Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]

n°1072466
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 28-08-2003 à 13:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :


 
Le travail des parents est d'apprendre à leur enfants :
Le respect de l'autre (à commencer par ses parents)
Le respect des lois et usages
La crainte de Dieu.
 
 :o  
 
 


 
Euh moi j'ai eu droit a : le respect des autres et des usages.
Par contre je craignais plus mon frangin que Dieu  :D  qui lui avait la torgnolle facile :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 13:51:20  profilanswer
 

n°1073468
pat-dc
The walk of life...
Posté le 28-08-2003 à 15:27:38  profilanswer
 

ma dernière grande baffe remonte à l'age de 12 ans, depuis plus rien... ;)  
En fait, j'en ai pris une belle à 3 ans, et je m'en rappelle encore très bien, mais je l'avais mérité.
J'avais fait chier mon père dans un magasin car je voulais qu'il m'achète un truc (je ne sais plus quoi d'ailleurs). là dessus, mon père m'a dit non, car je lui ai demandé d'une manière très irrespectueuse.  
Du coup, je fais une crise dans le mag et je tourne par terre, bref je file la honte à mon père!!
dans le magasin toujours, une dame d'un certain age fait des reproches à mon père et lui prend le chou sur l'éducation de son fils!
Bref, gonflé à bloc, il laisse tomber les courses me ramène à la maison et là, LA trempe de ma vie :cry: !
J'ai pas pu m'assoir pendant 3/4 jours, des gros bleus !
L'anecdote, mon père s'est sentit coupable après, mais avec le recul, j'aurais fais comme lui  :D  ...
Ce qui n'empèche, que sinon dans la famille ça va! :)

n°1075472
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-08-2003 à 19:11:21  profilanswer
 

pat-dc a écrit :

ma dernière grande baffe remonte à l'age de 12 ans, depuis plus rien... ;)  
En fait, j'en ai pris une belle à 3 ans, et je m'en rappelle encore très bien, mais je l'avais mérité.
J'avais fait chier mon père dans un magasin car je voulais qu'il m'achète un truc (je ne sais plus quoi d'ailleurs). là dessus, mon père m'a dit non, car je lui ai demandé d'une manière très irrespectueuse.  
Du coup, je fais une crise dans le mag et je tourne par terre, bref je file la honte à mon père!!
dans le magasin toujours, une dame d'un certain age fait des reproches à mon père et lui prend le chou sur l'éducation de son fils!
Bref, gonflé à bloc, il laisse tomber les courses me ramène à la maison et là, LA trempe de ma vie :cry: !
J'ai pas pu m'assoir pendant 3/4 jours, des gros bleus !
L'anecdote, mon père s'est sentit coupable après, mais avec le recul, j'aurais fais comme lui  :D  ...
Ce qui n'empèche, que sinon dans la famille ça va! :)  


 
Ton père a simplement manqué de contrôle sur lui-même et s'est défoulé sur toi de la frustration que tu lui a causé, au lieu de t'imposer une punition appropriée... Surtout que les crises comme celles que tu décris, tous les enfants en font, ça ne méritait sûrement pas une telle correction!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1077487
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-08-2003 à 01:02:26  profilanswer
 

C clair que toute baffe peut-être remplacée par une bonne dose de pédagogie, seulement combien de parents peuvent-ils être suffisement pédagogue ? Que ça soit l'expression d'une frustration ou non, l'essentiel ds la claque c'est quel remette le gosse en place. Une methode simple à appliquer, et qui peut remplacer pas mal de sermons sur le bien, le mal ou la gentillesse.  
C bien gentille de proscrire les claques et dire au gens d'user de pédagogie mais ça me parait loin des réalités.

n°1077554
cmove
C.
Posté le 29-08-2003 à 01:17:09  profilanswer
 

rien de particulier dans mon éducation


---------------
cmove
n°1077574
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-08-2003 à 01:23:07  profilanswer
 

si tu dis a ton fils : fait pas sa c pas bien
il le refait et tu lui explikes ke c pas bien
il le rerefait tu lui reexplile
etc
 
Je trouve que sa sert a rien
alors que si la premiere fois tu lui met une baffe (pas un coups de point  :heink: ) , il saurat que si il refait la conerie il aurat une baffe et en plus il sait qu'il fait une connerie.
 
Jai ete eduque comme sa et je trouve sa tres bien


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1077587
cmove
C.
Posté le 29-08-2003 à 01:25:34  profilanswer
 

si le fils est pas idiot  
il saura que si il recommence il risque des problèmes
les baffes ça sert à rien


---------------
cmove
n°1077592
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-08-2003 à 01:27:21  profilanswer
 

cmove a écrit :

si le fils est pas idiot  
il saura que si il recommence il risque des problèmes
les baffes ça sert à rien


comment il sait les problemes qu'il risque si il les a jamais vu ?


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1077664
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 01:47:22  answer
 

bah moi et à mon frère, on a reçu que quelques fessés durant notre vie et c'est pas forcément un mal, elles ont toujours été mérités ou presque mais en tout cas jamais nous nous sommes pris une trempe pour un motif semblable à pat_dc  :heink:, d'ailleurs on s'est jamais pris une trempe tout court, une fessée oui ça aide à mon avis quelque fois mais une trempe  :sarcastic:, perso je pense que ça dépend aussi des gamins, malheureusement certains mioches haut comme 3 pommes sont de véritables petites ordures  :lol:  , enfin il me semble qu'il y a de plus en plus de gamins difficiles ....  
 
 
perso si j'ai des gamins, j'éviterai quand meme le plus possible de donner des fessées, et jamais je ne donnerai de trempes à un gamin, je trouve ça débile et inutile....

n°1077897
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 29-08-2003 à 03:47:01  profilanswer
 

ricco a écrit :

C clair que toute baffe peut-être remplacée par une bonne dose de pédagogie, seulement combien de parents peuvent-ils être suffisement pédagogue ? Que ça soit l'expression d'une frustration ou non, l'essentiel ds la claque c'est quel remette le gosse en place. Une methode simple à appliquer, et qui peut remplacer pas mal de sermons sur le bien, le mal ou la gentillesse.  
C bien gentille de proscrire les claques et dire au gens d'user de pédagogie mais ça me parait loin des réalités.


Oh, je ne suis pas non plus pour les interminables discussions avec les enfants... Quand je vois des parents essayer de raisonner leur enfant turbulent de deux ans, j,ai envie de foutre une trempe... aux parents! Putain, tu prend l'enfant et tu l'empêche de remuer! S'il fait une crise, ben tu le punis! Pas obligé de frapper.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 03:47:01  profilanswer
 

n°1078079
zakslo
Posté le 29-08-2003 à 09:05:17  profilanswer
 

le nombre de fois ou je me suis fait ruiné par mon pere ( coups de ceinture, de batons, )
quand je me prenais "que" des baffes ca pouvait encore aller  [:actikool]

n°1078105
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2003 à 09:15:25  profilanswer
 

Et les petites enfants qui frappent leurs parents (la mère souvent) sur les fesses et les jambes ?

n°1078133
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 09:26:17  answer
 

Je dirais ceci :
 
Les chiens ne font pas de chats  :o  

n°1078147
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2003 à 09:29:16  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Je dirais ceci :
 
Les chiens ne font pas de chats  :o  
 


 
Avec la génétique actuelle, va peut-etre falloir réviser ce genre de proverbes :o
 
Par exemple : "la terre est bleue comme une orange" n'est plus une image surréaliste mais une réalité scientifique :o :sweat:

n°1078165
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 09:32:42  answer
 

ShonGail a écrit :


 
Avec la génétique actuelle, va peut-etre falloir réviser ce genre de proverbes :o
 
Par exemple : "la terre est bleue comme une orange" n'est plus une image surréaliste mais une réalité scientifique :o :sweat:  


 
Les proverbes ne se révisent pas ils se revisitent  :o

n°5592036
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-05-2005 à 23:34:05  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

On commence à parler de l'adoption d'une loi interdisant aux parents la fessée.


 
 :heink:  
 
Ici la planete terre  :pfff:


Message édité par thekilgore le 18-05-2005 à 23:34:53
n°5592135
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-05-2005 à 23:46:00  profilanswer
 

pour ma part .. que des fessées.
jamais de coups sur le visage.. frapper au visage c'est de l'agression pas une punition.
 
la fessée c'est une punition coprorelle legère mais surtout morale..
déjà tu gueule parce que ton pere te choppe...  
puis hop tu gueule comme un veau parce qu'il te fout sur son genoux 'merde l'est balaise le pater' puis apres tu hurle parce qu'il a réussi à te descendre le futale ..
 
la il prend bien tout son temps et paffff
 
pusi finalement un jour tu réalise que tu beugle pour rien, tu laisse faire et tu sens meme pas le coup.
 
et là le moyen de pression parental disparait :whistle:

n°5607760
NullDragon
Posté le 20-05-2005 à 18:07:23  profilanswer
 

Selon moi, la fessée comme les trucs de martinet, c'est de la perversité sexuelle. À moins qu'il n'y ait pas de mise à découvert du corps.
 
Moi j'ai déjà eu une claque au visage pour avoir été insultant, mais je ne l'avais pas mérité, mes vieux sont des pleutres et des gens qui n'ont aucune notion de respect, d'indulgence ou de bon sens. Ce sont des profiteurs de système avec aucune notion de savoir-vivre.
 
Mais certaines personnes soit disant adultes, ne supportent pas de se faire dire leur 4 vérités par un enfant, adolescent ou un autre adulte.  :wahoo:

n°5608111
NullDragon
Posté le 20-05-2005 à 18:48:43  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

Chez moi, on m'a appris que l'argent, c'est ce qui fait tout...
 
- Pas de marque de vêtements, c'est une perte d'argent...
- Jeux vidéos ? Trop cher !
- Argent de poche ? Débrouille-toi !
 
Bizarrement, ça rend un peu plus autonome et plus sensible au VRAI monde qui nous entoure, celui de l'exploitation !


 
Oui, mais le vrai monde est fait justement par ces gens-là, alors c'est juste un retour des choses dans le sens ou ils n'ont rien eu étant petit alors ils font la même chose avec leurs enfants. Des parents jaloux il y en a plein. Inversement, il y a des parents qui inscrivent leurs enfants à des équipes de sport pour qu'ils aient la chance de percer la ou ils ont eux-même échoué.

n°11577649
derby4
Posté le 20-05-2007 à 10:13:25  profilanswer
 

...


Message édité par derby4 le 25-12-2007 à 16:29:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La drogue et les parents ...a la recherche de cette zik (paroles insides)
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[Location vac]Mes parents louent une villa en corse (06 et 07 dispo)[décentralisation] l'éducation ne sappelle deja plus "nationale".
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parentsParents horribles
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations 
Plus de sujets relatifs à : L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR