Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  frigo qui refroidit pas bien ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frigo qui refroidit pas bien ??

n°3420585
memory12
Posté le 09-08-2004 à 18:40:52  profilanswer
 

hello,
 
en mettant mon frigo a fond, la temperature reste anormalement haute (pour un frigo bien sur). j'ai l'impression que mes boissons sont a peine fraiches.  
c'est un petit frigo avec juste compartiment a glacon (qui ne fait donc pas congelateur). ce meme compartiment est bien givré, mais le reste du frigo a peine frais.
 
y a t il qq chose a faire (comme changer le gaz, ou je sais pas quoi d'autre...) ou est il bon a jeter ?
 
je precise aussi que le frigo est encastré et que au dessus est encastré un four. est ce que la proximite de ces deux appareils a pu nuire au frigo ?
 
edit : ca doit etre a quelle temperature un frigo ?


Message édité par memory12 le 09-08-2004 à 18:41:18
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 18:40:52  profilanswer
 

n°3420722
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 09-08-2004 à 18:59:44  profilanswer
 

hello,
 
Hum pour la température normale je dirais 5°C environ.
Sinon, oui, la proximité du four peut nuire au frigo surtout s'ils s'agit pour tous les deux de modèles anciens et mal isolés.  
Quoique si la cuisine intégrée est bien faite, il doit y avoir des plaques d'isolants entre frigo et four s'ils sont proches l'un de l'autre.

n°3420738
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 19:01:41  answer
 

il faut laisser resprirer le frigo ( suysteme de refroidissemnt a l arriere ) sur els ancines modeles faut laisser un grand espace entre le frigo et le mur bien 10 cm
pour que ca marche bien
 
avec les nouveaux qui ont un decroche ervs le bas de 5 cm , on peut diminuer cette distance

n°3420740
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-08-2004 à 19:01:55  profilanswer
 

c'est sans doute justement parce que ton compartiment à glaçons est "bien givré" qu'il refroidit moins bien. fais lui un dégivrage complet (débranche jusqu'à ce que tout ait fondu), nettoie et rebranche le.
 
sinon, vérifie toujours que le joint de la porte n'a pas de défaut.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3424828
memory12
Posté le 10-08-2004 à 09:37:33  profilanswer
 

ok merci pour vos reponses
donc d apres vos messages, c'est pas un probleme lié au circuit de refroidissement du frigo mais seulement un probleme d'isolation/emplacement ?
 
pour le compartiment a glace givré, je voulais dire qu'en fait il givre bien, donc qu'il fait du froid a cet endroit, et non pas qu'il est trop givré

n°3425005
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-08-2004 à 10:08:07  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est sans doute justement parce que ton compartiment à glaçons est "bien givré" qu'il refroidit moins bien. fais lui un dégivrage complet (débranche jusqu'à ce que tout ait fondu), nettoie et rebranche le.
 
sinon, vérifie toujours que le joint de la porte n'a pas de défaut.


 
Super +1 j'ai dégivré mon frigo ce WE....parce qu'avec 3cm de glace en moyenne, je trouvais ça pas étonnant que ça frigorifie moins [:totoz]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3425105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2004 à 10:24:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est sans doute justement parce que ton compartiment à glaçons est "bien givré" qu'il refroidit moins bien. fais lui un dégivrage complet (débranche jusqu'à ce que tout ait fondu), nettoie et rebranche le.
 
sinon, vérifie toujours que le joint de la porte n'a pas de défaut.

Je confirme.
Si le givre continue à s'accumuler, son frigo va même chauffer :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  frigo qui refroidit pas bien ??

 

Sujets relatifs
Recherche personne qui tate bien l'électronik merciViendez voter ! euh sa s'ecrit bien comme ça au moins ?
Le facteur de St-Tropez => c'est bien ?Un site trop bien
une pub voiture bien drole!Pb avec un frigo froid ventilé
Bricolage : peut on encastrer dans un meuble n'importe quel frigo ??Polisheuse pour voiture, ca marche bien ce truc ?
Ads by Google (ça paye bien ? ) 
Plus de sujets relatifs à : frigo qui refroidit pas bien ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR