Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Entrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?

 


Vos anciens potes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Entrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?

n°1394649
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-10-2003 à 08:24:42  profilanswer
 

Alors voilà; après quelques mois passé avec ma copine, je me fais jeter  ( :cry: )!!! Immoral comme je suis, je me jette sur mes potes que j'avais plus ou moins délaissé (mais pas ignoré!!!) le temps de profiter des plaisirs du couple. Je me rends alors compte que les choses ont, et vont évoluées!!!
 
Fini les plans galère à regarder les canards aux tuileries!!! Fini le temps où on passait les nuits dans notre quartier dans le froid en plein hiver après un foot!!  
Mon pote (assidu de ce forum) commence à gagner de l'argent, un autre est dans son trip "artiste" et le troisième est une loque qui passe ses week end en pyjamas...  
Mes autres potes du lycée? Perdus de vue depuis longtemps!!! On s'appelle rarement, on se dit rapidement bonjour quand on se croise, on s'envoit des mails histoire de faire genre "la bonne époque"...Mais la vie nous sépare t elle aussi vite?  
Moi je pensais que je serais toujours avec mes potes tant que je ne serais pas marié.
Mais je m'aperçois qu'on évolue fatalement...Et eux plus vite que moi!!! J'aimerais avoir votre opinion la dessus (en espérant qu'il n'y a pas déjà un topic qui y ait consacré car ça me tient à coeur d'en parler sous ces propres termes...)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 08:24:42  profilanswer
 

n°1394650
urd-sama
waste of space
Posté le 27-10-2003 à 08:29:21  profilanswer
 

j'ai voté la sélection, et c'est vraiment mieux ainsi

n°1394664
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-10-2003 à 08:40:35  profilanswer
 

Pour une fois samourai : c'est un sondage où le panel de réponses est assez complet.
Et c'est pas un sondage qui reprend un topic déjà existant :D
 
Respect :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1394666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-10-2003 à 08:46:44  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Pour une fois samourai : c'est un sondage où le panel de réponses est assez complet.
Et c'est pas un sondage qui reprend un topic déjà existant :D
 
Respect :jap:


 
Hé bien je te remercie!!! j'ai oublié de préciser pour qui j'ai voté!!! J'ai cliqué sur la "sélection" que j'ai mis entre guillemets car il ne s'agit pas exactement de ça!! La sélection s'est opéré naturellement... Ceux qui m'appelait aussi régulièrement que je les appelaient, ceux qui étaient le plus proche de chez moi etc...

n°1394670
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-10-2003 à 08:50:52  profilanswer
 

Moi j'ai mis "pas d'ami".
Des potes mais pas d'amis.
 
Quoique ... y'en a un que je vois effectivement très souvent mais bon c'est pas pareil : on était au lycée ensemble mais on était amis pour une autre raison [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°1394694
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-10-2003 à 09:05:04  profilanswer
 

La séléction s'est opérée naturellement lors des études...à tel point que mes potes de lycée je ne les vois plus :lol: : faut dire qu'en habitant à 100km d'eux, c'est plutot normal d'autant qu'ils n'ont pour la plupart - grande majorité - pas dépassé le stade de la 1ère année quand moi j'en faisais 6 qui plus est dans des filières différentes :/


Message édité par knackboy le 27-10-2003 à 09:05:41

---------------
[:knackboy]
n°1394780
freds45
Posté le 27-10-2003 à 09:45:13  profilanswer
 

Du lycée, il me reste personne :/
De l'IUT, je suis resté en contact avec 2-3 (dont ma meilleure amie :)), mais c'est tout [:spamafote]
 
edit: voté pas d'amis


Message édité par freds45 le 27-10-2003 à 09:45:29

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1394783
taquin
Eternel fatigué
Posté le 27-10-2003 à 09:45:37  profilanswer
 

j ai perdu de vu un pote a cause de sa copine qui juge que je ne suis pas assez "fun" pour elle (qu elle aille se faire foutre)j en ai parler avecmon pote et j ai conclu qu il avait changé plus que je ne le pensé donc j ai garder qques pote de mes "jeunes" années mais aucun du lycée , pote de village (la campagne , c est bon mangez en )et du rugby mais c est bien triste de se perdre comme ça  

n°1394809
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-10-2003 à 09:55:01  profilanswer
 

De la primaire mon meilleur ami
Du collège un "pote" avec qui je discute pas mail mais que je ne vois plus
Lycée personne
Fac ma meilleure amie, dont je n'ai plus de news depuis un bail
De l'école d'ingé quelques contacts par mail mais rien de plus


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1394811
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-10-2003 à 09:55:28  profilanswer
 

aie ca fait peur les réponses :/
dès que je vais sortir du lycée :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 09:55:28  profilanswer
 

n°1394818
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 27-10-2003 à 09:57:12  profilanswer
 

J'ai les mêmes potes depuis le collège, le fait de bosser a rien changé !

n°1394832
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2003 à 10:03:41  profilanswer
 

Je n'ai gardé qu'un ou deux amis (aucun des études supérieures).
 
Et à part un, je dirais que les relations avec les amis/copains sont en veille (la famille me prends  et m'apporte "plus" )

n°1394849
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-10-2003 à 10:09:17  profilanswer
 

Potes du college : plus revus quand ils sont partis dans un autre lycee que moi
Ceux du lycée : les potes de classe, je les ais plus jamais revu par contre je revois toujours tres souvent la petite bande d'amis que je me suis faite a l'epoque.
Prepa : qques potes que je revois encore de temps en temps avec plaisir (tous les deux mois a peu pres)
Potes d'ecole d'ingé : J'en revois quelques un assez souvent.

n°1394889
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-10-2003 à 10:19:35  profilanswer
 

franchement moi apres le bac j'ai ecremé un maximum car j'avais pas mal de potes mais tres peu d'amis, de personnes sur qui je peux compter en cas de coup dur! (testé et approuvé :D) et donc je ne vois tres regulierement que mes 4 amis (ont est tres soudé) et le fait de s'entraider nous aide bcp.  
 
Mais par contre il est vrai que meme nos relations changent avec le temps, fini les discussions de gamins ou de conneries non stop, maintenant ont est plus posés et je pense que le fait qu'on est des copines nous aide bien a nous rendre plus mature...(23 ans inside) je travail :jap: et on travail tous d'ailleurs, et nos rapports sont plus adultes depuis que l'on travail...


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°1394893
pat-dc
The walk of life...
Posté le 27-10-2003 à 10:20:29  profilanswer
 

Bienvenue dans la vie active! :D  
La vie c'est comme ça...  :(  
On avance et on perd ses anciens potes, bref chacun fait sa vie de son côté.
Pour ma part je cotois 3 potes de collège/lycée car ils sont toujours à côté de chez moi. Et c'est vrai qu'au lycée et en université j'avais plein de potes.
Grossomodo, ceux que tu verras encore de temps en temps, tu commenceras a les compter sur les doigts de la main.
Un seul conseil, essaie de les conserver au maximum, car comme le dit un proverbe :
Loins des yeux, loin du coeur. :sweat:  

n°1394935
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 27-10-2003 à 10:27:43  profilanswer
 

du primaire : gardé 1
lycée : gardé 0
Prépa : gardé 2
Ecole de Comm. : gardé 2
Mais bon, on se voit 2/3 fois par an et on s'appelle 1 fois par mois environ


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1394964
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-10-2003 à 10:33:42  profilanswer
 

pat-dc a écrit :

Bienvenue dans la vie active! :D  
La vie c'est comme ça...  :(  
On avance et on perd ses anciens potes, bref chacun fait sa vie de son côté.
Pour ma part je cotois 3 potes de collège/lycée car ils sont toujours à côté de chez moi. Et c'est vrai qu'au lycée et en université j'avais plein de potes.
Grossomodo, ceux que tu verras encore de temps en temps, tu commenceras a les compter sur les doigts de la main.
Un seul conseil, essaie de les conserver au maximum, car comme le dit un proverbe :
Loins des yeux, loin du coeur. :sweat:

 


Mais un autre proverbe dit : "Un de perdu, dix de retrouvés" [:olimou]


---------------
Retraité de discussions
n°1394981
lord ron
Posté le 27-10-2003 à 10:37:02  profilanswer
 

Je vois souvent une amie du lycée qui est devenue ma meilleure amie et on fais souvent des choses ensembles
 
j'ai un pote que je connais depuis la primaire et on traine souvent ensemble aussi
 
autrement je vois de temps en temps des potes du lycee, leur dit salut et chtite discussion pis bye, faut dire qu'on partage pas trop les mêmes passions (ils me prennent pour ET quand je leur parle d'info)

n°1394983
pat-dc
The walk of life...
Posté le 27-10-2003 à 10:37:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais un autre proverbe dit : "Un de perdu, dix de retrouvés" [:olimou]


T'as raison!
Faut rester optimiste ! :D

n°1395094
lord ron
Posté le 27-10-2003 à 10:52:31  profilanswer
 

pat-dc a écrit :


T'as raison!
Faut rester optimiste ! :D  


 
klr, il se peut qu'ils soient encore mieux que ceux d'avants  [:skyx@v]

n°1395108
e_esprit
Posté le 27-10-2003 à 10:54:16  profilanswer
 

Mes quatres meilleurs potes, je les ai connus en Terminale.
Ct y a 6 ou 7 ans maintenant et on se voit toujours autant. Enfin un un peu moins parce qu'il est sur Paris pour le boulot, mais quand il rentre c'est Grosse-grosse teuf !!!! (d'ailleurs ce WE, ca va pas etre triste :D).

n°1395126
Lalka
_
Posté le 27-10-2003 à 10:57:30  profilanswer
 

enfin un topic interessant  :jap:

n°1395143
BMenez
Posté le 27-10-2003 à 11:00:26  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Mais un autre proverbe dit : "Un de perdu, dix de retrouvés" [:olimou]


 
Et c'est tellement vrai ! :)
 

Citation :

Un seul conseil, essaie de les conserver au maximum


 
Je donnerais le conseil inverse! C'est tellement bon de rencontrer de nouveaux potes. Et puis plus je vieillis plus je les choisis avec bienveillance. ;)
 
Pour ma part, je revois :
Collège et avant: mon meilleur pote
Lycée: mon meilleur pote (toujours le même)
IUT: mon meilleur pote (encore le même) et mon binome de projet

n°1395174
Lalka
_
Posté le 27-10-2003 à 11:06:26  profilanswer
 

ExRat a écrit :

tous perdu de vue +/- vers 20 ans... un resto 10 ans plus tard, pas glop du tout, un decalage enorme entre nous (surtout entre moi et eux d'ailleurs, je pense que j'ai pris un chemin radicalement different alors qu'ils etaient restés dans des rails qui etaient previsible a l'epoque, joints/libertaire/ect, je juge pas, je constate c'est tout), je ne recommencerais pas l'experience :-(


 
t devenu koi toi ?

n°1395203
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-10-2003 à 11:11:49  profilanswer
 

moi ouais, vu que j'ai mes études à paris, mes potes de lycée, je les perds tous, enfin bon c'est pas une perte, ils ne m'aimaient pas tant que ça...

n°1395211
tarffe
Posté le 27-10-2003 à 11:13:14  profilanswer
 

Moi, j'ai 3 copains (amis même) que je connais depuis la maternelle, et on se voit très régulièrement (souvent le  samedi après midi, on passe se dire bonjour et on discute).
Et pourtant on a pas fini dans le même lycée, puis il y a eu le travail et les copines, mais on a quand meme continué à se voir.
 
Sinon, j'ai gardé qu'un très bon copain du lycée. Que je vois aussi régulièrement.

n°1395236
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 27-10-2003 à 11:18:32  profilanswer
 

du lycée j'ai gardé mes trois meilleurs amis et puis le reste sont devenus des connaissances en general.
deprimant la fac...


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1395298
fibroblast​er
Posté le 27-10-2003 à 11:28:55  profilanswer
 

je pense que je n'ai perdu de vue personne, bien sur on se voit assez rarement mais je les considere comme des amis je c que je peux tjs compter sur eux
 
on garde le contact comme on peut (mail, tel ...etc)
et on se regale tjs autant qd on se voie
 
avec un groupe de potes on organise environ 3 à 4 grosses soirees par an ou on se reunnis tous (du moins on invite tout le monde et viennent ceux ki peuvent)
le mieux c'est qu'on fait ke les nouveaux amis de la fac rencontrent ceux du lycee et ça se passe svt tres bien

n°1396941
titounne
Posté le 27-10-2003 à 15:54:46  profilanswer
 

du lycée j'ai garder contact avec 3/4 personnes... mais bon c'est de plus en plus dur faisant mes etude a paris (ouf la 5eme et derniere année) et heu soit toujours vers chez nousn (region nantaise) soit plus loin.
De plus je rentre de moins en moins hcez mes parents... Donc on s'eloigne...
Et sinon de l'ecole ben je sais pas j'y suis encore, mais je sent que il en resteras pas des masse apres, meme si pour le moment y en a plein.

n°1400285
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-10-2003 à 10:09:09  profilanswer
 

et sinon, il n'ya pas de témoignage disant qu'ils ont perdu tout leur potes d'un coup; suite à une dispute au autre...
 
Pour ma part je pense que la vie nous sépare + ou - un jour ou l'autre et que c'est bête de s'accrocher...Mais delà à couper les ponts!! Y a un juste milieu non?

n°1400455
houckaye
Wouff
Posté le 28-10-2003 à 10:39:58  profilanswer
 

Je dirais que dans mon cas, la relation avec certains copains/amis est simplement en veille et que dans l'avenir, quand les enfants seront partis, que l'on aura une vie "moins remplie" en famille, les liens d'amitiés reprendront peut-être plus de place.

n°1400630
lord ron
Posté le 28-10-2003 à 11:07:59  profilanswer
 

Le probleme est que comme tu te fais de nouvo potes ben tu sort plus avec eux tu deconne etc et forcement c'est pas facile de gerer les anciens et les nouveaux et l'une des 2 parties croira que tu les jette

n°1400777
ToxicAveng​er
Posté le 28-10-2003 à 11:30:00  profilanswer
 

sélection : j'en revois peu mais ce sont des gens de qualitaÿ [:aloy]

n°1401553
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-10-2003 à 13:20:23  profilanswer
 

en fait, chacun évolue dans son coin...Si on ne se voit plus pendant longtemps il se peut qu'on aprécie peu (ou beaucoup moins) les moments passés ensemble!!! On ne vas pas rentrer dans les mêmes délires de 16 ans quand on en aura 30 de toute façon!!!!
Sans parler du fait qu'on est très occupé...

n°1401635
nofx59
Posté le 28-10-2003 à 13:31:26  profilanswer
 

j'ai 24 ans,  
mes potes je les connais depuis le lycée cad 16 ans et on se voit presque tous les jours parce qu'on a fait nos études dans la même ville puis on y est resté.
donc j'ai bien sur mis que je les vois très souvent.

n°1401690
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 13:39:34  profilanswer
 

les amis, cai d'la merde.©

n°1401800
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-10-2003 à 13:53:15  profilanswer
 

Moi en début de terminale je suis sorti avec une fille et ce durant 3ans, à cause d'elle j'ai coupé les ponts avec tous mes amis. Sauf avec une copine puisqu'on a fait notre bts ensemble.
 
Mais ce qui me fais dire que ceux sont des amis, c'est qu'après les avoir ignoré durant presque 3ans et une fois m'etre fais jetter, et bien ils m'en ont pas voulu.
 
Alors maintenant je refais 1 w-e sur 3 des soirées avec mes pots de 1ere (le temps de mes plus grosses soirées avec la début de la terminale). Ensuite mes amis de terminale, j'en revois 5 ou 6 avec qui on se fait des bouffes chez moi. Et mes pots de bts, on s'appelle régulièrement mais c'est dur de se voir parce qu'ils habitent un peu loin.
 
 
Bref, je pense pas à avoir trop à me plaindre!


Message édité par fred-eric2 le 28-10-2003 à 13:56:15
n°1405671
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-10-2003 à 09:32:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :

en fait, chacun évolue dans son coin...Si on ne se voit plus pendant longtemps il se peut qu'on aprécie peu (ou beaucoup moins) les moments passés ensemble!!! On ne vas pas rentrer dans les mêmes délires de 16 ans quand on en aura 30 de toute façon!!!!
Sans parler du fait qu'on est très occupé...


 
Ce n'est pas argument, rencontrer ses "amis" ne doit pas demander d'effort  :sweat: Concernant les conneries de 16 ans, je n'ai aucun regret, et pourtant ca fait....14 ans maintenant :(


---------------
[:knackboy]
n°1405682
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-10-2003 à 09:36:48  profilanswer
 

ca demande pas d'effort mais ca demande du temp et moi perso j'en ai pas a rallonge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Entrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?

 

Sujets relatifs
Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)debutant dans le monde des manga
Vive le marché du travail aux stazunisDisneyland Marne la Vallée : moins de monde quand ?
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reembTerry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
Plus de sujets relatifs à : Entrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR