Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

un vrai tabou : où vont nos excrements ?

n°16899567
karmai
Posté le 04-12-2008 à 21:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imaginais pas qu'on appelait "rejet industriels" les rejets agricoles...quelquepart ca veut dire beaucoup.

POur etre tout à fait honnete, au niveau du style de Step a prendre en compte, j'esperais que tu pourrais prendre une decision. La mienne sera probablement assez arbitraire. Mon but est de prendre un modele qui soit le plus réaliste possible, tout en restant du domaine du modelisable.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 21:47:01  profilanswer

n°16900236
vlack
Posté le 04-12-2008 à 23:02:45  profilanswer

karmai a écrit :

J'imaginais pas qu'on appelait "rejet industriels" les rejets agricoles...quelquepart ca veut dire beaucoup.

POur etre tout à fait honnete, au niveau du style de Step a prendre en compte, j'esperais que tu pourrais prendre une decision. La mienne sera probablement assez arbitraire. Mon but est de prendre un modele qui soit le plus réaliste possible, tout en restant du domaine du modelisable.

Ouais, on peu appeler ça "rejets agricoles" Mais en simplifiant soit c'est domestique, soit c'est industriel :o

Pour le type de  STEP, je pense que le plus courant en France c'est les boues activées, mais en-dessous de 5000EH ce n'est pas super courant. En-dessous de 2000EH ça doit être rare.

Pour simplifier au niveau d'une petite collectivité, autant prendre du filtre macrophyte ou du lagunage, c'est très simple (très peu d'électricité (pompage en tête éventuellement, et donc très peu de de dépenses d'entretien : tonte en gros :o)
Mais par contre c'est assez difficile d'évaluer le changement de comportement en modifiant la charge en entrée. Car si tu apportes moins de MO, ça va changer quoi ? Tu vas tondre 3 fois par an au lieu de 4 [:opus dei]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16901789
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 09:21:30  answer

et avez vous pensez à la méthanisation de votre caca ?
ça ce serait la classe, valorisation en GCF et tout.

sinon pour les step de moins de 1000 EH, ça se fait beaucoup avec roseau en macrophyte. L'entretien est effectivement ridicule.

n°16909376
vlack
Posté le 06-12-2008 à 01:00:18  profilanswer

La méthanisation ou le compostage sont de bonnes idées. D'ailleurs ça doit pouvoir aller un peu ensemble, je crois que le compostage dégage des gaz inflammables.

---------------
n°16924540
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 13:12:02  answer

vlack a écrit :

La méthanisation ou le compostage sont de bonnes idées. D'ailleurs ça doit pouvoir aller un peu ensemble, je crois que le compostage dégage des gaz inflammables.

Fait dans les regles de l'art, non
le compostage c'est justement le contrôle du processus de dégradation de la matière organique en matière minérale par voie aérobie. Si ça part en anaérobiose, là, oui, y'a des gazs inflammables qui se dégagent.
Bon de toute façon, la méthanisation du caca, ça se fait déjà mais plus sur la matière digérée (les boues de STEP).
Le faire sur la matière brute me paraitrait plus interessant pour la valorisation. Mais le problème, ce sont les hautes teneurs en urée et autres composés azotés dans la matière brute.
il faudrait une filière différente pour le pipi et le caca et là, ça devient serieusement compliqué si on doit faire le tri selectif du caca/pipi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 13:12:46
n°16927928
vlack
Posté le 08-12-2008 à 19:35:38  profilanswer

Le principe souvent retenu en toilettes sèches augmente le C/N par ajout de sciure.

---------------
n°16930903
karmai
Posté le 08-12-2008 à 23:20:37  profilanswer

Pour aller un peu à l'essentiel, je pense que je vais aller à une STEP pres de Rennes bientot. Je vais aller directement sur le site pour leur demander des données un peu précises sur quelle part du flux représente les excréments humains et ce que ca pourrait avoir comme conséquence si ce flux n'arrivait plus parce qu'il est valoriser par un systeme de toilettes seches.

n°16930916
Palais du ​Pognon
Posté le 08-12-2008 à 23:21:22  profilanswer

karmai a écrit :

Pour aller un peu à l'essentiel, je pense que je vais aller à une STEP pres de Rennes bientot.

EDIT :
Ah, non, je dis une connerie, pas celle-là.

Message édité par Palais du Pognon le 08-12-2008 à 23:22:27
n°16938157
vlack
Posté le 09-12-2008 à 20:02:47  profilanswer

karmai a écrit :

Pour aller un peu à l'essentiel, je pense que je vais aller à une STEP pres de Rennes bientot. Je vais aller directement sur le site pour leur demander des données un peu précises sur quelle part du flux représente les excréments humains et ce que ca pourrait avoir comme conséquence si ce flux n'arrivait plus parce qu'il est valoriser par un systeme de toilettes seches.

T'as réussi à avoir un RDV ?

---------------
n°16976624
karmai
Posté le 14-12-2008 à 16:49:25  profilanswer

Tu peux t'inscrire sur le site de cette step. Apparement ils font ca tres souvent. J'en au déjà visitée une par le passé, je n'avais pas toutes mes questions à cette époque...dommage.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 16:49:25  profilanswer

n°27022091
ddong
Posté le 05-07-2011 à 18:34:19  profilanswer

Alors cette visite?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet : Topic dissidence: Le PYR "no sorèndeur"Mariage ? Vrai ou pas?
Trop beau pour être vrai !!!!Hoax ou pas ?(pour nucl3arfl0)
Article : Comment les geeks vont sauver le mondeLa vraie solution contre le piratage
La violence à l'école ! un tabou ?Un vrai simulateur de rallye à la défense
L'avez vous vu ? Arthur..... EN VRAILes prix des produits DANONE vont augmenter de 10% en France
Plus de sujets relatifs à : un vrai tabou : où vont nos excrements ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR