|
Auteur | Sujet : Faut-il faire baptiser ses enfants? |
---|
ParadoX | Reprise du message précédent : --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
![]() Publicité | Posté le 27-04-2007 à 21:24:33 ![]() ![]() |
Anonymouse |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Faudrais commencer par lui expliquer a ton mec qu'on peux aussi se baptiser a un age ou on en est conscient et ou on le choisit Et bonjour les emmerdes pour te faire débaptiser après Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-04-2007 à 03:07:40 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Prems Just a lie |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
Message édité par halman le 29-04-2007 à 10:45:35 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | HS : dans ce cas, tu as la très utile case "effacer le message" --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
![]() Publicité | Posté le 29-04-2007 à 10:52:04 ![]() ![]() |
cedric1973 |
|
neko ga |
Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 29-04-2007 à 12:23:26 |
Seyar |
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
fils_de_la_lumiere | Faudrait leur laisser le choix de la religion (ou de la non-religion) aux gosses une fois adulte, pourquoi leur imposer ses convictions bidons? Message édité par fils_de_la_lumiere le 29-04-2007 à 13:30:23 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Jankool Trop bon, trop con | J'ai la solution ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Prems Just a lie |
Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2007 à 13:56:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
poxy |
|
Prems Just a lie |
Si tu n'es pas capable de faire la différence tant pis, j'ai pas envie de rentrer dans un débat de mauvaise foi. EDIT: et tu as écourté mon message:
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2007 à 14:03:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Prems Just a lie |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Prems Just a lie |
neko ga |
Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 29-04-2007 à 14:27:05 |
poxy | Herbert : Est-ce que tu trouves réellement extrême que d'éduquer les enfants en leur disant de s'aimer les uns les autres, et de prendre conscience que la vie est merveilleuse ? Personnellement je ne le pense pas.
|
neko ga |
Message édité par neko ga le 29-04-2007 à 14:27:40 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Ok, merci pour les détails, je le ferais probablement |
Prems Just a lie |
Il y a une énorme différence entre une éducation parentale, qui se veut la meilleure pour l'enfant, et le catéchisme, qui essaye d'orienter l'enfant vers sa religion avant tout. La religion doit être un choix personnel. Entre un "conditionnement" dû à la façon dont tes parents t'éduquent, et un conditionnement religieux institutionnalisé et systématique sur les jeunes enfants, j'espère tout de même que tu vois la différence. Bref ta notion de "conditionnement" me semble très binaire, tu ne sembles voir aucune gradation à l'intérieur de cette notion: "Il y a le conditionnement. Point. Au delà, on parle d'inquisition." Après je suis bien évidemment d'accord qu'on peut "sortir" de ce conditionnement religieux par acquisition ultérieure d'un esprit critique, mais il n'empêche que tu ne peux pas nier le fait que parmi les enfants "catéchisés", une grande part deviennent croyants, et n'y seraient pas venus sinon par eux-mêmes s'ils l'avaient découvert plus tard. En ce sens, c'est du prosélytisme exercé sur des enfants crédules sans défense face à cela, et je trouve que c'est vraiment à placer sur un autre plan que le "conditionnement" involontaire d'une éducation parentale. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2007 à 14:32:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
neko ga |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[recherche] les droits et devoirs des parents sur leurs enfants majeur | VOTEZ SEGOLENE pour nos ENFANTS ! |
Enfants de Don Qhichotte | Projet - Les Enfants de la Lune |
GULLI : Fort Boyard avec des enfants comme candidats | Jeux d'enfants... |
Protection des enfants sur MSN | Centre De Récupération Des Enfants Que L'on ne veut plus! |
Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfants | Le Prozac aux Enfants.... |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il faire baptiser ses enfants? |