| |||||
| Auteur | Sujet : L'enfant-roi |
|---|---|
Bob2024 ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2011 à 11:54:51 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2011 à 12:15:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2012 à 01:01:15 ![]() |
Bob2024 ... |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 02-01-2012 à 09:32:38 ![]() ![]() |
isadora |
|
Bob2024 ... |
|
xanack |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
onina |
|
Bob2024 ... |
|
xilebo noone |
|
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 02-01-2012 à 10:03:44 |
isadora |
|
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 10:32:42 ![]() Faudrait d'abord savoir quel serait la problématique et l'apport d'une telle étude ... |
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 10:43:31 ![]() C'est évident qu’élever son gosse comme un enfant-roi est contreproductif. Mais ce qu'essaie de relever l'auteur de l'article, c'est les parents, étant eux-même des parents roi, n'ont aucune conscience de la portée et des conséquences de cette éducation. Leur dire, leur prouver par A + B que c'est néfaste ne sert strictement à rien, vu qu'ils pensent être dans leur bon droit. |
Bob2024 ... |
|
jonas c'est mon identité | ouaw, ils veulent manger à table et ont le droit de parler ?!
--------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 10:55:14 ![]()
|
Bob2024 ... | Et, si je comprends bien, à 10 ans, on a pas le droit de manger avec les adultes ? Je suis pas fan, mais soit.
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 11:02:09 ![]() On peut manger avec les adultes quand on est capable de pas brailler comme un cochon qu'on égorge dès qu'on a pas quelque chose dans la seconde. |
Bob2024 ... | Et elle faisait ça à 10 ans la gamine ? C'est chaud, en effet. Mais la darone, elle était contente de cet état de fait ? Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 02-01-2012 à 11:09:37 |
xanack | ouais faut aussi se mefier avec l'education stricte.... moi j'ai passé toute mon enfance avec mon cousin (3 mois d'ecart), mon oncle et ma tante rigolaient pas avec lui, beaucoup plus sevères que mes parents (qui l'etaient deja)... Resultat : alors oui en tant que mome, je pense qu'il etait sage du coup, pas de caprices, il mouffetait pas.... ça m'a marqué. A l'adolescence, on s'est rendu compte qu'il etait homo, j'en ai discuté avec lui c'est difficle de faire des liens mais il pense que l'"ecrasement" de ses parents durant toutes son enfance n'y est pas etranger.... bref sujet a troll mais je voulais quand meme le noter. Aujourd'hui c'est un adulte, sujet a pas mal d'addictions, et de nevroses... rien de grave mais je le sens pas très heureux. Ses parents regrettent d'avoir autant serrer la visse.... et ne seront jamais grand parents, du coup ils se reportent sur ma fille et la pourrisse de cadeaux a noel (ils sont blindés) Ce que je veux dire a travers cet exemple un peu grossier... c'est qu'a l'envers, faire trop d'autorité provoque aussi des choses intattendues, bien malin qui peut savoir exactement ou sont les limites entre trop de laisser aller et trop d 'autorité, car pour le coup c'est carrement subjectif... les momes vont pas forcement reagir de la meme façon. Je conviens qu'il y a une ligne commune mais c'est pas si evident a mettre en place que cela parait a ceux qui n'ont pas de momes... Message cité 1 fois Message édité par xanack le 02-01-2012 à 11:08:18 |
jonas c'est mon identité | mouahahaha, pas mal le troll argument qui tue !!! --------------- et voilà |
xanack |
si t'etais un peu moins idiote, t'aurai pu deceler que j'ai tenté d'eviter ce genre de raccourci moisit... Message cité 1 fois Message édité par xanack le 02-01-2012 à 11:32:04 |
Bob2024 ... |
xanack |
non mais je veux pas debattre de ça hein.... j'ai donné un cas particulier et j'ai mentionné "sujet a troll"... Je pourrai ecrire un bouquin sur cette histoire, vu que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et avec qui j'ai passé enormement de temps, quasi toute mon enfance/adolescence. Message édité par xanack le 02-01-2012 à 11:20:57 |
onina |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Bob2024 ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou) | L'amour est aveugle |
| L'esclavage moderne | L'acheteur retarde volontairement la vente. |
| Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique? | Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant? |
| L'influence des Guignols sur la vie politique française | L'abstention en France |
| Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi | |