Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28797800
I_m_back
Posté le 31-12-2011 à 00:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Renseigne toi et essaye quand même d'"imaginer". Ça coûte pas cher et parfois, ça ouvre des portes.

il n'y a rien à imaginer, rien ne m’empêchera de mettre une claque à mes hypothétiques gosses si ils l'ont mérité.
et peut être que je le regretterai après coup, comme toi ou un autre posteur je ne sais plus, mais je n'aurais pas d'hésitation sur ce point, car il est totalement sans intérêt.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 00:33:10  profilanswer

n°28797821
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 00:37:08  profilanswer

I_m_back a écrit :

il n'y a rien à imaginer, rien ne m’empêchera de mettre une claque à mes hypothétiques gosses si ils l'ont mérité.
et peut être que je le regretterai après coup, comme toi ou un autre posteur je ne sais plus, mais je n'aurais pas d'hésitation sur ce point, car il est totalement sans intérêt.

Ok, donc cette fois je le dis avec une justification : les cons refusent d'imaginer.

Vapeur a vraiment le sens de la concision.

n°28797853
I_m_back
Posté le 31-12-2011 à 00:44:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok, donc cette fois je le dis avec une justification : les cons refusent d'imaginer.  

Vapeur a vraiment le sens de la concision.

Et bien écoute, ça ne me rassure pas des masses que tu prennes vapeur comme mentor, mais si ça te fait plaisir  :jap:

---------------
n°28797863
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 00:46:14  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et bien écoute, ça ne me rassure pas des masses que tu prennes vapeur comme mentor, mais si ça te fait plaisir  :jap:

Tu confonds héraut et mentor :o

n°28797886
I_m_back
Posté le 31-12-2011 à 00:52:27  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu confonds héraut et mentor :o

C'est pire  :jap:

---------------
n°28797894
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 00:54:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est pire  :jap:

Si tu le dis :D

n°28797925
xanack
Posté le 31-12-2011 à 01:02:53  profilanswer

t'ain vous lachez pas l'affaire tous là...

n°28797929
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 01:03:18  answer

Flemme de voir exactement quand ce topic est parti en HS, mais ça a du être un truc du style "ouais les enfants rois c'est la faute aux parents qui ne frappent pas leurs enfants"
Déjà c'est la faute de la mauvaise éducation. Ensuite, étant donné que si on donne des coups à un enfant, il ne peut pas être roi par définition, les parents responsables ne frappent pas leurs enfants. C'était donc vrai.
De plus, pour le débat de la meilleure éducation, les parents qui peuvent se permettre une éducation sans coups ont déjà un certain niveau de pédagogie, temps à perdre etc. et donc souvent une aisance qui explique la réussite de leurs enfants (enfin, lorsque ça ne rate pas cf super nanny ou Pascal le grand-frère &Cie). Globalement, ce n'est pas tant le type de l'éducation choisie parmi les deux que le moyen de la mettre en place qui sera déterminant.

Maintenant, pour parler du sujet, je ferai p-ê un post plus tard sur mon analyse de certaines causes de ce phénomène.

n°28797939
xanack
Posté le 31-12-2011 à 01:04:22  profilanswer

rien compris...  :lol:

n°28797943
isadora
Posté le 31-12-2011 à 01:05:12  profilanswer

j'osais rien dire :D

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 01:05:12  profilanswer

n°28797950
xanack
Posté le 31-12-2011 à 01:06:15  profilanswer

isadora a écrit :

j'osais rien dire :D

j'ai hésité aussi  

n°28797978
isadora
Posté le 31-12-2011 à 01:09:41  profilanswer

enfin, on essaye de ne pas faire des enfants-rois sans dressage à la taloche, on doit être un peu idiots, aussi :o

n°28797985
xanack
Posté le 31-12-2011 à 01:11:22  profilanswer

c'est quoi la definition d'un enfant roi ? pas sur que ce soit la meme pour tout le monde....

n°28797986
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 01:11:38  profilanswer

xanack a écrit :

t'ain vous lachez pas l'affaire tous là...

Non :o
Jusqu'à ce qu'on arrête avec cette idée qu'une bonne éducation ne peux se priver de coups.
Arrêtons cette bêtise et, si il y a une augmentation de la recrudescences de la mauvaise éducation, faut déjà le prouver et ensuite, je suis intéressé par la discussion sur le sujet.

n°28797988
isadora
Posté le 31-12-2011 à 01:12:13  profilanswer

xanack a écrit :

c'est quoi la definition d'un enfant roi ? pas sur que ce soit la meme pour tout le monde....

c'est tout le problème, en effet.

n°28797994
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 01:12:48  profilanswer

xanack a écrit :

C'est pas faute de le dire depuis la première page, bordel !!

n°28798041
xanack
Posté le 31-12-2011 à 01:20:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non :o
Jusqu'à ce qu'on arrête avec cette idée qu'une bonne éducation ne peux se priver de coups.
Arrêtons cette bêtise et, si il y a une augmentation de la recrudescences de la mauvaise éducation, faut déjà le prouver et ensuite, je suis intéressé par la discussion sur le sujet.

le truc c'est que meme si perso je tend vers l'education sans fessées ni claques, ça m'est quand meme arriver de le faire (je regrette d'ailleurs)... et je n'exclue pas que dans certaines situations "graves" (la aussi c'est subjectif), une baffe/fessée peut être justifiée (du moins l'acte est comprehensible) mais comme le debat ici c'est "pour ou contre", on a tendance des deux cotés (enfin je crois) a radicaliser nos positions.

n°28798085
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 01:25:32  profilanswer

Le monsieur a dit ne pas imaginer qu'on puisse envisager d'élever un gosse sans le frapper.
Ça m'ennuie :o

n°28798131
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 01:30:54  profilanswer

Et j'ai dit assez clairement que je n'excluais pas totalement que ça puisse m'arriver. De même, si ça arrivait à ma femme (probablement un poil plus fragile que moi sur le sujet), je ne la frapperai pas en retour (ou alors pas fort :o ). Mais ce n'est pas notre projet éducatif. Et ce dernier est cohérent et épprouvé. Contrairement à ce que pensent certains (beaucoup ?).

n°28798331
xanack
Posté le 31-12-2011 à 02:08:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le monsieur a dit ne pas imaginer qu'on puisse envisager d'élever un gosse sans le frapper.  
Ça m'ennuie :o

le monsieur se revisera peut etre une fois qu'il aura son propre enfant, tu sais bien que ça chamboule beaucoup de convictions...
A moins qu'il en ai deja, ce serait deja plus facheux.

n°28798442
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 02:37:50  profilanswer

Ben ça n'a chamboulé aucune de mes convictions à moi. J'applique à la lettre mes principes. Faut croire que j'avais les bons :o . J'avais, bien sûr, pris soin de laisser de large zones pour les surprises. Mais celles-ci étants  cohérentes avec mon projet d'origine, elles sont simplements des sources de joies. Celles-là même que je cherchais en fait.

n°28798457
xanack
Posté le 31-12-2011 à 02:44:26  profilanswer

Moi j'ai été élevé, non pas à la dure, mais j'en ai mangé quelques unes quand meme... Et je me disais avant la naissance que ce serait surement a peu pres la meme chose avec mes enfants (un peu moins quand meme)... enfin je me posais pas vraiment de questions ceci dit.... Aujourd'hui tout ça a bien changé, en grande parti a cause de l'affect que je ne m'imaginais pas.
Mais bon à chacun son histoire...

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 31-12-2011 à 02:45:03
n°28798472
xanack
Posté le 31-12-2011 à 02:50:24  profilanswer

d'ailleurs le plus souvent on repète ou on fait l'opposé de ce qu'on a vécu... le mix est plus difficile.

n°28798547
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 04:12:43  profilanswer

Putain ! Ça fait trois fois que j'écris des posts longs comme ma bite et qu'ils sont perdus pour cause de "serveurs en maintenance". Les parents des techos ont du rater quelque chose :o !!

n°28798567
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 04:29:56  profilanswer

xanack a écrit :

Moi j'ai été élevé, non pas à la dure, mais j'en ai mangé quelques unes quand meme... Et je me disais avant la naissance que ce serait surement a peu pres la meme chose avec mes enfants (un peu moins quand meme)... enfin je me posais pas vraiment de questions ceci dit.... Aujourd'hui tout ça a bien changé, en grande parti a cause de l'affect que je ne m'imaginais pas.
Mais bon à chacun son histoire...

tout à fait  :jap:
J'aime à croire que si l'affect pour tes gosses t'a changé, c'est en mieux.
[:zaldarf:1] un peu, mais je suis bourré :o

xanack a écrit :

d'ailleurs le plus souvent on repète ou on fait l'opposé de ce qu'on a vécu... le mix est plus difficile.

On fait un mix entre ma femme et moi. [:zaldarf:2]
D'ailleurs, c'est rigolo parce que je suis probablement le plus anti coup hippies connard de mon entourage et pourtant, on me considère comme le plus sévère...
Je cite : au moins, avec bob, les gosses filent droits :o
Les autres frappent exceptionnellement mais laissent faire sur des trucs cons.
Je ne reproduits pas exactement l'éducation de ces salopards de soixantehuitards de parents. Il y avait des manques, mais certainement pas les coups, merde !!
Je suis politiquement correct, et je vous emmerde. Comme dit l'autre con de chanteur.
Je suis également bourré. Bonne nuit.

n°28798596
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 04:52:29  profilanswer

Bon.
Faut que je me fasse ban cette semaine parce que j'ai du taf et que je suis en vacances la semaine d'après.
Il y a moyen que ces connards de fafs pro coups ferment leurs gueules pour qu'on puise parler sérieusement ?

n°28798611
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-12-2011 à 05:32:10  profilanswer

xanack a écrit :

Moi j'ai été élevé, non pas à la dure, mais j'en ai mangé quelques unes quand meme...

Pareil et je me rappelle de la détresse de ma mère à chaque fois que c'est arrivé, c'était clairement un mini pétage de plomb, elle s'en voulait après et moi je perdais un peu confiance en elle pendant plusieurs jours.  
Pis y'a rien de pire qu'un enfant qui baisse la tête où lève les bras qd qqun se met à parler fort où à brandir la main en l'air...  
M'enfin, les trolls ont dû gagner sur ce topic pcq le débat sur les châtiments corporels a pris le pas sur la notion d'enfant roi.  
Jvois pas le rapport avec les baffes encore qu'on imagine bien certains beaufs répondre "il a pas pris assez de coups çui là!". Pathétique quoi.  
De l'expérience perso que j'ai de l'éducation de mes soeurs (15 ans de diff), mes parents n'appliquent pas les punitions ce qui fait que les gamines ont l'impunité, ça les a pas aidé mais ça va mieux depuis qu'elles commencent à avoir l'âge de raison.

n°28798641
Modération
Posté le 31-12-2011 à 07:25:42  answer

I_m_back a écrit :

Enfin bref, je vois une grosse lacune dans l'éducation de IZNII, le respect des autres. Peut être un manque de baffe ?

I_m_back a écrit :

L'aveuglement.

En gros, dscuter avec IZNII si tu n'es pas d'accord avec elle, ça revient à débattre avec Marine Lepen, en gros.

I_m_back a écrit :

Ecoute, il y a un bouton modo, pas très loin, appuies dessus, ils sont en général assez fiable pour analyser ce genre de situation.

Ça te fera quatre jours de TT.

vapeur_cochonne a écrit :

il faudrait respecter les cons ? ça c''est fort de caf'é

Et toi, deux.

n°28798652
etheriel
Posté le 31-12-2011 à 07:53:11  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Putain ! Ça fait trois fois que j'écris des posts longs comme ma bite et qu'ils sont perdus pour cause de "serveurs en maintenance". Les parents des techos ont du rater quelque chose :o !!

et alors ? Tu comptes mettre une baffe au techos ? :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°28798736
tarranis
Posté le 31-12-2011 à 09:17:12  profilanswer

I_m_back a écrit :

Le seul message que je veux faire passer, c'est que le zéro claque me parait absurde.

Je ne suis pas du tout quelqu'un de violent, je me suis pris quelques claques dans ma jeunesse, je ne me suis jamais senti humilié, je ne considère pas que la violence physique est une solution ultime aux problèmes.

/mylife

Quand j'étais gosse j'ai eu l'amusante idée de ramener un couteau au collège, caché dans la chaussette, pour faire comme les voyous,  "pour me protéger" et le montrer aux potes pendant la récré.. bref me demander pas ce qui m'est passé par la tête  [:mistral_ winner]  ,c'était un laguiole tout petit toussa mais y'en a un qui a cafté  et qui en a parlé au prof  [:shit hahat:3]  ---> bureau du CPE ---> parents convoqués toussa.Ils ont bien tous compris que le couteau restait une affaire simple (un abruti de gamin qui n'avait rien dans la tête) et le retour à la maison a été tendu comme un string. Néanmoins pas d'engueulades ou de fessées, non on m'a juste rasé la tête le soir même dans un silence glacial !! entièrement tondu !
Alors oui j'avais honte, extrêmement honte, j'étais humilié comme jamais, mais je peux vous dire que j'ai compris la leçon ! j'ai réellement compris la portée de ma connerie ce jour là et j'ai surtout compris que la punition était à la hauteur de ma connerie ! et que mes parents m'aimaient et tenaient à moi  [:jarcry] .
Bon j'ai pris des giffles pour d'autres affaire plus légère mais ca n'a pas fait de moi un sociopathe... [:dtc haha:3]

n°28798834
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 10:04:26  answer

tarranis a écrit :

/mylife

Quand j'étais gosse j'ai eu l'amusante idée de ramener un couteau au collège, caché dans la chaussette, pour faire comme les voyous,  "pour me protéger" et le montrer aux potes pendant la récré.. bref me demander pas ce qui m'est passé par la tête  [:mistral_ winner]  ,c'était un laguiole tout petit toussa mais y'en a un qui a cafté  et qui en a parlé au prof  [:shit hahat:3]  ---> bureau du CPE ---> parents convoqués toussa.Ils ont bien tous compris que le couteau restait une affaire simple (un abruti de gamin qui n'avait rien dans la tête) et le retour à la maison a été tendu comme un string. Néanmoins pas d'engueulades ou de fessées, non on m'a juste rasé la tête le soir même dans un silence glacial !! entièrement tondu !
Alors oui j'avais honte, extrêmement honte, j'étais humilié comme jamais, mais je peux vous dire que j'ai compris la leçon ! j'ai réellement compris la portée de ma connerie ce jour là et j'ai surtout compris que la punition était à la hauteur de ma connerie ! et que mes parents m'aimaient et tenaient à moi  [:jarcry] .
Bon j'ai pris des giffles pour d'autres affaire plus légère mais ca n'a pas fait de moi un sociopathe... [:dtc haha:3]

Oui mais tu te rends compte l'échec que cela a du représenter pour tes parents...

Pas sur qu'ils s'en remettent un jour  :D

PS : petite phrase un peu plus sérieuse → je ne pense que personne ici n'a affirmé que les punitions physiques étaient une bonne façon d'éduquer ses enfants. Par contre si un jour cela arrive, arrêtons de dramatiser cet acte de façon ridicule comme des personnes le font ici. La plupart du temps le gosse à oublier l'incident dans les jours qui suivent. Et ce n'est pas un constant d'échec non plus ( oui je sais ce n'est pas possible car mon gosse est parfait, il ne peut pas mériter sa claque, c'est donc que j'ai du faire une erreur quelque part dans son éducation )

PS : d'ailleurs discuter avec des gens parfaits qui ne font jamais d'écart et qui ont également des enfants forcément parfaits, c'est le pain quotidien sur HFR j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 10:10:12
n°28798845
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-12-2011 à 10:08:28  profilanswer

ayant prit des baffe, des coup de poing, un coup de couteau dans le bras, dormis dans un placard quand mon père était bourrez comme un polonais et ca l'amusais de me voir dedans, sans parler des fois ou il ma fait dormir sur le balcon, et voir la ceinture en cuire reçu a plus de fois que je l'aurai voulue.

sans parler des chose moral qu'il ma fait, genre balancer mon chien par la fenêtre, détruire mes rare jouet (alors qu'il en offrais a mes autre frère et sœur), et mettre la musique a fond quand je revissait, et m'interdire de faire mes devoir a table..... etc

je peut dire que je suis ni sociopathe , ni tueur en série, et encore moins mafiosi.

je suis devenue romantique, polie,j'ai une soif de connaitre plein de chose diverse, et surtout toujours prêt a défendre une inconnu dans la rue en difficulté.

au final je suis ni pour ni contre les baffes ou fessez. pourvue que ca ne devient pas un plaisirs, et faits que dans les cas vraiment graves ou car l'enfant le fait exprès pour narguer ces parent.

Message édité par saebalyon le 31-12-2011 à 10:27:35

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28799026
xanack
Posté le 31-12-2011 à 11:01:02  profilanswer

tarranis a écrit :

/mylife

heu.... !!

Tondre la tete, nan mais.... je crois que c'est encore pire.
ça me rappelle la méthode d'après guerre pour certaines femmes.
Pis quoi encore, plummes et goudron ? a poil dans la rue ?

n°28799047
xanack
Posté le 31-12-2011 à 11:06:44  profilanswer

Modération a écrit :

Ça te fera quatre jours de TT.

Modération a écrit :

Et toi, deux.

Fallait TT a peu près tout le monde dans ce cas....  [:beckaman007]  

n°28799138
supernovae​hendaye
Posté le 31-12-2011 à 11:26:11  profilanswer

quand j'étais jeune, un ado du lycée avait volé des tickets de cantine (lycée privé la catho maubeauge, pas de pb d'argent, juste une bétise) il s'est fait prendre, convoqu" avec ses parents  
le soir il a pris un fusil de chasse et s'est suicidé (peur de la réaction des parents)
c'est fragile un ado  
enfin  
bien vu le coup de la tete rasé  
aujourd'hui, les parents se verraient retirer la garde de l'enfant

n°28799191
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 31-12-2011 à 11:42:13  profilanswer

xanack a écrit :

+ 1   [:kiki]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°28799219
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 11:49:38  profilanswer

Ben merde alors ... Personne ??!!
Il y a des gens qui ne savent vraiment pas s'exprimer alors. D'une force hallucinante.

n°28799233
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 11:51:38  profilanswer

xanack a écrit :

+1000. Moi en premier :o

n°28799240
isadora
Posté le 31-12-2011 à 11:52:52  profilanswer

tu les veux, tes vacances, hein ? :D

n°28799248
xanack
Posté le 31-12-2011 à 11:54:04  profilanswer

suffit de dire "bonjour" a un modal Bob ;)

n°28799250
Bob2024
...
Posté le 31-12-2011 à 11:54:51  profilanswer

ExRat a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, ça a poussé de partout hier.

Spoiler :

Mais en même temps, une punition collective est elle une bonne réponse éducative ?
La violence d'une sanction sans explication par la modération, et donc forcement mal comprise aura t'elle des répercutions sur le développement du posteur?  :o

Bob, quand tu auras désaoulé...  :whistle:

La modération n'éduque personne.
Et heureusement, t'imagines la gueule du chiard.., :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)