Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°29152074
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 11:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'il a rien trouvé de mieux à faire. Et que oui, on voit bien la réaction d'un hystérique incapable de se tenir en publique.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 11:53:57  profilanswer

n°29152081
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:54:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Qu'il a rien trouvé de mieux à faire. Et que oui, on voit bien la réaction d'un hystérique incapable de se tenir en publique.

moi j'ai trouvé ca sain au contraire.

---------------
El predicator du topic foot
n°29152083
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 11:55:19  profilanswer

Tu crois que le gamin a compris quelque chose de constructif ? Même un tout petit peu ?

n°29152105
ichh
Come with us
Posté le 05-02-2012 à 11:57:30  profilanswer

Je pense qu'il a eu la honte et qu'il est pas prêt de recommencer

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°29152122
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 11:59:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu crois que le gamin a compris quelque chose de constructif ? Même un tout petit peu ?

tu crois pas qu'on lui a dit 500 fois que voler c'est mal et qu'il en avait rien a foutre,
tu crois que les autres qui ont caillassé la mairie ils le savent pas pertinement que detruire des vitres c'est mal?
a un moment donné, il faut un marqueur. la claque, la prison, les TIG ou que sais je d'autre.
malheusement on ne regle pas tout par la parole, meme si j'aimerai bien que ca soit le cas...

---------------
El predicator du topic foot
n°29152320
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 12:22:00  profilanswer

ichh a écrit :

Je pense qu'il a eu la honte et qu'il est pas prêt de recommencer

Je pense que pour voler Bayrou comme ça, on lui a appris à le faire. À coup de claques probablement. Moi, petit, c'est un truc que je ne savais même pas exister.

n°29152336
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 12:24:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu crois pas qu'on lui a dit 500 fois que voler c'est mal et qu'il en avait rien a foutre,
tu crois que les autres qui ont caillassé la mairie ils le savent pas pertinement que detruire des vitres c'est mal?
a un moment donné, il faut un marqueur. la claque, la prison, les TIG ou que sais je d'autre.
malheusement on ne regle pas tout par la parole, meme si j'aimerai bien que ca soit le cas...

Avec un adulte (ou un ado très abimé), ouai, parce que c'est trop tard. Avec un enfant, non, il y a d'autres réponses qui ont le mérite d'avoir une petite chance d'être efficace, contrairement aux baffes.

n°29152398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2012 à 12:33:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la difference principale entre un gamin et un adulte c'est que le premier ne connait pas ses limites et celles du monde qui l'entoure.
voila pourquoi un gosse les testera constamment. et il lui faut une reponse quand il les depasse.

euh c'est pareil dans le monde de l'entreprise ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°29152443
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2012 à 12:40:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je pense que pour voler Bayrou comme ça, on lui a appris à le faire. À coup de claques probablement. Moi, petit, c'est un truc que je ne savais même pas exister.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°29152458
xanack
Posté le 05-02-2012 à 12:42:57  profilanswer

Autant pour le maire qui s'est fait insulté, je n'etais pas d'accord, autant là, le mome fait un acte grave, surtout a son age... cet acte est physique (il introduit sa main dans la poche), ici la claque me semble pas disproportionée, il l'a pas volé... même si effectivement, ça n'a pas de valeur pedagogique, faut pas rever... mais dans ce cas precis je pense que le soucis est ailleurs (education toussa), du coup aucune punition ou coup ne seront efficaces, c'est bien plus profond....

Maintenant voler un adulte en public de cette façon est pour moi une situation exceptionelle ou j'aurai pu mal reagir aussi sans pour autant qualifier ça d'hysterie, je suis contre la claque mais ya des limites (assez hautes).

Message édité par xanack le 05-02-2012 à 12:45:00
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 12:42:57  profilanswer

n°29153457
dredd
™
Posté le 05-02-2012 à 15:02:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu penses mal.

n°29153501
Bob2024
...
Posté le 05-02-2012 à 15:10:40  profilanswer

dredd a écrit :

Tu penses mal.

Tu faisais ce genre de trucs étant gamin ?
Raconte nous, ça m'intéresse.

n°29155579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2012 à 19:30:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Les enfants rois en générale finissent toujours par se ramasser une bonne grosse correction par la vie, faut juste être patient.

Bah voilà, j'étais pas si loin de la vérité quand je parlais de jalousie :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29158221
Gazette
Posté le 05-02-2012 à 23:10:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah voilà, j'étais pas si loin de la vérité quand je parlais de jalousie :D

Je connais quelques enfants rois et aucuns enfants battu en même temps ils le crient pas sur les toits donc j'aimerais bien savoir comment tu peux sortir tes comparaisons sur la connerie des gens, et cette prétendu jalousie, je ne suis pas jaloux des enfants rois que je connais,  

Présente moi tes enfants rois intelligent qui réussissent mieux que les autres dans la vie.

Message édité par Gazette le 05-02-2012 à 23:11:04
n°29158227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2012 à 23:11:22  profilanswer

Steve Jobs :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29158261
Gazette
Posté le 05-02-2012 à 23:14:13  profilanswer

Des mecs que tu connais pas des mecs que tu crois connaitre à travers une biographie ou une image médiatique, d'ailleurs en grattant un peu je doute qu'il soit enfant rois.

n°29158341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2012 à 23:23:05  profilanswer

Va falloir que tu decrives ce que tu appelles enfant-roi alors. :o

Plus sérieusement, pour moi c'est simplement le concept de famille nucléaire égalitaire poussé à bout, avec des rapports d'autorité parents/enfants completement désintegrés, et oui, contrairement à ce que tu as l'air de croire, l'Histoire montre que ces systèmes sont ceux produisant les meilleurs résultats, tant économiques que moraux. :spamafote:

Alors effectivement, la fougue de la jeunesse fait que certains vieux cons se sentent complètement importunés par le manque de convenance des certains petits crétins, mais faut bien que jeunesse se fasse, c'est pas aussi important que ça. Tu te gausses du fait que ce genre de garnement se prend en général la vie en pleine face. Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est une bonne chose, plutôt que d'avoir été conditionné à l'avance par une somme de principes rigides qui sont le contraire de ce qu'il faut en terme d'émancipation de l'individu.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-02-2012 à 23:27:31

---------------
n°29158564
Gazette
Posté le 05-02-2012 à 23:42:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Va falloir que tu decrives ce que tu appelles enfant-roi alors. :o

Plus sérieusement, pour moi c'est simplement le concept de famille nucléaire égalitaire poussé à bout, avec des rapports d'autorité parents/enfants completement désintegrés, et oui, contrairement à ce que tu as l'air de croire, l'Histoire montre que ces systèmes sont ceux produisant les meilleurs résultats, tant économiques que moraux. :spamafote:

Alors effectivement, la fougue de la jeunesse fait que certains vieux cons se sentent complètement importunés par le manque de convenance des certains petits crétins, mais faut bien que jeunesse se fasse, c'est pas aussi important que ça. Tu te gausses du fait que ce genre de garnement se prend en général la vie en pleine face. Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est une bonne chose, plutôt que d'avoir été conditionné à l'avance par une somme de principes rigides qui sont le contraire de ce qu'il faut en terme d'émancipation de l'individu.

Pour moi l'enfant-roi est celui qui n'a aucun respect pour ses parents, parce qu'il s'imagine que ses parents sont ses serviteurs, donc évidement éducation sans coups n'est pas forcément lié à enfant-roi, c'est l'éducation des parents qui ne contrarient pas les enfants, c'est susceptible de changer.

Vaut mieux être enfant rois qu'enfant battu certes, mais entre l'éducation et justement la non éducation je ne me fais pas de souci au niveau de la comparaison.

Les vieux cons comme tu dit c'est souvent ceux qui ont à ramasser les merdes de ces gamins à la place de leurs parents, et qui ont un minimum de sens morale pour le faire. Ceux qui en ont rien à foutre les laisseront dans la merde.

n°29158626
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2012 à 23:48:23  profilanswer

Tu mets un peu dans le même panier "liberté" et "anarchisme", j'ai l'impression. Tu vois ça en deux groupes, les enfants-rois et ceux qui ont pris des claques dans la gueule (et qui pourront dire "J'ai pris des sacrées torgnoles, j'en suis pas mort, regarde ce que je suis devenu !" ). Au milieu, il y a un idéal que peu de gens arrivent à trouver...

n°29158674
Gazette
Posté le 05-02-2012 à 23:53:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu mets un peu dans le même panier "liberté" et "anarchisme", j'ai l'impression. Tu vois ça en deux groupes, les enfants-rois et ceux qui ont pris des claques dans la gueule (et qui pourront dire "J'ai pris des sacrées torgnoles, j'en suis pas mort, regarde ce que je suis devenu !" ). Au milieu, il y a un idéal que peu de gens arrivent à trouver...

Ils ont un point commun, ils ont tous deux une limite avant de se bouffer entre eux, parce que l'anarchisme des uns n'est pas forcément compatible avec l'anarchisme des autres.

n°29158696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2012 à 23:55:58  profilanswer

[:mlc]

---------------
n°29158951
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-02-2012 à 00:23:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

que de mots terrible pour une simple tape sur les fesses ou la joue...
la, on a le cas typique d'un gamin qui se fait honteusement frapper par un homme hysterique et monstrueux:
http://www.youtube.com/watch?v=n-9q6rpO24k
y'a quoi de mal la dedans?

Mais non c'est une gifle super violente, le gamin est traumatisé à vie, ça va devenir un délinquant c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 06-02-2012 à 00:23:19

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°29160298
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 07:02:28  profilanswer

Tangrim a écrit :

Mais non c'est une gifle super violente, le gamin est traumatisé à vie, ça va devenir un délinquant c'est sûr.

Il y a quelqu'un qui a parlé de traumatisme à vie pour une claque ici ?
Cite, si tu trouves.
En revanche, un coup de genou dans les couilles ne l'aurait pas traumatisé non plus. Les deux sont juste stupides et inutiles.
Enfin, oui, la répétition de claques même sans être considéré comme battu conditionne des cons. Après, comme pour toute éducation, le résultat n'est pas garanti.

n°29160316
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 07:18:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour moi l'enfant-roi est celui qui n'a aucun respect pour ses parents, parce qu'il s'imagine que ses parents sont ses serviteurs, donc évidement éducation sans coups n'est pas forcément lié à enfant-roi, c'est l'éducation des parents qui ne contrarient pas les enfants, c'est susceptible de changer.

Vaut mieux être enfant rois qu'enfant battu certes, mais entre l'éducation et justement la non éducation je ne me fais pas de souci au niveau de la comparaison.

Les vieux cons comme tu dit c'est souvent ceux qui ont à ramasser les merdes de ces gamins à la place de leurs parents, et qui ont un minimum de sens morale pour le faire. Ceux qui en ont rien à foutre les laisseront dans la merde.

J'ai eu une éducation comme celle décrite par TheNboc (qui va bien au delà du "sans claque", hein) et je peux te dire que je ne rentre pas du tout dans ta description. Je sais pourquoi je dois respecter les gens. Ce n'est parce qu'IL faut et encore moins parce que sinon je suis puni.

Mais bon, ce n'est pas un sujet simple et vu le niveau des interventions ici, je préférais en rester aux éducations moins permissives pour ne pas brouiller le propos.

n°29160350
thegnlpopo​v
Posté le 06-02-2012 à 07:42:57  profilanswer

J'ai quand même cette terrible impression que l'éducation parentale est vraiment laxiste aujourd'hui.
- Tu as une mauvaise note? Les parents vont gueuler sur le prof
- Tu as bousillé une vitre de bagnole? Les parents vont gueuler sur les flics en disant que c'est pas toi
- Tu fait le con et fait chier tout le monde, et qq1 te remet en place? Les parents vont gueuler sur le pov' type qui a osé dire ce que tout le monde pense

D'mon temps, si j'obéissait pas aprés 3 ordres appuyés, je me prenait une beigne. J'ai fini par faire ce qu'on me disait, et j'en suis pas pour autant traumatisé (ni alcoolique, ni violent, ni psycho)

J'ai vu d'autres enfants éduqués à la sauce psychologique"on ne touche pas et on fait appel à son intelligence".... ça m'a plus convaincu que je ne voulais pas de gosses qu'autre chose.

n°29160367
xanack
Posté le 06-02-2012 à 07:54:22  profilanswer

ouias enfin ça c'est TA realité hein... arrangeante ou pas.

n°29160565
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 09:14:41  answer

C'est un débat sans fin... il y autant de possibilités qu'il y a de parents/d'enfants.

Mais de toute façon c'est je pense un débat biaisé par la vision - très largement partagée actuellement - qui veut nous faire croire qu'un enfant deviendra quelqu'un de bien suivant la bonne/mauvaise éducation qu'il aura reçu.

Personnellement si je ne nie pas que cet aspect des choses à son importance, je pense qu'on la surestime largement aujourd'hui, tout en sous estimant de l'autre coté tout ce que l'on ne maîtrise pas ( et en particulier le caractère propre de chaque individu )

Par exemple je viens de revoir récemment la petite fille d'un couple de ma famille, que je n'avais pas vu depuis des années.
J'avais déjà été subjugué il y a quelques années par son intelligence ( alors que ses parents sont de sombres crétins )

Elle a aujourd'hui près de 12 ans et n' a toujours pas sombré dans la connerie de son environnement familial, alors que logiquement je ne vois pas comment ses parents peuvent lui donner une éducation correcte.

Cela prouve bien que notre influence sur nos enfants reste limitée, et bien plus que cela n'est admis généralement de nos jours....

Par contre malheureusement le cas inverse existe aussi bien évidemment  ( parents normaux qui se retrouvent avec des enfants limite psychotiques )

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 09:15:09
n°29160653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 09:35:25  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

J'ai quand même cette terrible impression que l'éducation parentale est vraiment laxiste aujourd'hui.
- Tu as bousillé une vitre de bagnole? Les parents vont gueuler sur les flics en disant que c'est pas toi
- Tu fait le con et fait chier tout le monde, et qq1 te remet en place? Les parents vont gueuler sur le pov' type qui a osé dire ce que tout le monde pense

D'mon temps, si j'obéissait pas aprés 3 ordres appuyés, je me prenait une beigne. J'ai fini par faire ce qu'on me disait, et j'en suis pas pour autant traumatisé (ni alcoolique, ni violent, ni psycho)

J'ai vu d'autres enfants éduqués à la sauce psychologique"on ne touche pas et on fait appel à son intelligence".... ça m'a plus convaincu que je ne voulais pas de gosses qu'autre chose.

J'ai eu une éducation laxiste dans le sens jamais aucune punition et pourtant je me faisais proprement insulter si je ramenai une note ne serait-ce que moyenne de l’école [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29160667
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 09:38:54  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Il y a plusieurs choses. Dont certaines contradictoires.

Education "à la sauce psychologique" : Ça ne veut pas dire grand chose. S'il s'agit d'éduquer en étant renseigné et non, à l'arrache / on verra bien / comme on a toujours fait (ce qui est difficile à faire, mais bon), ça peut donner des éducations radicalement différentes. Tous les psychologues ne sont pas d'accords (sauf sur la claque, peut-être), loin de là. Si, comme je le soupçonne, il s'agit d'éducations permissives (ce qui ne veut pas dire laxiste, d'ailleurs) alors, ça n'a rien avoir avec le reste du post. Ces éducations étaient à la mode fin 70's début 80's. De plus, elles étaient mise en oeuvre généralement dans des milieux plutôt éduqués pas vraiment du genre à être habitué aux RDV au commissariat. Et en tout cas, aujourd'hui ce n'est plus à la mode et ça m'étonnerait fortement qu'elles soient consciemment mises en oeuvre pour les petits Kevin et Kenza dont il arrive que les parents viennent gueuler sur le prof.

Enfin, Mobilis in Mobile n'a pas tort. Comme je le disais, aucune éducation n'arrive au résultat escompté à tous les coups.

Message édité par Bob2024 le 06-02-2012 à 09:39:31
n°29160700
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-02-2012 à 09:44:18  profilanswer

Oh putain, je ne connaissais pas ce topic, et je suis depite :(
LES GENS ELEVENT LEUR ENFANT SANS LES EDUQUER !!! point barre.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29160761
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 09:51:29  profilanswer

voor0ck a écrit :

Oh putain, je ne connaissais pas ce topic, et je suis depite :(
LES GENS ELEVENT LEUR ENFANT SANS LES EDUQUER !!! point barre.

Belle entrée [:implosion du tibia]. En caps, et tout avec "!!!", super.

Mais quand même, que veux-tu dire par là ?

n°29160774
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2012 à 09:53:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Belle entrée [:implosion du tibia]. En caps, et tout avec "!!!", super.

Mais quand même, que veux-tu dire par là ?

Claques ou pas, il y a globalement trop de laisser-aller...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29160833
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:01:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Claques ou pas, il y a globalement trop de laisser-aller...

Ben on en reviens au sujet (enfin). Je ne fais pas ce constat. J'ai l'impression, même, au contraire, que les enfants sont plus cadrés qu'avant. Tout le monde en parle, on fait même des émissions TV sur le sujet. Il faudrait des mesures objectives.
Savez vous que le programme de l'école primaire est beaucoup plus chargé qu'à mon époque (j'ai 34 ans) ? On en demande énormément aux gamins d'aujourd'hui et, j'en suis persuadé, on leur demande aussi d'être beaucoup plus sage. Dans les années 50, les gamins prenaient peut-être plus de baffes mais ça ne choquait personne qu'ils fassent du bruit.
Enfin, si on parle des jeunes voyous dans des familles à la dérive, je ne crois pas que le phénomène soit nouveau. Et je ne pense pas non plus que ce soit à la mode ou plus valorisé socialement qu'auparavant.

n°29160862
Kalyx
Posté le 06-02-2012 à 10:05:08  profilanswer

C'est moi où ce topic manque cruellement de définition ?
Qu'est-ce qu'un enfant roi ?  
Qu'est-ce que c'est "éduquer" ?
Bon, j'ai pas tout lu, j'avoue, mais...

Par exemple, qu'est-ce que Bayrou vient faire dans l'histoire ? Jusqu'à preuve du contraire, ça n'était pas SON gosse, à Bayrou. Et je ne suis pas spécialement pour les baffes, mais pour le coup, à sa place, j'aurai sans doute fait la même chose. Par "réflexe" (absurde, je vous l'accorde, mais pas réflexe quand même). Sauf que je n'y verrai pas un échec dans ma conception de l'éducation, puisque ça n'est pas mon gosse, et que j'estime donc que ça n'est pas à moi de l'éduquer.

Mobilis, tu parles de "connerie/crétin" VS "intelligence". Est-ce que là, il n'y a pas méprise entre éducation et instruction ?
Y'a des mouflets très intelligents et très mal élevés, aussi, sans doute.
Et des mouflets pas très fût, mais bien élevés, aussi probablement.

/my2cents

n°29160881
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:07:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est moi où ce topic manque cruellement de définition ?
Qu'est-ce qu'un enfant roi ?  
Qu'est-ce que c'est "éduquer" ?
Bon, j'ai pas tout lu, j'avoue, mais...

[:prosterne2] Merci Kalix !!
J'ai essayé, mille fois, de redemander cette def et on ne m'a jamais répondu.
Maintenant qu'on est deux, on va peut-être y arriver.

n°29160895
xanack
Posté le 06-02-2012 à 10:09:18  profilanswer

t'es sympa on est 3 sauf que moi j'ai laché l'affaire....  :o

n°29160914
Bob2024
...
Posté le 06-02-2012 à 10:11:33  profilanswer

xanack a écrit :

t'es sympa on est 3 sauf que moi j'ai laché l'affaire....  :o

Si vite ?
On voit bien là le parent démissionnaire :o

n°29160924
xanack
Posté le 06-02-2012 à 10:12:20  profilanswer

t'sa vu le nombre de pages du topik  :d

n°29160929
xanack
Posté le 06-02-2012 à 10:12:55  profilanswer

surtout que finalement cette question est subjective donc pas facile....

n°29160930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 10:13:11  profilanswer

Bob2024 a écrit :

[:prosterne2] Merci Kalix !!
J'ai essayé, mille fois, de redemander cette def et on ne m'a jamais répondu.
Maintenant qu'on est deux, on va peut-être y arriver.

La définition (ultra puissante) de l'enfant-roi des gens qui geignent sur ce topic semble être : les enfants malpolis qui répondent aux adultes :/

Ca me fait penser a une interview de JP Marielle que j'avais vu y'a pas très longtemps (je la retrouve pas dommage) disant en substance "j'aime pas les gens bien élevés, ils sont pas intéressants".

Ca s'applique pas mal a certains intervenants du topic je trouve :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)