| |||||
| Auteur | Sujet : L'enfant-roi |
|---|---|
Bob2024 ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-02-2012 à 11:53:57 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Bob2024 ... | Tu crois que le gamin a compris quelque chose de constructif ? Même un tout petit peu ? |
ichh Come with us | Je pense qu'il a eu la honte et qu'il est pas prêt de recommencer --------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 05-02-2012 à 12:42:57 ![]() ![]() |
dredd |
|
Bob2024 ... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Gazette |
Message édité par Gazette le 05-02-2012 à 23:11:04 |
Gazette |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Va falloir que tu decrives ce que tu appelles enfant-roi alors. Plus sérieusement, pour moi c'est simplement le concept de famille nucléaire égalitaire poussé à bout, avec des rapports d'autorité parents/enfants completement désintegrés, et oui, contrairement à ce que tu as l'air de croire, l'Histoire montre que ces systèmes sont ceux produisant les meilleurs résultats, tant économiques que moraux. Alors effectivement, la fougue de la jeunesse fait que certains vieux cons se sentent complètement importunés par le manque de convenance des certains petits crétins, mais faut bien que jeunesse se fasse, c'est pas aussi important que ça. Tu te gausses du fait que ce genre de garnement se prend en général la vie en pleine face. Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est une bonne chose, plutôt que d'avoir été conditionné à l'avance par une somme de principes rigides qui sont le contraire de ce qu'il faut en terme d'émancipation de l'individu. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 05-02-2012 à 23:27:31 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Gazette |
|
Gazette |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Mais non c'est une gifle super violente, le gamin est traumatisé à vie, ça va devenir un délinquant c'est sûr. Message cité 1 fois Message édité par Tangrim le 06-02-2012 à 00:23:19 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
Mais bon, ce n'est pas un sujet simple et vu le niveau des interventions ici, je préférais en rester aux éducations moins permissives pour ne pas brouiller le propos. |
xanack | ouias enfin ça c'est TA realité hein... arrangeante ou pas. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Bob2024 ... |
Education "à la sauce psychologique" : Ça ne veut pas dire grand chose. S'il s'agit d'éduquer en étant renseigné et non, à l'arrache / on verra bien / comme on a toujours fait (ce qui est difficile à faire, mais bon), ça peut donner des éducations radicalement différentes. Tous les psychologues ne sont pas d'accords (sauf sur la claque, peut-être), loin de là. Si, comme je le soupçonne, il s'agit d'éducations permissives (ce qui ne veut pas dire laxiste, d'ailleurs) alors, ça n'a rien avoir avec le reste du post. Ces éducations étaient à la mode fin 70's début 80's. De plus, elles étaient mise en oeuvre généralement dans des milieux plutôt éduqués pas vraiment du genre à être habitué aux RDV au commissariat. Et en tout cas, aujourd'hui ce n'est plus à la mode et ça m'étonnerait fortement qu'elles soient consciemment mises en oeuvre pour les petits Kevin et Kenza dont il arrive que les parents viennent gueuler sur le prof. Enfin, Mobilis in Mobile n'a pas tort. Comme je le disais, aucune éducation n'arrive au résultat escompté à tous les coups. Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 09:39:31 |
Bob2024 ... |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
xanack |
Bob2024 ... |
|
xanack | t'sa vu le nombre de pages du topik |
xanack | surtout que finalement cette question est subjective donc pas facile.... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |