Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]

n°1058496
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 26-08-2003 à 15:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :

Ne pas mettre de baffe ne conduit pas au laisser aller éducatif. l'autorité ne consiste pas à cogner, c'est du machisme cà rien d'autre.

chuis d'accord : je n'ai jamais reçu de baffe, et pitet 1 fessée (mais ça ne m'a pas marqué), et pourtant, je crois avoir reçu une éducation très stricte : les "puni de tv", "puni de sortie", "3 exo de maths supplémentaires parce que mauvaise note en math", "les gros yeux", ca a très bien marché !

ps : la pantoufle m'a rarement atteint, mais par contre, ca a été un très bon entrainement pour counter-strike  :lol:

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 15:21:42  profilanswer

n°1058601
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 15:32:05  profilanswer

Tri-X a écrit :

C'est de toi ?  :o  Nan parce que c'est joliement dit  :)  

C'est de moi, oui... Tu crois que je devrais déposer un copyright ?!!   :sol:

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1058648
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 15:36:57  profilanswer

Alberich a écrit :

Ne pas mettre de baffe ne conduit pas au laisser aller éducatif. l'autorité ne consiste pas à cogner, c'est du machisme cà rien d'autre.

Cogner, cogner... Mettre une baffe n'est pas vraiment cogner, mettre une baffe c'est enseigner... Genre, attention, si tu files pas droit, c pas ta mère qui te les mettra les baffes, c'est la vie... Alors non, le monde il est pas tout joli, tout bo, faut se prendre en mains et pas enchainer conneries sur conneries... Une baffe, c'est comme un point d'exclamation, ca renforce juste un point d'vue, ca laisse une trace... ;)

Plus sérieusement, je pense que mettre une baffe est un geste qui doit être pris au sérieux et dont on ne doit pas abuser à tort et à travers, mais je pense aussi qu'il faut savoir sortir une claque de temps en temps, pour les grandes occasions, quand une punition "dans ta chambre" n'aura pas l'impact désiré ou n'est plus applicable (ben wi, parce que si le gosse a une PS2, un ordi connecté sur le net, une chaine hi-fi et un gros bout d'shit, être enfermé dans sa chambre, ca lui est égal... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1058653
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 15:37:40  profilanswer

Toshy a écrit :

Comme quoi, à chacun sa méthode... Je respecte le choix des gens qui ne mettent pas de baffes, même si, lorsque leur fils commence à se foutre   de leur gueule, je mets en premier le doigt sur ce manque de rigueur dans la prime jeunesse... genre, fais ce que tu veux, y'aura pas d'conséquence réelle/physique...  

Mais je ne remets pas en cause le fait qu'on puisse grandir et s'épanouir sans avoir reçu des claques dans sa jeunesse... Je ne sais pas même si j'en donnerais plus tard, je suis incapable de frapper qui que ce soit, m'enfin, en tous cas, je me lève toujours contre un certain courant de pensée qui dit "laissez tout faire à vos gosses, comme ca, ils s'épanouiront, etc..." !!! Je suis plutot du style "laissez bcp de libertés (notamment celle de ne pas penser comme vous) à vos enfants, mais sachez les remettre sur le droit chemin, quand ils filent du mauvais coton...  

Parce que franchement, tu fais parfois des trucs tellement cons, quand t'es gosse, que si tu te prends pas une claque, ton honnêté intellectuelle devrait te forcer à en réclamer une... ;)

Je trouve ton approche simpliste... La fessée ne veut pas dire éducation stricte et l'absence de fessée éducation laxiste! Si on suivait ton modèle, beaucoup de délinquants, qui ont pourtant reçu de sévères correction dans leur enfance, auraient dû pourtant bien tourner... J'ai d'ailleurs un cousin,qui avait été en fait adopté, et qui était battu par ma tante au moindre écart, avec une règle en bois... Ben, ça ne l'a pas empêché de mal tourner! En fait, je crois beaucoup plus dans la fermeté et la cohérence dans l'éducation, et au bon exemple...  

Par exemple, mon père jurait beaucoup, mais il me punissait quand je le faisais... Résultat: je jure moi aussi, et je dois parfois me surveiller pour éviter de le faire au mauvais moment...:whistle:  :whistle:

n°1058661
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2003 à 15:38:34  profilanswer

claques, coup de pied au cul, ceinturon en cuir, martinet, heures au coin, milliards de lignes ( :sweat: ), etc... manquait plus que le coup de belier tournoyant pour completer la collection [:joce]

Edit : j'ai oublié le lancé de savate, le "au lit" à 15h l'après midi, les douches froides [:tinostar]

Message édité par Slyde le 26-08-2003 à 15:42:06

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1058810
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 15:53:42  profilanswer

Toshy a écrit :

Cogner, cogner... Mettre une baffe n'est pas vraiment cogner, mettre une baffe c'est enseigner... Genre, attention, si tu files pas droit, c pas ta mère qui te les mettra les baffes, c'est la vie... Alors non, le monde il est pas tout joli, tout bo, faut se prendre en mains et pas enchainer conneries sur conneries... Une baffe, c'est comme un point d'exclamation, ca renforce juste un point d'vue, ca laisse une trace... ;)

Plus sérieusement, je pense que mettre une baffe est un geste qui doit être pris au sérieux et dont on ne doit pas abuser à tort et à travers, mais je pense aussi qu'il faut savoir sortir une claque de temps en temps, pour les grandes occasions, quand une punition "dans ta chambre" n'aura pas l'impact désiré ou n'est plus applicable (ben wi, parce que si le gosse a une PS2, un ordi connecté sur le net, une chaine hi-fi et un gros bout d'shit, être enfermé dans sa chambre, ca lui est égal... ;)

Y a pas que l'enfermement dans sa chambre comme punition, allons!  C,est la punition que j'utilisais parce que pour mon remuant de frère, c'était la plus efficace, mais il y en d'autres! La privation d'un truc que l'enfant aime est aussi un truc efficace, ou bien l'attribution d'une tâche que l'enfant n'aime pas faire...

n°1058842
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 15:56:24  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je trouve ton approche simpliste... La fessée ne veut pas dire éducation stricte et l'absence de fessée éducation laxiste! Si on suivait ton modèle, beaucoup de délinquants, qui ont pourtant reçu de sévères correction dans leur enfance, auraient dû pourtant bien tourner... J'ai d'ailleurs un cousin,qui avait été en fait adopté, et qui était battu par ma tante au moindre écart, avec une règle en bois... Ben, ça ne l'a pas empêché de mal tourner! En fait, je crois beaucoup plus dans la fermeté et la cohérence dans l'éducation, et au bon exemple...  

Par exemple, mon père jurait beaucoup, mais il me punissait quand je le faisais... Résultat: je jure moi aussi, et je dois parfois me surveiller pour éviter de le faire au mauvais moment...:whistle:  :whistle:

Mon dernier post est simpliste, parce que je plaisante un peu là... Et encore une fois, je respecte les deux formes d'éducation, ayant reçu un mix des 2 finalement... La baffe lorsqu'elle était nécessaire, mais aussi des punitions plus genre "privé de sortie", etc...

En fait, j'ai pris des baffes et des coups d'pieds au Q pendant ma prime jeunesse, ensuite, dès que tu commences à te la jouer "maman, je peux sortir à tel endroit, etc..." mes parents ont été assez intelligents pour s'apercevoir qu'ils avaient de meilleures armes... ;)

Sinon, pour un pote adopté aussi, malgré une éducation stricte, il a filé du mauvais coton, vol, raquet, etc... Mais bon, avant d'être adopté, il a aussi vu sa mère naturelle noyé son petit frère dans une bassine, dans la cuisine... Alors y'avait d'autres choses pour expliquer les problèmes psychologiques de ce gars... :(

Donc, finalement, je pense que, comme très souvent, c'est la loi du milieu qui est la plus efficiente... Savoir punir et savoir récompenser, savoir être souple, mais aussi ferme (aucune référence sexuelle...) ! En gros, savoir mettre une claque, parfois, dans les situations extrêmes, mais sans sortir le ceinturon en cuir non plus... ;)

edit : il faut tout de même savoir que petit, j'avais la facheuse habitude d'aller manger les geraniums des voisins (fleur toxique, de plus...) ! Du coup, vous pourrez comprendre qu'il était plus facile de me mettre une claque que de me priver de geraniums... ;)

Message édité par Toshy le 26-08-2003 à 15:58:28

---------------
n°1058914
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 16:03:08  profilanswer

claques (et plus d'une :D)
martinet [:spamafote] (dos, fesses et une fois dans la tete :sweat: )
fessées
edit : la ceinture aussi et le "vime" :??: de la gd mere :)
une fois : tabassage en regle :D
faut dire commencer a signer le carnet de correspondance a la place des parents en 6eme en imitant la signature du pere c t pas une bonne idée (trop precoce et gueule infernale -> les profs aiment pas ça :o)
jai resigné mais bien plus tard :D
ah oui et bien sur les fameuses punitions en tout genre
voila rien de bien classique....c ce ki manque aux jeunes d'aujourd'hui :o

Message édité par moyen_moins le 26-08-2003 à 16:04:06
n°1059089
eternity_7​8
Posté le 26-08-2003 à 16:22:10  profilanswer

Chez moi c'etait baffe ou martinet.

Le martinet c'etait terrible psychologiquement, car on s'en prennait pas de coup souvent car rien que le fais de le sortir nous calmait direct  :D  

Chez mes cousins, c'etait pareil, sauf que ma tante en rachetaient ~2 ou 3 par mois  :lol: car il arrachait une laniere de temps en temps ou bien, il disparraissait. C'est fun un martinet avec une seule laniere  :lol:

n°1059160
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 16:30:36  profilanswer

eternity_78 a écrit :

Le martinet c'etait terrible psychologiquement, car on s'en prennait pas de coup souvent car rien que le fais de le sortir nous calmait direct  :D  

Chez mes cousins, c'etait pareil, sauf que ma tante en rachetaient ~2 ou 3 par mois  :lol: car il arrachait une laniere de temps en temps ou bien, il disparraissait. C'est fun un martinet avec une seule laniere  :lol:  

Ben voilà: ce genre de châtiment ne vise pas à éduquer, mais à dresser les enfants à répondre rapidement aux ordres...

Perso, recevoir des châtiments corporels en m,a pas empêcher de faire un max de conneries, dont du vandalisme et des vols... Je m'arrangeais seulement pour que ça ne vienne pas aux oreilles de mon père...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 16:30:36  profilanswer

n°1059169
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 16:31:17  profilanswer

eternity_78 a écrit :

Vous auriez pas une photo de martinet ?!!

Je crois que ca existe pas en Suisse...  

Qqch à voir avec le marti-fouet, dans le sketch des Inconnus ?

---------------
n°1059179
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 16:32:34  answer

Toshy a écrit :

il y en a une au début du topoc  ;)

n°1059183
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 16:32:54  answer

TheBlob a écrit :

Ben voilà: ce genre de châtiment ne vise pas à éduquer, mais à dresser les enfants à répondre rapidement aux ordres...

Perso, recevoir des châtiments corporels en m,a pas empêcher de faire un max de conneries, dont du vandalisme et des vols... Je m'arrangeais seulement pour que ça ne vienne pas aux oreilles de mon père...  

et de la police  :lol:

n°1059186
eternity_7​8
Posté le 26-08-2003 à 16:33:02  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ba apparement ca a bien marché, car on est quatre enfant chez moi et ma mere a regulierement des compliment concernant notre education  :D  
(Mais c'est clair que cela ne nous empechait pas de faire nos conneries en douce, et puis je crois que de toutes facon on a "tous" une periode a connerie dans notre vie.)

n°1059199
eternity_7​8
Posté le 26-08-2003 à 16:34:05  profilanswer

Toshy a écrit :

c'est la meme bete  :D  

Mais personnelement, je n'ai jamais gouter au must du must.... Le marti-fouet PIQUANT    :lol:

n°1059214
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-08-2003 à 16:36:31  profilanswer

Quelques fessées bien méritées. Jamais de baffe ou de martifouet  :D  

Quand c'est donné avec modération des fessées ça peut pas faire de mal.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1059278
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 16:43:45  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Si tu as des revendications a faire, adresse-toi directement au moderateurs.  ;)  

Bon, si tu n,as rien d'autre à apporter au débat, la sortie est par là...  ;)

n°1059407
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 16:57:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'avais le droit au martinet sur lequel mon pere avait fait des noeuds, pour qua ca fasse plus mal.  :sweat:  

http://www.morvan-martinets.com/image/martinet_2im.jpg

Héhé, putain, violent le martinet...

mais attendez, ca a une utilité spécifique ou c'est vraiment vendu genre "Pour frapper vos enfants comme il se doit" ?!!

---------------
n°1059442
fiston
Posté le 26-08-2003 à 17:01:03  profilanswer

TheBlob a écrit :

Bon, si tu n,as rien d'autre à apporter au débat, la sortie est par là...  ;)  

franchement, ta vision trop etriqué de l'éducation et le fait de t'etre pris pas mal de coup ont fait de toi une personne assez sectaire, tu refuses tout débats, tu es sur d'avoir entierement raison et tout ceux qui te genent (trop de smilyes, ceux qui vont pas dans ton sens) tu leurs demandes de sortir ...

C'est pas top ça comme réaction dis moi ??

n°1059501
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 17:06:39  profilanswer

fiston a écrit :

franchement, ta vision trop etriqué de l'éducation et le fait de t'etre pris pas mal de coup ont fait de toi une personne assez sectaire, tu refuses tout débats, tu es sur d'avoir entierement raison et tout ceux qui te genent (trop de smilyes, ceux qui vont pas dans ton sens) tu leurs demandes de sortir ...

C'est pas top ça comme réaction dis moi ??

Hey, fiston, relis les interventions avant de dire n'importe quoi...:sarcastic:

Je répondais à un forumeur qui ne donnait justement pas son opinion mais cherchait la confrontation à propos de la pollution de certains dans ce topic, qui ne font que poster des smileys...

n°1059506
Nyarla
fnord
Posté le 26-08-2003 à 17:06:55  profilanswer

Je trouve ça dingue le nombre de gosses qui ont été battu, et avec martinet en plus :ouch:

n°1059560
fiston
Posté le 26-08-2003 à 17:12:44  profilanswer

TheBlob a écrit :

Hey, fiston, relis les interventions avant de dire n'importe quoi...:sarcastic:

Je répondais à un forumeur qui ne donnait justement pas son opinion mais cherchait la confrontation à propos de la pollution de certains dans ce topic, qui ne font que poster des smileys...

J'ai tout lu et ce foromeur n'allait pas dans ton sens.

L'éducation est a mon avis loin d'etre une chose figée, certains momes auront prendre des milliers de mandales, ça ne changera rien, bien au contraire ... alors que pour certains, une bonne correction les remettra dans le droit chemin.
Plein de mes amis ne se sont jamais fait frappés, d'autres y compris moi : si et pourtant au final je pense qu'on est tous devenu des personnes honorables .. (enfin eux plus que moi  :D  :D  :D ). Faut arreter le : "je ne toucherai jamais a mes enfants ..." si la sanction est méritée, ya pas de raison de ne pas le faire. Moi je remercie les miens de m'avoir collé des claques quand je le meritais.

n°1059602
eternity_7​8
Posté le 26-08-2003 à 17:17:03  profilanswer

Toshy a écrit :

Héhé, putain, violent le martinet...

mais attendez, ca a une utilité spécifique ou c'est vraiment vendu genre "Pour frapper vos enfants comme il se doit" ?!!

A la base, c'est pour les animaux.
Mais le martinet a surtout un effet dissuasif.

n°1059721
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:32:36  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je trouve ça dingue le nombre de gosses qui ont été battu, et avec martinet en plus :ouch:  

battus ? :heink:
punis  
corrigés
c le travail des parents koi

n°1059737
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:34:15  profilanswer

eternity_78 a écrit :

A la base, c'est pour les animaux.
Mais le martinet a surtout un effet dissuasif.

ma mere m'a encore frappé avec une fois qd j'avais 21ans :lol:
je me douchais et en key vlam vlam !
moi [:wam] elle, elle hurle  
j'etais trop mdr en fait c pas excessivement douloureux je trouve :o

n°1059746
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:35:10  answer

moyen_moins a écrit :

battus ? :heink:
punis  
corrigés
c le travail des parents koi  

Le travail des parents est d'apprendre à leur enfants :
Le respect de l'autre (à commencer par ses parents)
Le respect des lois et usages
La crainte de Dieu.

:o  

n°1059753
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 17:35:28  profilanswer

fiston a écrit :

J'ai tout lu et ce foromeur n'allait pas dans ton sens.

L'éducation est a mon avis loin d'etre une chose figée, certains momes auront prendre des milliers de mandales, ça ne changera rien, bien au contraire ... alors que pour certains, une bonne correction les remettra dans le droit chemin.
Plein de mes amis ne se sont jamais fait frappés, d'autres y compris moi : si et pourtant au final je pense qu'on est tous devenu des personnes honorables .. (enfin eux plus que moi  :D  :D  :D ). Faut arreter le : "je ne toucherai jamais a mes enfants ..." si la sanction est méritée, ya pas de raison de ne pas le faire. Moi je remercie les miens de m'avoir collé des claques quand je le meritais.

T'es un cas toi... Tu as mal lu, car caleb2000 n,a donné son opinion nulle part sur le sujet de ce topic...  Il est intervenu pour me dire d'aller voir les modos si ça ne me convenait pas, quand j'ai avertis certains de cesser de polluer avec des posts à smileys... Cite-moi donc son intervention où il aurait été en désaccord avec moi sur le châtiment corporel si tu es si malin...:sarcastic:

Non seulement tu viens m'insulter à tort et à travers, mais en plus quand je te signale ton erreur, tu t'obstines...

Message édité par TheBlob le 26-08-2003 à 17:36:33
n°1059773
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:37:08  profilanswer

Alberich a écrit :

La crainte de Dieu.

voila :)
sauf ke dieu....mere catho et pere protestant
pas la meme vision de la "religion"
en plus seventies powa (mai 68 and co)
donc dieu...comment dire.... RAB ? [:ddr555]

n°1059798
fiston
Posté le 26-08-2003 à 17:38:50  profilanswer

TheBlob a écrit :

T'es un cas toi... Tu as mal lu, car caleb2000 n,a donné son opinion nulle part sur le sujet de ce topic...  Il est intervenu pour me dire d'aller voir les modos si ça ne me convenait pas, quand j'ai avertis certains de cesser de polluer avec des posts à smileys... Cite-moi donc son intervention où il aurait été en désaccord avec moi sur le châtiment corporel si tu es si malin...:sarcastic:

Non seulement tu viens m'insulter à tort et à travers, mais en plus quand je te signale ton erreur, tu t'obstines...

Bon ton désacord vient de son utilisation des smileys ... c'est clair ici c HS mais ça reflete un peu ton etat d'esprit

Sectaire n'est pas une insulte

En plus et quit a m'obstiner, je trouve que tu le fais pas mal toi aussi !!!
 :)  :)  :)  :)  
 :)  :)  :)  
 :)  :)  
 :)  

Bref tous ceci ne nous menera pas bien loin donc stoppons ici ce petit HS.

n°1059808
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-08-2003 à 17:40:25  profilanswer

TheBlob a écrit :

Sisi , je suis intervenu en tout debut de topic.
Verifie avant d'affirmer.  :)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1059824
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 17:41:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Sisi , je suis intervenu en tout debut de topic.
Verifie avant d'affirmer.  :)  

Tu es intervenu pour dire que tu avais reçu le martinet, c'est tout...:sarcastic:

n°1059839
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-08-2003 à 17:42:55  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tu es intervenu pour dire que tu avais reçu le martinet, c'est tout...:sarcastic:

Et ce n'est pas le propos du topic ?  :heink:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1059908
Festen
Posté le 26-08-2003 à 17:51:22  profilanswer

Ca aurait pû être intéressant si chacun d'entre vous avait donné son âge en liminaire. Que j'ai expérimenté quasiment toutes les formes de correction à mon âge, et au vu de l'âge avancé de mes parents,  ne fait pas de moi une exception ; par contre à la lecture de certains posts de forumeurs à qui je ne donne pas plus de 20-25 ans, je ne peux m'empêcher d'être surpris et de me désoler :/

n°1059957
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 17:57:48  profilanswer

Festen a écrit :

Ca aurait pû être intéressant si chacun d'entre vous avait donné son âge en liminaire. Que j'ai expérimenté quasiment toutes les formes de correction à mon âge, et au vu de l'âge avancé de mes parents,  ne fait pas de moi une exception ; par contre à la lecture de certains posts de forumeurs à qui je ne donne pas plus de 20-25 ans, je ne peux m'empêcher d'être surpris et de me désoler :/

J'ai 38 ans, et à quand j'ai commencé l'école, les châtiments corporels étaient encore en vigueur dans les écoles, mais entrain de disparaître - j,ai quand même reçu une taloche de mon instit et j'ai vu un élève recevoir la "strap". Aujourd'hui, au Québec en tout cas, ce genre de punition dans les écoles est interdit. Par contre, le problème des enfants battus n,est pas en régression, bien au contraire, même si la fessée est de moins en moins dans les moeurs. On commence à parler de l'adoption d'une loi interdisant aux parents la fessée.

n°1068486
Xocs
Posté le 27-08-2003 à 22:40:23  profilanswer

moi ma mère qd elle avait tort, elle me disait que j'étais drôlement raisonneur ...

style, je répliquais souvent, oui mais les copains à l'écoel ils ...
elle : on parle pas de tes copains on parle de toi  

un autre jour elle me dit  
oui mais la fille d'une amie elle le fait
je répond : on parle pas d'****** on parle de moi
elle : tu deviens drôelmeent raisonneur, allez,  exécution

n°1068504
Atigrou
Posté le 27-08-2003 à 22:43:30  profilanswer

boulon93 a écrit :

- coups de fourchette ds le coude qd je les mettais sur la table
- aller manger ds l'escalier de la cave (dans le noir) quand je ne mangeais pas
- lancer de pantoufles qd g grandi et que je courrais + vite que ma maman
- menace de marti-fouette, ms g réussi à ne pas pousser le bouchon trop loin pr y avoir droit

:lol: moi ct le sabot

---------------
Troll2jeux
n°1068536
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 22:47:43  answer

jme suis ptet pris un baffe... durant toute mon enfance... jme faisait surtout engueuler

n°1068648
dark
Posté le 27-08-2003 à 22:59:15  profilanswer

TheRuiner a écrit :

jme suis ptet pris un baffe... durant toute mon enfance... jme faisait surtout engueuler  

bah moi je me suis rarement pris des baffes. Sinon j'ai jamais été punis dans le sens ou je aurais pu etre privé de téloche de jeux ect... Et je trouve que c'est pas top comme punition :/

n°1068657
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 23:00:09  answer

DARK a écrit :

bah moi je me suis rarement pris des baffes. Sinon j'ai jamais été punis dans le sens ou je aurais pu etre privé de téloche de jeux ect... Et je trouve que c'est pas top comme punition :/

oué moi non plus jamais punis dans le sens de privations... jme faisait juste engueuler

n°1068690
dark
Posté le 27-08-2003 à 23:03:25  profilanswer

TheRuiner a écrit :

oué moi non plus jamais punis dans le sens de privations... jme faisait juste engueuler  

puis faut dire que a un certain tps j'aurais pas vu la tv pendant un moment [:joce]

n°1072466
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 28-08-2003 à 13:51:20  profilanswer

Alberich a écrit :

La crainte de Dieu.

Euh moi j'ai eu droit a : le respect des autres et des usages.
Par contre je craignais plus mon frangin que Dieu  :D  qui lui avait la torgnolle facile :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La drogue et les parents ...a la recherche de cette zik (paroles insides)
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[Location vac]Mes parents louent une villa en corse (06 et 07 dispo)[décentralisation] l'éducation ne sappelle deja plus "nationale".
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parentsParents horribles
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche 
Plus de sujets relatifs à : L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)