Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules!

n°8159197
framesmake​r
Posté le 14-04-2006 à 01:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Euh attend... ça vaut combien 1€ en Franc Suisses? c'est pas un rapport du simple au double?

non en moyenne tu fais € x 1.56 ce qui nous fait envrion 1€ pour 1.56 chf. l'essence au jour d'aujourd'hui chez nous est à 1.73, on est pas encore au niveau de la france qui n'est pas loin des 1.30€ le litre.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 01:20:52  profilanswer

n°8159220
framesmake​r
Posté le 14-04-2006 à 01:22:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais franchement tu esperes faire pleurer qui que le Carburant soit cher, c'est cher bah tant mieux, et c'est pas trop tot a quand 1.5€ le litre !

La voiture c'est pas obligatoire, et de plus il y a des voitures qui consoment 3L ou 4L au 100, apres si tu veux une Merco M bah faut payer tout ce qui est a cotes ( assu + crbu ), le petrole n'aurait jamais du etre peu cher on voit ou on en est  :sarcastic:  

Et franchement il est ou le prob que Total: Exo & co font un max de benefs, si il y a des pigeons pour payer 1L 2€ bah tant mieux, si c'est cher tu paies pas, c'est comme les clopes etc... c'est pas une question de survie !

tu sais les voitures moderne puissante consomme bien moins qu'avant, je tourne à 12l en moyenne et sur autoroute bien moins, quand je tire sur le moteur ok les chiffres s'envolent, mais en conduite normal c'est tout à fait raisonnable pour ce type de moteur 3l v6 avec pleins de ch.

n°8159539
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-04-2006 à 01:52:50  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais franchement tu esperes faire pleurer qui que le Carburant soit cher, c'est cher bah tant mieux, et c'est pas trop tot a quand 1.5€ le litre !

La voiture c'est pas obligatoire, et de plus il y a des voitures qui consoment 3L ou 4L au 100, apres si tu veux une Merco M bah faut payer tout ce qui est a cotes ( assu + crbu ), le petrole n'aurait jamais du etre peu cher on voit ou on en est  :sarcastic:  

Et franchement il est ou le prob que Total: Exo & co font un max de benefs, si il y a des pigeons pour payer 1L 2€ bah tant mieux, si c'est cher tu paies pas, c'est comme les clopes etc... c'est pas une question de survie !

Tu es gentilles mais si tu ne te sens pas concernée, ben tu ne postes pas!

Car là ce n'est qu'un post/fight contre les automobilistes!

moi ce qui m'énerve, ce sont des gens qui exploitent des concessions pour se faire des couilles en or, en justifiant X-Y raison à 2 balles!

Je suis totalement pour qu'on leur retire leur concessions si c'est pour profiter et faire des milliards de dollars sur le dos des automobilistes et toutes personnes ayant besoin de pétrole!

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°8159561
phosphorel​oaded
Posté le 14-04-2006 à 01:56:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

moi ce qui m'énerve, ce sont des gens qui exploitent des concessions pour se faire des couilles en or, en justifiant X-Y raison à 2 balles!

Je suis totalement pour qu'on leur retire leur concessions si c'est pour profiter et faire des milliards de dollars sur le dos des automobilistes et toutes personnes ayant besoin de pétrole!

Spa un fight contre les automobilistes (y a des voitures électriques de toute façon :o), c'est pour te dire qu'il existe autre chose que la voiture pour se déplacer et qu'être malin permet de faire des économies  :sarcastic:  
Si tu veux pas changer tes habitudes alors que la situation a changé, eh bien tu cries dans le désert. La situation A changé, mets toi à la page
EDIT: tu peux gueuler longtemps contre les géants mais comme c'est peine perdue, autant apprendre à s'en passer.

Message édité par phosphoreloaded le 14-04-2006 à 01:57:37
n°8159615
ema nymton
Posté le 14-04-2006 à 02:07:58  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Y pas de fight, j'ai rien contre les automobilistes hein !

C'est juste que le Petrole est plus cher maitenant, donc pas 36 solutions, soit tu deviens riche et tu payes tout, soit tu changes tes habitudes, en prenant une petiter voiture ou alors le Metro & co  

Bref c'est la democratie, si toi pas etre content toi pas achter point, le carburant c'est pas le pain donc esperes pas beaucoup d'aides pour faire baisser son prix...

Franchement j'ai vu autour de moi beaucoup de gens peu a peu laisser leurs voiture, et c'est tant mieux, le Carburant pas cher est une heresie totalement scandaleuse :o

n°8159750
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-04-2006 à 02:36:52  profilanswer

soit ils sont font taper sur les doigts par les gouvernement qui leurs accordent leurs concessions ;)

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°8159785
ema nymton
Posté le 14-04-2006 à 02:45:55  profilanswer

bitonio6 a écrit :

soit ils sont font taper sur les doigts par les gouvernement qui leurs accordent leurs concessions ;)

Ah bon pourquoi ça   :??:  

Le gouvernement prends un max de taxes, donc pourquoi taper... parceque il y a 3 Zozos qui ralent et 1000 qui sont pour le carbu a 20€ le litre, bah zut alors  :lol:

n°8159850
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2006 à 03:22:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sauf que tu oublies un peu vite qu'il n'y a pas que l'automobile qui est impactée par l'augmentation du brut. A peu près toute l'économie l'est. Ton tube de dentifrice te coûte plus cher, ton pot de peinture, le fioul pour te chauffer ou pour faire avancer la barque du pêcheur, ta bouteille de flotte en plastoc, tes vêtements en synthétique (là, tu payes 3x les pétroliers, une fois pour le transport du brut en Chine par supertanker, une fois pour sa transformation en matière synthétique, et une fois pour le transport du produit fini de Chine en Europe par cargo/avion, comme de plus en plus de produits sont manufacturés la-bas, les pétroliers se frottent les mains), etc, etc. Donc ce sont les ménages les plus faibles qui trinquent d'abord.
Si tu veux empêcher la prolifération de 4x4 dans les rues, il suffit de taxer plus les gros véhicules et moins les petits, pas besoin de taxer toute l'économie, et naturellement, les plus faibles en premier.

Citation :

Les bénéfices sont d'ailleurs d'autant plus élevés puisque les compagnies n'ont pas investi suffisamment et donc pas déboursé en construction de raffinerie.

Après pourquoi elles ont pas investi, j'en sais rien. Avenir illisible, profits immédiats à faire?

Comme toutes les multinationales, elles se constituent un trésor de guerre pour se prémunir contre une OPA d'un concurrent, et le cas échéant, préparer un tel coup contre la concurrence. Pour ensuite pouvoir afficher des bénefs encore plus énormes. Ces dernières années, la concentration des multinationales, dans le milieu pétrolier comme ailleurs, a fortement accéléré.
Capitalisme sauvage et dérégulé inside.

Message édité par el muchacho le 14-04-2006 à 03:44:57
n°8159996
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 14-04-2006 à 06:53:58  profilanswer

qd on enlève les taxes de l'Etat français sur le litron, quel est le prix à la pompe ?

n°8164492
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 14-04-2006 à 18:44:06  profilanswer

bitonio6 a écrit :

hors là, c'est eux qui se sont gentillement fait pêter les prix pour sortir des bénéfs insupportables!

Prends les transports en commun et ca ira mieux. Sans compter que c'est l'Etat qui se fait la plus grosse marge sur les hydrocarbures en France. Raison de plus de te mettre à l'éléctrique, au GPL ou aux pédales: Non seulement tu économises, mais la planète t'en remerciera, tes petits enfants aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par squad25 le 14-04-2006 à 18:44:52
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 18:44:06  profilanswer

n°8164760
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2006 à 19:17:58  profilanswer

ema nymton a écrit :

troll :o

squad25 a écrit :

Prends les transports en commun et ca ira mieux. Sans compter que c'est l'Etat qui se fait la plus grosse marge sur les hydrocarbures en France. Raison de plus de te mettre à l'éléctrique, au GPL ou aux pédales: Non seulement tu économises, mais la planète t'en remerciera, tes petits enfants aussi.

l'electrique, c'est cher.  
le GPL, c'est cher
les pédales, pour aller chez ma chérie a 80km par exemple, c'est un peu contraignant :/

n°8165156
phosphorel​oaded
Posté le 14-04-2006 à 20:21:41  profilanswer

sucrette a écrit :

qd on enlève les taxes de l'Etat français sur le litron, quel est le prix à la pompe ?

20% du prix à la louche (4 parts de taxes pour 1 part de prix HT)
Mais ce serait compensé par une alerte à la pollution atmosphérique de niveau 3 la moitié de l'année en centre ville et axes de circulation des agglomérations, [:huit] (faudrait même inventer un niveau 4 ou 5 de temps à autre) des remboursements de la sécu pour traiter les asthmatiques et insuffisants respiratoires  :o etc

Message édité par phosphoreloaded le 15-04-2006 à 04:16:02
n°8165207
Ren'
Posté le 14-04-2006 à 20:33:24  profilanswer

squad25 a écrit :

Les transports en commun c'est cher et pas efficace partout ;)

n°8167332
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-04-2006 à 00:03:31  profilanswer

et surtout, ca peut etre pas mal contraignant...

tout le monde habite pas paris et, dans ma campagne de bouseux, aller a la ville en TEC, ca fait partir a 7h10 et rentrer à 19h, sans autres alternatives... :/

n°8167787
msf
Posté le 15-04-2006 à 01:14:48  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et voilà, comment que l'on nous fait passer pour des cons qui ne sont là que pour payer

on nous dit "oh il n'y a plus beaucoup de pétrole, nous ne pouvons empècher le prix de monter, la chîne à de grands besoins, etc.. etc..."

Alors on se dit que ça ne doit pas être facile pour les compagnies pétrolière...

que néni!  

ExxonMobil (Esso en Europe) a réalisé en 2005 le plus gros bénéfice jamais réalisé pas une société au monde 30 milliards d'Euros

Shell n'a fait seulement que 19 milliard d'Euros de bénéf

P.S je n'ai pas mis ce topic dans auto/moto, tout simplement parce qu'il n'y a pas que les véhicules qui sont concernés par cette info
les chauffages et autre également! ;)

achete des actions au lieu de te plaindre.

n°8168825
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2006 à 03:25:13  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

que le carburant soit cher, ça fera moins de 4x4, grosses cylindrées et de consommation automobile inutile (170ch pour du 130 sur autoroute, voiture de + de 2T pour un gusse de moins de 100kg, faire 500m en voiture  :fou: )

le vieux mythe du pétrole "gaspillé", marrant qu'il y ait encore de vieux écolos attardés pour le sortir
comme si c'était une ressource gratuite et inépuisable, alors que justement de moins en moins de gens peuvent se le payer. si le gars qui prend son 4x4 pour aller chercher le pain y allait à pied, y aura plein de gens qui rachèteront "son" essence, même pas moins cher, ou à peine. son voisin retraité en twingo qui n'a plus de quoi partir en vacances, un industriel chinois, un malien affamé, mais la pollution sera exactement la même, au même moment, même si c'est pas exactement au même endroit. belle affaire...
le pétrole est une denrée chère et recherchée, les producteurs peinent à assurer la demande, tout sera consommé, jusqu'a la dernière goutte, inutile de réver, il faut juste le temps de le sortir, mais le prix permet d'investir

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8168963
phosphorel​oaded
Posté le 15-04-2006 à 04:31:33  profilanswer

Relis la phrase que tu cites en portant la plus grande attention au mot *inutile* STP [:itm]

Un 4x4 en ville n'est pas utile, consommer 20L/100 n'est pas utile, faire 500m en voiture n'est dans 90% des cas pas utile (10%: personne ayant des problèmes de mobilité, courses lourdes, etc)

Les exemples que tu cites de "gens qui rachèteront son essence" sont justement plus utiles, tout ce que disait mon message ...

n°8168964
phosphorel​oaded
Posté le 15-04-2006 à 04:35:08  profilanswer

Et sinon, l'endroit où est relargué la pollution est important. En plein centre ville d'une grosse agglomération ou le long d'une autoroute, c'es strictement pareil pour la planète mais pas du tout pour nos poumons.

n°8169018
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2006 à 07:36:53  profilanswer

Relis la phrase que tu cites en portant la plus grande attention au mot *inutile* STP [:itm]

Un 4x4 en ville n'est pas utile, consommer 20L/100 n'est pas utile, faire 500m en voiture n'est dans 90% des cas pas utile (10%: personne ayant des problèmes de mobilité, courses lourdes, etc)

Les exemples que tu cites de "gens qui rachèteront son essence" sont justement plus utiles, tout ce que disait mon message ...

et c'est toi qui juges ce qui est utile aux gens ou pas?  

Et sinon, l'endroit où est relargué la pollution est important. En plein centre ville d'une grosse agglomération ou le long d'une autoroute, c'es strictement pareil pour la planète mais pas du tout pour nos poumons.

donc place tes poumons au bon endroit...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8169117
Daesou
Posté le 15-04-2006 à 09:37:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le vieux mythe du pétrole "gaspillé", marrant qu'il y ait encore de vieux écolos attardés pour le sortir
comme si c'était une ressource gratuite et inépuisable, alors que justement de moins en moins de gens peuvent se le payer. si le gars qui prend son 4x4 pour aller chercher le pain y allait à pied, y aura plein de gens qui rachèteront "son" essence, même pas moins cher, ou à peine. son voisin retraité en twingo qui n'a plus de quoi partir en vacances, un industriel chinois, un malien affamé, mais la pollution sera exactement la même, au même moment, même si c'est pas exactement au même endroit. belle affaire...
le pétrole est une denrée chère et recherchée, les producteurs peinent à assurer la demande, tout sera consommé, jusqu'a la dernière goutte, inutile de réver, il faut juste le temps de le sortir, mais le prix permet d'investir

Bien sûr que non. À partir du moment où il faudra consommé un baril pour extraire un autre baril, le pétrole restera dans le sol, même si les gens sont prêts à payer ce même baril à des prix exorbitant.

n°8171186
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2006 à 17:56:22  profilanswer

Daesou a écrit :

Bien sûr que non. À partir du moment où il faudra consommé un baril pour extraire un autre baril, le pétrole restera dans le sol, même si les gens sont prêts à payer ce même baril à des prix exorbitant.

s'il faut l'énergie de 3 barils pour en sortir un, il y a des gens qui payeront pour les 4, et bien plus, t'inquiète, il y aura toujours quelqu'un pour en proposer, puisqu'il y a de l'argent à gagner. sans doute pas pour se chauffer mais le pétrole raffiné est irremplacable pour certaine applications, en chimie par exemple. ce ne sont pas forcément des consommateurs importants, donc on ne les voit pas. de toutes façons on parle des dernières gouttes, d'ici-là le pétrole synthétique à base de gaz ou de charbon sera devenu rentable, et le naturel n'intéressera plus grand monde  
jusqu'a la dernière goutte je te dis, et le charbon et le gaz aussi, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'énergie pour tout le monde

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8171270
wave
Posté le 15-04-2006 à 18:14:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

s'il faut l'énergie de 3 barils pour en sortir un, il y a des gens qui payeront pour les 4, et bien plus, t'inquiète, il y aura toujours quelqu'un pour en proposer, puisqu'il y a de l'argent à gagner. sans doute pas pour se chauffer mais le pétrole raffiné est irremplacable pour certaine applications, en chimie par exemple. ce ne sont pas forcément des consommateurs importants, donc on ne les voit pas. de toutes façons on parle des dernières gouttes, d'ici-là le pétrole synthétique à base de gaz ou de charbon sera devenu rentable, et le naturel n'intéressera plus grand monde  
jusqu'a la dernière goutte je te dis, et le charbon et le gaz aussi, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'énergie pour tout le monde

Ce que tu dis est vrai s'il faut l'énergie de 3 barils pour en sortir 4, pas pour en sortir un.

n°8171307
darkangel
C2FFA
Posté le 15-04-2006 à 18:20:55  profilanswer

yoak a écrit :

et surtout, ca peut etre pas mal contraignant...

tout le monde habite pas paris et, dans ma campagne de bouseux, aller a la ville en TEC, ca fait partir a 7h10 et rentrer à 19h, sans autres alternatives... :/

Moi c'est encore mieu, je peux partir le vendredi à 9h et revenir le vendredi d'après vers 11h [:tinostar]

n°8171476
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2006 à 19:04:21  profilanswer

wave a écrit :

Ce que tu dis est vrai s'il faut l'énergie de 3 barils pour en sortir 4, pas pour en sortir un.

parce que tu vois le baril comme bon marché, ce qui est assez proche de la vérité en ce moment (par rapport à d'autres énergies), mais contrairement à l'or par exemple (quantité finie et connue, inaltérable donc pas de pertes possibles), le pétrole n'a pas de valeur propre, hors celle qu'on veut bien payer pour en avoir, il n'y a pas de limite de prix naturelle. = le prix du pétrole peut monter à l'infini
pour le moment le coût d'extraction est faible par rapport à la valeur du marché, elle augmentera d'une part parce que le + facile à extraire à disparu, d'autre part parce que l'extraction, transport, distribution exige de l'énergie, qui elle-même est de + en + chère. mais il n'y a pas de limite absolue, ceux qui peuvent payer payeront, ils seront de - en - nombreux à pouvoir, voilà tout

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8171483
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2006 à 19:06:08  profilanswer

framesmaker a écrit :

non en moyenne tu fais € x 1.56 ce qui nous fait envrion 1€ pour 1.56 chf. l'essence au jour d'aujourd'hui chez nous est à 1.73, on est pas encore au niveau de la france qui n'est pas loin des 1.30€ le litre.

Donc ne vous plaignez pas :o :o :o

n°8171496
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-04-2006 à 19:08:48  profilanswer

darkangel a écrit :

Moi c'est encore mieu, je peux partir le vendredi à 9h et revenir le vendredi d'après vers 11h [:tinostar]

Te fatigue pas, y en a qui aiment troller : bien sûr, si on prends notre voiture, c'est qu'on est de sales fainéants. Ca habite dans une grande ville où il y a le métro et du coup ça ne peut pas comprendre qu'ailleurs, c'est pas le cas.

Moi j'ai tout simplement pas le choix, les transports en commun, à l'heure où je commence à travailler, Y EN A PAS.  

Mais bien sûr, j'peux toujours partir à pied, à 4h du matin, en hiver par une température négative et avec 20 cm de neige, c'est vivifiant  :o  

Et puis c'est sûr que les gens qui prennent la voiture pour faire 500m, c'est la majorité des gens hein  :sarcastic:  

bref, troll de bas étage, tout juste bon à montrer l'étroitesse d'esprit de certains  [:atari]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8171541
wave
Posté le 15-04-2006 à 19:18:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

parce que tu vois le baril comme bon marché, ce qui est assez proche de la vérité en ce moment (par rapport à d'autres énergies), mais contrairement à l'or par exemple (quantité finie et connue, inaltérable donc pas de pertes possibles), le pétrole n'a pas de valeur propre, hors celle qu'on veut bien payer pour en avoir, il n'y a pas de limite de prix naturelle. = le prix du pétrole peut monter à l'infini
pour le moment le coût d'extraction est faible par rapport à la valeur du marché, elle augmentera d'une part parce que le + facile à extraire à disparu, d'autre part parce que l'extraction, transport, distribution exige de l'énergie, qui elle-même est de + en + chère. mais il n'y a pas de limite absolue, ceux qui peuvent payer payeront, ils seront de - en - nombreux à pouvoir, voilà tout

Je parle du pétrole en tant que source d'énergie: y'a réellement une seuil de rentabilité, il faut qu'il rapporte + qu'il ne coute à extraire.
Après il servira encore pour d'autres usages (produits chimiques difficiles à fabriquer sans pétrole), mais pour l'énergie y'a réellement un seuil à partir duquel on arrêtera d'utiliser le pétrole. Avant que les gisements soient totalement épuisés.

n°8172039
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2006 à 21:12:01  profilanswer

wave a écrit :

Je parle du pétrole en tant que source d'énergie: y'a réellement une seuil de rentabilité, il faut qu'il rapporte + qu'il ne coute à extraire.
Après il servira encore pour d'autres usages (produits chimiques difficiles à fabriquer sans pétrole), mais pour l'énergie y'a réellement un seuil à partir duquel on arrêtera d'utiliser le pétrole. Avant que les gisements soient totalement épuisés.

non, décidément, non
l'utilisateur se fiche de savoir combien d'énergie il faut pour fabriquer son litre de mazout... il ne regarde que le prix qu'il paye. si le pétrole brut tombait du ciel, qui se génerait pour dépenser 10 fois l'énergie intrinsèque pour faire un litre de mazout, qui ne lui couterait quasi-rien? l'acheteur ira chez celui qui y arrive avec 9x, et qui sera donc un peu moins cher

il n'y a pas de seuil de rentabilité naturel, on arrétera d'utiliser du pétrole en tant que source d'énergie si on peut le remplacer par autre chose de moins cher à facilité d'utilisation égale, et seulement dans ce cas, mais en y incluant les frais pour passer à autre chose
on imagine mal de réinstaller des gazos sur les voitures, pas pratique du tout, mais techniquement rien ne s'y oppose, et je suis sur que ça se ferait si on pouvait avoir du charbon bon marché, il suffit que l'install vaille le coût vis à vis du gaz, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le rendement
par contre une chaudière de chauffage central, pas de problème, ou au bois, d'ailleurs ceux qui ont du bois y pensent et y passent

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8172838
darkangel
C2FFA
Posté le 15-04-2006 à 23:17:54  profilanswer

C'est illogique ce que tu dis. Comment produits-tu l'énergie pour alimenter les machines si elles consomment plus que ce qu'elles produisent [:ben84]

Message cité 1 fois
Message édité par darkangel le 15-04-2006 à 23:19:28
n°8173281
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-04-2006 à 00:24:37  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et voilà, comment que l'on nous fait passer pour des cons qui ne sont là que pour payer

on nous dit "oh il n'y a plus beaucoup de pétrole, nous ne pouvons empècher le prix de monter, la chîne à de grands besoins, etc.. etc..."

Alors on se dit que ça ne doit pas être facile pour les compagnies pétrolière...

que néni!  

ExxonMobil (Esso en Europe) a réalisé en 2005 le plus gros bénéfice jamais réalisé pas une société au monde 30 milliards d'Euros

Shell n'a fait seulement que 19 milliard d'Euros de bénéf

P.S je n'ai pas mis ce topic dans auto/moto, tout simplement parce qu'il n'y a pas que les véhicules qui sont concernés par cette info
les chauffages et autre également! ;)

"on" est un con [:boidleau]

Les prix montent car la demande est supérieure à l'offre.
L'excès de demande provient en grande partie de la forte croissance chinoise (10% / an) : l'économie chinoise tournant à plein régime, elle consomme des matières premières.
Le prix du brut s'est donc envolé, mais comme tout un tas de matières premières (de l'acier au gaz !)

Les compagnies dans tout ça : une compagnie pétrolière, ça exploite des champs de pétrole, et le coût d'extraction est indépendant du prix de vente.
C'est le coût de l'exploration, de percer le trou, payer les employés, etc ...
Le coût d'extraction est donc fixe pour un puits donné.

Forcément, si le prix de vente augmente, alors qu'on produit tjs au même coût, ben, on fait plus de bénéfs  [:spamafote]  

Dans le même genre :
Au UK, le prix de l'électicité dépend du prix du gaz naturel.
Ce dernier, comme pour le pétrole, a fortement progressé ces derniers mois.
Une société qui s'appelle "British Energy" exploite des centrales nucléaires : le coût de fabrication est fixe, alors que le prix auquel la société peut vendre son électricité ne fait qu'augmenter (elle n'y est pour rien, c'est comme ça).
Elle s'en met donc plein les fouilles.

Scandaleux ?
Bof, si les prix du pétrole s'étaient effondrés pour une raison X ou Y, les compagnies auraient eu des difficultés, et personne ne serait venu les plaindre, alors ne soyons pas trop prompts à les critiquer : ce ne sont pas elles qui "orchestrent la hausse".
Il n'y a que les crypto-communistes obtus qui peuvent penser ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 16-04-2006 à 00:27:11

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8173385
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2006 à 00:52:00  profilanswer

darkangel a écrit :

C'est illogique ce que tu dis. Comment produits-tu l'énergie pour alimenter les machines si elles consomment plus que ce qu'elles produisent [:ben84]

pourtant non, les gens achètent un produit fini. si les gens n'ont pas d'autre choix que de prendre de l'essence ou faire ceinture, ils prendront tant qu'ils peuvent payer
est ce que c'est logique d'acheter un litre d'essence 3 fois son prix hors taxe? les gens ne choississent pas, ils ne peuvent pas faire autrement. s'il faut payer 4 barrils pour en utiliser un, ils payeront s'ils peuvent, pas le choix
s'ils ont le choix, ils prendront de l'huile de friture ou de l'éthanol, oui, si elle est moins chère. et tant pis si là aussi il faut consommer trois barrils pour en faire un, et en payer 9 taxes comprises, au lieu de 10 de pétrole

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8173399
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2006 à 00:58:13  profilanswer

F22Raptor a écrit :

"on" est un con [:boidleau]

Les prix montent car la demande est supérieure à l'offre...

Bof, si les prix du pétrole s'étaient effondrés pour une raison X ou Y, les compagnies auraient eu des difficultés, et personne ne serait venu les plaindre, alors ne soyons pas trop prompts à les critiquer : ce ne sont pas elles qui "orchestrent la hausse".
Il n'y a que les crypto-communistes obtus qui peuvent penser ça  :D

les crypto-communistes et ceux qui savent qu'il peut y avoir entente tacite entre producteurs pour "orienter" le marché, comme ça se passe régulièrement dans beaucoup de secteurs
la commission de la concurrence met régulièrement de très grosses amendes à certaines entreprises européennes à ce sujet. mais ça ne marche pas pour les majors, qui bénéficient de l'extra-territorialité de fait

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8173587
darkangel
C2FFA
Posté le 16-04-2006 à 02:03:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pourtant non, les gens achètent un produit fini. si les gens n'ont pas d'autre choix que de prendre de l'essence ou faire ceinture, ils prendront tant qu'ils peuvent payer
est ce que c'est logique d'acheter un litre d'essence 3 fois son prix hors taxe? les gens ne choississent pas, ils ne peuvent pas faire autrement. s'il faut payer 4 barrils pour en utiliser un, ils payeront s'ils peuvent, pas le choix
s'ils ont le choix, ils prendront de l'huile de friture ou de l'éthanol, oui, si elle est moins chère. et tant pis si là aussi il faut consommer trois barrils pour en faire un, et en payer 9 taxes comprises, au lieu de 10 de pétrole

Oui mais lorsque je disais illogique, c'était dans le sens pas faisable : si pour produire 1L de pétrole tu dois en consommer 3, ca va pas aller, il faut forcement consommer moins :p

Message édité par darkangel le 16-04-2006 à 02:16:20
n°8173591
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-04-2006 à 02:06:42  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

66 en fait  

http://www.linternaute.com/auto/do [...] tion.shtml

Citation :

Les taxes constituent l'un des éléments les plus importants du prix du litre (66 % pour l'essence et 56 % pour le gazole). Le Gazole est moins taxé car il est très souvent utilisé par les professionnels.

http://www.linternaute.com/auto/do [...] ulitre.gif

66% du prix final, soit en réalité 200% de taxes.

Après clairement vu que les pétroliers ont des marges en % aussi forcément si leur prix d'achat augmente de 20% leurs bénéfices également.

Message édité par Gigathlon le 16-04-2006 à 02:08:51
n°8173598
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 16-04-2006 à 02:08:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

s'il faut payer 4 barrils pour en utiliser un, ils payeront s'ils peuvent

Attention, tu as mal compris ! Il n'est pas question de payer le prix de 4 barrils pour en obtenir un, mais d'utiliser 4 barrils pour en extraire un seul. A partir de là, on ne va pas produire à perte. Autre soluce, on se met à forer avec de l'énergie nukléaÿr ou autre. Le prix sera X fois plus élevé, mais on obtiendra du pétrole à la fin du processus (au lieu d'en perdre dans l'autre cas de figure).

n°8174011
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-04-2006 à 07:58:47  profilanswer

sucrette a écrit :

en Malaisie le litre (pareil partout) est a 0.43€ a la pompe, ya de la marge :D
et ya pas longtemps encore c'etait 18% moins cher

n°8174448
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-04-2006 à 11:49:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les crypto-communistes et ceux qui savent qu'il peut y avoir entente tacite entre producteurs pour "orienter" le marché, comme ça se passe régulièrement dans beaucoup de secteurs
la commission de la concurrence met régulièrement de très grosses amendes à certaines entreprises européennes à ce sujet. mais ça ne marche pas pour les majors, qui bénéficient de l'extra-territorialité de fait

et tu crois que c'est pour ça que le pétrole est à 70$ ?...[:pingouino]

Piste de réflexion : quand le pétrole est à 40$, il est deux fois plus haut qu'en 2000 ... et ils s'en mettent plein les fouilles.
Que se passe t-il quand il est à 70$ ?...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8177629
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2006 à 21:44:27  profilanswer

squad25 a écrit :

Attention, tu as mal compris ! Il n'est pas question de payer le prix de 4 barrils pour en obtenir un, mais d'utiliser 4 barrils pour en extraire un seul. A partir de là, on ne va pas produire à perte. Autre soluce, on se met à forer avec de l'énergie nukléaÿr ou autre. Le prix sera X fois plus élevé, mais on obtiendra du pétrole à la fin du processus (au lieu d'en perdre dans l'autre cas de figure).

moi , consommateur de base, quand je fais le plein, je ne me demande pas combien de litres il a fallu pour un que j'achète... ce n'est pas à perte puisque je paye le tout

F22Raptor a écrit :

et tu crois que c'est pour ça que le pétrole est à 70$ ?...[:pingouino]

Piste de réflexion : quand le pétrole est à 40$, il est deux fois plus haut qu'en 2000 ... et ils s'en mettent plein les fouilles.
Que se passe t-il quand il est à 70$ ?...

ça arrange tout le monde il me semble : les producteurs n'augmentent pas leur prodution, ce qui "tire" sur les cours et ils s'en mettent plein les poches sans efforts, les pétroliers se font du beurre comme jamais en utilisant à plein gaz leurs infrastructures mais sans investir trop dans des installation nouvelles, et ils ne se tirent pas dans les pattes, ne surtout pas casser la poule aux oeufs d'or...
pas d'entente formelle, mais pas de concurrence agressive non plus, on regarde la pompe à fric débiter à flot, tranquille
c'est le consommateur qui paye, et il n'a rien à dire de toutes façons, les gouvernements sont de bons gardiens qui interdisent d'utiliser massivement d'autres carburants

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8177798
wave
Posté le 16-04-2006 à 22:02:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

moi , consommateur de base, quand je fais le plein, je ne me demande pas combien de litres il a fallu pour un que j'achète... ce n'est pas à perte puisque je paye le tout

Par respect pour les forumeurs, ça serait sympa de chercher (ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, quand tu vois qu'ils insistent) à comprendre ce qu'ils disent [:bbcmoi]  
S'il faut 3 litres pour en extraire un, tu NE PEUT PAS continuer à extraire, et tu n'as donc rien à vendre.

Sinon ça s'appelle le mouvement perpétuel, et ça se terminera sur le topic du moteur à eau.

n°8178575
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2006 à 23:30:55  profilanswer

wave a écrit :

Par respect pour les forumeurs, ça serait sympa de chercher (ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, quand tu vois qu'ils insistent) à comprendre ce qu'ils disent [:bbcmoi]  
S'il faut 3 litres pour en extraire un, tu NE PEUT PAS continuer à extraire, et tu n'as donc rien à vendre.

Sinon ça s'appelle le mouvement perpétuel, et ça se terminera sur le topic du moteur à eau.

explique-moi _pourquoi_ on ne pourrait pas vendre un litre qui en a couté 3 ou 4 à extraire et distribuer?  
t'en extrait 4, il t'en reste un au final, que tu vends au prix de 4, je ne vois franchement pas le problème... :??:

èdit- oui, d'accord, j'ai compris ce que tu veux dire : tu ne peux pas utiliser plusse qu'un litre de pétrole pour extraire un litre de pétrole, sinon t'es en déficit
t'as pas saisi ce que je voulais dire, je crois que tu fais exprès mais pas grave
je ne parle pas que d'extraire, il y a toute une chaine derrière, qui elle consomme beaucoup : transport à tous les stades, pertes diverses, raffinage
si l'extraction _seule_ coutait minimum un litre de pétrole par litre extrait, d'accord, mais l'énergie peut se trouver sous différentes formes, tant que la forme utilisable sur place coute moins cher qu'un litre l'extraction peut fonctionner
quand bien même il faudrait 0,9L par litre pour l'extraction seule et encore 4 litres pour le reste de la chaine, il y aura des gens pour acheter de l'essence

Message édité par hpdp00 le 16-04-2006 à 23:41:17

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8180783
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-04-2006 à 11:15:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça arrange tout le monde il me semble : les producteurs n'augmentent pas leur prodution, ce qui "tire" sur les cours et ils s'en mettent plein les poches sans efforts, les pétroliers se font du beurre comme jamais en utilisant à plein gaz leurs infrastructures mais sans investir trop dans des installation nouvelles, et ils ne se tirent pas dans les pattes, ne surtout pas casser la poule aux oeufs d'or...
pas d'entente formelle, mais pas de concurrence agressive non plus, on regarde la pompe à fric débiter à flot, tranquille
c'est le consommateur qui paye, et il n'a rien à dire de toutes façons, les gouvernements sont de bons gardiens qui interdisent d'utiliser massivement d'autres carburants

Des prix aussi élevés sont contre-productifs pour les pétroliers : ce sont des niveaux qui incitent à la substitution par d'autres formes d'énergie.
Le tabou du nucléaire disparaît dans plusieurs pays qui y étaient opposés (Allemagne, UK, ...), et on parle de plus en plus des solutions bio-fuel à la brésilienne.
A court terme ils s'en mettent plein les fouilles, mais sont bien conscients du risque pour eux à moyen-long terme : l'érosion de leur rente de situation.
Ils rêvaient tous d'un pétrole à 40$ quand il était à 20$ ... et craignent tous les conséquences du pétrole à 70.
Quant aux investissements, les pétroliers (intégrés ou simplement exploration/production) investissent tous massivement, comme le prouvent les résultats des para-pétroliers (boîtes de forages, de plateformes, etc ... comme Geophysique, Technip, Stolt-Comex, Sevan ...)
Mais un investissement ne produit pas immédiatement ... ce n'est pas une usine qu'on construit et qui produit.
De nombreux puits prometteurs se sont révélés inexploitables.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
renault 19 essence !!!!!!Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
Un p'tite question sur l'essence a mettre dans une corsa[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?
Réduire sa consommation d'essenceje suis ds une station essence et je n'ai rien pour payer !!!
Petition pour l'utilisation des huiles végétales comme carburantToyota Aygo > Essence ou Diesel
bonjour, probleme Leds et jauge a essenceDiesel Vs essence
Plus de sujets relatifs à : [ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)