Agression au cutter en pleine cour de récré à Nantes
Trois adolescents sont mis en examen pour avoir porté un coup de cutter sur deux élèves de leur classe, dans un collège de la périphérie de Nantes.
Sur décision du juge des mineurs, deux ont été remis en liberté et le troisième placé dans un centre éducatif fermé.
L´affaire a mis plusieurs jours avant d´être ébruitée. Il y a une dizaine de jours, trois adolescents de quatrième d´un collège de Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la périphérie de Nantes, prennent à partie séparément deux de leurs camarades, dans la cour de récréation. Tandis que l´un ceinture une victime puis l´autre, un autre porte une estafilade au cutter sur le visage ou le cou, avec interdiction de se plaindre.
Les trois jeunes de 15 ans soupçonnés ont été interpellés mercredi et mis en examen vendredi. Sur décision du juge des mineurs, deux ont été remis en liberté et le troisième placé dans un centre éducatif fermé, dans l´attente de leur comparution le 18 décembre. Ils devront répondre de "violences volontaires avec arme, sans incapacité de travail, au sein d´un établissement scolaire", a précisé le procureur adjoint.
http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ntes-.html
Un fait divers parmis tant d'autre mais lorsque que ça nous frappe (nous, quelqu'un de proche ou nos enfants), ce n'est plus un fait comme les autres...