|
Auteur | Sujet : [ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules! |
---|
framesmaker | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 14-04-2006 à 01:20:52 ![]() ![]() |
framesmaker |
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 14-04-2006 à 01:57:37 |
ema nymton |
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | soit ils sont font taper sur les doigts par les gouvernement qui leurs accordent leurs concessions --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
ema nymton |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 14-04-2006 à 03:44:57 |
sucrette Krapaud is gay. | qd on enlève les taxes de l'Etat français sur le litron, quel est le prix à la pompe ? |
squad25 www.police-info.com/pn |
Message cité 2 fois Message édité par squad25 le 14-04-2006 à 18:44:52 |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2006 à 18:44:06 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 15-04-2006 à 04:16:02 |
Ren' |
|
msf |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
le vieux mythe du pétrole "gaspillé", marrant qu'il y ait encore de vieux écolos attardés pour le sortir
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
et c'est toi qui juges ce qui est utile aux gens ou pas?
donc place tes poumons au bon endroit...
Daesou |
|
s'il faut l'énergie de 3 barils pour en sortir un, il y a des gens qui payeront pour les 4, et bien plus, t'inquiète, il y aura toujours quelqu'un pour en proposer, puisqu'il y a de l'argent à gagner. sans doute pas pour se chauffer mais le pétrole raffiné est irremplacable pour certaine applications, en chimie par exemple. ce ne sont pas forcément des consommateurs importants, donc on ne les voit pas. de toutes façons on parle des dernières gouttes, d'ici-là le pétrole synthétique à base de gaz ou de charbon sera devenu rentable, et le naturel n'intéressera plus grand monde --------------- du vide, j'en ai plein ! |
wave |
|
darkangel C2FFA |
|
parce que tu vois le baril comme bon marché, ce qui est assez proche de la vérité en ce moment (par rapport à d'autres énergies), mais contrairement à l'or par exemple (quantité finie et connue, inaltérable donc pas de pertes possibles), le pétrole n'a pas de valeur propre, hors celle qu'on veut bien payer pour en avoir, il n'y a pas de limite de prix naturelle. = le prix du pétrole peut monter à l'infini
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
|
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
wave |
|
non, décidément, non
darkangel C2FFA | C'est illogique ce que tu dis. Comment produits-tu l'énergie pour alimenter les machines si elles consomment plus que ce qu'elles produisent Message cité 1 fois Message édité par darkangel le 15-04-2006 à 23:19:28 |
F22Raptor Tête en l'air ... |
"on" est un con Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 16-04-2006 à 00:27:11 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
pourtant non, les gens achètent un produit fini. si les gens n'ont pas d'autre choix que de prendre de l'essence ou faire ceinture, ils prendront tant qu'ils peuvent payer
les crypto-communistes et ceux qui savent qu'il peut y avoir entente tacite entre producteurs pour "orienter" le marché, comme ça se passe régulièrement dans beaucoup de secteurs
darkangel C2FFA |
Message édité par darkangel le 16-04-2006 à 02:16:20 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 16-04-2006 à 02:08:51 |
squad25 www.police-info.com/pn |
|
Xiao_Bin exilé en Malaisie ^^ |
|
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
moi , consommateur de base, quand je fais le plein, je ne me demande pas combien de litres il a fallu pour un que j'achète... ce n'est pas à perte puisque je paye le tout
ça arrange tout le monde il me semble : les producteurs n'augmentent pas leur prodution, ce qui "tire" sur les cours et ils s'en mettent plein les poches sans efforts, les pétroliers se font du beurre comme jamais en utilisant à plein gaz leurs infrastructures mais sans investir trop dans des installation nouvelles, et ils ne se tirent pas dans les pattes, ne surtout pas casser la poule aux oeufs d'or...
wave |
|
explique-moi _pourquoi_ on ne pourrait pas vendre un litre qui en a couté 3 ou 4 à extraire et distribuer? Message édité par hpdp00 le 16-04-2006 à 23:41:17 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Des prix aussi élevés sont contre-productifs pour les pétroliers : ce sont des niveaux qui incitent à la substitution par d'autres formes d'énergie.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |