Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°70701287
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-05-2024 à 15:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parlant de ça je retourne en Ecosse après en être parti en 2011 pour aller chercher mon whisky  :D  

Road trip avec les mini-moys et Mme RykM en 2025, faut que je commence à regarder ça de plus près  [:nidnogar]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 15:11:49  profilanswer

n°70701328
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2024 à 15:17:27  profilanswer

RykM a écrit :

Parlant de ça je retourne en Ecosse après en être parti en 2011 pour aller chercher mon whisky  :D  

Road trip avec les mini-moys et Mme RykM en 2025, faut que je commence à regarder ça de plus près  [:nidnogar]

Toi aussi tu as acheté des fûts ?  :bounce:  :bounce:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70708998
RykM
Posté le 29-05-2024 à 16:34:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Toi aussi tu as acheté des fûts ?  :bounce:  :bounce:

Yep, deux.

Le premier a 15 ans, le deuxième 9.  :)  

Et toi ?

n°70709651
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 18:03:04  profilanswer

RykM a écrit :

Yep, deux.

Le premier a 15 ans, le deuxième 9.  :)  

Et toi ?

Pour l'instant j'ai un Linkwood et un Teaninich, tous les 2 de cette année (donc pas encore officiellement des scotch, dans le principe :o ) et un Jura 14 ans.  

Mon broker chez Braeburn me propose un Dalmore 12 ans, je sens que je vais craquer :o

---------------
n°70709934
PPPEP
Posté le 29-05-2024 à 18:54:27  profilanswer

Je vois qu'on a le même broaker.

Enfin j'ai pas encore franchi le pas, t'en es content ?

n°70709996
RykM
Posté le 29-05-2024 à 19:07:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour l'instant j'ai un Linkwood et un Teaninich, tous les 2 de cette année (donc pas encore officiellement des scotch, dans le principe :o ) et un Jura 14 ans.  

Mon broker chez Braeburn me propose un Dalmore 12 ans, je sens que je vais craquer :o

Nous on est parti sur du classique avec un Bruichladdich (15 ans en 2025) et on a tenté à son ouverture le Isle of Harris (9 ans).  [:fptscot]  

Le Bruichladdich on a 2 échantillons à 10 et 12 ans, c'est très prometteur.  

Isle of Harris c'est la loterie totale  :D

n°70710410
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 20:10:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je vois qu'on a le même broaker.

Enfin j'ai pas encore franchi le pas, t'en es content ?

Extrêmement :jap: Hyper pro, le mec à qui j'ai affaire est super sympa, on papote quasi tous les jours sur whatsapp, il me donne des conseils d'achat, et m'envoie en avant-première des fûts pas encore sur le marché.

Au top, vraiment  [:charlest]

---------------
n°70710441
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 20:13:14  profilanswer

RykM a écrit :

Nous on est parti sur du classique avec un Bruichladdich (15 ans en 2025) et on a tenté à son ouverture le Isle of Harris (9 ans).  [:fptscot]

Le Bruichladdich on a 2 échantillons à 10 et 12 ans, c'est très prometteur.

Isle of Harris c'est la loterie totale  :D

Sympa le Bruichladdich !

Je guette désespérément un Oban, une de mes distilleries favorites, mais ils vendent quasiment plus rien depuis des années  :sweat: Et les fûts de Macallan, quand il y en a (très rarement), faut être TRÈS riche [:tinostar]

Message édité par Dworkin le 29-05-2024 à 20:13:36

---------------
n°70711229
Jahaa_sv
Posté le 29-05-2024 à 22:33:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est pas si loin mais s’il n’a que 3 jours, il faut voir si ça vaut le coup (la route est très jolie mais s’il ne s’arrête pas pour une randonnée / visite ici et là, ça peut être frustrant).
Je trouve le timing court pour bien profiter de Skye + se faire la route pour y aller sans juste rusher. /mon1cent

Dworkin a écrit :

Stirling > Glencoe > Skye c'est jouable et vous en prenez plein les mirettes

Je suis bien avancé :O
Après on est plus balade que rando. Une balade de 2h par jours nous suffit (ou 2 de 1) :O

Merci pour vos conseils.  :hello:

Message édité par Jahaa_sv le 29-05-2024 à 22:34:15
n°71100217
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2024 à 09:33:10  profilanswer

:hello:  
Je n'ai jamais visité le château d'Edimbourg. Vaut-il le coup ? Faut réserver à l'avance si oui ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 09:33:10  profilanswer

n°71100355
PPPEP
Posté le 21-07-2024 à 10:10:31  profilanswer

Nan, c'est naze :lol:

Mais je trouve les châteaux ici plutôt nul en général.

Après ça dépend ce que tu attends, mais en gros y'a quasi rien à voir (vérifie si y'a les joyaux de la couronne), en dehors d'une énorme exposition militaire (si c'est ton truc alors oui à 100%).
Le coup de canon à 13h c'est sympa, mais voilà.

Moi je paye pas (ou je paye toute l'année c'est selon le point de vue) et j'y vais pas :D

Pour les réservations faut tout réserver ici. Tout. Tout. Tout.
Insupportable les endroits à moitié vide où on te fait réserver sur internet pour rentrer. Devant la porte :fou:

Sinon tu viens quand ? :D

n°71100478
eternityfo​rever
Posté le 21-07-2024 à 10:37:11  profilanswer

je pars samedi prochain pour 15j dans les highlands, j'ai déjà prévu veste et pantalon imperméable.
Des conseils vestimentaires pour cette période sans trop charger les valises ? merci bcp

n°71100489
PPPEP
Posté le 21-07-2024 à 10:39:20  profilanswer

Un filet pour la tête. Contre les midges.

Et des chaussettes de rechange. Beaucoup :D

Et vu mon expérience récente, une bonne pince à tiques !

n°71102375
eternityfo​rever
Posté le 21-07-2024 à 16:51:59  profilanswer

ok, c'est bien noté merci !!!

n°71102428
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2024 à 16:59:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan, c'est naze :lol:

Mais je trouve les châteaux ici plutôt nul en général.

Après ça dépend ce que tu attends, mais en gros y'a quasi rien à voir (vérifie si y'a les joyaux de la couronne), en dehors d'une énorme exposition militaire (si c'est ton truc alors oui à 100%).
Le coup de canon à 13h c'est sympa, mais voilà.

Moi je paye pas (ou je paye toute l'année c'est selon le point de vue) et j'y vais pas :D

Pour les réservations faut tout réserver ici. Tout. Tout. Tout.
Insupportable les endroits à moitié vide où on te fait réserver sur internet pour rentrer. Devant la porte :fou:

Sinon tu viens quand ? :D

Au moins c'est clair :D
Début septembre, tmtc :o

n°71105595
domingo ch​avez
Posté le 22-07-2024 à 09:43:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Je n'ai jamais visité le château d'Edimbourg. Vaut-il le coup ? Faut réserver à l'avance si oui ?

Moi je trouve que oui. Je l'ai visité déjà 2x et ça m'a bien plu.

n°71522395
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 13-09-2024 à 20:04:52  profilanswer

Je vais aller en Ecosse (Glasgow) aux alentours du 28 octobre jusqu'au 1er novembre.
Auriez vous des bons plans pour les billets d'avion ?
Concernant la monnaie, vous conseillez d'y aller directement avec des pounds en faisant le change en france ?

n°71522513
PPPEP
Posté le 13-09-2024 à 20:25:12  profilanswer

jean_venere a écrit :

Je vais aller en Ecosse (Glasgow) aux alentours du 28 octobre jusqu'au 1er novembre.
Auriez vous des bons plans pour les billets d'avion ?
Concernant la monnaie, vous conseillez d'y aller directement avec des pounds en faisant le change en france ?

Révolut et paiement par carte partout.

Pense à approvisionné ton compte en semaine, y'a des frais le week-end !

n°71522664
Daphne
kernel panic
Posté le 13-09-2024 à 20:50:17  profilanswer

Bon ben revenue fraîchement d'hier soir. C'est toujours aussi beau. Mull  :love:  
10 jours de séjour dont 8 en van, franchement c'est top. On était encore un peu "haute" saison donc parfois les spots de bivouac étaient """occupés""" mais quand je dis ça, faut s'imaginer que ça reste quand même très différent de la plage du Lavandou la semaine du 14 juillet, hein :o Et surtout dès qu'on s'aventure hors des "grandes routes" la densité réduit drastiquement. J'aurais quand même préféré être seule plutôt qu'avoir des voisins à 30 mètres, mais c'est arrivé quelques nuits malgré tout.
Je ferai un CR un peu plus détaillé à l'occaze.
Et comme d'hab la malédiction du beau temps a encore frappé, seulement un jour de pluie sur 10, franchement la météo affreuse je vais finir par croire que c'est une légende pour faire fuir les touristes :o

n°71522728
PPPEP
Posté le 13-09-2024 à 21:00:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon ben revenue fraîchement d'hier soir. C'est toujours aussi beau. Mull :love:
10 jours de séjour dont 8 en van, franchement c'est top. On était encore un peu "haute" saison donc parfois les spots de bivouac étaient """occupés""" mais quand je dis ça, faut s'imaginer que ça reste quand même très différent de la plage du Lavandou la semaine du 14 juillet, hein :o Et surtout dès qu'on s'aventure hors des "grandes routes" la densité réduit drastiquement. J'aurais quand même préféré être seule plutôt qu'avoir des voisins à 30 mètres, mais c'est arrivé quelques nuits malgré tout.
Je ferai un CR un peu plus détaillé à l'occaze.
Et comme d'hab la malédiction du beau temps a encore frappé, seulement un jour de pluie sur 10, franchement la météo affreuse je vais finir par croire que c'est une légende pour faire fuir les touristes :o

Nique toi :o

n°71522734
Daphne
kernel panic
Posté le 13-09-2024 à 21:01:34  profilanswer

J'espère que tu as profité que j'ai amené le soleil pour faire du vélo route espèce de croûte

n°71556874
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2024 à 17:55:57  profilanswer

https://i.ibb.co/T2Bk96V/Opera-Instantan-2024-09-19-175156-www-google-fr.png

Voilà notre itinéraire, arrivée et départ Edimbourg, en 8 jours (+2 à Edimbourg, l'arrivée et le départ), en van :)
Avec un crochet sur l'île de Staffa depuis Fionnphort.
Le CR est en brouillon pour le moment.

n°71559182
grouchotth
Posté le 20-09-2024 à 07:56:33  profilanswer

Daphne a écrit :

https://i.ibb.co/T2Bk96V/Opera-Inst [...] gle-fr.png

Voilà notre itinéraire, arrivée et départ Edimbourg, en 8 jours (+2 à Edimbourg, l'arrivée et le départ), en van :)
Avec un crochet sur l'île de Staffa depuis Fionnphort.
Le CR est en brouillon pour le moment.

Très intéressé par ton CR.
Combien le prix du van ?
Pas trop compliqué de conduire du mauvais côté de la route ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°71560254
RykM
Posté le 20-09-2024 à 11:08:52  profilanswer

Pareil ici, ça m'intéresse le van niveau info  :)

n°71561571
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2024 à 14:23:52  profilanswer

Je réponds de suite parce que je sais pas quand je complèterai le CR :D

On a loué chez IndieCampers, un VW California, environ 190€ par jour avec options (option "essentiel", avec draps/couverture, vaisselle, table et chaises (de série sur le van...) et WC chimique dont on s'est pas servi, et l'option 800 miles).  

https://indiecampers.fr/camping-cars/california

L'assurance est incluse, on a quand même réservé avec une Visa Gold ; et on ajoute le gasoil (un seul plein pour 500 miles parcourues en mode eco).
Il y a plein d'autres loueurs, attention aux prix d'appel alléchants mais en fait dès que tu ajoutes des options et les frais cachés ça fait légèrement plus cher.
J'ai pris IC parce que c'est ceux qui me semblaient avoir l'offre la plus intéressante mais il y a peut-être mieux.

Un petit avis rapide sur le van : c'est trèèèès facile à conduire (boîte auto, direction très assistée, rayon de braquage minuscule), plutôt confortable. J'ai été déçue par la finition de certains trucs pas super qualis, qui ont peut-être aussi été maltraités par les locataires successifs. Et surtout la tente de toit et le matelas avaient dû être fermés humides et rester fermés pendant un moment, pas mal de moisi...

Il y a plus petit et moins cher, on aurait pu prendre un utilitaire aménagé, mais on avait le budget pour se faire un peu plaisir. 190€ c'est le prix d'une nuit dans un hôtel moyen en Ecosse en ce moment....

On a fait deux nuits en camping pour la douche chaude et recharger l'eau/vider les eaux grises. Environ 30 à 35£ l'emplacement, réservé un à deux jours avant. Attention qu'en juillet/août ça doit être moins facile, et le jour même c'est audacieux aussi.

On a utilisé l'appli Park4Night pour trouver des spots. C'est pas exhaustif, en Ecosse le camping "sauvage" est toléré partout mais attention, il y a bien des zones où il n'y a juste pas de place pour garer un véhicule (peu de chemins forestiers, d'aires de repos, ou même de bas-côté), et les rares emplacements sont recherchés. L'appli recense aussi les campings, aires de camping-cars payantes ou accessibles avec un permis spécial. Attention que les rangers sont au taquet, si tu es garé sur un spot interdit, soit tu te fais réveiller et virer à 3h du matin, soit tu retrouves un papillon avec une amende bien salée sur ton pare-brise :o

n°71561603
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2024 à 14:27:43  profilanswer

Pour la conduite du mauvais côté :o
C'est compliqué au tout début, surtout pour gérer le gabarit de la voiture. Le passager se chie dessus parce que le conducteur fonce dans les fossés et sur les trottoirs :o
Les boîtes manuelles sont un coup à prendre également, le réflexe va être de lancer le bras droit pour changer de vitesse mais ERROR tu finis dans la portière :o
Je conseille une boîte auto pour se retirer une charge potentiellement stressante.

Sur les single tracks (routes très étroites où ça ne croise pas) de toute façon tu roules au milieu. Faut juste penser à se serrer du bon côté sur les aires de croisement (passing places). Le pire moment ça a été le premier soir, il a fait nuit tôt et on s'est mangé une grosse chicane (à gauche) dans un rond point en zone périurbaine, ça faisait un peu trop de choses d'un coup à gérer (la circulation, le gabarit du van, le changement de côté, la nuit, les ronds-points bizarres).
Et quand tu croises une route faut bien penser à regarder du bon côté et s'engager du bon côté :o

Message édité par Daphne le 20-09-2024 à 14:30:58
n°71562092
PPPEP
Posté le 20-09-2024 à 15:27:10  profilanswer

Le premier rond point pris à l'envers.
À vélo :lol:

n°71562918
Asgarde64
Posté le 20-09-2024 à 17:46:11  profilanswer

+1 pour le passager, autant quand je conduisais ça allait autant c'était madame  [:frogaski62:5]

Mention spéciale aux single track avec muret de pierre à gauche et lac à droite.  [:binary finary:6]

n°71563060
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2024 à 18:10:55  profilanswer

Et quand à un moment tu t'arrêtes au bord de la single track pour profiter du paysage et que tu vois passer un car de touristes et un grumier sur la route où t'étais  [:leif erikson:2]

n°71662616
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2024 à 17:54:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)