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  Toyota Aygo > Essence ou Diesel

 



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Auteur Sujet :

Toyota Aygo > Essence ou Diesel

n°6893782
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 02-11-2005 à 23:17:55  profilanswer
 

Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1).
De plus pour une utilisation pricipalement courtes distances (autoroute) et ville, l'essence devrait se montrer plus avantageuse.
Des proprio/testeurs d'Aygo peuvent-ils me donner leur opinion,  
thx.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 23:17:55  profilanswer
 

n°6902696
kizin
Posté le 03-11-2005 à 22:56:16  profilanswer
 

nick_zedd a écrit :

Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1).
De plus pour une utilisation pricipalement courtes distances (autoroute) et ville, l'essence devrait se montrer plus avantageuse.
Des proprio/testeurs d'Aygo peuvent-ils me donner leur opinion,  
thx.


 
 
moi j'ai testé la 107 avec le moteur 3cyl toyota.
on a l'impression de conduire une mobilette pour le bruit.
si tu pousse un peu les rapports elle s'en sort pas trop mal pour la ville.
J'ai pas pu tester le diesel, mais s'il est plus coupleux à bas règime je pense qu'il sera agréable.
 
le mieux est que tu testes la voiture toi même.

n°6904703
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 04-11-2005 à 10:44:12  profilanswer
 

kizin a écrit :

moi j'ai testé la 107 avec le moteur 3cyl toyota.
on a l'impression de conduire une mobilette pour le bruit


 :ouch:  ah ouais... ça craint... :heink:  

n°6918913
ledingue
Posté le 05-11-2005 à 18:58:32  profilanswer
 

nick_zedd a écrit :

:ouch:  ah ouais... ça craint... :heink:


 
 
la version essence fait moins de bruit  :D

n°6918943
Ouiche
Posté le 05-11-2005 à 19:05:37  profilanswer
 

Citation :

Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1).


 
Et bien pour une fois, tu est tombé sur un exellent vendeur  :hello:
 
http://driving.timesonline.co.uk/a [...] 24,00.html
 

Spoiler :

Enfin je déconseillerai aussi le trio c1/107/agoyo  :whistle:


Message édité par Ouiche le 05-11-2005 à 19:09:53
n°6926331
kizin
Posté le 06-11-2005 à 19:09:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

la version essence fait moins de bruit  :D


 
c'est le 3 cyl essence que j'ai essayé...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kizin le 06-11-2005 à 19:09:51
n°6926346
catweed
Posté le 06-11-2005 à 19:11:22  profilanswer
 

par définition un moteur essence fait moins de bruit qu'un diesel. sinon un diesel, faut faire un paquet de km par an pour le rentabiliser donc sur une twingo-like :whistle:

n°6935012
ledingue
Posté le 07-11-2005 à 17:33:50  profilanswer
 

kizin a écrit :

c'est le 3 cyl essence que j'ai essayé...  :jap:


 
 
alors c'est inquietant pour la version diesel

n°6935030
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 07-11-2005 à 17:37:00  profilanswer
 

Electrique :o

n°6935036
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 17:37:24  answer
 

essence

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 17:37:24  profilanswer
 

n°6935048
coincoinca​nard
Posté le 07-11-2005 à 17:40:02  profilanswer
 

Essence.
 
Mais clair que les 3 cylindres, c'est étrange. :/

n°6938799
X1Alpha'
Posté le 07-11-2005 à 23:10:49  profilanswer
 

J'ai conduit pas mal de temps sur un 3 cylindres. Et ben ça marche bieng  [:obawi]

n°6938812
coincoinca​nard
Posté le 07-11-2005 à 23:11:24  profilanswer
 

C'est surtout le bruit qui est étrange. :/

n°6938830
X1Alpha'
Posté le 07-11-2005 à 23:13:19  profilanswer
 

A ben c'est pas un V6 [:dawa]  
C'est un demi V6 :D

n°6938836
coincoinca​nard
Posté le 07-11-2005 à 23:13:53  profilanswer
 

Une facon comme une autre de se rassurer. :D

n°6938878
wave
Posté le 07-11-2005 à 23:18:28  profilanswer
 

il semble que l'essence ne consomme pas + que le diesel (et rejette par conséquent moins de CO2, sans compter les particules). Y'a certainement pas beaucoup de couple, mais malgré tout + de chevaux.
Franchement, je pense que le HDI n'a pas d'intérêt sur cette voiture.
Enfin, question fiabilité et coût d'entretien, je ferais + facilement confiance au moteur toyota.

n°6938931
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-11-2005 à 23:24:20  profilanswer
 

wave a écrit :

il semble que l'essence ne consomme pas + que le diesel (et rejette par conséquent moins de CO2, sans compter les particules). Y'a certainement pas beaucoup de couple, mais malgré tout + de chevaux.
Franchement, je pense que le HDI n'a pas d'intérêt sur cette voiture.
Enfin, question fiabilité et coût d'entretien, je ferais + facilement confiance au moteur toyota.


 
 
+1  :)  
 
Le moteur essence et HDI ont le même taux d'emission de CO2 annoncé. ça veut dire qu'en conduite normale tu consommeras pareil.
Si tu tires deçu l'essence consommera plus.
Par contre il est plus leger et ménagera plus les pneus (d'autant plus qu'ils n'auront pas les a coups de couples du turbo a supporter).
De toutes les façons le 1.4 HDi est vraiment un moteur assez médiocre.
 
Reste que si tu comptes la vendre rapidemment le Hdi sera mieux coté [:spamafote]

n°6938939
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2005 à 23:25:07  profilanswer
 

Et puis le diesel dans une voiture mal insonorisée...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6939148
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 23:46:21  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Essence.
 
Mais clair que les 3 cylindres, c'est étrange. :/


 
j'adooore les 3 cylindres :D
 
le bruit est spécial pour un habitué des 4 cylindres, mais franchement ca sonne bien je trouve :love:
 
 
et puis franchement, un diesel dans une citadine, c'est de la connerie pure et simple. Surtout que l'état a annoncé qu'il n'y avait aucune raison que le prix du gazole et de l'essence a la pompe soit différent pour les particuliers. Et vu que la demande en gazole est plus forte que pour l'essence, on va rapidement* se retrouver avec un gazole plus cher que l'essence. Et a ce moment, quelque chose me dit que la cote des véhicules diesel va s'effondrer (ca commence déja, y'a plus que ca a vendre dans les journaux de petites annonces).
 
 
 
 
 
 
 
*estimation perso qui se base sur rien du tout a part l'évolution des prix en suisse, belgique et espagne : 2 ans max

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 07-11-2005 à 23:47:07

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6943375
ledingue
Posté le 08-11-2005 à 16:17:47  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'adooore les 3 cylindres :D
 
le bruit est spécial pour un habitué des 4 cylindres, mais franchement ca sonne bien je trouve :love:
 
 
et puis franchement, un diesel dans une citadine, c'est de la connerie pure et simple. Surtout que l'état a annoncé qu'il n'y avait aucune raison que le prix du gazole et de l'essence a la pompe soit différent pour les particuliers. Et vu que la demande en gazole est plus forte que pour l'essence, on va rapidement* se retrouver avec un gazole plus cher que l'essence. Et a ce moment, quelque chose me dit que la cote des véhicules diesel va s'effondrer (ca commence déja, y'a plus que ca a vendre dans les journaux de petites annonces).
 
 
 
 
 
 
 
*estimation perso qui se base sur rien du tout a part l'évolution des prix en suisse, belgique et espagne : 2 ans max


 
 
 
ca sonne comme une porsche... le pire c'est que c'est vrai  :D

n°6945104
catweed
Posté le 08-11-2005 à 19:31:59  profilanswer
 

C'est une 911 ? Non une 107, c'est un nouveau modèle orienté street racing [:petrus75]

n°6953529
Personne
Mon nom
Posté le 09-11-2005 à 17:28:52  profilanswer
 

j'ai pu tester la hdi plusieurs fois et je la deconseille, c'est completement anemique, tres bruyant. en revanche la voiture est tres sympas (surprenante en 5 porte, les portes arrieres sont tres discretes) le design des sieges et de l'habitacle m'as plus mais par contre le toucher de la matiére du volant et du tableau de bord est tres tres desagreable.
 
c'est une voiture qui remplace avantageusement la twingo dans sa version essence (hdi impossible a amortir) avec une moumoute sur le volant:)

n°6953716
X1Alpha'
Posté le 09-11-2005 à 17:48:32  profilanswer
 

Personne a écrit :


c'est une voiture qui remplace avantageusement la twingo dans sa version essence (hdi impossible a amortir) avec une moumoute sur le volant:)


Enfin la Twingo reste quand même aprés 13 ans de service une reférence. Je sais pas trop ce qu'el vaut avec le 1.2 8v mais le 16v, par contre, lui va  merveille.

n°6954768
ledingue
Posté le 09-11-2005 à 19:48:34  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Enfin la Twingo reste quand même aprés 13 ans de service une reférence. Je sais pas trop ce qu'el vaut avec le 1.2 8v mais le 16v, par contre, lui va  merveille.


 
 
j'ai une 1.2 8v, disons que c'est largement suffisant (13.4sec pour le 0 a 100km/h ya pas de quoi avoir honte), le 16v de 75ch est quand a lui tres petillant  :whistle:

n°6954952
X1Alpha'
Posté le 09-11-2005 à 20:11:14  profilanswer
 

http://img463.imageshack.us/img463/7691/twingoafond7jp.jpg
Un pote dans une 1.2 8v à fond :D

n°6968833
ledingue
Posté le 11-11-2005 à 17:52:51  profilanswer
 


 
 
vu la jauge c'est surement une phase 1 avec le C3G de 55ch qui a ensuite ete remplacé par le d7f de 60ch  :D

n°6968866
wave
Posté le 11-11-2005 à 18:02:06  profilanswer
 

ledingue a écrit :

vu la jauge c'est surement une phase 1 avec le C3G de 55ch qui a ensuite ete remplacé par le d7f de 60ch  :D


Si c'est le cas, je suis pas sûr que la vraie vmax s'atteigne en 5è.
Quand j'en avais testé une, j'allais + vite en 4è.

n°6968878
X1Alpha'
Posté le 11-11-2005 à 18:04:37  profilanswer
 

La 16V elle atteint les 180 finger in the noise. Par contre elle commence à bien bouffer...

n°34334827
sw1_n
Posté le 16-05-2013 à 23:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
 
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
 
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
 
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
 
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
 
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
 
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
 
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
 
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
 
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.

n°34334854
sw1_n
Posté le 16-05-2013 à 23:28:25  profilanswer
 

nick_zedd a écrit :

Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1).
De plus pour une utilisation pricipalement courtes distances (autoroute) et ville, l'essence devrait se montrer plus avantageuse.
Des proprio/testeurs d'Aygo peuvent-ils me donner leur opinion,  
thx.


Bonjour,
 
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
 
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
 
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
 
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
 
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
 
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
 
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
 
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
 
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
 
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.

n°34334879
sw1_n
Posté le 16-05-2013 à 23:29:47  profilanswer
 

nick_zedd a écrit :

Un vendeur m'a conseillé de la prendre en essence car c'est un moteur Toyota alors que sur les Diesel c'est un moteur PSA (imposé dans le cahier des charges car dvlpt conjoint > 107/C1).
De plus pour une utilisation pricipalement courtes distances (autoroute) et ville, l'essence devrait se montrer plus avantageuse.
Des proprio/testeurs d'Aygo peuvent-ils me donner leur opinion,  
thx.


Bonjour,
 
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
 
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
 
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
 
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
 
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
 
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
 
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
 
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
 
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
 
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.

n°34339758
Tamahome
ID PSN : Tamahome-
Posté le 17-05-2013 à 12:55:42  profilanswer
 

sw1_n a écrit :

Bonjour,
 
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
 
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
 
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
 
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
 
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
 
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
 
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
 
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
 
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
 
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.


 
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?  [:basarab ier intemeie]  
 

sw1_n a écrit :


Bonjour,
 
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
 
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
 
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
 
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
 
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
 
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
 
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
 
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
 
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
 
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.


 
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?  [:basarab ier intemeie]  
 

sw1_n a écrit :


Bonjour,
 
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
 
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
 
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
 
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vrais sources à problème.
 
Le 1er diagnostic de concessionnaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
 
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
 
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
 
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étaient du rapidos... au final c'est moi qui paye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
 
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France est resté complètement indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !
 
Pour ma part, dégouté d'avoir acheté une Toyota Aygo diesel.


 
Pourquoi avoir acheté du diesel si c'est pour rouler dans les bouchons du periph ?  [:basarab ier intemeie]  


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34339772
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 17-05-2013 à 12:57:15  profilanswer
 

Ce déterrage [:tinostar]
 
8 ans [:shay]


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Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°34339998
-vigor-
Posté le 17-05-2013 à 13:19:00  profilanswer
 


Si c'est en montée , c'est très correct !
En Allemagne j'ai monté la mienne a 176 avec des pneus de 195 de large et sur du plat  
:o


Message édité par -vigor- le 17-05-2013 à 13:19:59
mood
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