Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  239  240  241  242  243  244
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°18519237
ColonelYao​urt
Posté le 18-05-2009 à 10:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

worldchange a écrit :

Je pensais aller m'installer en Russie si la situation en France continue à se dégrader, le niveau de vie est-il honnête là-bas (sécurité, réseaux, transports, alimentation, services publics, etc) ?

La russie n'est pas la bouée de secours des francais qui veulent trouver l'eldorado. Si tu veut venir en russie , faudra le faire pour d'autre raison que des raisons économiques, car le niveau de vie est encore en deca de celui de la france meme s'il est en progression.
Faut avoir une certaine connaissance de la culture, de la langue, aimer le pays, etre bien au courant de ses contraintes. D'ailleurs parle tu russe?  
Et sinon c'est assez dur de trouver un emploi en russie actuellement, faut vraiment que t'est un projet solide en tete. Mais comme je l'ai dit, y aller seulement pour des raisons économiques n'est pas une bonne idée.

Enfin pour le reste d'autre seront mieux a meme de t'aider que moi je pense.

Tout ce que je peut te dire c'est que sécurité c'est bien mieux que Paris et autre, t'aura toujours des voleurs et charlatans a moscou mais bien moins qu'a paris je trouve.  Bon après t'a des faux popes qu'essayent de te soutirer de l'argent pour leur églises, failli me faire avoir vu que je suis très croyant mais mon ami russe m'a dit stop. D'ailleurs quelqu'un d'autre en a t-il croisé?
Le transport aucun problème selon moi, le métro russe est propre, calme, c'est un des métros que je l'ai plus aimé des pays que j'ai visités.  
Alimentation, ba je sait pas quoi te dire, c'est comme dans les grandes villes, t'a toutes sortes de bouffes (asiatiques, européennes, américaines), bien évidemment la cuisine russe est a essayer en priorité, si tu veut faire preuve d'un minimum d'intégration et surtout qu'ell est délicieuse. :love:

Message édité par ColonelYaourt le 18-05-2009 à 10:10:08
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 10:03:44  profilanswer

n°18519738
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 10:59:48  answer

Je trouve que quand on parle Russe (et uniquement dans ce cas), il faut reconnaitre qu'on trouve en Russie une chaleur humaine qui n'existe pas en France. C'est ce qui me fout le cafard a chaque fois que je rentre ici.

Bon l'idéal c'est encore de travailler en France et d'avoir la bas un pied a terre pour les vacances, en plus vu le cours du rouble (il était a 45 la semaine dernière je crois!) c'est assez interessant ;)

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 11:00:26
n°18522382
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 14:49:38  answer

Pour ne rien vous cacher je regarde d'un oeil intéressé les offres d'emploi là bas. J'avoue que certains postes donnent bien envie et que la rémunération est conséquente (même à l'aune du niveau de vie local).
Par contre, y en a pas pléthore faut bien le savoir. Je faisais notamment un tour sur Ведомости.

Si vous avez d'autres sites de ce genre je suis preneur :jap:  

n°18523925
sashock
Posté le 18-05-2009 à 16:55:14  profilanswer

attention cependant à ceux qui seraient attirés par des bons salaires, les prix de l'immobilier sur St Petersbour et surtout Moscou n'ont rien à envier à Paris, voir pire.
De plus d'apres les echos que je lis ca et là, à l'inverse de ce qui se passe partour en europe à cause de la crise, les prix ne chutent pas tant que ca et auraient même tendance à augmenter.

n°18523968
ColonelYao​urt
Posté le 18-05-2009 à 16:58:30  profilanswer

Trouver un emploi la bas quand on est étranger sans piston ca reste quand meme difficile, faut vraiment avoir un truc en plus ou une spécialité a faire valoir.
Moi je compte faire une  3 ème année en université a moscou, bon après faut que voye si c'est faisable(et surtout si je peut continuer mes cours de serbe a coté).

n°18524333
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 17:29:23  answer

sashock a écrit :

attention cependant à ceux qui seraient attirés par des bons salaires, les prix de l'immobilier sur St Petersbour et surtout Moscou n'ont rien à envier à Paris, voir pire.
De plus d'apres les echos que je lis ca et là, à l'inverse de ce qui se passe partour en europe à cause de la crise, les prix ne chutent pas tant que ca et auraient même tendance à augmenter.

Moscou oblige à taper haut et fort dans les salaires. A moins de vivre en banlieue, et encore pas dans n'importe quel quartier c'est déjà sûr.

Par contre très étonnant que les prix ne se cassent pas la gueule, d'autant plus que l'on m'a fait un retour comme quoi plusieurs constructions ont été stoppées nettes dans certaines villes faute de financement ou de mauvaise passe financière de la société de BTP.

n°18524349
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 17:30:50  answer

ColonelYaourt a écrit :

Trouver un emploi la bas quand on est étranger sans piston ca reste quand meme difficile, faut vraiment avoir un truc en plus ou une spécialité a faire valoir.
Moi je compte faire une  3 ème année en université a moscou, bon après faut que voye si c'est faisable(et surtout si je peut continuer mes cours de serbe a coté).

Pas sûr, j'y ai bien bossé sans piston. En opérant une candidature spontanée à l'époque.
Ceci étant, je suis diplômé aussi de là bas, ce qui facilite un peu plus l'écoute, et avec un peu d'XP internationale je pense qu'il y a encore moyen de faire son trou [:zeebeedee]

n°18524970
ColonelYao​urt
Posté le 18-05-2009 à 18:28:27  profilanswer

Ouais si t'a un diplome local, donc ca rentre pas vraiment dans le raisonnement de l'étranger qui cherche un boulot en russie.

n°18525120
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 18:46:37  answer

ta quoi comme diplome local?

n°18525424
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 19:24:28  answer

Droit général (avec une pincée de pénal [:aloy] )

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:24:28  profilanswer

n°18554309
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 03:06:29  answer

Citation :

"Калифорнийский казачий круг" взялся за реализацию в США программ, направленных на изучение, восстановление и развитие исторических и культурных традиций России. Таковы условия соглашения о сотрудничестве, подписанного калифорнийскими казаками с российским некоммерческим фондом "Руссо-Балт", который известен активной благотворительной деятельностью в странах Балтии. Фонд оказывает помощь ветеранам и инвалидам Великой Отечественной войны, оказавшимся за пределами России. "Калифорнийский казачий круг" объединил в штате Калифорния потомков эмигрантов первой волны. Наряду с "Обществом ветеранов Великой войны", "Союзом российских кадетских корпусов за рубежом" и другими организациями соотечественников, они ведут в США активную просветительскую деятельность с детьми и подростками, организуют для них уроки русского языка и русской истории.

Les Cosaques Californiens : on dirait presque le nom d'une équipe de la NFL [:ddr555]

Sinon, dans ma volonté inextinguible de remettre le cap vers où vous savez, j'ai peut-être trouvé le job qui me convenait :  

Spoiler :

Директор эротического бара
En Français ça sera plus glamour :o

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 03:42:32
n°18555555
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 12:31:28  answer

Ca me rappel le забава бар de Piter :p

n°18555911
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 13:32:30  answer

Pendant que moi je m'extasiais devant les productions du Мариинский театр, Môssieur s'encanaillait dans des lieux interlopes [:julm3]

n°18556210
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 14:24:33  answer

Je n'y suis JAMAIS allé !! Правда правда !
Mais a chaque fois que je passais devant, le nom m'amusait ))
C'était sur un bateau près de la forteresse, je crois que ca existe plus maintenant.
Quant au Marinsky j'y suis allé une fois )

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 14:25:42
n°18561024
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-05-2009 à 01:09:00  profilanswer

sashock a écrit :

Si seulement ce n'etait que labas, j'ai vu les prix a Oufa c'est plus cher que la Levallois avec du 3000€ le m² en plein centre ville dans un immeuble neuf de 10-12 etages, je ne comprends pas pour quoi ils gonfflent les prix ainsi, meme dans ce trou perdu  :sweat:  
Heuresement que l'Euro vaut 43 Rub de quoi se conssoler un peu...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18581481
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 14:53:16  answer

Je viens de téléch d'acheter toute une compile de choeurs de l'armée rouge chez mon disquaire. Des chansons comme "В путь" ou "Красная армия всех сильней" ont un effet indéniable sur moi, j'ai envie de me saisir d'une PPSH et d'aller botter le cul aux facistes pour la gloire du communisme

n°18581623
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:10:30  answer

Ma préférée: Есть на Волге утёс ))

n°18587836
Nokiwiazer​ty
Posté le 25-05-2009 à 02:02:00  profilanswer

Quand le Hymne Soviétique est sorti, Hitler a dit que il valait autant que 10 divisions panzer, tellement il donnait du courage et de la force aux soldats Soviétiques :o
Donc ta réaction est tout a fait compréhensible, surtout si tu comprends les paroles et autres paraboles !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18605661
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 15:50:19  answer

http://img.rian.ru/images/12157/19/121571999.jpg

n°18605723
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-05-2009 à 15:55:18  profilanswer

je suis tres étonné des prix indiens.

n°18605754
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 15:58:17  answer

ozidivision a écrit :

je suis tres étonné des prix indiens.

Et moi du fait que Londres va devenir encore plus cher pour l'expat' dans un futur très proche :heink:

n°18605769
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-05-2009 à 15:59:06  profilanswer

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi moscou est aussi cher.
Peu de logements viables?  :??:

n°18605808
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:02:03  answer

ozidivision a écrit :

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi moscou est aussi cher.
Peu de logements viables?  :??:

Le centre a été rénové en grande partie, et à la place tu as des immeubles de standing (moins hauts mais largement plus inaccessibles au Moscovite moyen).
A la périphérie, tu as même des quartiers pour super riches et cadres sups alors qu'avant c'était la mixité sociale qui était la norme (j'ai connu ça en province et à Saint-Pétersbourg où ça perdure majoritairement).

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 17:06:31
n°18607357
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2009 à 17:40:47  profilanswer

Le problème pour toi là, c'est qu'on est sur un forum français et qu'en France, l'homophobie est légalement sanctionnée.

Donc à la prochaine :o

n°18613422
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-05-2009 à 00:00:45  profilanswer

je viens de découvrir rutube.ru :D

n°18613845
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 00:34:50  answer

mobilete a écrit :

je viens de découvrir rutube.ru :D

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé dessus mais c'est comme Vkontakte.ru c'est un pendant Russe d'un service occidental :p

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2009 à 01:07:16
n°18614014
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-05-2009 à 00:51:38  profilanswer

ce qui m a toujours fait sourir c'est qu'il "leur" fallait toujours tout à leur sauce

c est comme yandex et autre :p

n°18614087
Nokiwiazer​ty
Posté le 27-05-2009 à 01:00:44  profilanswer

mobilete a écrit :

ce qui m a toujours fait sourir c'est qu'il "leur" fallait toujours tout à leur sauce

c est comme yandex et autre :p

Quand Google a étés down pendant 24h, après la panique générale Mondiale, on vu les pays qui étaient en mesure de continuer a vivre sur le Net..., ne restaient que les Chinois et les Russes, donc bon si cela te fait sourire tant mieux, mais avoir son propre moteur de recherche est vital au 21em siecle, d'alleurs la defaillance de Google etait surment un Test pour voir qui est pret ou pas :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18614149
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 01:06:43  answer

Au fait, sur le sujet vous avez vu qui a investi pour près de 200 millions de dollars dans Facebook et qui promet d'en investir 100 millions prochainement?
[:zebra33]

n°18614370
Nokiwiazer​ty
Posté le 27-05-2009 à 01:26:12  profilanswer

Ca a etes refuse, et tant mieux, c'est du pognon claques pour rien dans une entreprise qui est sur cotes !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18614441
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 01:35:26  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Ca a etes refuse, et tant mieux, c'est du pognon claques pour rien dans une entreprise qui est sur cotes !

Facebook est surcoté je suis entièrement d'accord.
D'ailleurs la société n'a jamais généré de profit à proprement parler!

n°18614471
Nokiwiazer​ty
Posté le 27-05-2009 à 01:39:27  profilanswer

Bah oui et pas que FaceBook, donc y injecter du pognon a grand échelle est totalement stupide, quid de Facebook dans 5 ans ou 10ans, du  business  plan etc... il y a des choses bien plus intelligents qui méritent 200 millions de $ !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18614511
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 01:43:04  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Bah oui et pas que FaceBook, donc y injecter du pognon a grand échelle est totalement stupide, quid de Facebook dans 5 ans ou 10ans, du  business  plan etc... il y a des choses bien plus intelligents qui méritent 200 millions de $ !

Yuri Milner n'est pas un imbécile, s'il investit dedans il a ses idées. Il a mené plusieurs projets d'envergure qui loin de se casser la figure se sont révélés au contraire payants.
Facebook c'est un outil pour lui, aucunement une fin.

n°18614568
Nokiwiazer​ty
Posté le 27-05-2009 à 01:49:51  profilanswer

Oui enfin il n'a pas la science infuse, il a sûrement des projets avec Facebook mais ça ne vaut pas les 200millions de $, je préférerais qui il investisse son pognon dans des choses un peu plus réelles et chez lui !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18614618
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 01:56:14  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin il n'a pas la science infuse, il a sûrement des projets avec Facebook mais ça ne vaut pas les 200millions de $, je préférerais qui il investisse son pognon dans des choses un peu plus réelles et chez lui !

Une telle somme ne peut être dégagée sur un coup de tête (ou de coeur peu importe) : il y a des raisons non-dites dans ce choix. Et je persiste à croire que tel est le cas.

n°18618623
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-05-2009 à 13:39:37  profilanswer

ouai bah la panne de google ou tout autre service faut pas sortir de saint cyr pour savoir que il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier alors oui ca me fait sourir mais bon

n°18619231
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 14:17:41  answer

mobilete a écrit :

ouai bah la panne de google ou tout autre service faut pas sortir de saint cyr pour savoir que il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier alors oui ca me fait sourir mais bon

Tu es toujours en contact avec ta miss de Pétersbourg au fait?

n°18627434
raymi
Posté le 28-05-2009 à 00:27:54  profilanswer

Salut à tous,

J'ai remarqué en parcourant quelques pages du topic que certains avaient évoqué la méthode assimil de russe, permettez moi de revenir sur ce sujet pour pousser un petit coup de gueule sur la version russe de la méthode assimil.

En effet étant amateur de culture russe et aimant beaucoup la langue, j'ai décidé il y a quelques semaines d'apprendre cette langue via la méthode assimil (le nouveau russe sans peine, version de 1995 il me semble).

Je me suis en effet rabattu sans hésitation sur cette méthode car par le passé (je possède la méthode pour l'allemand, l'espagnol et l'italien et j'ai offert récemment le japonais sans peine à me copine qui le trouve très bien jusqu'à présent) je l'avais trouvé très didactique, intuitive et surtout efficace. C'est donc les yeux fermés que j'ai acquis le Russe sans peine avec les pistes audios, indispensables selon moi pour une telle langue.

Cependant je me suis aperçu au fur et à mesure de l'apprentissage que cette version comporte de nombreuses imprécisions voire des erreurs et des contre-sens, surtout au sujet de la prononciation. Déjà dès les préliminaires,  les quelques bases théoriques et règles de la prononciation sont vite contredites dans les premières leçons (parfait pour débuter que d'être déjà induit en erreur et de devoir corriger sur le bouquin :sarcastic: .  

Je ne vais pas tout détailler car ce serait fastidieux pour ceux qui ne connaissent pas l'ouvrage, mais juste un exemple qui pour moi est très grave et très révélateur de l'amateurisme, il n'y a pas d'autre mot, des rédacteurs de cette méthode : il est bien précisé au début du livre que, je cite "le 'o' russe (sous l'accent tonique) est un 'o' ouvert (en français, le 'o' de 'sotte'), jamais celui de 'sot'. Attention, prononcez bien 'бо' avec un 'o' ouvert et non comme 'beau'. Et là, heureusement que je possède les cd audio car je me suis en fait rendu compte que les acteurs prononcent toujours un "o" fermé pour tous les mots comprenant le son "o", comme par exemple dans Хoрoшо (haracho).

De même, autant ils nous rappellent toutes les deux leçons des choses évidentes qu'on a comprises dès le début (du genre il n'y a pas de voyelles nasales en russe :sarcastic:), mais des fois il est fait complètement l'impasse dans les explications sur des subtilités complètement obscures.

Vous l'aurez compris, si vous voulez vous mettre au russe comme moi, je vous conseille d'éviter cette version et peut être de vous rabattre sur la nouvelle édition ("le Russe sans peine" ), en espérant qu'ils ont corrigé tous ces fâcheux défauts.  

Toutes ces anomalies grossières ne m'ont cependant pas refroidi dans mon envie d'apprendre cette belle langue, mais maintenant je n'ai plus trop confiance dans les explications qu'ils donnent et ça risque de me décourager à la longue (les erreurs viennent-elles du livre ou des locuteurs des cd ?).

En tout cas j'ai bien envie d'écrire à la méthode Assimil pour avoir des explications (s'ils daignent me répondre) car tout ce que j'ai évoqué ne fait vraiment pas professionnel pour une méthode qui se targue d'être forte de 70 ans d'expérience et de notoriété...

До встречи

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°18627764
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 28-05-2009 à 01:15:44  profilanswer

oui sauf qu'on est plus "ensemble"  
puis maintenant elle bosse à l AIEA à Vienne

d'ailleurs faudra que je vienne la revoir :D

n°18628119
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 01:53:24  answer

mobilete a écrit :

oui sauf qu'on est plus "ensemble"  
puis maintenant elle bosse à l AIEA à Vienne

d'ailleurs faudra que je vienne la revoir :D

Toutes mes confuses alors :o  
C'est tout de même bien que vous restiez en contact :jap:  

Une autre devouchka en projet? :whistle:

n°18631120
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-05-2009 à 11:40:26  profilanswer

raymi a écrit :

Salut à tous,

...
До встречи

Pavé de qualité [:implosion du tibia]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  239  240  241  242  243  244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)