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  renault 19 essence !!!!!!

 


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Auteur Sujet :

renault 19 essence !!!!!!

n°7540650
redbull59
Posté le 29-01-2006 à 20:56:07  profilanswer
 

coucou !!!
voila j'aimerais acheter une renault 19 tr 1.4l essence mais je ne trouve pas de site sur ce model en gros j'aimerais savoir sa consomation de carburant et savoir si ya eu beaucoup de probleme sur ce genre de voiture !!!  
merci de me renseigné les amis !

mood
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Posté le 29-01-2006 à 20:56:07  profilanswer
 

n°7540764
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-01-2006 à 21:09:51  profilanswer
 

forumauto.com


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°7541330
chin jo
Posté le 29-01-2006 à 22:34:05  profilanswer
 

si 1.4 GTL -> 60 chx ; pas de gros pbs
si 1.4 GTS, carbu double corps pouvant se bloquer ouvert avec la dilatation de l'arbre.
Sinon distrib par chaine, ultra fiable.
 
Compte quand même 7.5-10 litres suivant l'usage. (je suis monté a 14.4 litres / 100 avec une SR5 GTS, mais j'étais jeune :)  )

n°7543446
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 30-01-2006 à 12:32:24  profilanswer
 

Les R19 ça roxx :o
Perso avec un plein je fais entre 700 et 800 km :)

n°7560300
wave
Posté le 01-02-2006 à 16:58:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

si 1.4 GTL -> 60 chx ; pas de gros pbs
si 1.4 GTS, carbu double corps pouvant se bloquer ouvert avec la dilatation de l'arbre.
Sinon distrib par chaine, ultra fiable.
 
Compte quand même 7.5-10 litres suivant l'usage. (je suis monté a 14.4 litres / 100 avec une SR5 GTS, mais j'étais jeune :)  )


La GTS c'est le moteur energy avec distribution par courroie.
Il ne consomme pas + (sauf problème de carbu évidemment), tout en donnant 80ch au lieu de 60 (ça change tout à l'usage). A partir de 1993 le carbu est remplacé par une injection qui, avec l'apparition du catalyseur, donne des performances et une consommation similaires, c'est à dire très raisonnable. Les 2 moteurs sont très solides, mais c'est vraiment du gâchis de ne pas prendre le + puissant. C'est dommage de payer le prix de l'essence pour avoir moins de puissance que le 1.9 diesel.

n°7561828
chin jo
Posté le 01-02-2006 à 19:52:12  profilanswer
 

:non:  
 
Il me semble (je suis quasi sur pour la 19 et absolument certain dans le cas des super5) qu'il y a eu des 19 GTS bien avant que le bloc Energy 80 ne sorte.
J'ai conduit le bloc energy 80 dans la première clio et il était tout neuf sur le marché.
Le 1400 GTS chaine existe depuis les premières super5 voir avant. 72 bourrins au lieu des 60 des GTL et TL. Il y avait aussi le 90 chx des GTX en plus grosse cylindrée.
 
:)
 
edit : très très bon moteur le 80 energy niveau fiabilité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-02-2006 à 19:53:01
n°7565242
wave
Posté le 02-02-2006 à 00:39:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :

:non:  
 
Il me semble (je suis quasi sur pour la 19 et absolument certain dans le cas des super5) qu'il y a eu des 19 GTS bien avant que le bloc Energy 80 ne sorte.
J'ai conduit le bloc energy 80 dans la première clio et il était tout neuf sur le marché.
Le 1400 GTS chaine existe depuis les premières super5 voir avant. 72 bourrins au lieu des 60 des GTL et TL. Il y avait aussi le 90 chx des GTX en plus grosse cylindrée.
 
:)
 
edit : très très bon moteur le 80 energy niveau fiabilité :jap:


Le bloc energy est sorti avec la première R19. ;)  
+ tard, la clio a inauguré la version 1.2 de ce bloc (et utilisé aussi la version 1.4 empruntée à la R19).
 
"GTS" ne correspond pas à un moteur précis mais plutôt à la version destinée à être la + vendue (milieu de gamme, voire un peu en-dessous). Sur la super 5 c'est un 1.4 cleon de 68ch, sur la R19 c'est le 1.4 energy, sur les R21 c'est un 1.7, sur les R25 un 2.0...

n°7565463
redbull59
Posté le 02-02-2006 à 01:07:12  profilanswer
 

pour etre un peu plus precis je c'est que la renault 19 que je voulait acheter est une renault 19 1.4l tr de 1989 !
le mec me la laisse pour 300 euros controle technique vierge  
a votre avis doit je sauter dessus ou au contraire aller voir ailleur ???

n°7565507
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-02-2006 à 01:12:20  profilanswer
 

la version TR de la r19 etait vraiment dépouillée, je crois qu'il n'y avait même pas la direction assistée, ni d'essuie glace arrière, ni de boite à gants fermée, de mémoire :o


---------------
ASMR mécanique
n°7565582
chin jo
Posté le 02-02-2006 à 01:19:24  profilanswer
 

->wave :jap: Mes excuses pour la R19
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t91643.htm
 
Pour la 19, vu l'age et le nom de voiture à numéro, je ne pensais pas voir le bloc Energy dedans. J'étais vraiment persudé qu'il était apparu avec la clio dans les années 90.
 
Par contre pour la super5 / 25 (et 21 peut être) GTS je nuance ce que tu dis :
(G)TS = premiers modèles un peu "sport" avec carbu double corps weber ou solex.
 
En super5 :
 
Le plus vendu serait plutot le GTL 1400 cm3 60 chx. Au dessus c'est GTS (GTL + carbu double corps 72 chx) et ensuite GTX en 1700 cm3. (j'ai encore les pubs "sa puissance me rassure" des séries GTX blanches avec déco rouge, en train de gravir un col enneigé, et tout le catalogue renault de l'époque)
En dessous doit y avoir encore trois moteurs genre 1250, 1100 (TR ?), et un minus 956 sur les séries spéciales genre NRJ.
Sur les R21 et R25 GTS = double corps aussi il me semble (sur pour la 25).  
 
(j'ai eu une GTS pendant 75 000 km, ma copine une NRJ pendant 2ans, et j'ai un peu roulé dans une GTX puis une Clio Energy 80 chx)
 
:hello:
 
edit lien sympa mais avec quelques oublis et erreurs : http://www.autoweb-france.com/inde [...] pr=Renault
 
Il confirme un 1400 de 68 chevaux que je n'ai jamais connu ; il a été remplacé par la paire 1400 en 60 et 72 chx sur le même bloc avec distrib par chaine.


Message édité par chin jo le 02-02-2006 à 01:39:43
mood
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Posté le 02-02-2006 à 01:19:24  profilanswer
 

n°7565617
votes blan​cs
hum hum
Posté le 02-02-2006 à 01:23:10  profilanswer
 

redbull59 a écrit :

pour etre un peu plus precis je c'est que la renault 19 que je voulait acheter est une renault 19 1.4l tr de 1989 !
le mec me la laisse pour 300 euros controle technique vierge  
a votre avis doit je sauter dessus ou au contraire aller voir ailleur ???


 
si t'es bricoleur c'est une occase. Parce qu'a 300€ tu auras une épave ou presque. Le CT vierge sur un véhicule de cet age a ce prix la, c'est que le vendeur est tres tres pote avec celui qui fait passer le CT. Ou que c'est une voiture volée :D
 

n°7565748
redbull59
Posté le 02-02-2006 à 01:38:33  profilanswer
 

j'en ai discuter avec lui a propos du ct il y avais juste les freins ar a changer et cela a etais fait  (facture a l'appuie) sinon a par sa rien d'autre etais ecrit ha si juste 2 ,3 bricoles genre rouille a quelques endroits en dessous de la voiture, mauvaise fixation du collecteur d'echapement ce qui correspond a 2 boulons qui manque et course importante du frein de service !!! rien de bien mechant par contre toute la ligne du pot d'echapement a étais changer yas quelque mois et garantie 2 ans

n°7565761
chin jo
Posté le 02-02-2006 à 01:41:04  profilanswer
 

Pour le prix tu ne risques pas grand chose de toute manière...

n°7569293
bonitos
Posté le 02-02-2006 à 15:50:24  profilanswer
 

redbull59 a écrit :

j'en ai discuter avec lui a propos du ct il y avais juste les freins ar a changer et cela a etais fait  (facture a l'appuie) sinon a par sa rien d'autre etais ecrit ha si juste 2 ,3 bricoles genre rouille a quelques endroits en dessous de la voiture, mauvaise fixation du collecteur d'echapement ce qui correspond a 2 boulons qui manque et course importante du frein de service !!! rien de bien mechant par contre toute la ligne du pot d'echapement a étais changer yas quelque mois et garantie 2 ans


 
a ce prix si la voiture est bonne pour le controle et que tu peut deja rouler une annee sans probleme>fonce
 
et si tu veut changer plus tard tu pourras memepresque recuperer ton argent :)  
 
tu risque pas grand chose.


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