Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Droit] Les FAI et leurs employés peuvent ils divulguer des infos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Les FAI et leurs employés peuvent ils divulguer des infos ?

n°5071725
VPS
Posté le 15-03-2005 à 17:09:42  profilanswer
 

Bonjour a tous .
 
Lors d'une conversation avec le service technique de mon F.A.I l'employé m' a révéle le taux exact de téléchargement , en insinuant que j'en faisait un usage intensif de telechargements a échelle industrielle ( faut pas exagerer non plus). Il a meme comparé ce taux avec celui d'une banque connue en Belgique .
 
Au vu de l actualité sur les affaires de téléchargements : cet employé peut il balancer mon nom aux autorités sans que cela aille a l'encontre de la charte de confidentialité ? A-t-il le droit de faire cela ?
Va t on me mettre en taule avec des amendes mirobolantes pour les quelques malheureuses chansons que je possède sur mon disque dur ?


Message édité par VPS le 17-03-2005 à 14:53:50
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 17:09:42  profilanswer
 

n°5071757
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 17:13:45  answer
 

drapo

n°5071767
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 17:15:59  profilanswer
 

télécharge plein de distrib linux pour brouiller les pistes :o

n°5071791
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 17:18:51  answer
 

Pourquoi il irait balancer ton nom aux autorités ? Il a une dent particulière contre toi ?
 
Si ton FAI trouve que tu abuses vraiment trop, il peut prendre des mesures, ça oui. Mais te balancer, je ne vois pas pourquoi.
 
Par contre, si les autorités finissent par un moyen ou par un autre par avoir des doutes sur tes habitudes sur Internet, une commission rogatoire et ton sort est réglé, le FAI peut difficilement s'y opposer.

n°5071804
VPS
Posté le 15-03-2005 à 17:20:15  profilanswer
 

Mais donc les fai ne sont pas sous surveillance ou n'ont auqune obligation envers les forces de l'ordre .
Le pire c'est que je ne telecharge pas tellement , apparament a force de laisser la machine allumée , je me fait pomper ...

n°5072044
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-03-2005 à 17:52:34  profilanswer
 

le technicien peut voir sil sagit de pompage de toi ou vers toi.

n°5072066
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 15-03-2005 à 17:57:16  profilanswer
 

VPS a écrit :

...
peut il balancer mon nom aux authoritées sans que cela aille a l'encontre  
...


 
costaud celle là, buck is needed  [:totoz]

n°5072067
VPS
Posté le 15-03-2005 à 17:57:20  profilanswer
 

Ben les données qu'il a est le upload , donc sortant je présume vu que c est sur ca que se base le fai pour limiter l acces .

n°5072084
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 15-03-2005 à 18:00:11  profilanswer
 

"Il a meme comparé ce taux avec celui d'une banque connue en Belgique . "
 
T'es en france ou en belgique ?
 
Les lois ne sont peut être pas les mêmes   [:spamafote]  ?


Message édité par no_code le 15-03-2005 à 18:00:30
n°5072161
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 18:11:18  profilanswer
 

c'est l'equivalent de la "surconso" que l'on peut observé et qui est tres surveillé pour detecter les fraudes en telephonie
 
chez tout fai la "surconso" est surveillé de pres et les dossier en surconso sont "marqués"
 
par contre sans requisition judiciaire rien ne peut etre fait contre toi
 
le jour ou trop de telechargeur tuent les serveurs des FAI on peut tres bien imaginé - comme ca se fait deja - que le dit FAI t'envoi une tite lettre pour te prevenir que ce que tu fais c'est pas bien.
 
apres mis a part denonciation , fraude, flagrant delit, plainte, tu risques rien... en theorie
 
disons que si un juge sur plainte d'une maison de disque  se mets dans l'idée de partir en croisade contre quelques gros telechargeur, les FAI leur ouvriront grand les portent et auront des tas de dossiers tout pres  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 18:11:18  profilanswer
 

n°5072514
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 19:11:15  answer
 

en même temps si ils fournissent des très hauts débits ils doivent accepter que les gens exploitent leur connexion a fond :o

n°5072628
VPS
Posté le 15-03-2005 à 19:28:21  profilanswer
 

no_code a écrit :

"Il a meme comparé ce taux avec celui d'une banque connue en Belgique . "
 
T'es en france ou en belgique ?
 
Les lois ne sont peut être pas les mêmes   [:spamafote]  ?


Belgique

n°5072644
VPS
Posté le 15-03-2005 à 19:30:27  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est l'equivalent de la "surconso" que l'on peut observé et qui est tres surveillé pour detecter les fraudes en telephonie
 
chez tout fai la "surconso" est surveillé de pres et les dossier en surconso sont "marqués"
 
par contre sans requisition judiciaire rien ne peut etre fait contre toi
 
le jour ou trop de telechargeur tuent les serveurs des FAI on peut tres bien imaginé - comme ca se fait deja - que le dit FAI t'envoi une tite lettre pour te prevenir que ce que tu fais c'est pas bien.
 
apres mis a part denonciation , fraude, flagrant delit, plainte, tu risques rien... en theorie
 
disons que si un juge sur plainte d'une maison de disque  se mets dans l'idée de partir en croisade contre quelques gros telechargeur, les FAI leur ouvriront grand les portent et auront des tas de dossiers tout pres


 
Donc je peut etre sur une blacklist , juste par ce que j'en suis a 50 gigas d upload par mois , ce qui par ailleur ne veux meme pas dire que je telecharge beaucoup , mais que je laisse beaucoup telecharger ...

n°5072663
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-03-2005 à 19:33:03  profilanswer
 

ils ne peuvent divulguer des informations relatives au client que sur injonction d'un juge.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5072714
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-03-2005 à 19:41:43  profilanswer
 

VPS a écrit :

Bonjour a tous .
 
Lors d'une conversation avec le service technique de mon F.A. l'employé m' a révéle le taux exact de téléchargement , en insinuant que j'en faisait un usage intensif de telechargements a échelle industrielle ( faut pas exagerer non plus). Il a meme comparé ce taux avec celui d'une banque connue en Belgique .
 
Au vu de l actualité sur les affaires de téléchargements : cet employé peut il balancer mon nom aux autorités sans que cela aille a l'encontre de la charte de confidentialité ? A-t-il le droit de faire cela ?
Va t on me mettre en taule avec des amendes mirobolantes pour les quelques malheureuses chansons que je possède sur mon disque dur ?


 
le jour où pascal nègre et ses hommes de main débarqueront chez toi
tu leur diras que tu n'as téléchargé que des photos de petites filles libres de droit  :D

n°5076970
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 08:47:48  profilanswer
 

VPS a écrit :

Donc je peut etre sur une blacklist , juste par ce que j'en suis a 50 gigas d upload par mois , ce qui par ailleur ne veux meme pas dire que je telecharge beaucoup , mais que je laisse beaucoup telecharger ...


 
une blackliste non
 
une liste peut etre mais encore faut-il que tes 50giga par mois soit suffisament significatif au yeux de ton FAI. pt'et que chez ce FAI t'as des bein plus gos telechargeur, j'en sais rien (et que toi avec tes 50 t'es un tout pitit telechargeur donc tu passe inapercu)
 
et puis d'un FAI a un autre ils ont pas la meme marge de tolerance.
 
apres peu importe ce que tu telecharges et comment, bienque le FAI puisse le dire, si requisition judiciaire il y a, les enqueteurs viendront chez toi, osculterons ton PC et ca sera reglé. ou t'a rien a te reprocher, ou t'es grillé.
 
mais bon faut pas non plus bloquer dessus. ils s'attaquent d'abord aux vrais fraudeur, ceux qui en tire un benefice financier. et y'en a !
 
a bon entendeur

n°5076981
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2005 à 08:52:36  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

ils ne peuvent divulguer des informations relatives au client que sur injonction d'un juge.


+1
 
à part ça, c'est un contrat commercial qui lie une entreprise et un particulier.
Ca empêche pas de te faire peur, vu que tu leur coûtes plus que tu leur rapportes (enfin plus que la moyenne en tout cas) :D

n°5076989
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2005 à 08:54:27  profilanswer
 

VPS a écrit :

Donc je peut etre sur une blacklist , juste par ce que j'en suis a 50 gigas d upload par mois , ce qui par ailleur ne veux meme pas dire que je telecharge beaucoup , mais que je laisse beaucoup telecharger ...


Si tu as monté un serveur 24/24 etc, ça devrait être interdit dans ton contrat (en général). Tu es censé être un particulier, pas un pro (pour ça, c'est plus cher)
 
Mais bon c'est du pinaillage, juste une cause vaseuse pour rompre un contrat

n°5086339
VPS
Posté le 17-03-2005 à 14:03:46  profilanswer
 

Je n'ai pas de serveur a la maison , j ai pas mal de DVIX encodés sur une des machines et un logiciel d'échanges , je pense que c'est de la que viennent mes taux d uploads énormes ...
 
Un autre truc que je pige pas , vu que l'on paye un taxe honteuse sur les médias DVDs et CDs , pourquoi est ce encore illégal de faire des copies de musiques/films ? Il faut savoir , soit on paye pour pouvoir les copier , soit c 'est illégal , mais les deux , c'est l'argent du beurre , le beurre , et le c** de la cremière ...

n°5086481
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 17-03-2005 à 14:19:02  profilanswer
 

VPS a écrit :

Je n'ai pas de serveur a la maison , j ai pas mal de DVIX encodés sur une des machines et un logiciel d'échanges , je pense que c'est de la que viennent mes taux d uploads énormes ...
 
Un autre truc que je pige pas , vu que l'on paye un taxe honteuse sur les médias DVDs et CDs , pourquoi est ce encore illégal de faire des copies de musiques/films ? Il faut savoir , soit on paye pour pouvoir les copier , soit c 'est illégal , mais les deux , c'est l'argent du beurre , le beurre , et le c** de la cremière ...


 
 
pas très charte compliant tout ça  :o

n°5086549
Cutter
Posté le 17-03-2005 à 14:32:32  profilanswer
 

Dis leur que tu possèdes tous les films que tu télécharges.


---------------
last.fm
n°5086593
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2005 à 14:42:03  profilanswer
 

recement des gars en proces pour du download ont été acquité (mais passage en cours de cassation en cours a cause des maisons d'editions qui persistent et signent) tout simplement parceque ils faisaient un pur usage perso de ce qu'ils telechargeaient
en gros: je telecharge, je regarde et je garde pour moi, je ne contribue pas a la diffusion du media = pas un delit (pour leur cas je parle)
 
mais la ou c'est limite c'est: je loue un film (donc je paye un droit), je le copie, je le garde pour moi et ne le diffuse pas... hum c'est chaud chaud je ne m'y risquerai pas
 
par contre si tu as acheter le film, tu en fait ce que tu veux a condition encore que tu ne le diffuse pas d'une maniere ou d'une autre

n°5086667
VPS
Posté le 17-03-2005 à 14:51:24  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Dis leur que tu possèdes tous les films que tu télécharges.


C'est le cas (c'est une divxbox) seulment tout est dans le meme fichier et il est partagé , ce n'est pas mes DL qui sont enerdants (je dl tres peut et le serveur ne compte pas le dl) , c est le upload

n°5086676
Handsome d​evil
Posté le 17-03-2005 à 14:52:10  profilanswer
 

boober a écrit :


par contre si tu as acheter le film, tu en fait ce que tu veux a condition encore que tu ne le diffuse pas d'une maniere ou d'une autre


Sauf que si tu le télécharges tu utiliseras une source illégale de diffusion... Donc même si tu as le film en question il y a des risques.


---------------
Zvarri !
n°5086681
VPS
Posté le 17-03-2005 à 14:52:36  profilanswer
 

boober a écrit :

recement des gars en proces pour du download ont été acquité (mais passage en cours de cassation en cours a cause des maisons d'editions qui persistent et signent) tout simplement parceque ils faisaient un pur usage perso de ce qu'ils telechargeaient
en gros: je telecharge, je regarde et je garde pour moi, je ne contribue pas a la diffusion du media = pas un delit (pour leur cas je parle)
 
mais la ou c'est limite c'est: je loue un film (donc je paye un droit), je le copie, je le garde pour moi et ne le diffuse pas... hum c'est chaud chaud je ne m'y risquerai pas
 
par contre si tu as acheter le film, tu en fait ce que tu veux a condition encore que tu ne le diffuse pas d'une maniere ou d'une autre


Ok , en quelques sortes je diffuse a mon isu ...

n°5086686
VPS
Posté le 17-03-2005 à 14:53:21  profilanswer
 

Mais pour ce qui est de la taxe sur les médias , quelqu un a des précisions ?

n°5086694
Cutter
Posté le 17-03-2005 à 14:54:38  profilanswer
 

boober a écrit :

recement des gars en proces pour du download ont été acquité (mais passage en cours de cassation en cours a cause des maisons d'editions qui persistent et signent) tout simplement parceque ils faisaient un pur usage perso de ce qu'ils telechargeaient
en gros: je telecharge, je regarde et je garde pour moi, je ne contribue pas a la diffusion du media = pas un delit (pour leur cas je parle)
 
mais la ou c'est limite c'est: je loue un film (donc je paye un droit), je le copie, je le garde pour moi et ne le diffuse pas... hum c'est chaud chaud je ne m'y risquerai pas
 
par contre si tu as acheter le film, tu en fait ce que tu veux a condition encore que tu ne le diffuse pas d'une maniere ou d'une autre


Ca c'est légal, donc c'est moins limite.


---------------
last.fm
n°5086706
Handsome d​evil
Posté le 17-03-2005 à 14:56:39  profilanswer
 

VPS a écrit :

Mais pour ce qui est de la taxe sur les médias , quelqu un a des précisions ?


La taxe de 3% est là pour compenser les copies qui entrent dans le cadre de la copie privée (plus ou moins bien définie par la loi). Le probleme étant que les éditeurs ont aussi le droit de placer des systèmes anti-copies qu'il est illégal de contourner.
Pas logique tout ça.


---------------
Zvarri !
n°5086748
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-03-2005 à 15:03:11  profilanswer
 

boober a écrit :

recement des gars en proces pour du download ont été acquité (mais passage en cours de cassation en cours a cause des maisons d'editions qui persistent et signent) tout simplement parceque ils faisaient un pur usage perso de ce qu'ils telechargeaient
en gros: je telecharge, je regarde et je garde pour moi, je ne contribue pas a la diffusion du media = pas un delit (pour leur cas je parle)
 
mais la ou c'est limite c'est: je loue un film (donc je paye un droit), je le copie, je le garde pour moi et ne le diffuse pas... hum c'est chaud chaud je ne m'y risquerai pas
 
par contre si tu as acheter le film, tu en fait ce que tu veux a condition encore que tu ne le diffuse pas d'une maniere ou d'une autre


 
 
oui mais lui il partage (50 gig/mois) donc il ne reste plus dans ce cadre [:ddr555]  


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°5086899
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2005 à 15:19:31  profilanswer
 

hum
ben pour les taxe sur les medias. ca a été mis en place justement pour compenser le "piratage" edit: de copie en effet en fait. donc c'est pas parce que'ils ont mis la taxe qu'ils vont plus rien dire. bien au contraire :/
 
cette taxe (dans l'absolue /mode[MW] on) ne devrait pas exister si pas de piratage (/mode[MW] off)  
 
donc... reve pas t'es dans l'illegalité a mort: tu diffuses aux autres
 
de la a ce que le ciel te tombe sur la tete (par toutatis) ...


Message édité par boober le 17-03-2005 à 15:23:40
n°5086923
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2005 à 15:22:28  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Sauf que si tu le télécharges tu utiliseras une source illégale de diffusion... Donc même si tu as le film en question il y a des risques.


 
ben c'est la que c'est pas clair
 
t'es responsable de ce que tu fais pas de l'existence de la source depuis laquelle tu telecharges
 
t'es pas dans l'illegalité c'est la source qui l'est. maintenant l'usage que tu fais de la source ca...
 
apres c'est juste une question de bon avocat et de juge cool ou non...

n°5089454
VPS
Posté le 17-03-2005 à 20:37:15  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

La taxe de 3% est là pour compenser les copies qui entrent dans le cadre de la copie privée (plus ou moins bien définie par la loi). Le probleme étant que les éditeurs ont aussi le droit de placer des systèmes anti-copies qu'il est illégal de contourner.
Pas logique tout ça.


Mais en quoi les copies de films que l'on possède embèteraient l industrie ?

n°5090606
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2005 à 23:15:06  profilanswer
 

ben telephone leur et demande leur :o

n°5090675
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2005 à 23:23:18  profilanswer
 

en meme temps je vois bien le truc
 
genre t'appel une maison d'edition
 
- allo bonjour, voila je telecharge des films depuis internet j'en ai 400 giga et pis je fais plein de copie de mes films DVD. alors bon je me pose une question: pourquoi ca vous embetes? vous voudriez bien me repondre?  :heink:  
 
la standardiste:  :sweat:  
 
 
 
 

n°5091071
VPS
Posté le 18-03-2005 à 00:13:20  profilanswer
 

Mais non , mais pourquoi paye t on des taxes de authoring sur les médias vierges , et que en meme temps c'est toujours interdit de copier ...
Donc on est taxé parce qu on copie mais en meme temps on ne peut pas copier , donc quand on achete un DVD vierge a la base on commet deja une efraction ...
En gros c est encore le client qui y perd .. vache a lait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Droit] Les FAI et leurs employés peuvent ils divulguer des infos ?

 

Sujets relatifs
Infos sur Dinan et sa région[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parental
Infos sur la chanson "Comme toi" de GoldmanLes hommes peuvent t'il avoir leur gene qui évolue?
A t-on le droit d'aller dans l'espace librement?cdiscount passe à la TV aux infos conditions de travail :(
[HS] Les mineurs ont ils le droit de revendre leurs matériels?Aquelle hauteur peuvent voler les mouches ?
[Poker] RIP Doylerémunération de ceux pour qui vous votez
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Les FAI et leurs employés peuvent ils divulguer des infos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR