Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°55081550
Ayrin
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 08:12:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme déjà dit le racisme existe de partout. Il y a peut-être des coins où c'est mieux (surtout dans l'espace public) que d'autres mais ça reste un phénomène mondial.
 
Pour l'aspect un peu plus sexiste/macho dans la recherche c'est toute l'Amérique du Nord qui est concernée. USA et Canada. Je suis aussi en bio et dans mon département (Canada) on a une seule prof femme, tous les autres sont des hommes. Il y aussi un regroupement qui est inter-départemental et là encore, une seule femme dedans, ce regroupement étant visiblement connu pour être macho. La femme présente c'est histoire de dire que ce ne sont pas que des hommes de ce que j'ai pu entendre.  
Au niveau des étudiants en maîtrise/doctorat c'est pourtant plus de la moitié des femmes.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 08:12:23  profilanswer
 

n°55081644
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2018 à 08:55:27  profilanswer
 

Il y a aussi clairement un effet Trump. Certaines personnes n’hésitent plus à s’afficher comme raciste.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55083721
galaxnordi​st
Posté le 25-11-2018 à 14:28:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il y a aussi clairement un effet Trump. Certaines personnes n’hésitent plus à s’afficher comme raciste Patriote.


There, I fixed it for you.

n°55084793
Kirby_Bros
Posté le 25-11-2018 à 16:19:29  profilanswer
 

Bien sûr le racisme est différent qu'en France et d'une manière générale un gros problème aux US (comme les relations hommes/femmes). Mais je le trouve bien plus marqué ici qu'ailleurs où j'ai pu vivre/passer quelques mois (genre Seattle, Boulder, philadelphie et contre tout attente, Salt Lake City).

 

Ayrin, le Canada et les US c'est un peu différent quand même ne serait-ce qu'historiquement. Je ne vais pas développer plus le sujet des femmes en sciences ici mais je ne suis pas d'accord à cette échelle. Surtout que dans l'académique il y cette tendance à se poser en victime (les groupes women in science lol, ou les comités de recrutement/thèse dont j'ai fait partie sur plusieurs facs).

 

Après je suis d'accord il y a l'effet Trump mais du coup surprenant quand ça vient d'anti-Trump proclamés ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 25-11-2018 à 16:20:27
n°55084808
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-11-2018 à 16:21:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il y a 30 ans, la Californie votait encore majoritairement républicains .
Et du côté de LA, il y a encore des districts étaient clairement républicains.
 
En fonction des endroits où on va et du genre de personne qu'on décide de fréquenter, c'est vraiment pas surprenant.
 
J'ai vu des drapeaux confédérés en Californie [:spamafote]
 
La grosse différence en France, c'est que les gens ont tendance à se cacher, mais vu les scores du FN, faut pas croire que ca n'existe pas :o


Mouais, ça c'est l'argument défensif des expats en pays fascisant. L'ordre de grandeur est incomparable sérieusement, surtout envers les noirs.

youmoussa a écrit :

Il y a aussi clairement un effet Trump. Certaines personnes n’hésitent plus à s’afficher comme raciste.


Là je suis 100% d'accord. La barrière de ce qui est acceptable ou non a clairement déviée en 2 ans. Et malheureusement son impact est globalisé :/

n°55084852
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2018 à 16:26:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Mouais, ça c'est l'argument défensif des expats en pays fascisant. L'ordre de grandeur est incomparable sérieusement, surtout envers les noirs.


 
Ben 360 millions d’habitants contre 60, pas étonnant que l’ordre de grandeur soit différent.
 
Et je me demande sur quoi tu te bases pour dire ça.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55085002
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-11-2018 à 16:46:04  profilanswer
 

Si tu mets le racisme français au même niveau que celui systémique des US, il y a un sérieux problème de déni  [:autruche]

 

/Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 26-11-2018 à 15:05:01
n°55085004
Ayrin
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 16:46:20  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


Ayrin, le Canada et les US c'est un peu différent quand même ne serait-ce qu'historiquement. Je ne vais pas développer plus le sujet des femmes en sciences ici mais je ne suis pas d'accord à cette échelle. Surtout que dans l'académique il y cette tendance à se poser en victime (les groupes women in science lol, ou les comités de recrutement/thèse dont j'ai fait partie sur plusieurs facs).


 
J'aimerais bien que tu développe parce que je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi en fait  [:dks]  
Mais dans ma fac pas de pose en victimes des femmes en sciences, pas de vrais mouvements particuliers.  
Le Québec se veut pourtant bien plus féministe et patriarcale que d'autres régions du monde. Mais pour ce qui est des femmes et de la science, on voit finalement que ça ne suit pas.
 

tiibo a écrit :


Mouais, ça c'est l'argument défensif des expats en pays fascisant. L'ordre de grandeur est incomparable sérieusement, surtout envers les noirs.


Pas sûr du tout ça. Ce n'est juste pas forcément la même forme de racisme, notamment parce qu'il n'y a pas la même proportion dans la population. Ce n'est pas non plus les mêmes ethnies qui seront potentiellement les plus touchées.  
 
Le racisme et l'intolérance est un phénomène universel. Les cibles principales changent simplement d'un coin du monde à l'autre. Et je dis bien principales parce que même en France je me suis fait traité absolument gratuitement de blanche de merde ou française de merde.
 

n°55085019
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2018 à 16:48:45  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Si tu mets le racisme français au même niveau que celui systémique des US, il y a un sérieux problème de dénis  [:autruche]  
 
/Bref :o


 
Si tu balances des trucs sans être capable de t’expliquer aussi [:spamafote]
J’ai pas vu de président noir en
France ou une femme gagner le vote populaire.


Message édité par youmoussa le 25-11-2018 à 16:49:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55085147
_synapse_
Posté le 25-11-2018 à 17:04:13  profilanswer
 

hop drapal, faut que je me renseigne mieux sur le sentiment quand on y vit à l'année :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 17:04:13  profilanswer
 

n°55088727
Jahaa_sv
Posté le 26-11-2018 à 06:45:54  profilanswer
 

Drapal  :jap:

n°55096421
mordreck
Posté le 26-11-2018 à 19:58:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Mouais, ça c'est l'argument défensif des expats en pays fascisant. L'ordre de grandeur est incomparable sérieusement, surtout envers les noirs.


 
La population victime est clairement differente du fait de la demographie. Mais je suis pas sur qu'etre noir aux US soit plus glamour qu'etre maghrebin en france.

n°55096426
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2018 à 19:59:05  profilanswer
 
n°55096880
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-11-2018 à 20:50:16  profilanswer
 

Une nouvelle fois l'échelle de racisme - si on peut appeler ça comme ça - est différente.  
 
C'est comme si on disait que gagner 100000$ ou 10000000$ est la même chose :o
 
/Bref :o

n°55098960
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 00:07:37  profilanswer
 

Tu n’as expliqué en rien en quoi l’échelle serait dramatiquement différente.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55099176
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2018 à 02:36:04  profilanswer
 

Au hasard je n'ai pas le souvenir qu'un juif s'est fait abattre récemment en toute impunité dans les rues françaises comme ça arrive toutes les semaines ou presque avec des noirs (sources multiples et récurrentes sur le topic politique).
La France n'essaie pas à ma connaissance d'interdire l'entrée sur le territoire de personnes en provenance spécifiquement de pays musulmans.
Il y a un gap énorme entre se faire traiter de sale blanche et se faire empêcher de voter pour sa couleur de peau.

 

Mon cousin est marié à une rwandaise, ils n'ont jamais eu aucune remarque insultante dans un restaurant ou un magasin de bousie. Les anecdotes de Kirby_Bros étaient malheureusement quotidiennes lorsqu'ils voyageaient aux US.
Après je ne nie pas le racisme en France (venant de Montréal les réflexions que j'entends là-bas me choquent de plus en plus) ; MAIS ça reste à un autre niveau - pour l'instant - de ce qu'on trouve aux US.

 

AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-11-2018 à 04:04:09
n°55099203
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 03:20:32  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Au hasard je n'ai pas le souvenir qu'un juif s'est fait abattre récemment en toute impunité dans les rues françaises comme ça arrive toutes les semaines ou presque avec des noirs (sources multiples et récurrentes sur le topic politique).
La France n'essaie pas à ma connaissance d'interdire l'entrée sur le territoire de personnes en provenance spécifiquement de pays musulmans.
Il y a un gap énorme entre se faire traiter de sale blanche et se faire empêcher de voter pour sa couleur de peau.
 
Mon cousin est marié à une rwandaise, ils n'ont jamais eu aucune remarque insultantes dans un restaurant ou un magasin de bousie. Les anecdotes de Kirby_Bros étaient malheureusement quotidiennes lorsqu'ils voyageaient aux US.
Après je ne nie pas le racisme en France (venant de Montréal les réflexions que j'entends là-bas me choquent de plus en plus) ; MAIS ça reste à un autre niveau - pour l'instant - de ce qu'on trouve aux US.
 
AMHA.


 
la partie en gras, ca me parait être complètement faux.
 
Le coup des votes est bien sûr réel et est extrêmement choquant (même si je ne suis pas sûr que ce soit représentatif du pays).
 
La France a ramené discrètement des migrants en Italie. J’ai bossé avec des africains, tous obligés de trouver un prénom français rien que pour avoir la chance d’être sélectionné pour un entretien. Je pense que si tu vas dans les villes tenues par le FN, tu aurais peut être une autre impression.
Il n’y avait pas eu des cris de singe envers Taubira à l’assemblée ?
 
Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’écarts et de problèmes, merci d’avoir détaillé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-11-2018 à 03:24:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55099223
Blackhawk8
Posté le 27-11-2018 à 04:58:24  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Pas sûr du tout ça. Ce n'est juste pas forcément la même forme de racisme, notamment parce qu'il n'y a pas la même proportion dans la population. Ce n'est pas non plus les mêmes ethnies qui seront potentiellement les plus touchées.

 

Le racisme et l'intolérance est un phénomène universel. Les cibles principales changent simplement d'un coin du monde à l'autre. Et je dis bien principales parce que même en France je me suis fait traité absolument gratuitement de blanche de merde ou française de merde.

 


 

Voilà clairement

 

Le racisme n'est pas unilatéral de toute façon, il y en a parfois beaucoup plus des étrangers envers les locaux, ou entre étrangers.

 

Après pour les Noirs aux US, il y a un passé. S'ils se font tuer par la police c'est parce qu'ils ont la réputation d'être dangereux et délinquants.
En France les attentats terroristes ont mis à mal l'intégration des musulmans.

 

J'ai l'impression aussi que le racisme est plus important aux US mais c'est peut-être simplement une impression accentuée par l'accès libre aux armes à feu et le fort communautarisme. Après tout en Alabama tu peux te faire tabasser voire tuer simplement en disant que tu es gay, que tu votes pour Hilary, ou bien que les Nascars c'est pour les cons

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-11-2018 à 05:55:26
n°55103919
Ayrin
Miaou
Posté le 27-11-2018 à 14:19:47  profilanswer
 

Il y a bien des choses pour lesquelles c'est dur de mettre tous les US dans le même panier. T'as des différences significatives d'un état à l'autre et parfois même au sein d'un même état selon les coins et villes.
 
J'ai voyagé seule ou à deux filles dans plusieurs villes des US sans aucun problème mais je les ai choisi en faisant un minimum attention. SF, NYC, Boston, NOLA... Clairement les coins comme l'Alabama, l'Arkansas, l'Utah et autres du genre je n'ai juste pas envie d'y mettre les pieds.

n°55105963
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

la partie en gras, ca me parait être complètement faux.

 

Le coup des votes est bien sûr réel et est extrêmement choquant (même si je ne suis pas sûr que ce soit représentatif du pays).

 

La France a ramené discrètement des migrants en Italie. J’ai bossé avec des africains, tous obligés de trouver un prénom français rien que pour avoir la chance d’être sélectionné pour un entretien. Je pense que si tu vas dans les villes tenues par le FN, tu aurais peut être une autre impression.
Il n’y avait pas eu des cris de singe envers Taubira à l’assemblée ?

 

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’écarts et de problèmes, merci d’avoir détaillé  :jap:


J'vais en Alabama, je provoque volontairement un noir, puis je l'abats. Combien je risque (Légitime Défense toussa) ?
Même question si je suis policier.

 

Tient il y a 2 semaines :
Etats-Unis: un policier tue un agent de sécurité noir
Combien va-t-il prendre ?

 

C'est ça que je veux dire par "en toute impunité ou presque". Je doute de pouvoir trouver un équivalent dans une ville gérée par le FN.

 

Pour Taubira, je me demande si un homme aurait reçu les mêmes remarques - mais là c'est un tout autre débat :o

 
Blackhawk8 a écrit :

 

Voilà clairement

 

Le racisme n'est pas unilatéral de toute façon, il y en a parfois beaucoup plus des étrangers envers les locaux, ou entre étrangers.

 

Après pour les Noirs aux US, il y a un passé. S'ils se font tuer par la police c'est parce qu'ils ont la réputation d'être dangereux et délinquants.
En France les attentats terroristes ont mis à mal l'intégration des musulmans.

 

J'ai l'impression aussi que le racisme est plus important aux US mais c'est peut-être simplement une impression accentuée par l'accès libre aux armes à feu et le fort communautarisme. Après tout en Alabama tu peux te faire tabasser voire tuer simplement en disant que tu es gay, que tu votes pour Hilary, ou bien que les Nascars c'est pour les cons

 

Je me méfie beaucoup de ce genre d'arguments (comme quand Trump met de l'avant le combat difficile de l'homme blanc :o ), un blanc qui va se faire refuser un job parce qu'il est blanc.. il ne doit pas y avoir des masses...?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-11-2018 à 16:49:44
n°55106034
Lugz
Posté le 27-11-2018 à 16:54:55  profilanswer
 

Content d'avoir lancé un débat intéressant. :)
 

Kirby_Bros a écrit :

De ce que j'ai expérimenté directement, black et latinos. Pour raconter une anecdote assez parlante (allez deux même), j'ai un bon copain que j'ai connu dans le Midwest, qui a été recruté assistant prof à UCLA peu après que j'y sois arrivée (donc assez improbable vu la taille des US, et donc on se connait bien). On a le même âge, la trentaine, on pourrait très bien être en couple, il est noir et moi châtain/blonde, peau clair, yeux clairs. On allait déjà boire des coups dans le Midwest sans que je remarque rien de particulier (dans le contexte US). A LA, j'ai expérimenté le regard des gens quand on marche dans la rue, désaprobateur. Dans un bar, mon ami est allé aux toilettes, une nana 40-50 ans (c'est toujours dur à dire quand elles sont refaites), est venu à ma table pour me dire "you know, looking at you, you can easily find someone else, think about it, I mean, you should". Après le moment de stupeur, elle a dégagé bien vite :o  
 
Autre exemple, je viens dieu merci de déménager de la limite Westwood/Berverly Hills pour un peu plus à l'Ouest. Plus de piscine, mais je revis. Ambiance avec mes voisins avant, à une party dans une piscine : voisine 1 : "you know, some people broke into Mr. x house the other day. They were black so they can't be from here" voisine 2 : "yeah... do you remember this rich black couple who came ? Well, they realized quickly it was too complicated so they finally sold there house" voisine 1: "it was like weeeeeeird. Anyway, when I run in the morning now, if I see a black guy in the neighborhood, I take a pix and send it to the police, just in case. I mean, without any racism, there are no black here". Voilà, voilà. Les deux se proclamant démocrate évidemment. Pour les latinos c'est plus subtil, "oh did you find anyone for the pool ? These people are dumb so they can't do anything else... *sigh* well at least they are not too bad for the pool !". J'ai une vieille Golf TDI du début des années 2000, latino style, j'adorais sortir de mon driveway au milieu des Porshe Cayenne, Tesla et Maserati et voir les regards surpris :D  
 
Dans un autre registre, je ne suis absolument pas féministe, metoo et ce genre de truc m'en touche une sans faire bouger l'autre en général (en France, en biologie, on n'était pas vraiment touchés par des problèmes de sexisme, c'est assez équilibré, ailleurs en Europe aussi, et même dans le Midwest), mais à UCLA c'est une autre paire de manche (et encore une fois, je suis en temps normal complètement imperméable à tout ça). Les vieux prof indéboulonables qui balacent OKLM qu'untel est le "diversity highering" (le mec en question ayant une liste de publication de l'équivalent d'un salaire HFRien), d'autres qui me fond bien comprendre qu'il faudrait songer à faire des gosses, ou encore me demandent mon avis pour faire l'inverse derrière. Ce qui est drôle encore une fois pour une fac qui se clame super progressiste. Après tout ça, c'est sur un an en cumulé, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça.


 
:jap:
 

galaxnordist a écrit :


There, I fixed it for you.


 
En france aussi beaucoup de racistes se disent patriotes, ça passe mieux que racistes.  

n°55106109
Spiderkat
Posté le 27-11-2018 à 17:01:25  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Je me méfie beaucoup de ce genre d'arguments (comme quand Trump met de l'avant le combat difficile de l'homme blanc :o ), un blanc qui va se faire refuser un job parce qu'il est blanc.. il ne doit pas y avoir des masses...?

Ici celui qui ne parle pas espagnol augmente ses chances d'aller voir ailleurs.  :o  
 

n°55106292
Ayrin
Miaou
Posté le 27-11-2018 à 17:20:05  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
En france aussi beaucoup de racistes se disent patriotes, ça passe mieux que racistes.  


En France on a aussi la tendance facile à traiter de raciste ou de facho pour n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°55106297
Lugz
Posté le 27-11-2018 à 17:20:46  profilanswer
 

C'est vrai.

n°55107097
Kirby_Bros
Posté le 27-11-2018 à 19:06:27  profilanswer
 

Je suis d'accord avec tiibo. Je pense qu'on n'est pas sur le même log pour ce qui est de l'imprégnation du racisme dans la société. Il y a effectivement des raisons historiques à tout ça, le mouvement des droits civiques notamment pour les noirs remonte à la deuxième moitié des années 50. Et je trouve que ça se ressent énormément, même dans les couches dites très démocrates. Aux US, quand on est noir en particulier, on n’a peu de moyens d’en sortir, et on reste soit dans sa case, soit sous le coup de la discrimination positive (qui est une autre case finalement). La notion d’homme blanc suprématiste n’a pas vraiment lieu d’être en France, en tout cas pas sous les mêmes modalités, même s’il est évidemment bien plus facile d’être blanc, surtout quand on vient d’une classe moyenne à haute. Je pense que l’idéal liberté, égalité, fraternité, même s’il est loin d’être atteint, imprègne beaucoup l’idée de ce qui est bien et mal (i.e. accepté socialement).

 

Finalement en France, on a une moitié de gens qui se définissent à gauche qui militeront et seront globalement peu racistes et une autre moitié plus diversifiée vis-à-vis du racisme (avec évidemment l’extrême droite dans le tas). L’exemple typique, c’est cette expression « j’ai un très bon ami noir/arabe/whatever ». Passé le cap de la peur de l’étranger ou des stéréotypes, l’intégration est possible (même si elle n’exclue pas le racisme). Et il y a des milieux professionnels où ça ne pose pas de problème. Aux US, beaucoup de gens qui militent à mort pour la diversité mais sont toujours très influencés par leurs stéréotypes, c’est d’avantage une façade qu’un vrai ressenti.

 

En France, il est clairement plus difficile de trouver du travail avec un nom à consonance musulmane, mais il y a un effet lutte de classe en Europe qu’on a assez peu ici qui se surimpose. Quelqu’un d’éduqué, qui présentera bien et subira le racisme mais pourra s’en sortir (même si ce sera plus difficile qu’avec un nom bien franchouillard, cf ce que disait youmou). J’en parlais justement avec un collègue anglais il y a quelques mois qui faisait un peu le même constat UK vs US. Comme disait au tiibo par rapport à ses propres amis, j’ai une amie qui est journaliste à LCI, elle a bien sûr subi le racisme, mais sans commune mesure à ce qu’elle pouvait se prendre comme remarque en stage à NYC.

Message cité 2 fois
Message édité par Kirby_Bros le 27-11-2018 à 22:14:24
n°55107340
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-11-2018 à 19:33:31  profilanswer
 

Kirby, tu recommandes quoi comme endroits où skier aux US ?


---------------
blacklist
n°55107457
Kirby_Bros
Posté le 27-11-2018 à 19:46:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Kirby, tu recommandes quoi comme endroits où skier aux US ?


 
 :D c'est marrant, Big Bear a ouvert et j'y vais ce week-end (je ne recommande clairement pas en revanche, c'est simplement le truc le moins nul près de chez moi).  
 
Pour les US, tout dépend de ce que tu veux faire et d'où tu veux aller. Prépare à toi à payer cher (mais surtout regard les deals online, il y en a souvent), et globalement, c'est en général moins raide, moins de déniv qu'en Europe. Attention, le hors-piste est interdit à certains endroits (tout dépend de ce que tu veux faire). En freeride avec remontées, le seul truc à peu près équivalent en moins bien à Cham/la Grave, c'est Jackson Hole, il y a du raide, des couloirs, un esprit alpin. Ensuite en très beau/couloirs tu as Tahoe pour le freeride (mais aussi remontées), dans une moins mesure en Cali Mammoth lake.  
 
En station sympa avec du hors piste de qualité, Snowbird (et ce qui se trouve autour de Salt Lake genre Park City) mais aussi Telluride qui est moins hypé que Jackson Hole. En bonne station (belles pistes), Vail. J'étais aussi allée à Steamboat, qui est sympa pour la station qui n'est pas aussi riche que Vail, il y a pas mal de ski en sapin ce qui est sympa. Par contre, ce n'est pas super exigeant et pas beaucoup de déniv.  
 
En backcountry/ski de rando, j'ai adoré tout ce qu'il y a à faire dans l'état de Washington. Il y a de petites stations pas mal pour pas cher (55$, genre Crystal mountain). Sinon tous les volcans et cascades à faire en ski de rando. Le St Helens est super accessible (pas mal de déniv mais ce n'est pas très haut 2600). J'ai fait aussi le Rainier (tu peux déjà aller jusqu'au camp Muir, 3600) pas trop difficile et très beau. Après il y a le Baker, Adams, Peak ils se font tous et il y a vraiment de quoi faire, c'est magnifique.

n°55108208
Blackhawk8
Posté le 27-11-2018 à 20:59:30  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Je suis d'accord avec tiibo. Je pense qu'on n'est pas sur le même log pour ce qui est de l'imprégnation du racisme dans la société. Il y a effectivement des raisons historiques à tout ça, le mouvement des droits civiques notamment pour les noirs remonte à la deuxième moitié des années 50. Et je trouve que ça se ressent énormément, même dans les couches dites très démocrates. Aux US, quand on est noir en particulier, on n’a peu de moyens d’en sortir, et on reste soit dans sa case, soit sous le coup de la discrimination positive (qui est une autre case finalement). La notion d’homme blanc suprématiste n’a pas vraiment lieu d’être en France, en tout cas pas sous les mêmes modalités, même s’il est évidemment bien plus facile d’être blanc, surtout quand on vient d’une classe moyenne à haute. Je pense que l’idéal liberté, égalité, fraternité, même s’il est loin d’être atteint, imprègne beaucoup l’idée de ce qui est bien est mal.
 
Finalement en France, on a une moitié de gens qui se définissent à gauche qui militeront et seront globalement peu racistes et une autre moitié plus diversifiée vis-à-vis du racisme (avec évidemment l’extrême droite dans le tas). L’exemple typique, c’est cette expression « j’ai un très bon ami noir/arabe/whatever ». Passé le cap de la peur de l’étranger ou des stéréotypes, l’intégration est possible (même si elle n’exclue pas le racisme). Et il y a des milieux professionnels où ça ne pose pas de problème. Aux US, beaucoup de gens qui militent à mort pour la diversité mais sont toujours très influencés par leurs stéréotypes, c’est d’avantage une façade qu’un vrai ressenti.  
 
En France, il est clairement plus difficile de trouver du travail avec un nom à consonance musulmane, mais il y a un effet lutte de classe en Europe qu’on a assez peu ici qui se surimpose. Quelqu’un d’éduqué, qui présentera bien et aura subira le racisme mais pourra s’en sortir (même si ce sera plus difficile qu’avec un nom bien franchouillard). J’en parlais justement avec un collègue anglais il y a quelques mois qui faisait un peu le même constat UK vs US. Comme disait au tiibo par rapport à ses propres amis, j’ai une amie qui est journaliste à LCI, elle a bien sûr subi le racisme, mais sans commune mesure à ce qu’elle pouvait se prendre comme remarque en stage à NYC.  


 
 
Ton discours fait très bisounours / licornes, façon débat en cours de droit civique au collège  :o  
 
Si t'étais confronté à la situation tu changerais d'opinion.
Les employeurs qui refusent les blacks le font peut-être pour éviter des risques de vols. Ceux qui refusent un logement à des Arabes ou des blacks le font peut-être par peur de dégradations.
Ce n'est pas une question de couleur de peau mais d'éducation sous-jacente. Même s'il y a des exceptions (des jeunes en quartiers défavorisés qui veulent devenir médecin, phylosophe, etc...), il y a beaucoup de cas qui confirment la règle.
 
Tous ces étrangers qui arrivent en France par bateaux, tu peux leur proposer un logement neuf gratuitement, le risque que tu retrouves des dégradations à la fin est très élevé. Il existe d'ailleurs un camp comme cela (en France ou en Italie je ne sais plus). Officiellement c'est un camp temporaire le temps de leur régularisation, officieusement c'est un camp pour évaluer le comportement des individus et voir s'ils sont capables de vivre en société sans dégrader. Ceux qui se comportent bien sont rapidement "libérés" et pris en charge par des services sociaux pour faciliter leur insertion dans la société.
 
Concernant la police c'est un autre sujet compliqué, beaucoup d'escalation à cause du nombre de flics tués dans les quartiers noirs sensibles. La libre circulation des armes est certainement à l'origine de tout ça.

n°55108312
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2018 à 21:07:58  profilanswer
 

T'as oublié de préciser que t'avais un ami noir :o


Message édité par tiibo le 27-11-2018 à 21:10:31
n°55108349
as253
Loucheur averti
Posté le 27-11-2018 à 21:11:20  profilanswer
 

Gros DANGER sur ce post Blackhawk

n°55108372
Blackhawk8
Posté le 27-11-2018 à 21:12:21  profilanswer
 

:D

 

Pour dire la vérité mes 2 meilleurs amis sont noirs, l'un Français l'autre du Panama. Mais ils sont bien éduqués et ont le sens de l'humour.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-11-2018 à 21:13:25
n°55108408
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-11-2018 à 21:13:48  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
 :D c'est marrant, Big Bear a ouvert et j'y vais ce week-end (je ne recommande clairement pas en revanche, c'est simplement le truc le moins nul près de chez moi).  
 
Pour les US, tout dépend de ce que tu veux faire et d'où tu veux aller. Prépare à toi à payer cher (mais surtout regard les deals online, il y en a souvent), et globalement, c'est en général moins raide, moins de déniv qu'en Europe. Attention, le hors-piste est interdit à certains endroits (tout dépend de ce que tu veux faire). En freeride avec remontées, le seul truc à peu près équivalent en moins bien à Cham/la Grave, c'est Jackson Hole, il y a du raide, des couloirs, un esprit alpin. Ensuite en très beau/couloirs tu as Tahoe pour le freeride (mais aussi remontées), dans une moins mesure en Cali Mammoth lake.  
 
En station sympa avec du hors piste de qualité, Snowbird (et ce qui se trouve autour de Salt Lake genre Park City) mais aussi Telluride qui est moins hypé que Jackson Hole. En bonne station (belles pistes), Vail. J'étais aussi allée à Steamboat, qui est sympa pour la station qui n'est pas aussi riche que Vail, il y a pas mal de ski en sapin ce qui est sympa. Par contre, ce n'est pas super exigeant et pas beaucoup de déniv.  
 
En backcountry/ski de rando, j'ai adoré tout ce qu'il y a à faire dans l'état de Washington. Il y a de petites stations pas mal pour pas cher (55$, genre Crystal mountain). Sinon tous les volcans et cascades à faire en ski de rando. Le St Helens est super accessible (pas mal de déniv mais ce n'est pas très haut 2600). J'ai fait aussi le Rainier (tu peux déjà aller jusqu'au camp Muir, 3600) pas trop difficile et très beau. Après il y a le Baker, Adams, Peak ils se font tous et il y a vraiment de quoi faire, c'est magnifique.


 
super, merci pour le CR :jap:
 
Je suis juste alle a hunter Mountain l'annee passee, comme j'habite a NYC... c'est marrant une journee mais c'est du niveau des Vosages, quoi :D
Pour le prix, c'est ce que j'avais entendu, oui... au point que je me demandais si ca ne me reviendrait pas moins cher de prendre l'avion pour faire une semaine dans les Alpes.
Je vais jeter un oeil a tes recommandations, en tout cas !


---------------
blacklist
n°55108474
Kirby_Bros
Posté le 27-11-2018 à 21:19:49  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

 


Ton discours fait très bisounours / licornes, façon débat en cours de droit civique au collège  :o

 


 

Look who is talking. Non mais sérieusement.
Je sais pas relis mon post, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de racisme, j'ai dit qu'il était moins fort, et oui, je suis persuadée que c'est une réalité. Quand à dire que je n'y ai pas été confrontée, tu te trompes lourdement, mais je ne vais pas étaler ma vie privée ici. A la limite un détail, je pense qu'après deux ans d'enseignement en ZEP (choisi les pires zones autour de Lyon) avec notamment des élèves sans papiers, je pense que je connais aussi un peu le sujet.


Message édité par Kirby_Bros le 27-11-2018 à 21:23:25
n°55108563
Blackhawk8
Posté le 27-11-2018 à 21:26:09  profilanswer
 

Désolé j'avais peut-être lu ton post en diagonale ( [:durandal2]  :o  )
 
Je voulais surtout donner mon point de vue sur ce que les gens appelle racisme à tout va

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-11-2018 à 21:26:46
n°55108574
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2018 à 21:27:14  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

:D  
 
Pour dire la vérité mes 2 meilleurs amis sont noirs, l'un Français l'autre du Panama. Mais ils sont bien éduqués et ont le sens de l'humour.


 [:cisco11]

n°55108619
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2018 à 21:29:58  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Désolé j'avais peut-être lu ton post en diagonale ( [:durandal2]  :o  )

 

Je voulais surtout donner mon point de vue sur ce que les gens appelle racisme à tout va


Ton post est raciste. Le plus grave est que tu ne t'en rendes pas compte...
Mais on reste parfaitement dans le thème 'voyez que le racisme se généralise aussi en France'.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-11-2018 à 21:31:18
n°55109043
Blackhawk8
Posté le 27-11-2018 à 22:06:43  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Ton post est raciste. Le plus grave est que tu ne t'en rendes pas compte...
Mais on reste parfaitement dans le thème 'voyez que le racisme se généralise aussi en France'.

 

Appelle ça comme tu veux, même si cela me risque un TT

 

Je peux te citer un autre exemple de généralisme
- Tu es le seul Français dans ta boite, tu fais du bon boulo. Tes collègues diront tous "Il faut embaucher plus de Français, ils sont bons".

 

- Tu es le seul Français dans ta boite, tu fais un mauvais taff et tu es une faignasse, tes collègues diront "C'est pas un bon plan les Français, ils sont pas compétent et ils sont faignant"


Message édité par Blackhawk8 le 27-11-2018 à 22:09:05
n°55110460
louyseiz
Posté le 28-11-2018 à 02:56:13  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

quand on est noir en particulier, on n’a peu de moyens d’en sortir, et on reste soit dans sa case,

 

Un noir qui reste dans sa case, j'ai alerté la modération :lol:

n°55110462
Lugz
Posté le 28-11-2018 à 02:57:51  profilanswer
 

[:cmshadow] :o

n°55110473
Kirby_Bros
Posté le 28-11-2018 à 03:21:59  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

 

Un noir qui reste dans sa case, j'ai alerté la modération :lol:


:D j'avoue.

 

En l'occurrence je pensais à un papier de socio qui a fait pas mal de bruit l'année dernière sur les "social boxes".

n°55110475
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-11-2018 à 03:24:27  profilanswer
 

Mais ils ont de l'humour [:lyrks:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR