Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 


Vous y croyez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...

n°4157743
Gazette
Posté le 10-11-2004 à 12:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oishi a écrit :

pour les phenomenes de deja vu,il s agit d un "bug" de perception et d analyse du cerveau.
 
en fait,si on reprend le schema A(visualisation)->B(comprehension)->C(memorisation),lors d un phenomene de deja vu,le C se réalise + rapdiement que le B, on a donc l impression d avoir deja vu ce qui se passe.


 
Tu voudrais dire qu'on a tous des bugs certains plus que d'autres comme ça?
Pourquoi c est le plus souvent les enfants qui ont peur des fantômes, qui voyent des monstres sous leurs lit?
Aprés ya plein de phénoméne dans le doute on dit qu'on a halluciné ce qui n'est pas faux dans un sens. Mais ca fait bcp de bugs, les gens faible d'ésprit tu peut leur faire croire n'importe quoi, et dans une autre subtilité tu peut leur faire voir ce que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 12:02:01  profilanswer
 

n°4158461
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-11-2004 à 13:35:44  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu voudrais dire qu'on a tous des bugs certains plus que d'autres comme ça?
Pourquoi c est le plus souvent les enfants qui ont peur des fantômes, qui voyent des monstres sous leurs lit?


Plus d'imagination, moins bonne compréhension du monde qui nous entoure, et d'une manière générale l'inconnu fait peur à l'homme depuis toujours...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4159996
oishi
Posté le 10-11-2004 à 16:40:14  profilanswer
 

ce que je dis la,avec la A,B et C ce ne st valable que pour le deja vu.
les hallucinations visuelles ou mauvaises interpretaitons de phenomenes naturels n ont rien a voir avec ca.

n°4160903
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 10-11-2004 à 18:37:12  profilanswer
 

 Donc en un sens, on peut dire que les gens à l'esprit faible, (donc ceux qui sont soient-disant capable de voir des fantômes) auraient donc un champs de vue plus grand ?
  Je veux dire par là qu'ils utiliseraient une partie de leur cerveau qui ne pourrait l'être que lorsque nous sommes faibles, peu sûr de nous, et prêt à croire que des fantômes peuvent se manifester ?


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4165671
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-11-2004 à 08:01:46  profilanswer
 

En Islam, la notion de "fantome" existe, appele Djinn, ils sont comme nous des etres, mais vivant dans le monde de l'invisible.  
 
Il existe des djinns mâles et des djinns femelles, Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur.
 
Il y a de bons et de mauvais djinns. Au même titre que les hommes :D
 
Les djinns ont leur propre communauté. Ils peuplent les lieux où il y a de l'eau, des endroits inhabités, des maisons en ruines et tout autre endroit désert.
 
Des djinns peut exercer une influence néfaste sur l'homme, ils peuvent meme le posseder (exorciste).
 
Les humains  peuvent rentrer en contact avec des djinns, pour recuperer des infos interressantes, mais a leur risques et peril... (voyance, magie noire...)
 

n°4165685
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 08:41:16  answer
 

Durant des années et des années un groupe de rationalistes fortunés a proposé à quiconque de prouver l'existence d'un quelconque phénomène paranormal en échange d'une forte récompense (1.500.000$).
 
Beaucoup se sont présentés mais aucun n'a remporté la somme.
 
Faut bien se rendre à l'évidence, nous vivons dans un monde où les fantômes, les dieux, les démons et autres paradis promis ne sont qu'illusions.
 
C'est dur a admettre mais c'est comme ça [:spamafote]

n°4165958
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-11-2004 à 10:56:35  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :

Durant des années et des années un groupe de rationalistes fortunés a proposé à quiconque de prouver l'existence d'un quelconque phénomène paranormal en échange d'une forte récompense (1.500.000$).


Et ils le proposent encore...
http://www.randi.org/research/


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4166362
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2004 à 12:13:19  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :


 
C'est dur a admettre mais c'est comme ça [:spamafote]


foutu cartésianiste. je vous souhaite une très mauvaise réincarnation.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4166425
oishi
Posté le 11-11-2004 à 12:32:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

foutu cartésianiste. je vous souhaite une très mauvaise réincarnation.

:D  
 
(au fait,si certaines personnes pensent réelement ce genre de trucs:rendez vous compte que vous considerez certaines vies inferieures a d autres...)

n°4166786
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-11-2004 à 13:45:25  profilanswer
 

Oishi : malheuresement y a des vies plsu utiles que d'autre ^^°

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 13:45:25  profilanswer
 

n°4166793
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-11-2004 à 13:46:24  profilanswer
 

Encore faut-il définir "utile"...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4166824
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-11-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

Absolumment... Lors d'une attaques nucléaire, les dirigeant de chaque pays ont deja défini ce qu'était "utile"


Message édité par Wendigo le 11-11-2004 à 13:53:44
n°4166987
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 11-11-2004 à 14:29:23  profilanswer
 

http://cayce.skyblog.com/


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°4167097
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 11-11-2004 à 14:56:42  profilanswer
 

[:peewai]  
 
moi j'y crois et je ne peux faire que ça suite a mes expériences...
 
le lendemain de mon anniversaire,ma mère et moi décidons de faire un tours au centre-ville...
ma mère conduisais et on parlais de chose et d'autre ,quant d'un coup je vois une vieille femme qui traversais la route...affolée,je crie a ma mère en la regardant "attention!!!" ,elle donne un gros coup de frein, elle me regarde toute :heink: et elle me demande ce qu'il se passe  :??: ....je lui dit"t'as pas vu?" (tout en lui montrant la vieille femme qui avait disparue) ....moi toute :sweat: car elle etais pas la ....je decris la vieille femme a ma mère et elle me dit que je suis surement fatiguée... et notre journée continue...le soir nous allons chez ma grand mère et je lui raconte ce qu'il m'est arrivée et je lui décris la vieille femme ...et ma grand mère a reconnu sa propre grand mére a travers ma description,le moindre petit detail (sa facon de bouger,sa coiffure,ses habits...)tout coïncidais :sweat:  
 
 
A la mort de ma grand mère ,je sentais sa presence au funerarium,comme si elle m'entourais , une sensation tres bizzarre ...apres la crémation,j'ai repris la route et sur le temps que mon compagnon conduisais je suis tomber dans un etat d'inconscience tout en parraisant eveillée et normale au yeux des autres,et j'ai commencer a sentir mon bras s'engourdir et le plus avoir de sensation a la main droite (il faut savoir que ma grand mere avais perdu la sensation a sa main droite et etais pleine de ruhmatisme)je me sentais toute cassée,mal dans ma peau...puis aussi vite que c'est venu...c'est reparti
 
 
 
et la il y as + - un mois le soir je vais tirer les tentures de ma chambre et dans le reflet des carreaux, j'ai vu mon pere pendu :(  :sweat:  mais lui est toujours en vie...je comprend vraiment pas pq j'ai vu ça :/


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°4167275
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-11-2004 à 15:39:45  profilanswer
 

Moi j'ai, un jour avec un ami, vu un pote en BMX tracer comme un malade. J'ai dit à celui qui m'accompagnait (on etait à pieds) "j'aimerai bien etre la le jour ou il se taulera" en le montrant du doigt opour ponctuer mon affirmation et ca n'a pas manqué :  
 
"BANG !" Une voiture déboite et le renverse !... Enfin il n'a pas eu de bobo mais il m'a fait un regard de haine qq heures plus tard quand celui qui m'accompagnait lui raconta l'histoire ^^°°


Message édité par Wendigo le 11-11-2004 à 15:40:17

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4167426
Ze m't
Posté le 11-11-2004 à 16:31:29  profilanswer
 

Moi je suis dans le doute depuis que j'ai vu une copine écrire avec 1 stylo dans chaques main... :ouch:  
On était en cours, elle rédigeait son cours avec sa main droite (droitière), tandis qu'elle écrivait également avec son autre main sur une feuille. :ouch:  
Le texte gribouillé mais parfaitement lisible présentait son auteur comme étant la mère décédée d'un ami depuis qqs jours.
 
A priori, j'avais tt pour y croire, sauf qu'il s'est avéré par la suite que la mère en question n'était pas décédée comme nous l'avait dit notre ami... :??:  
Alors esprit farceur, ou fille surdouée??? Connaissant cette fille, j'aurais plutôt tendance à pencher pour la première solution même si l'existance des "fantômes/esprits) reste difficile à envisager... :)  


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°4167701
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-11-2004 à 17:52:57  profilanswer
 

ze m't a écrit :

Moi je suis dans le doute depuis que j'ai vu une copine écrire avec 1 stylo dans chaques main... :ouch:  
On était en cours, elle rédigeait son cours avec sa main droite (droitière), tandis qu'elle écrivait également avec son autre main sur une feuille. :ouch:  
Le texte gribouillé mais parfaitement lisible présentait son auteur comme étant la mère décédée d'un ami depuis qqs jours.
 
A priori, j'avais tt pour y croire, sauf qu'il s'est avéré par la suite que la mère en question n'était pas décédée comme nous l'avait dit notre ami... :??:  
Alors esprit farceur, ou fille surdouée??? Connaissant cette fille, j'aurais plutôt tendance à pencher pour la première solution même si l'existance des "fantômes/esprits) reste difficile à envisager... :)


 
On peux écrire le mm txt avec ses deux mains qd on est ambidexte mais deux txt différent... huum c bizzarre ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4167807
Ze m't
Posté le 11-11-2004 à 18:20:55  profilanswer
 

oui carrément, mais la sensation qu'on doit avoir lorsque notre main est guidée de la sorte, doit l'être autant.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°4172164
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 08:34:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On peux écrire le mm txt avec ses deux mains qd on est ambidexte mais deux txt différent... huum c bizzarre ^^°


Léonard de Vinci faisait ça courramment. Possession démoniaque? :ouch:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4173151
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2004 à 13:16:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Léonard de Vinci faisait ça courramment. Possession démoniaque? :ouch:


 
Il écrivait des deux mains deux textes différents ?  :ouch:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4173158
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 13:17:48  profilanswer
 

Yep, c'était un sacré bonhomme. :jap:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4173314
god_kane
Socialement attardé
Posté le 12-11-2004 à 13:50:18  profilanswer
 

Pour ma part je n'y crois absolument pas.
Notre cerveau est capable de beaucoup de chose et on ne sais pas comment celui-ci fonctionne et de comment les informations que nous détenons sont stockées.
 
Pour moi le cerveau n'est qu'un média complexe de stockage d'information couplé à un système permettant de faire évoluer ces informations au cour de notre vie.
Il serait possible de récuperer ces informations mais notre technologie actuelle ne nous permet pas de concevoir une interface.  
Bien sûr toute ces informations sont immatérielle équivalentes aux données sur un cd, ce qui est gravé dessus n'existe pas réellement, nous ne pouvons toucher que le support de ces informations.


---------------
Lurk moar !
n°4173334
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2004 à 13:56:29  profilanswer
 

Le cerveau est mm un peu plus que cela car il peux réécrire à ca convenance, une info ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4173353
god_kane
Socialement attardé
Posté le 12-11-2004 à 14:00:04  profilanswer
 

Dans le cours de notre vie la réécriture d'informations est évidentes.
 
Par contre pouvoir stocker sur un support externe des souvenirs pourrait être utile. Ce qui serait tout à fais possible si on arrive à créer une interface ordinateur / cerveau.


---------------
Lurk moar !
n°4173383
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2004 à 14:03:54  profilanswer
 

Mais le pb c que le cerveau n'est pas qu'un espace de stockage ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4173405
god_kane
Socialement attardé
Posté le 12-11-2004 à 14:09:30  profilanswer
 

C'est un fait. Le cerveau est également le système qui permet l'exploitation des informations qu'il contient.  
Il dipose pour cela de plusieurs interface qui lui sont connectées.
 
ex : les yeux permettent la transformation de données visuelle en données  compréhensible par le cerveau. Donnée qu'il peut ensuite analyser.


---------------
Lurk moar !
n°6261257
FrigoAcide
Posté le 07-08-2005 à 13:03:10  profilanswer
 

Petit UP des familles.
 
Au collège, des potes de mon reuf squattaient une baraque abandonnée nommée les "Feux Follets". Apparement des corps (d'humains ou de chaipaskoi) avaient été enterrés dans le jardin, et on y aurait apperçu ce fameux phénomène de gaz inflammable.
 
Jusque là, ok, c'est juste un phénomène naturel. Mais certaines parties de ouija ont mal tourné, les potes ont eu des apparations flippantes. Et quand ils sont 10 à me raconter la même version, la peur dans la voix, j'ai tendance à les croire.  
 
En vrac : motifs sataniques qui apparraissent sur les parties de la maison, un visage au plafond, un oeil dans une serrure... Les messages données par la planche ouija ont menacé de morts plusieurs des personnes. Là-dessus, un des mecs se casse avec sa mob, et s'apperçoit au moment de l'enfourcher que la roue arrière a été à moitié déboulonnée.
 
Un des potes qui y croyait pas, fait, dans le jardin de la maison "Si y'a un putain d'esprit ici, qu'il me fasse un signe !" juste avant qu'une branche d'arbre lui tombe sur le coin de la gueule.
 
Diverses apparations : des histoires de dame blanche en pagaille (2 potes boivent des bières dans une forêt lorsqu'il voient un cortège macabre, 2 personnes en blanc, très lumineuses, suivies par une dizaine de personnages noirs, le tout au milieu de nulle part); un motif orange vif, changeant de luminosité, glissant sur la surface de l'eau dans un port (phénomène  confirmé par un pêcheur du crû).
 
Perso j'ai essayé avec les mêmes potes de reproduire une de ces parties de ouija, ça a rien donné. Faut dire qu'on était pas super sérieux (Slayer en musique de fond...) et que j'étais le plus mort de rire de tous. Quand on pose la question "Esprit es-tu là ?" et que le témoin se dirige vers "NON", et qu'un pote est [:rofl2], on comprend que c'est lui qui a fait bouger le truc.


Message édité par FrigoAcide le 07-08-2005 à 13:06:15
n°6261515
Le3d
Posté le 07-08-2005 à 14:05:39  profilanswer
 

La maison hantée, et tout ce que tu dis, c'est du classique.
Dans tout les villages, y a au moins une histoire pareil.

n°6262741
FrigoAcide
Posté le 07-08-2005 à 18:27:06  profilanswer
 

En fait ce qui m'interesserait, c'est de savoir si des hfriens ont déjà pratiqué le ouija. Ou un truc approchant. Nous, on avait découpé des lettres qu'on posait par terre, et le "temoin" était un verre à l'envers sur lequel on posait tous le "dos" de l'ongle.
 
Donc avoir d'éventuelles techniques, savoir si ça peut se faire seul, s'il y a des phrases d'invocation particulières... savoir aussi si l'esprit est 1337 et si on peut juste mettre un 0 et un 1 et lui demander de coder ses réponses en binaire, ce genre de trucs quoi.

n°6343039
Ze m't
Posté le 19-08-2005 à 01:00:39  profilanswer
 

Déjà fait, avec soit disant des "pros" (une copine le faisait régulièrement) en la matière, et ça n'a jamais marché.

n°6343489
Mexican0
Posté le 19-08-2005 à 02:39:24  profilanswer
 

Moi j'y crois parce que j'ai fait voler des tables etant petit [:spamafote] que ma mère l'a fait avant moi et ma grande tante avant elle[:spamafote]
Une fois j'ai une breve apparition, maintenant que j'y repense je me dis que c'etait surement une illusion mais sur le coup j'etais flippé :o, je voulais plus aller dans une piece tout seul et j'avais peur du noir :o
( quoi ? on est pas sur le topic honte ? :D )


Message édité par Mexican0 le 19-08-2005 à 02:41:16
n°6343500
Le3d
Posté le 19-08-2005 à 02:41:59  profilanswer
 

Et depuis tu fais plus rien voler je parie ? :o

n°6343664
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 03:09:08  answer
 

poilant ce topic mais il pourrait l'etre encore plus vu le sujet  :o

n°6343701
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 03:20:41  answer
 

enfin j'ai deja eu une hallucination, rien à voir avec un fantome toutefois, juste un vieil homme aux cheuveux blancs et à la longue barbe blanche (gandalf ? elminster ? .... [:chalouf] ), ça m'est arrivé qu'une fois je crois bien, j'sais pas pourquoi j'ai fait cette hallu à la con mais sous le coup mon coeur s'est emballé, je devais etre trop fatigué  :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 03:20:58
n°6345967
Le3d
Posté le 19-08-2005 à 13:47:43  profilanswer
 

Paradoxalement, c'est souvent les métaleux qui voit des morts/fantômes et autres... :o

n°6346081
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-08-2005 à 13:59:01  profilanswer
 

Perso je connais des gens qui ont vu des ongles réincarnés.

n°6346698
FrigoAcide
Posté le 19-08-2005 à 15:15:09  profilanswer
 

http://www.rediff.com/news/1999/aug/09sixt3.jpg
 
Il a pas vraiment une tête à écouter du Sepultura.

n°6346707
GhostFaceK​illah
Posté le 19-08-2005 à 15:16:18  profilanswer
 

jean baptiste des choristes est bien un fan de marylin manson...
 
http://www.zeusfilm.com/les_coristes/cast_img/jean.jpg


Message édité par GhostFaceKillah le 19-08-2005 à 15:17:08
n°6346917
FrigoAcide
Posté le 19-08-2005 à 15:45:51  profilanswer
 

P'tain, on dirait 2 frères !
 
Marilyn Manson, c'est quand même une pédale comparé à Cavalera :o

n°6347354
Le3d
Posté le 19-08-2005 à 16:31:11  profilanswer
 

GhostFaceKillah a écrit :

jean baptiste des choristes est bien un fan de marylin manson...
 
http://www.zeusfilm.com/les_coristes/cast_img/jean.jpg


 
Bah tu sens le rebelle quand tu le vois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La manipulation des esprits, classique mais d'actualité!recherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
La Vengeance du Train FantomeQuand j'étais petit, je croyais que......
ravivé des esprits et des styles 
Plus de sujets relatifs à : Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR