Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°69787147
PPPEP
Posté le 17-12-2023 à 13:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bateau jusqu'à newcastle? :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 13:45:29  profilanswer
 

n°69881748
vincez
Posté le 07-01-2024 à 12:00:43  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Bonjour à tous
 
Petit up du topic pour vous poser une question aux experts de l'Ecosse.
 
J'adore vraiment ce type de paysage sauvage j'aimerais m'y rendre en camping car en famille durant plusieurs mois en voyage.
 
Seulement, pour connaitre les midges (en nouvelle zelande notamment), je sais qu'elles font parti du paysage aussi en Ecosse. Et qu'elle arrive à partir de mai.
 
Du coup, je prefere le froid aux midges. Surtout avec un bébé dans le camping car.
 
Bref, pour un séjour de 3 mois, quand conseillez vous d'y aller? L'hiver (entre février et avril), les températures sont froides mais pas si froide.
 
:jap:


 
On se tate pour fin juillet en camping car.  
Il y a des  camping-caristes qui ont déjà testé l'Ecosse ici ? C'est adapté ?  
J'ai compris que le camping sauvage était interdit, mais quand meme pas mal toléré à certains endroits.

n°69881854
tangalle
Posté le 07-01-2024 à 12:18:17  profilanswer
 

Tu as Jen et Victor sur youtube qui ont passé un moment y'a qq mois.

 

Spoil : la météo etait vraiment pas terrible ce qui a gâché un peu le voyage


---------------
Aime tes mots
n°70230756
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2024 à 12:34:35  profilanswer
 

Allez, on est en train de finaliser pour septembre prochain.
Au programme, arrivée à Edimbourg en avion, quelques jours sur place, puis on envisage a priori la location de van pour faire ensuite le Loch Lomond, Oban et les îles, Glencoe, le tout sur une dizaine/douzaine de jours, en fonction de notre budget.
Les hébergements auraient pas été aussi chers, j'aurais bien pris quelques nuits à Oban et de là on aurait rayonné en voiture, mais l'option van semble le meilleur compromis, avec une nuit de temps en temps en camping pour la douche, ou en B&B si on a envie d'un vrai lit.

n°70230870
PPPEP
Posté le 07-03-2024 à 12:58:03  profilanswer
 

Les tarifs sont totalement débile, c'est souvent moins cher de partir à l'étranger pour une semaine (avion et logement) que de se loger ici une semaine!

n°70233408
bigboss_91
Posté le 07-03-2024 à 19:32:24  profilanswer
 

Ben depuis le Brexit, et les périodes de confinement, c'est de plus en plus tendu le Royaume-Uni.
Je vais en Angleterre 2 à 3 fois par an, j'ai bien vu l'évolution ces dernières années...
Avant on faisait l'aller/retour sur la journée pour du shopping, c'est de moins en moins intéressant :sweat:
 
Là on voulait se faire une semaine avec notre bébé et le chien, première vacance, on voulait marquer le coup en allant dans notre destination préférée.
Ben on a changé de plan, beaucoup trop cher...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70233558
manitoba
Posté le 07-03-2024 à 19:55:10  profilanswer
 

Drap.
Je pars en Ecosse fin avril début mai.
On a regardé les logements mais les prix (même en auberge de jeunesse) étaient prohibitifs. Résultats, on a réservé un van aménagé qu'on récupérera sur Glasgow.
 
Au programme:

  • Edimburg 2 jours en hotel
  • Glasgow 1 jour (trajet en train)
  • Road trip vers l'ile de Skye pendant 8 jours
  • Glasgow 1 jour avec nuit sur place
  • Edimburg 1 jours (pas de nuit, l'avion décolle très tôt)


J'ai hâte. Je ferai un CR à mon retour avec toutes les étapes

n°70235267
grouchotth
Posté le 08-03-2024 à 07:38:45  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Drap.
Je pars en Ecosse fin avril début mai.
On a regardé les logements mais les prix (même en auberge de jeunesse) étaient prohibitifs. Résultats, on a réservé un van aménagé qu'on récupérera sur Glasgow.

 

Au programme:

  • Edimburg 2 jours en hotel
  • Glasgow 1 jour (trajet en train)
  • Road trip vers l'ile de Skye pendant 8 jours
  • Glasgow 1 jour avec nuit sur place
  • Edimburg 1 jours (pas de nuit, l'avion décolle très tôt)


J'ai hâte. Je ferai un CR à mon retour avec toutes les étapes

 


Skye j'ai adoré portree, mignon petit village de pêcheurs.
Inverness, la ville un peu moche mais sympa.

 

En revanche broadford, après le pont de Skye, la déprime absolue.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°70236862
PPPEP
Posté le 08-03-2024 à 11:23:23  profilanswer
 

Et moi j'y ai toujours pas foutu les pieds parce que c'est trop cher :o

n°70239967
louloute_7​8
Posté le 08-03-2024 à 19:11:21  profilanswer
 

Quelqu’un a tenté le train de nuit depuis Londres? Je commençais à regarder pour les vacances et ça me parait pas mal

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 19:11:21  profilanswer
 

n°70241743
grouchotth
Posté le 09-03-2024 à 08:06:19  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Quelqu’un a tenté le train de nuit depuis Londres? Je commençais à regarder pour les vacances et ça me parait pas mal

 

Pour Fort Williams ? Ça me branche aussi, tu nous diras ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°70258965
chinaskyy
Posté le 12-03-2024 à 10:32:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de vos lumières pour un hypothétique séjour en écosse de dix jours mi juillet.
 
Le projet est de partir à deux couples avec 3 adolescents de 16 ans. Nous arriverons en train à Édimbourg depuis Londres.
De ce que j'ai lu , nous pourrions passer 2 jours sur Édimbourg pour visiter et une semaine sur skye pour des randos de 3 heures en louant un mini van.
 
Pensez-vous faisable ce programme mi-juillet en Écosse (foule , midges  , .. ) ? 3 heures de randos sur skye sont ils réalistes pour découvrir le coin la-bas ( Les ados sont frileux pour des randos plus longues) , pensez vous à d'autre itinéraires pour avoir une première vision de l'écosse ?  
 
Merci d'avance pour vos indications/suggestions.
 

n°70259041
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2024 à 10:41:54  profilanswer
 

Une semaine sur Skye c'est beaucoup je trouve, c'est pas grand comme île. Vous pouvez ajouter une étape entre les deux je pense.

n°70259959
pingouinnu​claire
Posté le 12-03-2024 à 13:13:44  profilanswer
 

chinaskyy a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de vos lumières pour un hypothétique séjour en écosse de dix jours mi juillet.

 

Le projet est de partir à deux couples avec 3 adolescents de 16 ans. Nous arriverons en train à Édimbourg depuis Londres.
De ce que j'ai lu , nous pourrions passer 2 jours sur Édimbourg pour visiter et une semaine sur skye pour des randos de 3 heures en louant un mini van.

 

Pensez-vous faisable ce programme mi-juillet en Écosse (foule , midges  , .. ) ? 3 heures de randos sur skye sont ils réalistes pour découvrir le coin la-bas ( Les ados sont frileux pour des randos plus longues) , pensez vous à d'autre itinéraires pour avoir une première vision de l'écosse ?

 

Merci d'avance pour vos indications/suggestions.

 


 
Daphne a écrit :

Une semaine sur Skye c'est beaucoup je trouve, c'est pas grand comme île. Vous pouvez ajouter une étape entre les deux je pense.

 

J'ai passé 3 semaines sur Skye (en deux fois) et on s'est pas ennuyés :D
3h de rando, t'as déjà de quoi faire, avec de beaux points de vue.

 

Mais tu peux y passer moins de temps et rester deux jours autour de Glencoe par exemple.

 

Pour la route, conseil: Pour monter sur Skye, passez par Stirling et longez le Loch Lomond.
Ça vous fait une belle entrée en matière.

 

On prend cette route à chaque fois à l'aller et on rentre par la classique qui passe par Pitlochry


Message édité par pingouinnuclaire le 12-03-2024 à 13:24:07

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70264438
Red face
Posté le 13-03-2024 à 02:19:17  profilanswer
 

3h c'est une promenade  :O

n°70267797
chinaskyy
Posté le 13-03-2024 à 15:39:03  profilanswer
 

Merci pour les conseils de route et d'étape intermediaire. Est ce que des personnes ici présente ont voyagé en Ecosse au mois de Juillet ? Pas trop de désagrement (monde + moucherons) ?

n°70267944
PPPEP
Posté le 13-03-2024 à 15:59:01  profilanswer
 

Monde ça dépend de ce que t'appelles du monde!
Mais des midges, t'en auras quasi certains si t'es pas en ville :D

n°70268505
pingouinnu​claire
Posté le 13-03-2024 à 17:27:05  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Monde ça dépend de ce que t'appelles du monde!
Mais des midges, t'en auras quasi certains si t'es pas en ville :D


 
Sur Skye, les principaux spots seront blindés.
(Old Man of Storr, Fairy Pools, Neist Point, etc.)
Mais si tu veux d’autres spots tout aussi beaux mais non courus, je t’en partage quelques-uns quand je rentre.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70268944
chinaskyy
Posté le 13-03-2024 à 18:52:02  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Sur Skye, les principaux spots seront blindés.
(Old Man of Storr, Fairy Pools, Neist Point, etc.)
Mais si tu veux d’autres spots tout aussi beaux mais non courus, je t’en partage quelques-uns quand je rentre.


 
Ok je veux bien d'autres suggestion de spots.

n°70284919
PPPEP
Posté le 16-03-2024 à 08:46:54  profilanswer
 

Petit cr live des trains locaux :D
Je vais à Oxford, via Birmingham parce que j'ai pas envie de me taper Londres, métro, Londres et revenir en arrière (au niveau du temps c'est pareil).

 

Train prévu à 6h52, petit mail hier à 22h20 pour me dire que mon train est annulé donc je vais devoir faire autrement. On me propose rien, on me dit juste d'aller à la gare demain et que le personnel me dira quel train je peux prendre.

 

Y'a un train à 6h05, d'une autre compagnie mais en cas d'annulation parfois ils ont des accords entre eux pour prendre les autres passagers, donc je prévois d'arriver tôt pour voir si je peux prendre celui là.
Réveil à 5h du matin, petit déjeuner et check des trains rapidement, et là mon 6h52 est de nouveau prévu, à l'heure avec plate-forme et tout. Bon, je vais quand même à la gare parce que j'ai pas ultra confiance et j'irai demander au guichet :o

 

Le guichet est pas ouvert. L'autre compagnie peut pas me prendre vu que mon train est pas annulé :D
Mon train est indiqué, sur le quai le train est là 1h avant, tout semble parfait. 20 minutes avant le départ, le train disparaît des affichages :D
Personne pour repondre à aucune question, puis 8 minutes avant le départ, un mec de la compagnie arrive pour nous dire qu'on aura au moins 30 minutes de retard, on a pas de conducteur [:tinostar] Il me dit que c'est comme ça en uk (j'ai toujours un accent un peu français :o) et que c'est vraiment pas mal comme situation en vrai :D
20 minutes plus tard, sans annonce ni rien, le train part :lol:

 

Bon heureusement je suis dedans, mais je sais pas si je vais arriver, ni à quelle heure parce que y'a des perturbations sur la ligne.

  

C'est un exemple parfait de la qualité des trains locaux, affichage aux fraises, informations pourri, délai/annulation à la dernière minute et imprévu à prévoir

 

n°70467074
kremlin bi​ceps
Posté le 17-04-2024 à 13:04:51  profilanswer
 

Drapal
https://media0.giphy.com/media/P1s5ihC2iSjcJCk8Kd/200w.gif?cid=6c09b952nu573ay8w2mgtbx293dvg4i4w8ndjsn9ud01b5ik&ep=v1_gifs_search&rid=200w.gif&ct=g
 
Voyage prévu en mai, trop hâte.
 
 
 
 


---------------
Six seasons and a movie !
n°70468087
PPPEP
Posté le 17-04-2024 à 15:27:05  profilanswer
 

J'espère que t'aimes les moustiques (en vrai tu viens faire quoi? :D)

n°70468264
kremlin bi​ceps
Posté le 17-04-2024 à 15:51:45  profilanswer
 

J’aime les moustiques, le saumon et la panse de brebis
Et le cider pour faire descendre tout ça :D

 

Plus sérieusement, vacances. Première visite (ai déjà fait l’Irlande que j’adore et l’on m’a souvent recommandé l’Ecosse qui serait encore mieux -paraît-il).


Message édité par kremlin biceps le 17-04-2024 à 16:04:10

---------------
Six seasons and a movie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR