Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°15515836
_probleme_
Posté le 13-07-2008 à 21:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
auriez vous un hotel à me conseiller ?
le premier critère étant le rapport éloignement du centre/prix...

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 21:32:01  profilanswer

n°15517825
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 14-07-2008 à 02:23:07  profilanswer

Je reviens tout juste d'écosse après avoir lu le topic avant d'y aller  :D  

Le petit déj faut s'y habituer  :o  

http://www.photob.be/HFR/2008/scotland/scotlandBEN_1451.jpg

Faut laisser les moutons passer aussi de temps en temps dans les High lands  

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_2079.jpg

Skye et son pont :)  

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_1936.jpg

On a une chouette vue en haut du pont pour faire quelques photos  

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_1870_2.jpg

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_1867.jpg

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_1873.jpg

quelques images en vrac :)

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_2136.jpg

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_2223.jpg

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_2545.jpg

http://www.photob.be/series/scotland/scotlandBEN_2549.jpg

D'autres images dispos ici :) http://www.photob.be/2008/07/14/photos-decosse/

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°15518921
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 08:33:29  answer

lux kalm volupt a écrit :

Je reviens tout juste d'écosse après avoir lu le topic avant d'y aller  :D  

Le petit déj faut s'y habituer  :o  

D'autres images dispos ici :) http://www.photob.be/2008/07/14/photos-decosse/

Je ne sais pas si les photos sont de toi...si c'est le cas je te tire mon chapeau, elles sont superbes :jap:

n°15525034
picfig
Scoïste
Posté le 14-07-2008 à 23:13:13  profilanswer

Yep :)  

J'ai passé mon année Erasmus à Glasgow, je criois que j'étais déjà intervenu y'a un an dans ce topic.
J'étais à Strathclyde, pas sur le campus mais dans un Unite-Students à côté, c'est vrai que c'était cher mais cette fac est en plein centre, donc pas de transport à payer. C'est facile de trouver un logement en coloc avec des écossais.

Raaaa Glasgow est une ville exceptionnelle, on s'y ennuie jamais, bon c'est pas joli et c'est sale mais qu'est ce que ça bouge, les neds partout, les bouteilles de buckfast par terre, les filles saoules en mini jupe à 3h du mat sur Sauchiehall et pieds nues sur le pavé mouillé car elles ont enlevé leurs talons (parfois soutenues par un local bedonnant tatoué qui va aller les honorer), la folie du foot, the Arches, Parkhead (come on hoops), le sub-crawl (conseil : commencer par le sud en partant de buchanan, sinon bonne chance pour trouver les pubs vers shields road dans les ZI), les mecs qui te vendent Big Issue partout, le shopping un samedi après midi sur Argyle, le type balafré du glasgow smile qui te tient la causette pendant 20 mins dans un pub foireux, l'Union de Strathclyde et ses 99p tuesdays. :p  

C'est une ville à laquelle on s'attache. C'est plutot laid comparé à Edinbourg la bourgeoise(dont il se dégage un sentiment d'ennui je trouve), c'est d'une violence extrème (pas mal de crimes et aggressions, au couteau), le ned est omniprésent, pour un peu qu'on quitte le centre...mais y'a une atmosphère particulière, les gens sont chaleureux, avenants, ouverts, y'a une  glaswegian way of life qui te prend dès que t'arrives et que c'est dur de quitter, même si bon j'aimerai pas élever mes gamins du côté de Drumchapel et compagnie, c'est glauque :)

Le problème : boudiou j'ai pris cette saloperie d'accent trop prononcé et leurs expressions linguistiques, et maintenant je passe pour un péquenot quand je vais autre part en UK. Mais bon comme j'avais jamais réussi à choper l'accent anglais, je crois que je vais essayer de le conserver (sauf pr la drague où l'accent français reste une valeur sure :o )

J'y retournerais à Glasgow c'est sûr, si je peux y travailler qques mois ou années, why not? :)

n°15526056
ColonelYao​urt
Posté le 15-07-2008 à 01:23:42  profilanswer

Je sait pas si vous connaissez ce très belle hymne qui nous relie aux ecossais mais voila

http://fr.youtube.com/watch?v=T4GY [...] re=related

n°15529832
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-07-2008 à 14:07:39  profilanswer

magnifiques :jap:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15533533
LexMarc
Posté le 15-07-2008 à 20:41:20  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Les banques anglaises pour le serice client sont affreuses,...

:heink:  
possible mais ici on est en train de parler de l'Ecosse :sarcastic:  

n°15533750
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 15-07-2008 à 21:03:13  profilanswer

LexMarc a écrit :

:heink:  
possible mais ici on est en train de parler de l'Ecosse :sarcastic:  

ouais bon, je dit anglais pour le royaume uni, JST.

n°15535841
LexMarc
Posté le 15-07-2008 à 23:24:18  profilanswer

ha bon??!? tu es sur de ça?

a mon avis tu viens de lacher une belle enormite!  :lol:  (je te cite pas comme ça tu pourrais editer discretement ton message et passer inaperçu  ;) )
L angleterre est un pays a part de l Ecosse qui est un autre pays meme s ils appartiennent tous les deux au royaume uni! Donc ce serait quand meme assez incroyable que l Angleterre n affiche plus son propre drapeau dans son propre pays!!!

Message édité par LexMarc le 15-07-2008 à 23:33:00
n°15536099
LexMarc
Posté le 15-07-2008 à 23:36:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

ouais bon, je dit anglais pour le royaume uni, JST.

ça fait quand meme une enorme difference ! Si un jour tu mets les pieds un Ecosse , je te deconseille de dire Angleterre a la place d Ecosse ou meme de Royaume Uni, ils risquent de le prendre tres mal... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LexMarc le 15-07-2008 à 23:38:23
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 23:36:57  profilanswer

n°15537174
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-07-2008 à 02:02:19  profilanswer

LexMarc a écrit :

ça fait quand meme une enorme difference ! Si un jour tu mets les pieds un Ecosse , je te deconseille de dire Angleterre a la place d Ecosse ou meme de Royaume Uni, ils risquent de le prendre tres mal... ;)

Pour parler comme ca, tu es surement un erasmus qui y revient, je me trompe?
Merci mon petit mais j'ai vécu 5 ans à Glasgow :sarcastic:
Je dis Angleterre par réflexe car c'est l'usage courant en France et comme dans bien d'autres pays d'ailleurs, il n'y a que les habitants de ces îles que ça dérange.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 16-07-2008 à 02:07:40
n°15537957
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 16-07-2008 à 09:28:16  profilanswer

Moi ce que je déteste, c'est les gens qui situent même pas l'Écosse et qui me demande à chaque fois comment ça se passe à Dublin (et moi j'ai une tête genre WTF§§§ NOOB§§).... :/
Enfin bon c'est cool, je préfère que l'Écosse soit préservée ainsi :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°15544262
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 16-07-2008 à 20:51:33  profilanswer

Idem moi la réaction c'était plutôt : "Comment ca c'est passé en Angleterre :D" ?

n°15544319
LexMarc
Posté le 16-07-2008 à 20:56:36  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Pour parler comme ca, tu es surement un erasmus qui y revient, je me trompe?
Merci mon petit mais j'ai vécu 5 ans à Glasgow :sarcastic:  
Je dis Angleterre par réflexe car c'est l'usage courant en France et comme dans bien d'autres pays d'ailleurs, il n'y a que les habitants de ces îles que ça dérange.

je suis arrive a Edinburgh il y a 10 ans presque jour pour jour(avec quelques courts passages en France).
Desole mais avoir habiter 5 ans en Ecosse et encore confondre l Angleterre et l Ecosse je me dis qu il y a un enorme probleme d integration et que t as pas du frequenter beaucoup d ecossais durant ton sejour.  
Tu me diras, ça m etonne pas trop, en Ecosse 90% des français restent entre eux ou avec d autres etrangers...

Sinon, non ce n est pas l usage courant en France, c est l usage des gens qui ont une mauvaise culture geographique (il y en a beaucoup ça c est vrai)et qui ne savent pas , soit situe l Ecosse sur une carte, soit que  l Ecosse est un pays . D ailleurs ces memes gens diront Angleterre pour dire Irlande, pays qui n appartient pas au Royaume Uni.

Enfin bref, ma remarque etait pas mechante, ça m a juste choque comme ça aurait d ailleurs choque n importe quel Ecossais.

Message cité 2 fois
Message édité par LexMarc le 16-07-2008 à 20:58:02
n°15544356
LexMarc
Posté le 16-07-2008 à 21:00:05  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

il n'y a que les habitants de ces îles que ça dérange.

Bel exemple de respect pour un pays ou tu as vecu 5 ans  :sarcastic:  

n°15544370
LexMarc
Posté le 16-07-2008 à 21:02:01  profilanswer

Anecdote tres interessante  , je te l accorde mais je vois pas trop le rapport, tu trouveras des milliers de drapeaux anglais en angleterre...et encore heureux :)

Message édité par LexMarc le 16-07-2008 à 21:02:20
n°15545061
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-07-2008 à 22:00:29  profilanswer

LexMarc a écrit :

je suis arrive a Edinburgh il y a 10 ans presque jour pour jour(avec quelques courts passages en France).
Desole mais avoir habiter 5 ans en Ecosse et encore confondre l Angleterre et l Ecosse je me dis qu il y a un enorme probleme d integration et que t as pas du frequenter beaucoup d ecossais durant ton sejour.  
Tu me diras, ça m etonne pas trop, en Ecosse 90% des français restent entre eux ou avec d autres etrangers...

Sinon, non ce n est pas l usage courant en France, c est l usage des gens qui ont une mauvaise culture geographique (il y en a beaucoup ça c est vrai)et qui ne savent pas , soit situe l Ecosse sur une carte, soit que  l Ecosse est un pays . D ailleurs ces memes gens diront Angleterre pour dire Irlande, pays qui n appartient pas au Royaume Uni.

Enfin bref, ma remarque etait pas mechante, ça m a juste choque comme ça aurait d ailleurs choque n importe quel Ecossais.

A part RBS, clydesdale, l'adjectif designait les banques, qui sont majoritairement anglaises, docn techniquement vrai. Secundo, l'ecosse un pays? Tout au plus une région avec des plus de pouvoir. Bon voila je suis anal aussi si je veux, mais bon je prefere qu'on en reste la, tu es vraiment trop irritant.

n°15545146
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-07-2008 à 22:07:44  profilanswer

C'est bon, on se calme la  :)  

Tiens, qui a visite l'Isle de May ?

http://www.explore-st-andrews.com/images/attractions/isle-of-may.jpg

Magnifique en ce moment  :love:  

n°15545157
LexMarc
Posté le 16-07-2008 à 22:08:33  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

A part RBS, clydesdale, l'adjectif designait les banques, qui sont majoritairement anglaises, docn techniquement vrai. Secundo, l'ecosse un pays? Tout au plus une région avec des plus de pouvoir. Bon voila je suis anal aussi si je veux, mais bon je prefere qu'on en reste la, tu es vraiment trop irritant.

:ouch:  
effectivement restons la , tu n es definitivement venu en Ecosse qu en touriste...
je pense pas que ce soit la peine que je te mette des liens pour te demontrer qu evidemment l ecosse est un pays (5 ans en Ecosse ou 5 ans dans les pubs?) parce vu la culture que tu as de ce pays je pense pas que le sujet t interesse vraiment.

cheerio!

n°15545232
LexMarc
Posté le 16-07-2008 à 22:13:45  profilanswer

pardons Rykm, recadrons le sujet , une petite ma petite ville cherie :
http://verseau.files.wordpress.com/2007/06/edinburgh.jpg

n°15546105
_probleme_
Posté le 16-07-2008 à 23:49:18  profilanswer

est ce qu'il y a a Glasgow comme a Dublin (apparemment) une rue entiere de bars ? non parce que la je suis en train de chercher un hotel et si ca pouvait etre pas trop loin....  :whistle:

---------------
feedback
n°15546465
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 17-07-2008 à 01:01:14  profilanswer

_probleme_ a écrit :

est ce qu'il y a a Glasgow comme a Dublin (apparemment) une rue entiere de bars ? non parce que la je suis en train de chercher un hotel et si ca pouvait etre pas trop loin....  :whistle:

Temple Bar à Dublin...rah s'tambiance  :love:  

Sinon aucune idée pour Glasgow, mais des pubs c'est pas ça qui devrait manquer amha :o

---------------
n°15760286
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-08-2008 à 13:21:54  profilanswer

Plus qu'un mois :o

Quelqu'un a déjà essayé le seafari du côté d'Edinburgh ?
Truc bidon à touristes ou vraie excursion sympa ?

---------------
Retraité de discussions
n°15769722
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-08-2008 à 08:56:59  profilanswer

Euh je vois pas le rapport :??:
Je voulais savoir si on voit des beaux trucs, si on a vraiment des chances de voir les animaux, etc. :D

---------------
Retraité de discussions
n°15769784
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 08-08-2008 à 09:16:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Euh je vois pas le rapport :??:
Je voulais savoir si on voit des beaux trucs, si on a vraiment des chances de voir les animaux, etc. :D

Dépend de la saison ^^

---------------
n°15769986
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-08-2008 à 09:46:56  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Dépend de la saison ^^

Dans un mois en fait :D

---------------
Retraité de discussions
n°15971693
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-08-2008 à 11:24:56  profilanswer

Bon bin mon séjour approche :o

Je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour circuler en Ecosse. Genre des sociétés de bus méconnues.

On va loger à Greenock. Pour aller à Edimbourgh j'ai vu que citylink c'est assez correct le prix, mais on voudrait un peu aller dans la nature aussi. Voiture de location indispensable, ou il y a moyen en bus d'aller vers un loch/voir des highland cows ? :D

---------------
Retraité de discussions
n°15982767
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-08-2008 à 09:25:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon bin mon séjour approche :o

Je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour circuler en Ecosse. Genre des sociétés de bus méconnues.

On va loger à Greenock. Pour aller à Edimbourgh j'ai vu que citylink c'est assez correct le prix, mais on voudrait un peu aller dans la nature aussi. Voiture de location indispensable, ou il y a moyen en bus d'aller vers un loch/voir des highland cows ? :D

Ben ya les bus tour, mais c'est vraiment pour les visites express (1/2 jrs max) après ça devient cher. Et puis tu vois pas grand chose, t'as l'impression d'avoir passé ton temps dans le bus.

Si vous êtes 4-5, la location de voitures reste le meilleur plan :)

edit: et citylink c'est bien niveau prix et tout, mais je crois que c'est inverness la destination la + au nord, donc après faut voir :o

edit2: ptin Edinburgh me manque :o

Message cité 1 fois
Message édité par michelnet1 le 27-08-2008 à 09:39:13

---------------
n°15983078
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-08-2008 à 10:05:21  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Ben ya les bus tour, mais c'est vraiment pour les visites express (1/2 jrs max) après ça devient cher. Et puis tu vois pas grand chose, t'as l'impression d'avoir passé ton temps dans le bus.

Si vous êtes 4-5, la location de voitures reste le meilleur plan :)

edit: et citylink c'est bien niveau prix et tout, mais je crois que c'est inverness la destination la + au nord, donc après faut voir :o

edit2: ptin Edinburgh me manque :o

On est que deux [:spamafote]
Sans monter jusqu'à inverness ya moyen de voir des vaches :??:

Ok pour les bus tour, on va donc éviter :D

---------------
Retraité de discussions
n°15983127
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-08-2008 à 10:11:46  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

On est que deux [:spamafote]
Sans monter jusqu'à inverness ya moyen de voir des vaches :??:

Ok pour les bus tour, on va donc éviter :D

Ouai carrément déjà aux alentours inverness c'est pas trop mal :o
Déjà Edinburgh ya beaucoup d'espaces autour (plages, piste de ski) ^^

Les bus tours tu peux toujours, mais 1 journée max hein, c'est déjà £30 :o
Le seul truc vraiment intéressant c'est que le chauffeur explique un peu tout sur les monuments et c'est là que tu te rends compte que la France et l'Ecosse ont toujours été super proche  

/nostalgie :o

---------------
n°15983259
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-08-2008 à 10:26:04  profilanswer

30£ par personne bof. Surtout que madame ne comprend pas l'anglais alors le commentaires du chauffeur, boarf :D

Pour Edinburgh on compte prendre l'Edinburgh pass (36£ pour deux jours et par personne). Ca vaut le coup ou bien c'est plutôt une ville où les trucs gratos sont intéressants ?

---------------
Retraité de discussions
n°16067860
LexMarc
Posté le 04-09-2008 à 18:52:13  profilanswer

salut c 'est quoi l'edinburgh pass?
si c'est pour le transport c'est très cher car tu peux faire le tour de la ville en prenant un day saver (bus à volonté toute la journée) à moins de 3 pounds et faire tout le tour de la ville.
Si c'est pour les musées ou autres attractions, il y a pas mal de musée gratuits et aussi bien voir mieux que ceux payants qui te prendront pas mal de temps, quitte à payer 8 pounds pour voir une attraction qui t'interesse.
Après si tu restes une semaine et que tu veux tout faire ça peut valoir le coup , mais je pense qu'il te faudra foncer pendant ces deux jours pour pouvoir tout voir et rentrer dans tes dépenses. ça reste à vérifier car j'avoue que ça fait pas mal de temps que je ne suis plus aller dans une attraction touristique payante d'Edinburgh.

n°16072343
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-09-2008 à 08:51:41  profilanswer

L'edinburgh pass c'est effectivement musée et attractions. Bin j'aurais voulu avoir un avis sur les attractions faisant partie du pass. L'attraction qui m'intéressait beaucoup c'était le seafari, qui coute 20£ à lui seul. Mais on va pour cette fois-ci faire les galleries gratuites, et payer pour une visite en plus ne faisant pas partie du pass (château ou whisky heritage center).

Voilà :o

---------------
Retraité de discussions
n°16121337
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 10-09-2008 à 10:33:33  profilanswer

Ça vaut le coup si les attractions que tu comptes faire te reviennent plus cher en les prenant séparément :o

---------------
n°16122606
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 12:09:33  answer

LexMarc a écrit :

C'est meme quasiment le seul truc qui peut rendre un ecossais agressif en fait [:ddr555]

L'Ecosse est un pays, clairement, avec sa propre culture, ses traditions, sa musique, sa bouffe, sa langue (essayez de parler anglais a Ullapool ou a Scorie qu'on rigole [:ddr555]), et sa population tellement, tellement differente dans sa mentalite des voisins du sud [:ocube]

Albaaaa [:fptscot]

n°16375496
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2008 à 11:39:52  profilanswer

Stébien :o

---------------
Retraité de discussions
n°16826047
Citronnier
Posté le 25-11-2008 à 16:59:55  profilanswer

Salut à tous !  [:simchevelu]  
Je crois avoir lu tout le topic mais personne ne semble en avoir déjà parlé, désolé sinon  :o  
Voilà: Quel est le moyen le plus économique que vous avez pris pour aller en Ecosse (stage d'étudiant non payé inside  :sweat: )

Merci  :jap:

n°16826068
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-11-2008 à 17:01:42  profilanswer

Citronnier a écrit :

Salut à tous !  [:simchevelu]  
Je crois avoir lu tout le topic mais personne ne semble en avoir déjà parlé, désolé sinon  :o  
Voilà: Quel est le moyen le plus économique que vous avez pris pour aller en Ecosse (stage d'étudiant non payé inside  :sweat: )

Merci  :jap:

Ryanair. :o

n°16826181
Citronnier
Posté le 25-11-2008 à 17:12:40  profilanswer

Ah mince Ryanair pour l'écosse, y en a pas par chez moi  :(  
Le train c'est possible ?  :??:

n°16826307
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-11-2008 à 17:24:15  profilanswer

Tu es où ?
Tu peux aussi faire Londres - Ecosse en bus, t'en as pour 8h pour Glasgow et y a des billets pour entre £10 et £15, environ.  
Va voir sur megabus.com, y a ptêt d'autres villes de départ que Londres qui t'arrangeraient plus.

n°16826574
Citronnier
Posté le 25-11-2008 à 17:45:05  profilanswer

Lyon
Pour le bus à partir partir direct de lyon porquoi pas...
sinon, ça fait un voyage pas facile à goupiller. 'vais regarder merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)