Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | sw1_n a écrit :
Bonjour,
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.
|
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?
sw1_n a écrit :
Bonjour,
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.
|
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?
sw1_n a écrit :
Bonjour,
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.
|
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?
---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
|