| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] La Fédération de Russie |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 18:18:29 ![]() Reprise du message précédent :
On peut se rassurer en se disant qu'a Paris, ça coute l'équivalent de 76 roubles Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 18:19:09 |
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 18:18:29 ![]() ![]() |
ema nymton |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 18:28:22 ![]()
a SPB aussi, il y a toujours un conducteur et un contrôleur (qui se dit en russe, paradoxalement, Кондуктор ) il y a même dans chaque bus un siège spécial qui lui est réservé, et mieux vaut ne pas lui piquer ( место кондуктора) . Sinon moi je trouve ça pas plus mal. A Paris je paye mon passe navigo dans les 100 euros par mois et ça me choque a chaque fois qu'on me bouscule pour passer de force derrière moi les tourniquets du métro, ou qu'on fraude systématiquement le bus. A croire qu'il y a des règles pour certains, et pas pour d'autres. En Russie au moins les gens respectent les règles et j'ai jamais vu personne frauder (même quand c'est techniquement possible). Je hais les fraudeurs. Voila. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 18:30:05 |
ema nymton |
|
ema nymton |
Message édité par ema nymton le 02-05-2012 à 18:35:09 |
henri-alexandre |
|
ema nymton |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 18:47:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 18:47:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 18:54:14 ![]() Tient d'ailleurs, a SPB il y a une loi "contre" les homosexuels depuis mars 2012: http://www.lecourrierderussie.com/ [...] tersbourg/
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 19:06:55 ![]()
|
ema nymton |
|
P0L0 L'Authentique |
Si on est accompagné par un ami sachant parler le russe parlé sans qu'on puise piper 1 phrase, on aura donc une expérience total? Message cité 1 fois Message édité par P0L0 le 02-05-2012 à 19:52:41 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
ema nymton |
|
P0L0 L'Authentique | Oui, c'est vrai --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 20:26:52 ![]()
lol. Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 20:27:55 |
malakin |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 20:37:05 ![]()
Bah il y a quand même que 34 lettres, dont 5 sont plus ou moins les mêmes qu'en Français (A, E, O, T, M) Ca fait 29 lettres a apprendre, c'est quand même pas la même choses que connaitre les 6 déclinaisons pour les noms, les adjectifs, les pronoms, pour le masculin, féminin, neutre, singulier, pluriel, type dur, type mou, type en yod... Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 20:40:26 |
P0L0 L'Authentique | Enfin, j'en connais quand même quelques-uns mais je prends mon temps --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 20:58:18 ![]()
En principe tu peux pas le faire sans devoir renier ta nationalité Française. De plus, le fait d'être marié a un(e) russe ne te donne absolument aucun avantage face a n'importe quel autre étranger (sauf être hors quota pour le вид на жительство) Et a mon avi, ça doit être hyper hyper lourd administrativement, surtout que les visas c'est pas si chiant que ça. Après ça doit dépendre du nombre de mois passé en russie par an. Si c'est 12, je pense que il faut tenter la procédure pour le вид на жительство plutôt). Si c'est 6, un visa par an suffit. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 21:06:03 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 21:35:45 ![]()
Mais la Russie ne reconnait pas la double nationalité (contrairement a la France) donc elle ne donnera pas la nationalité a une personne qui en a déjà une ! A de rares exceptions près (fis ou fille de binationaux, etc) Pour l'enregistrement, on en a déjà parlé, mais c'est une vaste blague, du moins a SPB ou les contrôles ont été interdit pour lutter contre le "raquet" de certains policiers envers les touristes, dont beaucoup ne connaissaient même pas cette loi débile digne de l'URSS. Il n'y a plus aucun contrôle. Ca reste dans la loi mais en pratique ce n'est plus appliqué. Bon, enfin ça reste vrai que pour SPB car a Moscou il me semble que ça soit pas comme ca. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 21:44:05 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 22:18:56 ![]()
