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Auteur Sujet :

[ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules!

n°8239548
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 01:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

tu fais comme tu veux pour toi, mais fais pas hier ceux qui ont un petit budget et cherchent à rouler pour moins cher


 
 :heink:  
 
Donc, sous prétexte que tu veux pas payer cher ton carburant tu es prêt à hypothéquer l'écologie mondiale?
 
Faut être réaliste quand même, la pollution doit être la plus faible possible, et ça, ça ne passe pas par l'électrique, qui pollue plus que n'importe quoi d'autre et qui n'est de surcroît pas réellement moins cher (les batteries tous les 2-3 ans, c'est qui qui va les payer?)
 
Ema> Les engins agricoles sont effectivement autorisés à rouler à l'huile végétale, tout comme les frigos des camions frigos peuvent tourner au fioul (qui n'est autre que du gazole avec un joli colorant rouge, d'où l'expression "rouler au rouge" dans le milieu des PL, mais passons...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 24-04-2006 à 01:37:17
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 01:34:39  profilanswer
 

n°8239761
arthas77
Posté le 24-04-2006 à 02:27:35  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ah je suis desoler mais c'est interdit pour sa propre voiture, ils l'ont dit et redit ce soir aux infos !!, les conducteurs se font reperer a cause de l'odeur de friture du pot d'echapement!
C'est 5000€ d'ammande etc... qqun m'expliques pourquoi  :sarcastic:


Interdit aux véhicules personnels, mais pas aux machines agricoles !  :pt1cable:

n°8239798
orbis
Posté le 24-04-2006 à 02:48:28  profilanswer
 

comment savoir si le colza peut convenir pour une voiture diesel ?
d'apres ce que j'en ai entendu,seules les plus vieilles voitures diesel peuvent supporter le colza

n°8239873
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 24-04-2006 à 03:13:16  profilanswer
 

orbis a écrit :

comment savoir si le colza peut convenir pour une voiture diesel ?
d'apres ce que j'en ai entendu,seules les plus vieilles voitures diesel peuvent supporter le colza


 
tous les moteurs diesel sont theoriquement capable de fonctionner a l'huile de colza
le probleme est plus les systemes d'injection moderne non prévu pour bien "vaporiser" cette huile du a sa viscosité plus importante , ce qui peut aboutir des problème mécanique (mauvaise combustion = élévation de la température de fonctionnement donc risque de casse )
 

n°8240054
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 04:31:47  profilanswer
 

orbis a écrit :

comment savoir si le colza peut convenir pour une voiture diesel ?
d'apres ce que j'en ai entendu,seules les plus vieilles voitures diesel peuvent supporter le colza


 
Tous les moteurs diesel peuvent tourner à l'huile, seulement il y a 2 petites contraintes:
 
- l'huile non raffinée est trop visqueuse pour les injecteurs de moteurs modernes (principalement les common rail qui en réalité sont un hybride entre injection directe et indirecte)
- l'explosion, au même titre que l'hydrogène pur, est trop violente, d'où une usure prématurée des segments

n°8241391
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-04-2006 à 12:00:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

:heink:  
 
Donc, sous prétexte que tu veux pas payer cher ton carburant tu es prêt à hypothéquer l'écologie mondiale?
 
Faut être réaliste quand même, la pollution doit être la plus faible possible, et ça, ça ne passe pas par l'électrique, qui pollue plus que n'importe quoi d'autre et qui n'est de surcroît pas réellement moins cher (les batteries tous les 2-3 ans, c'est qui qui va les payer?)

il ne parle pas d'écologie mondiale mais de ses sous, ça touche autrement + fort :D  
 
penser qu'économiser du gasoil va "sauver le monde" est une absurdité : tout le pétrole sera extrait jusqu'a la dernière goutte et brulé exactement aussi vite, que ce soit dans un moteur de véhicule ou ailleurs, parce que c'est de l'argent à gagner pour les producteurs et pétroliers
ce n'est pas un produit qu'on prend sur une étagère quand on en a besoin, c'est un produit qu'on vend, cher, si toi t'en veux pas ce sera pour un autre. résultat écologique : nul


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8242437
orbis
Posté le 24-04-2006 à 14:35:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tous les moteurs diesel peuvent tourner à l'huile, seulement il y a 2 petites contraintes:
 
- l'huile non raffinée est trop visqueuse pour les injecteurs de moteurs modernes (principalement les common rail qui en réalité sont un hybride entre injection directe et indirecte)
- l'explosion, au même titre que l'hydrogène pur, est trop violente, d'où une usure prématurée des segments


ça m'interesse  :D  
comment fait-on pour raffiner l'huile de colza ?

n°8242711
gonc
Posté le 24-04-2006 à 15:06:31  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Y pas de fight, j'ai rien contre les automobilistes hein !
 
C'est juste que le Petrole est plus cher maitenant, donc pas 36 solutions, soit tu deviens riche et tu payes tout, soit tu changes tes habitudes, en prenant une petiter voiture ou alors le Metro & co  
 
Bref c'est la democratie, si toi pas etre content toi pas achter point, le carburant c'est pas le pain donc esperes pas beaucoup d'aides pour faire baisser son prix...
 
Franchement j'ai vu autour de moi beaucoup de gens peu a peu laisser leurs voiture, et c'est tant mieux, le Carburant pas cher est une heresie totalement scandaleuse :o


 
+1
 
Je vois, moi par exemple, j'allais en voiture au lycée, alors que j'habite à 15 min du lycée à pied, depuis la rentrée, mon père veut plus m'emmener car trop cher, donc j'y vais à pied.
 
Résultat, mes parents font des économies, pour moi, ça permet de faire 15minx4 d'où 1 heures de marche par jour, et je vois le changement dans ma respiration, endurance etc.
 
Après, y'a aussi ceux qui travail à 30km de leur habitat, qui n'ont pas d'autres moyens de transport que la voiture :(
Mais depuis la hausse excessive, on voit quand même se developper le covoiturage etc, enfin de bonnes résolutions, mais pas encore suffisante.
 
D'ailleurs, j'y pense, hier sur riposte (emmission de france5, que je regarde de temps en temps) y'avait un gars qui voulait faire passer les autoroute à 100km, nationnale 60km et ville 30km. :lol: Le gars qui se rend pas compte des répercutions... Le 30 en ville, j'suis pas spécialement contre, mais 60nationale et 100 autoroute, c'est dire un peu n'importe quoi...

n°8242845
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 15:25:19  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

tous les moteurs diesel sont theoriquement capable de fonctionner a l'huile de colza
le probleme est plus les systemes d'injection moderne non prévu pour bien "vaporiser" cette huile du a sa viscosité plus importante , ce qui peut aboutir des problème mécanique (mauvaise combustion = élévation de la température de fonctionnement donc risque de casse )


Pas sur.. Les common rail moderne poussent le carburant à 2000 bars et il suffirait de chauffer un peu cette huile pour que ça passe comme avec du gas oil.
je sais pas si ça a été sérieusement testé avec ces machins modernes.
 

Gigathlon a écrit :

qui en réalité sont un hybride entre injection directe et indirecte)

Non, rien à voir :o
L'injection indirecte c'est fini pour les voitures depuis quelques années  [:powerg5]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-04-2006 à 15:28:15
n°8242877
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-04-2006 à 15:29:39  profilanswer
 

gonc a écrit :

+1
 
Je vois, moi par exemple, j'allais en voiture au lycée, alors que j'habite à 15 min du lycée à pied, depuis la rentrée, mon père veut plus m'emmener car trop cher, donc j'y vais à pied.
 
Résultat, mes parents font des économies, pour moi, ça permet de faire 15minx4 d'où 1 heures de marche par jour, et je vois le changement dans ma respiration, endurance etc.
 
Après, y'a aussi ceux qui travail à 30km de leur habitat, qui n'ont pas d'autres moyens de transport que la voiture :(
Mais depuis la hausse excessive, on voit quand même se developper le covoiturage etc, enfin de bonnes résolutions, mais pas encore suffisante.
 
D'ailleurs, j'y pense, hier sur riposte (emmission de france5, que je regarde de temps en temps) y'avait un gars qui voulait faire passer les autoroute à 100km, nationnale 60km et ville 30km. :lol: Le gars qui se rend pas compte des répercutions... Le 30 en ville, j'suis pas spécialement contre, mais 60nationale et 100 autoroute, c'est dire un peu n'importe quoi...


tu rigoles mais les verts veulent que ça soit 80km/h sur autoroute donc là tu peux te décrocher la machoir :/

mood
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Posté le 24-04-2006 à 15:29:39  profilanswer
 

n°8242956
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non, rien à voir :o
L'injection indirecte c'est fini pour les voitures depuis quelques années  [:powerg5]


 
A ma connaissance c'est pourtant le cas :o
 
Le "rail commun" est en fait une chambre de pré-mélange tout comme on en avait dans les injections indirectes, mais destiné à l'ensemble des cylindres et pas à un seul.

n°8242993
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 15:48:37  answer
 

Va falloir investir dans un cheval. Au moins on me piquera plus d'enjoliveurs.

n°8242997
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 15:48:54  profilanswer
 

nanopulse a écrit :

Eh bien achetons tous des vélos et brûlons nos bagnoles !!!!    mais ça, petits bourgeois nantis que nous sommes tous, nous en sommes bien incapables !!!


Ben donne l'exemple: débarrasse toi de ta caisse (pas en la brûlant, y a assez de pollution comme ça  :pfff: ) et après trimballe ta petite famille sur ton vélo.
On en reparlera après [:itm]

n°8243067
Ciler
Posté le 24-04-2006 à 15:59:48  profilanswer
 

groux a écrit :


Y'a un truc que je pige pas là, comment le raffinage du gasoil, qui est moins poussé et moins complexe que celui de l'essence peut-il revenir plus cher  :


Parce-que les deux ne sont pas independants. La production d'essence comme de gazoil sont essentiellement 2 sous-sections de la distillation du petrole.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8243091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-04-2006 à 16:02:50  profilanswer
 


Mouais pas si sur tu verras des sabots "Momo" chromé  :sol: avec des clous anti-vol. Le cheval aura un U sur la patte :D

n°8243103
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 24-04-2006 à 16:04:25  profilanswer
 

Cette année, la conso de pétrole pour les voitures ont chuté de 6%, à la vue du manque à gagner, l'état se pose des questions au profil à adopter.

n°8243160
gonc
Posté le 24-04-2006 à 16:12:08  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Cette année, la conso de pétrole pour les voitures ont chuté de 6%, à la vue du manque à gagner, l'état se pose des questions au profil à adopter.


 
Source?
 
Sur riposte, ils ont dit une chute de 0.3%

n°8243162
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-04-2006 à 16:12:31  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Cette année, la conso de pétrole pour les voitures ont chuté de 6%, à la vue du manque à gagner, l'état se pose des questions au profil à adopter.


Pas la peine de tortiller du popotin j'imagine déjà le truc mais ça m'étonne quand même puisqu'ils se sont quand même engraissé quand même. non ?

n°8243216
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 24-04-2006 à 16:23:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben donne l'exemple: débarrasse toi de ta caisse (pas en la brûlant, y a assez de pollution comme ça  :pfff: ) et après trimballe ta petite famille sur ton vélo.
On en reparlera après [:itm]


 
 
En idf petite couronne, la petite famille en question elle ne fait pas son bourgeois de service et elle prend les transports en commun. [:itm]
 
 
EDIT: si les gens qui ont la possibilité de prendre les transports en commun le faisait c'est en millions de caisse en moins que ça se conterait sur le territoire... en l'agglomération de Lyon, Marseille paris etc ...
 
:/
 
Quand je vois un pote qui prend sa caisse pour la frime il y'a quelque jours, il vient de passer sont permis y'a deux mois et il fait le trajet de chez lui dans paris jusqu'à supinfo et passe la moitié du trajet à trouver une place ... mais vraiment l'attitude débile  :pfff:


Message édité par athanasepercevalve le 24-04-2006 à 16:33:20

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8243744
Groumfy69
Posté le 24-04-2006 à 17:18:06  profilanswer
 

Le débat a un peu dévié de la question initiale, mais je pense intéressant de vous apporter une petite précision (même si je m'attend à ce que tout le monde me tombe dessus car ça va pas vous faire plaisir, m'enfin j'assume).
 
OUI les compagnies pétrolières font des dizaines milliards de bénef, seulement on oublie de dire qu'ils font également des centaines de milliards de chiffre d'affaire et que, finalement, si on calcule la marge qu'ils font, je ne vois pas bien où est le problème.
 
Des sources ? Des chiffres ?
Pour Total : http://www.total.com/fr/group/pres [...] ta_688.htm
Pour ExxonMobil : http://www.latribune.fr/Tribune/So [...] enDocument
 
C'est tout simple, vous prenez le chiffre "Résultat Net" que vous multipliez par 100 et que vous divisez par le "Chiffre d'Affaires" et là vous trouvez entre 6 et 7% de marge pour Total et de 7 à 9% pour Exxon. Quoi ? C'est tout ???  :lol:  
 
Ben oui, c'est tout ! Moi franchement, ça me semble tout à fait raisonnable... mais c'est sûr que c'est nettement moins "vendeur" que de dénoncer ces affreux capitalistes qui se font des milliards sur notre dos !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Groumfy69 le 24-04-2006 à 17:51:42
n°8243841
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-04-2006 à 17:27:41  profilanswer
 

Groumfy69 a écrit :

OUI les compagnies pétrolières font des dizaines milliards de bénef, seulement on oublie de dire qu'ils font également des centaines de milliards de chiffre d'affaire et que, finalement, si on calcule la marge qu'ils font, je ne vois pas bien où est le problème.


on oublie surtout de dire que, dans le cas de total par exemple (puisqu'on en a beaucoup parlé ces derniers temps), ils ne font que 5% de leur benefs en France

n°8243960
abbath
Humanists hunter
Posté le 24-04-2006 à 17:39:20  profilanswer
 

Avec 80% de taxes (+/-) qui est le premier gagnant? Les compagnies petrolières ou l'Etat?
 
Après on s'etonne que la France ne s'active pas pour remplacer le petrole...

n°8243987
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-04-2006 à 17:42:20  profilanswer
 

abbath a écrit :

Après on s'etonne que la France ne s'active pas pour remplacer le petrole...


ils font même tout le contraire...

n°8244000
wave
Posté le 24-04-2006 à 17:44:01  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

A ma connaissance c'est pourtant le cas :o
 
Le "rail commun" est en fait une chambre de pré-mélange tout comme on en avait dans les injections indirectes, mais destiné à l'ensemble des cylindres et pas à un seul.


Y'a aucun mélange là-dedans, c'est juste du carburant sous pression. Ensuite ça part vers les injecteurs, et c'est leur ouverture (pilotée par le calculateur) qui déclenche l'injection.
L'appellation "common rail" n'est récente que sur les diesel, parce qu'avant (avec les injections mécaniques) ils avaient des injecteurs passifs, qui n'étaient jamais fermés, c'était la pompe qui envoyait le gazole au moment de l'injection.
Sur les injections d'essence multipoints on a une rampe commune depuis longtemps... et sur les monopoints c'est pareil sauf qu'on ne peut pas parler plus de rampe commune pour un seul injecteur :D
 
 

micromanialex a écrit :

Cette année, la conso de pétrole pour les voitures ont chuté de 6%, à la vue du manque à gagner, l'état se pose des questions au profil à adopter.


Avec l'augmentation des taxes sur le gazole, je me fais pas trop de soucis. De toutes façons la TIPP est une mesure politique destinée à freiner les importations de pétrole, tant mieux si ça marche, y'a d'autres moyens pour réguler les recettes fiscales.

n°8309732
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-05-2006 à 01:29:15  profilanswer
 

Il a été annoncé aujourd'hui à la radio en suisse, qu'aucune baisse n'est à prévoir avant 2 bonnes années!
 
Le prix ne cesse d'augmenter!
 
J'en connais qui vont battre des records de couilles en or pour l'année 2006...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°8340608
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-05-2006 à 19:21:03  profilanswer
 

Ah parce que vous attendez que ça baisse ? :lol:

n°8348678
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2006 à 21:25:57  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

A ma connaissance c'est pourtant le cas :o
 
Le "rail commun" est en fait une chambre de pré-mélange tout comme on en avait dans les injections indirectes, mais destiné à l'ensemble des cylindres et pas à un seul.


Non, pas du tout.
Le common rail est en fait un mode d'injection quelque peu différent de ce qui se faisait jusque là.
Avant la pompe d'injection mettais en pression avant l'injection, l'injecteur ne s'ouvrait que lorsque la carburant atteignait une pression déterminée. Chaque mise en pression se faisait pour chaque injecteur indépendamment des autres.
 
Le common Rail (ou rampe commune en français) a une pompe haute pression et elle n'a qu'une sortie, alimentant tous les injecteurs en même temps et surtout, en permanence.  Et l'injection est commandée directement par l'injecteur et non plus par la pompe via un peu d'électronique.
 
http://cybermecanique.free.fr/images/la_com5.gif
Le common rail proprement dit est le gros tuyau en rouge, qui conduit le carburant sous pression à tous les injecteurs.
 
EDIT: Arf Grillé  [:rhetorie du chaos]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-05-2006 à 21:33:31
n°8349195
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-05-2006 à 22:29:52  profilanswer
 

power600 a écrit :

EDIT: Arf Grillé  [:rhetorie du chaos]  :o


de deux semaines...  :whistle:  [:itm]  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8349301
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-05-2006 à 22:40:18  profilanswer
 

Je suis prêt a parier que les moteurs prototypes sans "essence" sont déjà opérationnels et que des sommes substantiels sont versées afin que les constructeurs repoussent la commercialisation jusqu a l épuisement des réserves les principaux interessés étant  :
L'Etat (qui collecte joyeusement ses taxes sur le carburant)*
Les cies pétrolières (Total, Texaco...)
Les pays producteurs (Golf, Vnezuela , ...)
 
on clone des moutons, on teleporte des photons, on prévoit d aller sur Mars  et on serait pas capable de fabriquer des moteurs performants sans essence ? Laissez moi en douter
 
Quant a Total, j approuve leur politique, ils en profitent comme chacun de nous le ferions si nous étions dirigeant d une telle boite , ca s appelle un effet d aubaine... et  si vous saviez comment ca pese de bosser chez Total , a coté La poste ou la SNCF ca rappelle les mines du Creusot !

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 07-05-2006 à 22:43:35
n°8349320
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-05-2006 à 22:42:26  profilanswer
 

à un prix abordable ?
Je n'en connais pas.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8349377
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-05-2006 à 22:48:22  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

à un prix abordable ?
Je n'en connais pas.


 
J ai bossé sur un site d'ingénierie Renault pendant 1 an , les ingénieurs étaient pas de cet avis ... mais c'est pas eux qui décidaient sur quoi il fallait plancher  
 
Je suis sur que c est faisable a un prix abordable a partir du moment ou les instances mettent les moyens qu ils faut en terme de distribution et d industrialisations des produits ersatz type colza , etc ... mais ils n ont pas interet a faire ca a moins de taxer le colza a 200%

n°8349408
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-05-2006 à 22:51:20  profilanswer
 

tu parles des moteurs thermiques tournant avec des esters végétaux ?
ben le prix de fabrication d'un litre de carburant à base de colza coûte encore plus cher qu'un litre de produit pétrolier raffiné, il faut des aides pour financer.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8349455
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-05-2006 à 22:55:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

tu parles des moteurs thermiques tournant avec des esters végétaux ?
ben le prix de fabrication d'un litre de carburant à base de colza coûte encore plus cher qu'un litre de produit pétrolier raffiné, il faut des aides pour financer.


 
 
C est finalement le prix des carburants de remplacement et non la conception du moteur en lui meme qui pose probleme.
 
Et cela parceque rien n est reellement fait pour financer l optimisation de ces nouveaux carburants ... du moins je le suppose

n°8349563
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-05-2006 à 23:02:48  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Je suis prêt a parier que les moteurs prototypes sans "essence" sont déjà opérationnels...

en effet, t'as tout à fait raison
http://www.vaq.qc.ca/vaq/voitures/stud20.jpg
voiture a vapeur déguisée en Stanley Steamer 1924, pour tromper l'ennemi, chut...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8352120
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-05-2006 à 06:03:19  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

tu parles des moteurs thermiques tournant avec des esters végétaux ?
ben le prix de fabrication d'un litre de carburant à base de colza coûte encore plus cher qu'un litre de produit pétrolier raffiné, il faut des aides pour financer.


 
Hmmm, y'a pas que le coût de prod à prendre en compte, c'est global...
 
Le bio-carburant (éthanol ou huile végétale) pourrait coûter 3x plus cher à produire que l'essence ou le diesel étant donné la TIPP, dont l'un des impacts est d'augmenter les rentrées financières pour des produits importés.

n°8352467
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2006 à 10:18:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

de deux semaines...  :whistle:  [:itm]


Chuteuuhh!  [:gilbert gosseyn]  :o  
 

n°8861223
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-07-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

tous les moteurs diesel sont theoriquement capable de fonctionner a l'huile de colza
le probleme est plus les systemes d'injection moderne non prévu pour bien "vaporiser" cette huile du a sa viscosité plus importante , ce qui peut aboutir des problème mécanique (mauvaise combustion = élévation de la température de fonctionnement donc risque de casse )


 
mon voisin tourne a l huile de tournesol depuis 2 mois sur sa r21,et  il a deja eut de pb d injection...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8861762
phosphorel​oaded
Posté le 03-07-2006 à 23:42:16  profilanswer
 

abbath a écrit :

Avec 80% de taxes (+/-) qui est le premier gagnant? Les compagnies petrolières ou l'Etat?
 
Après on s'etonne que la France ne s'active pas pour remplacer le petrole...


Qui est le 1er gagnant? La sécu ...

n°12744818
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-09-2007 à 12:45:01  profilanswer
 

Je relance ce topic pour dire que là y'a vraiment de l'abus
et je pense que ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui abusent, mais bien nos gourvernement
 
car le dollars n'a jamais été aussi bas et pourtant le prix à la pompe ne baisse pas!
 
On devrait avoir en suisse un prix à la pompe de 1.50 vu le dollar et le prix du baril (82Dollars)
 
et nous sommes toujours dans les 1.75!!!
 
Grrrrr


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°12747866
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 20-09-2007 à 17:25:27  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je relance ce topic pour dire que là y'a vraiment de l'abus
et je pense que ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui abusent, mais bien nos gourvernement
 
car le dollars n'a jamais été aussi bas et pourtant le prix à la pompe ne baisse pas!
 
On devrait avoir en suisse un prix à la pompe de 1.50 vu le dollar et le prix du baril (82Dollars)
 
et nous sommes toujours dans les 1.75!!!
 
Grrrrr


 
Tu parles en franc suisse ? Et pour quel carburant ?


Message édité par claque2000 le 20-09-2007 à 17:28:21

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Linux registered user #352556
n°12763282
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-09-2007 à 13:02:33  profilanswer
 

Vi c'est du franc suisse, parce qu'en france, vous avez des variations de prix d'une pompe à l'autre et d'une région à l'autre, complètement folles!
 
Le dollars à encore baissé, mais l'essence rien du tout... :(


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--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
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Posté le   profilanswer
 

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