Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

croyez-vous aux esprits et autres ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les esprits et tout se qui en découle...

n°6555318
x-ben
Posté le 15-09-2005 à 13:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0mad a écrit :

Ce topic est interessant mais à partir du moment où on a établi que ces phénomènes sont en fait des hallucinations ou des mystifications car on a aucune preuve scientifique, le débat est clos, il n'y a rien à ajouter.

simplement il faut laisser s'exprimer ceux qui ont envie de s'exprimer.
d'un coté comme de l'autre il n'y a pas de preuve.
il n'y a pas a tenter de persuader qqun.
un mystique n'est pas plus fou qu'un nerd.
si le débat était vraiment clos à ce sujet, ça se saurait.
c'est une affaire d'intime conviction de part et d'autre donc le débat est sans fin.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 13:15:50  profilanswer

n°6555403
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 13:27:08  profilanswer

x-ben a écrit :

simplement il faut laisser s'exprimer ceux qui ont envie de s'exprimer.
d'un coté comme de l'autre il n'y a pas de preuve.

Bah non, seule la preuve de l'existence compte car la notion de "preuve de l'inexistence" est completement caduque scientifiquement parlant.

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 15-09-2005 à 13:27:25
n°6555418
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 13:29:24  profilanswer

n0mad a écrit :

ah oui, ça a servi à massacrer des sarazins pendant les croisades :sarcastic:

edit : au fait, pas mal la faute d'ortho, ouvre un bouquin de français :fuck:

Désolé pour les fautes d'ortho, je n'ai pas étudié en francais...

Et oui les guerres et les religions sont bien la base de toutes les avancées sociales, économiques et scientifique... et ce depuis que le monde est monde !

n°6555442
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 13:33:46  profilanswer

tjaa a écrit :

Et oui les guerres et les religions sont bien la base de toutes les avancées sociales, économiques et scientifique... et ce depuis que le monde est monde !

Dis donc, tu trolles fort aujourd'hui :lol:
Après les pauvres qui méritent leur pauvreté (un vrai petit bushiste), tu nous sors que les guerres de religion sont bénéfiques à l'humanité, de mieux en miuex :lol:

T'es le fils caché de GWB ?

n°6555481
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 13:39:03  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est clair. Mais tu ferais mieux d'ignorer les post de coolba, il ne raconte que des conneries depuis le début. Sa seule volonté est de polluer les topics aec des interventions hors-sujet.

:wahoo: En confrontant magie et hallucination , je voulais dire trompe notre visions ou la piège pendant un cour laps de temps ;HORS SUJET  sur le thème de départ les esprits et ..... DOMAINE ENCORE DE L'INCONUE ALORS ?!.

n°6555492
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-09-2005 à 13:39:46  profilanswer

n0mad a écrit :

Après les pauvres qui méritent leur pauvreté (un vrai petit bushiste), tu nous sors que les guerres de religion sont bénéfiques à l'humanité, de mieux en miuex :lol:

Dans un sens il a raison, les guerres de religions, y'a que des cons pour les penser et les faire, ce qui complète la sélection naturelle! ;)

Message édité par soulmanto le 15-09-2005 à 13:40:20
n°6555509
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 13:41:57  profilanswer

coolba a écrit :

:wahoo: En confrontant magie et hallucination , je voulais dire trompe notre visions ou la piège pendant un cour laps de temps ;HORS SUJET  sur le thème de départ les esprits et ..... DOMAINE ENCORE DE L'INCONUE ALORS ?!.

tu mélanges hallucination et illusion : tu ferais bien de prendre des cours de français avant de revenir poster ici, le noob.

n°6555556
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 13:49:41  profilanswer

n0mad a écrit :

tu mélanges hallucination et illusion : tu ferais bien de prendre des cours de français avant de revenir poster ici, le noob.

:lol: C'est exact car j'aime les mélanges alors mélangeons hallucinations et illusions et nous voila avec une nouvelle boissons bien secouée on ne pourra que se raprocher de l'impossible. A boire avec modération.

n°6555571
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 15-09-2005 à 13:51:09  profilanswer

n0mad a écrit :

Et toi tu sais pas lire ... j'ai dis les guerres et les religions et non pas les guerres de religion...
C'est qui le troll ?!

Et oui les guerres sont responsable de la majorité des avancées technologique et économique comme le nucléaire par exemple.
Quant à la religion vais donc demander a Einstein ce qu'il en pense... ainsi qu'a tout ces potes scientifique Darwin y compris ...

Sinon plutôt que de troller bêtement explique moi un peu ce qui fait avancer les sociétés si ce ne sont pas les guerres (civiles, militaires, économiques, sociales) et les religions (colonisation, enseignement, architecture)? !

n°6555596
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 15-09-2005 à 13:54:31  profilanswer

ah les esprits,encore un sujet où on peut bien se marrer,il ne manque plus qu'un témoignage où une personne sort de son corps ou voit la dame blanche et c'est reparti pour un tour  [:vague nocturne] .

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 13:54:31  profilanswer

n°6555615
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 13:57:03  profilanswer

RED BULL a écrit :

ah les esprits,encore un sujet où on peut bien se marrer,il ne manque plus qu'un témoignage où une personne sort de son corps ou voit la dame blanche et c'est reparti pour un tour  [:vague nocturne] .

L'emission mystère  [:rofl]

n°6555633
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 13:58:32  profilanswer

n0mad a écrit :

Bah non, seule la preuve de l'existence compte car la notion de "preuve de l'inexistence" est completement caduque scientifiquement parlant.

:sol: Je vais encore te faire bondir mais amicalement .L'inexistence caduque scientifiquement.D'accord cependant les scientifiques les plus cartésiens et illustres ne peuvent prouver ou du moins tenter de répondre à cette question:
Comment la première particule de vie ou existance à put naitre?

n°6555641
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 13:59:25  profilanswer

coolba a écrit :

:sol: Je vais encore te faire bondir mais amicalement .L'inexistence caduque scientifiquement.D'accord cependant les scientifiques les plus cartésiens et illustres ne peuvent prouver ou du moins tenter de répondre à cette question:
Comment la première particule de vie ou existance à put naitre?

Désolé, je ne comprends que le français et l'anglais [:spamafote]

n°6555729
x-ben
Posté le 15-09-2005 à 14:08:50  profilanswer

n0mad a écrit :

d'accord, mais pas de preuve de l'existence ne permet pas d'en déduire une inexistence

n°6555769
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 14:14:08  profilanswer

moi ce qui me parait troublant, c'est que les témoignages affluent de toutes les epoques et de partout sur la planete sans pour autant que se soit recupéré par des groupes religieux.
Et puis, il n'y a pas de preuves de l'existence de ces phénomenes, mais il n'y a pas non plus de preuves du contraire, aucun scientifique digne de ce nom ne pourrais affirmer de la "non-existence" de ces choses bizzarres...Dans chaque mensonges il parait qu'il y a une part de vérité ( il n'y a pas de fumée sans feu). On ne peut donc etre sur de rien, mais simplement supposé.

n°6555779
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 14:15:01  profilanswer

n0mad a écrit :

Désolé, je ne comprends que le français et l'anglais [:spamafote]

:sol: C'est que tu ne peut pas répondre et d'ailleurs personne ne le peut actuellement scientifiquement parlant d'ou cette conclusion issue d'une loie mathématique la théorie de l'absurde :
 Il est impossible aux niveau science de prouver les fondements de l'origine de la création de la vie donc on génère une loie stipulant que l'impossible existe ,si l'impossible existe alors tout est possible ,le mystère des contraires grand,petit;ying,yang ;La divergence entre se que l'on sai ou pas le pas étant la première démarche vers un début de découverte.

n°6555800
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-09-2005 à 14:17:59  profilanswer

coolba a écrit :

:sol: C'est que tu ne peut pas répondre et d'ailleurs personne ne le peut actuellement scientifiquement parlant d'ou cette conclusion issue d'une loie mathématique la théorie de l'absurde :
 Il est impossible aux niveau science de prouver les fondements de l'origine de la création de la vie donc on génère une loie stipulant que l'impossible existe ,si l'impossible existe alors tout est possible ,le mystère des contraires grand,petit;ying,yang ;La divergence entre se que l'on sai ou pas le pas étant la première démarche vers un début de découverte.

Non mais n'importe quoi là : la science a de nombreuses pistes pour expliquer l'apparition de la vie, même si elle n'a pas encore aujourd'hui toutes les pièces du puzzle qui mènent des molécules organiques complexes à la première cellule. Mais la science n'a jamais dit qu'il était impossible que la vie soit apparue (ce qui rend faux le reste de ton "raisonnement" ).

n°6555803
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 14:18:09  profilanswer

x-ben a écrit :

d'accord, mais pas de preuve de l'existence ne permet pas d'en déduire une inexistence

En effet, c'est juste un bon indice.  
L'absence de pouvoir reproduire les phénomènes liés au spiritisme à chaque fois qu'il y a un protocole scientifique est un 2ième indice...
Et si on ajoute les nombreuses preuves de mystifications dans ce domaine, ça ne fait que renforcer l'affirmation que les esprits restent du domaine de la science fiction fantastique.

n°6555817
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 14:19:51  profilanswer

coolba a écrit :

une faute par mot et hors-sujet : 0/20

n°6555898
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 14:29:25  profilanswer

Arf, meme pas droit a un témoignage de convaincu qui a vécu une expérience paranormal, ni de photos de revenants enchaînés. Je suis un peu déçu, rien de deroutant...

Sur tout ceux qui ont lu ce topic y'en a pas un qui a vu quelque chose de bizzare?  personne n'a réussi a mettre en route son pc juste par la pensée? ou a communiquer avec son chien par telepathie ?

n°6555936
coolba
HOP LA YO
Posté le 15-09-2005 à 14:34:21  profilanswer

jackiesardou a écrit :

moi ce qui me parait troublant, c'est que les témoignages affluent de toutes les epoques et de partout sur la planete sans pour autant que se soit recupéré par des groupes religieux.
Et puis, il n'y a pas de preuves de l'existence de ces phénomenes, mais il n'y a pas non plus de preuves du contraire, aucun scientifique digne de ce nom ne pourrais affirmer de la "non-existence" de ces choses bizzarres...Dans chaque mensonges il parait qu'il y a une part de vérité ( il n'y a pas de fumée sans feu). On ne peut donc etre sur de rien, mais simplement supposé.

:wahoo: Je ne pense pas que l'on puisse trouver une explication ,ne suffit t'il pas de concevoir que une part de nous est logique ,on l'utilise pour l'ordre social l'autre part de nous est instinct il ne peut ou ne doit pas s'expliquer il se vie se respire se ressend un point poing c'est tout.On peut utiliser soit l'une soit l'autre mais on ne peut pas les mélanger.Ses mots sont bizarreS d'accord mais l'imcompréhention l'est tout autant.

n°6556199
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 15-09-2005 à 15:13:24  profilanswer

jackiesardou a écrit :

Arf, meme pas droit a un témoignage de convaincu qui a vécu une expérience paranormal, ni de photos de revenants enchaînés. Je suis un peu déçu, rien de deroutant...

Sur tout ceux qui ont lu ce topic y'en a pas un qui a vu quelque chose de bizzare?  personne n'a réussi a mettre en route son pc juste par la pensée? ou a communiquer avec son chien par telepathie ?

Faut arrêter de caricaturer le domaine, C bcp moins "obscur" qu'on veut bien le penser.

Perso je ne crois évidemment pas aux esprits et autres ectoplasmes mais je ne peux mettre en doute les témoignages de personnes + ou - proches sur ce qu'on pourrait appeller ces "phénomènes".
Concernant les apparitions de spectres et autres maisons hantées, j'ai mon opinion qui va bien faire glousser les poules sceptiques mais qui évite la "théorie de l'ectoplasme en drap blanc"  :lol:  
Tous les cas de "fantômes" ont (au moins) 1 point en commun : le "revenant" ressent 1 frustration ou a "besoin d'aide". Je pense sincèrement (et sans drogue  :D ) que sa frustration ressurgit sous la forme de "phénomènes", par l'intermédiaire des nouveaux habitants de son ancienne demeure. Les nouveaux "hantés" sont d'autant plus sensibles à ces "phénomènes" qu'il partagent d'1 manière ou d'1 autre la frustration de l'"esprit" ayant occupé les lieux.  

Ex : 1 couple s'installe dans 1 maison "hantée" et découvre que l'"esprit" serait celui d'1 orphelin n'ayant jamais pu connaître ses parents - d'où frustration et "hantage"...Quelques jours plus tard, le couple se réconcilie avec ses parents avec lequel ils étaient brouillés depuis 20 ans - et les "phénomènes" disparaissent  :whistle:  

Le mystère est ce lien invisible qui semble parfois encore unir les disparus aux vivants. Plutôt que de parler d'"esprit" je préfèrerais parler d'"energies" ou de "forces".

Je n'ai pu vérifier ma théorie des fantômes qu'à travers diverses émissions + ou moins sérieuses mais je peux témoigner de l'existance de liens pour le moins troubles qui peuvent exister entre personnes proches. 1 amie a 1 lien privilégié avec sa soeur et il lui arrive de ressentir son stress à distance; si elle ressent 1 profond malaise sans raison apparente C souvent parce que sa soeur est en vraie situation de stress. Ex : "Tu te serais pas faite emmerder hier soir vers 19H ?". Et ça "marche" tout le temps  :whistle:  

Quant aux sceptiques qui ne croient pas aux expériences "out of body" et "super méditation" (renseignez-vous sur le Tantra yoga ça mérite le détour :p) respectez au moins  votre ignorance en évitant les commentaires de beauf - C pas ça qui fait avancer le schmilblick ;)

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6556232
x-ben
Posté le 15-09-2005 à 15:18:19  profilanswer

jackiesardou a écrit :

il serait malvenu ici (le témoignage).
ceux a qui il est arrivé qqchose qui a pu changer leur vie ne vont pas venir s'exprimer ici au risque de se voir mal accueillir.
et puis ceux (qui sont des gens comme toi et moi) qui ont vécu ce genre de choses ne veulent pas forcément d'explication scientifique, mème si ils savent qu'il y en a une. ils preferent se laisser imprégner par la 'magie' de cette expérience et n'en retenir que le bien qu'ils en ont reçu.

-edit- en fait je ne parle pas spécifiquement de spiritisme.

Message édité par x-ben le 15-09-2005 à 15:19:30
n°6556233
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 15:18:44  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Quant aux sceptiques qui ne croient pas aux expériences "out of body" et "super méditation" (renseignez-vous sur le Tantra yoga ça mérite le détour :p) respectez au moins  votre ignorance en évitant les commentaires de beauf - C pas ça qui fait avancer le schmilblick ;)

Si ces phénomènes existaient autrement que dans les esprits dérangés, on les aurait mesurés expérimentalement depuis très très longtemps vu la facilité du protocole à mettre en place. D'ailleurs l'URSS pendant la guerre froide a mené toute sorte d'expériences sur la télépathie et autres fadaises du même genre et vous savez quoi ? Ils n'ont rien trouvé :lol:

D'ailleurs si qqn avait montré l'existence de ces phénomènes paranormaux, il aurait gagné les 200000 euros proposés par Henri Broch :D

http://www.unice.fr/zetetique/images/Defi.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 15-09-2005 à 15:23:15
n°6556274
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 15:25:21  profilanswer

:D voila enfin un témoignage troublant !  je pense en effet que le terme d' "energie" est  plus adequat pour parler des phenomene inexpliqué.  :pt1cable:  

Pour ce qui est de ton amie, je te crois volontier, ma copine a une soeur jumelle, et c'est vrai que parfois leur stress est partagé malgré les kilometres qui les séparent, mais il s'agit plutot de telepatie a mon sens...
c'est vrai que c'est inexpliquable, étrange...

Citation :

(renseignez-vous sur le Tantra yoga ça mérite le détour :p)

Le tantra, ca ne sert pas uniquement a booster les performances sexuelles ?  :??:

n°6556340
ShadowKnig​ht
Posté le 15-09-2005 à 15:33:40  profilanswer

n0mad a écrit :

Si ces phénomènes existaient autrement que dans les esprits dérangés, on les aurait mesurés expérimentalement depuis très très longtemps vu la facilité du protocole à mettre en place. D'ailleurs l'URSS pendant la guerre froide a mené toute sorte d'expériences sur la télépathie et autres fadaises du même genre et vous savez quoi ? Ils n'ont rien trouvé :lol:

D'ailleurs si qqn avait montré l'existence de ces phénomènes paranormaux, il aurait gagné les 200000 euros proposés par Henri Broch :D

C là où la science montre ses limites; ces "phénomènes" ne se produisent pas sur commande et ceux qui en font l'expérience ne maîtrisent pas ce qu'ils font/voient. La démonstration scientifique telle qu'on la pratique nécessite des bases trop concrètement phyisiques pour s'appliquer à des phénomènes dont les causes mêmes sont encore inexpliquées  :whistle:  
En ce qui concerne la "out of body experience" je peux témoigner qu'1 amie (celle qui "télépathe" avec sa soeur) nous a fait 1 trip similaire mais ça lui est plus "tombé dessus" qu'autre chose : elle venait de faire 2 nuits blanches d'affilée est jouait au tarot dans 1 état qu'on peut qualifier de "second"  :D.

jackiesardou a écrit :

:D voila enfin un témoignage troublant !  je pense en effet que le terme d' "energie" est  plus adequat pour parler des phenomene inexpliqué.  :pt1cable:  

Pour ce qui est de ton amie, je te crois volontier, ma copine a une soeur jumelle, et c'est vrai que parfois leur stress est partagé malgré les kilometres qui les séparent, mais il s'agit plutot de telepatie a mon sens...
c'est vrai que c'est inexpliquable, étrange...

Citation :

(renseignez-vous sur le Tantra yoga ça mérite le détour :p)

Le tantra, ca ne sert pas uniquement a booster les performances sexuelles ?  :??:

Uniquement non, C 1 discipline du Yoga appliquée aux rapports du couple mais il s'agit toujours de méditation.
En fait de "booster" ça permet de faire l'amour (et d'"orgasmer" ) entre partenaires à distance - après quelques années de pratique qd mm  :D  
Ca n'a rien de paranormal mais C difficile à accepter pour 1 esprit (trop) cartésien  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 15-09-2005 à 15:37:15

---------------
n°6556367
RED BULL
Posté le 15-09-2005 à 15:36:46  profilanswer

on n'a aucun élément à l'exception de témoignages pour en débattre,il est donc difficile d'avancer.

Pour moi les témoignages ne comptent pas meme s'il y en a eu beaucoup et des semblables.

Par contre,je ne mettrais pas dans le meme sac l'histoire des 2 soeurs,on sait que des jumeaux peuvent ressentir la meme chose au meme moment par exemple.

je trouve donc logique de critiquer un phénomène qui n'a pas été expliqué,je ne suis pas une personne qui crois facilement les récits meme fait par des personnes proches.

Message cité 2 fois
Message édité par RED BULL le 15-09-2005 à 15:39:29

---------------
n°6556371
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 15:37:50  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

C là où la science montre ses limites; ces "phénomènes" ne se produisent pas sur commande et ceux qui en font l'expérience ne maîtrisent pas ce qu'ils font/voient. La démonstration scientifique telle qu'on la pratique nécessite des bases trop concrètement phyisiques pour s'appliquer à des phénomènes dont les causes mêmes sont encore inexpliquées

Comme par hasard... :sarcastic:

De plus, c'est un argument qui n'est pas recevable : il est toujours possible de faire des statistiques si le phénomène n'est pas reproductible à chaque fois et de comparer s'il est purement aléatoire ou non. On est capable de faire des mesures sur des phénomènes quantiques alors c'est pas ce genre de phénomènes qui pourraient mettre en défaut la méthode expérimentale :lol:

Si on a rien mesuré, c'est tout siumplement qu'il s'agit de mystification.

Citation :

En ce qui concerne la "out of body experience" je peux témoigner qu'1 amie (celle qui "télépathe" avec sa soeur) nous a fait 1 trip similaire mais ça lui est plus "tombé dessus" qu'autre chose : elle venait de faire 2 nuits blanches d'affilée est jouait au tarot dans 1 état qu'on peut qualifier de "second"  :D.

Oui moi aussi j'ai eu l'impression de sortir de mon corps après avoir fumé comme un porc toute une nuit. C'est pas pour ça que j'ai cru aux esprits, ça s'appelle une hallucination provoquée par des produits... hallucinogènes, justement :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 15-09-2005 à 15:40:01
n°6556390
ShadowKnig​ht
Posté le 15-09-2005 à 15:40:41  profilanswer

RED BULL a écrit :

on n'a aucun élément à l'exception de témoignages pour en débattre,il est donc difficile d'avancer.

Pour moi les témoignages ne comptent pas meme s'il y en a eu beaucoup et des semblables.

Par contre,je ne mettrais pas dans le meme sac l'histoire des 2 soeurs,on sait que des jumeaux peuvent ressentir la meme chose au meme moment par exemple.

je trouve donc logique de critiquer un phénomène qui n'a pas été expliqué,je ne suis pas une personne qui crois facilement les récits meme faits par des personnes proches.

Sauf qu'il me semble bien que la démonstration scientifique officielle est loin d'être faite; l'idée est davantage acceptée par l'opinion car on parle de "jumeaux" avec tous les fantasmes qui peuvent en découler  :whistle:  
Pourquoi ne pas accepter qu'il peut exister le mm type de "relations synergiques troublantes" entre 2 personnes de famille différentes, voire entre 1 mort et 1 vivant  :??:

---------------
n°6556418
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 15:43:19  profilanswer

RED BULL a écrit :

décidemment cette légende urbaine a la vie dure...

n°6556439
jackiesard​ou
Posté le 15-09-2005 à 15:46:43  profilanswer

Citation :

n0mad a écrit :

:non: je pense que tu te trompe, la science n'est pas si evolué que ca et les protocoles quand a ce genre de phenomene il n'en existe pas vraiment.  Aujourdh'ui, on ne sait pas grand chose de notre cerveau, on interprete son activité simplement en mesurant les depense en oxygene des cellules et rien d'autres.  
Comme autre exemple,(ca na rien a voir, mais bon...) on estime aux nombres de 400 especes les bacteries qui grouillent dans notre intestin, et on n'en a determiné a peine une centaine...
En definitive , malgré les dires, nos scientifique ne savent pas grand choses, ca ne m'etonnes pas que l'URSS n'ai rien trouvé...alors de la a quantifié une energie dont on ne sais rien...
Il y a eu une époque ou tout les scientifique s'accordait a dire que la terre était plate..

n°6556441
RED BULL
Posté le 15-09-2005 à 15:46:53  profilanswer

la différence,c'est que les jumeaux sont quasi-identiques mais je ne parlais pas de télépathie,je parlais d'émotions, et il n'a jamais été démontré que les morts pouvaient communiquer avec les vivants ( à ce propos vous avez des nouvelles des pseudo-enregistrements de voix de morts sur magnétophone ?).

---------------
n°6556461
ShadowKnig​ht
Posté le 15-09-2005 à 15:48:30  profilanswer

n0mad a écrit :

Comme par hasard... :sarcastic:

De plus, c'est un argument qui n'est pas recevable : il est toujours possible de faire des statistiques si le phénomène n'est pas reproductible à chaque fois et de comparer s'il est purement aléatoire ou non. On est capable de faire des mesures sur des phénomènes quantiques alors c'est pas ce genre de phénomènes qui pourraient mettre en défaut la méthode expérimentale :lol:

Si on a rien mesuré, c'est tout siumplement qu'il s'agit de mystification.

Citation :

Oui moi aussi j'ai eu l'impression de sortir de mon corps après avoir fumé comme un porc toute une nuit. C'est pas pour ça que j'ai cru aux esprits, ça s'appelle une hallucination provoquée par des produits... hallucinogènes, justement :lol:

Ca aussi C l'argument de rejet commun non recevable  :heink:  
La science ne peut tout "mesurer" - et parfois ça l'arrange bien  :D  
Ca me rappelle les litiges pouvant opposer des riverains à 1 nuisance (supposée) venir d'1 usine proche : le patron de l'usine avancera qu'"aucune mesure scientifique n'est en mesure d'établir blabla..." alors que les taux de cancer rares sont décuplés aux alentours de l'usine  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 15-09-2005 à 15:50:04

---------------
n°6556471
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 15:49:51  profilanswer

jackiesardou a écrit :

:non: je pense que tu te trompe, la science n'est pas si evolué que ca et les protocoles quand a ce genre de phenomene il n'en existe pas vraiment.

Aujrd'hui la science est capable de capter une dizaine de neutrinos provenant d'explosion de supernova, donc non tu te groures, tiens toi un peu courant.

De plus si ces phénomènes n'étaient pas des mystifications, le prix proposé par Henri Broch aurait été remporté depuis longtemps :D

n°6556485
RED BULL
Posté le 15-09-2005 à 15:50:55  profilanswer

nOmad: bin oui regarde si tu es avec un pote dans la rue et que tu vois une femme vraiment très belle,il se peut que vous ressentiez la meme chose au meme moment et c'est pas de la télépathie,logique non  :o ?

---------------
n°6556488
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 15:51:32  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Ca aussi C l'argument de rejet commun non recevable  :heink:  
La science ne peut tout "mesurer" - et parfois ça l'arrange bien  :D  
Ca me rappelle les litiges pouvant opposer des riverains à 1 nuisance (supposée) venir d'1 usine proche : le patron de l'usine avancera qu'"aucune mesure scientifique n'est en mesure d'établir blabla..." alors que les taux de cancer rares sont décuplés aux alentours de l'usine  :lol:

Présente toi vite au prix Henri Broch alors, t'as 200000 euro à gagner :sarcastic:

n°6556494
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 15:52:10  profilanswer

RED BULL a écrit :

nOmad: bin oui regarde si tu es avec un pote dans la rue et que tu vois une femme vraiment très belle,il se peut que vous ressentiez la meme chose au meme moment et c'est pas de la télépathie,logique non  :o ?

Correlation n'est pas causalité.

Vraiment ça vire au nawak ce topic  

n°6556509
ShadowKnig​ht
Posté le 15-09-2005 à 15:54:15  profilanswer

n0mad a écrit :

Aujrd'hui la science est capable de capter une dizaine de neutrinos provenant d'explosion de supernova, donc non tu te groures, tiens toi un peu courant.

De plus si ces phénomènes n'étaient pas des mystifications, le prix proposé par Henri Broch aurait été remporté depuis longtemps :D

Mais ça C du "concret" : niveau "applications concrètes" la science est bien avancée mais elle montre ses limites pour les domaines méconnus, comme (au hasard) les capacités fantastiques du cerveau  :bounce:

---------------
n°6556531
-neon-
Illuminé
Posté le 15-09-2005 à 15:55:55  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Le coup des 2 nuits blanches, je l'ai deja fait, et sous diverses drogues ou non, et bien que j'etais vraiment dans un etat second ou parfois t'as l'impression que les objets que tu vois "du coin de l'oeil" bougent d'un coup, que les ombres bougent aussi (sans parler de l'ecran du PC qui "ondule" parfois)... M'enfin tu sais quand t'es vraiment crevé, tu peux rentrer en phase de sommeil en plein activité (par exemple en plein jeu), ce qui peut déboucher sur un rêve ou n'importe quel délire du sommeil. [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6556547
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-09-2005 à 15:57:28  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Mais ça C du "concret" : niveau "applications concrètes" la science est bien avancée mais elle montre ses limites pour les domaines méconnus, comme (au hasard) les capacités fantastiques du cerveau  :bounce:

"Concret" ? :lol:
Tu sais ce qu'est un neutrino au moins ?

Non serieusement, faut arrêter la SF et retourner à l'école. Le cerveau n'est le siège que de phénomènes physico-chimiques, des réactions qui n'ont plus aucun secret dans leur mécanisme de base. C'est seulement leur complexité et leur imbrication qui est hors de notre portée actuelle.

n°6556559
ShadowKnig​ht
Posté le 15-09-2005 à 15:58:12  profilanswer

n0mad a écrit :

Présente toi vite au prix Henri Broch alors, t'as 200000 euro à gagner :sarcastic:

Je n'ai pas comme toi la prétention de tout connaître ou de tout expliquer.  
Par contre je pense avoir 1 peu plus d'expérience que toit sur ces "phénomènes" dont G été parfois témoin. Sans être capable de les expliquer je sais remettre en doute les connaissances communes pour m'intéresser à des domaines méconnus - ou apparentés à de la "mysthification".
Comme disait Gabin "je sais qu'on ne sait jamais..."  :bounce:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
expériences avec fantomes ou esprits?Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...
La manipulation des esprits, classique mais d'actualité!recherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???ravivé des esprits et des styles
Plus de sujets relatifs à : les esprits et tout se qui en découle...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)