Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28812486
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2012 à 12:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

mouahahaha, pas mal le troll argument qui tue !!!  [:implosion du tibia]  

soyez pas trop fermes avec vos gosses, sinon vous en ferez des pédés !  [:cosmoschtroumpf]

:non: des tafioles

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 12:32:18  profilanswer

n°28812490
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 12:33:08  answer

papillonnette a écrit :

Autant je comprends l'envie absolue d'avoir un enfant et de le faire sentir à son entourage car c'est un choix pour SA propre vie (et pour celle de son futur enfant mais bon difficile de lui demander son avis).
Autant, vouloir absolument des petits-enfants, et mettre une "pression" (même minime) à ses enfants là dessus, je trouve ça très égoïste et c'est de l'ingérence dans la vie de son fils ou de sa fille.

Et c'est d'ailleurs marrant, mes parents ne me parlent JAMAIS d'un éventuel petit enfant, et de leur sentiment sur le sujet, car c'est pour eux un CHOIX qui n'appartient qu'à moi et à mon copain.

Le topac nullipart c'est à côté.  [:poutrella]

n°28812508
papillonne​tte
Posté le 02-01-2012 à 12:35:15  profilanswer

xanack a écrit :

Dans le concept je suis d'accord, mais si tu fais preuve d'empathie envers ces dit parents (pas encore garnd parents), c'est legitime d'être deçu non ? c'est surtout un sentiment a que tu ne peux pas controler, c'est humain.. tu ne peux pas remballer ce genre de chose juste parce que ça le fait pas.
Apres mettre de la pression (volontairement ou pas) oui c'est malvenu, les nullipares peuvent t'en parler...

Oui pardon, j'aurais du préciser.
Je comprends qu'ils soient déçus, mais qu'ils le gardent pour eux.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28812525
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 12:37:37  answer

A choisir je préfère me faire emmerder 10 min par tati rené sur les gosses que je n'ai pas que par ceux de cousine kensha qui eux sont bien réels et polluent les discussions et l’atmosphère toute la soirée durant.

n°28812532
xanack
Posté le 02-01-2012 à 12:38:06  profilanswer

deja de retour ?  :whistle:  

n°28812535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2012 à 12:38:25  profilanswer

xanack a écrit :

deja de retour ?  :whistle:  

:whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°28812539
papillonne​tte
Posté le 02-01-2012 à 12:38:36  profilanswer

Moi je ne préfère aucun des deux.  :o

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28812561
xanack
Posté le 02-01-2012 à 12:41:13  profilanswer

entièrement d'accord... pas voulu debattre de ça mais vu qu'on a crié a la betise sans nom, je me suis un peu senti obligé de preciser certaines choses.

Message édité par xanack le 02-01-2012 à 12:41:24
n°28812605
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 12:46:24  answer

On parle de l'enfant-roi, mais qu'en est-il de l'enfant-reine ?  [:poutrella]

n°28812761
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-01-2012 à 13:07:04  profilanswer

onina a écrit :

L'adoption et les mères porteuses, ça existe et ça ne tardera pas à débarquer pour les gays, j'vois pas comment aujourd'hui on peut penser qu'être gay, c'est faire une croix sur un enfant.

Pour la théorie fumeuse sur le fait que l'éducation joue un rôle dans l'homosexualité, tu me déçois un peu sur ce coup là. Ce débat est dépassé depuis les années 50, durant lesquelles on envoyait les gays chez un psy pour les "soigner"...

Toi et tes "études sérieuses", hein :D

Le débat n'est pas du tout dépassé, ou alors c'est un voeu pieux : les homos sont toujours "soignés" dans des tas de pays et pas seulement des dictatures  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 13:07:04  profilanswer

n°28812778
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-01-2012 à 13:08:56  profilanswer

Tain mais heureusement que tu es là, Vapeur, on oublie l'essentiel  [:ahe]

---------------
n°28812798
isadora
Posté le 02-01-2012 à 13:11:05  profilanswer

c'est pas plutôt des tarlouzes (c) ?

n°28812836
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-01-2012 à 13:15:50  profilanswer

Faudrait chercher des études, non ?

---------------
n°28812862
isadora
Posté le 02-01-2012 à 13:18:42  profilanswer

Citation :

"de tous temps, l'homme a trouvé les enfants de ses congénères plutôt pénibles.
alors l'enfant-roi, hasard ou coïncidence ? mythe ou réalité ?
retrouvons tout de suite l'interview du frère du voisin de ma tante qui les a rencontrés
"

[:soulafa]

n°28812870
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 13:19:15  profilanswer

Allez, avoue que t'as trouvé quand même ça assez marrant. Avec la belle doche qui se met à chouiner et tout ... c'est inespéré pour un réveillon :o

n°28812892
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-01-2012 à 13:21:50  profilanswer

parole parole parole comme disait dalida, mais au final personne n'a d’étude réel sur le fait que l'enfant roi risque de devenir x ou y ou z au terme relation intime avec une autre.

au final si vous avez pas des étude concrète , aller dans le topic approprié au monde de l'homosexualité et venez pas faire chier avec des mots utilisé par simple envie.

sinon je sens vais appeler les modo pour pourrissage du topic , et déviance du sujet sur l'homosexualité.

je sens certain vont retourné en TT.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28812935
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 13:28:31  profilanswer

Et elle même, c'est quelqu'un que tu considères comme "bien", cultivée, intelligente ?
Et le père ? Il a fermé sa gueule ?

n°28812941
xanack
Posté le 02-01-2012 à 13:29:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

parole parole parole comme disait dalida, mais au final personne n'a d’étude réel sur le fait que l'enfant roi risque de devenir x ou y ou z au terme relation intime avec une autre.

au final si vous avez pas des étude concrète , aller dans le topic approprié au monde de l'homosexualité et venez pas faire chier avec des mots utilisé par simple envie.

sinon je sens vais appeler les modo pour pourrissage du topic , et déviance du sujet sur l'homosexualité.

je sens certain vont retourné en TT.

faudrait encore qu'ils comprennent de quoi tu parles.... [:cend]

n°28812972
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 13:32:16  profilanswer

xanack a écrit :

faudrait encore qu'ils comprennent de quoi tu parles.... [:cend]

Faudrait surtout qu'il comprenne de quoi on parle, déjà :o

n°28813264
onina
Posté le 02-01-2012 à 13:56:01  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Toi et tes "études sérieuses", hein :D

Le débat n'est pas du tout dépassé, ou alors c'est un voeu pieux : les homos sont toujours "soignés" dans des tas de pays et pas seulement des dictatures  [:claire_redfield]

Dépassé, c'est à dire obsolète dans des endroits civilisés et en dehors de toute secte, abrutissement ou religion crétine évidemment.  C'est agacant cette manie de faire semblant de ne pas comprendre ce que les autres écrivent, surtout quand c'est pour répéter la même chose.  

n°28813337
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 14:01:43  profilanswer

onina a écrit :

Dépassé, c'est à dire obsolète dans des endroits civilisés et en dehors de toute secte, abrutissement ou religion crétine évidemment.  C'est agacant cette manie de faire semblant de ne pas comprendre ce que les autres écrivent, surtout quand c'est pour répéter la même chose.  

Comme le débat sur la claque et la fessée, par exemple ? :o

n°28813451
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 14:12:52  profilanswer

Je m'incruste, mais ce passage là me surprend quand meme un peu. Parce que c'est gratuit.

Je me garderai bien de dire  des choses comme cela, car  je suis pas  dans la même situation : tu es sûre à 100% de si tu n'auras jamais de petits enfants tu le vivrais bien ?

---------------
Humanity is overrated
n°28813590
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 14:27:22  profilanswer

Ben honnêtement, je fais des gosses et pas des potentiels parents de petits enfants.
Je dis pas que ça ne me plairait pas si j'en avais un jour mais bon, c'est pas le but, quoi. C'est une drôle d'idée, je trouve. Si mes enfants en veulent et n'y arrivent pas, ça me rendrait triste pour eux mais pas pour moi.

n°28813645
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 14:33:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben honnêtement, je fais des gosses et pas des potentiels parents de petits enfants.
Je dis pas que ça ne me plairait pas si j'en avais un jour mais bon, c'est pas le but, quoi. C'est une drôle d'idée, je trouve. Si mes enfants en veulent et n'y arrivent pas, ça me rendrait triste pour eux mais pas pour moi.

C'est pas une question de  but. C'est juste que quand  t'es pas face  concrètement face à ce genre de sujets "majeurs", je trouve ça péremptoire de dire comment tu vas réagir !

---------------
Humanity is overrated
n°28813684
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 14:37:07  profilanswer

C'est un sujet "majeur" les petits enfants ?

n°28813723
_Makaveli_
Posté le 02-01-2012 à 14:39:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est un sujet "majeur" les petits enfants ?

Si ton enfant t'annonce qu'il est homosexuel oui je considère que c'est un tournant à négocier.
Je pense aussi que les petits enfants c'est important et qu'à partir d'un certain age ça peut devenir important.

Maintenant si t'es super fort et que t'encaisses tout sans problème tant mieux pour toi hein  [:cosmoschtroumpf] C'est sur que tu fais pas des enfants dans un but précis, mais bon, on dirait qu'à la rigueur tu te contrefous de comment ils évoluent  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°28813876
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 14:52:50  profilanswer

Ben qu'ils aient ou non des enfants n'est pas forcément une question "majeure", non. Honnêtement, je veux qu'ils soient heureux. Si il leur arrive des trucs qui remet cet objectif en cause, c'est majeur (pour moi, c'est mon "taf" de père, toute ma vie). Mais si ils sont heureux où empruntent des chemins qui leur permettent de l'être alors, non, ce n'est pas "majeur". Ça peut me faire chier sur le coup : Si j'en ai un qui devient de droite, par exemple, ça me ferait bien mal :o mais ce n'est pas "majeur". Je dis ça en toute honnêteté.

n°28814018
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-01-2012 à 15:03:19  profilanswer

onina a écrit :

Je vois que tu te fais une haute idée de la civilisation :D

Pour le reste, je pense que ça dépend des autres, non ?  
A moins que tu ne disposes, là aussi, d'une étude sur ma non-compréhension des gens qui balancent des assertions à tout bout de champ, comme toi, comme l'article belge que tu daignes citer, ou comme cette Mme J. Rémy citée en premier post.
J'avoue avoir eu le plaisir de la lire un peu avant tout le monde, et je crois que son propos, comme c'est souvent le cas dans un papier société qui va dans le sens du vent supposé, n'est fondé, à la différence d'une véritable enquête ou d'une étude, que sur son intime conviction.

Nous sommes quelques-uns à attendre autre chose que des "intimes convictions" du frère du voisin de ma tante, comme le suggère Isadora.

Que ce sujet devienne un espace de récréation entre les partisans des baffes et ceux de la loi de l'esprit, en gros, c'est sûrement désolant mais peut-être que personne n'a envie de réfléchir au fait, par exemple, que si certains parents sont "complétement cons avec leurs mômes en ne leur interdisant rien", c'est peut-être que parce qu'ils n'ont rien appris de leur famille, parce que le monde "civilisé" dans lequel nous vivons est effrayant à très court terme, parce que ça semble trop difficile de faire soi-même la loi quand la loi du dehors est souvent une vaste blague.

---------------
n°28814021
xanack
Posté le 02-01-2012 à 15:03:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

ben pour un tas de gens qui approche un certain age, oui c'est important d'avoir de petits enfants... pas forcement pour fonder une dynastie non plus ou perpueter l'espèce.
je vois pas ce qu'il y a d'extravagant la dedans. Ca ne devrait pas non plus etre un gros problème si ça se fait pas, on est d'accord, mais bon éprouver l'envie ou d'etre deçu si ça ne se fait pas, sans en faire une affaire d'etat intra-familliale, je vois pas ou est le soucis.

n°28814106
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 15:09:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je vois que tu te fais une haute idée de la civilisation :D

Pour le reste, je pense que ça dépend des autres, non ?  
A moins que tu ne disposes, là aussi, d'une étude sur ma non-compréhension des gens qui balancent des assertions à tout bout de champ, comme toi, comme l'article belge que tu daignes citer, ou comme cette Mme J. Rémy citée en premier post.
J'avoue avoir eu le plaisir de la lire un peu avant tout le monde, et je crois que son propos, comme c'est souvent le cas dans un papier société qui va dans le sens du vent supposé, n'est fondé, à la différence d'une véritable enquête ou d'une étude, que sur son intime conviction.

Nous sommes quelques-uns à attendre autre chose que des "intimes convictions" du frère du voisin de ma tante, comme le suggère Isadora.

Que ce sujet devienne un espace de récréation entre les partisans des baffes et ceux de la loi de l'esprit, en gros, c'est sûrement désolant mais peut-être que personne n'a envie de réfléchir au fait, par exemple, que si certains parents sont "complétement cons avec leurs mômes en ne leur interdisant rien", c'est peut-être que parce qu'ils n'ont rien appris de leur famille, parce que le monde "civilisé" dans lequel nous vivons est effrayant à très court terme, parce que ça semble trop difficile de faire soi-même la loi quand la loi du dehors est souvent une vaste blague.

[:lergo:3] , un peu :o
C'est surtout que quand bien même ce serait des cons épicétou, j'aimerais bien qu'on me dise qui, quand, comment et surtout, y a-t-il vraiment plus de cons qu'avant ? Un truc un poil solide pour entamer le sujet.

n°28814139
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-01-2012 à 15:11:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

[:lergo:3] , un peu :o
C'est surtout que quand bien même ce serait des cons épicétou, j'aimerais bien qu'on me dise qui, quand, comment et surtout, y a-t-il vraiment plus de cons qu'avant ? Un truc un poil solide pour entamer le sujet.

Oui pardon, Bob :o :D

Peut-être qu'on les voit davantage qu'avant, simplement ? [:ciler]

---------------
n°28814159
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 15:13:18  profilanswer

xanack a écrit :

ben pour un tas de gens qui approche un certain age, oui c'est important d'avoir de petits enfants... pas forcement pour fonder une dynastie non plus ou perpueter l'espèce.
je vois pas ce qu'il y a d'extravagant la dedans. Ca ne devrait pas non plus etre un gros problème si ça se fait pas, on est d'accord, mais bon éprouver l'envie ou d'etre deçu si ça ne se fait pas, sans en faire une affaire d'etat intra-familliale, je vois pas ou est le soucis.

Ouai, mais bon, des trucs qui te font chier (velu :o) sans que ce soit "une affaire d'etat intra-familiale", ils t'en feront probablement quelques uns tes lardons.

n°28814288
xanack
Posté le 02-01-2012 à 15:23:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ouai, mais bon, des trucs qui te font chier (velu :o) sans que ce soit "une affaire d'etat intra-familiale", ils t'en feront probablement quelques uns tes lardons.

c'est certain.... mais ce sera quoi la methode a suivre, fermer sa gueule ? on peut aussi en discuter, et apprendre a accepter les choix/envies de chacun... c'est pas interdit :o

edit : je galère avec les multiquotes en ce moment.... un truc de malade

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 02-01-2012 à 15:24:48
n°28814324
xanack
Posté le 02-01-2012 à 15:28:03  profilanswer

ça n'a jamais été un enjeu ? ou personne ne t'en a jamais parlé/soulé ? (en meme temps je ne sais pas de quoi on parle exactement mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 02-01-2012 à 15:30:13
n°28814359
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2012 à 15:32:25  profilanswer

c'est ce que je pensais aussi.
jusqu'à ce qu'on annonce ne pas vouloir de gamin. Rien n'a é&té dit sur le coup, mais ça y est j'ai entendu "tu fais pleurer ta belle mère à pas vouloir lui donner de petits enfants". dit par ma propre mère qui reste persuadée que je veux des gamins et que c'est mon "mari qui refuse de m'en faire"
 [:claire_redfield]  

je pensais aussi que je n'étais l'enjeu de personne. Pourtant quand on commence à se décaler de leur bon sentiment et de leur volonté, ben là ça tache.
quelle preuve as tu que si tu avais été homo et/ou sans enfant tu ne les aurais pas blessés?  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28814398
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 15:36:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est ce que je pensais aussi.
jusqu'à ce qu'on annonce ne pas vouloir de gamin. Rien n'a é&té dit sur le coup, mais ça y est j'ai entendu "tu fais pleurer ta belle mère à pas vouloir lui donner de petits enfants". dit par ma propre mère qui reste persuadée que je veux des gamins et que c'est mon "mari qui refuse de m'en faire"
 [:claire_redfield]  

je pensais aussi que je n'étais l'enjeu de personne. Pourtant quand on commence à se décaler de leur bon sentiment et de leur volonté, ben là ça tache.
quelle preuve as tu que si tu avais été homo et/ou sans enfant tu ne les aurais pas blessés?  :)

De toute façon, tôt ou tard on blesse toujours plus ou moins ses parents parce qu'on agit pas comme ils auraient pensé etc...
Mais le rôle d'un parent c'est aussi d'accepter la différence de ses enfants.

n°28814399
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 15:36:42  profilanswer

xanack a écrit :

c'est certain.... mais ce sera quoi la methode a suivre, fermer sa gueule ? on peut aussi en discuter, et apprendre a accepter les choix/envies de chacun... c'est pas interdit :o

Ils pourront toujours me dire pourquoi ils veulent voter Jean Sarkozy, il n'y a pas moyen que "j'apprenne à accepter" ... C'est une claque dans sa gueule de con épicétou !
 :o  
Bon, sans dec, bien sûr, mais du coup ... c'est quoi le débat ? J'ai perdu le fil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)