Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

les esprits et tout se qui en découle...

croyez-vous aux esprits et autres ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6554160
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 10:09:44  profilanswer

Je suis quelqu'un qui ne crois en pas grand choses, je ne crois pas aux esprits ni en une quelconque justice divine.( ni en la justice tout cours, mais ce n'est pas le sujet)

Cepandant, moult témoignages nous parlent d'apparitions d'esprits, de verres qui se deplacent tout seul, ou de placard qui éjectent les tasses une à une , ect...

Je pense que voir un jour une de ces manifestations surnaturelles changerait toute ma vision du monde ( et par la meme , je devrais changer mon slip dans la minute qui suit :ouch: )

En effet, le fais d'etre convaincu de l'existence d'esprits changerais radicalement ma vision des choses ,je pense que cela influerais sur tous mes choix et mes buts dans ce monde incompréhensible :pt1cable: .  
De plus, je pense que  cela me rendrait beaucoup plus serein :jap: , car la mort est une chose qui m'angoisse...  
J'aimerais que vous partagiez vos avis sur la question, et on ne sait jamais , vos différentes techniques pour  provoquer de tels manifestations surnaturelles.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 10:09:44  profilanswer

n°6554176
everfrost
Amused
Posté le 15-09-2005 à 10:14:40  profilanswer

Je serais plutôt enclin à croire à la télékinésie et à certaines énergies pour ce genre de manifestations.
Des "esprits" j'ai vraiment trop de mal :)

n°6554257
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 10:37:37  profilanswer

J'ai lu un bouquin sur la "cyclomancie" ( ou comment persuader les gens ,un peu comme l'hypnose mais sans rien dire, juste par la pensée) il y a un bon moment.
Apres mettre concentré pendant des mois sur ma grand mere pour qu'elle me lache quelques piecettes, j'ai abandonner faute de résultat.

n°6554456
amandine75​011
Posté le 15-09-2005 à 11:06:55  profilanswer

faut faire du spiritisme
avec l'espece de planche avec l'alphabet  :o

n°6554487
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 11:12:28  profilanswer

on utilise que un faible pourcentage de nos capacité pour preuve se que l'on peut arriver à faire sous hypnose ou par peure alors pourquoi pas dire tous simplement que les esprits c'est l'esprit donc les pensées comme un réseau internet humain encore non expliqué comme cela on est peut ètre tous en communication sans le savoir .Alors d'ou vienne les pensées je dirais un essais ou propabilité comme une autre que les pensées sont des ondes radio que notre cerveau (poste radio) arrive à lire  
donc se que je pense peut ètre déja la pensées dans le monde de x gens le cerveau sachant générer des images (rève) on peut donc arriver à visualiser ses ondes retranscrire comme une télé ses flux électriques ou magnétiques d'une manière ordonée l'image ou vision       le virtuel réelle .Un premier stade étant plus aucune pensée personnelle pour cela concentration sur respirer soufler à l'infinit de plus en plus lentement émetre au départ en son une phrase puis plus que une lettre puis plus que un son le dernier passage plus que un soufle après se stade proche de la somnolence mais éveillé et il faux que je précise sain de corp et d'esprit sans substitut tu parcourera de multiple endroit inconue , attention cela pourra te prendre du temps des truc pourront te faire peure mais confiance en ton corp il te réveillera on a tous en nous nos propre protection

n°6554509
everfrost
Amused
Posté le 15-09-2005 à 11:15:56  profilanswer

Ton pavé est imbitable.
Des paragraphes et de la ponctuation ne seraient pas du luxe (je laisse les fautes d'orthographe de côté, c'est pas encore trop insupportable :o)

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 15-09-2005 à 11:16:50
n°6554584
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 11:28:56  profilanswer

j'avais lu un bouquin ( de Bernard werber si mes souvenirs sont bons) qui expliquait que le lobe gauche de notre cerveau etait celui qui nous servait pour la vie de tout les jours, le lobe calculateur. Tandis que le lobe droit etait intuitifs, il serait a l'etat latent lorsque nous somme reveillé et la nuit,il nous permetterait de rêver ,il nous servirait entre autre a capter les ondes dont tu parles( coolba), la nuit, lorsque nous dormons.  

Dans le "science et avenir" du mois dernier , il ya un reportage sur les changements du processus de pensées chez les moines bouddhistes qui passent plus de 10 heures par jours a mediter, ils semblerait qu'il atteignent des niveaux de conscience inaccessible au commun des mortels... je me demande vraiment ce qui passe dans leur tete durant leur méditation!!?  ( faut dire qu'ils ont aussi de tres grandes oreilles, ca dois les aider a mieux capter le signal :) )

Message cité 1 fois
Message édité par jackiesardou le 15-09-2005 à 11:30:58
n°6554764
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 11:56:24  profilanswer

everfrost a écrit :

Ton pavé est imbitable.
Des paragraphes et de la ponctuation ne seraient pas du luxe (je laisse les fautes d'orthographe de côté, c'est pas encore trop insupportable :o)

:non: ètre choqué par une faute n'est ce pas déja ètre conditioné par une norme  dans toute norme instaurée par nos supérieurs ont perd l'instinct primitif celui de nos capacité ont devient moutons de XYZ Alors va savoir si sessss fotes je ne les déposent pas la expret ou non pour justement en les rejetants ne conserver que les énergies positives et négatives résiduelles ,la nature à inventé la proportion l'intellect les virus bogues et similaire.

n°6554793
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:00:44  profilanswer

coolba a écrit :

:non: ètre choqué par une faute n'est ce pas déja ètre conditioné par une norme  dans toute norme instaurée par nos supérieurs ont perd l'instinct primitif celui de nos capacité ont devient moutons de XYZ Alors va savoir si sessss fotes je ne les déposent pas la expret ou non pour justement en les rejetants ne conserver que les énergies positives et négatives résiduelles (ouah plus de 4 mots d'affilé sans faute !) ,la nature à inventé la proportion l'intellect les virus bogues et similaire.

sans compter la ponctuation

n°6554800
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 12:01:50  profilanswer

Citation :

:non: ètre choqué par une faute n'est ce pas déja ètre conditioné par une norme  dans toute norme instaurée par nos supérieurs ont perd l'instinct primitif celui de nos capacité ont devient moutons de XYZ Alors va savoir si sessss fotes je ne les déposent pas la expret ou non pour justement en les rejetants ne conserver que les énergies positives et négatives résiduelles ,la nature à inventé la proportion l'intellect les virus bogues et similaire.

Tu prends quoi  :bounce: , ca a l'air violent !? tu en vends ?  

oki, je sors  ;)

Citation :

:non: ètre choqué par une faute n'est ce pas déja ètre conditioné par une norme  dans toute norme instaurée par nos supérieurs ont perd l'instinct primitif celui de nos capacité ont devient moutons de XYZ Alors va savoir si sessss fotes je ne les déposent pas la expret ou non pour justement en les rejetants ne conserver que les énergies positives et négatives résiduelles (ouah plus de 4 mots d'affilé sans faute !) ,la nature à inventé la proportion l'intellect les virus bogues et similaire.

ps: perso, tant que c'est pas du SMS , ca se lis! Nomad,si au lieu de corriger les fautes de coolba, tu donnais ton humble avis sur le sujet du post initial,ce serais vachement plus cool

Message cité 2 fois
Message édité par jackiesardou le 15-09-2005 à 12:05:49
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 12:01:50  profilanswer

n°6554809
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 12:02:46  profilanswer

jackiesardou a écrit :

j'avais lu un bouquin ( de Bernard werber si mes souvenirs sont bons) qui expliquait que le lobe gauche de notre cerveau etait celui qui nous servait pour la vie de tout les jours, le lobe calculateur. Tandis que le lobe droit etait intuitifs, il serait a l'etat latent lorsque nous somme reveillé et la nuit,il nous permetterait de rêver ,il nous servirait entre autre a capter les ondes dont tu parles( coolba), la nuit, lorsque nous dormons.  

Dans le "science et avenir" du mois dernier , il ya un reportage sur les changements du processus de pensées chez les moines bouddhistes qui passent plus de 10 heures par jours a mediter, ils semblerait qu'il atteignent des niveaux de conscience inaccessible au commun des mortels... je me demande vraiment ce qui passe dans leur tete durant leur méditation!!?  ( faut dire qu'ils ont aussi de tres grandes oreilles, ca dois les aider a mieux capter le signal :) )

:hello: okey mais par entrainement on peut le faire le jour et éveillé EX de rapport :Notre cerveau est plus complet que un poste ou une télé hors ceux ci ont peut les allumer ou éteindre à toute heures.

n°6554822
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-09-2005 à 12:05:31  profilanswer

coolba a écrit :

Non mais il a raison hein, tes posts sont illisibles :o

(je n'ai pas lu ton post car il est trop illisible mais vu le smiley par lequel tu commences, j'ai déduis que tu le contredisais)

Message édité par leFab le 15-09-2005 à 12:06:17
n°6554834
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:06:46  profilanswer

jackiesardou a écrit :

Cepandant, moult témoignages nous parlent d'apparitions d'esprits, de verres qui se deplacent tout seul, ou de placard qui éjectent les tasses une à une , ect...

Hallucination, drogues, autosuggestion etc....
Aucun de ces prétendus phénomènes n'ont jamais été observé scientifiquement.

n°6554841
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 12:07:33  profilanswer

jackiesardou a écrit :

Citation :

Tu prends quoi  :bounce: , ca a l'air violent !? tu en vends ?  

oki, je sors  ;)

:lol: La ou s'est grave c'est que je ne prend rien et j'arrive au mème état,   rentable non      ha bon .RZSSSSS

n°6554854
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:09:30  profilanswer

jackiesardou a écrit :

perso, tant que c'est pas du SMS , ca se lis! Nomad,si au lieu de corriger les fautes de coolba, tu donnais ton humble avis sur le sujet du post initial,ce serais vachement plus cool

je viens de poster une réponse mais tant qu'on sera pollué par coolba, ça va pas être possible de discuter calmement.

n°6554860
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-09-2005 à 12:11:02  profilanswer

Les esprits, manquait plus que ca... :lol:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6554882
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 12:13:08  profilanswer

n0mad a écrit :

Hallucination, drogues, autosuggestion etc....
Aucun de ces prétendus phénomènes n'ont jamais été observé scientifiquement.

:jap: Dans choc un reportage parle de la capacité ou faculté de certaines personnes à faire sortir de leurs corps des masse blanche appellé ectoplasme.

n°6554897
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:14:34  profilanswer

coolba a écrit :

:jap: Dans choc un reportage parle de la capacité ou faculté de certaines personnes à faire sortir de leurs corps des masse blanche appellé ectoplasme.

oui c'est ça, moi aussi j'ai vu Ghostbuster :lol:

n°6554909
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-09-2005 à 12:16:10  profilanswer

Je vois que l'idée reçue selon laquelle l'Homme n'utiliserait que quelques % de ses capacités court encore... Vaste blague sans aucun fondement! Bref...
Les esprits? J'y crois absolument pas. Et c'est pas les quelques séances de pseudo spiritisme faites par mes potes pour me convaincre qui ont changé quoi que ce soit. Morceaux choisis:

Eux : Allez Soulmanto, essaie pour voir! Moi j'y croyais pas avant et depuis que j'ai vu un verre tourner ça a tout changé!
Moi : mouais, allez je veux bien jouer au con aussi :p

La séance se déroule, tout le monde fait une mine grave, comme si un esprit allait apparaitre sous nos yeux. Je ne peux évidemment pas m'empêcher de lâcher quelques sarcasmes, et au final, tout le monde décide d'arrêter "avant que je ne fâche un esprit".

Moi : pas vu d'esprit, il est en RTT aujourd'hui? :ange:
Eux : nan, ils ont pas du venir parce qu'ils sentaient que quelqu'un n'y croyait pas [:vanilla]

Ben tiens! Chais pas pour vous, mais moi je serais un esprit, je viendrais d'autant plus montrer ma gueule que quelqu'un n'y croit pas. M'enfin, si ça peut arranger certaines personnes d'y croire...

n°6554911
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-09-2005 à 12:16:28  profilanswer

coolba a écrit :

pas besoin de faire un reportage, le résultat est le même après une branlette

PS : au niveau branlette intellectuelle, tu te poses là. Tu n'aurais pas des pertes cérébrales blanchâtres ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6554916
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 12:17:36  profilanswer

Nul envie de poluer quoi que se soit alors ah tchao .

n°6554931
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:18:59  profilanswer

coolba a écrit :

ah on va pouvoir discuter sérieusement [:xp1700]

n°6554968
x-ben
Posté le 15-09-2005 à 12:26:38  profilanswer

si on m'apporte la preuve que les esprits sont là et nous observent, j'oserai plus faire caca.

en fait, j'y crois pas, mais ça me fait flipper quand mème.
cette contradiction vient je pense d'une part du 'conditionnement' religieux depuis mon enfance et d'autre part, du fait de ne plus croire à tout ça en grandissant.

n°6554985
x-ben
Posté le 15-09-2005 à 12:29:06  profilanswer

coolba a écrit :

perso je trouve que tes interventions méritent l'attention autant que les autres.
j'ai pas vu de pollution.

n°6555000
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 12:30:27  profilanswer

jackiesardou a écrit :

Je suis quelqu'un qui ne crois en pas grand choses, je ne crois pas aux esprits ni en une quelconque justice divine.( ni en la justice tout cours, mais ce n'est pas le sujet)

Je pense que voir un jour une de ces manifestations surnaturelles changerait toute ma vision du monde ( et par la meme , je devrais changer mon slip dans la minute qui suit :ouch: )

En effet, le fais d'etre convaincu de l'existence d'esprits changerais radicalement ma vision des choses ,je pense que cela influerais sur tous mes choix et mes buts dans ce monde incompréhensible :pt1cable: .  
De plus, je pense que  cela me rendrait beaucoup plus serein :jap: , car la mort est une chose qui m'angoisse...  
J'aimerais que vous partagiez vos avis sur la question, et on ne sait jamais , vos différentes techniques pour  provoquer de tels manifestations surnaturelles.

:hello: Contre l'angoisse un truc perso:
 1) Debout les mains en l'air tu respire à fond .
 2) Tu laisse tes mains tomber vers le sol en disant à voie haute le premier mots qui te vient à L'ESPRIT.
 3) Tu recommence le processus à la différence que à la fin tu choisit un mots qui ne ressemble à rien.
  Le résultat à votre libre interprétation.

n°6555015
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:32:09  profilanswer

coolba a écrit :

:hello: Contre l'angoisse un truc perso:
 1) Debout les mains en l'air tu respire à fond .
 2) Tu laisse tes mains tomber vers le sol en disant à voie haute le premier mots qui te vient à L'ESPRIT.
 3) Tu recommence le processus à la différence que à la fin tu choisit un mots qui ne ressemble à rien.
  Le résultat à votre libre interprétation.

tu te contredis mon pauvre :

Citation :

Nul envie de poluer quoi que se soit alors ah tchao

n°6555029
-neon-
Illuminé
Posté le 15-09-2005 à 12:33:28  profilanswer

ca vaut pas le super taupic sur le spiritisme que j'ai créé il y a quelques années deja :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6555030
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 12:33:33  profilanswer

Ou est la place pour le rêve et l'imagination dans ce monde ?!
Des preuves, toujours des preuves ...
Ayons un peu la foi !

Moi je pense qu'il y a un "après" ... de quoi il est fait ? pas la moindre idée.

n°6555045
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:35:09  profilanswer

tjaa a écrit :

Ou est la place pour le rêve et l'imagination dans ce monde ?!
Des preuves, toujours des preuves ...
Ayons un peu la foi !

Moi je pense qu'il y a un "après" ... de quoi il est fait ? pas la moindre idée.

la foi n'a jamais servi à qqc.

n°6555138
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 12:48:05  profilanswer

n0mad a écrit :

:sol: oui mais le foi  sert à digérer et vive les contradictions.

n°6555139
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 12:48:10  profilanswer

n0mad a écrit :

Mauvaise réponse ...

Tu devrais dire; la foi ne m'as jamais servi a kke chose...

Sinon ouvre tes bouquins d'histoire, de géographie, de science, ... et tu verras que la foi a eu plein d'utilité...

a+ :hello:

n°6555177
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-09-2005 à 12:52:46  profilanswer

tjaa a écrit :

Mauvaise réponse ...

Sinon ouvre tes bouquins d'histoire, de géographie, de science, ... et tu verras que la foi a eu plein d'utilité...

Positives ou négatives ?  :o  

Parce que bon, ça a surtout servi à créer des conflits/guerres/exécutions...

n°6555178
esrevni
à contrario
Posté le 15-09-2005 à 12:52:49  profilanswer

-neon- a écrit :

ca vaut pas le super taupic sur le spiritisme que j'ai créé il y a quelques années deja :o

url ?  :hello:

edit oops pas besoin

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 202-13.htm

Message édité par esrevni le 15-09-2005 à 12:54:46
n°6555181
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 12:53:11  profilanswer

tjaa a écrit :

Mauvaise réponse ...

ah oui, ça a servi à massacrer des sarazins pendant les croisades :sarcastic:

edit : au fait, pas mal la faute d'ortho, ouvre un bouquin de français :fuck:

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 15-09-2005 à 12:57:08
n°6555206
x-ben
Posté le 15-09-2005 à 12:58:05  profilanswer

n0mad a écrit :

ah oui, ça a servi à massacrer des sarazins pendant les croisades :sarcastic:

edit : au fait, pas mal la faute d'ortho

j'arrive pas à m'habituer à ce genre de troll sur un topic qui pourrait etre interessant    :pfff:

n°6555227
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 13:00:38  profilanswer

x-ben a écrit :

j'arrive pas à m'habituer à ce genre de troll sur un topic qui pourrait etre interessant    :pfff:

Ce topic est interessant mais à partir du moment où on a établi que ces phénomènes sont en fait des hallucinations ou des mystifications car on a aucune preuve scientifique, le débat est clos, il n'y a rien à ajouter.

n°6555287
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 13:10:47  profilanswer

n0mad a écrit :

Ce topic est interessant mais à partir du moment où on a établi que ces phénomènes sont en fait des hallucinations ou des mystifications car on a aucune preuve scientifique, le débat est clos, il n'y a rien à ajouter.

;) La magie de spectacle utilise ou provoque des hallucinations c'est une technique agissant en subliminal cela peut servir en bien ou mal.

n°6555297
-neon-
Illuminé
Posté le 15-09-2005 à 13:12:03  profilanswer

coolba a écrit :

;) La magie de spectacle utilise ou provoque des hallucinations c'est une technique agissant en subliminal cela peut servir en bien ou mal.

:heink:  

Provoque des hallucinations ? à moins d'avoir passé plusieurs nuits sans domir, pris plusieurs grammes de champignons hallucinogenes, une hallucination cela ne se provoque pas :o .

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 15-09-2005 à 13:12:27

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6555310
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 13:14:25  profilanswer

-neon- a écrit :

:heink:  

Provoque des hallucinations ? à moins d'avoir passé plusieurs nuits sans domir, pris plusieurs grammes de champignons hallucinogenes, une hallucination cela ne se provoque pas :o .

C'est clair. Mais tu ferais mieux d'ignorer les post de coolba, il ne raconte que des conneries depuis le début. Sa seule volonté est de polluer les topics aec des interventions hors-sujet.

n°6555318
x-ben
Posté le 15-09-2005 à 13:15:50  profilanswer

n0mad a écrit :

simplement il faut laisser s'exprimer ceux qui ont envie de s'exprimer.
d'un coté comme de l'autre il n'y a pas de preuve.
il n'y a pas a tenter de persuader qqun.
un mystique n'est pas plus fou qu'un nerd.
si le débat était vraiment clos à ce sujet, ça se saurait.
c'est une affaire d'intime conviction de part et d'autre donc le débat est sans fin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
expériences avec fantomes ou esprits?Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...
La manipulation des esprits, classique mais d'actualité!recherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???ravivé des esprits et des styles
Plus de sujets relatifs à : les esprits et tout se qui en découle...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)