Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°16826574
Citronnier
Posté le 25-11-2008 à 17:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lyon
Pour le bus à partir partir direct de lyon porquoi pas...
sinon, ça fait un voyage pas facile à goupiller. 'vais regarder merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 17:45:05  profilanswer

n°16840660
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-11-2008 à 00:17:52  profilanswer

Citronnier a écrit :

Lyon
Pour le bus à partir partir direct de lyon porquoi pas...
sinon, ça fait un voyage pas facile à goupiller. 'vais regarder merci :jap:

Ryanair: Grenoble-Glasgow, vol direct.
Ce qui te donne un discount sur le train en Ecosse. [:dao]

n°16840680
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2008 à 00:21:49  profilanswer

Pour le train Prestwick - Glasgow ? j'ai jamais croisé de contrôleur dans ce sens, donc y a même des chances que ce soit gratos. :D

n°16840688
RykM
Posté le 27-11-2008 à 00:23:22  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Pour le train Prestwick - Glasgow ? j'ai jamais croisé de contrôleur dans ce sens, donc y a même des chances que ce soit gratos. :D

Nan moi j'ai moitie prix jusqu'a Dundee. [:cosmoschtroumpf]

n°16840703
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2008 à 00:26:25  profilanswer

Oui pareil, Ryanair tout ça, mais comme on est censé prendre le billet dans le train et qu'il y a pas de contrôleur... [:cosmoschtroumpf]

n°16840762
RykM
Posté le 27-11-2008 à 00:37:12  profilanswer

Oui pareil, Ryanair tout ça, mais comme on est censé prendre le billet dans le train et qu'il y a pas de contrôleur... [:cosmoschtroumpf]

Le billet je l'achete a la gare et tu as ton discount sur presentation du billet d'avion.
Mais c'est vrai que j'ai jamais fait dans l'autre sens (en venant de France  [:figti] )

n°16841029
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2008 à 01:38:53  profilanswer

Oui dans l'autre sens je prends mon billet à moitié prix aussi. :D

n°16841085
RykM
Posté le 27-11-2008 à 01:52:12  profilanswer

Oui dans l'autre sens je prends mon billet à moitié prix aussi. :D

Dans le train ?

n°16841192
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2008 à 02:16:42  profilanswer

RykM a écrit :

Dans le train ?

Non, à la gare. Comme toi, en montrant le billet d'avion au guichet.

n°16843469
Citronnier
Posté le 27-11-2008 à 12:38:57  profilanswer

OMG c'est pas cher  [:clooney48]  
http://img213.imageshack.us/img213/1698/87091810vc5.png
http://img213.imageshack.us/img213/87091810vc5.png/1/w768.png  :o  

On peut réserver que 2 mois à l'avance maximum ?  :??:  
C'est tendu parce que y a vraiment pas des dates tous les jours du mois...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 12:38:57  profilanswer

n°16846669
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-11-2008 à 18:03:58  profilanswer

va sur la page suivante et tu verras que le prix augmente rapidement
10 euros le checkin à l'aeroport, 10 euros le sac en soute, 5euros pour payer avec une mastercard, etc....

n°16853462
Citronnier
Posté le 28-11-2008 à 14:22:29  profilanswer

Ah. Ouais ça m'étonne pas... :heink:  
Mais sinon Ryan Air c'est pour les gens qui ont aucuns impératif de date  ?
Imposible de réserver plus de 2 mois avant ?  :sweat:

n°16853720
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-11-2008 à 14:46:56  profilanswer

non, pas plus de 2 mois en avance.
Si tu es parmi les premiers à prendre ton billet tu l'auras pour presque rien (environ 30 euros pour un billet affiché à 0 euros), mais attention aux periodes de pointe genre noel, ils augmentent rapidement.

Tu peux aussi economiser sur l'assurance voyage qui est inutile, je ne l'ai jamais pris et je n'ai jamais eu de problème. De toute facon elle est tellement restrictive que je me demande à quoi elle sert.

n°16855641
Citronnier
Posté le 28-11-2008 à 18:28:17  profilanswer

Mais si tu le prends seulement 2 mois avant, t'es sûr de partir ???  [:mcwammed]  
(à la date que tu veux je veux dire?)
Sinon, c'est un peu la loterie non?

n°16893693
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-12-2008 à 01:19:54  profilanswer

Oui, à moins d'une grève, d'un attentat ou d'un incident qui empêcheraient l'avion de décoller, tu es sûr de partir à la date que tu as sélectionnée. :jap:

Message édité par Ramasse-Miettes le 04-12-2008 à 01:21:07
n°16894158
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 09:09:28  answer

Citronnier a écrit :

Salut à tous !  [:simchevelu]
Je crois avoir lu tout le topic mais personne ne semble en avoir déjà parlé, désolé sinon  :o
Voilà: Quel est le moyen le plus économique que vous avez pris pour aller en Ecosse (stage d'étudiant non payé inside  :sweat: )

Merci  :jap:

Salut Citronnier,

Avion pour ma part, ce qui m'avait couté 250€ je crois à l'époque. Tu peux te renseigner auprès de tes profs, il est possible de recevoir une bourse exceptionnelle de la part du CROUS, en totu cas, j'ai eu droit à queqlue chose comme 100 / 15€ à l'époque.

Edit: http://www.illicotravel.com/ pour ceux qui connaissent pas :o

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 09:10:14
n°17423991
lili75013
Posté le 02-02-2009 à 21:13:30  profilanswer

Je suis en train d'organiser un séjour en Ecosse avec comme pied à terre Glasgow, à part Edimbourg vous me conseillez quoi comme excursions ? Merci

On a vu l'Euro Hostel à Glasgow, vous connaissez ?

Idem, si vous avez des guides à me conseiller ou déconseiller.....

n°17427368
tilleul-en​-fleur
deviens qui tu es...."Socrate"
Posté le 03-02-2009 à 02:36:51  profilanswer

et dire que depuis 15 jours , je navigue de topic en topic à la recherche de mon bonheur.....me voilà chez moi!!!
j'ai passé 7 ans de ma vie en Ecosse , si je rassemble tous mes séjours dans ce pays sublime, d'enfer!
Merci au créateur du topic!! :)  
je lis le topic depuis le début et je reviens...
         [:prettysmile]

Message édité par tilleul-en-fleur le 03-02-2009 à 02:38:06

---------------
"Un grain de sable devint un jour diamant, le plus beau joyau de la couronne des Indes....."ça donne envie de connaître la suite??
n°17427444
tilleul-en​-fleur
Posté le 03-02-2009 à 02:48:23  profilanswer

lili75013 a écrit :

Je suis en train d'organiser un séjour en Ecosse avec comme pied à terre Glasgow, à part Edimbourg vous me conseillez quoi comme excursions ? Merci

Je me lance... :love:  
Quel sera ton moyen de déplacement?
tu y vas quand?A quelle période?
Quels sont tes goûts en matière de découverte: balade,musée, good food, vie quotidienne des écossais,paysages à voir, rando,...budget?sortie en pub?seul, en petit groupe...plutôt touriste ou solitaire en découverte au hasard?
un bon guide du routard et toutes les brochures sur place ou à commander d'avance au Tourist information center très efficace: celui d'Edinburgh est top! ;)

---------------
"Un grain de sable devint un jour diamant, le plus beau joyau de la couronne des Indes....."ça donne envie de connaître la suite??
n°17431553
lili75013
Posté le 03-02-2009 à 15:09:57  profilanswer

Merci de me répondre

Je suis de Paris, donc on y va grâce à Ryainair, surement fin juillet, et on compte y rester 4-5 jours.
Dès ce soir, je vais acheter le guide du routard pour me plonger dans ce pays qui m'a l'air magnifique.
Sinon, j'aime et mes accompagnants aussi tout ce que tu as cité. (rando, pub,musées, ect..) On sera 3 ou plus.
Niveau budget, je ne sais pas trop d'autant qu'on prendrai un vol peu cher

Encore merci

n°17440200
tilleul-en​-fleur
Posté le 04-02-2009 à 07:39:16  profilanswer

lili75013 a écrit :

Merci de me répondre

Je suis de Paris, donc on y va grâce à Ryainair, surement fin juillet, et on compte y rester 4-5 jours.
Dès ce soir, je vais acheter le guide du routard pour me plonger dans ce pays qui m'a l'air magnifique.
Sinon, j'aime et mes accompagnants aussi tout ce que tu as cité. (rando, pub,musées, ect..) On sera 3 ou plus.
Niveau budget, je ne sais pas trop d'autant qu'on prendrai un vol peu cher

Encore merci

ok!
en fait, je voulais savoir comment vous comptez vous déplacer sur place?4 jours c'est court et c'est à Edinburgh que le festival se fera...ds les rues...excellent!
il y a 1h de voiture entre Glasgow et Edinburgh, je crois q'en train c'est bon aussi, pour le bus ,je ne peux te répondre...
c'est à edinburgh que tout se passera à cette période ds les rues, les pubs, les théâtres. Le Off est très bien!:plusieurs festivals artistiques en même temps.
Si je puis me permettre, même si c'est plus cher, passez au moins deux nuits à Edinburgh.ils ont un campsite avec des cabanes en bois(électricité et tout, mais pas eau ni "toilets" )Morton hall campsite ,la campagne à 20mn à pied du centre et des bus fréquents;c'est moins cher qu'une auberge de jeunesse,bien placée mais bof,et les B&B au max du prix à cette période!!!en plus, peut-être qu'il n'y a déjà plus de dispo!le camping est faisable mais je sais que Ryan Air tique pour les bagages.4 jours à tourner ds Edinburgh ,c'est déjà fabuleux!
sinon, prendre le train vers le nord ou le bus National Express vers Inverness et là , jolie ville, vous descendez un peu 15km le long du loch Ness.
Le sutherland est beau et les chutes de shin avec leurs saumons qui sautent c'est cool(30km au- dessus d'Inverness).Harrod's a installé une boutique...pfff! jetez un oeil et filez!

Si vous restez à Edinburgh, princes street et le parc en contre-bas et le château en pleine vue, Rose street pour les pubs et manger propre correct, pas cher,les musées st là, tout est rassemblé.
vous ne pouvez pas louper 2 ou 3 aller -retour sur le pont qui monte vers Perth, sublime et les ports aux pieds des ponts!!
pitlochry(pardon pour l'orthographe ,j'ai un trou de mémoire) on peut largement éviter.
pour manger, les supermarchés Safeway st parfaits.C'est bien de passer des heures ds les rayons :p personnellement, en traiteur charcuterie, j'ai un faible pour les" mini melton morbray pork pies", que je vous conseille de tester.Vous serez surpris par la qualité du pain!toute sorte et excellent!
ds les pubs, ils servent des onions rings pas trop gras et succulents, des gâteaux anglais délicieux,riches ,pas si lourds q ça.
Il faut tester au moins une fois un petit déj local mais 1 fois ça suffit!!ou alors il faut tomber sur une bonne cuisinière!

et il y a des tours de nuits ds les cimetières pour se mettre la frousse, mais bon, ça c'est pour les touristes , on peut éviter lors d'un 1er voyage!

vous pouvez aussi monter en train jusquà Zeebrugge en belgique et prendre le ferry jusq'à Edinburgh...c'est pas si cher, sûr, le voyage est plus long!mais c'est cool!c'est parfait si vous pouvez monter en voiture, vous seriez libres sur place pour aller voir les lacs et les forêts, les distilleries qui st plus au nord mais à 200km max d'Edinburgh: c'est pas très grand l'écosse, mais quelle variété de paysage!

tout au nord, c'est sauvage, différent, il y a des lacs avec des phoques!!!!et des montagnes immenses.  La famille Royale sera à Balmoral, c'est o-b-l-i-g-é! mais ' y a rien à voir!
A edinburgh, allez, chez Jenners, le grd magasin et installez-vous pour prendre un thé à l'étage cafétéria, juste face au château:méga vue, méga luxe pour le prix d'un thé!

Voilà ce qui me vient à l'esprit tout de suite...et n'oubliez pas les k-ways, les parapluies, les trench coats....les bottes de pluies....Certains étés, il ne pleut presq pas, d'autres, il pleut à mort pdt 3 jours....mais, ça n'empêche pas l'écosse d'être sublime, au contraire!c'est la pluie qui la rend aussi belle, et Edinburgh sous la pluie, c'est beau!

bises, et si vous avez des questions , n'hésitez pas! [:toyot40]  [:toyot40]

Message édité par tilleul-en-fleur le 04-02-2009 à 07:43:53

---------------
n°17440486
lili75013
Posté le 04-02-2009 à 09:28:33  profilanswer

Merci, je vais étudier tout ce que tu me dis ; j'avais vu pour le train entre glasgow et edimbourg.
Donc il y a un festival fin juillet ?

n°17447008
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 04-02-2009 à 20:15:20  profilanswer

Le Festival (The Fringe) c'est debut Aout
Beaucoup Beaucoup de monde a ce moment , la ville grouille  
L'annee derniere l'ete avait ete pourri, J'espere que cette annee ce sera mieux

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°17451075
tilleul-en​-fleur
Posté le 05-02-2009 à 04:29:42  profilanswer

lili75013 a écrit :

Merci, je vais étudier tout ce que tu me dis ; j'avais vu pour le train entre glasgow et edimbourg.

bonjour, comme dit Frankwaï, le gros du festival , c'est début Août . Comme plusieurs festivals se superposent, certains commencent fin juillet et il y a moins de monde...après, il y a un peuple incroyable partout ds Edinburgh, et ds les rues c'est la fête, de la folie!!  [:simogeo]  [:taiche]
et ça reste culturel ! le festival Off est vraiment de très bonne qualité!
J'espère qu'il ne pleuvra pas trop pour votre séjour, mais bon, ça ne fait pas peur aux écossais: les pubs sont là pour s'abriter... et les Anciens s'inquiètent pour le niveau des eaux des lacs et l'humidité des forêts... ils disent qu'il pleut moins qu'auparavant... c'est un point de vue écossais car quand-même, quand il pleut...il pleut!!  Avec de la chance, il pleuvra par averses, ça laisse des marges pour se balader tranquille et bien en profiter. :)
  Il y a 5 ans, des amis st venus me rejoindre pour 15 jours avec leurs 2 jeunes enfants. Avant leur arrivée, beau temps, surprenants 20°, pdt leur séjour le déluge , j'étais vraiment embêtée pour eux, après leur départ...beau temps: la honte!
Quand on est en campagne, la pluie rend les paysages superbes et....les midges ne sortent pas! je te laisse la surprise!  [:tigui]  

Au-dessus d'Edinburgh , il y a un village paumé qui s'appelle Dollar, avec un chateau du clan Campbell sur la colline, tout petit, tout en ruine mais entretenu ! et avec une vue superbe! un accueil chaleureux et une balade dans un gouffre , comme ds le Seigneur des Anneaux! [:toyot40]

Message édité par tilleul-en-fleur le 05-02-2009 à 05:07:31

---------------
n°17451130
tilleul-en​-fleur
Posté le 05-02-2009 à 05:21:05  profilanswer

frankwai a écrit :

Vive la St Patrick ^^
C'est ce soir d'ailleurs

Hum je pense que les rue d'edi ont due etre bien animees
surtout vers le centre / grassmarket avec des pub au nom evocateur comme the last drop ou bien sur rose street avec le bad ass et le dirty dick  

Frankwaï , t'es le meilleur!  Je cherche le nom de ses pubs ds ma mémoire depuis 2 jours pour les citer et v'lan ,je lis des messages d'il y a 2 ans et je tombe dessus!!
Dis, peut-être qu'on s'est croisé là-haut !?? :D

et tu sais si christophe34000 est toujours ds les parages?

Message cité 1 fois
Message édité par tilleul-en-fleur le 05-02-2009 à 05:25:09

---------------
n°17452037
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-02-2009 à 10:22:43  profilanswer

lili75013 a écrit :

Si tu as le temps, pas loin de Glasgow et d Edinburgh se trouve la ville de Stirling que je trouve tres jolie et son chateau est aussi tres interessant. A cote d'Edinburgh il y a Lilithgrow (enfin le nom ressemble a ca ^^) ou se situe le chateau (en ruine) de Marie Stuart ! et puis la vue sur le lac est fort sympathique.
A propos de lac, ou plutot de loch, le superbe Loch Lomond est a environ 50 minutes de bus de Glasgow !

A environ 2h ou 3h de bus de Glasgow je sais plus, tu peux aller a Oban puis prendre le ferry direction l'ile de Mull et te glisser dans le tout petit train qui traverse la moitie de l ile en longeant la mer, aller dire bonjours aux vaches rigolotes en haut des collines et en profiter pour admirer la vue :p

n°17458368
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 05-02-2009 à 19:47:30  profilanswer

tilleul-en-fleur a écrit :

Frankwaï , t'es le meilleur!  Je cherche le nom de ses pubs ds ma mémoire depuis 2 jours pour les citer et v'lan ,je lis des messages d'il y a 2 ans et je tombe dessus!!
Dis, peut-être qu'on s'est croisé là-haut !?? :D

et tu sais si christophe34000 est toujours ds les parages?

Meric :D

Helas je me souvient pas d'un christophe34000
Mais effectivement on s'est peut etre deja croise, bien que je sorte rarement ;)

Si tu as le temps, pas loin de Glasgow et d Edinburgh se trouve la ville de Stirling que je trouve tres jolie et son chateau est aussi tres interessant. A cote d'Edinburgh il y a Lilithgrow (enfin le nom ressemble a ca ^^) ou se situe le chateau (en ruine) de Marie Stuart ! et puis la vue sur le lac est fort sympathique.
A propos de lac, ou plutot de loch, le superbe Loch Lomond est a environ 50 minutes de bus de Glasgow !

A environ 2h ou 3h de bus de Glasgow je sais plus, tu peux aller a Oban puis prendre le ferry direction l'ile de Mull et te glisser dans le tout petit train qui traverse la moitie de l ile en longeant la mer, aller dire bonjours aux vaches rigolotes en haut des collines et en profiter pour admirer la vue :p

La petite ville a cote d'Edinburgh c'est Linlithgow ou il ya le chateau de la reine

http://www.197aerial.co.uk/linlithgow_palace_a.jpg

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°17554028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2009 à 16:42:00  profilanswer

Bonjour

Je cherche une bonne piste pour trouver des locations de vacances dans les Highlands, avec comme critères: pas trop cher (pas besoin d'un manoir à 18 pièces), situation en village et petite ville pour se débrouiller sans voiture.

VisitScotland.com propose beaucoup de choix mais les renseignements sont souvent succincts...

Merci

---------------
rm -rf internet/
n°17558977
tilleul-en​-fleur
Posté le 16-02-2009 à 08:15:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonjour

Je cherche une bonne piste pour trouver des locations de vacances dans les Highlands, avec comme critères: pas trop cher (pas besoin d'un manoir à 18 pièces), situation en village et petite ville pour se débrouiller sans voiture.

VisitScotland.com propose beaucoup de choix mais les renseignements sont souvent succincts...

Merci

bonjour, quelle partie des highlands? c'est pas très grand mais très varié...
Sur la côte nord-ouest, au-dessus de Ardvrecht Castle, il y a une grande maison, comme une auberge de jeunesse mais pour tous, avec dortoirs ou petites chambrées, cuisine à faire devant tous et douches communes mais entretenues. Il y a bcp d'étudiants en géologie...ils dorment la nuit, car ils st là pour faire des recherches . C'est près de Lochinver, pas top, pas grand chose à voir ds la ville mais une route, la B862ou B869, j'ai un doute...,sublimissime.Il y a un loch d'eau salée sur lequel par bateau de pêche devenu depuis qlq années un peu touristiq mais pas grd monde ds ce coin, on peut s'approcher respectueusement des colonies de phoques qui profitent bien du coin!!Les plus belles montagnes jamais vues!!Scourie au-dessus et les marées de l'atlantique...

A l'est, près de Bonnar, vous avez the falls of shin, des chutes superbes q les saumons sauvages tentent de remonter!c'est ds un endroit très forestier ,magnifique, bien au-dessus d'inverness.

Inverness par le côté sud!!pas de touristes et des gîtes à Foyers et la route qui mène jusquà Eilean Donan Castle et l'île de Skye!

les basses highlands, je connais moins;

:) mais le Sutherland est mon territoire préféré!!

Message cité 1 fois
Message édité par tilleul-en-fleur le 16-02-2009 à 08:18:00

---------------
n°17558989
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 08:21:55  answer

Punaise, ça fait envie quand vous parlez des paysages magnifiques et tout ça [:nico54]

Faudra que j'y aille, un de ces jours...

n°17559010
tilleul-en​-fleur
Posté le 16-02-2009 à 08:34:46  profilanswer

Surtout ne manquez pas ça, je m'engage personnellement et sans risque:vous apprécierez le voyage découverte et en ferez à votre tour profiter d'autres!! ;)

---------------
n°17560204
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2009 à 11:22:28  profilanswer

lili75013 a écrit :

Entre Glasgow et Edimbourg je te recommanderais le bus.
Avec le site megabus tu peux trouver des trajets à 1£ :D

---------------
Retraité de discussions
n°17560276
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2009 à 11:29:05  profilanswer

Merci des infos  :)  

bonjour, quelle partie des highlands? c'est pas très grand mais très varié...

J'ai pas vraiment d'a priori. Je voudrais éviter de louer une voiture donc il me faut des transports publics corrects et de quoi se ravitailler... le tout avec deux mômes  :D  

Sur la côte nord-ouest, au-dessus de Ardvrecht Castle, il y a une grande maison, comme une auberge de jeunesse mais pour tous, avec dortoirs ou petites chambrées, cuisine à faire devant tous et douches communes mais entretenues. Il y a bcp d'étudiants en géologie...ils dorment la nuit, car ils st là pour faire des recherches . C'est près de Lochinver, pas top, pas grand chose à voir ds la ville mais une route, la B862ou B869, j'ai un doute...,sublimissime.Il y a un loch d'eau salée sur lequel par bateau de pêche devenu depuis qlq années un peu touristiq mais pas grd monde ds ce coin, on peut s'approcher respectueusement des colonies de phoques qui profitent bien du coin!!Les plus belles montagnes jamais vues!!Scourie au-dessus et les marées de l'atlantique...

Tu as le nom de tout ça ?

A l'est, près de Bonnar, vous avez the falls of shin, des chutes superbes q les saumons sauvages tentent de remonter!c'est ds un endroit très forestier ,magnifique, bien au-dessus d'inverness.

Inverness par le côté sud!!pas de touristes et des gîtes à Foyers et la route qui mène jusquà Eilean Donan Castle et l'île de Skye!

je note  :jap:  

---------------
rm -rf internet/
n°17568286
tilleul-en​-fleur
Posté le 17-02-2009 à 03:08:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas vraiment d'a priori. Je voudrais éviter de louer une voiture donc il me faut des transports publics corrects et de quoi se ravitailler... le tout avec deux mômes    

Tout dépend de l'âge des enfants!! et du type de confort que vous souhaitez ! ;)  
Dans les highlands si vous regardez une carte du Royaume-Uni,vous verrez qu'il y a peu de route... et peu de bus...
 je pencherai pour des escapades autour d'Inverness, SUPERBE VILLE DE PROVINCE, c'est une city maintenant!!! une gare, ,des hôpitaux,un aéroport(direct vers Hambourg si je me souviens bien!), des bus, des supermarchés, un centre-ville sympa avec la rivière Ness qui coule, pleins d'endroits où dormir (des tas de prix, mais le camping municipal est minable, tentez de voir qui ouvre son terrain au campement sauvage cette année)et des bus pour aller tout autour du loch Ness et ds les petites villes autour.Et ça reste une ville de province simple, sympa et très authentique!
C'est vrai que si vous ètes 4, le logement sera cher! si un enfant a 2 ans (ne pas dire +), certains B&B acceptent un matelas de couchage pneumatique gratuit...demandez avant!
Vers Foyers au sud, à qlq km d'inverness, il y a des B&B adorables ,les familles macIntosh (1chambre de 2, et une de 3)et Fraser à Borlum farm( s d bain commune, mais 4 chambres dt une pour une famille),c'est une vraie ferme ds un grand domaine, avec des "vaches", le bus est au bout de l'allée 400m,mais je ne connais pas les fréquences de passage. Sinon, sur Inverness même, il y a de nombreuses possibilités, j'ai un peu peur pour les prix j'avoue.C'est le problème de l'Ecosse!
 Je vais regarder sur la carte pour Ardvrecht Castle, j'ai oublié le nom de la grande Maison(gaëlique!!)mais c'est un peu au nord peut-être pour les enfants, il fait un peu froid et si il pleut...sans voiture ça va être dur, je vous le donnerai qd-même. :)  

---------------
n°17820555
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-03-2009 à 15:00:00  profilanswer

Drapal   [:mulder]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°17826471
tilleul-en​-fleur
Posté le 16-03-2009 à 01:05:20  profilanswer

drapal pour Inverness, ou Borlum farm :love: ?
Fraser ou McIntosh? :jap:  
Drap. pour tout le nord de l'Ecosse selon moi!! :)

---------------
n°17827901
Vags
RUN!
Posté le 16-03-2009 à 09:40:33  profilanswer

Je serai a Glasgow et Motherwell lundi et mardi prochain pour le boulot

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°17850066
tilleul-en​-fleur
Posté le 18-03-2009 à 01:27:22  profilanswer

profite, profite!!
et tu nous raconteras!

---------------
n°17850897
Citronnier
Posté le 18-03-2009 à 09:47:12  profilanswer

Salut !
Bientôt mon départ pour le pays des Highlands  [:mad_overclocker]  

J'ai 3 mois d'argent de poche à changer (avec loyers à payer etc...)
Vous changer où votre argent avant de partir vous ??  :??:  
(J'ai vu la caisse d'épargne pouvait faire ça par exemple...)

n°17852635
Vags
RUN!
Posté le 18-03-2009 à 12:46:47  profilanswer

profite, profite!!
et tu nous raconteras!

J'y vais pour le boulot donc c'est pas gagne :D
Par contre je serai a l'hotel pour la premiere fois de ma vie, ce sera au Park Inn a 90£ la nuit. Le restau a l'air sympa aussi.
Heureusement que la boite paye, en tout cas ca me changera de l'Hostel ou j'etais quand j'etais passe a Glasgow y'a 2 ans.

---------------
n°17852644
Vags
RUN!
Posté le 18-03-2009 à 12:47:52  profilanswer

Citronnier a écrit :

Salut !
Bientôt mon départ pour le pays des Highlands  [:mad_overclocker]  

J'ai 3 mois d'argent de poche à changer (avec loyers à payer etc...)
Vous changer où votre argent avant de partir vous ??  :??:  
(J'ai vu la caisse d'épargne pouvait faire ça par exemple...)

Je pense que ce serait mieux de changer sur place. Tu as pas mal de bureaux de change sans commission.
Apres pour moi c'est deja la livre ou je vis donc j'ai pas ce probleme...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)