Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  bonjour, probleme Leds et jauge a essence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonjour, probleme Leds et jauge a essence

n°6839985
akim7893
Posté le 26-10-2005 à 17:57:34  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Tout d'abord je tiens à dire que je suis nouveau et que mon sujet n'est sûrment pas à la bonne place et m'en excuse d'avance.
 
voila j'ai un problème, j'ai 17 ans et suis fan de deux roues depuis bien lontemps.
Je n'ai plus de TEMOIN de jauge à essence ce qui est bien domage étant donné que ma jauge et mes files sont opérationnels.
Je vous explique un peu plus en détail: la jauge est composée de seulement 2 files: un noir= la masse et un vert qui est chargé d'envoyer les infos au compteur afin de mettre l'aiguille à un certain niveau (selon la résistance).
J'ai entendu dire ceci:"si tu arrives avec un ohmetre à trouver la plage de variation de la résistance de la jauge tu pourras sûrement  à bricoler un petit module avec des diodes."
 
J'aimerais avoir un peu d'aide car l'éléctricité n'est vraiment pas mon point fort, j'aimerais pour résumer faire un système comme ceci: plus il y a d'essence plus il y a de LEDs allumées (qui seront alignées) et moins il y en a et moins de LEDs sont allumées...
j'espere que vous me comprenez et que vous réussirez a m'aider
d'avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 17:57:34  profilanswer
 

n°6840306
akim7893
Posté le 26-10-2005 à 18:40:18  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider...?

n°6848834
akim7893
Posté le 27-10-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

ooooh :(  
 
 
personne n'est décider a m'aider :??:  :)

n°6848895
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-10-2005 à 19:26:36  profilanswer
 

Pourquoi ne remet tu pas une autre led ?
 
Sinon pour les leds, tu as des lignes de leds prevendus (J'ai oublié le nom). Après il faut voir si  tu prend un circuit imprimé qui va te faire tout le boulot de convertir tension/courant/tout le tintouin, en signal de sortie pour chaque led. Ou si tu veux tout faire à la main :o


Message édité par Lemminkainen le 27-10-2005 à 19:27:26

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  bonjour, probleme Leds et jauge a essence

 

Sujets relatifs
probleme avec ma ford kaDiesel Vs essence
gros problème de SAV avec nomaticaproblème tondeuse auto portée MTD
probleme avec cdiscountProblème avec Zafira : voyant bizarre qui s'allume
Problème d'Elec -> Help me please .... ;) Probleme suite a une paralysie faciale a frigorée
Plus de sujets relatifs à : bonjour, probleme Leds et jauge a essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR