Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Existe t il une hiérarchie dérangeante au sein de HFR? Page 1 et 4

n°2301981
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 17:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

alors c'est plutot à toi de te demander si ça n'est pas toi qui te sent agréssé par l'opinion des autres


 
Je ne me sens pas agressé par les opinions des autres quand c'est amené gentiment et de façon constructive. Je me sens agressé lorsque c'est ponctué par des  :lol:, des  :sarcastic: , de  :pt1cable: ou des  :pfff:, le tout enrobé dans cette espèce d'ironie déplacée qu'on n'oserait à peine prononcer en face à face avec son interlocuteur...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 17:11:18  profilanswer
 

n°2301992
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:12:36  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


Je vois pas le rapport entre "ne pas parler des évènements d'actualité peu relayés" et "être un mouton", les raccourcis ça y va! :sarcastic:


 
Car j'ai l'impression qu'on nous impose ce qui est intéressant ou non!!
 
te souviens tu d'un débat qui disait "les médias nous imposent leur critères de beauté en nous montrant que des filles mince; ce qui fait que les filles un peu enveloppées se sentent complexées d'où l'anorexie etc..."
 
tu es également au courant que le buts du marketing est de faire acheter le consommateur, lui expliquer que tel produit est bien...
 
Peu importe la méthode, il y a de nombreux exemples où on nous impose des normes et valeurs...
Le résultat est même mieux que dans un régime totalitaire puisque la plupart des gens ne se rendent pas compte que leur critère de beauté (par exemple) ont été construit par alerte à malibu (par exemple)!!
 
voilà pourquoi je parle de mouton...
 
EDIT: aucun rapport entre alerte à malibu et les régimes totalitaire...c'est juste pour illustrer le fait que on peut imposer ses "idées" (dans le sens large) à une grande partie de la population


Message édité par Samourai le 19-03-2004 à 17:14:42

---------------
Nihon, gambare !
n°2301994
Atigrou
Posté le 19-03-2004 à 17:12:43  profilanswer
 

vas sur clubik tu aura plein d'amis


Message édité par Atigrou le 19-03-2004 à 17:12:56

---------------
Troll2jeux
n°2301999
cvb
Posté le 19-03-2004 à 17:13:13  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Je ne me sens pas agressé par les opinions des autres quand c'est amené gentiment et de façon constructive. Je me sens agressé lorsque c'est ponctué par des  :lol:, des  :sarcastic: , de  :pt1cable: ou des  :pfff:, le tout enrobé dans cette espèce d'ironie déplacée qu'on n'oserait à peine prononcer en face à face avec son interlocuteur...


 
En quoi tu sens mal ? t'as pas d'opinion t'as rien ? tu rigole donc jamais, ect, à t'écouter ?

n°2302019
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 17:15:23  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
En quoi tu sens mal ? t'as pas d'opinion t'as rien ? tu rigole donc jamais, ect, à t'écouter ?


 
Explique-moi: Je me suis mal exprimé ? Ou est-ce que j'ai laissé supposé que je n'avais pas d'opinion ? Qui t'as dit que je ne rigolais jamais ? Je comprend pas la... développe.

n°2302024
Tharkun92
Posté le 19-03-2004 à 17:15:32  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
Car j'ai l'impression qu'on nous impose ce qui est intéressant ou non!!
 
te souviens tu d'un débat qui disait "les médias nous imposent leur critères de beauté en nous montrant que des filles mince; ce qui fait que les filles un peu enveloppées se sentent complexées d'où l'anorexie etc..."
 
tu es également au courant que le buts du marketing est de faire acheter le consommateur, lui expliquer que tel produit est bien...
 
Peu importe la méthode, il y a de nombreux exemples où on nous impose des normes et valeurs...
Le résultat est même mieux que dans un régime totalitaire puisque la plupart des gens ne se rendent pas compte que leur critère de beauté (par exemple) ont été construit par alete à malibu (par exemple)!!
 
voilà pourquoi je parle de mouton...


Tout à fait, néanmoins ça n'empèche pas chacun de garder son libre arbitre et du recul vis à vis de ce qu'on nous rabache...

n°2302036
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2004 à 17:16:45  profilanswer
 

atigrou a écrit :

vas sur clubik tu aura plein d'amis


m00tm00t?

n°2302038
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:16:56  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


Tout à fait, néanmoins ça n'empèche pas chacun de garder son libre arbitre et du recul vis à vis de ce qu'on nous rabache...


 
c'est justement l'objet de ma critique!!
j'ai l'impression que peu ont se recul!!
 
et j'ai la certitude de ne pas l'avoir ce recul (mis à part pour ce qui concerne l'asie) et ça m'agace car je passe à coté de choses bien + importante que le dernier repas de Pantani et de son taux d'hématocrite


---------------
Nihon, gambare !
n°2302039
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-03-2004 à 17:17:13  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Moi je préfererais que les médias parlent de ce qui se passent plutot que de ce qui nous attirent..
 
On trouvera une analogie facile dans l'industrie de la musique..


ça c'est sur Youmousssa mais en france nous avons une certaine chance d'avoir des journaliste qui s'intéresse au reste du monde et explique le pourquoi du comment et d'avoir d'autre émission traitant du sujet plus profondément. Je sais pas si vous avez déjà regardé les journaux canadien mais la fois ou j'y suis allé ils avaient fait un gros reportage sur quelqu'un qui été agressé (finalement décédé) par deux jeunes pour la caisse des dons, cette histoire a durée 1 semaine. Le reste du monde tournais nickel apparement. Arrivé en France bon sang j'avais complétement oublié l'affaire de l'irak les attentats au Pakistant etc...
 
-  Je comprend le sens du message de samourai, mais internet n'est plus reservé à un groupe de personne qui souhaitais connaitre le reste du monde qui souhaitais communiqué avec tous le monde, ça c'etais le bon vieux temps. Maintenant tu as un peut l'image de la france vu que beaucoup de personne comme à avoir internet. Le pire c'est que ces personne là ne s'interesse qu'a ceux qu'il a de français sur le territoire français et rale quand il tombe sur un site en anglais et par reflexe tape ***.fr  :pfff:
 
 
J'ai eu le même probleme que toi avec l'attentat en Espagne ou j'ai justement reproché que certain étais choqué mais ce qui c'etais passé au rowanda ne leurs faisait ni chaud ni froid et m'ont répondu la même chose qu'à qui étais "Mais c'est loin de chez nous"


Message édité par Berceker United le 19-03-2004 à 17:18:44
n°2302041
cvb
Posté le 19-03-2004 à 17:17:28  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Explique-moi: Je me suis mal exprimé ? Ou est-ce que j'ai laissé supposé que je n'avais pas d'opinion ? Qui t'as dit que je ne rigolais jamais ? Je comprend pas la... développe.


 
 
tu ne supporte pas les ponctuation  :lol:  :pt1cable:  :pfff: , peut-être que tu manque d'humour ou de tolérance. Ca t'arrive jamais d'en mettre ? c'est pour ca que je dis, est ce que tu rigole jamais parfois sur ce forum ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 17:17:28  profilanswer
 

n°2302047
Taliesim
Posté le 19-03-2004 à 17:18:02  profilanswer
 

ce qui touche la plupart des personnes c'est ce qui se passe directement autour d'elles.
C'est humain je pense, on va plus pleurer pour la mort d'une seule personne proche que pour la mort de 3000 cambodgiens.
Et je pense que meme toi tu pleureras bcp plus la mort de ta grand mére qu'un autre evénement majeur se déroulant de l'autre coté de la planéte.
 
Plus généralement on peut étendre cela au sujet traité dans les médias. On est plus interessé parce qui est proche de nous que parce qui est loin.  
Si tu veux discuter de sujets plus pointus et plus éloignés tu ferai mieux d 'aller dans les forums des pays en question. La tu feras surement plus d '"audience" et tu trouveras beaucoup plus de gens interessés.

n°2302062
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 17:19:22  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est justement l'objet de ma critique!!
j'ai l'impression que peu ont se recul!!
 
et j'ai la certitude de ne pas l'avoir ce recul (mis à part pour ce qui concerne l'asie) et ça m'agace car je passe à coté de choses bien + importante que le dernier repas de Pantani et de son taux d'hématocrite


 
En même temps, c'est normal que des débats style "la peine de mort" fassent un gros score... Tout le monde y a déja réfléchi et a un avis. Celà dit, ce débat est justement l'exemple frappant du refus de communiquer et du "campage sur position" typique à "Discussion", qu'on devrait parfois renommer "Monoscussion" à mon avis.

n°2302082
cvb
Posté le 19-03-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
En même temps, c'est normal que des débats style "la peine de mort" fassent un gros score... Tout le monde y a déja réfléchi et a un avis. Celà dit, ce débat est justement l'exemple frappant du refus de communiquer et du "campage sur position" typique à "Discussion", qu'on devrait parfois renommer "Monoscussion" à mon avis.  


 
Entre Blabla et discussion tu préfère quoi ?

n°2302087
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 17:21:28  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
tu ne supporte pas les ponctuation  :lol:  :pt1cable:  :pfff: , peut-être que tu manque d'humour ou de tolérance. Ca t'arrive jamais d'en mettre ? c'est pour ca que je dis, est ce que tu rigole jamais parfois sur ce forum ?


 
Mais relis-moi !! J'ai dit que je ne supportait pas les réponses non-argumentées pleines de smiley débiles, j'ai jamais dit que ça ne faisait pas du bien de rigoler, ni que les smiley c'étaient mal !!  
 
exemple: je pourrai terminer ce post par :  :pt1cable:  :pt1cable: , mais je pense que c'est te manquer de respect. C'est un exemple d'un truc qui n'apporte rien et qui m'énerve passablement.

n°2302090
pikouz
accro
Posté le 19-03-2004 à 17:21:57  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
peut etre me suis je mal exprimé!!! comment as tu compris cela???
je ne voulais pas dire que c'était à moi de vous dire ce qui était interressant!!
 
je voulais dire que les médias vous imposent les sujets qui doivent vous interresser!!
ainsi, je voulais dire qu'il est incroyable qu'il faille qu'on vous dise ce qui est digne d'intéret  


 
Ce n'est plus de la provoc de ma part et ce n'est pas pour te faire la lecon, mais soit precis lorsque tu lances des polemiques de ce genre.
 
Quand tu dis que les medias nous imposent les sujets qui doivent nous interesser, je vois pas trop ou tu veux en venir.
Evidemment que ce sont les medias dans leur globalité qui relatent l'information. A chacun ensuite de sélectionner le ou les medias qui lui correspondent. Je pense que tu voulais parler de TF1 ou qq chose comme ça, mais tout ça n'est pas tres clair.
Perso, je lis plusieurs hebdos, j'écoute des radios, j'ai dans mon entourage plein de gens "politisés" avec qui je discute et débat assiduement,...
C'est pas pour ça que je cree un topic sur chaque sujet d'info qui me semble negligé par la télé ou qq chose de ce genre.
Et en fait, je vois pas oû tu veux en venir globalement avec ce topic.
 
HFR est à la base un forum qui traite de hardware PC et plus globalement d'informatique. Ce forum n'a pas pour vocation premiere de relayer l'actualité géopolitique.

n°2302091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-03-2004 à 17:22:00  profilanswer
 

taliesim a écrit :

ce qui touche la plupart des personnes c'est ce qui se passe directement autour d'elles.C'est humain je pense, on va plus pleurer pour la mort d'une seule personne proche que pour la mort de 3000 cambodgiens.
Et je pense que meme toi tu pleureras bcp plus la mort de ta grand mére qu'un autre evénement majeur se déroulant de l'autre coté de la planéte.
 
Plus généralement on peut étendre cela au sujet traité dans les médias. On est plus interessé parce qui est proche de nous que parce qui est loin.  
Si tu veux discuter de sujets plus pointus et plus éloignés tu ferai mieux d 'aller dans les forums des pays en question. La tu feras surement plus d '"audience" et tu trouveras beaucoup plus de gens interessés.
 


 
En gros, tant que ça ne m'arrive pas je m'en fous de autres. Hélas plus ca va plus nous devenons personnel. Je pense qu'il faudrait une bonne *guerre en europe pour que certain arrête de pensé quand dans leur limites des 30m à la ronde.
 
 
 
 
 
*juste une façon de penser.

n°2302094
Taliesim
Posté le 19-03-2004 à 17:22:17  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est justement l'objet de ma critique!!
j'ai l'impression que peu ont se recul!!
 
et j'ai la certitude de ne pas l'avoir ce recul (mis à part pour ce qui concerne l'asie) et ça m'agace car je passe à coté de choses bien + importante que le dernier repas de Pantani et de son taux d'hématocrite


 
 :??:  :??:  libre à toi d'eteindre ta téle et de lire des journeaux étrangers, des journaux plus complets ou meme faire des recherches poussées sur le net.
Si tu crois qu'on doit te fournir les informations interessantes alors oui tu es plutot un mouton  :whistle:  

n°2302099
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 17:22:51  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Entre Blabla et discussion tu préfère quoi ?


 
Je n'ai pas assez posté du temps de Blabla pour être objectif. Disons juste qu'il y a des fois où je trouve que Discussion manque de souplesse. Mais si ça me plaisais pas je ne posterais plus ici :)

n°2302110
cvb
Posté le 19-03-2004 à 17:24:03  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Je n'ai pas assez posté du temps de Blabla pour être objectif. Disons juste qu'il y a des fois où je trouve que Discussion manque de souplesse. Mais si ça me plaisais pas je ne posterais plus ici :)


 
Blabla c'était l'anarchie. A coté la section discussion fait vraiment figure de sainte !


Message édité par cvb le 19-03-2004 à 17:24:22
n°2302122
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 17:24:48  profilanswer
 

taliesim a écrit :


 
 :??:  :??:  libre à toi d'eteindre ta téle et de lire des journeaux étrangers, des journaux plus complets ou meme faire des recherches poussées sur le net.
Si tu crois qu'on doit te fournir les informations interessantes alors oui tu es plutot un mouton  :whistle:


 
Il a pas dit ça, il a dit que c'était dommage que les gens ne s'intéressent pas à des sujets un peu moins "grands publics" que ceux qui font la une de TF1... il a jamais demandé qu'on lui prémâche ses infos !

n°2302130
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:25:31  profilanswer
 

taliesim a écrit :

ce qui touche la plupart des personnes c'est ce qui se passe directement autour d'elles.
C'est humain je pense, on va plus pleurer pour la mort d'une seule personne proche que pour la mort de 3000 cambodgiens.
Et je pense que meme toi tu pleureras bcp plus la mort de ta grand mére qu'un autre evénement majeur se déroulant de l'autre coté de la planéte.
 
Plus généralement on peut étendre cela au sujet traité dans les médias. On est plus interessé parce qui est proche de nous que parce qui est loin.  
Si tu veux discuter de sujets plus pointus et plus éloignés tu ferai mieux d 'aller dans les forums des pays en question. La tu feras surement plus d '"audience" et tu trouveras beaucoup plus de gens interessés.
 


 
ce que tu dis est juste dans l'esprit, mais pas dans les faits!!!
 
le tibet, on nous en parle à toutes les sauces!! Taiwan? personne ne sait ce que c'est!!
à l'émission de Ruquier, une conne de présentatrice à dit à un Thaïlandais (venu présenté Ong Bak): "comment on dit bonjour en taiwanais? Sayonara?"
(ce qui signifie au revoir en Japonais)
 
Bref, au delà du fait que cette souillon étale sa xénophobie sans choquer personne, je veux t'expliquer que les médias nous parlent de ce qui les arrange!!
Parceque le world trate center c'est pas la porte a coté non plus!!! Certes, le destin des Etats Unis changent le monde...mais une minute de silence pour les américains alors qu'on en fait pas 10 secondes pour le rwanda (par exemple) ==> ça me choque!!
ce sont les médias qui crée l'importance de tout cela!!
 
sais tu que le président coréen est en passe d'être destitué pour des raisons obscures? je ne penses pas!!!
Par contre, quand Sarkozy va faire le guignol à Pékin, on le suit pas à pas!!!
Je penses que les problème en Corée et à taiwan auront plus de conséquences géopolitiques que les petits mots de Sarkozy en Chine!!!


---------------
Nihon, gambare !
n°2302147
Taliesim
Posté le 19-03-2004 à 17:27:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
En gros, tant que ça ne m'arrive pas je m'en fous de autres. Hélas plus ca va plus nous devenons personnel. Je pense qu'il faudrait une bonne *guerre en europe pour que certain arrête de pensé quand dans leur limites des 30m à la ronde.
 
 
 
 
 
*juste une façon de penser.


 
 
oui mais bon, ce qui va t interesser le plus ca va etre ton travail, ta copine , ta famille ect ect .. c'est surement basique je l'accorde mais c'est un fait je pense.  
On ne peut pas s'interesser à tout, il n'y a pas assez de temps dans une vie donc "egoiste" que nous sommes on s'interesse à ce qui nous touche personnellement. Une bonne guerre en europe nous toucherait car elle serait proche de nous mais je ne pense pas que ca ferait évoluer quelque chose. On a déja eu deux guerres mondiales, et il n'y a pas bcp de francophones qui vont pour autant s'interesser aux conflits entre milices en indonésie ou je ne sais quoi d autre.
 

n°2302185
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:30:45  profilanswer
 

pikouz  
 
==> navré si je n'ai pas été clair!
mais, où est le problème pour toi si je crée des sujets peu "attrayant" pour la majorité d'entre vous?
 
Pour moi, le problème c'est que je suis navré de voir que je ne peux pas trouver l'info aussi facilement que je le devrais!! Je me fiche que la totalité du forum se moque de l'asie, mais je constate avec amertume que (en conviendra tu?) une majorité de discussions sont stériles!!!
 
Je ne demande pas à avoir 1320 pages sur mes topics, je demande juste à pouvoir consulter l'informations que je recherche et en discuter avec les rares que ça interresse!!
 
mais je me rend compte que c'est impossible!! Pourquoi es-ce impossible?
car, selon moi, les médias nous retourne le cerveau et nous "oblige" à consulter des infos qu'on connait déjà


---------------
Nihon, gambare !
n°2302187
Tharkun92
Posté le 19-03-2004 à 17:31:00  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
Bref, au delà du fait que cette souillon étale sa xénophobie sans choquer personne, je veux t'expliquer que les médias nous parlent de ce qui les arrange!!
 


Elle est où la xénophobie là?

n°2302192
Taliesim
Posté le 19-03-2004 à 17:31:42  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ce que tu dis est juste dans l'esprit, mais pas dans les faits!!!
 
le tibet, on nous en parle à toutes les sauces!! Taiwan? personne ne sait ce que c'est!!
à l'émission de Ruquier, une conne de présentatrice à dit à un Thaïlandais (venu présenté Ong Bak): "comment on dit bonjour en taiwanais? Sayonara?"
(ce qui signifie au revoir en Japonais)
 
Bref, au delà du fait que cette souillon étale sa xénophobie sans choquer personne, je veux t'expliquer que les médias nous parlent de ce qui les arrange!!
Parceque le world trate center c'est pas la porte a coté non plus!!! Certes, le destin des Etats Unis changent le monde...mais une minute de silence pour les américains alors qu'on en fait pas 10 secondes pour le rwanda (par exemple) ==> ça me choque!!
ce sont les médias qui crée l'importance de tout cela!!
 
sais tu que le président coréen est en passe d'être destitué pour des raisons obscures? je ne penses pas!!!
Par contre, quand Sarkozy va faire le guignol à Pékin, on le suit pas à pas!!!
Je penses que les problème en Corée et à taiwan auront plus de conséquences géopolitiques que les petits mots de Sarkozy en Chine!!!


 
Les médias ( telé ou journaux) parlent des choses qui vont attirer les gens. Hélas de sombres conflits entre milice en afrique va faire zapper les gens car ca ne les touchera pas.
Certes c'est plus important qu'un seul mort en france qui c'est fait agresser dans la rue mais ca ne va pas interesser.
Peut etre que tu devrais regarder plus Arté et leur infos par exemple, qui essaye de couvrir bcp mieux l'actualité vu qu'ils ne se sont pas lancés dans une bataille d'audimat.

n°2302241
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:36:06  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


Elle est où la xénophobie là?


 
ce n'est pas assez explicite? ses propos traduisent clairement que, pour elle,  "un jaune c'est un jaune, venez pas m'emmerder à faire la fine bouche"
 
Tu penses que ça serait passer si elle avait dit "tu es Marocains? comment on dit bonjour à Alger? Donkichen?"


---------------
Nihon, gambare !
n°2302265
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2004 à 17:38:09  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ce n'est pas assez explicite? ses propos traduisent clairement que, pour elle,  "un jaune c'est un jaune, venez pas m'emmerder à faire la fine bouche"
 
Tu penses que ça serait passer si elle avait dit "tu es Marocains? comment on dit bonjour à Alger? Donkichen?"
 


C'est une méconnaissance crasse du sujet dont elle parle.
On n'y devine ni intention malveillante, ni bienveillante, juste une culture proche du néant dans ce domaine.
 
edit: donc non, il ne s'agit pas de xénophobie.


Message édité par phosphorus68 le 19-03-2004 à 17:38:35
n°2302266
Tharkun92
Posté le 19-03-2004 à 17:38:24  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ce n'est pas assez explicite? ses propos traduisent clairement que, pour elle,  "un jaune c'est un jaune, venez pas m'emmerder à faire la fine bouche"
 
Tu penses que ça serait passer si elle avait dit "tu es Marocains? comment on dit bonjour à Alger? Donkichen?"
 


J'ai pas vu l'émission, donc pas entendu le ton employé, mais qualifer ces propos de xénophobes, ça me parait pousser un peu beaucoup quand même!

n°2302277
Lexmark
Posté le 19-03-2004 à 17:39:11  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ce n'est pas assez explicite? ses propos traduisent clairement que, pour elle,  "un jaune c'est un jaune, venez pas m'emmerder à faire la fine bouche"
 
Tu penses que ça serait passer si elle avait dit "tu es Marocains? comment on dit bonjour à Alger? Donkichen?"
 

Xenophobe, peut etre un peu fort comme mot, du mepris certainement, car different de la vieille europe (?!)
 
Enfin peu de monde t apprecie, parce que tu dit ce que tu penses, avec le minimum de tact, perso je suis d accord avec toi en tout cas.
 
Bcp d anciens ce permettent, si un nouveau le ferait malheur ! (tt etc ...)
 
enfin bon

n°2302304
cvb
Posté le 19-03-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ce que tu dis est juste dans l'esprit, mais pas dans les faits!!!
 
le tibet, on nous en parle à toutes les sauces!! Taiwan? personne ne sait ce que c'est!!
à l'émission de Ruquier, une conne de présentatrice à dit à un Thaïlandais (venu présenté Ong Bak): "comment on dit bonjour en taiwanais? Sayonara?"
(ce qui signifie au revoir en Japonais)
 
Bref, au delà du fait que cette souillon étale sa xénophobie sans choquer personne, je veux t'expliquer que les médias nous parlent de ce qui les arrange!!
Parceque le world trate center c'est pas la porte a coté non plus!!! Certes, le destin des Etats Unis changent le monde...mais une minute de silence pour les américains alors qu'on en fait pas 10 secondes pour le rwanda (par exemple) ==> ça me choque!!
ce sont les médias qui crée l'importance de tout cela!!
 
sais tu que le président coréen est en passe d'être destitué pour des raisons obscures? je ne penses pas!!!
Par contre, quand Sarkozy va faire le guignol à Pékin, on le suit pas à pas!!!
Je penses que les problème en Corée et à taiwan auront plus de conséquences géopolitiques que les petits mots de Sarkozy en Chine!!!


 
il est ou le mal à posé une question ? je ne vois pas trop. Maintenant si poser des question est interdit  [:mouais] tolérant est-tu ? Bien sur , tous le monde connaît les langues !  :sarcastic:


Message édité par cvb le 19-03-2004 à 17:44:24
n°2302312
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2004 à 17:41:29  profilanswer
 

bêtise <> xénophobie
 
On peut être très intelligent et xénophobe (Le Pen) ou bête et aimer tous les peuples (militant universaliste coco de base)
 

Spoiler :

raccourcis édifiants n'est-il pas whistle

n°2302318
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 17:41:46  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Blabla c'était l'anarchie. A coté la section discussion fait vraiment figure de sainte !

Spoiler :

c'est un newby


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2302327
cvb
Posté le 19-03-2004 à 17:42:32  profilanswer
 

XaMotH a écrit :

Spoiler :

c'est un newby




 

Spoiler :

oui, mais en  2002, date de son arrivée, la section été là !


n°2302328
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:42:35  profilanswer
 

taliesim a écrit :


 
Les médias ( telé ou journaux) parlent des choses qui vont attirer les gens. Hélas de sombres conflits entre milice en afrique va faire zapper les gens car ca ne les touchera pas.
Certes c'est plus important qu'un seul mort en france qui c'est fait agresser dans la rue mais ca ne va pas interesser.
Peut etre que tu devrais regarder plus Arté et leur infos par exemple, qui essaye de couvrir bcp mieux l'actualité vu qu'ils ne se sont pas lancés dans une bataille d'audimat.
 


 
une fois de plus (selon moi) ce que tu dis n'est qu'une partie de la vérité!!
 
bien sur les médias ont intéret à passer des sujets qui passionnent!!
 
mais te semble t il inconcevable que les médias puissent façonner des centre d'intéret? à en parler, à les promouvoir?
 
tu as l'air d'être un footeux==> tu te rappelle de l'émission pendant la coupe du monde 2002 , émission bidon avec flavi flamand et jean pascal de la star académy etc...!!
 
tu n'avais pas l'impression qu'on essayait de construire un aspect people à cette coupe du monde afin d'attirer un plus large publique?
t'avais pas l'impression qu'ils nous on pris pour des cons?


---------------
Nihon, gambare !
n°2302345
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:44:42  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Xenophobe, peut etre un peu fort comme mot, du mepris certainement, car different de la vieille europe (?!)
 
Enfin peu de monde t apprecie, parce que tu dit ce que tu penses, avec le minimum de tact, perso je suis d accord avec toi en tout cas.
 
Bcp d anciens ce permettent, si un nouveau le ferait malheur ! (tt etc ...)
 
enfin bon


 
c'est un peu le problème de HFR!!!
ça me semble quelquefois être une caste où ceux qui sont plus anciens décident qui a le droit à la parole...
 
pour moi c'est pas ça un forum


---------------
Nihon, gambare !
n°2302364
Tharkun92
Posté le 19-03-2004 à 17:46:28  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est un peu le problème de HFR!!!
ça me semble quelquefois être une caste où ceux qui sont plus anciens décident qui a le droit à la parole...
 
pour moi c'est pas ça un forum


En tout cas ce qui est tout à fait vrai, c'est que tu n'as aucun tact.
Si tu adoucissais un peu tes propos (mais pas forcément tes idées), il y aurait déjà moins de monde qui te sauterait dessus

n°2302370
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 17:47:18  profilanswer
 

cvb a écrit :


 

Spoiler :

oui, mais en  2002, date de son arrivée, la section été là !


 

Spoiler :

c'etait deja moins le bordel...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2302375
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2004 à 17:47:47  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est un peu le problème de HFR!!!
ça me semble quelquefois être une caste où ceux qui sont plus anciens décident qui a le droit à la parole...
 
pour moi c'est pas ça un forum


 
c'est ni plus ni moins à l'image de notre société..

n°2302376
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 17:47:51  profilanswer
 

Pour ce qui est de la xénophobie==> mes propos sont peut etre un peu fort mais...ses propos ont été absolument et complétement méprisant!!! et ça me choque
 
une grande majorité de gens disent "chinois" pour dire "asiatique"...c'est mépriser toutes les cultures qu'il y a la bas!!!
 
Avouez que dire "les jaunes se ressemblent tous de tout façon" ; ça passe mieux que "les noirs, tous les mêmes"
 
ne me demandez pas pourquoi car j'en sais rien...je constate!!
 
mais nous nous éloignons du sujet


---------------
Nihon, gambare !
n°2302378
cvb
Posté le 19-03-2004 à 17:47:56  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
une fois de plus (selon moi) ce que tu dis n'est qu'une partie de la vérité!!
 
bien sur les médias ont intéret à passer des sujets qui passionnent!!
 
mais te semble t il inconcevable que les médias puissent façonner des centre d'intéret? à en parler, à les promouvoir?
 
tu as l'air d'être un footeux==> tu te rappelle de l'émission pendant la coupe du monde 2002 , émission bidon avec flavi flamand et jean pascal de la star académy etc...!!
 
tu n'avais pas l'impression qu'on essayait de construire un aspect people à cette coupe du monde afin d'attirer un plus large publique?
t'avais pas l'impression qu'ils nous on pris pour des cons?
 


 
T'as pas l'impression que le forum est voué à autre chose que ses débats ? tu as des forum de physco si tu veux pour en discuter. Ici, t'as pas le public et te le trouveras sans doute pas...

n°2302382
Lexmark
Posté le 19-03-2004 à 17:48:33  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


En tout cas ce qui est tout à fait vrai, c'est que tu n'as aucun tact.
Si tu adoucissais un peu tes propos (mais pas forcément tes idées), il y aurait déjà moins de monde qui te sauterait dessus

Toujours caresser dans le sens du poil, mais en ayant une main ferme :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFREquivalent de HFR en anglais
Documents certifiés conformes , ça existe encore ??Prono-F1, Inscrivez vous dans la team HFR
Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?[Snsm] Les sauveteurs sur HFR
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????ca existe des petits laves linge pr etudiants???
Aphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]hack de mon compte HFR
Plus de sujets relatifs à : Existe t il une hiérarchie dérangeante au sein de HFR? Page 1 et 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR