Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

croyez-vous aux esprits et autres ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les esprits et tout se qui en découle...

n°6566751
x-ben
Posté le 16-09-2005 à 21:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0mad a écrit :

On y croit :sarcastic:

çàd?

je ne comprend pas la différence qui fait que selon qu'il s'agisse du spiritisme ou de la religion, un 'scientifique' peut croire en l'un et ne pas croire en l'autre    [:airforceone]
toi et d'autres soutenez qu'un phénomène non observable etc... ne peut pas etre vrai (vous ne laissez aucune chance à ce que le spiritisme soit vrai selon ces principes scientifiques)

Message cité 1 fois
Message édité par x-ben le 16-09-2005 à 21:11:45
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 21:08:34  profilanswer

n°6567190
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-09-2005 à 22:07:32  profilanswer

x-ben a écrit :

çàd?

je ne comprend pas la différence qui fait que selon qu'il s'agisse du spiritisme ou de la religion, un 'scientifique' peut croire en l'un et ne pas croire en l'autre    [:airforceone]
toi et d'autres soutenez qu'un phénomène non observable etc... ne peut pas etre vrai (vous ne laissez aucune chance à ce que le spiritisme soit vrai selon ces principes scientifiques)

Il y a phénomène non observable qu'on essaie d'ériger en vérité et phénomène non observable que seule la foi permet d'attester de la réalité :o
L'idée de base de Dieu, si on la sépare du principe religieux, est tout à fait personnelle et, si elle aide à mieux vivre sa vie, tant mieux. Tout ça donne de grandes lignes droites, des règles de vie que chacun est libre (en théorie du moins). Ce qui importe est de croire pas de démontrer ou de dire que c'est vrai ou pas. Si tu demandes à un scientifique croyant et sérieux ce qu'il pense de Dieu, il aura le témoignage le plus abstrait qui soit [:spamafote]
A l'inverse, des phénomènes paranormaux sont tout aussi inobservables mais sont érigés comme vérité et la croyance implique le fait que ça existe. Mais si ça existe, alors c'est abordable de manière scientifique :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6567487
x-ben
Posté le 16-09-2005 à 22:44:58  profilanswer

Mario_ a écrit :

L'idée de base de Dieu, si on la sépare du principe religieux

ça marche pas ça.
dieu n'est pas qu'une idée.
(sinon on parle de principe de vie mais on parle plus de la mème chose. pas besoin de croyance religieuse dans ce cas.)
il est aussi la promesse de choses extraordinaires (genre paradis, réincarnation ...)
dons si tu préfères je pose ma question un peu différemment: pourquoi y a t'il des 'scientifiques' dans les mosquées, les églises, les temples etc...?

Message cité 1 fois
Message édité par x-ben le 16-09-2005 à 22:45:52
n°6567745
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-09-2005 à 23:13:41  profilanswer

x-ben a écrit :

ça marche pas ça.

Bien sûr que si ça fonctionne ;)
Renseigne-toi dans une église et demande à chacun sa manière de voir Dieu, tu auras des tas de réponses différentes et au final assez peu en rapport avec la manière dont la religion en question tente de se représenter. De la même manière je connais des gens qui croient en Dieu et qui n'ont rien à foutre de la religion. C'est donc qu'il y a une appropriation qui s'opère au-delà de ce que la religion veut nous enseigner. Croire en Dieu, si on parle du dieu chrétien, ce n'est pas forcément croire en tous les dogmes que l'Eglise inculque.

Citation :

dieu n'est pas qu'une idée.
(sinon on parle de principe de vie mais on parle plus de la mème chose. pas besoin de croyance religieuse dans ce cas.)
il est aussi la promesse de choses extraordinaires (genre paradis, réincarnation ...)

Justement, pas toujours. Là encore, je peux te parler de personnes que je connais qui croient en Dieu mais cette foi est tellement abstraite pour eux qu'ils se contentent de la suivre, elle et ce qu'elle implique comme choses qui leur conviennent. Et après, le Paradis, la réincarnation, ils s'en moquent.
Au final, l'idée même de Dieu, de bien et tout ça, se rapporte à l'idée fondatrice de la civilisation. C'est nécessaire et pas forcément lié (clairement en tout cas à mes yeux) à l'idée de religion.

Citation :

dons si tu préfères je pose ma question un peu différemment: pourquoi y a t'il des 'scientifiques' dans les mosquées, les églises, les temples etc...?

Je te retourne alors la question :whistle:
Qu'est-ce qu'un scientifique pourrait bien venir chercher dans une église, une mosquée, un temple ?
Pour moi, ce ne sont pas des dogmes religieux mais plus une foi en quelquechose de complètement abstrait qu'il n'essaie pas de se représenter mais qui le guide dans sa vie de tous les jours ;)

---------------
n°6567851
x-ben
Posté le 16-09-2005 à 23:28:20  profilanswer

Citation :

et au final assez peu en rapport avec la manière dont la religion en question tente de se représenter

je pense le contraire. çàd que la plupart sont là pour suivre un culte religieux avec son lot de promesses. (l'ensemble de ma famille et pas mal de personnes de mon entourage sont assez cathos).
ils veulent retrouver les gens qu'ils aiment apres la mort, ils demandent des guérisons, de la chance, de la réussite etc...(les ptites chapelles pres des hopitaux sont toujours pleines de fleurs et de bougies tu remarqueras)

Citation :

Pour moi, ce ne sont pas des dogmes religieux mais plus une foi en quelquechose de complètement abstrait qu'il n'essaie pas de se représenter mais qui le guide dans sa vie de tous les jours

c'est un peu mon cas, et je n'ai pas besoin de dieu ni de culte pour ça. ma conscience, mes valeurs, l'experience etc... me guident de façon a tenter de rester du coté du bien (qui m'est personnel et qui n'est qu'une idée, mais qui n'est pas dieu)

Message édité par x-ben le 16-09-2005 à 23:31:08
n°6567981
vonstaubit​z
Posté le 16-09-2005 à 23:44:55  profilanswer

jackiesardou a écrit :

Je suis quelqu'un qui ne crois en pas grand choses, je ne crois pas aux esprits ni en une quelconque justice divine.( ni en la justice tout cours, mais ce n'est pas le sujet)

Cepandant, moult témoignages nous parlent d'apparitions d'esprits, de verres qui se deplacent tout seul, ou de placard qui éjectent les tasses une à une , ect...

Je pense que voir un jour une de ces manifestations surnaturelles changerait toute ma vision du monde ( et par la meme , je devrais changer mon slip dans la minute qui suit :ouch: )

En effet, le fais d'etre convaincu de l'existence d'esprits changerais radicalement ma vision des choses ,je pense que cela influerais sur tous mes choix et mes buts dans ce monde incompréhensible :pt1cable: .  
De plus, je pense que  cela me rendrait beaucoup plus serein :jap: , car la mort est une chose qui m'angoisse...  
J'aimerais que vous partagiez vos avis sur la question, et on ne sait jamais , vos différentes techniques pour  provoquer de tels manifestations surnaturelles.

• Lévitique 19:31  Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
  • Lévitique 20:6  Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
  • Deutéronome 18:10-12  Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
  • Matthieu 8:16  Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades

Parmi ces quelques citations de la Bible parmi de très nombreuses autres (Ancien testament et évangile), on voit clairement que dans ce livre l'existence des esprits est acceptée.

Edit: pour faire un peu de hors charte (3615 mylife), et revenir sur le sujet du topic, j'ai été témoin d'un exorcisme dans une église. Je pense que la personne objet de cet exorcisme était victime de la pression "sociétale" dans cette église. La personne en question avait pourtant le comportement parfait d'un possédé, que l'on peut voir dans un film. Il y a beaucoup plus à dire sur ce sujet...

Message édité par vonstaubitz le 17-09-2005 à 00:17:02
n°6568017
nikoteen
Posté le 16-09-2005 à 23:51:20  profilanswer

leFab a écrit :

Ton analogie n'est pas bonne car je crois que tu n'as pas compris mon argument : Je ne rejette pas le fait que certains puissent courrir le 100 mètres en 10 secondes puisque moi même, je sais courrir : donc je sais que courrir est possible pour un humain, et je ne doute pas un instant que certaines personnes puissent courrir deux fois plus vite que moi. Il est juste question ici d'une meilleure performance que la mienne dans un domaine particulier que je maitrise également, ça je le conçois tout à fait.

On entend très souvent les parapsychologues parler de "sujet doués". C'est à dire que nous disposerions tous de capacités dont nous n'avons pas conscience et qu'il suffirait de travailler pour pouvoir les maitriser de nouveau. On entend/lit ça pour la télépathie, par exemple :
"- Il ne t'arrive jamais de penser à quelqu'un, et hop, le téléphone sonne et c'est lui/elle ?"
 - Si ça m'est arrivé"
 - Ben c'est de la télépathie... si tu travaillais cela, tu pourrais devenir performant et obtenir des résultats"

Une sorte de justification ad hoc qui ressemble à une réponse à ton argument, non ?

Cordialement,
---
nikoteen.

PS: Mon analogie était pourrie, ceci dit, c'est vrai.

n°6568154
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-09-2005 à 00:12:14  profilanswer

nikoteen a écrit :

On entend très souvent les parapsychologues parler de "sujet doués". C'est à dire que nous disposerions tous de capacités dont nous n'avons pas conscience et qu'il suffirait de travailler pour pouvoir les maitriser de nouveau. On entend/lit ça pour la télépathie, par exemple :
"- Il ne t'arrive jamais de penser à quelqu'un, et hop, le téléphone sonne et c'est lui/elle ?"
 - Si ça m'est arrivé"
 - Ben c'est de la télépathie... si tu travaillais cela, tu pourrais devenir performant et obtenir des résultats"

Une sorte de justification ad hoc qui ressemble à une réponse à ton argument, non ?

Cordialement,
---
nikoteen.

PS: Mon analogie était pourrie, ceci dit, c'est vrai.

Au début, j'ai cru lire "les esprits et tout ce qui s'en écoule" [:akt]  
Classe.  :sol:  

Pour les "performances cachées du cerveau", j'y crois pas. En tout cas pas au  sens classique de l'option à activer, comme un interrupteur caché.

Le cerveau produit la conscience, la représentation du monde qui nous entoure ! Incroyablement complexe !
 Une machine pareille, il est évident qu'elle peut dérailler un peu parfois tout en restant cohérente. La personne qui croit entendre des voix, par exemple, n'a aucun moyen de trier le vrai du faux.

Pour l'exemple plus haut, c'est comme les scènes qu'on "revit". C'est le "tiens, j'ai déjà vécu ça", le bug dans la Matrice  :o  
C'est en fait une erreur de chronologie du cerveau. On vit quelque chose, puis on a une pensée qui y est relative, mais on a l'impression que la pensée vient avant.

Le cerveau est incroyablement complexe et dépasse tout. Quand il bugue légèrement ou qu'on l'abuse (il a ses faiblesses), ça donne des choses spéciales  ;)  

Sinon, pour être un peu HS, y'a eu une émission sur FR2 hier, sur les psy charlatans. L'exemple était un type qui donnait une formation à la "guérison par les yeux" ou qq chose dans ce genre. On attire le regard de droite à gauche, de gauche à droite, etc pendant un certains temps, et les douleurs psychiques disparaissent. La formation proposée durait une seule journée et devait permettre de soigner de vrais patient après. Gage de connerie totale selon les journalistes de Fr2.

Une journée est effectivement un laps de temps trop court, c'est de la connerie pure.

Mais ! Il faut savoir que même si ce "professeur" n'en connaissait pas les tenants et aboutissants, l'EMD est une méthode très sérieuse, qui a fait l'objet d'études aux USA, qui donne un taux de réussite de 80 % (45 % pour les antidépresseurs). Les stimulis gauche-droite (qu'ils soient occulaires, tactiles, auditifs) permettent apparemment au cerveau de classer "dans le passé" des événements traumatisants, et donc de diminuer la souffrance qu'ils provoquent quand la personne qui les as subit les revit en tête.

Cette découverte est toute récente (moins de deux ans). En Belgique, il y a déjà un hôpital qui commence à l'utiliser (après toutes les vérifications et la formation complète des praticiens).

Les journalistes de Fr2 n'ont pas lu les études médicales... et rangent des choses valables dans le charlatanisme.
On peut dire que c'est une réponse à l'excès inverse, l'excès de crédulité, qui est trop présent, c'est un fait.

Bref, tout ça pour dire que le cerveau provoque des phénomènes étranges pour l'instant. Je suis convaincu que tout procède de la façon dont notre cerveau est organisé. Les esprits, ça n'existe pas.

Message édité par timn-ber le 17-09-2005 à 00:18:29
n°6568195
vonstaubit​z
Posté le 17-09-2005 à 00:19:30  profilanswer

nikoteen a écrit :

Relire à ce sujet un ouvrage fondamental: "Le Devin" d'Albert Uderzo, et René Goscinny.

n°6568201
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-09-2005 à 00:20:37  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Relire à ce sujet un ouvrage fondamental: "Le Devin" d'Albert Uderzo, et René Goscinny.

On parle de justification Haddock et tu conseilles même pas un Tintin, t'es ouf, toi [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 00:20:37  profilanswer

n°6568347
show
Posté le 17-09-2005 à 00:50:52  profilanswer

ces histoires d'esprits sont absolument délirantes et font naitre en moi une rage indescriptible!

la dernière fois que j'ai eu le malheur d'allumer la TV au réveil, je suis tombé sur une femme qui tentait de faire passer son histoire débile sur une émission matinale de seconde zone à destination de la ménagère de moins de 50ans; c'était du grand n'importe quoi comme à chaque fois qu'il est question de ces manifestations paranormales...

le gros problème c'est que cette hallucinée ne parlait pas de paranormal! elle revendiquait la normalité des "évènements qu'elle avait vécu" (au programme: écriture automatique, "je vois des morts" et autres joyeusetés)

ne faites pas l'erreur d'être ouverts à ce genre de choses mais dites vous bien que si vous en étiez victime, il serait trop tard: vous seriez déjà atteints par la folie...

dans un premier temps il ne faut pas confondre ce qui est irrationnel et ce qui dépasse la raison pour ensuite pouvoir faire taire ceux qui franchissent la limite et qui se font un plaisir de corrompre les esprits (ceux dont l'existence ne fait aucun doute...) de leurs semblables (souvent dans le but de s'enrichir...)

Message édité par show le 17-09-2005 à 00:52:02
n°6568424
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 01:10:54  answer

• Les observations du département psychiatric de l'université Johns Hopkin montrent qu'il s'agit de schizophrenie.
  • La schizophrenie est aussi la source de toute religion et de la croyance en Dieu.

n°6568490
coolba
HOP LA YO
Posté le 17-09-2005 à 01:23:13  profilanswer

:lol: Je m'appelle coolba j'ai un problème nemo les autres disent que je ne suis pas tous seul alors suivant ta définition suis je un peut dieu..do..né moi un avis ;eh c'est pour rire en ses heures matinale.

n°6569391
x-ben
Posté le 17-09-2005 à 10:37:51  profilanswer

d'où tu sors ça  :??:  
il y a des gens tout à fait sains d'esprit qui croient en dieu. la plupart sans doute.

n°6569649
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 11:53:48  answer

x-ben a écrit :

d'où tu sors ça  :??:  
il y a des gens tout à fait sains d'esprit qui croient en dieu. la plupart sans doute.

Je ne parle pas des croyants voyons!  

Dans le passé les prophètes entendaient des voix. Selon eux Dieu lui-même leur parlait, etc ...

=> Dans ces temps reculés, la mise en évidence de certaines maladies mentales chez ces gens était impossible.  
=> Un prophète contemporain serait considéré aujourd'hui comme un fou ... un illuminé ....

Voilà tout.  Juste pour dire que la schizophrenie est une maladie qui a fait couler beaucoup de sang, de larmes  et d'argent.

=> Penser celà est jugé par tous hors de propos. Je sais. Mais on ne peut pas forcer les gens à comprendre les choses telles qu'elles le furent, le sont et le seront. [:spamafote]

n°6569721
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-09-2005 à 12:15:18  profilanswer

Ce serait intéressant de diagnostiquer ce qu'a ce type qui se fait appeler Raël.

Au fait, t'as un avatar de pilote mercenaire chrétien :o

n°6569807
show
Posté le 17-09-2005 à 12:32:12  profilanswer

Van Gogh était fou... ça ne l'a pas empêché de faire des oeuvres d'art sur lesquelles des yeux se sont posés pour voir autre chose que des touches de peinture sans intérêt ;-)
il en va de même pour les prophètes... la portée de leurs visions est cherchée depuis des millénaires par les Juifs comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art donnant du sens à ce qui n'est pas censé en avoir et qui s'appelle la vie dans le cas de la Bible!
les délires prophètiques ne sont pas isolés dans un recueil incompréhensible; ils convergent tous vers de nouveaux évènements, ils offrent de nouvelles perspectives... il ne s'agit pas de pure folie mais d'une quête de sens (Dieu est décrit puis ses manifestations sont appréciées par le peuple qu'il a élu)

les Juifs ont considéré une dimension dans laquelle la folie n'existe pas et qui n'est accessible qu'aux sages; on est libre de ne pas y croire ;-)

Message édité par show le 17-09-2005 à 12:39:13
n°6570258
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 13:53:42  profilanswer

c'est l'histoire d'un cosmonaute qui a fait un voyage spatial qui la mené au fin fond de la galaxie.
à son retour il est convoqué par le patron de la NASA qui lui dit : aux confins de l'univers avez-vous vu Dieu ? et le cosmonaute répond oui, alors son patron répond, bon sang, j'en était sur, surtout ne le dites à personne nous aurions l'air de parfais imbéciles d'avoir toujours niés son existence...
le lendemain il est convoqué par le pape au Vatican. le pape lui dit aux confins de l'univers vous avez vu Dieu ? alors le cosmonaute qui se souvient des consignes de son patron dit : non et le pape répond, bon sang j'en étais sur surtout ne le dites à personne nous aurions l'air de parfais imbéciles d'avoir toujours affirmés son existence...

n°6570849
nico4_42
Posté le 17-09-2005 à 15:46:53  profilanswer

il me semble que pour la science la foudre en boule ou les sourciers ne peuvent pas exister  
alors que pour ces exemples je suis sur que ça existe  
il faut faire attention à ne pas être crédule et gober n'importe quoi mais ne pas tomber dans l'excès et partir dans une chasse au sorcière de tout ce qu'on ne comprend pas (tendance zézéticien)

n°6570953
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-09-2005 à 16:16:23  profilanswer

nico4_42 a écrit :

il faut faire attention à ne pas être crédule et gober n'importe quoi mais ne pas tomber dans l'excès et partir dans une chasse au sorcière de tout ce qu'on ne comprend pas (tendance zézéticien)

lol, le gars qui ne sait même pas de quoi il parle :lol:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6570957
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 16:17:34  answer

L'une des plus grandes spécialistes mondiales des grands brûlés est aussi par la même occasion "faiseuse de secrets".

=> A la fois médecin (citoyenne suisse) réputée mondialement pour son savoir faire mais aussi guêrisseuse de brûlures par imposition des mains.

Nous avons là le cartésien qui rejoint le paranormal [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2005 à 16:18:20
n°6570987
tosse
Posté le 17-09-2005 à 16:24:48  profilanswer

tjaa a écrit :

Et toi tu sais pas lire ... j'ai dis les guerres et les religions et non pas les guerres de religion...
C'est qui le troll ?!

Et oui les guerres sont responsable de la majorité des avancées technologique et économique comme le nucléaire par exemple.
Quant à la religion vais donc demander a Einstein ce qu'il en pense... ainsi qu'a tout ces potes scientifique Darwin y compris ...

Sinon plutôt que de troller bêtement explique moi un peu ce qui fait avancer les sociétés si ce ne sont pas les guerres (civiles, militaires, économiques, sociales) et les religions (colonisation, enseignement, architecture)? !

elle a raison :jap:  :wahoo:  

tosse

n°6570990
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-09-2005 à 16:25:33  profilanswer

tosse a écrit :

[/b]

elle a raison :jap:  :wahoo:  

tosse

multi de ?

---------------
n°6571026
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 16:33:32  answer

le siécle des lumiéres était-il du à la guerre ou à la religion ???

il y a des pays en guerre qui sont completement ravagés, je ne voit pas en quoi ils progressent.

il y a des pays ou la religion est dominante et régit la société et ses citoyens, je ne voit pas en quoi ils progressent.

n°6571287
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-09-2005 à 17:34:24  profilanswer

Ah, tu veux embrayer sur l'esprit critique... pour rester dans le sujet ;)

n°6573043
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 22:13:15  profilanswer

ma grand-mère maternelle avait le don d'enlever le feu.
si l'on s'adressait a elle dans l'heure qui suivait une brûlure au premier ou 2ème degré (sur un surface pas trop grande) elle vous l'enlevait
ça marchait même par téléphone interposé, il suffisait de lui décrire la brûlures et l'emplacement exact.
mon père cartésien au possible criait bien fort qu'il ne croyait pas a ces sornettes mais quand il se brulait il l'appelait en cachette pour qu'elle le lui enlève.

n°6573216
korrigan73
Membré
Posté le 17-09-2005 à 22:39:41  profilanswer

nico4_42 a écrit :

il me semble que pour la science la foudre en boule ou les sourciers ne peuvent pas exister alors que pour ces exemples je suis sur que ça existe  

les deux ont eté expliqué par la science, la foudre en boule est aujorud'hui un phenomene bien connu d'ailleurs.
et pour les sourciers ca a eté prouvé, ou presque que c'est une fumisterie, un bon sourcier a comme par hasard EXACTEMENT les memes resultats qu'un bon hydrologue/geologue, enfin on s'est compris...

---------------
El predicator du topic foot
n°6574674
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-09-2005 à 04:50:13  profilanswer

florence_yvonne a écrit :

si l'on s'adressait a elle dans l'heure qui suivait une brûlure au premier ou 2ème degré (sur un surface pas trop grande) elle vous l'enlevait
ça marchait même par téléphone interposé, il suffisait de lui décrire la brûlures et l'emplacement exact.
mon père cartésien au possible criait bien fort qu'il ne croyait pas a ces sornettes mais quand il se brulait il l'appelait en cachette pour qu'elle le lui enlève.

Et ça marche aussi par SMS ? :sarcastic:

---------------
n°6574854
coolba
HOP LA YO
Posté le 18-09-2005 à 08:42:46  profilanswer

T'est vachement antisocial toujours à critiquer serait tu infester de tic tac toc social norme ,moi un jour un membre de la famille d'un copain en me serrant la main le regard droit dans les yeux ma dit comme cela "tu sait que l'on peut voir l'avenir en ....." j'ai retiré c'elle si rapidement pas par peure mais en le regardant tous aussi droit de lui rétorquer "je tient à garder ma vie privé" cela à donné suite à un laps de temps creux il s'est retourné puis est partit .En questionnant sans plus mon pot il ma dit que pas mal de gens venait le voir pour x raisons mais qu'il n'en faisait pas état et surement pas son métier ;Le détail ultérieure qui ma frappé c'est qu'il na pas regardé ma main ,c'est droit dans les yeux mais d'un thon amicale sans aucun sens d'intimidation....Ah il est à parier que nomad va me tomber dessus mais qui pèche qui et liser ma présentation.Si vous le voulez j'ai une autre histoire ?

n°6574899
coolba
HOP LA YO
Posté le 18-09-2005 à 09:23:19  profilanswer

Il faut y croire pour que cela soit effectif,les personnes croyant que s'est le guérisseur qui fait tous se trompent ,le guérisseur ou autre therme ne fait que aider la personne à exploiter ses propres capacité sauf que l'on à jamais appris  à le faire, logique l'enseignement du savoir s'est toujours retranscrit et uniquement  en garant de savoir de père en fils suivant la formule consacrée.

---------------
ET COMME JE DIT JAMAIS ETRE CHOQUE PAR UNE FAUTE N'EST CE PAS DEJA ETRE CONDITIONE par une norme
n°6574905
coolba
HOP LA YO
Posté le 18-09-2005 à 09:30:26  profilanswer

florence_yvonne a écrit :

:hello:  :lol: En relisant pas mal de tes envoient ,tu m'éclate eh paf splash il va faloir que je me n'étoye.

---------------
ET COMME JE DIT JAMAIS ETRE CHOQUE PAR UNE FAUTE N'EST CE PAS DEJA ETRE CONDITIONE par une norme
n°6574921
darksith
Posté le 18-09-2005 à 09:42:14  profilanswer

Je viens un peu tard :

Il est scientifiquement prouver qu'on utilise que 30% de ces facultés mentales donc après je suis sure que l'esprit peut faire des actions sur le monde externe ! Et n'oublions pas l'energie interne, appelee aussi CHI ou QI en chinois ou KI en japonais, qui est une energie de la vie sensée circulez dans notre corps dés la naissance mais qui se bloque au fur et à mesure que l'on grandit dans notre monde civilisé !

n°6574941
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-09-2005 à 09:49:25  profilanswer

coolba a écrit :

c'est droit dans les yeux mais d'un thon amicale sans aucun sens d'intimidation...

Tu veux dire "d'une morue sympathique" certainement?  :lol:

n°6574946
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-09-2005 à 09:50:55  profilanswer

darksith a écrit :

Je viens un peu tard :

Il est scientifiquement prouver qu'on utilise que 30% de ces facultés mentales

Non c'est faux. Une putain de légende urbaine qui a la vie très très dure.

n°6575058
coolba
HOP LA YO
Posté le 18-09-2005 à 10:41:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu veux dire "d'une morue sympathique" certainement?  :lol:

:lol: Merci aux moins un qui suie en cheminée mes délires pictural.

---------------
n°6575197
nikoteen
Posté le 18-09-2005 à 11:19:55  profilanswer

Salut DarkSith,

darksith a écrit :

Il est scientifiquement prouver qu'on utilise que 30% de ces facultés mentales [...]

Ça alors ! Elle est où cette preuve scientifique ? Tes références ? (j'embraie sur Cardelitre, j'arrive toujours en deuxième position, moi :))

darksith a écrit :

[...] donc après je suis sure que l'esprit peut faire des actions sur le monde externe !

Qu'est-ce que tu entends par là ? Un exemple ?

Cordialement,
---
nikoteen
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org

n°6575210
nikoteen
Posté le 18-09-2005 à 11:22:18  profilanswer

Salut Nico,

nico4_42 a écrit :

[...] ne pas tomber dans l'excès et partir dans une chasse au sorcière de tout ce qu'on ne comprend pas (tendance zézéticien)

Peux-tu appuyer ce jugement sur quelques exemples pris dans des articles de notre site s'il te plait ? S'il y a un exemple de ce type d'attitude, je serai heureux de corriger. D'avance, merci.

Cordialement,
---
nikoteen.
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org

n°6575279
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-09-2005 à 11:38:59  profilanswer

darksith a écrit :

Je viens un peu tard :

Il est scientifiquement prouver qu'on utilise que 30% de ces facultés mentales donc après je suis sure que l'esprit peut faire des actions sur le monde externe ! Et n'oublions pas l'energie interne, appelee aussi CHI ou QI en chinois ou KI en japonais, qui est une energie de la vie sensée circulez dans notre corps dés la naissance mais qui se bloque au fur et à mesure que l'on grandit dans notre monde civilisé !

Les chercheurs qui ont dit ca sont aussi ceux qui pretendent (des scientifiques de Cambridge, me semble-t-il) depuis des annees qu'on peut lire une phrase avec les lettres dans n'importe quel ordre a partir du moment ou la premiere et la derniere lettre de chaque mot sont bien placees [:pingouino]

n°6575475
coolba
HOP LA YO
Posté le 18-09-2005 à 12:16:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

Les chercheurs qui ont dit ca sont aussi ceux qui pretendent (des scientifiques de Cambridge, me semble-t-il) depuis des annees qu'on peut lire une phrase avec les lettres dans n'importe quel ordre a partir du moment ou la premiere et la derniere lettre de chaque mot sont bien placees [:pingouino]

:lol: Cest pour cela que je post bizarrementtt pour comprendre il faut décoder. :hello:

n°6575562
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 18-09-2005 à 12:32:54  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ben non, les deux sont des hoaxes...

n°6575584
coolba
HOP LA YO
Posté le 18-09-2005 à 12:38:25  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ben non, les deux sont des hoaxes...

C'est quoi un hoaxes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
expériences avec fantomes ou esprits?Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...
La manipulation des esprits, classique mais d'actualité!recherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???ravivé des esprits et des styles
Plus de sujets relatifs à : les esprits et tout se qui en découle...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)