Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28796960
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2011 à 22:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a pas une histoire d'orbite ? [:mullet]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 22:18:28  profilanswer

n°28796984
isadora
Posté le 30-12-2011 à 22:21:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est ce que j'ai toujours cru mais en fait non. C'est un truc beaucoup plus scientifique et sérieux. J'ai rien compris encore. En tout cas, c'est très mystérieux [:clooney23]

je veux bien que tu m'expliques quant tu auras tous les éléments :)

n°28796986
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 22:22:03  answer

Et sinon pour l'histoire des claques, non en général cela ne fait pas mal ( faut pas non plus y aller comme une mule c'est sur  :o  )

Cela surprend plus qu'autre chose.

Mais bon, je n'ai jamais été douillet non plus faut reconnaître  :D

n°28797008
isadora
Posté le 30-12-2011 à 22:24:46  profilanswer

enfin, je pense qu'on peut tous admettre qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire de douleur physique ?

n°28797031
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 22:28:08  profilanswer

isadora a écrit :

enfin, je pense qu'on peut tous admettre qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire de douleur physique ?

Je crois que tous les détracteurs de la claque sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'humiliation, et de volonté d'humiliation  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°28797043
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 22:29:52  profilanswer

isadora a écrit :

d'après ce que j'en comprends, l'enfant-roi, c'est celui, forcément des autres, mal élevé par des bobos qui l'écoutent et ne lui foutent pas de torgnoles, c'est pas ça ?

ben écoute, tant mieux si vos gosses sont des perles élevées sans claques  :jap:  

En attendant, les gosses que je vois élevés à la mode bobo, me font pitié plus qu'autre chose, eux, et leur parent, et leur relation surtout  :jap:

---------------
n°28797055
isadora
Posté le 30-12-2011 à 22:32:22  profilanswer

I_m_back a écrit :

ben écoute, tant mieux si vos gosses sont des perles élevées sans claques  :jap:  

En attendant, les gosses que je vois élevés à la mode bobo, me font pitié plus qu'autre chose, eux, et leur parent, et leur relation surtout  :jap:

tu es très fort de pouvoir tirer toutes ces conclusions avec ce que j'ai dit, je suis bluffée.

n°28797058
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 22:32:55  answer

isadora a écrit :

Tout à fait.

Mais il est bon de le préciser car des personnes peuvent s'imaginer que la claque va provoquer des séquelles physiques pour l'enfant ce qui n'est fort heureusement pas le cas en général.

Après je ne parle pas des autres effets que cela peut avoir bien entendu  ;)  

Moi perso cela ne m'a jamais traumatisé en tout cas, vu que j'ai même connu le martinet étant jeune  :D  

http://storage.canalblog.com/58/55/270551/11344861.jpg

Ma petite découverte de l'univers du sadomasochisme, les jeunes de maintenant peuvent pas comprendre   [:itzo97:5]

n°28797088
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 22:37:11  profilanswer

J'sais pas, les adeptes de la non-claque sont super braqués sur une histoire d'humiliation.

L'humiliation c'est leur truc, j'aimerai qu'ils en parlent plus, de leur expérience personnelle, tout ça.

---------------
n°28797145
isadora
Posté le 30-12-2011 à 22:47:37  profilanswer

filer une claque à son gosse, c'est ce qui te reste quand tu ne sais pas (plus) faire autrement.
c'est le dernier recours pour montrer que c'est toi qui domines, parce que tu n'as pas réussi à y parvenir autrement.  
le message, c'est : "je n'arrive pas à te faire comprendre quelque chose avec mon intelligence qui parle à la tienne, j'utilise ma force pour que tu n'aies pas d'autre choix que respecter ma volonté pour ne pas que je t'en recolle une."
voila. ça m'est arrivée de filer des fessées à ma fille, et vraiment, l'expérience m'a confrontée à ça : l'incapacité à me dominer moi, pour qu'elle me comprenne, elle. hors tout le monde le sait, ça ne sert jamais à aller dans le bon sens. le pire, c'est que souvent, quand on se trouve dans cette situation, on se rend compte que c'est précisément un truc qu'on a subi et qui n'a jamais été explicité par personne, parce que ça semblait aller de soit que l'éducation est une sorte de dressage.  
alors que non, éduquer un enfant n'a rien à voir avec dresser un animal.

après, si on veut côtoyer des enfants qui se taisent et disent amen à tout (un peu comme kriloner et son sacro-saint silence), autant élever des animaux empaillés, ça demande moins d'effort, ça fait moins de bruit, ça ne vous empêche pas de dormir la nuit et on n'a pas besoin de les "corriger".
bon, les gens vous regarderont bizarrement quand vous les emmènerez diner chez des amis, mais au moins, ils ne leur diront pas "toi, ta gueule" entre la poire et le fromage. :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 22:47:37  profilanswer

n°28797157
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 22:50:17  profilanswer

I_m_back a écrit :

J'sais pas, les adeptes de la non-claque sont super braqués sur une histoire d'humiliation.

L'humiliation c'est leur truc, j'aimerai qu'ils en parlent plus, de leur expérience personnelle, tout ça.

Donc pour toi, c'est juste physique ?
Et la fessée ? Pourquoi viser les fesses ?

J'ai précisé mon expérience d'avoir été élevé par des salopards de gochiss.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 30-12-2011 à 22:55:47
n°28797175
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2011 à 22:52:51  profilanswer

En même temps, par exemple, Isa, si on est à table avec des tas de types du genre de celui qui nous explique la vie, là, juste au-dessus (non, Bob, pas toi, hein), ça me semble difficile, à un moment, et même si on est adulte, de ne pas dire "toi, ta gueule", et même avant le fromage, à mon avis :D

Sinon + 1 avec tout ce que tu dis.

Message édité par In Ze Navy II le 30-12-2011 à 22:53:06

---------------
n°28797221
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 22:58:51  profilanswer

isadora a écrit :

filer une claque à son gosse, c'est ce qui te reste quand tu ne sais pas (plus) faire autrement.
c'est le dernier recours pour montrer que c'est toi qui domines, parce que tu n'as pas réussi à y parvenir autrement.  
le message, c'est : "je n'arrive pas à te faire comprendre quelque chose avec mon intelligence qui parle à la tienne, j'utilise ma force pour que tu n'aies pas d'autre choix que respecter ma volonté pour ne pas que je t'en recolle une."
voila. ça m'est arrivée de filer des fessées à ma fille, et vraiment, l'expérience m'a confrontée à ça : l'incapacité à me dominer moi, pour qu'elle me comprenne, elle. hors tout le monde le sait, ça ne sert jamais à aller dans le bon sens. le pire, c'est que souvent, quand on se trouve dans cette situation, on se rend compte que c'est précisément un truc qu'on a subi et qui n'a jamais été explicité par personne, parce que ça semblait aller de soit que l'éducation est une sorte de dressage.  

après, si on veut côtoyer des enfants qui se taisent et disent amen à tout (un peu comme kriloner et son sacro-saint silence), autant élever des animaux empaillés, ça demande moins d'effort, ça fait moins de bruit, ça ne vous empêche pas de dormir la nuit et on n'a pas besoin de les "corriger".
bon, les gens vous regarderont bizarrement quand vous les emmènerez diner chez des amis, mais au moins, ils ne leur diront pas "toi, ta gueule" entre la poire et le fromage. :o

Quelle différence y a t'il entre une domination mentale ou physique ?
Aucune, si ce n'est qu'une des deux est naturelle.

---------------
n°28797231
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:00:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai précisé mon expérience d'avoir été élevé par des salopards de gochiss.

C'est toi qui voit plein de symboles en ayant reçu ni l'un ni l'autre.

la claque dans la face, ça me parait normal, tu ne vas pas mettre une claque dans l'épaule.
La fessée porte bien son nom, c'est sur les fesses.

---------------
n°28797233
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2011 à 23:00:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai préciser mon expérience d'avoir été élevé par des salopards de gochiss.

Je me demande si ce n'est extrêmement jubilatoire de frapper un enfant là où il est le plus tendre dans son corps (ses fesses).

Comme si on s'autorisait tous les droits sur ce petit corps-là.

La gifle nie l'intelligence, enfin vous en avez déjà parlé. C'est comme "casser la tête", "tuer la parole", c'est comme nier qu'on a en face de soi une autre vraie personne.
Si ça ne rend pas l'enfant idiot, parce que, au fond, c'est ce que veut le parent qui gifle pour se faire obéir, il veut une sorte de petite bête docile et qui ne réfléchit pas trop, ça rend furieux. Violent.

La fessée dit autre chose, sans doute, surtout quand elle est décidée, préméditée. C'est sadique, abusif. C'est bestial.

Mais humilier un enfant, ça doit être un grand plaisir quand on est dépassé par tout le reste dans sa vie, peut-être. Une sorte de toute-puissance à bon compte.
Ou le "langage" qu'on utilise parce que soi-même on l'a appris de parents qui faisaient la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 30-12-2011 à 23:01:17

---------------
n°28797235
isadora
Posté le 30-12-2011 à 23:00:43  profilanswer

I_m_back a écrit :

Quelle différence y a t'il entre une domination mentale ou physique ?
Aucune, si ce n'est qu'une des deux est naturelle.

mais éduquer, ce n'est pas dominer justement.

n°28797249
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:03:11  profilanswer

isadora a écrit :

mais éduquer, ce n'est pas dominer justement.

je t'avais mal lu  :jap:

Quoique.

isadora a écrit :

Message édité par I_m_back le 30-12-2011 à 23:08:40

---------------
n°28797260
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:05:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je me demande si ce n'est extrêmement jubilatoire de frapper un enfant là où il est le plus tendre dans son corps (ses fesses).  

Comme si on s'autorisait tous les droits sur ce petit corps-là.

La gifle nie l'intelligence, enfin vous en avez déjà parlé. C'est comme "casser la tête", "tuer la parole", c'est comme nier qu'on a en face de soi une autre vraie personne.
Si ça ne rend pas l'enfant idiot, parce que, au fond, c'est ce que veut le parent qui gifle pour se faire obéir, il veut une sorte de petite bête docile et qui ne réfléchit pas trop, ça rend furieux. Violent.

La fessée dit autre chose, sans doute, surtout quand elle est décidée, préméditée. C'est sadique, abusif. C'est bestial.  

Mais humilier un enfant, ça doit être un grand plaisir quand on est dépassé par tout le reste dans sa vie, peut-être. Une sorte de toute-puissance à bon compte.
Ou le "langage" qu'on utilise parce que soi-même on l'a appris de parents qui faisaient la même chose.

Pourtant, quand on te lit, que retenir si ce n'est ta violence, tu as déjà réfléchi à ça ?

---------------
n°28797275
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 23:07:51  answer

isadora a écrit :

Quand on a l'autorité parentale, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de " dominer " son enfant. Et j'ai vraiment du mal à voir ou est le mal là dedans.

Faut arrêter de faire une fixette sur cette histoire de dominant/dominé.  
L'enfant n'est pas la personne qui décide dans une famille, point barre. Il aura largement le temps de le faire quand il aura fait sa vie plus tard et acquis son autonomie.

Bref, j'en arrête la sur ce topic car je sens que de toute façon on a vraiment pas la même vision des choses.

Surement une histoire de génération, comme on dit  ;)  

PS : de toute façon, vu que j'ai subi pas mal de réprimandes physiques étant jeune, heureusement finalement que je me suis abstenu de procréer par la suite, car j'aurais certainement reproduit sur mes enfants toute cette brutalité qui a fait de moi un être déséquilibré et violent  :whistle:  

n°28797282
isadora
Posté le 30-12-2011 à 23:09:03  profilanswer

où as-tu vu que quelqu'un disait ça ?

n°28797289
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 23:10:14  profilanswer

I_m_back a écrit :

Pourtant, quand on te lit, que retenir si ce n'est ta violence, tu as déjà réfléchi à ça ?

T'es un enfant à sa merci ?

n°28797290
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:10:47  profilanswer

Enfin bref, je vois une grosse lacune dans l'éducation de IZNII, le respect des autres. Peut être un manque de baffe ?

---------------
n°28797296
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:11:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'es un enfant à sa merci ?

je suis un posteur, qui n'est pas en face d'elle.

---------------
n°28797303
isadora
Posté le 30-12-2011 à 23:12:49  profilanswer

du coup, tu es qualifié pour savoir qu'elle a des lacunes dans son éducation ?

n°28797310
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:13:42  profilanswer

isadora a écrit :

du coup, tu es qualifié pour savoir qu'elle a des lacunes dans son éducation ?

Ça se voit clairement.

---------------
n°28797320
isadora
Posté le 30-12-2011 à 23:15:08  profilanswer

n°28797326
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 23:16:21  profilanswer

I_m_back a écrit :

je suis un posteur, qui n'est pas en face d'elle.

Et tu subies malgré tout sa violence en pleine figure ? T'es en sucre ? :o

n°28797329
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:16:54  profilanswer

Ben écoute, si elle s'exprime IRL comme sur ce forum, soit c'est une femme au foyer, soit c'est une femme qui bosse à domicile.

Sinon, elle ne survivrait pas longtemps dans un milieu social standard.

Message cité 2 fois
Message édité par I_m_back le 30-12-2011 à 23:17:13

---------------
n°28797334
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:17:43  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et tu subies malgré tout sa violence en pleine figure ? T'es en sucre ? :o

Je ne vois pas trop le rapport ;)

---------------
n°28797338
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 23:18:16  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ben écoute, si elle s'exprime IRL comme sur ce forum, soit c'est une femme au foyer, soit c'est une femme qui bosse à domicile.

Ou elle bosse avec des enculés de bobos [:icon3]

n°28797348
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:19:29  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ou elle bosse avec des enculés de bobos [:icon3]

Vous vous connaissez ?

---------------
n°28797362
isadora
Posté le 30-12-2011 à 23:21:40  profilanswer

I_m_back a écrit :

je vois vraiment pas le rapport, mais bon, si c'est clair dans ton esprit, j'imagine que c'est tout ce qui compte.

n°28797376
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:23:05  profilanswer

isadora a écrit :

je vois vraiment pas le rapport, mais bon, si c'est clair dans ton esprit, j'imagine que c'est tout ce qui compte.

Si tu ne vois pas le rapport, c'est ton problème ;)

Mais par exemple, toi, tu es capable de discuter avec des gens.

---------------
n°28797388
isadora
Posté le 30-12-2011 à 23:24:37  profilanswer

n°28797393
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:25:22  profilanswer

Bon, par contre, tu as l'air un peu moins intelligente qu'elle :o

---------------
n°28797422
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 23:30:57  profilanswer

I_m_back a écrit :

Vous vous connaissez ?

Non, c'est une hypothèse. Il n'y a pas que des cogneurs de gosses en France. Elle doit donc pouvoir discuter avec des gens.

n°28797427
isadora
Posté le 30-12-2011 à 23:31:35  profilanswer

Citation :

parfois il faut admettre que la répartie ne vient pas...

Message cité 1 fois
Message édité par isadora le 30-12-2011 à 23:32:26
n°28797434
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:32:43  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non, c'est une hypothèse. Il n'y a pas que des cogneurs de gosses en France. Elle doit donc pouvoir discuter avec des gens.

La problématique de IZNII n'est pas le sujet de la discussion, en fait.

---------------
n°28797435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 23:32:59  profilanswer

I_m_back a écrit :

Enfin bref, je vois une grosse lacune dans l'éducation de IZNII, le respect des autres. Peut être un manque de baffe ?

il faudrait respecter les cons ? ça c''est fort de caf'é

---------------
marilou repose sous la neige
n°28797441
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:33:49  profilanswer

isadora a écrit :

Citation :

parfois il faut admettre que la répartie ne vient pas...

Et moi, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
On peut discuter avec toi, échanger des arguments, tout ça.

Avec IZNII, ce n'est pas possible, c'est tout.

---------------
n°28797448
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 23:34:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il faudrait respecter les cons ? ça c''est fort de caf'é

Que tu me traites de con, est un peu fort de café aussi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)