Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28814399
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 15:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanack a écrit :

c'est certain.... mais ce sera quoi la methode a suivre, fermer sa gueule ? on peut aussi en discuter, et apprendre a accepter les choix/envies de chacun... c'est pas interdit :o

Ils pourront toujours me dire pourquoi ils veulent voter Jean Sarkozy, il n'y a pas moyen que "j'apprenne à accepter" ... C'est une claque dans sa gueule de con épicétou !
 :o  
Bon, sans dec, bien sûr, mais du coup ... c'est quoi le débat ? J'ai perdu le fil.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 15:36:42  profilanswer

n°28814425
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 15:39:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais le rôle d'un parent c'est aussi d'accepter la différence de ses enfants.

Ben oui, je trouve aussi. Et c'est un rôle majeur, pour le coup.

n°28814503
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 15:45:21  profilanswer

n°28814565
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 15:49:39  answer

[:chvalrit]

n°28814623
xanack
Posté le 02-01-2012 à 15:55:09  profilanswer

nan mais je veux pas passer pour un vieux con aigri, anti funky au possible hein  :o

J'essaie juste de rester honnete sur de possibles reactions, me connaissant... c'est pas non plus une contradiction avec avoir l'esprit ouvert et ne pas accepter les differrences meme si c'est mes gosses. Juste je comprend que la pillule soit dure à avaler pour certains, que ce soit a tort ou a raison (si ça existe), et ce des deux cotés.

Et si mon fils devenait homosexuel, forcement je me poserai des questions, un peu dans tous les sens... pas que je considère que ce soit une tare d'être homo, loin de là, mais je me demanderai quand meme un peu comment s'est arrivé... je pense que c'est humain.

n°28814680
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 15:59:52  profilanswer

xanack a écrit :

nan mais je veux pas passer pour un vieux con aigri, anti funky au possible hein  :o

You're doing it wrong :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 02-01-2012 à 16:00:09
n°28814695
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2012 à 16:00:52  profilanswer

choix qui mettent les envies/choix de la famille en jeu?  :)
je te pose la question honnetement hein, mais j'aurai pu faire ce que je voulais de mon cul, ma mère s'en fichai... à condition que je me maque avec un homme et que j'ai des gosses  [:claire_redfield]

dans la condition hetero+gamin que les parents ont la facheuse tendance à vouloir pour leur propre gosse, si le gamin va au travers ça remet LEUR choix de vie en cause (pas grand parent, pas de gendre/belle fille,...)
alors que si on décide d'etre zoo-partouzophile je sais pas quoi, ils s'en foutent vu que directement leur vie n'est pas impactée.

je sais pas si je suis très claire?

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 02-01-2012 à 16:01:54

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28814735
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 16:03:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

choix qui mettent les envies/choix de la famille en jeu?  :)  
je te pose la question honnetement hein, mais j'aurai pu faire ce que je voulais de mon cul, ma mère s'en fichai... à condition que je me maque avec un homme et que j'ai des gosses  [:claire_redfield]  

dans la condition hetero+gamin que les parents ont la facheuse tendance à vouloir pour leur propre gosse, si le gamin va au travers ça remet LEUR choix de vie en cause (pas grand parent, pas de gendre/belle fille,...)  
alors que si on décide d'etre zoo-partouzophile je sais pas quoi, ils s'en foutent vu que directement leur vie n'est pas impactée.

je sais pas si je suis très claire?

A peu près mais vraiment, ça doit quand même dépendre un peu des parents, hein.

n°28814792
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2012 à 16:08:54  profilanswer

déçue non ils me font chier par contre oui  :D  
mais  :jap: à ta famille alors, si je devais un jour etre mère, j'espère pouvoir justement laisser ces libertés à mes gosses.  :jap:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28814805
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 16:10:09  profilanswer

Je serai quand même curieux de savoir quels choix peuvent être aussi délicats que ça. Parce que bon, à partir du moment ou ton gamin est parti vivre sa vie, à par si c'est pour aller vraiment dans les extrémes, c'est quand même sa vie quoi.
Bon faut dire que je suis assez spécial aussi dans le genre ce qui fait que j'aurais peut être tendance à être plus tolérant vis à vis de certaine situation mais bon...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 16:10:09  profilanswer

n°28814814
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 16:11:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais  :jap: à ta famille alors, si je devais un jour etre mère, j'espère pouvoir justement laisser ces libertés à mes gosses.  :jap:

De toute façon, que tu sois d'accord ou non, à part avoir un contrôle mental énorme sur eux, ces libertés ils les prendront donc.....

n°28814843
wateva
Posté le 02-01-2012 à 16:14:26  profilanswer

J'ai lu tout le topic car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup (en fait beaucoup de choses m'intéressent, j'aime bien lire HFR discussions même si y a pas mal de trolls au moins c'est drôle  :o ). Je ne poste jamais d'habitude (je préfère lurker :D), mais certains posts m'ont donné très envie de réagir.  

Le débat pro/contre la baffe et la fessée était très sympa à lire :D Je suis plus proche des pro baffes que des contres, mais comme onina l'a dit, chacun se démerde avec leurs gosses tant que ça va pas loin et qu'ils sont bien élevés.  

Pour l'histoire de l'homosexualité, juste OMG. :o C'est assez effrayant de dire ça. Déjà je vois pas en quoi on devient homosexuel à cause de notre éducation. J'ai reçu exactement la même que mon frère le plus jeune (j'ai trois freres, les deux premiers ont reçu une éducation plus stricte), il est complètement hétéro, il aime trop les filles même :D (il avait une vie sexuelle bien débridée à la fac). Actuellement je m'estime hétéro avec tendance bi, allez savoir ? j'ai jamais tenté le coup avec une fille mais je suis pas contre. Ok c'est facile pour des lesbiennes d'avoir des gosses, mais voilà, ça a fait rire ma mère quand elle a su ça, genre "de toute façon, tu fais ce que tu veux de tes fesses" pareil pour mon père, ils se sont pas remis en question.  
Aussi, un de mes frères m'a fait croire qu'il était homo (évidemment pour me faire parler), et j'en ai parlé aux parents et ils disaient que même s'ils aimeraient des petits-enfants, c'est pas du tout leur priorité, la leur étant notre bonheur. Je pense que beaucoup de parents se reconnaissent là-dedans : ils aimeraient des petits-enfants mais voilà... c'est pas si important au final... mais si on vire sarkozystes, ça leur ferait mal au cul.  :D  

Ma mère m'a dit que si un jour je ramenais un mec sarkozyste à la maison, elle ne nous recevrait pas et le mettrait à la porte :D (évidemment c'etait une connerie mais ça m'a bien fait rire sur le coup)

Enfin pour apporter ma contribution au topic, il peut y avoir deux définitions de l'enfant-roi :

1- L'enfant-roi a absolument tout ce qu'il veut, il a la bagnole à 18 ans avec permis et code payés par les parents, mais arrive à se comporter correctement en société, c'est pas vraiment un abruti... est-ce pour autant un enfant-roi?  
Pour moi oui, car leurs principes sont assez douteux. Malheureusement j'ai dû suivre ma scolarité dans un collège-lycée privé et catho, bref, et à 18 ans, on m'a demandé si j'avais une bagnole... ce à quoi j'ai dit non, on a enchaîné avec le permis, toujours non... puis le "OMG mais t'as le code au moins? :heink:  :heink:  tout le monde le passe à 16 ans, sérieux tes parents sont radins omg ce sont des connards" là mon sang n'a fait qu'un tour, si on était pas à l'intérieur du lycée je lui aurais bien foutu un coup de poing. :lol: Ne jamais insulter mes parents devant moi.  :jap:  

2- Le classique qu'on connaît ou qu'on a tous déjà vu au moins une fois.  
Le gosse braillard qui réclame toujours quelque chose et qui l'a dans la seconde qui suit ou peu après, qui parle à ses parents comme des merdes, etc.... Et plus tard, il devient un cassos ou un pur pistonné.
Et honnêtement, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.  

Il est possible de juxtaposer ces définitions amha. Bref voilà, vous vouliez du concret, j'en ai pas mal.  

J'ai connu un gars en primaire, c'etait un petit con mais rien de bien grave. Au collège.... :o Ca a viré au n'importe quoi. Il m'a pourri la vie, m'a harcelé moralement, il m'a même frappé, m'humiliait en public... poussait les autres à me voler des trucs.... Evidemment, je vivais un cauchemar donc j'ai dû cafter à ma mère (je virais limite dépressive) qui connaissait la sienne. Donc elle file lui en parler pour lui dire que ça va plus, qu'il faut qu'elle ait une discussion sérieuse avec son gosse et qu'elle le punisse pour lui faire comprendre que c'était dégueulasse ce qu'il m'avait fait. Résultat : elle a dit à ma mère qu'il était hors de question de soupçonner son gosse, qu'il était parfait, qu'il ne ferait pas de mal à la moindre mouche (LOL) et que j'étais une pure menteuse qui était jalouse de lui, et que ma mère devrait plutôt me foutre une grosse baffe pour avoir osé mentir. Véridique.
Evidemment grosse engueulade, et le mec a dit que je protégeais son meilleur pote et qu'en fait c'était lui qui me pourrissait la vie (ce qui est totalement faux, bravo le mec il balance son meilleur pote et c'était du flan) du coup sa mère a voulu le prendre à part. Bref beau bordel.

Avant que ça parte autant en couilles, on etait potes, et on etait même allés chez lui. Son pere est alcoolique, le mec insultait sa mere genre "t'es qu'une conne toi ta gueule salope" , exigeait tout sur le moment "apporte moi mes pantoufles"... On était sérieusement sur le cul.

Comme j'étais restée en contact avec son meilleur pote et quelques gens du lycée, j'ai appris ce qu'il était devenu... Ca fait froid dans le dos. Il a complètement arrêté ses études niveau brevet (il avait essayé le lycée technologique bref), est devenu alcoolique, violent (il a été accusé d'avoir violé une femme et a risqué la prison ferme), et il tourne un peu schizo je crois. Il a dû être attaché de force à l'hôpital et voulait frapper les infirmières. :o

n°28814889
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 16:17:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben ce serait mieux quand même. Rien que pour faire plaisir à ta mère ! :o

n°28814900
wateva
Posté le 02-01-2012 à 16:18:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

De toute façon, que tu sois d'accord ou non, à part avoir un contrôle mental énorme sur eux, ces libertés ils les prendront donc.....

hum pas sûre, j'ai tendance à penser que les principes que tu inculques à tes gosses jouent énormément. Notamment les principes politiques, religieux et sexuels.
Genre tu leur dis "Dieu n'aime pas les homosexuels, faut qu'ils meurent tous" :o (je grossis le trait évidemment) bah le gosse va plutôt réprimer sa tendance homosexuelle et se maquer avec une nana qu'il n'aime jamais réellement, right? :o Et donc il en devient malheureux.  

Je ne sais pas, peut-être que c'est pas du tout fréquent en fait mais je me dis que pas mal ont l'air bien malheureux dans leur vie perso mais y sont enfermés.

n°28814948
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2012 à 16:22:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

sur le principe oui je suis d'accord.
sur la réalité combien ne disent rien ou se brident parce que "papa/maman va etre déçu?" et combien de parents font bien sentir à leur gosse qu'il les a déçu avec ces libertés prises?

Bob2024 a écrit :

Ben ce serait mieux quand même. Rien que pour faire plaisir à ta mère ! :o

encore 5 ans et je serais périmée ça ira mieux  :o

---------------
n°28814958
xanack
Posté le 02-01-2012 à 16:22:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

You're doing it wrong :o

[:vizera]

n°28814999
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 16:26:07  profilanswer

wateva a écrit :

hum pas sûre, j'ai tendance à penser que les principes que tu inculques à tes gosses jouent énormément. Notamment les principes politiques, religieux et sexuels.
Genre tu leur dis "Dieu n'aime pas les homosexuels, faut qu'ils meurent tous" :o (je grossis le trait évidemment) bah le gosse va plutôt réprimer sa tendance homosexuelle et se maquer avec une nana qu'il n'aime jamais réellement, right? :o Et donc il en devient malheureux.  

Je ne sais pas, peut-être que c'est pas du tout fréquent en fait mais je me dis que pas mal ont l'air bien malheureux dans leur vie perso mais y sont enfermés.

Ben voilà Xanack, tu sais ce qu'il te reste à faire.

n°28815001
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 16:26:07  profilanswer

wateva a écrit :

J'ai plutôt tendance à croire que tôt ou tard vient toujours la période d'émancipation.
Après, elle peut se faire dans la douceur et ne rien laisser paraitre, ou être même à l'origine de la création d'un jardin secret bien gardé, comme elle peut marquer une rupture nette mais elle arrive toujours.

n°28815016
xanack
Posté le 02-01-2012 à 16:27:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben voilà Xanack, tu sais ce qu'il te reste à faire.

j'ai pas dit que je n'accepterai pas hein... j'ai dis que je me poserai la question du pourquoi du comment, vu que je ne suis pas un detendu du gland.   :o

n°28815020
etheriel
Posté le 02-01-2012 à 16:28:04  profilanswer

Va falloir faire un sondage :D

Preferez vous que votre gamin :  
- soit sarkozyste et que vous deveniez grand parent
- soit homo et adios les bambins qui courent dans le jardin

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°28815061
wateva
Posté le 02-01-2012 à 16:31:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai plutôt tendance à croire que tôt ou tard vient toujours la période d'émancipation.
Après, elle peut se faire dans la douceur et ne rien laisser paraitre, ou être même à l'origine de la création d'un jardin secret bien gardé, comme elle peut marquer une rupture nette mais elle arrive toujours.

Mais on est toujours influencé par nos parents d'une certaine façon ? C'est comme la politique, souvent si tu demandes au gosse son avis politique, les parents ont le même.  
Après ça dépend en fonction des facteurs environnementaux comme la société et la culture... genre entre les grands parents et les parents, y a eu la guerre et l'apparition de la société de conso, la libération des moeurs, etc etc...  

etheriel a écrit :

:D :D Quid d'un sarkozyste homo ?  :cry:

n°28815079
xanack
Posté le 02-01-2012 à 16:33:25  profilanswer

wateva a écrit :

je suis assez d'accord avec ça.....
sauf que je pense que ça eclate tot ou tard... surtout quand il s'agit d'une homosexualité refoulée.
Disons que c'est surtout vrai jusqu'a un certain age, mais effectivement ça peut aussi etre source de problèmes sur le long terme.

Sinon juste pour preciser de mon point de vue HS, je ne parlais pas que de l'education mais du rapport enfant/parent en general... eh ben je dois vraiment avoir tout faux pour recolter de telles reactions, je vais me renseigner un peu je crois, a priori je suis vraiment a coté de la plaque...

Message édité par xanack le 02-01-2012 à 16:34:05
n°28815108
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 16:36:49  profilanswer

wateva a écrit :

Enfin pour apporter ma contribution au topic, il peut y avoir deux définitions de l'enfant-roi :

1- L'enfant-roi a absolument tout ce qu'il veut, il a la bagnole à 18 ans avec permis et code payés par les parents, mais arrive à se comporter correctement en société, c'est pas vraiment un abruti... est-ce pour autant un enfant-roi?  
Pour moi oui, car leurs principes sont assez douteux. Malheureusement j'ai dû suivre ma scolarité dans un collège-lycée privé et catho, bref, et à 18 ans, on m'a demandé si j'avais une bagnole... ce à quoi j'ai dit non, on a enchaîné avec le permis, toujours non... puis le "OMG mais t'as le code au moins? :heink:  :heink:  tout le monde le passe à 16 ans, sérieux tes parents sont radins omg ce sont des connards" là mon sang n'a fait qu'un tour, si on était pas à l'intérieur du lycée je lui aurais bien foutu un coup de poing. :lol: Ne jamais insulter mes parents devant moi.  :jap:  

C'est pas si simple amha, ça dépend quand même du niveau de vie des parents. Et puis ça dépend de la morale que l'on veux enseigner ... Mais bon, j'ai des idées très très pas dans le vent sur la notion de mérite, mieux vaut ne pas en parler. J'ai déjà essayé, j'ai eu des problèmes.
Bref, ça dépend.
Et ils n'avaient pas à juger tes parents, c'est vrai.

wateva a écrit :

2- Le classique qu'on connaît ou qu'on a tous déjà vu au moins une fois.  
Le gosse braillard qui réclame toujours quelque chose et qui l'a dans la seconde qui suit ou peu après, qui parle à ses parents comme des merdes, etc.... Et plus tard, il devient un cassos ou un pur pistonné.
Et honnêtement, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.  

Ben moi, je suis pas sûr d'en avoir connu ... mais je ne traînait pas dans des collèges cathos faut dire :o
Et je n'en vois pas non plus aujourd'hui, on ne doit pas avoir les mêmes fréquentations. Donc je ne sais pas si "c'est pire qu'avant". C'est pour ça que je voudrais un peu de solide.

wateva a écrit :

Il est possible de juxtaposer ces définitions amha. Bref voilà, vous vouliez du concret, j'en ai pas mal.  

J'ai connu un gars en primaire, c'etait un petit con mais rien de bien grave. Au collège.... :o Ca a viré au n'importe quoi. Il m'a pourri la vie, m'a harcelé moralement, il m'a même frappé, m'humiliait en public... poussait les autres à me voler des trucs.... Evidemment, je vivais un cauchemar donc j'ai dû cafter à ma mère (je virais limite dépressive) qui connaissait la sienne. Donc elle file lui en parler pour lui dire que ça va plus, qu'il faut qu'elle ait une discussion sérieuse avec son gosse et qu'elle le punisse pour lui faire comprendre que c'était dégueulasse ce qu'il m'avait fait. Résultat : elle a dit à ma mère qu'il était hors de question de soupçonner son gosse, qu'il était parfait, qu'il ne ferait pas de mal à la moindre mouche (LOL) et que j'étais une pure menteuse qui était jalouse de lui, et que ma mère devrait plutôt me foutre une grosse baffe pour avoir osé mentir. Véridique.
Evidemment grosse engueulade, et le mec a dit que je protégeais son meilleur pote et qu'en fait c'était lui qui me pourrissait la vie (ce qui est totalement faux, bravo le mec il balance son meilleur pote et c'était du flan) du coup sa mère a voulu le prendre à part. Bref beau bordel.

Avant que ça parte autant en couilles, on etait potes, et on etait même allés chez lui. Son pere est alcoolique, le mec insultait sa mere genre "t'es qu'une conne toi ta gueule salope" , exigeait tout sur le moment "apporte moi mes pantoufles"... On était sérieusement sur le cul.

Comme j'étais restée en contact avec son meilleur pote et quelques gens du lycée, j'ai appris ce qu'il était devenu... Ca fait froid dans le dos. Il a complètement arrêté ses études niveau brevet (il avait essayé le lycée technologique bref), est devenu alcoolique, violent (il a été accusé d'avoir violé une femme et a risqué la prison ferme), et il tourne un peu schizo je crois. Il a dû être attaché de force à l'hôpital et voulait frapper les infirmières. :o

Père alcoolique et tout ... c'est un cassos de compèt'. Est ce qu'il y en a plus qu'avant ? Est ce qu'il y a autre chose à déduire que "c'est un cassos de compèt', le pauvre" ?

n°28815139
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 16:39:56  profilanswer

xanack a écrit :

j'ai pas dit que je n'accepterai pas hein... j'ai dis que je me poserai la question du pourquoi du comment, vu que je ne suis pas un detendu du gland.   :o

Je te taquine ;)

Et comme j’enchaîne, un multiquote pour te narguer :

etheriel a écrit :

Chiche ! Voilà une question qu'elle est bonne !

n°28815202
xanack
Posté le 02-01-2012 à 16:46:17  profilanswer

[:ilovezadig:1]

n°28815258
wateva
Posté le 02-01-2012 à 16:50:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est pas si simple amha, ça dépend quand même du niveau de vie des parents. Et puis ça dépend de la morale que l'on veux enseigner ... Mais bon, j'ai des idées très très pas dans le vent sur la notion de mérite, mieux vaut ne pas en parler. J'ai déjà essayé, j'ai eu des problèmes.
Bref, ça dépend.
Et ils n'avaient pas à juger tes parents, c'est vrai.

C'est vrai, en fait j'ai grossi le trait à cause de mon vécu au collège/lycée, mais oui. Si les parents n'ont pas beaucoup de revenus et qu'ils ont un enfant-roi, c'est qu'ils le laissent pratiquement faire tout ce qu'il veut et sont "soumis" à lui alors que ça devrait être l'inverse (d'un point de vue hiérarchique). Je veux dire, l'enfant doit suivre les ordres des parents, il leur doit respect, et n'interfère pas dans leurs décisions essentielles. Or, je pense qu'un enfant-roi se comporte en adulte "au-dessus" des parents : il leur donne des ordres, il les insulte, ne les respecte pas et décide de beaucoup de choses.

PS : notion de mérite ? :D ça m'intéresse. MP au pire? :o

Bob2024 a écrit :

Ben moi, je suis pas sûr d'en avoir connu ... mais je ne traînait pas dans des collèges cathos faut dire :o
Et je n'en vois pas non plus aujourd'hui, on ne doit pas avoir les mêmes fréquentations. Donc je ne sais pas si "c'est pire qu'avant". C'est pour ça que je voudrais un peu de solide.

Hum, prends-tu parfois les transports en commun? Surtout le train. :o C'est assez dégueulasse parfois. L'autre fois, en rentrant de partiels après une nuit sans sommeil, j'étais bien assommée. Une heure de trajet. Malheureusement y avait le gosse et ses parents. Ils l'engueulent quand faut pas (car ils s'en occupaient pas, et du coup il s'ennuyait, il n'avait pas de jouet avec lui, rien... eux avaient les magasines L'équipe et Closer :cry: et il essayait de jouer avec eux... ils l'ont sommé de s'excuser auprès de moi juste car il me souriait et rigolait avec moi), et l'engueulent pas quand il faisait des conneries (main mouillée s'approchant de la prise... évidemment c'était pas mon rôle du tout mais quand j'ai vu les parents qui s'en foutaient, j'ai pris sa main et lui ai dit que c'était pas bien toussa :o et le père qui me sort une réflexion, même pas de merci...).

Ou alors c'est parce qu'avant, on s'en rendait pas compte, et une fois qu'on est moins con et plus conscients de ce qu'on est en société :o on réalise à quel point y a des cons dehors toussa.

Bob2024 a écrit :

Père alcoolique et tout ... c'est un cassos de compèt'. Est ce qu'il y en a plus qu'avant ? Est ce qu'il y a autre chose à déduire que "c'est un cassos de compèt', le pauvre" ?

Honnêtement j'ai jamais pensé "le pauvre" quand il m'a harcelé :cry: Il a même été viré temporairement du collège (harcèlement moral auprès d'un prof gay et moi), et ses parents sont venus engueuler le proviseur. :lol:
Et je pense que malgré un père alcoolo, tu peux tout à fait t'en sortir. Il y a l'influence des parents certes mais tu peux t'émanciper aussi. C'est un mix des deux amha.

Message cité 2 fois
Message édité par wateva le 02-01-2012 à 16:51:39
n°28815343
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 16:56:49  profilanswer

wateva a écrit :

PS : notion de mérite ? :D ça m'intéresse. MP au pire? :o

Je crois que cette notion n'a pas vraiment de sens... Bref :o C'est pour ça que les "Pour bien élever un enfant, il faut lui inculquer la notion de mérite" me gênera toujours un peu mais je vois ce que vous (presque tous) voulez dire par là. Mais ça m'est étranger, voilà, c'est tout. [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 02-01-2012 à 17:07:36
n°28815399
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 17:00:11  profilanswer

wateva a écrit :

Hum, prends-tu parfois les transports en commun? Surtout le train. :o C'est assez dégueulasse parfois. L'autre fois, en rentrant de partiels après une nuit sans sommeil, j'étais bien assommée. Une heure de trajet. Malheureusement y avait le gosse et ses parents. Ils l'engueulent quand faut pas (car ils s'en occupaient pas, et du coup il s'ennuyait, il n'avait pas de jouet avec lui, rien... eux avaient les magasines L'équipe et Closer :cry: et il essayait de jouer avec eux... ils l'ont sommé de s'excuser auprès de moi juste car il me souriait et rigolait avec moi), et l'engueulent pas quand il faisait des conneries (main mouillée s'approchant de la prise... évidemment c'était pas mon rôle du tout mais quand j'ai vu les parents qui s'en foutaient, j'ai pris sa main et lui ai dit que c'était pas bien toussa :o et le père qui me sort une réflexion, même pas de merci...).

Ou alors c'est parce qu'avant, on s'en rendait pas compte, et une fois qu'on est moins con et plus conscients de ce qu'on est en société :o on réalise à quel point y a des cons dehors toussa.

Et c'est ça, un "roi" pour vous ?? Drôle de royaume.

wateva a écrit :

Honnêtement j'ai jamais pensé "le pauvre" quand il m'a harcelé :cry: Il a même été viré temporairement du collège (harcèlement moral auprès d'un prof gay et moi), et ses parents sont venus engueuler le proviseur. :lol:
Et je pense que malgré un père alcoolo, tu peux tout à fait t'en sortir. Il y a l'influence des parents certes mais tu peux t'émanciper aussi. C'est un mix des deux amha.

Ben si les parents peuvent abandonner leurs gosses en espérant que ceux-ci seront des gens biens ... Je ne comprends décidément plus rien au débat. Les enfants-rois, c'est génétique finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 02-01-2012 à 17:04:01
n°28815561
wateva
Posté le 02-01-2012 à 17:13:53  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je crois que cette notion n'a pas vraiment de sens... Bref :o C'est pour ça que les "Pour bien élever un enfant, il faut lui inculquer la notion de mérite" me gênera toujours un peu mais je vois ce que vous (presque tous) voulez dire par là. Mais ça m'est étranger, voilà, c'est tout. [/HS]

Non +1 en fait. :lol:

Bob2024 a écrit :

Et c'est ça, un "roi" pour vous ?? Drôle de royaume.

Non je parlais juste des parents. C'était exécrable à voir. Le gamin avait genre deux ans. Je me demande bien ce qu'il deviendra plus tard s'il se fait engueuler quand il ne faut pas et on l'engueule pas quand il le faut. Ca va etre déséquilibré comme éducation. Ce genre d'excès peut mener vers l'enfant-roi.... les parents démissionnent face à l'enfant-roi non?

Bob2024 a écrit :

Ben si les parents peuvent abandonner leurs gosses en espérant que ceux-ci seront des gens biens ... Je ne comprends décidément plus rien au débat. Les enfants-rois, c'est génétique finalement ?

Ouais voilà.
Non, ce sont des facteurs environnementaux. La génétique c'est l'ADN, évidemment que c'est pas génétique donc :D l'influence des parents c'est l'éducation qu'ils leur donne. Puis des enfants sans aucune figure autoritaire, ça n'existe pas ou ils meurent ou je sais pas quoi... ils peuvent vivre sans parents mais avec des "parents de substitution" genre famille d'adoption, oncle/tata, les adultes de l'orphelinat....

n°28815766
Bob2024
...
Posté le 02-01-2012 à 17:31:05  profilanswer

wateva a écrit :

Non +1 en fait. :lol:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais ok.

wateva a écrit :

Non je parlais juste des parents. C'était exécrable à voir. Le gamin avait genre deux ans. Je me demande bien ce qu'il deviendra plus tard s'il se fait engueuler quand il ne faut pas et on l'engueule pas quand il le faut. Ca va etre déséquilibré comme éducation. Ce genre d'excès peut mener vers l'enfant-roi.... les parents démissionnent face à l'enfant-roi non?

Je ne sais pas. Sûrement.

wateva a écrit :

Ouais voilà.
Non, ce sont des facteurs environnementaux. La génétique c'est l'ADN, évidemment que c'est pas génétique donc :D l'influence des parents c'est l'éducation qu'ils leur donne. Puis des enfants sans aucune figure autoritaire, ça n'existe pas ou ils meurent ou je sais pas quoi... ils peuvent vivre sans parents mais avec des "parents de substitution" genre famille d'adoption, oncle/tata, les adultes de l'orphelinat....

C'est confus, ta phrase.

n°28815864
wateva
Posté le 02-01-2012 à 17:39:04  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur la notion de mérite ;)

Je ne vois pas en quoi c'est confus?
quand quelque chose est génétique, c'est que ça vient de l'ADN. L'éducation n'est pas dans notre ADN.  
Donc on a les facteurs environnementaux divisés en l'influence des parents (donc leur éducation inculquée à nous), la société (vivre avec les autres), l'expérience de la vie (notre vécu qui nous forge), etc...

n°28833213
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-01-2012 à 11:58:49  profilanswer

apres on s'etonne que les gamin font tous a leur guise quand on vois ce genre de chose :

il faudrait enlever la garde de leur enfant a ce genre de parent :

Citation :

Carcassonne : un enfant de 4 ans erre devant son école fermée

Lundi matin, le garçon se lève, prend son petit-déjeuner et la route de son école, la maternelle Liberté. A sa grande surprise, l'établissement reste fermé. L'enfant commence alors à errer dans les rues de la ville, mais se fait rapidement remarquer par des passants sur le boulevard Varsovie.  

...

Après un déménagement récent, il ne parvient pas à donner avec précision sa nouvelle adresse, et reste un temps au commissariat. Un chocolat chaud plus tard, il réussit à orienter les policiers vers sa maison, avec l'aide des voisins.

Son père, un homme de 27 ans, ne va pas du tout apprécié le réveil. Un mouvement d'humeur qui lui vaut une audition au commissariat. C'est finalement sa mère qui vient chercher le garçon, seulement coupable d'avoir voulu bien faire.  

source : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 796162.php

vue que le petit a trouver son école , sortie de chez lui , et que le père dort, ca devais surement pas être la première fois qu'il fessait le chemin seule.

purée j’espère les assistante social vont récupérez ce gamin et castrez les parent de ce genre.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28833252
henoutsen
Posté le 04-01-2012 à 12:02:23  profilanswer

Tu peux toujours espérer :(

n°28833267
xanack
Posté le 04-01-2012 à 12:03:34  profilanswer

heu.... non rien, je vais être désagreable.

n°28833359
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-01-2012 à 12:09:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

castrez les parent de ce genre.

Pour un des deux ça va être compliqué  [:petrus75]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)