Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°21951969
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 15:21:27  answer

Reprise du message précédent :
De la Russie. Après je parle plus vers 2005 que 2010.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 15:21:27  profilanswer

n°21951976
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 15:22:38  answer

Ouai la France aussi a pas de classe moyenne hein.

Spoiler :

Mais bon je parle plus de 1825 que de 2010.

n°21952086
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 21-03-2010 à 15:35:52  profilanswer

Sans vouloir me prendre un  [:aslan117] , 2005 me parait un poil plus pertinent que 1825 quand même  :o  

Puis surtout, je comprends pas ce pétage de plomb à chaque fois qu'on dit du "mal" de la Russie : certes un pays puissant, mais qui s'est mangé un beau recul économique entre 1990 et 2000 non? La preuve, Poutine est adulé parce qu'il a remis le pays sur les bons rails, ça veut bien dire qu'il y a (eu?) problème quelque part non  :??: ?

Si on pouvait me répondre dans le calme, je ne cherche pas les embrouilles, merci  :jap:

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°21952182
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 15:47:49  answer

Oui mais sa méthode et une méthode de pays pauvre, tout est basé sur les matières première, et avec la crise cette méthode a clairement montré ces limites.

Je crois qu'en 2008 le budget continuait d'augmenter pour diversifier l'économie, mais les sources de revenu étaient quasiment uniquement basé sur les matières première, et quand le cours se casse la gueule ca fait mal. La russie a donc du diviser par 2 son budget de mémoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 15:48:04
n°21952279
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-03-2010 à 15:59:07  profilanswer

Il y a des classes moyennes en Russie.
C'était vrai en 2005, ça l'est encore aujourd'hui.
D'après ton post, j'imagine que tu n'as jamais mis les pieds en Russie (ou du moins pas récemment), par contre tu es peut être allé dans des lieux touristiques, en France ou en Europe...si c'est le cas tu as certainement rencontré des Russes faisant partie de la classe moyenne. Des gens qui gagnent entre 1000 et 3000€, dans une ville comme Moscou, il y en a, certainement plus que de gens très pauvres ou très riches  :)  

Klivan a écrit :

Sans vouloir me prendre un  [:aslan117] , 2005 me parait un poil plus pertinent que 1825 quand même  :o  

Puis surtout, je comprends pas ce pétage de plomb à chaque fois qu'on dit du "mal" de la Russie : certes un pays puissant, mais qui s'est mangé un beau recul économique entre 1990 et 2000 non? La preuve, Poutine est adulé parce qu'il a remis le pays sur les bons rails, ça veut bien dire qu'il y a (eu?) problème quelque part non  :??: ?

Si on pouvait me répondre dans le calme, je ne cherche pas les embrouilles, merci  :jap:

[:aslan117]

Spoiler :

non..je plaisante, ta question est intéressante, mais je n'ai plus le temps, par contre on aura l'occasion d'en discuter une prochaine fois, si tu es ok?

n°21952301
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 16:02:02  answer

Klivan, le problème n'est pas dans ce que tu énonces et qui est vérifiable statistiquement (recul économique ET social dans les années 90) mais dans le fait que trop de personnes en sont restés à cette période dans leur perception de la Russie.
Ca va mieux, ça pourrait même être encore mieux mais la bonne volonté politique ne manque pas : simplement on ne peut pas demander à la Russie des miracles ;)  
Et les plus hautes autorités de l'Etat savent bien qu'ils dépendent trop du cours des matières premières. Elles encouragent et initient nombre de programmes dans les nouvelles technologies pour créer des relais de croissance, comme par exemple cette future Silicon Valley : http://www.courrierinternational.c [...] -moscovite

n°21952319
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 16:04:11  answer

Non mais je te parle pas que de Moscou Jules hein, je parle de toute la russie.

Et la classe moyenne n'est pas dominante, ou alors t'as des chiffres pour le prouver sans doute.

n°21952350
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-03-2010 à 16:09:02  profilanswer

@StreloK, désolé, je n'ai ni le temps, ni les chiffres, mais j'essaierai d'en trouver, et je reviendrai pour qu'on en discute :)

n°21952356
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 21-03-2010 à 16:09:42  profilanswer

Jules => Ok, pas de problème  :jap:

---------------
n°21952378
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 16:12:06  answer

Jules Winnfield a écrit :

@StreloK, désolé, je n'ai ni le temps, ni les chiffres, mais j'essaierai d'en trouver, et je reviendrai pour qu'on en discute :)

Je veux bien, parce que souvent l'appréciation personnelle sur le terrain ne reflète pas souvent la réalité des chiffres, qui elle est froide et objective.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 16:12:06  profilanswer

n°21952796
ema nymton
Posté le 21-03-2010 à 17:04:06  profilanswer

Ouais ouais, des chiffres ?, non parceque a part le Pétrole qui a baisse de qques % en 6 mois, tout le reste a pratiquement exploses, le cours de l'Or, acier, cuivre, gaz, bois, platine, uranium, cobalt etc... certains prix n'ont pas doubles mais triples voir plus, et toutes ces matieres premiers la Russie on a en reserve plus que tout autre pays au monde ( sauf Petrole/Gaz), donc que il y ait une légère baisse du Petrole pendant 6mois ça leur en touches une sans faire bouger l'autre ...

En ce moment le Petrole est a +80$ et ça depuis fin 2009, avec un $ plus fort que jamais ça fait le Baril a "+100$ extrapoles" mais ça personne ne le dit, forcement ce n'est pas une bonne nouvelle pour la "Propagana Occidental"  :sarcastic:  

Bref du blabla au ras des pâquerettes sans aucune reflexion personnelle, juste en reprenant les cliches des médias Français [:sire de botcor:1]

n°21952835
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 17:08:04  answer

Quand je te parle de la crise je parle pas de 2009 hein.

Mate en 2007-2008 [:petrus75]
J'vais rechercher l'article qui parle de ça.

PS: -8% de PNB sur 2009 et -10% de prod industrielle sur 2009
Baisse de consommation des hydrocarbure, baisse des prix.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 17:12:04
n°21952902
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 21-03-2010 à 17:17:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ouais ouais, des chiffres ?, non parceque a part le Pétrole qui a baisse de qques % en 6 mois, tout le reste a pratiquement exploses, le cours de l'Or, acier, cuivre, gaz, bois, platine, uranium, cobalt etc... certains prix n'ont pas doubles mais triples voir plus, et toutes ces matieres premiers la Russie on a en reserve plus que tout autre pays au monde ( sauf Petrole/Gaz), donc que il y ait une légère baisse du Petrole pendant 6mois ça leur en touches une sans faire bouger l'autre ...

En ce moment le Petrole est a +80$ et ça depuis fin 2009, avec un $ plus fort que jamais ça fait le Baril a "+100$ extrapoles" mais ça personne ne le dit, forcement ce n'est pas une bonne nouvelle pour la "Propagana Occidental"  :sarcastic:  

Bref du blabla au ras des pâquerettes sans aucune reflexion personnelle, juste en reprenant les cliches des médias Français [:sire de botcor:1]

C'est ce genre de réflexion qui me gonfle un peu  :sarcastic: Est-ce que quelqu'un a été aggressif? Insultant? Tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue  :pfff:

---------------
n°21953063
ema nymton
Posté le 21-03-2010 à 17:38:43  profilanswer

Klivan a écrit :

C'est ce genre de réflexion qui me gonfle un peu  :sarcastic: Est-ce que quelqu'un a été aggressif? Insultant? Tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue  :pfff:

Bah que veux a force de voir toujours les même affirmations bidons qui ne veulent rien dire, sorties de nul part, et dont la simple logique arrives a démontrer que ce sont des bêtises !

C'est comme ceux qui se réjouissaient que les milliardaires aient perdu plein de pognon a cause de la crise, pauvres milliardaires sur 100 milliards ils ont en perdu 20, allez encore quelques milliard d'années et ils seront peut être aussi pauvres que nous Skoool ...    

Après pays pauvre ou pas chacun racontes ce que il veut, il est une certitude, c'est que en France on a plus rien, ni usines, ni matières premières, et que le prochain pays pauvre cela ne sera pas la Russie ni la Chine qui ont chacun un atout énorme dans leur poche et qui ne peuvent que s'améliorer, mais plutôt nous qui sommes cribles de dettes de partout et n'avons aucun moyens pour les solder, la paille dans l'oeil du voisin tousssaaa  :sarcastic:  

n°21953076
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-03-2010 à 17:41:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah que veux a force de voir toujours les même affirmations bidons qui ne veulent rien dire, sorties de nul part, et dont la simple logique arrives a démontrer que ce sont des bêtises !

C'est comme ceux qui se réjouissaient que les milliardaires aient perdu plein de pognon a cause de la crise, pauvres milliardaires sur 100 milliards ils ont en perdu 20, allez encore quelques milliard d'années et ils seront peut être aussi pauvres que nous Skoool ...    

Après pays pauvre ou pas chacun racontes ce que il veut, il est une certitude, c'est que en France on a plus rien, ni usines, ni matières premières, et que le prochain pays pauvre cela ne sera pas la Russie ni la Chine qui ont chacun un atout énorme dans leur poche et qui ne peuvent que s'améliorer, mais plutôt nous qui sommes cribles de dettes de partout et n'avons aucun moyens pour les solder, la paille dans l'oeil du voisin tousssaaa  :sarcastic:  

T'es grillé Nokiwia. [:aulas]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°21953308
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 21-03-2010 à 18:07:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ça ne t'empêche pas de rester courtois et d'argumenter intelligemment, plutôt que de tout balayer d'un simple et dédaigneux revers de main  :sarcastic: ...

Puis questions affirmations hasardeuses, ton dernier paragraphe est une perle  [:prodigy] La Russie qui peut s'améliorer? Certes, mais pas en suivant la même voie, sachant qu'à terme ses ressources en pétrole et en gaz s'épuiseront; à elle de trouver la volonté pour faire fructifier cette manne, elle ne sera pas éternelle. La France qui n'a ni matière première ni usines? L'évolution de la majorité des pays dits "industrialisés" va justement dans le sens d'une désindustrialisation, et ce depuis les années 60, à tel point que pour certains de ces pays, on parle d'économie post-industrielle. Ce n'est pas moi qui le dit, mais toute une brochette d'économiste. Mais ce n'est qu'une opinion  [:prodigy]  
Pour la dette, la gestion des gouvernements successifs en France a été minable. Tout comme celle de nombreux autres pays, USA en tête. Puis je serais surpris de connaitre la dette russe après la crise, vu que la Russie vient à peine de finir de rembourser la dette issue de l'URSS. Mais j'ai un peu de mal avec la traduction anglaise du bureau russe des statistiques  :o  

Je sens déjà venir l'accusation de lavage de cerveaux commandité par une bande de guignols à la solde de TF1  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°21953385
bernardo56
Posté le 21-03-2010 à 18:15:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

apres ton argument de gros beauf "ils ont tous des cayenne toute option a Moscou ce qui prouve leur richesse" , l'argument "la russie c'est l'avenir"...Un vrai plaisir de te lire !  

rien a dire sur les eniemes repressions de la liberte d'expression a Moscou hier ???  

n°21959222
sabrewulf
Posté le 22-03-2010 à 07:45:45  profilanswer

a vladivostok ils ont eu le droit de manifester un peu :o

n°21959283
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-03-2010 à 08:15:58  profilanswer

Tu devrais peut-être changer de signature Zeeb :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°21961514
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 12:08:19  answer

bernardo56 a écrit :

apres ton argument de gros beauf "ils ont tous des cayenne toute option a Moscou ce qui prouve leur richesse" , l'argument "la russie c'est l'avenir"...Un vrai plaisir de te lire !

rien a dire sur les eniemes repressions de la liberte d'expression a Moscou hier ???

Je crois qu'ils ont aussi bravé l'interdiction de manifester place Pushkine.

Essaye de faire une manif sur les Champs sans autorisation de la préfecture, on va voir si les CRS débarquent ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 12:08:43
n°21962294
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 13:39:08  answer

Alexcrime a écrit :

Tu devrais peut-être changer de signature Zeeb :o

Расследование продолжается ... [:gordon shumway]

n°21962376
bernardo56
Posté le 22-03-2010 à 13:46:21  profilanswer

La difference c'est qu'on interdit pas selectivement les manifestations ici en France...

n°21987989
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-03-2010 à 11:46:44  profilanswer

Klivan a écrit :

Effectivement, dans les années 90, il y a eu des problèmes à régler pour le nouveau pouvoir, notamment des problèmes financiers liés à l'état des caisses à la mort de l'Urss: il n'y avait plus d'argent, par contre il y avait du pétrole, du gaz...
Eltsine a du essayer de trouver des solutions, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'ait pas vraiment privilégié la santé du pays, il a privatisé ces ressources naturelles, à des prix dérisoires en faveur de l'entourage de sa fille: les fameux oligarques.
Donc, l'arrivée de Poutine a été saluée par les Russes car elle devait remettre le pays sur les bons rails et en finir avec cette corruption.
Amha, il a remis le pays sur de bons rails, certes en utilisant des méthodes pas toujours démocratiques contre ces oligarques, mais les Russes ne lui en tiennent pas rigueur craignant d'être fusillés en place publique car n'ayant aucune estime pour tous ces gens ayant profité de leur position pour s'emparer des richesses du pays (Khodorkovsky, Berezovsky...) et y faire régner leur loi (Korzhakov...).
Le problème de cette corruption est qu'elle agit à tous les niveaux des fonctionnaires, pas seulement au plus haut tel que je l'ai cité, mais aussi au plus bas (agents de la circulation, directrice d'écoles primaires...). Et là, tant que les salaires des fonctionnaires seront aussi bas, il y a peu de chances que ça cesse. On peut juste dire qu'elle diminue régulièrement, mais on est encore loin du compte  

C'est difficile de trouver des chiffres éloquents: le salaire minimum officiel à Moscou (il est différent selon les régions) est de à peu près 200€/mois. C'est très peu, compte tenu du prix de la vie à Moscou.  
Dans les faits, hormis les fonctionnaires et les retraités, très peu de gens gagnent aussi peu. Dans le privé, les salaires commencent plutôt vers 1000$/mois (que ce soit en tout déclaré ou déclaré+black).
Dans le public, par contre, les salaires sont souvent ridicules et doivent forcément s'accompagner de backchiches, car sinon ils ne permettent pas de vivre (sauf dans les cas de couples où le salaire de l'épouse fonctionnaire est juste un complément au salaire privé du mari).
Tu comprends qu'il est donc difficile de trouver des chiffres réalistes (sauf pour les retraités qui ne s'en sortent souvent que grâce à l'aide fournie par leurs enfants), et donc que le ressenti sur le terrain doit aussi être pris en considération.
Et ce ressenti, c'est le monde dans les restos, dans les magasins (à la caisse, pas simplement dans les rayons), les prix qui ne sont pas du tout ceux qu'ils devraient être si les gens ne gagnaient que 200€/mois, les loyers...
Attention, ne pense pas que je te décris une situation idéale:la crise a été ressentie, ici, durement, les ventes de voitures se sont effondrées, beaucoup de petits magasins ont fermé...mais la situation financière des Russes n'est pas celle que l'on s'imagine en France, à savoir les très riches, les très pauvres et personne au milieu. Je te prenais l'exemple des touristes, car je le trouve éloquent, que ce soit en Espagne, en Italie, en Inde... il y a énormément de Russes issus de la classe moyenne (les riches préférant des destinations moins démocratique) qui viennent passer leur vacances, encore une fois comment pourraient ils assumer de telles dépenses, si les salaires réels étaient ceux que l'on trouve sur le Web?

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 24-03-2010 à 11:48:44
n°21989150
Alexcrime
Posté le 24-03-2010 à 13:12:20  profilanswer

Effectivement, dans les années 90, il y a eu des problèmes à régler pour le nouveau pouvoir, notamment des problèmes financiers liés à l'état des caisses à la mort de l'Urss: il n'y avait plus d'argent, par contre il y avait du pétrole, du gaz...
Eltsine a du essayer de trouver des solutions, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'ait pas vraiment privilégié la santé du pays, il a privatisé ces ressources naturelles, à des prix dérisoires en faveur de l'entourage de sa fille: les fameux oligarques.
Donc, l'arrivée de Poutine a été saluée par les Russes car elle devait remettre le pays sur les bons rails et en finir avec cette corruption.
Amha, il a remis le pays sur de bons rails, certes en utilisant des méthodes pas toujours démocratiques contre ces oligarques, mais les Russes ne lui en tiennent pas rigueur craignant d'être fusillés en place publique car n'ayant aucune estime pour tous ces gens ayant profité de leur position pour s'emparer des richesses du pays (Khodorkovsky, Berezovsky...) et y faire régner leur loi (Korzhakov...).
Le problème de cette corruption est qu'elle agit à tous les niveaux des fonctionnaires, pas seulement au plus haut tel que je l'ai cité, mais aussi au plus bas (agents de la circulation, directrice d'écoles primaires...). Et là, tant que les salaires des fonctionnaires seront aussi bas, il y a peu de chances que ça cesse. On peut juste dire qu'elle diminue régulièrement, mais on est encore loin du compte  

C'est difficile de trouver des chiffres éloquents: le salaire minimum officiel à Moscou (il est différent selon les régions) est de à peu près 200€/mois. C'est très peu, compte tenu du prix de la vie à Moscou.  
Dans les faits, hormis les fonctionnaires et les retraités, très peu de gens gagnent aussi peu. Dans le privé, les salaires commencent plutôt vers 1000$/mois (que ce soit en tout déclaré ou déclaré+black).
Dans le public, par contre, les salaires sont souvent ridicules et doivent forcément s'accompagner de backchiches, car sinon ils ne permettent pas de vivre (sauf dans les cas de couples où le salaire de l'épouse fonctionnaire est juste un complément au salaire privé du mari).
Tu comprends qu'il est donc difficile de trouver des chiffres réalistes (sauf pour les retraités qui ne s'en sortent souvent que grâce à l'aide fournie par leurs enfants), et donc que le ressenti sur le terrain doit aussi être pris en considération.
Et ce ressenti, c'est le monde dans les restos, dans les magasins (à la caisse, pas simplement dans les rayons), les prix qui ne sont pas du tout ceux qu'ils devraient être si les gens ne gagnaient que 200€/mois, les loyers...
Attention, ne pense pas que je te décris une situation idéale:la crise a été ressentie, ici, durement, les ventes de voitures se sont effondrées, beaucoup de petits magasins ont fermé...mais la situation financière des Russes n'est pas celle que l'on s'imagine en France, à savoir les très riches, les très pauvres et personne au milieu. Je te prenais l'exemple des touristes, car je le trouve éloquent, que ce soit en Espagne, en Italie, en Inde... il y a énormément de Russes issus de la classe moyenne (les riches préférant des destinations moins démocratique) qui viennent passer leur vacances, encore une fois comment pourraient ils assumer de telles dépenses, si les salaires réels étaient ceux que l'on trouve sur le Web?

ППКС, ou presque :o Ayant vécu ailleurs qu'à Moscou, je peux affirmer que c'est proportionnellement pareil dans les autres grandes villes, avec beaucoup moins de très riches, plus de classe moyenne et un peu plus de "pauvres".  

En ce qui concerne le tourisme, il suffit d'aller en Turquie (Antalya) ou en Egypte (Hurghada) pour se rendre compte du volume du tourisme russe de masse.

---------------
n°21994920
ema nymton
Posté le 24-03-2010 à 21:11:10  profilanswer

sabrewulf a écrit :

a vladivostok ils ont eu le droit de manifester un peu :o

Ah ces sales profiteurs qui revendent des voitures Japonaises hors d'âge et qui sont responsable de milliers de morts en Russie  :fou:  
Qui revendent des voitures ayant toutes au minimum 10ans d'âge, avec volant a droite ce qui est un vrai danger publique sur les routes, toutes ces voitures qui ne tiennent pas 3 ans sur les routes, qui polluent, et qui ont a peine passe le contrôle technique !  

Le gouvernement Russe a est trop sympa il ne leur a pas interdit de les vendre, pour ne pas gêner la libre entreprise et ne pas être accuse d'interventionnisme, les politiques ont préfères les taxer plus, mais tôt ou tard il faudra interdire ce genre de voitures Jap :o  

n°21995789
bernardo56
Posté le 24-03-2010 à 22:25:21  profilanswer

Vas-y noki la c'est banco pour toi :  

Citation :

La Siberie Berceau de l'humanite !  :ouch:

Allez hop Lucie et toute l'equipe au placard, on est tous russes finalement !  :o

Message édité par bernardo56 le 24-03-2010 à 22:25:54
n°21998088
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 04:32:42  answer

J'en discutais récemment avec un ami Lituanien : d'où proviennent les Slaves?
Formellement on n'a aucune certitude à ce sujet. On arrive plus ou moins à déterminer leur présence (enfin dans les très grandes lignes) mais pas de réponse claire sur leur origine.

n°21998195
Alexcrime
Posté le 25-03-2010 à 07:52:28  profilanswer

Moi, c'est dans un milieu comme ça que j'ai grandi :o :

Génie des maths, il refuse un prix d'un million de dollars

Citation :

Grigori Perelman, un Russe de 44 ans, a décliné la récompense de l'Institut Clay des Mathématiques pour avoir résolu la conjecture de Poincaré. Depuis quatre ans, il vit reclus dans son petit appartement vétuste de Saint-Pétersbourg.

Les chiffres, oui, mais pas sur des billets verts. Le russe Grigori Perelman, rendu célèbre pour avoir résolu l'un des problèmes mathématiques les plus difficiles posés au 20e siècle, a fait savoir lundi qu'il refusait d'aller chercher le «Prix du Millénaire» que lui a décerné la semaine dernière l'Institut Clay des Mathématiques - un prix qui l'aurait pourtant récompensé d'un million de dollars (750.000 euros). C'est la seconde fois que ce brillant mathématicien, réputé pour être un homme discret, ne vient pas chercher un prix qui lui a été décerné.

Pour Grigori Perelman, tout démarre en 2002. Alors chercheur à l'Institut Steklov de Mathématiques de Saint-Pétersbourg, ce Russe de 44 ans décide de publier ses recherches sur la conjecture de Poincaré sur une plateforme gratuite Internet, destinée aux scientifiques. Cet exercice mathématique, de nombreux chercheurs s'y sont cassé les dents auparavant. Formulée pour la première fois par Henri Poincaré en 1904, il s'agit d'arriver à déterminer si une forme quelconque peut constituer une sphère de trois dimensions.

L'air de rien, Grigori Perelman explique avoir résolu le problème, pourtant considéré par l'Institut Clay comme l'un des «sept problèmes les plus recherchés du millénaire». Rapidement, la nouvelle se propage dans le milieu scientifique et la trouvaille est validée par les plus grands chercheurs. Après avoir travaillé des années dans l'anonymat le plus total, le mathématicien devient une référence dans le milieu.

Il a démissionné de son poste de chercheur

Mais Grigori Perelman n'est pas préparé à cette consécration. En 2005, quelque peu dépassé par la situation, il décide de quitter ses fonctions à l'Institut Steklov où il travaille depuis quinze ans. En 2006, l'Union mathématique internationale (IMU) lui décerne, sans surprise, la prestigieuse médaille Fields, sorte de Prix Nobel de mathématiques décerné tous les quatre ans. Une médaille qu'il n'ira jamais chercher, préférant expliquer aux journalistes - sans leur ouvrir la porte de son appartement - qu'il ne souhaite pas «être exposé comme un animal dans un zoo». «Je ne suis pas un héros de mathématiques, leur lance-t-il alors. Je ne suis même pas un génie, c'est pour cela que je ne veux pas que tout le monde me regarde».

Ainsi, depuis quatre ans, Grigori Perelman vit quasiment reclus dans un petit appartement de Saint-Pétersbourg, en compagnie de sa mère âgée. Selon l'une de ses voisines, qui s'est confiée au Daily Mail, l'homme vivrait dans des conditions plus que rudimentaires : «J'ai été une fois dans son appartement et j'ai été abasourdie. Il y a seulement une table, un tabouret et un lit avec un matelas crasseux cédé par les anciens locataires». D'après ses proches, l'homme aurait cessé toute recherche dans le domaine des mathématiques

Message édité par Alexcrime le 25-03-2010 à 07:53:02

---------------
n°21999253
sashock
Posté le 25-03-2010 à 10:21:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah ces sales profiteurs qui revendent des voitures Japonaises hors d'âge et qui sont responsable de milliers de morts en Russie  :fou:  
Qui revendent des voitures ayant toutes au minimum 10ans d'âge, avec volant a droite ce qui est un vrai danger publique sur les routes, toutes ces voitures qui ne tiennent pas 3 ans sur les routes, qui polluent, et qui ont a peine passe le contrôle technique !  

Le gouvernement Russe a est trop sympa il ne leur a pas interdit de les vendre, pour ne pas gêner la libre entreprise et ne pas être accuse d'interventionnisme, les politiques ont préfères les taxer plus, mais tôt ou tard il faudra interdire ce genre de voitures Jap :o  

:lol:  c'est second degré, au moins un peu, j'espere :D

n°22020616
cacakipu
Posté le 27-03-2010 à 00:30:13  profilanswer

C'est sur que quand on compare leurs femmes et les françaises, on voit qu'on ne vient pas du même endroit  [:tinostar]

n°22020781
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 00:59:18  answer

cacakipu a écrit :

C'est sur que quand on compare leurs femmes et les françaises, on voit qu'on ne vient pas du même endroit  [:tinostar]

Un retour d'expérience...?  [:canaille]

n°22038214
cacakipu
Posté le 29-03-2010 à 07:39:55  profilanswer

Heureusement que je ne vais en Russie cet été sinon mes parents auraient redonné les billets :
http://newsbizarre.com/2010/03/mos [...] sions.html

C'est pas bientôt fini ce conflit ?

Message cité 1 fois
Message édité par cacakipu le 29-03-2010 à 07:42:18
n°22038249
Alexcrime
Posté le 29-03-2010 à 08:06:30  profilanswer

cacakipu a écrit :

Heureusement que je ne vais en Russie cet été sinon mes parents auraient redonné les billets :
http://newsbizarre.com/2010/03/mos [...] sions.html

C'est pas bientôt fini ce conflit ?

Ben t'as qu'à leur dire...  

Source un poil plus claire http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Jules, tout va bien pour toi? D'autres moscovites sur le topic?

---------------
n°22038310
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-03-2010 à 08:26:11  profilanswer

Alex, je suis là.
Je viens d'arriver au boulot.
Pendant le trajet (en voiture), j'écoutais Vesti FM (l'équivalent russe de France-Info), et ils ont annoncé plusieurs autres explosions (heureusement démenties ensuite)...c'est la panique  :(

n°22038338
Alexcrime
Posté le 29-03-2010 à 08:33:14  profilanswer

Alex, je suis là.
Je viens d'arriver au boulot.
Pendant le trajet (en voiture), j'écoutais Vesti FM (l'équivalent russe de France-Info), et ils ont annoncé plusieurs autres explosions (heureusement démenties ensuite)...c'est la panique  :(

Oui, j'ai entendu aussi deux autres mais toutes démenties pour l'instant. Les gens sont sous le choc :(

---------------
n°22039632
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 11:25:27  answer

мы террористов будем искать повсюду вплоть до туалетов, а когда найдем то замочим в сортире !!!!!! К черту все !

n°22041837
chrise
Posté le 29-03-2010 à 14:40:13  profilanswer

Ma copine est de Moscou et elle devait prendre la ligne ce matin ... Elle a eut trés peur, et moi aussi !

n°22045434
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 29-03-2010 à 19:07:16  profilanswer

Une amie passe tous les jours par une des stations pour aller à l'université... Mais son réveil n'a pas sonné ce matin  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°22046048
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 20:07:23  answer

Cela nous empêchera-t-il de vivre à Moscou ou de nous y rendre (s'agissant de mon cas personnel)?
Non! Car la meilleure arme des terroristes c'est notre peur. Avoir peur c'est donner raison à ceux qui commettent de tels actes.  
Les Russes ont subi bien pire par le passé et ils en sont sortis vainqueurs : ce n'est pas non plus cette guerre là qu'ils perdront...

n°22046092
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 20:11:18  answer

gf

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 19:38:29
n°22046101
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 20:12:25  answer

C'est quoi cette histoire: j'ai entendu que les taxis de Moscou ont augmenté leurs tarifs?

Si c'est vrai les russes ne montent pas dans mon estime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)