Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

un vrai tabou : où vont nos excrements ?

n°14358557
freeza01
Posté le 17-03-2008 à 18:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

oui bah moi c'est non hein pour le jardin  [:cosmoschtroumpf]  

what a topic  [:ula]

t'es pas concernée, les filles ça fait pas caca  [:redrofl1]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 18:06:26  profilanswer

n°14358578
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2008 à 18:08:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

d'ailleurs les hommes le font pour elles: dans pas mal de partie du monde, en plus de faire caca, ils leurs chient dessus.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14358591
D_omi
sourit
Posté le 17-03-2008 à 18:09:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

bien sûr, ce n'était pas pour moi, c'était pour monsieur  [:neffyv]

Message édité par D_omi le 17-03-2008 à 18:10:18

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14358610
jcop
yeah !
Posté le 17-03-2008 à 18:11:54  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Ouais je crois que j'ai vu le même gars. Il boit sa pisse (qui préalablement passe dans des roseaux qui parait-il absorbe la pisse)

Arrête le troll stp

n°14358691
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 18:18:31  answer

jcop a écrit :

Arrête le troll stp

Voir mon explication (brève :D) juste après son post quand même :D

(ta signature est hors-charte :) )

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 18:19:33
n°14358830
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-03-2008 à 18:28:49  profilanswer

jcop a écrit :

Arrête le troll stp

Non j'ai vraiment vu un reportage d'un mec qui a ça. Sa pisse passe dans un petit ruisseau qui va à une petite marre avec lesdits roseaux, et le mec pompe de l'eau dans cette mare pour sa consommation.

n°14358858
jcop
yeah !
Posté le 17-03-2008 à 18:31:56  profilanswer

bon bah ça devait pas être le même reportage

n°14358926
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2008 à 18:38:05  profilanswer

les excrements ils font pas parti du cycle du carbone, RC tout ça?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14359118
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 18:56:51  profilanswer

Dis karmai tu serais pas installateur de toilettes sèches dans la vie par hasard?   :sarcastic:  

---------------
drugs designer
n°14359242
karmai
Posté le 17-03-2008 à 19:09:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Dis karmai tu serais pas installateur de toilettes sèches dans la vie par hasard?   :sarcastic:  

Oui je cherche en fait a devenir millionnaire avec ce procédé ;)  
Non, au contraire c'est ce que je trouve formidable avec ce procédé, c'est que c'est horriblement peu couteux et facilement constructible soi-meme. Par exemple je vais essayer d'en installer chez des amis qui habite à la campagne pour m'entrainer. C'est vrai qu'en tant que charpentier, cet ami a de la sciure a gogo a proximité donc ca aide encore plus. C'est ce coté autonome et presque gratuit qui fait que ce n'est pas encore connu, sinon quelqu'un ce serait jeter dessus pour se faire de l'argent. Mais on evite bien soigneusement de dire quelquechose qui pourrait faire economiser 30% sur la facture d'eau des gens pour 200 euros...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 19:09:42  profilanswer

n°14359279
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 19:12:28  profilanswer

karmai a écrit :

Oui je cherche en fait a devenir millionnaire avec ce procédé ;)
Non, au contraire c'est ce que je trouve formidable avec ce procédé, c'est que c'est horriblement peu couteux et facilement constructible soi-meme. Par exemple je vais essayer d'en installer chez des amis qui habite à la campagne pour m'entrainer. C'est vrai qu'en tant que charpentier, cet ami a de la sciure a gogo a proximité donc ca aide encore plus. C'est ce coté autonome et presque gratuit qui fait que ce n'est pas encore connu, sinon quelqu'un ce serait jeter dessus pour se faire de l'argent. Mais on evite bien soigneusement de dire quelquechose qui pourrait faire economiser 30% sur la facture d'eau des gens pour 200 euros...

Bof 1m3 d'eau coute 10x moins cher qu'1m3 de sciure! :spamafote:

Edit: moi je vais pas amonceler ma merde dans mon appart pout économiser 20 centimes par jour! Enfin ça peut peut être intéresser yoyo...  

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 17-03-2008 à 19:19:42

---------------
drugs designer
n°14359544
karmai
Posté le 17-03-2008 à 19:36:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bof 1m3 d'eau coute 10x moins cher qu'1m3 de sciure! :spamafote:

Edit: moi je vais pas amonceler ma merde dans mon appart pout économiser 20 centimes par jour! Enfin ça peut peut être intéresser yoyo...  

Oui effectivement, on peut décider de payer plus cher pour que quelqu'un d'autre s'occupe mal de notre merde. Comme tu veux.

n°14359610
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 19:42:37  profilanswer

karmai a écrit :

Oui effectivement, on peut décider de payer plus cher pour que quelqu'un d'autre s'occupe mal de notre merde. Comme tu veux.

1m3 d'eau 1€, 1m3 de sciure > 10€  :spamafote:

Sans parler des frais de transports pour l'acheminer et de la pollution ainsi générée...  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°14359621
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 19:44:07  answer

Amaniak a écrit :

Sans parler des frais de transports pour l'acheminer et de la pollution ainsi générée...  [:prodigy]  

J'ai des meilleurs plans pour la sciure -> mp

:whistle:

n°14359640
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 19:45:54  profilanswer

fais pas scier toi!   :o  

---------------
drugs designer
n°14359672
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 19:49:39  answer

Amaniak a écrit :

fais pas scier toi!   :o  

Je trouvais que, malgrès le sujet, le nombre de jeux de mots de mauvais goût était remarquablement bas, merci de ton intervention :D

n°14359688
jcop
yeah !
Posté le 17-03-2008 à 19:50:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

ouais mais pour la même quantité de merde il faut beaucoup plus d'eau que de sciure !

n°14359723
karmai
Posté le 17-03-2008 à 19:55:40  profilanswer

En fait la plupart des menuisiers de France ont de la sciure a gogo dont ils ne savent que faire...donc 10 euros le m3 ca me fait bien marré. Apres si tu veux acheter de la sciure a lapin dans une jardinerie c'est à toi de voir

n°14359736
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 19:57:53  profilanswer

jcop a écrit :

ouais mais pour la même quantité de merde il faut beaucoup plus d'eau que de sciure !

pas 10x plus, et de l'eau de toute façon on en manque pas...

---------------
drugs designer
n°14359753
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 19:59:23  profilanswer

karmai a écrit :

En fait la plupart des menuisiers de France ont de la sciure a gogo dont ils ne savent que faire...donc 10 euros le m3 ca me fait bien marré. Apres si tu veux acheter de la sciure a lapin dans une jardinerie c'est à toi de voir

Alors rigole bien!   ;)  

http://www.holz-pellet.com/default [...] linkid=852

---------------
drugs designer
n°14359767
karmai
Posté le 17-03-2008 à 20:01:20  profilanswer

Amaniak a écrit :

pas 10x plus, et de l'eau de toute façon on en manque pas...

En fait le principal c'est pas la quantité d'eau c'est bien la qualité. Avec nos excrements on pourri les nappes phréatiques et on dépense une thune folle parce qu'on veut pouvoir faire caca dans de l'eau potable...Donc pas un probleme de quantité effectivement.

n°14359777
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 20:02:33  profilanswer

karmai a écrit :

En fait le principal c'est pas la quantité d'eau c'est bien la qualité. Avec nos excrements on pourri les nappes phréatiques et on dépense une thune folle parce qu'on veut pouvoir faire caca dans de l'eau potable...Donc pas un probleme de quantité effectivement.

Les steps tu connais?   [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°14359788
karmai
Posté le 17-03-2008 à 20:03:48  profilanswer

n°14359846
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 20:09:13  profilanswer

n°14359876
karmai
Posté le 17-03-2008 à 20:12:32  profilanswer

n°14359894
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 20:14:01  profilanswer

Ben avec une step on pourri justement pas les nappes phréatiques... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°14359896
droogie
Posté le 17-03-2008 à 20:14:14  profilanswer

[:spyd]

n°14360124
karmai
Posté le 17-03-2008 à 20:35:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben avec une step on pourri justement pas les nappes phréatiques... :spamafote:

Moi ce que je vois surtout c'est un bon gros paquet de boues bien déguelasse (voir schema sur le site) qui se depose sur les champs, puis qui grace aux pluies vont gentiment ruisseler dans le sol, ou encore mieux en surface si il y a une croute de battance et atterir...dans les rivieres! Ô magie des cycles de l'eau

n°14360349
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 20:55:36  profilanswer

karmai a écrit :

Moi ce que je vois surtout c'est un bon gros paquet de boues bien déguelasse (voir schema sur le site) qui se depose sur les champs, puis qui grace aux pluies vont gentiment ruisseler dans le sol, ou encore mieux en surface si il y a une croute de battance et atterir...dans les rivieres! Ô magie des cycles de l'eau

bah la merde que tu dépose dans ton jardin aussi va polluer les nappes phréatiques! La différence avec la step c'est que dans la step la majeure partie de la merde est dégradée par des bactéries. Reste effectivement des boues qui sont les plus généralement brulées dans des fours rotatifs! Donc bon c'est bien joli l'utopie mais faut aussi s'intéresser un peu à la réalité. Certes je ne vais pas prétendre qu'il n'y a aucune pollution avec le traitement des eaux usées actuel mais c'est encore le meilleur compromis au niveau de l'hygiène, des couts et de l'environnement. Sans compter que les progrès futurs en biotechnologie devraient encore diminuer les déchets résultants de l'épuration des eaux. Donc oui au toilettes sèches qui peuvent effectivement être une excellente alternative dans des lieux isolés ou aucune récupération des eaux usées n'est possible, mais non merci lorsque il est possible de construire une step à proximité! Step qui je le souligne traite aussi les eaux industrielles souillées et qui ont besoin des excréments pour le bon développement des bactéries responsables de la dégradation des polluants (uniquement les eaux industrielles et ces mêmes bactéries crèvent).

---------------
drugs designer
n°14360496
karmai
Posté le 17-03-2008 à 21:07:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

bah la merde que tu dépose dans ton jardin aussi va polluer les nappes phréatiques! La différence avec la step c'est que dans la step la majeure partie de la merde est dégradée par des bactéries. Reste effectivement des boues qui sont les plus généralement brulées dans des fours rotatifs! Donc bon c'est bien joli l'utopie mais faut aussi s'intéresser un peu à la réalité. Certes je ne vais pas prétendre qu'il n'y a aucune pollution avec le traitement des eaux usées actuel mais c'est encore le meilleur compromis au niveau de l'hygiène, des couts et de l'environnement. Sans compter que les progrès futurs en biotechnologie devraient encore diminuer les déchets résultants de l'épuration des eaux. Donc oui au toilettes sèches qui peuvent effectivement être une excellente alternative dans des lieux isolés ou aucune récupération des eaux usées n'est possible, mais non merci lorsque il est possible de construire une step à proximité! Step qui je le souligne traite aussi les eaux industrielles souillées et qui ont besoin des excréments pour le bon développement des bactéries responsables de la dégradation des polluants (uniquement les eaux industrielles et ces mêmes bactéries crèvent).

Desole mais avec les toilettes seches il y a zero pollution car ce que tu epand c'est pas de la merde mais du compost, c'est à dire du bon humus comme la nature en produit toute seule. Donc au niveau environementale, le bilan est bien meilleur...

n°14360569
freeza01
Posté le 17-03-2008 à 21:13:18  profilanswer

( comme il est agréable de voir remonter ce sujet juste avant de passer à table...)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14360963
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 21:47:04  profilanswer

karmai a écrit :

Desole mais avec les toilettes seches il y a zero pollution car ce que tu epand c'est pas de la merde mais du compost, c'est à dire du bon humus comme la nature en produit toute seule. Donc au niveau environementale, le bilan est bien meilleur...

ben les excréments aussi sont entièrement compostés dans les step, le problème n'est pas les excréments mais plutôt les métaux lourds issus de l'industrie et tous les autres déchets qui sont habituellement jetés au tout à l'égout. et quand tu dis qu'il n'y a aucune pollution avec les toilettes sèches c'est faux, hormis les nitrates et autres phosphates que tu produits avec ton compostage il faut ajouter l'essence que tu va dépenser pour aller chercher tes tonnes de sciures annuelles(2-3 m3 par ménage) et celle nécessaire à évacuer le compost obtenu (peu de gens disposent d'un jardin je te le rappelle). Sans parler de tous les arbres qu'il serait nécessaire d'abattre pour produire la quantité nécessaire à tous. Encore une fois je te le dis il est complètement utopiste de croire que c'est la solution miracle à l'élimination des excréments. Juste une excellente alternative dans certaine zones (montagne, forets, campagne, festivals). Pour les zones urbaines en revanche, ça n'a aucun intérêt.... De plus il existe d'autres solutions bien plus efficaces que les toilettes sèches comme la fermentation (pour produire du méthane p.ex) qui serait bien plus applicables dans ces cas là! Et qui permet aussi de dégrader les boues d'épuration soit dit en passant!  ;)  

---------------
drugs designer
n°14362110
karmai
Posté le 17-03-2008 à 23:02:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

ben les excréments aussi sont entièrement compostés dans les step, le problème n'est pas les excréments mais plutôt les métaux lourds issus de l'industrie et tous les autres déchets qui sont habituellement jetés au tout à l'égout. et quand tu dis qu'il n'y a aucune pollution avec les toilettes sèches c'est faux, hormis les nitrates et autres phosphates que tu produits avec ton compostage il faut ajouter l'essence que tu va dépenser pour aller chercher tes tonnes de sciures annuelles(2-3 m3 par ménage) et celle nécessaire à évacuer le compost obtenu (peu de gens disposent d'un jardin je te le rappelle). Sans parler de tous les arbres qu'il serait nécessaire d'abattre pour produire la quantité nécessaire à tous. Encore une fois je te le dis il est complètement utopiste de croire que c'est la solution miracle à l'élimination des excréments. Juste une excellente alternative dans certaine zones (montagne, forets, campagne, festivals). Pour les zones urbaines en revanche, ça n'a aucun intérêt.... De plus il existe d'autres solutions bien plus efficaces que les toilettes sèches comme la fermentation (pour produire du méthane p.ex) qui serait bien plus applicables dans ces cas là! Et qui permet aussi de dégrader les boues d'épuration soit dit en passant!  ;)  

En fait je suis désolé de te dire que tu te trompe, à moins que ces boues soient mélangées avec de la paille ou des résidus de bois et conservés 6 mois ce n'est pas du compost qui est épandu sur les champs de france mais juste des boues bien déguelasse.

En ce qui concerne l'utopie je ne citerais que Victor Hugo qui disait que "Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain"

En ce qui concerne la création de biogaz, pourquoi pas, c'est moins bon que le compost, mais moins pire que de saloper une dizaine de litre de flotte à chaque fois pour rien du tout.

n°14362255
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2008 à 23:15:28  profilanswer

karmai a écrit :

En fait je suis désolé de te dire que tu te trompe, à moins que ces boues soient mélangées avec de la paille ou des résidus de bois et conservés 6 mois ce n'est pas du compost qui est épandu sur les champs de france mais juste des boues bien déguelasse.

En ce qui concerne l'utopie je ne citerais que Victor Hugo qui disait que "Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain"

En ce qui concerne la création de biogaz, pourquoi pas, c'est moins bon que le compost, mais moins pire que de saloper une dizaine de litre de flotte à chaque fois pour rien du tout.

Mais puisqu'on te dit que les boues d'épuration sont désormais incinérées!!!  :pfff:  

http://www.bafu.admin.ch/dokumenta [...] sg-id=1673

---------------
drugs designer
n°14362326
moquette
le maître des clefs
Posté le 17-03-2008 à 23:22:37  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs les hommes le font pour elles: dans pas mal de partie du monde, en plus de faire caca, ils leurs chient dessus.

faut dire qu elles font tellement chier :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14362520
karmai
Posté le 17-03-2008 à 23:50:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais puisqu'on te dit que les boues d'épuration sont désormais incinérées!!!  :pfff:  

http://www.bafu.admin.ch/dokumenta [...] sg-id=1673

Tres bien que les suisses ne l'épandent plus, mais ça n'empêche que ca pollue toujours

Je retourne juste sur ma proposition principale...c'est tellement dommage de ne pas faire d'un déchet une ressource...

Meme si les stations d'épuration ne polluait plus (ce qui n'est pas vrai) pourquoi ne pas aller vers un syteme qui coute moins cher?

n°14362951
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2008 à 01:05:47  profilanswer

karmai a écrit :

Tres bien que les suisses ne l'épandent plus, mais ça n'empêche que ca pollue toujours

Je retourne juste sur ma proposition principale...c'est tellement dommage de ne pas faire d'un déchet une ressource...

Meme si les stations d'épuration ne polluait plus (ce qui n'est pas vrai) pourquoi ne pas aller vers un syteme qui coute moins cher?

Parce que, au risque de me répéter une énième fois, ce système est inapplicable en milieu urbain. Et ne peux que se cantonner a des habitations en milieu rural! Tu habite une ferme, tu as un bout de terrain avec des toilettes dans un coin du jardin,  une famille pas trop nombreuse ça fonctionne ok, tu transpose le même système en ville dans un immeuble sans jardin à disposition comme c'est le cas pour des millions de gens et jamais ça ne pourra fonctionner à grande échelle pour des raisons évidentes de logistique et de couts (tant matériels qu'énergétiques). Et juste comme ça même lorsque les boues sont incinérées on récupère l'énergie qui en résulte pour chauffer des habitations environnantes donc c'est aussi une manière de revaloriser nos excréments.

Message édité par Amaniak le 18-03-2008 à 01:06:06

---------------
drugs designer
n°14363348
domingo ch​avez
Posté le 18-03-2008 à 06:54:55  profilanswer

Je maintiens que l'idée d'utiliser des excréments humains pour fertiliser les sols n'a aucun avenir à cause de la propagation des maladies virales et parasitaires.  [:sinclaire]

n°14363428
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 08:08:54  answer

completement d'accord
a mon avis, il vaudrait mieux se pencher en ville sur la création de réseaux secondaires de flotte dite industrielle (aka propre mais non potable) qui serait a base de recup d'eau de pluie et de ruissellement pour toutes les applications privatives ne necessitants pas une eau potable :
entre autre les toilettes donc, mais aussi pour l'arrosage de jardin, lavage de sol, lavage de voiture, lessive peut etre ?

n°14363436
elpoulpo
nickel
Posté le 18-03-2008 à 08:12:01  profilanswer

J'ai bien ma petite idée, mais.... :heink:  

http://membres.lycos.fr/marmotteracing/screens/MarmotteMilka.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet : Topic dissidence : Henry de Lesquen – Le gros cochonMariage ? Vrai ou pas?
Trop beau pour être vrai !!!!Hoax ou pas ?(pour nucl3arfl0)
Article : Comment les geeks vont sauver le mondeLa vraie solution contre le piratage
La violence à l'école ! un tabou ?Un vrai simulateur de rallye à la défense
L'avez vous vu ? Arthur..... EN VRAILes prix des produits DANONE vont augmenter de 10% en France
Plus de sujets relatifs à : un vrai tabou : où vont nos excrements ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR