Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


Vos anciens potes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?

n°1405682
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-10-2003 à 09:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca demande pas d'effort mais ca demande du temp et moi perso j'en ai pas a rallonge

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 09:36:48  profilanswer
 

n°1405693
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-10-2003 à 09:41:34  profilanswer
 

Tu vas pas me dire que t'as pas des soirs en semaine d'inoccupés ?


---------------
[:knackboy]
n°1405707
houckaye
Wouff
Posté le 29-10-2003 à 09:46:37  profilanswer
 

Je rejoins C@ssius, quand tu pars à 8h et que tu reviens à 20h et qu'il te reste le weekend pour faire toutes le connerie liées à la maison/petite famille...
 
Exemple, début octobre j'ai invité un ami à diner avec sa petite famille, première date disponible ? 15 novembre.

n°1405729
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-10-2003 à 09:53:44  profilanswer
 

C'est le genre de réponse qui me fait halluciner : "daisolaÿ, mais là on a déjà plein de trucs de prévus, on pourra se voir dans 2 mois"...C'est la course à l'armement, les rdv entre amis, si c'est pas spontanné, où va-t-on ? pffff
 
Sans compter que le rdv pris 2 mois à l'avance tombe 9x/10 à l'eau pour un imprévu :sleep:


Message édité par knackboy le 29-10-2003 à 09:54:58

---------------
[:knackboy]
n°1405750
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2003 à 10:01:56  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Ce n'est pas argument, rencontrer ses "amis" ne doit pas demander d'effort  :sweat: Concernant les conneries de 16 ans, je n'ai aucun regret, et pourtant ca fait....14 ans maintenant :(  


 
ce que je dis c'est que si on les as pas vu depuis longtemps; on préfèrera peut être rester chez soi plutot que de risquer de détruire les bons souvenirs passés...
J'ai un pote que j'ai pas vu depuis longtemps et qui m'a dit qu'il était occupé en ce moment!!! Si il avait vraiment voulut me voir il m'aurait dit "la semaine prochaine etc..."
 
En fait on est occupé dans le sens où on préfère rester dans son train train!!!
 
Mes conneries de 16 ans je ne les regrette pas non plus mais...il faut évolué!

n°1405754
houckaye
Wouff
Posté le 29-10-2003 à 10:02:40  profilanswer
 

Non justement, en ce qui me concerne et lui aussi, les rendez-vous sont toujours honoré.  
Je l'admet, la vie familiale (qui m'apporte vraiment énormement)et professionnel (où tu n'as pas vraiment le choix) prends le pas sur les amis.
PS : N'oublie pas que généralement l'ami n'est plus seul, il a aussi une femme et des enfants (et moi aussi), ce n'est plus 2 personnes c'est 9 personnes en tout dont il faut goupiller l'emploi du temps ;)

n°1408893
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-10-2003 à 17:35:23  profilanswer
 

une fois le bac en poche, on ct dit qu'on ferait un truc en commun, genre grosse soiree déconne beuverie, qui ne s'est finalemetn pas faite,chacun etant pris ds ses vacances/recherches de chambre d'etudiant, etc.
Perso je susi parti à paris sitot mon bac en poche, y dégotant un boulot aussi sec. Trois ans après, je bosse, je m'assume pleinement. j'ai fait quelques tentatives pour renouer contacts avec des potes j'en ai revu qq uns, mais le fait est qu'on a trop evolué, et on n'avait rien à se dire. donc je ne revois plus personne du lycée, si ce n'est qu'un échange de mails très rare.

n°1409058
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-10-2003 à 18:00:54  profilanswer
 

nous on a fait un forum surlequel on se fixe des rdv / soirées. On discute de choses et d'autre, et ca a bien aidé a garder le contact :)


---------------
Genre !
n°1409108
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-10-2003 à 18:11:41  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

aie ca fait peur les réponses :/
dès que je vais sortir du lycée :sweat:


je plussoieb [:totoz]

n°1409204
fabieni200​0
Posté le 29-10-2003 à 18:43:39  profilanswer
 

Moi j'ai beaucoup de potes d'enfance que je voyais tres souvent jusqu'a ce que je parte en stage a new york (ctait en septembre), pendant un an je ne vais pas les voir, enfin presque, et en plus en rentrant en aout je pars dans une universite a letranger pendant 6 mois...
ca fout les boules au debut quand on pense a eux tt le temps et maintenant jai encore plus les boules qd je vois que je les oublierais presque...
Quant a mon futur retour en France je prefere pas trop y penser car si jvois plus les potes ca va etre un sacre coup de massu...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 18:43:39  profilanswer
 

n°1409215
fabieni200​0
Posté le 29-10-2003 à 18:45:18  profilanswer
 

Mon discours n'est pas tres optimiste mais finalement et malheureusement il semble realiste

n°1409253
urd-sama
waste of space
Posté le 29-10-2003 à 18:50:07  profilanswer
 

mais tu vas en connaitre plein d'autres d'amis, donc moi j'appelle pas ca une expérience pessimiste


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1409291
fabieni200​0
Posté le 29-10-2003 à 18:59:30  profilanswer
 

c vrai mais pour l'instant je regarde plus derriere que devant moi

n°1409302
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 29-10-2003 à 19:03:35  profilanswer
 

Moi j'ai gardé un très bon contact avec quelques-uns (4 ou 5) du lycée, et on se voit souvent. :)
 
Je vais régulièrement aux soirées organisées avec tous les gens de ma classe, donc on sais à peu près ce que font les autres.
 
Mais bon, ca ne fait que 3 ans, donc ca me paraît normal.
 
Celà dit, certains des meilleurs amis de mes parents sont leur copains de lycée...

n°1409399
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 29-10-2003 à 19:22:56  profilanswer
 

Ben personnellement, g connu mon meilleur ami au collège, et on a fait le lycée et la prépa ensemble. La dessus est venu se greffer un autre excellent pote au lycée, ki a aussi fait la prépa. Forcément ça aide à souder des liens à vie. On forme donc une espèce de bande des 4 avec un autre pote de collège, inséparable même à 200 bornes.  
En école d'ingé je me suis fait d'autres très bons amis, mais c moins solide je pense malheureusement... g peur ke très vite les contacts se perdent.
Reste une excellente amie (peut-être plus d'ailleurs), dont g partagé les galères en prépa.

n°1409441
urd-sama
waste of space
Posté le 29-10-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

c vrai mais pour l'instant je regarde plus derriere que devant moi


ca ne sert à rien pourtant [:dawa]
Hakuna matata [:mad_overclocker]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1409445
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 29-10-2003 à 19:32:46  profilanswer
 

bah meme si aucun de mes potes travaille on a tous choisit des voies differntes apres le lycee mais ca nous empeche pas de se voir mais bon on etait au college ensemble on a ete au lycee ensemble donc on a toujours ete ensemble et meme si on se voit pas souvent 1 fois par mois on essaye de se faire des sorties sympas mais bon moi je suis celui qui c'est le plus eloigne vu que je suis en prepa et que les week end sont tres courts :/
j'adore les mais bon :)


Message édité par webvar le 29-10-2003 à 19:33:40
n°1409523
fabieni200​0
Posté le 29-10-2003 à 19:47:08  profilanswer
 

oui, c marrant je viens juste d'etre appeller par une tres bonne copine de mon ecole qui veut venir me voir, ca fait plaisir.
Sinon dans mon cas mon principal probleme va se presenter qd je vais travailler  car les marches financiers et la vie privee ca ne fait pas tres bon menage...

n°1409840
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 29-10-2003 à 20:58:24  profilanswer
 

chimere a écrit :

nous on a fait un forum surlequel on se fixe des rdv / soirées. On discute de choses et d'autre, et ca a bien aidé a garder le contact :)


 
ça c'est vraiment une excellente idée :jap:

n°1410757
Giz
Posté le 29-10-2003 à 23:00:12  profilanswer
 

De la primaire : 1 que je revois uniquement aux fetes de la classe (association de jeunes nés la même année qui se rassemblent pour faire la bringue)
 
Du collège : 0 (1 fille que j'ai revue y'a 1 ans complètement par pur hasard. On a discuté 10 minutes c tout)
 
Du Lycée : (1 pote qui s'est barré dans l'armée, 4-5 auxtres : tous des nerdz :fou: (je vais les voir lorsque j'ai l'occasion et que je m'emmerde), 2 autres potes connus comme ca : encore des nerdz !)...bref sont bien gentils mais a force de rien faire on commence de - en - se voir ! (moi en 1er)
 
De l'IUT : j'habite a 500 km de mon IUT => impossible de revoir du monde ! (communication sous msn cependant)
 
De l'IUP : j'y suis encore mais je sais ce que ca donnera : fin des études a l'IUP et plus personnes se connaitra. De plus j'habite a 550 km de mon IUP ! j'y compte même pas !
 
Bref mes AMIS seraient ceux du lycée mais on se distance grave à force de rien faire (c'est trop des nerdz)
Le reste ne restera que des connaissances


Message édité par Giz le 29-10-2003 à 23:03:34
n°1410774
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 29-10-2003 à 23:03:25  profilanswer
 

Réponse 2 et 6 compatibles pour moi. En post bac on rencontre d'autres gens et on fait un bout de chemin avec eux et spa plus mal. C'est juste qu'ils habitent pas ds le même périmètre géographique.

n°1410848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2003 à 23:13:07  profilanswer
 

Je ne revois personne des annes lycée. Faut dire qu'au lycée à part bosser, j'ai pas fait grand chose.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1411791
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-10-2003 à 09:22:53  profilanswer
 

polard :o


---------------
[:knackboy]
n°2441512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2004 à 14:18:25  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Réponse 2 et 6 compatibles pour moi. En post bac on rencontre d'autres gens et on fait un bout de chemin avec eux et spa plus mal. C'est juste qu'ils habitent pas ds le même périmètre géographique.


 
ce sont d'ailleurs celles qui ont le + de succès dans le sondage


---------------
Nihon, gambare !
n°2441551
buck94
Posté le 08-04-2004 à 14:23:36  profilanswer
 

Moi
 
Un pote du collège (p'tain depuis la sixième....)
Que de chemin parcouru depuis.
:hello:


---------------
mon feedback
n°2448031
silver38
Posté le 09-04-2004 à 10:44:37  profilanswer
 

du lycée, je revois personne... j'ai du revoir 1 pote pdt les 2 premiers mois de fac...
de l'iup par contre, j'ai quelques potes... bien sur on était une bande inséparable d'une dizaine et je n'en voit plus que 3-4 très régulièrement (apéro-bouffe 1x/semaine).
Du DESS j'ai revu personne car 700km, ca aide pas !  
Mais je garde contact par mail...

n°2448154
neko ga
Posté le 09-04-2004 à 11:08:19  profilanswer
 

Bah au lycée, j'avais vraiment que quatres amies et le reste ct des copines de classe sans plus.  
Une a arrêté avant le bac et s'est marié plusieurs années après (on n'a été convié qu'à la cérémonie à l'Eglise :/), l'autre a coupé les ponts car son mec, ct un "taliban" (possessif, supportant pas qu'elle sorte seule et qu'elle aies des amis autres que les siens) : revu qd elle a rompu mais deux semaines après, elle était de nouveau avec lui. Plus de nouvelles depuis 3 ans :sweat:
Les deux autres ont fait des BTS, et moi je fais des études longues, donc elles ont mûri plus vite que moi. Mais je les voyais régulièrement, jusqu'à ce que la seconde décide d'aller vivre à Paris. Depuis, peu de nouvelles (un mail tous les trois mois et encore...).
Je vois toujours la dernière régulièrement.
 
La sélection s'est opérée par la force des événements [:spamafote]
C'est très difficile de garder ses amis qd ils déménagent, qd leur loisirs et centres d'intérêts commencent à diverger. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)debutant dans le monde des manga
Vive le marché du travail aux stazunisDisneyland Marne la Vallée : moins de monde quand ?
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reembTerry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
Plus de sujets relatifs à : Entrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR