damze
Posté le 22-12-2014 à 22:41:46  profilanswer

Je comprend pas ce qui arrive à Billgatesanonym  :??:  
Quelqu'un lui a changé ses médicaments qu'est ce qui s'passe ?

n°40476420
50kmh
Posté le 22-12-2014 à 22:48:25  profilanswer

dommage, il postait pourtant de la bonne musique :o

n°40477844
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2014 à 08:11:18  profilanswer

Alcoolique amateur d'Europe de l'est au rapport  :o  

Plus sérieusement, la russie, j'irais tôt ou tard !
Voir quoi ? L'Oural saint péter bourg, faire une croisière sur la Volga, voir les régions autour de la mer Caspienne, la mer d aral , les zones ou y'a majoritairement des bouddhistes.
Si j'ai l opportunité de devenir mercenaire, à moi ma Géorgie, l ossetie,  l abkhazie.
La Crimée m'intéresse aussi

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40479956
mockfella
Posté le 23-12-2014 à 11:42:59  profilanswer

Dzama a écrit :

Alcoolique amateur d'Europe de l'est au rapport  :o  

Plus sérieusement, la russie, j'irais tôt ou tard !
... les zones ou y'a majoritairement des bouddhistes....

J'ai passé un peu de temps autour d'Irkutsk / Baïkal (Olkhon) / Ulan Ude, c'est vraiment sympa.
Pour le coup c'est vraiment dépaysant, c'est plein de Buryats  avec leur physique Mongol et il y a plein de temples.
Mon meilleur souvenir : Aller voir des Lamas pour des prédictions d'avenir et finir par taper un tournoi de ping pong avec eux :D
Ils sont forts ces cons...

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°40480331
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 12:08:59  answer

Je déteste cette expression "les pays de l'Est"

Déjà c'est souvent péjoratif : les filles de l'Est, les travailleurs de l'Est.
Ensuite ca n'a aucune signification géographique: la Bulgarie sera taxée de pays de l'Est mais pas la Grèce, alors que ce sont deux pays de l'UE autant à l'Est que l'autre. Enfin ca n'a pas de sens pour désigner la Russie qui par sa taille est autant a l'Ouest qu'à l'Est !

Mais surtout ça fait émerger chez le lecteur/interlocuteur lambda que des clichés d'un autre âge.  

C'était mon coup de gueule de Noel

n°40480591
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-12-2014 à 12:35:24  profilanswer

Oulla le politiquement correct atteint ce topic. Rappelle moi comment on nomme les africains en Russie? :D  
La Russie c'est a l'est oui ou non? C'est une définition de la guerre froide qui veut dire mes ex pays soviétiques, enfin pour moi c'est ça quand on dit les parties de l'est.

n°40480615
Damze
Posté le 23-12-2014 à 12:38:00  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Rappelle moi comment on nomme les africains en Russie?

Ben les Sudistes  ?  :whistle:

C'est vrai que techniquement aujourd'hui l'expression ça n'a plus trop de sens  :D  

Mais enfaites, si les USA c'étais "The West" et l'URSS "The East"...Nous on état "The Center" c'est ça ?  [:transparency]

Message édité par Damze le 23-12-2014 à 12:39:22
n°40480656
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-12-2014 à 12:41:42  profilanswer

L'Europe c'est the west, c'est notre dénomination en anglais encore aujourd'hui.

n°40480792
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 12:59:39  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

L'Europe c'est the west, c'est notre dénomination en anglais encore aujourd'hui.

Froggies plutot  [:cheukleu]

---------------
n°40480933
Ragnacaire
Posté le 23-12-2014 à 13:17:40  profilanswer

On parle de la Russie quand même.
Un pays peuplé d'hordes de demi-Scythes civilisés qu'en apparence.
Un pays dans lequel un émigré français nostalgique d'une caste aristocratique dirigeante a tourné pucelle démocrate en revenant, dégoûté de ce qu'il a vu dans cette autocratie monarchique absolue.

Spoiler :

[:le fleau:3]

Pantoufle_man a écrit :

Oulla le politiquement correct atteint ce topic. Rappelle moi comment on nomme les africains en Russie? :D
La Russie c'est a l'est oui ou non? C'est une définition de la guerre froide qui veut dire mes ex pays soviétiques, enfin pour moi c'est ça quand on dit les parties de l'est.

"негр", l'équivalent de "nègre".
Mais ça n'a pas le même sens péjoratif qu'en France aujourd'hui.
Et j'espère bien que les Russes vont garder ce terme plutôt qu'utiliser des périphrases débiles du genre "personne de couleur".

Le boxeur russe Sergueï Kovalev , installé aux US, s'était fait épingler sur les forums anglophones de fan de boxe parce que, au cours d'une interview en russe, il avait utilisé le terme de "негр" pour parler de son entraineur et des personnes composant son équipe d'entrainement.

Message édité par Ragnacaire le 23-12-2014 à 19:02:24

---------------
n°40481005
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-12-2014 à 13:25:26  profilanswer

Je suis d'accord pour le mot negre, qu'ils le gardent.
Comme un russe ne voit pas de sens péjoratif au mot negre, je ne vois pas de sens péjoratif a l'expression pays de l'est. C'est beaucoup plus simple et correct de dire ça que de tenter de se faire allumer par des polonais que tu les as nommé russes par exemple.

n°40481040
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 13:28:15  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je suis d'accord pour le mot negre, qu'ils le gardent.
Comme un russe ne voit pas de sens péjoratif au mot negre, je ne vois pas de sens péjoratif a l'expression pays de l'est. C'est beaucoup plus simple et correct de dire ça que de tenter de se faire allumer par des polonais que tu les as nommé russes par exemple.

En meme temps pour confondre un russe et un polonais il faut n'avoir jamais entendu parler ces langues.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)