Autre point a prendre en compte : si un jour, avec ta vrai/fausse double nationalité, tu as le moindre pépin, ça sera pas la peine de venir pleurer au consulat de France, tu sera jugé et traité comme un Russe.Et quand on découvrira que tu as "triché" sur ta nationalité Française pour avoir ton passeport, même si a la base du étais innocent, tu risques gros. Et j'ai lu des témoignages assez cocasses a ce sujet. Deuxième point: je n'ai pas dit qu'on te faisait pas chier si tu t'enregistrais MAL, j'ai dit qu'on te fait pas chier, à SPB, si tu ne t'enregistre PAS. (Ni les flics dans la rue, ni les douaniers a l'aéroport). J'ai fais 14 voyages (hôtels, appartements loué et habitants) , je me suis enregistré deux ou trois fois car l'hôtel l'a fait pour moi. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 22:20:28 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
dye It's A Long Way To The Top |
--------------- If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2012 à 08:41:22 ![]()
Pas vu un seul à SPB, si c'est pas comme ça à Moscou je peux le croire car je connais mal, j'enlève alors ma généralisation mais pas qu'a SPB je ne vois jamais personne frauder le métro ou le bus. Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 08:48:52 |
Et pour ce que dit Noki, je commence à douter qu'il ait mis les pieds en Russie... Va te balader avec ton chéri main dans la main à Chertanovo ou Butovo, tu m'en diras des nouvelles. Et oui, c'est encore plus drôle s'il est black. Pour le coup de la nationalité Française, cantor, je connais pas mal de contre-exemples. Il y a une différence entre la double nationalité (qu'effectivement tous les pays n'acceptent pas, mais il me semble que c'est une question d'accord bilatéraux - absent entre la France et la Russie en l'occurence) et avoir deux nationalités, ce qui est tout à fait possible dans la mesure où tu es effectivement considéré comme Russe en Russie et comme Français en France - par exemple, tu ne peux plus entrer en Russie avec ton passeport français et un visa si tu as un passeport Russe (en supposant que tu l'ais perdu par exemple). J'ai les deux nationalités, et pas mal de membres de ma famillle également. Message édité par Alexcrime le 03-05-2012 à 10:09:37 --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2012 à 17:28:44 ![]()
Si tu veux le détail, pourquoi ne pas tout simplement aller sur le site de l'ambassade de russie : L’attribution de la nationalité russe aux enfants par filiation si les deux parents ou un seul parent possèdent la nationalité russe. La naturalisation, sans condition de stage, des enfants étrangers ou apatrides dont l’un des parents ou le parent unique a nationalité russe et est immatriculé auprès du Service consulaire de l’Ambassade. L’acquisition, sans condition de stage, de la nationalité russe par des étrangers ou apatrides, ayant dix-huit ans révolus et jouissant de leurs capacités, dont l’un des parents de nationalité russe au moins est présente une incapacité partielle ou totale de travail. L’acquisition de la nationalité russe par des étrangers ou apatrides, ayant atteints l’âge de dix-huit révolus et jouissant de leurs capacités, qui ont rendu des services exceptionnels à la Fédération de Russie. Sinon : acquisition de la nationalité russe, pour un conjoint de russe depuis 3 ans, après avoir eu le permis de séjour temporaire, puis le permis de résidence permanente, et enfin "expression du désir de renier sa nationalité d'origine" (vérifié par qui comment, ça mystère) http://www.fms.gov.ru/documents/grazhdanstvo/ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 17:44:39 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2012 à 17:29:19 ![]()
Il n'y a aucun "vrai" russe, a l'origine, dans ta famille? Moi j'ai lu des trucs incroyables, parlant de courriers recommandés vides envoyés au ministère de l'intérieur dont l'existence permettrait de "prouver" qu'on a émis le désir de renier sa nationalité, etc.. Bref c'est peut être faux, mais en russie la magouille n'est jamais très loin. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 17:42:38 |
ema nymton |
|
malakin | un cousin à moi aussi il travail à la naza lol |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |