|
Auteur | Sujet : Vos expression bien d'chez vous |
---|
Publicité | Posté le 27-11-2004 à 07:48:53 |
mimychatmiaou Building Better Worlds | En lorraine, Un "cornet" pour dire un sachet plastique --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Ryan Foupoudav | En plus d'avoir un accent à couper au couteau ils ont une orthographe déplorable ces k'bécois --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Lenmy |
|
3Doors Down Here without you |
|
python |
Message édité par python le 27-11-2004 à 11:01:48 |
el muchacho Comfortably Numb |
Ben les branleurs se pougnent à l'examen, c'est connu...
Message édité par el muchacho le 27-11-2004 à 13:27:41 |
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
Lenmy | C'est une sorte de truc mou posé par terre où on s'asseois l'un à coté de l'autre ou des fois les uns sur les autres.
|
Publicité | Posté le 27-11-2004 à 14:05:20 |
wizman03 | Pourquoi, entre midi c'est spécialement lorrain ? J'habite en Moselle mais j'ai jamais fait attention que c'était uniquement dans le coin. |
Priareos Gruiiiiiik | Parce que les autres disent entre midi et 2, 'entre' ne s'utilise pas seul en francais. Sinon j'ai honte d'avoir oublié les schlappes |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
DDT Few understand |
Je trouve ça mieux qu'une « poche » (à Toulouse, mais c'est sûrement employé ailleurs ?) Message édité par DDT le 28-11-2004 à 23:24:47 |
DDT Few understand | Perso une poche ça me fait penser à la poche de mon jean, je vois pas le rapport direct |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
anchois | Ca a déjà été dit : "quiller un ballon" ? |
Lenmy | Raconter des carabistoules: raconter des conneries dans le nord de la France. |
Hafrexx L'antre du diable | Qui va al' ducasse y perd euch'plasse.
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Priareos Gruiiiiiik | Il y a une raison pour laquelle dans un cas 'place' se traduit par 'gache' et dans l'autre cas il reste tel quel? |
mountainair tu peux te brosser martine !.. |
--------------- les poules du haut salissent celles du bas |
shinjo Steve MCGouwine | Y
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - |
--------------- Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
mountainair tu peux te brosser martine !.. | à marseille
|
Lenmy |
|
Lugz • | Justement, en parlant de nord, j'viens de me rendre compte que beaucoup disent nin à la place de pas. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | C'te remontage de topic |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Bah oui, c'est du ch'ti. Message cité 1 fois Message édité par Eddy_ le 31-12-2006 à 15:42:07 |
Louxxx |
|
Publicité | Posté le |