Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut-il faire baptiser ses enfants?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut-il faire baptiser ses enfants?

n°11337699
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:01:17  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez qu'il est important de donner une religion aux enfants? Est-ce que ce n' est pas leur imposer un choix? N'est-ce pas à eux de décider une fois grands?
Mon conjoint veux-à tout prix faire baptiser notre bébé à venir, mais pour moi c' est hors de question!  :non:  :non:  :non:  !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 16:01:17  profilanswer
 

n°11337711
meringue7
Posté le 27-04-2007 à 16:02:28  profilanswer
 

change de conjoint :o

n°11337727
Cutter
Posté le 27-04-2007 à 16:03:59  profilanswer
 

S'il ne croît pas en Dieu, son baptème n'aura aucune valeur pour lui.
En fait il faudrait baptiser chaque gosse selon les traditions de toutes les religions, comme ça ils feront ce qu'ils veulent.


Message édité par Cutter le 27-04-2007 à 16:04:26

---------------
last.fm
n°11337747
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:05:24  profilanswer
 

Perso je trouve cela aussi inutile. J'ai été baptisé, ma famille (du côté paternel) est très à cheval la dessus, et ont fait baptiser tous leurs enfants.
C'est pas un mal en soit, ca permet d'organiser une petite fête familiale, de se taper un gueuleton etc, mais si on y regarde bien, ca n'engage quasiment à rien.
Par contre, obliger l'enfant à aller au caté pour sa/ses communions, là oui, ca commence à devenir réellement craignos. :jap:

 

Mon gosse (qui naitra d'ici quelques mois), n'ira pas faire trempette à l'église, il décidera de son orientation religieuse lorsque ses connexions synaptiques seront assez nombreuses. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par -neon- le 27-04-2007 à 16:06:01

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11337768
boobaka
Posté le 27-04-2007 à 16:06:31  profilanswer
 

Moi j'ai eu mon 1er enfant ce mercredi :bounce:
Je ne suis pas croyant, ma moitié l'est....
Je suis pour le baptème civil, moins pour le religieux....
En meme temps ce sont des histoires de couples.... Le dialogue avec ton conjoint n'aboutie à rien?
En meme temps le baptiser religieusement, si ton conjoint te force la man, ne nuira en rien a l'epanouissement de ton enfant...
Il faut savoir mettre du coca dans son Whisky :-)
Bon week
++


Message édité par boobaka le 27-04-2007 à 16:07:43

---------------
www.google.fr  
n°11337772
barucca
Posté le 27-04-2007 à 16:06:34  profilanswer
 

c'est pas une question de devoir faire baptiser les enfant, c'est une question de croyance.
si ton conjoint est coyant et qu'il est pratiquant il est normal qu'il veuille le faire baptiser.
il va falloir que vous trouviez un terrain d'entente.
puis etre baptiser ne veut pas dir que votre enfant sera obliger de faire quoi que ce soit apres....


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11337800
Cutter
Posté le 27-04-2007 à 16:08:41  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Perso je trouve cela aussi inutile. J'ai été baptisé, ma famille (du côté paternel) est très à cheval la dessus, et ont fait baptiser tous leurs enfants.
C'est pas un mal en soit, ca permet d'organiser une petite fête familiale, de se taper un gueuleton etc, mais si on y regarde bien, ca n'engage quasiment à rien.
Par contre, obliger l'enfant à aller au caté pour sa/ses communions, là oui, ca commence à devenir réellement craignos. :jap:

 

Mon gosse (qui naitra d'ici quelques mois), n'ira pas faire trempette à l'église, il décidera de son orientation religieuse lorsque ses connexions synaptiques seront assez nombreuses. :jap:


Le gosse n'a rien à perdre à y aller. :heink:
Moi j'y allais (et ça me faisait chier), mais ça ne m'a pas fait de mal. Je ne crois pas en dieu pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 27-04-2007 à 16:09:29

---------------
last.fm
n°11337897
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:16:23  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Le gosse n'a rien à perdre à y aller. :heink:
Moi j'y allais (et ça me faisait chier), mais ça ne m'a pas fait de mal. Je ne crois toujours pas en dieu.

 

Bah étant môme, j'ai perçu ca comme un genre de bourrage de crâne, alors que tout ce dont j'avais envie, c'était de rester peper à la maison, de jouer avec mon vieu ou des trucs comme ca..
Je pense que c'est en rapport avec le Père Noel, dès qu'on m'a annoncé qu'il n'existait pas, j'ai compris que si lui n'était pas un être réel, alors Dieu le serait encore moins :whistle:

 

Plus sérieusement, certains enfants sont très (trop crédules), et croiraient presque n'importe quoi, pour eux, cela pourrait être un genre de conditionnement.
Je m'évade peut-être un peu là [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 27-04-2007 à 16:17:36

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11337912
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:17:37  profilanswer
 

Le problème est que chacun campe sur ses positions car nous sommes tous les deux certains d'avoir raison...
Je ne crois pas en Dieu et j'ai beaucoup de mal avec la religion catholique que je trouve passéiste, moralisatrice, culpabilisante et elle a fait, avec toutes les autres religions, des milliards de morts à travers l'histoire... Pourquoi ne pas laisser mon bébé croire en Dieu s'il le veut, sans lui imposer un cadre aussi rigide... j'ai pas envie qu'il (ou elle) soit "enfermé" dans une façon de penser, de n'importe quelle sorte dailleur! Je veux que mon bébé se forge son propre système de valeurs et qu'il (ou elle) sache expliquer pourquoi, selon lui, telle ou telle chose est "mal" parce qu'il (elle...) y aura reflechi. Pas parcequ'on lui aura dit qu'il fallait que ce soit comme ça.

n°11337932
barucca
Posté le 27-04-2007 à 16:19:08  profilanswer
 

ben le baptiser ne va pas le forcer a croire en Dieu. Ce sera a vous deux de voir apres de quoi vous souhaitez lui parler et comment.
etre baptiser n'engage a rien a mon avis.


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 16:19:08  profilanswer
 

n°11337935
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 16:19:20  profilanswer
 

J'ai 24 ans.
J'ai été baptisé quand j'étai petit (aucun souvenir aujourdhui).
A 6 ans j'ai réalisé que Dieu n'étai qu'un Mickey pour vieux et j'ai refusé d'aller au catéchisme, m'attirant les foudres de mes grands parents catholiques croyants pratiquants.
Mes parents ne m'ont jamais influencés dans quelque dirrection que ce soit, ils ne m'ont ni poussé à y aller, ni n'ont tenté de m'expliquer que Dieu n'existe pas et que les religieux sont des charlatans, j'ai décidé par moi-même.
Je me suis fait débaptiser le jour de mes 18ans et au passage j'ai été excomunié.
 
Donc quand tu dis "donner une religion aux enfants" je crois que tu t'avances un peu trop ...
 
Au final est-ce que j'aurai préféré ne pas être baptisé étant petit ? J'en sais rien...
Rousseau disai dans "les confessions" qu'il accordai plus de valeur au baptème choisit par un adulte qui y a réfléchit qu'à celui imposé à un enfant qui ne sait même pas écrire son nom...
 
Donc au final ta crainte de l'enfermer dans un système de croyance n'est pas du tout fondée, comme disait le chanteur de Lofofora "quel que soit ton quartier ou les trauma[tisme]s de ton enfance: la lucidité ne fait pas de préférence".

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 16:27:55
n°11337937
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:19:22  profilanswer
 

p'titeCapsule a écrit :

Le problème est que chacun campe sur ses positions car nous sommes tous les deux certains d'avoir raison...
Je ne crois pas en Dieu et j'ai beaucoup de mal avec la religion catholique que je trouve passéiste, moralisatrice, culpabilisante et elle a fait, avec toutes les autres religions, des milliards de morts à travers l'histoire... Pourquoi ne pas laisser mon bébé croire en Dieu s'il le veut, sans lui imposer un cadre aussi rigide... j'ai pas envie qu'il (ou elle) soit "enfermé" dans une façon de penser, de n'importe quelle sorte dailleur! Je veux que mon bébé se forge son propre système de valeurs et qu'il (ou elle) sache expliquer pourquoi, selon lui, telle ou telle chose est "mal" parce qu'il (elle...) y aura reflechi. Pas parcequ'on lui aura dit qu'il fallait que ce soit comme ça.


 
Comme dit plus haut, le baptême n'engage à quasi rien. Si tu arrives à convaincre ton conjoint de laisser l'enfant choisir son orientation plus tard, c'est tout benef, et le fait qu'il ait été baptisé ne l'obligera pas à porter un crucifix toute sa vie :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11337941
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:19:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai 24 ans.
J'ai été baptisé quand j'étai petit (aucun souvenir aujourdhui).
A 6 ans j'ai réalisé que Dieu n'étai qu'un Mickey pour vieux et j'ai refusé d'aller au catéchisme.
Je me suis fait débaptiser le jour de mes 18ans et au passage j'ai été excomunié.

 

Donc quand tu dis "donner une religion aux enfants" je crois que tu t'avances un peu trop ...

 

[:rofl] [:rofl2]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 27-04-2007 à 16:20:00

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11337965
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 27-04-2007 à 16:21:54  profilanswer
 


 
c'était juste après sa 1ère baise, et 3 mois avant son 1er joint  :jap:


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11337985
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

Ton message m'a bien fait rigoler!  :lol:  
Je suis assez d'accord, "donner" n'est pas forçement le bon terme...

n°11337995
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:24:29  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

c'était juste après sa 1ère baise, et 3 mois avant son 1er joint  :jap:


Tu m'as l'air bien au courrant toi, tu étais la 1ere baise ? :whistle: [:djmb]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11338008
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:26:52  profilanswer
 

Mais il peut quand même y perdre son libre arbitre... Je préfère qu'il fasse de la peinture, du théatre, de la poterie... qu'il developpe son imagination et sa créativité! Qu'il apprenne à penser par lui même!

n°11338014
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 16:27:12  answer
 

Oui sinon ils n'iront pas au paradis.

n°11338038
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:30:35  profilanswer
 

pourquoi mon bébé il irait pas au paradis (si y'en a un)???

n°11338056
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:32:18  profilanswer
 

Le problème est de déterminer la religion même de Dieu, ce qui nous permettrait de savoir de quel paradis on parle :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11338065
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:33:25  profilanswer
 

même si il n'est pas baptisé, ce sera peut-êrte un humain formidable!!! Qui fera des tas de choses bien!!! C'est CA que j'aime pas avec la religion: fait comme ci et comme ca sinon tu va brûler dans las flammes de l'enfer... même si tu as sauvé l' humanité!!!

n°11338089
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:36:05  profilanswer
 

ben ca devrait être le même! Dire qu'il y a plusieurs dieux, quand on y croit, c'est dire que notre dieu n'existe pas! vu qu'il est censé avoir tout crée...  :D

n°11338099
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-04-2007 à 16:37:15  profilanswer
 

Tootafay, il ira brûler en enfer s'il meurt avant d'être baptisé.
 
Allez hop, à la flotte :o

n°11338111
Seyar
Posté le 27-04-2007 à 16:38:18  profilanswer
 

Bah, ce n'est en rien leur imposer une religion. J'ai été baptisé, mais ça ne signifie absolument rien pour moi. Seul point positif, ma moitié voulait un mariage à l'église, car plus romantique... ça a au moins servit à cela.  
 
La baptême ne changera rien pour ton enfant. La question ne concerne pas ton enfant en fait. C'est plus une négociation en couple où l'un prend plus de place que l'autre... En baptisant ton enfant, cela touche à ta bulle privée, et de même pour ton conjoint, sa bulle inclut la religion et donc le baptême.
 
Quant au choix de la religion... ce n'est jamais un choix individuel, mais guidé par d'autres facteurs.

n°11338113
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-04-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

Bah euh si c'est que le baptême, il en aura aucun souvenir le môme. Si c'est uniquement sur ce point que ça coince, il faut effectivement savoir trouver un terrain d'entente au-delà du discours "nan la religion c'est CACA§§§§". J'ai été baptisée parce qu'à l'époque on estimait encore que ça pouvait fermer des portes quand on ne l'était pas, et je n'ai jamais foutu les pieds dans une église autrement que pour le tourisme, les enterrements et les mariages.
 
Après si ça coince pour le devenir de l'enfant au niveau éducation religieuse (catéchisme...), c'était évidemment un point à soulever avant. Parce que ça semble bien parti avec d'un côté une antireligieuse primaire et de l'autre un croyant praticant. Et un forum n'est pas à proprement parler un conseiller conjugal [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11338115
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:38:27  profilanswer
 

p'titeCapsule a écrit :

ben ca devrait être le même! Dire qu'il y a plusieurs dieux, quand on y croit, c'est dire que notre dieu n'existe pas! vu qu'il est censé avoir tout crée...  :D


 
Ah, et pouquoi n'y aurait-il qu'un Dieu au lieu de plusieurs ? Ca c'est les restes de notre conditionnement monothéiste [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11338122
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 16:39:19  answer
 

-neon- a écrit :

Le problème est de déterminer la religion même de Dieu, ce qui nous permettrait de savoir de quel paradis on parle :D


La religion Catholique qui est la meilleure des Religions. [:spamafote]
 
 
Elle prône respect et tolérance.

n°11338127
Seyar
Posté le 27-04-2007 à 16:39:54  profilanswer
 

p'titeCapsule a écrit :

ben ca devrait être le même! Dire qu'il y a plusieurs dieux, quand on y croit, c'est dire que notre dieu n'existe pas! vu qu'il est censé avoir tout crée...  :D


 
 
La religion est une négation par l'homme de sa puissance créatrice. En gros, c'est un regard vers l'arrière.
D'ailleurs, la religion chrétienne est une religion du sortir de la religion.
(pour approfondir : Marcel Gauchet)

n°11338133
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:41:04  profilanswer
 

Seyar a écrit :


Quant au choix de la religion... ce n'est jamais un choix individuel, mais guidé par d'autres facteurs.


 
Je suis partiellement d'accord, le choix n'est jamais totalement individuel, mais le fait de pré-éduquer un enfant sur une religion précise, c'est déjà commencer (sensiblement ou non) à l'orienter sur son choix. Pourquoi ne pas lui montrer, lorsqu'un besoin de religion se fait sentir, les diverses possibilités, en tentant de rester le plus neutre possible ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11338150
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2007 à 16:42:28  profilanswer
 


 
Bouddhisme [:spamafote]
 
En plus on a les vies infinies [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11338155
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 16:42:59  profilanswer
 


 
Troll, t'as de la chance qu'il soit si tard et que je me casse bientôt du boulot, sinon y'aurai eu du pavé ...
 
De plus la plupart des religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous  
irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens  
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont  
en enfer...  

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 16:44:43
n°11338162
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 16:43:42  profilanswer
 

-neon- a écrit :


En plus on a les vies infinies [:dawa]


 
pour ça un simple IDDAD suffit ...

n°11338163
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 27-04-2007 à 16:43:50  profilanswer
 


C'est ironique ???  :heink:

n°11338178
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:45:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Bah euh si c'est que le baptême, il en aura aucun souvenir le môme. Si c'est uniquement sur ce point que ça coince, il faut effectivement savoir trouver un terrain d'entente au-delà du discours "nan la religion c'est CACA§§§§". J'ai été baptisée parce qu'à l'époque on estimait encore que ça pouvait fermer des portes quand on ne l'était pas, et je n'ai jamais foutu les pieds dans une église autrement que pour le tourisme, les enterrements et les mariages.
 
Après si ça coince pour le devenir de l'enfant au niveau éducation religieuse (catéchisme...), c'était évidemment un point à soulever avant. Parce que ça semble bien parti avec d'un côté une antireligieuse primaire et de l'autre un croyant praticant. Et un forum n'est pas à proprement parler un conseiller conjugal [:spamafote]


 
Primaire? En quoi suis-je primaire? Le fait que je sois baptisée, que j'ai reflechi par moi même et que j'ai trouvé cela inutile et finalement contre ma volonté, que je n'est pas pris pour argent comptant tout ce que l' on me disait fait de moi quelqu'un de primaire??? Reflechir, se servir de son libre arbitre c'est être primaire? ah! Ah! Ah! T'es qui toi? Le degré 0 de l'évolution? Une amibe? :lol:

n°11338181
Seyar
Posté le 27-04-2007 à 16:45:55  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Je suis partiellement d'accord, le choix n'est jamais totalement individuel, mais le fait de pré-éduquer un enfant sur une religion précise, c'est déjà commencer (sensiblement ou non) à l'orienter sur son choix. Pourquoi ne pas lui montrer, lorsqu'un besoin de religion se fait sentir, les diverses possibilités, en tentant de rester le plus neutre possible ?


 
 
Même en ne le baptisant pas et en lui donnant à priori une information "neutre", son choix, même s'il le fait en âme et conscience aura été guidé par d'autres facteurs.
Son choix ne lui appartiendra dès lors pas.
 
 
(D'ailleurs, un exposé neutre est impossible, mais là on va renvoyer à l'ethnométhodologie et à la communication)
 
 
 

n°11338194
phosphorel​oaded
Posté le 27-04-2007 à 16:46:46  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Tootafay, il ira brûler en enfer s'il meurt avant d'être baptisé.
 
Allez hop, à la flotte :o


Exact. Rappelle-moi le taux de mortalité infantile en France?  :whistle:  
 
 

Mitch2Pain a écrit :

Troll, t'as de la chance qu'il soit si tard et que je me casse bientôt du boulot, sinon y'aurai eu du pavé ...
 
De plus la plupart des religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous  
irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens  
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont  
en enfer...


que de la gueule :o
 
[:cupra]
 

n°11338200
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 27-04-2007 à 16:47:14  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Bah étant môme, j'ai perçu ca comme un genre de bourrage de crâne, alors que tout ce dont j'avais envie, c'était de rester peper à la maison, de jouer avec mon vieu ou des trucs comme ca..
Je pense que c'est en rapport avec le Père Noel, dès qu'on m'a annoncé qu'il n'existait pas, j'ai compris que si lui n'était pas un être réel, alors Dieu le serait encore moins :whistle:
 
Plus sérieusement, certains enfants sont très (trop crédules), et croiraient presque n'importe quoi, pour eux, cela pourrait être un genre de conditionnement.
Je m'évade peut-être un peu là [:tinostar]


Je pense moi aussi que le catéchisme est très dangereux pour l'équilibre de l'enfant.
 
J'ai discuté de nombreuses fois avec des pretres, des soeurs, etc... et j'ai été effaré par leur déséquilibre psychologique.

n°11338216
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-04-2007 à 16:48:49  profilanswer
 

p'titeCapsule a écrit :

Primaire? En quoi suis-je primaire? Le fait que je sois baptisée, que j'ai reflechi par moi même et que j'ai trouvé cela inutile et finalement contre ma volonté, que je n'est pas pris pour argent comptant tout ce que l' on me disait fait de moi quelqu'un de primaire??? Reflechir, se servir de son libre arbitre c'est être primaire? ah! Ah! Ah! T'es qui toi? Le degré 0 de l'évolution? Une amibe? :lol:


 
C'est une expression hein [:mlc]
 
On va dire que ton discours est assez...extrême du côté antireligieux. Et si tu avais lu -et compris- le reste de mon message, tu aurais compris que je m'en tamponnais comme de ma première chemise. Mais ça ne répond pas à la question de fond : pourquoi n'en avez-vous pas parlé avant ?
 
PS : en tant que modérateur, je me permets de te dire qu'on est là pour discuter +- sereinement, et que le ton de ton message est franchement limite.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11338227
ParadoX
Posté le 27-04-2007 à 16:49:39  profilanswer
 

p'titeCapsule a écrit :

Est-ce que vous pensez qu'il est important de donner une religion aux enfants? Est-ce que ce n' est pas leur imposer un choix? N'est-ce pas à eux de décider une fois grands?
Mon conjoint veux-à tout prix faire baptiser notre bébé à venir, mais pour moi c' est hors de question!  :non:  :non:  :non:  !


 
Carrément de ton avis, malheuresement par souci de tradition et de "parce que c'est mal vu si on ne le fait pas", trop de monde fait ça comme si c'était une nécéssité :/ Heureusement, la tendance change avec les nouvelles générations plus ouvertes (surtout plus je-m'en-foutiste) et moins concernées par les traditions des grand-parents (notamment grace aux nouvelles voies de communication, merci internet :jap: ) et les gens deviennent un peu plus lucides :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11338237
p'titeCaps​ule
Posté le 27-04-2007 à 16:51:03  profilanswer
 

La religion catholique ne prône que sa propre valeur...elle a été inventé par les hommes pour pouvoir contrôler, culpabiliser, et faire pression sur d'autres hommes... Fait ceci et cela (en l'occurence donne moi tes sous) sinon tu iras en Enfer!
Croire en Dieu je ne suis pas contre, c'est tout ce qui va autour qui me dégoute... Vous savez toit l'argent qu'a l'église??? Elle est multi millionaire!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut-il faire baptiser ses enfants?

 

Sujets relatifs
[recherche] les droits et devoirs des parents sur leurs enfants majeurVOTEZ SEGOLENE pour nos ENFANTS !
Enfants de Don QhichotteProjet - Les Enfants de la Lune
GULLI : Fort Boyard avec des enfants comme candidatsJeux d'enfants...
Protection des enfants sur MSNCentre De Récupération Des Enfants Que L'on ne veut plus!
Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfantsLe Prozac aux Enfants....
Plus de sujets relatifs à : Faut-il faire baptiser ses enfants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR