Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°29160930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 10:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

[:prosterne2] Merci Kalix !!
J'ai essayé, mille fois, de redemander cette def et on ne m'a jamais répondu.
Maintenant qu'on est deux, on va peut-être y arriver.

La définition (ultra puissante) de l'enfant-roi des gens qui geignent sur ce topic semble être : les enfants malpolis qui répondent aux adultes :/

Ca me fait penser a une interview de JP Marielle que j'avais vu y'a pas très longtemps (je la retrouve pas dommage) disant en substance "j'aime pas les gens bien élevés, ils sont pas intéressants".

Ca s'applique pas mal a certains intervenants du topic je trouve :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 10:13:11  profilanswer

n°29160945
xanack
Posté le 06-02-2012 à 10:15:35  profilanswer

les petites racailles seraient donc des enfants roi....

n°29160961
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:16:43  answer

Kalyx a écrit :

Mobilis, tu parles de "connerie/crétin" VS "intelligence". Est-ce que là, il n'y a pas méprise entre éducation et instruction ?
Y'a des mouflets très intelligents et très mal élevés, aussi, sans doute.
Et des mouflets pas très fût, mais bien élevés, aussi probablement.

Sans doute.

Mais de mon expérience perso, ce sont quasi toujours ceux qui avaient le QI le plus à rat des pâquerettes qui étaient les plus insupportables à vivre.
Car quand la nature nous à doté - par chance - d'un cerveau à peu près fonctionnel, en général on peut faire des bêtises mais par contre on ne les multiplie pas à l'infini.

De toute façon j'ai vraiment le sentiment que l'homme ne voudra jamais reconnaître le coté imparfait de son espèce.

C'est une sorte d’ego généralisé...

J'en avais déjà parlé dans le topic chidfree : souvent quand on fait un enfant on a ce raisonnement égocentrique : je me considère comme mieux que les autres, donc mon enfant qui me ressemblera forcément ne pourra être que quelqu'un de bien. Ou tout du moins quelqu'un de mieux que les autres.

Et puis après on se prend la réalité de la nature humaine dans la gueule et on déchante.

Mais comme on ne veut pas le reconnaître, on accuse les autres et la société.

n°29161028
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-02-2012 à 10:23:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

[:prosterne2] Merci Kalix !!
J'ai essayé, mille fois, de redemander cette def et on ne m'a jamais répondu.
Maintenant qu'on est deux, on va peut-être y arriver.

Serieux, il faut que je vous explique la difference entre elever et eduquer ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29161030
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:24:05  profilanswer

Mouai, mais à mon avis, ça ne vient pas seulement de cette vision égocentrique, qui est assez naturelle, finalement, et donc très ancienne. Il y a aussi, et ça c'est récent, une culture de la performance à tout prix. De la même manière qu'on mène une carrière au lieu d'aller simplement bosser, on essaye de faire des enfants performants. Ce n'est pas un préjugé, c'est une volonté. Et l'échec en la matière est très mal jugé par la société.

n°29161043
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:25:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est surtout sur enfant roi que je bute. Mais je suis intéressé par TES définitions de tout cela. Et surtout par ce que tu veux dire sur notre situation actuel.

n°29161048
Kalyx
Posté le 06-02-2012 à 10:25:57  profilanswer

Et de mon expérience à moi, le QI, + tu as fait de mickey jeux dans ton enfance, + tu en as un gros  :D  
Tout comme la définition de "enfant roi", je crois que celle "d'intelligence" porterait aussi à discussion :)

Accessoirement, je pense que beaucoup de gens s'estiment meilleurs / plus intelligents que les autres.
Y'a qu'à voir le nombre de réflexion Facebook-staÿle à base de "les gens".

Après, l'aspect éducation / instruction, il me semble que les deux sont très importants.
Sauf que l'éducation, je la vois uniquement à la charge des parents (ou presque), alors que l'instruction, je la vois en charge partagée (parce que je suis malheureusement convaincue que l'école ne suffit pas / plus).

voor0ck a écrit :

Ces définitions là, non. Mais tant qu'on ne sait pas lequel des deux aspect concerne "l'enfant roi" (les deux, ptêt ?)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 06-02-2012 à 10:27:05
n°29161077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 10:28:43  profilanswer

Il est evident qu'un systeme social a l'education globalement liberale aura des effets negatifs a la marge.

Ce n'est pas parce que ce systeme genere une proportion (assez marginale) de gens insupportables au point d'en etre difficilement recuperables arrives a l'age adulte qu'il faut lui nier toute pertinence en block : ce systeme permet aussi pour les autres (le cas general) un niveau d’émancipation que ne permet absolument pas un modele éducatif plus rigoureux. :spamafote:

Prendre la problematique de l'education par la lorgnette des sauvageons, c'est parfaitement stupide.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29161114
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:33:10  answer

Kalyx a écrit :

Et de mon expérience à moi, le QI, + tu as fait de mickey jeux dans ton enfance, + tu en as un gros  :D  
Tout comme la définition de "enfant roi", je crois que celle "d'intelligence" porterait aussi à discussion :)

Accessoirement, je pense que beaucoup de gens s'estiment meilleurs / plus intelligents que les autres.
Y'a qu'à voir le nombre de réflexion Facebook-staÿle à base de "les gens".

Après, l'aspect éducation / instruction, il me semble que les deux sont très importants.
Sauf que l'éducation, je la vois uniquement à la charge des parents (ou presque), alors que l'instruction, je la vois en charge partagée (parce que je suis malheureusement convaincue que l'école ne suffit pas / plus).

Je te rassure, je parle de QI pour présenter les choses de façon simple, mais je ne limite pas l'intelligence à cela bien entendu  ;)  

Dans ma famille ( au sens large donc j'inclue ceux des oncles et tantes ) les individus qui étaient pénibles pendant leur enfance ( et qui le sont restés pour la plupart à l'age adulte ) avaient 2 caractéristiques simples :
- ils ne pensaient qu'à leur gueule donc avaient une sacré dose d'égocentrisme et d’égoïsme
- ils agissaient pour se faire plaisir sans réfléchir aux conséquences

Tout ceux qui ont su éviter ces 2 écueils sont globalement devenus des gens bien.

n°29161124
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:34:34  profilanswer

Et peux-tu faire un lien avec leurs éducations ?
Ils sont des mêmes fratries, toussa ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 10:34:34  profilanswer

n°29161133
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:36:33  answer

Bob2024 a écrit :

Et peux-tu faire un lien avec leurs éducations ?
Ils sont des mêmes fratries, toussa ?

Non il n'y a aucun lien.

Certains avaient les mêmes parents.

C'est pour cela que globalement je ne crois pas à la sacro sainte éducation qui peut changer un individu du tout au tout.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 10:38:12
n°29161185
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2012 à 10:40:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On en demande énormément aux gamins d'aujourd'hui et, j'en suis persuadé, on leur demande aussi d'être beaucoup plus sage.  

Tu plaisantes?

Le niveau des cours n'a jamais été aussi bas, en sortant des primaires, je savais écrire sans fautes, lire sans problème et calculer. Le niveau des examens est affreusement bas...  

Alors si on en demande énormément aux gamins, comme tu dis, je ne vois pas dans quel domaine  :??:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29161202
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:41:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu plaisantes?

Le niveau des cours n'a jamais été aussi bas, en sortant des primaires, je savais écrire sans fautes, lire sans problème et calculer. Le niveau des examens est affreusement bas...

Alors si on en demande énormément aux gamins, comme tu dis, je ne vois pas dans quel domaine  :??:

Pour le bac, faut voir mais pour l'école primaire, non, en tout cas en comparaison avec les années 80. Et justement, ça pose problème, ça ne fonctionne pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 10:43:27
n°29161234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 10:45:02  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu plaisantes?

[:jofission]

Quand tu etais a l'ecole tout le monde etait capable d'ecrire sans fautes? Allons allons... Tu as beau être capable d’écrire sans fautes ta capacité a faire un raisonnement global désincarné me semble plutôt limitée...

Toujours cette vieille rengaine c'etait mieux avant putain :sleep:

---------------
n°29161264
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:47:48  answer

Bob2024 a écrit :

Pour le bac, faut voir mais pour l'école primaire, non, en tout cas en comparaison avec les années 80. Et justement, ça pose problème, ça ne fonctionne pas bien.

J'ai quitté l'école primaire en 1980.

Avant de rentrer au collège je savais parfaitement lire, écrire et compter ( mieux que maintenant même sans doute  :whistle:  )

Après il est fort possible qu'à l'époque on ne nous bassinait pas à coté avec tout un tas de trucs supplémentaires à apprendre...  

n°29161288
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:50:35  profilanswer

Je faisais des fautes d'orthographe, moi, plein. Et si mes souvenirs sont exacts, il ne s'agissait pas d'un truc vraiment nouveau pour les profs et je n'était pas le seul dans ce cas.

n°29161290
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:50:38  answer

Bob2024 a écrit :

C'est surtout sur enfant roi que je bute.

Ben c'est la contraction d'enfant et de roi, et comme roi désigne une personne souveraine, cad qui n'est pas soumise à l'autorité d'autrui, et qui pose ses directives (de rien [:sierrakiloalpha:4]), un enfant roi est un enfant qui fait et obtient ce qu'il veut.
[edit] Enfin bref, c'est à la fois un enfant et un roi pour être plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 10:52:37
n°29161298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 10:51:31  profilanswer

Qu'est ce que ton cas personnel a a foutre dans la discussion? Ton cas vaut pour generalite?

bassinait? Tu considères que les stimulis nouveaux que reçoivent les gamins de nos jours, c'est que des trucs nefastes qui empêchent les jeunes d'aujourd'hui de devenir de bons citoyens?

---------------
n°29161341
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:54:46  answer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que ton cas personnel a a foutre dans la discussion? Ton cas vaut pour generalite?

The NBoc a écrit :

bassinait? Tu considères que les stimulis nouveaux que reçoivent les gamins de nos jours, c'est que des trucs nefastes qui empêchent les jeunes d'aujourd'hui de devenir de bons citoyens?

Beau troll.

Mais Inutile de me quoter à l’avenir, car je ne prendrais plus la peine de te répondre ( autant t’épargner des efforts inutlles  :D  )

n°29161363
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:56:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Si seulement c'était ça... Non, justement, on est pas allé vers ça depuis les années 80, c'est plus du bachotage bête et méchants qu'on applique aux gamins. De plus en plus chaque années en espérant qu'il sauront mieux écrire / lire / compter qu'avant mais c'est le résultat inverse qu'on obtient. On mesure un truc arbitraire et on insiste bêtement sur ce truc pour que ça rentre ... Il faudrait au contraire reposer les choses intelligemment.

n°29161385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 10:59:04  profilanswer

Il n'y a aucun troll la dedans, et j'ai pas besoin de te demander ta permission pour te quoter, tu te prends pour qui la? De la part de qqn qui critique l’égocentrisme des jeunes, c'est pas mal dans le genre.

Tu expliques que l'ecole marchait mieux de ton temps car toi tu savais ecrire sans fautes.

Ce raisonnement ne vaut rien. Tu es le troll.

Message édité par The NBoc le 06-02-2012 à 11:00:18

---------------
n°29161409
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 11:01:09  profilanswer

Ouai, c'est pas mal. Donc déjà, rien à voir avec les claques. Si ça pouvait être clair pour tout le monde.  
Mais est ce raisonnable de mettre dans le même panier des gens qui appliquent une éducation permissive pour le laisser s'épanouir, toussa, et les parents laissent leurs gamins livrés à eux même ?
C'est là que j'ai l'impression qu'il y a confusion et surtout une grande subjectivité dans l'appréciation.

n°29161476
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2012 à 11:08:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:jofission]

Quand tu etais a l'ecole tout le monde etait capable d'ecrire sans fautes? Allons allons... Tu as beau être capable d’écrire sans fautes ta capacité a faire un raisonnement global désincarné me semble plutôt limitée...

Toujours cette vieille rengaine c'etait mieux avant putain :sleep:

Heu... ouvre les yeux? Juste pour rire, on ne sanctionne plus les fautes d'orthographe dans un examen de français  [:rofl]  

Je suis entouré de profs, un de math et un de français, alors bon, j'ai quand même une vue globale du bazar :jap:

C'est vous, les nouveaux psycho-pédagogues, qui vivez sur une autre planète :/

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 06-02-2012 à 11:10:04

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29161487
Kalyx
Posté le 06-02-2012 à 11:09:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ouai, c'est pas mal. Donc déjà, rien à voir avec les claques. Si ça pouvait être clair pour tout le monde.  
Mais est ce raisonnable de mettre dans le même panier des gens qui appliquent une éducation permissive pour le laisser s'épanouir, toussa, et les parents laissent leurs gamins livrés à eux même ?
C'est là que j'ai l'impression qu'il y a confusion et surtout une grande subjectivité dans l'appréciation.

Du coup, j'ai envie de te demander ce que tu entends par "éducation permissive"  :D

n°29161491
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:10:23  answer

Bob2024 a écrit :

Ben le truc c'est que par définition, un enfant qui se prend des claques n'est pas un enfant roi. Donc un enfant roi appartient forcément à la catégorie de ceux qui ne prennent pas de coups  [:pioupioum] Après il n'y a pas l'équivalence (la double inclusion), on est d'accord.

n°29161539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 11:15:35  profilanswer

cordelius a écrit :

Heu... ouvre les yeux? Juste pour rire, on ne sanctionne plus les fautes d'orthographe dans un examen de français  [:rofl]

Je suis entouré de profs, un de math et un de français, alors bon, j'ai quand même une vue globale du bazar :jap:

C'est vous, les nouveaux psycho-pédagogues, qui vivez sur une autre planète :/

Je ne vois pas ou est le problème de juger le contenu plus que le contenant.

Effectivement peut-être que le monde moderne implique qqs changement par rapport a certaines rigidités de la langue française, ce n'est un drame que pour ceux qui considèrent que la beauté de la langue française réside dans la complexité de ses règles orthographiques ou grammaticales, pas moi.

Concernant les maths, pas tellement de changement, le niveau est comparativement bon et la sélection des meilleurs en France continue a se faire globalement par ce critère et ça me convient très bien.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 06-02-2012 à 11:15:57

---------------
n°29161566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 11:17:26  profilanswer

Et pour les profs : absolument de tous temps ils ont gueule sur la baisse du niveau. Il s'agit pour partie au moins d'une idéalisation du passe.

---------------
n°29161579
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 11:18:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Du coup, j'ai envie de te demander ce que tu entends par "éducation permissive"  :D

On peut éduquer sans punir. Ça prend plus de temps et d'énergie mais c'est possible. On répète, on oriente mais on impose peu. En tout cas pas quand ce n'est pas nécessaire. Le gamin a le droit de citer. Il n'obéit pas bêtement. Mais il n'est absolument pas livré à lui même.  
J'ai eu une éducation de ce type. Je fais quelque chose d'un peu plus normatif avec mes gamins parce que j'ai trouvé mon éducation trop dure :o En effet, cette liberté de choix implique beaucoup de responsabilité ce qui s'est traduit chez moi par une culpabilité excessive. En laissant moins de choix, j'espère les décharger de ça. Je leur laisse le plus de liberté possible dans un cadre plus fermé.

n°29161593
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 11:19:58  profilanswer

Il y a pourtant plein d'enfants qui font ce qu'ils veulent dans la rue, qui sont les rois du quartier et qui, à la maison, quand ça n'arrange pas leurs parents, prennent des claques.

n°29161594
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:19:59  answer

The NBoc a écrit :

Concernant les maths, pas tellement de changement

[:240-185:3]  [:tim_coucou:3]  

n°29161616
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:22:06  answer

Bob2024 a écrit :

Il y a pourtant plein d'enfants qui font ce qu'ils veulent dans la rue, qui sont les rois du quartier et qui, à la maison, quand ça n'arrange pas leurs parents, prennent des claques.

Ben ce ne sont pas des enfants rois.
Roi sous-entend à la maison, avec les parents.

n°29161626
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 11:22:47  profilanswer

Tu compares quoi pour affirmer le contraire ?
je demande sincèrement, je me pose la question.

n°29161630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 11:23:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Exact :jap:

Il y'a une confusion totale entre l’éducation ultra-permissive des "bons gaulois" et les problèmes de rupture d’autorité dans les familles d'origines immigrees qui provoquent ces espèces de ruptures entre comportement a la maison et comportement en dehors :jap:

---------------
n°29161638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 11:23:50  profilanswer

Oui je sais, tout le monde ne fait pas polytechnique ou normale sup :(

---------------
n°29161662
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 11:25:33  profilanswer

Et tu penses que c'est fréquent, les enfants qui dictent leurs lois à leurs parents ?
Vraiment j'entends.

n°29161692
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 11:28:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exact :jap:

Il y'a une confusion totale entre l’éducation ultra-permissive des "bons gaulois" et les problèmes de rupture d’autorité dans les familles d'origines immigrees qui provoquent ces espèces de ruptures entre comportement a la maison et comportement en dehors :jap:

Je ne sais pas si c'est lié à la culture [:kalymereau:4] .
Je pense qu'il s'agit en générale de familles à la dérive. Qui ne savent ou ne veulent pas éduquer leurs gamins pour les préparer à la vie en collectivité. Il y a plusieurs façon de se retrouver en décalage par rapport à la société.

n°29161693
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2012 à 11:28:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement peut-être que le monde moderne implique qqs changement par rapport a certaines rigidités de la langue française, ce n'est un drame que pour ceux qui considèrent que la beauté de la langue française réside dans la complexité de ses règles orthographiques ou grammaticales, pas moi.

Concernant les maths, pas tellement de changement, le niveau est comparativement bon et la sélection des meilleurs en France continue a se faire globalement par ce critère et ça me convient très bien.

Pour le premier point, ce n'est pas ça le problème. Le problème est qu'à force de faire des fautes de ponctuations ou de grammaire, on arrive à des phrases incompréhensibles, toutes modernes soient-elles :/  

Pour les maths, en Belgique en tout cas, non, ce n'est pas bon. Mon père est prof de math depuis 30 ans, et chaque année on lui demande de "reculer". Exemple simple : en 1ère secondaire (12-13 ans), il n'est plus permis d'utiliser les lettres dans le cours d'algèbre... Alors, forcément, le niveau ne peut pas être aussi bon qu'avant. Autre stupidité sans nom : l'obligation, en math, de présenter des situation réelles plutôt que des exemples théoriques. IDEAL pour couler l'élève.  

On présente Pythagore par un arbre sur une plaine avec son ombre projetée par le soleil...  

1) les chiffres seront farfelus, avec les décimales à foison, je ne connais pas d'arbres qui font 4 mètres tout pile par exemple.
2) l'ombre projetée, oui, mais à quel moment? Au matin, à midi, à 14h? Ca change tout.
3) Celui qui me trouve une plaine parfaitement plane, il est fort.

Bref, on complique inutilement les situations, et là je suis d'accord avec toi, on leur en demande beaucoup ! Parce que tirer une théorie à partir d'exemples réels (et donc par définition compliqués), faut être fortiche  :pt1cable:  

Donc d'un côté, on laisse aller l'algèbre (une base), et d'un autre, on corse méchamment des théorèmes (qui ont besoin des bases). Merci pour l'équilibre  [:implosion du tibia]

---------------
n°29161711
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2012 à 11:30:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour les profs : absolument de tous temps ils ont gueule sur la baisse du niveau. Il s'agit pour partie au moins d'une idéalisation du passe.

De tout temps  [:moundir]  

Mais ils ont peut-être leurs raisons non? Ce sont les premiers à voir les futurs adultes de la société, faudrait pas l'oublier :jap:

---------------
n°29161723
Kalyx
Posté le 06-02-2012 à 11:32:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On peut éduquer sans punir. Ça prend plus de temps et d'énergie mais c'est possible. On répète, on oriente mais on impose peu. En tout cas pas quand ce n'est pas nécessaire. Le gamin a le droit de citer. Il n'obéit pas bêtement. Mais il n'est absolument pas livré à lui même.  
J'ai eu une éducation de ce type. Je fais quelque chose d'un peu plus normatif avec mes gamins parce que j'ai trouvé mon éducation trop dure :o En effet, cette liberté de choix implique beaucoup de responsabilité ce qui s'est traduit chez moi par une culpabilité excessive. En laissant moins de choix, j'espère les décharger de ça. Je leur laisse le plus de liberté possible dans un cadre plus fermé.

Pour toi permissive = sans punition ?
C'est une vraie question.

n°29161733
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 11:33:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour le premier point, ce n'est pas ça le problème. Le problème est qu'à force de faire des fautes de ponctuations ou de grammaire, on arrive à des phrases incompréhensibles, toutes modernes soient-elles :/  

Pour les maths, en Belgique en tout cas, non, ce n'est pas bon. Mon père est prof de math depuis 30 ans, et chaque année on lui demande de "reculer". Exemple simple : en 1ère secondaire (12-13 ans), il n'est plus permis d'utiliser les lettres dans le cours d'algèbre... Alors, forcément, le niveau ne peut pas être aussi bon qu'avant. Autre stupidité sans nom : l'obligation, en math, de présenter des situation réelles plutôt que des exemples théoriques. IDEAL pour couler l'élève.  

On présente Pythagore par un arbre sur une plaine avec son ombre projetée par le soleil...  

1) les chiffres seront farfelus, avec les décimales à foison, je ne connais pas d'arbres qui font 4 mètres tout pile par exemple.
2) l'ombre projetée, oui, mais à quel moment? Au matin, à midi, à 14h? Ca change tout.
3) Celui qui me trouve une plaine parfaitement plane, il est fort.

Bref, on complique inutilement les situations, et là je suis d'accord avec toi, on leur en demande beaucoup ! Parce que tirer une théorie à partir d'exemples réels (et donc par définition compliqués), faut être fortiche  :pt1cable:  

Donc d'un côté, on laisse aller l'algèbre (une base), et d'un autre, on corse méchamment des théorèmes (qui ont besoin des bases). Merci pour l'équilibre  [:implosion du tibia]

C'est hasardeux, en effet.

n°29161740
xanack
Posté le 06-02-2012 à 11:34:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

archi d'accord....  et oui ça prend du temps et de l'energie et je pense que ça fonctionne (j'espère)... du coup on va nous traiter de parents demissionaire, parce qu'une bonne vielle claque dans la tronche, ça stop net le delire, mais pour combien de temps ? le temps d'une autre claque surement.... cherchez l'erreur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)