Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°58824408
Mephy5
Posté le 15-02-2020 à 02:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kirby_Bros a écrit :

Moi je m'en tire pas mal avec mon accident, facture à plus de 90k : ambulance upgrade (ça m'apprendra à trainer sur le topic voyages aérins) parce que les mecs ne s'attendaient pas à 700 mL de sang par terre et moi au milieu, 200 points en tout en comptant les externes et internes fait par un chirurgien ortho, un plasticien et un random, une nuit à l'hôpital. J'ai eu ensuite pas mal de visites de contrôle.  
 
Finalement, je n'ai payé que 904$ à l'arrivée (plus 200 pour un retour aux urgences suite à une complication ce qui correspond à mon co-pay).  
 
Du coup, j'en profite pour poser la question. L'accident a eu lieu chez moi, et est lié à un problème dans ma maison qui dépend du proprio. Jusque là, on a réglé ça à l'amiable, mais j'ai de la chirurgie plastique/esthétique qui sera sans doute nécessaire dans une deuxième temps. On m'a conseillé de l'attaquer (enfin, un bien grand mot, dans un premier temps de passer par son assurance qui n'avait pas voulu payer), est-ce que certains d'entre vous on déjà fait ça ? Vous êtes passé par un lawyer tout de suite ou dans un deuxième temps ?


Une connaissance sur LA a attaque apres un accident de voiture (probleme de dos avant l'accident). Elle voulait que l'integralite des soins soient payes + les potentiels soins futurs. Les avocats se paient sur ce qu'ils recuperent. Ca a mis un peu plus d'un an mais ils ont settle pour le max de l'assurance (sinon ils risquent vraiment gros, pas de limite d'indemnisation lors d'un proces) et en a garde une partie pour elle.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 02:43:36  profilanswer
 

n°58841711
cow2
Posté le 17-02-2020 à 17:12:12  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Moi je m'en tire pas mal avec mon accident, facture à plus de 90k : ambulance upgrade (ça m'apprendra à trainer sur le topic voyages aérins) parce que les mecs ne s'attendaient pas à 700 mL de sang par terre et moi au milieu, 200 points en tout en comptant les externes et internes fait par un chirurgien ortho, un plasticien et un random, une nuit à l'hôpital. J'ai eu ensuite pas mal de visites de contrôle.  
 
Finalement, je n'ai payé que 904$ à l'arrivée (plus 200 pour un retour aux urgences suite à une complication ce qui correspond à mon co-pay).  
 
Du coup, j'en profite pour poser la question. L'accident a eu lieu chez moi, et est lié à un problème dans ma maison qui dépend du proprio. Jusque là, on a réglé ça à l'amiable, mais j'ai de la chirurgie plastique/esthétique qui sera sans doute nécessaire dans une deuxième temps. On m'a conseillé de l'attaquer (enfin, un bien grand mot, dans un premier temps de passer par son assurance qui n'avait pas voulu payer), est-ce que certains d'entre vous on déjà fait ça ? Vous êtes passé par un lawyer tout de suite ou dans un deuxième temps ?


 
N'as tu pas de l'assistance juridique entre tes benefits au boulot ou ton assurance? Ils sont de bons conseils et te diront ce qu'il faut faire.

n°58842328
Blackhawk8
Posté le 17-02-2020 à 18:28:02  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Moi je m'en tire pas mal avec mon accident, facture à plus de 90k : ambulance upgrade (ça m'apprendra à trainer sur le topic voyages aérins) parce que les mecs ne s'attendaient pas à 700 mL de sang par terre et moi au milieu, 200 points en tout en comptant les externes et internes fait par un chirurgien ortho, un plasticien et un random, une nuit à l'hôpital. J'ai eu ensuite pas mal de visites de contrôle.

 

Finalement, je n'ai payé que 904$ à l'arrivée (plus 200 pour un retour aux urgences suite à une complication ce qui correspond à mon co-pay).

 

Du coup, j'en profite pour poser la question. L'accident a eu lieu chez moi, et est lié à un problème dans ma maison qui dépend du proprio. Jusque là, on a réglé ça à l'amiable, mais j'ai de la chirurgie plastique/esthétique qui sera sans doute nécessaire dans une deuxième temps. On m'a conseillé de l'attaquer (enfin, un bien grand mot, dans un premier temps de passer par son assurance qui n'avait pas voulu payer), est-ce que certains d'entre vous on déjà fait ça ? Vous êtes passé par un lawyer tout de suite ou dans un deuxième temps ?

 

Il s'est passé quoi ? Le plafond qui s'est écroulé ? [:omgwtf]


Message édité par Blackhawk8 le 18-02-2020 à 01:37:43
n°58844839
Kirby_Bros
Posté le 17-02-2020 à 23:23:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 

N'as tu pas de l'assistance juridique entre tes benefits au boulot ou ton assurance? Ils sont de bons conseils et te diront ce qu'il faut faire.

 

On m'avait dit que non, mais du coup, je me rends compte que ça peut changer avec mon nouveau H1b tout neuf (que je suis en train de renouveller en France) étant donné que je change de statut.

 

Non, baie vitrée des années 60 qui a été fragilisée par les années et le récent tremblement de terre qui m'est tombée dessus quand j'ai poussé la porte vitrée. Verre de 7 mm d'épaisseur non securit évidemment, qui se brise en gros morceaux qui tranchent peau, muscles, etc comme du beurre. Ma proprio n'en savait rien et a fait tout changer immédiatement avec du verre incassable mais en théorie, elle est responsable.


Message édité par Kirby_Bros le 17-02-2020 à 23:31:36
n°58845070
Spiderkat
Posté le 18-02-2020 à 01:13:08  profilanswer
 

J'en ai une exactement comme ça de baie vitrée dans ma maison de 1950. [:tinostar]  Par contre je n'arrive pas trop à comprendre comment elle t'est tombée dessus. La partie coulissante qui pèse son poids ne peut se retirer que en la soulevant et avec tout un tas de manipulations. Et le carreau guillotine est pris en sandwich dans le cadre métallique et coincée avec un gros joint. Tu as fait ton JCVD avec ou quoi !?  :D  
 
Sinon tu pourrais te faire du fric en suivant le manuel du parfait petit ricain procédurier.  :o  
 

n°58845111
Blackhawk8
Posté le 18-02-2020 à 01:43:52  profilanswer
 

Les baies vitrées sont sources d'accidents connus dans les hopitaux (parent qui y travaille)
Souvent un enfant/ado qui fait du roller/skate dans la maison et qui passe à travers
 
Si tu as un contrat de locataire tu devrais être protégé par l'assurance habitation de la proprio il me semble


Message édité par Blackhawk8 le 18-02-2020 à 01:44:09
n°58845174
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2020 à 03:46:35  profilanswer
 

C'est clairement pointé du doigt comme non conforme au code de sécurité quand tu achètes un bien sur SF.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58845192
Spiderkat
Posté le 18-02-2020 à 05:14:27  profilanswer
 

Sur LA également. D'ailleurs lors d'un achat par un particulier c'est notifié dans le rapport que rédige le home inspector.
 

n°58845840
joggleneo
Posté le 18-02-2020 à 09:14:58  profilanswer
 

Désolé, encore une question de nouvel arrivant, j'ai essayé de fouiller un peu dans le topic, pas de réponse claire trouvée, n'hésitez pas à me réorienter si je l'ai loupée.
 
Quand on vient de débarquer aux US, et que l'on doit acheter une caisse, que faut-il prévoir (hormis le cash, obviously):

  • Avoir une adresse US?
  • Avoir un permis US?
  • Autre?  


Je m'explique: je vais débouler mi-mars, et on aura pas encore de logement, ni bien sur passé le permis US. Par contre, j'aimerais, idéalement, limiter au max les frais de location de caisse en attendant d'avoir acheté... Du coup est-ce que je peux commencer à faire le tour des dealers avec mon permis FR ? ou ce va bloquer à un moment donné ?
 
Désolé si je suis pas clair...
 
Merci :jap:

n°58848500
Kirby_Bros
Posté le 18-02-2020 à 13:41:12  profilanswer
 

A l'hôpital ils m'ont dit qu'ils ne voyaient plus rien d'aussi grave malgré beaucoup d'accidents de baie vitrées, effectivement avec des gosses, parce que les gens ont du verre securit, ils étaient choqués de la gravité de la situation. Du coup, ma proprio ne faisant pas de geste, je pense que je vais lancer la procédure. Jusqu'à maintenant, je voulais surtout passer à autre chose et mettre ça derrière moi (et surtout, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça) mais à un moment...
 
La particularité de mon contrat réside dans le fait que j'ai loué via sabbatical homes, un site de location entre académiques (on trouve des maisons BIEN mieux bien moins chères) donc c'est moins codifié qu'un contrat classique (sans home inspector).  
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 13:41:12  profilanswer
 

n°58849522
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 18-02-2020 à 15:16:17  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Désolé, encore une question de nouvel arrivant, j'ai essayé de fouiller un peu dans le topic, pas de réponse claire trouvée, n'hésitez pas à me réorienter si je l'ai loupée.
 
Quand on vient de débarquer aux US, et que l'on doit acheter une caisse, que faut-il prévoir (hormis le cash, obviously):

  • Avoir une adresse US?
  • Avoir un permis US?
  • Autre?  


Je m'explique: je vais débouler mi-mars, et on aura pas encore de logement, ni bien sur passé le permis US. Par contre, j'aimerais, idéalement, limiter au max les frais de location de caisse en attendant d'avoir acheté... Du coup est-ce que je peux commencer à faire le tour des dealers avec mon permis FR ? ou ce va bloquer à un moment donné ?
 
Désolé si je suis pas clair...
 
Merci :jap:


 
J’ai acheté une voiture 1 mois après mon arrivée (pour limiter les frais de loc comme toi). Il te faut une adresse aux US et une carte de crédit. Pour le prêt ils m’ont aussi demandé mon offer letter et une copie de mon visa. Faut aussi prévoir une assurance auto (j’ai appelé mon assurance d’appart et ils m’ont assurés la voiture depuis le dealership en 5 min)
 
J’ai pu acheter avant de passer le permis US (mais je le passais la semaine suivante et ils ont acceptés que je reparte avec la voiture à condition de leur amener une copie du permis sous 2 semaines).  
 
Pour info toutes les marques vendent pas à des nouveaux arrivant sans crédit score (sauf si tu payes 100% cash évidemment). Nissan sont les seuls à m’avoir accepté un prêt.  
 
Prévoir bien 3h à perdre au dealership pour les papiers. C’est pas des rapides.

Message cité 1 fois
Message édité par raemone le 18-02-2020 à 15:25:30

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°58849771
Spiderkat
Posté le 18-02-2020 à 15:36:04  profilanswer
 

Il ne dit surtout pas où il va rester.  :D  
 

n°58849993
joggleneo
Posté le 18-02-2020 à 15:55:59  profilanswer
 

Pardon, c'est Seattle, et je compte la payer Cash, justement pour éviter toutes les histoires d'absence de Credit History :)

n°58850280
louyseiz
Posté le 18-02-2020 à 16:18:30  profilanswer
 

Les dealerships, c'est une de mes plus mauvaises experiences ici.
J'ai paye cash aussi, et en fait ca fait chier les mecs, parce que ce sont des preteurs avant d'etre des concessionaires.
Un mec m'a ouvertement dit qu'ils vendaient des prets dont les bagnoles sont juste le collateral :lol:
 
Bon courage :)

n°58850366
etocal
bebew
Posté le 18-02-2020 à 16:25:38  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Pardon, c'est Seattle, et je compte la payer Cash, justement pour éviter toutes les histoires d'absence de Credit History :)


 
les petits tips pour pas perdre ton temps en dealership:
 
- fixe toi un modele + gamme que tu veux acheter
- essaye de te faire un avis sur le "prix" du vehicule ( carguru par ex)
- annonce la couleur quand t'arrives "salut je viens voir tel vehicule, je paye cash, si vous me faites un bon prix je repars avec"
- si le prix est trop haut, barre toi de suite "c'est votre meilleur offre ? ok je vais y reflechir"
- va voir chez le concessionnaire concurrent avec ce prix en tete.
 
les 2 dernieres etapes ne sont valides que si tu achetes un vehicule qui se vend pas comme des petits pains  :o

n°58851280
Blackhawk8
Posté le 18-02-2020 à 17:52:30  profilanswer
 

Un autre tip pour t'évader d'un vendeur,
 
Fait style que tu as un appel téléphonique, et marche vers la sortie lentement avec le téléphone à l'oreille

n°58851405
as253
Loucheur averti
Posté le 18-02-2020 à 18:10:18  profilanswer
 

idem j'ai eu que des experiences desagreables en concession, apres etant donne la structure de remuneration d'un vendeur auto faut s'y attendre :o Notamment une experience ou les papiers etaient signes depuis une semaine, on me dit de passer le jour X pour recuperer le vehicule, et le vendeur ne veut pas le laisser partir avant la fin de journee (ca va faire vide dans mon show-room et j'ai pas d'autre vehicule lustre dans l'inventaire  :fou: )

n°58851464
Mister Yod​a
Posté le 18-02-2020 à 18:18:41  profilanswer
 

Je confirme pour les dealerships, insupportable.
J'étais intéressé par une caisse, on a tout de suite fait un test drive mais ensuite une heure d'attente avant de pouvoir s'asseoir en face du vendeur "parce qu'il fallait préparer les papiers", etc.
J'étais déjà bien énervé, je comptais payer cash, il a insisté pour me présenter les offres de crédit, et est reparti "préparer les documents". Je me suis levé et je me suis cassé.
 
Au final, j'ai acheté ma caisse chez Avis [:spamafote]. En 30 minutes c'était plié (test drive inclus :o).

n°58851805
Kirby_Bros
Posté le 18-02-2020 à 19:06:20  profilanswer
 

Pareil, j'ai eu de mauvaises expériences avec les dealers et je suis à chaque fois repartie après 3h d'attente. J'ai fini par acheter mes deux voitures que ce soit en Illinois ou Cali sur Craig List.

 

Tu vas sur Craig List, tu repères le genre de bagnoles que tu souhaites (modèle, gamme, etc). Ensuite, tu fais un BlueBook (l'équivalent de l'argus) et avoir une idée du prix. Quand tu as repéré une annonce qui te plait, tu payes carfax pour voir le Vehicule Histoiry Report qui te donneras tout l'historique d'une voiture donnée (nombre de propriétaires avant, les accident report, etc) à partir de son VIN ou de sa plaque (à demander au vendeur s'il ne l'a pas indiqué sur son annonce). A partir de là, tu contactes le vendeur pour un test drive et tu lui demandes aussi si tu peux amener la voiture dans un garage pour une inspection (qui coutera en général 100 dollars et évite les coups fourrés/mauvaises surprises). Si le mec est réglo, il ne dira pas non et tu auras l'esprit tranquile. Pour Seattle, surtout s'il s'agit de quelqu'un qui va en montagne, vérifie bien la rouille (mais le garagiste pourra le dire).

 

Forcémenent, ce genre de démarche demande plus d'investissement, mais c'est un moyen de trouver des occasions sympa et en général moins cher que chez les dealers (qui peuvent aussi bien arnaquer) si tu cherches de l'occasion.

 

EDIT : fun fact chez un dealership, le fou rire. On essaye une caisse (un CRV, 6 ans), on commence à conduire, au milieu de la trois voies, TOUT s'arrête. TOUT. Plus de contact, rien. Le mec du dealership revient dépaner la voiture "c'est la batterie (mais bien sûr), je la remplace et je vous fait 500 de moins ?" - cela dit c'est marrant 2 ans après.


Message édité par Kirby_Bros le 18-02-2020 à 19:14:43
n°58852629
Spiderkat
Posté le 18-02-2020 à 21:00:51  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Je confirme pour les dealerships, insupportable.
J'étais intéressé par une caisse, on a tout de suite fait un test drive mais ensuite une heure d'attente avant de pouvoir s'asseoir en face du vendeur "parce qu'il fallait préparer les papiers", etc.
J'étais déjà bien énervé, je comptais payer cash, il a insisté pour me présenter les offres de crédit, et est reparti "préparer les documents". Je me suis levé et je me suis cassé.
 
Au final, j'ai acheté ma caisse chez Avis [:spamafote]. En 30 minutes c'était plié (test drive inclus :o).

J'ai un vendeur à qui on a acheté plusieurs voitures et ça a été plus ou moins la même chose. Il demande comment on règle et ça n'a jamais été un problème de payer comptant. Et en plus il s'occupe de toute la paperasserie au DMV. On a juste à retourner le voir pour récupérer les plaques.
 
Vous vous trimballez souvent avec autant d'argent dans les poches pour payer tout en liquide une voiture dont vous n'êtes pas sûr d'acheter ce jour-là !?  :D  
 
 

n°58852714
Mister Yod​a
Posté le 18-02-2020 à 21:09:34  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Vous vous trimballez souvent avec autant d'argent dans les poches pour payer tout en liquide une voiture dont vous n'êtes pas sûr d'acheter ce jour-là !? :D

J'aurais dû dire "comptant", j'ai payé avec ma CB :o.
D'ailleurs à ce propos, comme j'ai acheté chez Avis, ma banque a détecté ça comme une dépense "voyage" et j'ai récupéré un max de points :D

n°58856525
joggleneo
Posté le 19-02-2020 à 10:36:56  profilanswer
 

Waow, merci à tous pour les retours, ca fait envie l'expérience d'acheter une caisse cash dans le pays de la bagnole et du billet vert :lol:
 
Je prends bien note de vos conseils, merci.
 
Du coup, si je résume, pour un achat entre particuliers, une fois toutes les précautions liées à l'état du véhicule de prises, quelles sont les obligations pour pouvoir acheter? Avoir une adresse aux US (on va en arrivant attaquer la recherche d'appart sur place, donc pas encore d'adresse définitive) ? Avoir un permis US? autre chose?
Et même question si l'on passe par un pro (en payant comptant)?

n°58857947
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-02-2020 à 12:38:24  profilanswer
 

raemone a écrit :


 
J’ai acheté une voiture 1 mois après mon arrivée (pour limiter les frais de loc comme toi). Il te faut une adresse aux US et une carte de crédit. Pour le prêt ils m’ont aussi demandé mon offer letter et une copie de mon visa. Faut aussi prévoir une assurance auto (j’ai appelé mon assurance d’appart et ils m’ont assurés la voiture depuis le dealership en 5 min)
 
J’ai pu acheter avant de passer le permis US (mais je le passais la semaine suivante et ils ont acceptés que je reparte avec la voiture à condition de leur amener une copie du permis sous 2 semaines).  
 
Pour info toutes les marques vendent pas à des nouveaux arrivant sans crédit score (sauf si tu payes 100% cash évidemment). Nissan sont les seuls à m’avoir accepté un prêt.  
 
Prévoir bien 3h à perdre au dealership pour les papiers. C’est pas des rapides.


On est ok que vous ne parlez que des voitures neuves là ?
 
Pour l'occasion je pensais débouler et acheter cash (on vend nos deux voitures françaises avant de partir), ça peut bien se faire comme ça ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58858203
joggleneo
Posté le 19-02-2020 à 13:14:13  profilanswer
 

Moi je parlais d'acheter une voiture d'occase, mais j'ai pas été explicite dans ma question initiale à ce sujet. Maintenant, comme partout, y'a 2 grands choix pour une voiture d'occase, passer par un revendeur (dealer) ou de particulier à particulier (Craiglist et cie). Et du coup pour les revendeurs, on dirait bien que les problèmes sont les mêmes que l'on achète neuf ou d'occase.
Evidemment les conseils donnés ici pour l'achat via craiglist concernent bien le marché de l'occase.

n°58858654
Ayrin
Miaou
Posté le 19-02-2020 à 13:59:29  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

J'ai un vendeur à qui on a acheté plusieurs voitures et ça a été plus ou moins la même chose. Il demande comment on règle et ça n'a jamais été un problème de payer comptant. Et en plus il s'occupe de toute la paperasserie au DMV. On a juste à retourner le voir pour récupérer les plaques.

 

Vous vous trimballez souvent avec autant d'argent dans les poches pour payer tout en liquide une voiture dont vous n'êtes pas sûr d'acheter ce jour-là !?  :D


La différence c'est en cas de problème majeur ou arnaque. Si c'est payé via crédit c'est plus facile de faire valoir qu'il y a problème et stopper les payements via ta banque. Si t'achètes comptant et que t'as une merde là c'est de suite bien plus compliqué. C'est arrivé à des amis. Je parles pour le Canada mais ça serait étonnant que ce soit si différent aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 19-02-2020 à 14:02:10
n°58858897
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-02-2020 à 14:24:22  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Moi je parlais d'acheter une voiture d'occase, mais j'ai pas été explicite dans ma question initiale à ce sujet. Maintenant, comme partout, y'a 2 grands choix pour une voiture d'occase, passer par un revendeur (dealer) ou de particulier à particulier (Craiglist et cie). Et du coup pour les revendeurs, on dirait bien que les problèmes sont les mêmes que l'on achète neuf ou d'occase.
Evidemment les conseils donnés ici pour l'achat via craiglist concernent bien le marché de l'occase.


Attend donc même acheter une voiture d'occasion cash chez un dealer c'est compliqué ??
 
Vous me faites peur là  :D  
J'arrive début juin, j'aurai déjà une adresse et je dois m'acheter une voiture presque tout de suite, une occasion à 15/20 000 dollars
Je dois donc m'attendre à galérer, même si j'achète cash?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58859041
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 19-02-2020 à 14:38:04  profilanswer
 

Dans mon cas je parle d’une voiture neuve. J’avais pas le temps de chercher une bonne occasion et mon employeur en payait une partie.  
 
C’est pas si galère. C’est juste que les dealers sont des gros fdp prêt à tout pour toucher leur commission et que je les enverraient bien courir tout nu sur l’autoroute  :o


Message édité par raemone le 19-02-2020 à 14:39:08

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°58859601
etocal
bebew
Posté le 19-02-2020 à 15:23:24  profilanswer
 

Voiture neuve :o
 
Pour les voitures d'occasions t'as encore plus de marge de manoeuvre sur les prix ( surtout si tu payes cash ) vu qu'ils touchent les vehicules vraiment bas.
Je dirais que tu peux retirer au moins 2k sans forcer.

n°58860625
Spiderkat
Posté le 19-02-2020 à 16:56:41  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


La différence c'est en cas de problème majeur ou arnaque. Si c'est payé via crédit c'est plus facile de faire valoir qu'il y a problème et stopper les payements via ta banque. Si t'achètes comptant et que t'as une merde là c'est de suite bien plus compliqué. C'est arrivé à des amis. Je parles pour le Canada mais ça serait étonnant que ce soit si différent aux USA.

Je ne parlais pas d'acheter à un particulier mais à un vendeur de voitures sérieux tant qu'à faire.  
Lorsque tu achètes une voiture d'occasion c'est du "as is" et donc à moins de pouvoir prouver que l'autre a voulu t'arnaquer et de régler ça au tribunal (par exemple "small claims" suivant le montant), tu deviens le mauvais payeur et l'autre porte plainte pour non paiement. Et ça finit au devant un juge.
Lorsque tu achètes une voiture neuve ça passe en "lemon law" si il y a un problème quelconque avec le véhicule puisqu'il y a une garantie.
 

n°58860732
Spiderkat
Posté le 19-02-2020 à 17:05:18  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


On est ok que vous ne parlez que des voitures neuves là ?
 
Pour l'occasion je pensais débouler et acheter cash (on vend nos deux voitures françaises avant de partir), ça peut bien se faire comme ça ?

Non, je parlais de véhicules d'occasion. Acheter une voiture neuve en liquide, c'est comment dire... [:tinostar]  
 
Et tu comptes trimballer dans les poches depuis la France et un certain temps au US avec combien d'argent liquide exactement ?  [:transparency]  
 
 

n°58863543
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-02-2020 à 22:43:21  profilanswer
 

je pensais me faire un virement de mon compte FR vers us et payer avec mon argent
Sans emprunt quoi
 
Je parlais pas de payer en pièce et billets  :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58863862
Spiderkat
Posté le 19-02-2020 à 23:26:51  profilanswer
 

Et donc payer comptant.  :o  
 
En France lorsque vous dites que vous payer cash vous sortez le chéquier ou la carte !? Il est un peu bizarre votre franglais là-bas.  [:tinostar]  
 

n°58864069
Lugz
Posté le 20-02-2020 à 00:09:31  profilanswer
 

Cash pour moi, c'est  [:atom1ck]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58864122
Blackhawk8
Posté le 20-02-2020 à 00:29:05  profilanswer
 

Vous confondez Payer cash et Payer en cash :o


Message édité par Blackhawk8 le 20-02-2020 à 00:30:13
n°58864159
Spiderkat
Posté le 20-02-2020 à 00:53:44  profilanswer
 

Existe-il un dictionnaire franglais que l'on pourrait consulter afin de nous aider à vous comprendre lorsque vous écrivez des trucs incompréhensibles ?  :o
 
Payer cash en cash. [:tinostar]  


Message édité par Spiderkat le 20-02-2020 à 00:54:58
n°58864188
Ayrin
Miaou
Posté le 20-02-2020 à 01:25:46  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je ne parlais pas d'acheter à un particulier mais à un vendeur de voitures sérieux tant qu'à faire.  
Lorsque tu achètes une voiture d'occasion c'est du "as is" et donc à moins de pouvoir prouver que l'autre a voulu t'arnaquer et de régler ça au tribunal (par exemple "small claims" suivant le montant), tu deviens le mauvais payeur et l'autre porte plainte pour non paiement. Et ça finit au devant un juge.
Lorsque tu achètes une voiture neuve ça passe en "lemon law" si il y a un problème quelconque avec le véhicule puisqu'il y a une garantie.


Dans le cas en tête ils sont passé par un garagiste et non pas un particulier. C'est justement en small claims là mais en gros il leur a été dit que ça aurait été bien plus simple pour eux s'ils l'avaient acheté à crédit et pas cash.

n°58864189
as253
Loucheur averti
Posté le 20-02-2020 à 01:26:03  profilanswer
 

Ca fait sens pour moi   [:theorie des lavabos]  
 
payer cash c'est l'oppose de payer a credit
 
payer en cash c'est utiliser de la monnaie physique lors de la transaction

n°58864240
Spiderkat
Posté le 20-02-2020 à 02:49:26  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Dans le cas en tête ils sont passé par un garagiste et non pas un particulier. C'est justement en small claims là mais en gros il leur a été dit que ça aurait été bien plus simple pour eux s'ils l'avaient acheté à crédit et pas cash.

Ils ont acheté un lemon.  :D  
 
 

n°58864244
Mister Yod​a
Posté le 20-02-2020 à 02:52:48  profilanswer
 

as253 a écrit :

Ca fait sens pour moi   [:theorie des lavabos]  
 
payer cash c'est l'oppose de payer a credit
 
payer en cash c'est utiliser de la monnaie physique lors de la transaction

Personnellement j'ai payé cash avec ma carte de crédit pour avoir du cash back.

n°58864250
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 20-02-2020 à 03:02:36  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Personnellement j'ai payé cash avec ma carte de crédit pour avoir du cash back.


 
 :lol:


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°58864288
Ayrin
Miaou
Posté le 20-02-2020 à 03:46:07  profilanswer
 

Je paye un max via la carte crédit aussi pour le cash back. Sur l'année ça rapport pas mal, surtout quand t'as eu des billets d'avion à acheter au milieu  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR