Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]

n°1057726
tri-x
Posté le 26-08-2003 à 13:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi l'objet le plus bizarre avec lequel ma mère m'a frappé c'est avec son aspirateur  :lol:  
 
Enfin plutot le tuyau en fer cromé, j'ai paré avec ma belle montre casio qui s'est brisé comme une merde   :cry:  
 
Le martinet aussi j'ai eu droit le pire resté les corrections donnés par papa, il me faisait plus mal en me tenant le bras qu'en me tapant  :o  
 
Enfin ct gentillet koi  :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:42:04  profilanswer
 

n°1057741
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:43:50  answer
 

Toshy a écrit :

Moi, ayant vécu mon enfance dans les montagnes suisses, j'ai eu droit aux claques plus qu'à mon tour et, spécialité paternel, au "45 dans l'Q", qui correspond à un coup de pied (taille 45) dans le Q...  
 
Ca, c'était pour la famille, à l'école, on a subit bcp plus... Je me rappelerai tjrs quand le prof nous avait pris par les cheveux, un pote et moi, et nous avait envoyer la tête l'une dans l'autre, à 5-6 reprises... Et pas doucement... Sans compter 1001 autres formes de fracassage que nous infligeais les profs, de vrais sauvages...
 
Pour la famille, je ne peux que les remercier de ces baffes et coup d'pied au Q qui m'ont souvent remis dans la bonne direction ou simplement éviter de prendre la mauvaise...
 
Pour l'école, parfois c'était nécessaire, mais souvent, c'était juste l'acte de frustrés de profs, toujours prêt à cogner... Disons que sur ce genre de punition, je serais plus mitigé... Après tout, le "droit" de battre un enfant devrait être réservé à ses parents (ou tuteur légaux...)


 
ceci expliquerait votre lenteur légendaire ?  :whistle:

n°1057745
oO_Oo
Posté le 26-08-2003 à 13:43:56  profilanswer
 

pendant une période ma mere me frappait avec une spatule en bois de cuisine [:mlc] une fois elle m'a tappé tellement fort que la spatule c brisé elle a eu tellement peur et honte d'avoir frapper aussi fort qu'elle a plus jamais levé la main sur moi[:ddr555]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1057755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2003 à 13:44:48  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Ben je baissais les stores et fermait la lumière, alors ça les empêchait de jouer. De toute façon, juste parce qu'ils y étaient obligés, c'était déjà une punition en soi...

[:meganne]
mwais admettons, mais je pense qu'une gueulante par surprise sur le fait c plus efficace ;)
mais pour contrecarrer une desobeissance, je me demande ce que repond un gamin ki veut pas obeir (genre se preparer, ranger, etc) quand on lui demande "pkoi tu veux pas faire ca, tu m'aimes pas ?"
la paradoxe dans la question doit suffir a le deboussoler non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1057769
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-08-2003 à 13:46:09  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

pendant une période ma mere me frappait avec une spatule en bois de cuisine [:mlc] une fois elle m'a tappé tellement fort que la spatule c brisé elle a eu tellement peur et honte d'avoir frapper aussi fort qu'elle a plus jamais levé la main sur moi[:ddr555]


 
Pour vraiment être sur t'aurai du hurler en te roulant par terre  :sol:

n°1057779
oO_Oo
Posté le 26-08-2003 à 13:46:55  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Pour vraiment être sur t'aurai du hurler en te roulant par terre  :sol:  

elle ma frappé sur le dessus de l'epaule ca fezé po si mal ca aurait été en pleine gueule [:tortue geniale]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1057781
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2003 à 13:46:57  profilanswer
 

Tri-X a écrit :

Moi l'objet le plus bizarre avec lequel ma mère m'a frappé c'est avec son aspirateur  :lol:  
 
Enfin plutot le tuyau en fer cromé, j'ai paré avec ma belle montre casio qui s'est brisé comme une merde   :cry:  
 
Le martinet aussi j'ai eu droit le pire resté les corrections donnés par papa, il me faisait plus mal en me tenant le bras qu'en me tapant  :o  
 
Enfin ct gentillet koi  :)  

et ca t'as certainement plus marqué que si le coup avait porté :)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1057892
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 13:56:39  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Moi, ayant vécu mon enfance dans les montagnes suisses, j'ai eu droit aux claques plus qu'à mon tour et, spécialité paternel, au "45 dans l'Q", qui correspond à un coup de pied (taille 45) dans le Q...  
 
Ca, c'était pour la famille, à l'école, on a subit bcp plus... Je me rappelerai tjrs quand le prof nous avait pris par les cheveux, un pote et moi, et nous avait envoyer la tête l'une dans l'autre, à 5-6 reprises... Et pas doucement... Sans compter 1001 autres formes de fracassage que nous infligeais les profs, de vrais sauvages...
 
Pour la famille, je ne peux que les remercier de ces baffes et coup d'pied au Q qui m'ont souvent remis dans la bonne direction ou simplement éviter de prendre la mauvaise...
 
Pour l'école, parfois c'était nécessaire, mais souvent, c'était juste l'acte de frustrés de profs, toujours prêt à cogner... Disons que sur ce genre de punition, je serais plus mitigé... Après tout, le "droit" de battre un enfant devrait être réservé à ses parents (ou tuteur légaux...)


 
Comme s'il fallait recevoir des coup de pieds pour ne pas prendre le mauvais chemin... C'est n'importe quoi ce genre de croyance! Il est reconnu que les enfants apprennent beaucoup plus par l'exemple qu'autre chose... Pour le reste, je crois qu'une punition relativement douce, comme l'isolement dans sa chambre,ou être privé d'un truc qu'ils aiment, sont bien plus efficaces qu'une fessée, si ils sont appliqués systématiquement; par contre une éducation incohérente, même à coup de fessée, demeurera sans résultat. Tu crois que les criminels ont reçu une éducation trop laxiste? En fait, beaucoup d'entre eux étaient sévèrement battus, et loin de les écarter du mauvais chemin, ça les y a entraîné.

n°1057985
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

[:meganne]
mwais admettons, mais je pense qu'une gueulante par surprise sur le fait c plus efficace ;)
mais pour contrecarrer une desobeissance, je me demande ce que repond un gamin ki veut pas obeir (genre se preparer, ranger, etc) quand on lui demande "pkoi tu veux pas faire ca, tu m'aimes pas ?"
la paradoxe dans la question doit suffir a le deboussoler non ?


 
Je ne crois pas qu'un jeune enfant soit capable de détecter le paradoxe dans un raisonnement... :D
 
Perso, je me faisais obéïr de mon frère et ma soeur, et pourtant mon frère donnait souvent du fil à retordre à sa mère! Ils savaient que je ne rigolais pas, et que quand c'était le temps de se préparer, ben c'était le temps, et qu'il n'y avait pas de discussion! Les enfants le sentent quand tu es ferme, alors ils se disent uqe ça ne sert à rien de tester ton autorité, car ça finira en punition... Mon frère s'est bien essayé un temps, en me donnant des coup de pieds par exemple, mais ça n,a pas duré longtemps! Il a vite compris qu'il n'avait rien à y gagner qu'une punition.
 
Quand tu gueules, les enfants sentent qu'ils ont une prise sur toi... Ils se rendent compte qu'ils ont le pouvoir de t'énerver, alors ils en profitent!


Message édité par TheBlob le 26-08-2003 à 14:08:41
n°1058018
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2003 à 14:08:16  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Je ne crois pas qu'un jeune enfant soit capable de détecter le paradoxe dans un raisonnement... :D
 
Perso, je me faisais obéïr de mon frère et ma soeur, et pourtant mon frère donnait souvent du fil à retordre à sa mère! Ils savaient que je ne rigolais pas, et que quand c'était le temps de se préparer, ben c'était le temps, et qu'il n'y avait pas de discussion! Les enfants le sentent quand tu es ferme, alors ils se disent uqe ça ne sert à rien de tester ton autorité, car ça finira en punition... Mon frère s'est bien essayé un temps, en me donnant des coup de pieds par exemple, mais ça n,a pas duré longtemps! Il a vite compris qu'il n'avait rien à y gagner qu'une punition.
 
Quand tu gueules, les enfants sentent qu'ils ont une prise sur toi...

non mais son systeme de valeur sera secoué :D
 
et une clef de bras ca compte comme chatiment ?


Message édité par HumanRAGE le 26-08-2003 à 14:08:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 14:08:16  profilanswer
 

n°1058100
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:17:58  profilanswer
 

En lisant vos posts, je me suis appercue que j'ai eu une jeunesse plutot cool, pas de martinet,ni de spatule en bois ... quelques baffes pour me remettre les idees en place et encore.
J'ai une mere plus punition a la con que chatiment corporel, du genre copier des lignes ou faire du menage en plus de mes taches.
Je ne me souviens qu'une seule baffe magistrale (j'ai eu la trace des doigts sur la joue pendant 2/3 jours)que mon beau pere m'avait file chez le dentiste, car je voulais pas me faire arracher une dent, apres la baffe j'etais KO sur le siege du dentiste  :lol:  ma mere etait folle d'inquietude :D  j'ai eu droit a du banga et pepito en sortant cool  :D


Message édité par faerie of avalon le 26-08-2003 à 14:19:01
n°1058118
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
ceci expliquerait votre lenteur légendaire ?  :whistle:  


 
Comme quoi le temps, c'est de l'argent... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1058128
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-08-2003 à 14:22:47  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

En lisant vos posts, je me suis appercue que j'ai eu une jeunesse plutot cool, pas de martinet,ni de spatule en bois ... quelques baffes pour me remettre les idees en place et encore.
J'ai une mere plus punition a la con que chatiment corporel, du genre copier des lignes ou faire du menage en plus de mes taches.
Je ne me souviens qu'une seule baffe magistrale (j'ai eu la trace des doigts sur la joue pendant 2/3 jours)que mon beau pere m'avait file chez le dentiste, car je voulais pas me faire arracher une dent, apres la baffe j'etais KO sur le siege du dentiste  :lol:  ma mere etait folle d'inquietude :D  j'ai eu droit a du banga et pepito en sortant cool  :D


 
La classe américaine. [:tilleul]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1058137
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 14:24:43  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Comme s'il fallait recevoir des coup de pieds pour ne pas prendre le mauvais chemin... C'est n'importe quoi ce genre de croyance! Il est reconnu que les enfants apprennent beaucoup plus par l'exemple qu'autre chose... Pour le reste, je crois qu'une punition relativement douce, comme l'isolement dans sa chambre,ou être privé d'un truc qu'ils aiment, sont bien plus efficaces qu'une fessée, si ils sont appliqués systématiquement; par contre une éducation incohérente, même à coup de fessée, demeurera sans résultat. Tu crois que les criminels ont reçu une éducation trop laxiste? En fait, beaucoup d'entre eux étaient sévèrement battus, et loin de les écarter du mauvais chemin, ça les y a entraîné.


 
Il y a une différence entre être battu par un père alcoolique, par exemple ou par un adulte responsable, qui fait par là comprendre à son fils qu'il a fait qqch de "mal"...
 
On n'apprend réellement à craindre le feu que lorsqu'on s'est fait brûler... ;)
 
En tous cas, pour ma part, je remercie mes parents d'avoir su me donner des claques... Et si tu regardes les émissions à 2.- qui passe à la TV ces temps-ci, tu verras que les jeunes à problème vivent souvent dans une famille monoparental, plus particulièrement avec leur mère... Ce qu'il manque ?!! P-e un père pour leur tirer des claques, parce que là, c'était plutot l'inverse, avec le gosse qui frappait sa mère, alors que, pourtant, il n'avait jamais connu les joies d'une bonne tarte... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1058149
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:26:26  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Il y a une différence entre être battu par un père alcoolique, par exemple ou par un adulte responsable, qui fait par là comprendre à son fils qu'il a fait qqch de "mal"...
 
On n'apprend réellement à craindre le feu que lorsqu'on s'est fait brûler... ;)
 
En tous cas, pour ma part, je remercie mes parents d'avoir su me donner des claques... Et si tu regardes les émissions à 2.- qui passe à la TV ces temps-ci, tu verras que les jeunes à problème vivent souvent dans une famille monoparental, plus particulièrement avec leur mère... Ce qu'il manque ?!! P-e un père pour leur tirer des claques, parce que là, c'était plutot l'inverse, avec le gosse qui frappait sa mère, alors que, pourtant, il n'avait jamais connu les joies d'une bonne tarte... ;)


 
Je suis entierement d'accord qu'une baffe parfois remet bien les idees en place, dans la mesure qu'elle  reste exceptionnelle et non un defouloir pour adulte.

n°1058164
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 14:28:52  answer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Je suis entierement d'accord qu'une baffe parfois remet bien les idees en place, dans la mesure qu'elle  reste exceptionnelle et non un defouloir pour adulte.


 
c'est quoi ce délire de la baffe éducative ???
En suède c'est un délit je crois et les suédois ne me semble pas plus mal éduqués que les français  :ouch:

n°1058166
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 26-08-2003 à 14:29:09  profilanswer
 

- coups de fourchette ds le coude qd je les mettais sur la table
- aller manger ds l'escalier de la cave (dans le noir) quand je ne mangeais pas
- lancer de pantoufles qd g grandi et que je courrais + vite que ma maman
- menace de marti-fouette, ms g réussi à ne pas pousser le bouchon trop loin pr y avoir droit


Message édité par boulon93 le 26-08-2003 à 14:29:43

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1058207
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2003 à 14:36:12  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

- coups de fourchette ds le coude qd je les mettais sur la table
- aller manger ds l'escalier de la cave (dans le noir) quand je ne mangeais pas
- lancer de pantoufles qd g grandi et que je courrais + vite que ma maman
- menace de marti-fouette, ms g réussi à ne pas pousser le bouchon trop loin pr y avoir droit


 
PTDR  [:rofl]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1058211
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:36:32  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
c'est quoi ce délire de la baffe éducative ???
En suède c'est un délit je crois et les suédois ne me semble pas plus mal éduqués que les français  :ouch:  


 
Wais c'est pour ca que dans les pays scandinaves et anglo saxons on a droit a des mômes qui terrorisent leur entourage tellement il faut rien leur dire ... J'ai fais du baby sitting aux etats unis et angleterre j'ai cru devenir chevre et pourtant je suis douce avec les enfants.
Mon fils a 2 ans,il n'a pas encore recu de fessee car il est trop jeune, mais si d'ici qq annees il fait qq de chose de mal il aura sa claque.
J'en ai eu et je peux dire merci a mes parents car ca te dit où sont tes limites.

n°1058225
sobebra
Posté le 26-08-2003 à 14:39:01  profilanswer
 

moi le martinet etait accorché dans ma chambre à l'entrée, ...  :sarcastic:  
 
comme pour m'en rappeller ...


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1058231
oO_Oo
Posté le 26-08-2003 à 14:39:35  profilanswer
 

sobebra a écrit :

moi le martinet etait accorché dans ma chambre à l'entrée, ...  :sarcastic:  
 
comme pour m'en rappeller ...

:heink: tu le prend et tu le balances a la poubelle


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1058235
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 26-08-2003 à 14:40:03  profilanswer
 

Avec mon frere on en a recu des baffes et des fessees. Si on etait pas sage ma mere nous enfermait dans la cave pendant 2 minutes. On a eu des tirees de cheveux aussi. Et puis il y a dans la famille de ma mere le desormais celebre "Si tu me donnes pas la solution de ce probleme (ndlr: de math) dans 30 secondes, tu vas avoir l'avoir celle la (ndlr: une baffe ou une tiree de cheveu)!!"


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°1058237
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 14:40:06  answer
 

faerie of avalon a écrit :


J'en ai eu et je peux dire merci a mes parents car ca te dit où sont tes limites.


 
Je parlais de la Suède.
moi aussi j'ai fait du baby sitting et des années durant vu que j'ai deux enfants et n'ai donné qu'une seule baffe, à ma fille à l'age de la puberté, un jour où elle m'a tanné le cul des heures pour l'avoir.

n°1058249
krumli
Posté le 26-08-2003 à 14:40:48  profilanswer
 

qlq fessée + baguettes et une baffe pour avoir foutue le feu à côté de chez moi  :sweat:

n°1058264
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:43:21  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Je parlais de la Suède.
moi aussi j'ai fait du baby sitting et des années durant vu que j'ai deux enfants et n'ai donné qu'une seule baffe, à ma fille à l'age de la puberté, un jour où elle m'a tanné le cul des heures pour l'avoir.


 
Je ne dit pas que la baffe doit etre systematique, mais elle reste une option dans des proportions raisonable biensur.
Pas encore donnee de baffe a mon fils et j'espere ne pas lui en donner.
Mais de là a interdire la baffe ...

n°1058273
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-08-2003 à 14:44:10  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Il y a une différence entre être battu par un père alcoolique, par exemple ou par un adulte responsable, qui fait par là comprendre à son fils qu'il a fait qqch de "mal"...
 
On n'apprend réellement à craindre le feu que lorsqu'on s'est fait brûler... ;)
 
En tous cas, pour ma part, je remercie mes parents d'avoir su me donner des claques... Et si tu regardes les émissions à 2.- qui passe à la TV ces temps-ci, tu verras que les jeunes à problème vivent souvent dans une famille monoparental, plus particulièrement avec leur mère... Ce qu'il manque ?!! P-e un père pour leur tirer des claques, parce que là, c'était plutot l'inverse, avec le gosse qui frappait sa mère, alors que, pourtant, il n'avait jamais connu les joies d'une bonne tarte... ;)


 
Les difficultés qu'ont les mères monparentales avec leurs enfants viennent plutôt du fait qu'elles ont peu de temps pour s'en occuper - beaucoup travaillent - et il est connu que le père est important dans le développement de l'enfant, qu'il donne des baffes ou pas, alors sont absence totale dans certains cas amènent des problèmes, surtout chez les garçons, qui ont besoin d'un modèle pour s'identifier... S'ils n,en trouvent pas un au foyer, ben ils en trouvent dans un gang, et le modèle est pas très bon dans ces cas-là... J'ai eu pleins d'amis élevés par leur mère, et ils n'ont pas mal tournés pour autant, même si leur père n'était pas là pour leur foutre des baffes...

n°1058285
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2003 à 14:46:15  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

En lisant vos posts, je me suis appercue que j'ai eu une jeunesse plutot cool, pas de martinet,ni de spatule en bois ... quelques baffes pour me remettre les idees en place et encore.


idem, plus quelques fessées aussi de tps en tps mais bon après 8-10 ans plus rien je crois. je me rappelle d'une fois où mon père essayait de me donner une fessée, mais je me tortillais tellement dans tous les sens qu'il a fini par laisser tomber il arrivait pas à me maintenir :lol: y avait un martinet dans le tiroir à la cuisine aussi, mais c'est toujours resté au rang de menace, du genre mon père ouvre le tiroir si on voulait pas manger, ça calme tout de suite :D
 
enfin en dehors de ça, je pense pas que les chatiments corporels ça soit une bonne solution pour éduquer un enfant. des fois c nécessaire ok, mais ça doit rester pour les grosses bêtises, le faire systématiquement c idiot.


Message édité par double clic le 26-08-2003 à 14:48:20

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1058296
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:47:35  profilanswer
 

double clic a écrit :


idem, plus quelques fessées aussi de tps en tps mais bon après 8-10 ans plus rien je crois. je me rappelle d'une fois où mon père essayait de me donner une fessée, mais je me tortillais tellement dans tous les sens qu'il a fini par laisser tomber il arrivait pas à me maintenir :lol:
 
enfin en dehors de ça, je pense pas que les chatiments corporels ça soit une bonne solution pour éduquer un enfant. des fois c nécessaire ok, mais ça doit rester pour les grosses bêtises, le faire systématiquement c idiot.


 
Moi j'ai la peau qui marque tres vite, donc j'ai jamais eu mal hihihi  :D

n°1058308
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 14:49:19  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
c'est quoi ce délire de la baffe éducative ???
En suède c'est un délit je crois et les suédois ne me semble pas plus mal éduqués que les français  :ouch:  


 
C'est quoi ce délire de la baffe qui transforme le gosse en monstre ?!! ;)
 
Chacun sa méthode d'éducation... Mais encore une fois => Merci, chers parents, d'avoir su me tirer une claque dans les moments ou celle-ci était nécessaire... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1058316
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:50:28  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
C'est quoi ce délire de la baffe qui transforme le gosse en monstre ?!! ;)
 
Chacun sa méthode d'éducation... Mais encore une fois => Merci, chers parents, d'avoir su me tirer une claque dans les moments ou celle-ci était nécessaire... ;)


 
+1  :jap:  pareil

n°1058328
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2003 à 14:52:12  profilanswer
 

Moi j'avait droit à la pantoufle  :lol:, je n'ai garder aucun traumatisme, meme pas peur des pantoufles !
 
Edit: j'ai oublier de dire que c'etait une armes de dissuasion rarement emploié mais j'avous a du a voir quand meme un effet benefique sur mon education  :jap:


Message édité par popopeye le 26-08-2003 à 14:54:43
n°1058336
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 26-08-2003 à 14:54:27  profilanswer
 

Je crois le plus chiant etait les cris et les demandes d'explication de la connerie faite ... et souvent j'en avait aucune idee  :D

n°1058368
tri-x
Posté le 26-08-2003 à 14:59:53  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

et ca t'as certainement plus marqué que si le coup avait porté :)


 
Bah surtout j'ai été pleurer auprès de papa qui a engueulé maman d'avoir cassé ma montre  :D  
 
Devil inside  :fou:

n°1058376
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2003 à 15:01:24  profilanswer
 

Tri-X a écrit :


 
Bah surtout j'ai été pleurer auprès de papa qui a engueulé maman d'avoir cassé ma montre  :D  
 
Devil inside  :fou:  

total echec la punition  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1058385
tri-x
Posté le 26-08-2003 à 15:04:32  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

total echec la punition  [:rotflmao]  


 
Surtout papa qui ne s'est pas mélé de mon éducation et qui a laissé maman se démerder toute seule  :sweat:  
 
Alors je suis pas mal partie en live, le pire c'est la fois ou je lui ai mis une baffe, j'ai eu tellement honte que c'est le genre de chose que tu n'oublies jamais  :pfff:  
 
Enfin le pire ca reste mon état psychologique, maintenant je recherche une maman dans chacune de mes copines, mais je vous rassure je me soigne  :whistle:

n°1058391
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 15:05:23  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est quoi la punition dans le fait d'envoyer un gamin dans sa chambre ?  
j'y avais tous mes jouets et mes BDs, lego etc je vois pas l'interet  [:humanrage]  


 
+1, ma mere a jamais su me donner ca comme punition vu que je passais tout mon temps dans ma chambre.
 
par contre supprimer l'ordi quand j'avais des mauvais resultat  [:totoz]

n°1058426
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 15:09:42  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

- coups de fourchette ds le coude qd je les mettais sur la table
- aller manger ds l'escalier de la cave (dans le noir) quand je ne mangeais pas
- lancer de pantoufles qd g grandi et que je courrais + vite que ma maman
- menace de marti-fouette, ms g réussi à ne pas pousser le bouchon trop loin pr y avoir droit


 
+1 mais ct mon pere et je courrais aussi plus vite que la pantoufle :D

n°1058436
Toshy
Time will tell
Posté le 26-08-2003 à 15:12:40  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Les difficultés qu'ont les mères monparentales avec leurs enfants viennent plutôt du fait qu'elles ont peu de temps pour s'en occuper - beaucoup travaillent - et il est connu que le père est important dans le développement de l'enfant, qu'il donne des baffes ou pas, alors sont absence totale dans certains cas amènent des problèmes, surtout chez les garçons, qui ont besoin d'un modèle pour s'identifier... S'ils n,en trouvent pas un au foyer, ben ils en trouvent dans un gang, et le modèle est pas très bon dans ces cas-là... J'ai eu pleins d'amis élevés par leur mère, et ils n'ont pas mal tournés pour autant, même si leur père n'était pas là pour leur foutre des baffes...


 
Comme quoi, à chacun sa méthode... Je respecte le choix des gens qui ne mettent pas de baffes, même si, lorsque leur fils commence à se foutre de leur gueule, je mets en premier le doigt sur ce manque de rigueur dans la prime jeunesse... genre, fais ce que tu veux, y'aura pas d'conséquence réelle/physique...  
 
Mais je ne remets pas en cause le fait qu'on puisse grandir et s'épanouir sans avoir reçu des claques dans sa jeunesse... Je ne sais pas même si j'en donnerais plus tard, je suis incapable de frapper qui que ce soit, m'enfin, en tous cas, je me lève toujours contre un certain courant de pensée qui dit "laissez tout faire à vos gosses, comme ca, ils s'épanouiront, etc..." !!! Je suis plutot du style "laissez bcp de libertés (notamment celle de ne pas penser comme vous) à vos enfants, mais sachez les remettre sur le droit chemin, quand ils filent du mauvais coton...  
 
Parce que franchement, tu fais parfois des trucs tellement cons, quand t'es gosse, que si tu te prends pas une claque, ton honnêté intellectuelle devrait te forcer à en réclamer une... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1058457
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 15:16:13  answer
 

Ne pas mettre de baffe ne conduit pas au laisser aller éducatif. l'autorité ne consiste pas à cogner, c'est du machisme cà rien d'autre.
 
 

n°1058487
tri-x
Posté le 26-08-2003 à 15:20:11  profilanswer
 

Toshy a écrit :


Parce que franchement, tu fais parfois des trucs tellement cons, quand t'es gosse, que si tu te prends pas une claque, ton honnêté intellectuelle devrait te forcer à en réclamer une... ;)


 
C'est de toi ?  :o  Nan parce que c'est joliement dit  :)

n°1058496
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 26-08-2003 à 15:21:42  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Ne pas mettre de baffe ne conduit pas au laisser aller éducatif. l'autorité ne consiste pas à cogner, c'est du machisme cà rien d'autre.
 


 
chuis d'accord : je n'ai jamais reçu de baffe, et pitet 1 fessée (mais ça ne m'a pas marqué), et pourtant, je crois avoir reçu une éducation très stricte : les "puni de tv", "puni de sortie", "3 exo de maths supplémentaires parce que mauvaise note en math", "les gros yeux", ca a très bien marché !
 
ps : la pantoufle m'a rarement atteint, mais par contre, ca a été un très bon entrainement pour counter-strike  :lol:


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La drogue et les parents ...a la recherche de cette zik (paroles insides)
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[Location vac]Mes parents louent une villa en corse (06 et 07 dispo)[décentralisation] l'éducation ne sappelle deja plus "nationale".
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parentsParents horribles
[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite ! 
Plus de sujets relatifs à : L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR