Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


Quel type de nationalité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Droit du sol ou Droit du sang ?

n°9407933
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 04-09-2006 à 19:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Droit de celui qui a un boulot, de celui qui n'a pas perpetré de délit grave, de celui qui étudie :o


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 19:48:22  profilanswer
 

n°9407956
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-09-2006 à 19:50:50  profilanswer
 

c'est dingue en 1 an ce que les mentalités ont changé
2005: limite outré du topic qui ose poser la question (sous entendu droit du sol bien sur)
2006: droit du sang powa
 
qui a dit que l'effet Sarko ne faisait pas son petit bout de chemin? (discremination positive toussa :o)
 
et en 1 an seulement sivouplé :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-09-2006 à 19:51:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9407978
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 04-09-2006 à 19:54:15  profilanswer
 

RykM a écrit :

Droit du sol, bien sûr. [:nidnogar]


 
Droit du sol itou, et droit du sang en plus...
 
(plus y'a de citoyens, plus y'a des gens qui payent des impôts...)


---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°9407988
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 19:55:07  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est dingue en 1 an ce que les mentalités ont changé
2005: limite outré du topic qui ose poser la question (sous entendu droit du sol bien sur)
2006: droit du sang powa
 
qui a dit que l'effet Sarko ne faisait pas son petit bout de chemin? (discremination positive toussa :o)
 
et en 1 an seulement sivouplé :o


 
Imagine 2012 alors les futures élections après 2007 :love: :love:

n°9408006
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-09-2006 à 19:58:53  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Imagine 2012 alors les futures élections après 2007 :love: :love:


 
 :love:  :love: que du bonheur  :love:  
 
la France au francais ouaisssss  :o  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9408016
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 20:00:52  profilanswer
 

Blague à part, je suis à 100 % pour le principe du Droit du sang.
 
Le droit du sol, c'est peut etre la tradition mais pour moi, ça ne veut absolument pas dire que c'est pour ça qu'il faut continuer ainsi.

n°9408019
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 20:01:21  profilanswer
 

lornithorynk a écrit :

Droit du sol itou, et droit du sang en plus...
 
(plus y'a de citoyens, plus y'a des gens qui payent des impôts...)


les etrangers aussi payent leurs impots  :o

n°9408044
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 04-09-2006 à 20:04:39  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

les etrangers aussi payent leurs impots  :o


 
oui, mais les français à l'étranger peuvent aussi payer des impôts en france... :o (donc le droit du sang c'est bieng aussi.)


---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°9408056
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 20:06:52  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Droit du sang of course.


 

jimmythebrave a écrit :

Blague à part, je suis à 100 % pour le principe du Droit du sang.
 
Le droit du sol, c'est peut etre la tradition mais pour moi, ça ne veut absolument pas dire que c'est pour ça qu'il faut continuer ainsi.


 
tu bégaies même du clavier?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9408063
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 20:07:35  profilanswer
 

Dis moi la Question, droit du sol je présume ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 20:07:35  profilanswer
 

n°9408101
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 20:12:24  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Dis moi la Question, droit du sol je présume ?


 
choisis pour moi.
mais au fait, c'était pas toi, le chantre du libéraslime.
libéral et partisan du droit du sol, ça a  un nom cette posture, non?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9408120
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 20:14:57  profilanswer
 

la question a écrit :

choisis pour moi.
mais au fait, c'était pas toi, le chantre du libéraslime.
libéral et partisan du droit du sol, ça a  un nom cette posture, non?


 
Les libéraux ne sont pas particulièrement favorables à  l'immigration. Ils sont pour le libre-échange, ne confonds pas tout.

n°9408131
Rasthor
Posté le 04-09-2006 à 20:16:04  profilanswer
 

A part ça, je vois deux philosophie comme ça:
 
1) Droit du sol (pays X):
- Quiconque né d'un parent X est automatiquement de nationnalité X.
- Quiconque né dans le pays X peut obtenir la nationalité automatiquement.
- Quiconque peut demander une naturalisation X sous certaines conditions.
 
2) Droit du sang :
- Quiconque né d'un parent Yest automatiquement de nationalité Y.
- Quiconque peut demander une naturalisation Y sous certaines conditions.
- Quiconque né sur sol du pays Y ne devient pas de nationnalité Y.
 
 
Le droit du sang est-il forcément plus "xénophobe" que le droit du sol ?

n°9408169
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 20:19:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

A part ça, je vois deux philosophie comme ça:
 
1) Droit du sol (pays X):
- Quiconque né d'un parent X est automatiquement de nationnalité X.
- Quiconque né dans le pays X peut obtenir la nationalité automatiquement.
- Quiconque peut demander une naturalisation X sous certaines conditions.
 
2) Droit du sang :
- Quiconque né d'un parent Yest automatiquement de nationalité Y.
- Quiconque peut demander une naturalisation Y sous certaines conditions.
- Quiconque né sur sol du pays Y ne devient pas de nationnalité Y.
 
 
Le droit du sang est-il forcément plus "xénophobe" que le droit du sol ?


Différences fondamentales :  
 
Droit du sol :    pays x, nationalité du parent y, son enfant 'est de nationalité x
Droit du sang : pays x, nationalité du parent y, nationalité de l'enfant y sauf naturalisation
 
...
 
Donc oui plus xénophobe car même une personne née dans un pays x n'obtient pas la nationnalité de ce pays si ses parents sont étrangers. C'est discriminatoire. Le droit du sol ne tient pas compte de l'origine ethnique de la personne pour lui accorder la nationalité du pays. Le droit du sang si. Or dès que l'on pose comme condition l'origine ethnique on est xénophobe (on veut éviter que d'autres nations n'aie les même droits que la "vraie nation" du pays.)

Message cité 3 fois
Message édité par Bleizdu le 04-09-2006 à 20:21:44
n°9408189
Rasthor
Posté le 04-09-2006 à 20:22:07  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Différences fondamentales :  
 
Droit du sol :    pays x, nationalité du parent y, son enfant 'est de nationalité x
Droit du sang : pays x, nationalité du parent y, nationalité de l'enfant y sauf naturalisation
 
...
 
Donc oui plus xénophobe car même une personne née dans un pays x n'obtien pas la nationnalité de ce pays si ses parents sont étrangers. C'est discriminatoire.


Pourquoi ? Qu'est-ce que ça change ?  
Ca laisse à l'enfant la possibilité de choisir. Si à sa majorité il veut devenir de nationalité X, il peut en faire la demande.

n°9408211
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 20:23:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? Qu'est-ce que ça change ?  
Ca laisse à l'enfant la possibilité de choisir. Si à sa majorité il veut devenir de nationalité X, il peut en faire la demande.


mais il n'est pas sur de l'obtenir, et selon la politique du gouvernement en place, il peut se faire expulser vers "son" pays alors qu'il n'a jamais connu que la France

n°9408242
Rasthor
Posté le 04-09-2006 à 20:27:07  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

mais il n'est pas sur de l'obtenir, et selon la politique du gouvernement en place, il peut se faire expulser vers "son" pays alors qu'il n'a jamais connu que la France


C'est vrai aussi.
D'un autre coté, 18 ans, c'est long. Les parents auraient le temps de faire leur demande de naturalisation durant cette période.

n°9408246
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 20:27:16  profilanswer
 


tu peux preciser?

n°9408267
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 20:29:11  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

tu peux preciser?


Il pense peut-être que l'Algérie est encore française ?  :lol:  :lol:

n°9408272
Rasthor
Posté le 04-09-2006 à 20:29:34  profilanswer
 


 
T'es sur ??? :??:
 
 
 
 
Condition de stage  
 
Le ressortissant étranger doit justifier d'une résidence habituelle en France pendant les cinq ans précédant le dépôt de la demande (condition de stage).  
 
La condition de stage est réduite à deux ans :  
 
    *   s'il a accompli avec succès deux années d'études dans un établissement d'enseignement supérieur français,  
    *   s'il peut rendre des services importants à la France par ses capacités ou ses talents.  
 
L'étranger peut être naturalisé sans condition de stage :  
 
    * s'il est mineur étranger d'un parent ayant acquis la nationalité française,  
    * s'il est le conjoint ou l'enfant majeur d'une personne qui acquiert ou qui a acquis la nationalité française,  
    * s'il a accompli des services militaires dans l'armée française,  
   * s'il est ressortissant d'un Etat sur lequel la France a exercé sa souveraineté, un protectorat, un mandat ou une tutelle,
    * s'il a le statut de réfugié, sur présentation de justificatif,  
    * s'il est ressortissant d'un Etat dont l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou s'il a été scolarisé au moins cinq ans dans un établissement enseignant en langue française,  
    * s'il a  rendu des services exceptionnels à la France ou si sa naturalisation présente un intérêt exceptionnel pour la France.


Message édité par Rasthor le 04-09-2006 à 20:30:27
n°9408283
Rasthor
Posté le 04-09-2006 à 20:30:11  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Il pense peut-être que l'Algérie est encore française ?  :lol:  :lol:


Y'a 40 ans, ça l'était encore, non ?

n°9408322
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 20:34:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'a 40 ans, ça l'était encore, non ?


en algerie, le code de l'indigene prevoyait que les musulmans n'accedent pas a la nationalité francaise, et ce malgré le fait que le droit du sol etait appliqué sur tout le territoire

n°9408333
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 20:35:05  profilanswer
 


cf mon post du dessus.
les algeriens n'ont jamais eu la nationalité francaise (pour les autres colonies je ne sais pas)

n°9408336
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 20:35:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'a 40 ans, ça l'était encore, non ?


 
Tu as répondu toi même à la question dans ton précédent message non ? Pour les personnes nés pendant la période coloniale : pas de condition de stage mais ils doivent avoir fait une demande de naturalisation. Si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas français. C'est simple non ? Donc si pas de demande de naturalisation, leurs enfants ne peuvent pas être français s'ils naissent en Algérie. S'ils naissent en France c'est le même régime que pour les autres.


Message édité par Bleizdu le 04-09-2006 à 20:36:22
n°9408355
Fructidor
Posté le 04-09-2006 à 20:36:44  profilanswer
 


 
Que ces pays ont accédé à l'Indépendance ? N'était-ce pas précisément pour être citoyen de leur propre pays ?

n°9408408
Rasthor
Posté le 04-09-2006 à 20:41:45  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Tu as répondu toi même à la question dans ton précédent message non ? Pour les personnes nés pendant la période coloniale : pas de condition de stage mais ils doivent avoir fait une demande de naturalisation. Si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas français. C'est simple non ? Donc si pas de demande de naturalisation, leurs enfants ne peuvent pas être français s'ils naissent en Algérie. S'ils naissent en France c'est le même régime que pour les autres.

Ok.
Et si ils en font la demande ? C'est accepté ou refusé en général ?

n°9408469
Rasthor
Posté le 04-09-2006 à 20:48:11  profilanswer
 


On connait les motifs ? :??:

n°9408596
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 20:58:29  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Différences fondamentales :  
 
Droit du sol :    pays x, nationalité du parent y, son enfant 'est de nationalité x
Droit du sang : pays x, nationalité du parent y, nationalité de l'enfant y sauf naturalisation
 
...
 
Donc oui plus xénophobe car même une personne née dans un pays x n'obtient pas la nationnalité de ce pays si ses parents sont étrangers. C'est discriminatoire. Le droit du sol ne tient pas compte de l'origine ethnique de la personne pour lui accorder la nationalité du pays. Le droit du sang si. Or dès que l'on pose comme condition l'origine ethnique on est xénophobe (on veut éviter que d'autres nations n'aie les même droits que la "vraie nation" du pays.)


 
N'importe quoi. Xénophobie  :sarcastic:  
 
Le droit du sol c'est ridicule. Une sans papier qui arrive en France et qui accouche alors l'enfant devient français automatiquement. Je suis contre. Les parents restent étrangers eux mais deviennent pratiquement inexpulsables.
 
On doit etre français parce que soit on nait de français ou parce que l'on choisit d'adhérer aux valeurs du pays. Le gosse qui est étranger et qui nait français par le seul fait de sa naissance, en quoi il a justifié son attachement aux valeurs de la république ?
 
La Suisse et le Japon, c'est vrai j'oubliais sont des dictatures fascistes.  
 
Pour rappel, la Suisse est surement plus démocratique que la France, ce pays n'a strictement aucune leçon à recevoir d'un autre pays, surtout pas de la France.
 
De plus, c'est aussi un moyen de préserver l'identité du pays.

n°9408662
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 21:06:20  profilanswer
 


 
Ben justement, essayons d'éviter d'aggraver la chose. :o

n°9408709
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 21:11:55  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

N'importe quoi. Xénophobie  :sarcastic:  
 
Le droit du sol c'est ridicule. Une sans papier qui arrive en France et qui accouche alors l'enfant devient français automatiquement. Je suis contre. Les parents restent étrangers eux mais deviennent pratiquement inexpulsables


 
j'aime cette façon de raconter N'IMPORTE QUOI pour soutenir tes idées.
 

Citation :

On doit etre français parce que soit on nait de français ou parce que l'on choisit d'adhérer aux valeurs du pays. Le gosse qui est étranger et qui nait français par le seul fait de sa naissance, en quoi il a justifié son attachement aux valeurs de la république ?


 
vu que tu craches en permanence sur les valeurs françaises (égalité, fraternité par exemple), tu devrais nromalement demander une autre nationalité, non?
 

Citation :

La Suisse et le Japon, c'est vrai j'oubliais sont des dictatures fascistes.


 
troll mis-à-part, ces deux pays ont un sacré passif qd même.
Ah oui, j'oublais, c'est le passé, c'est pas comme si les meurtriers d'autrefois étaient encore honorés ds le second, et l'argent des victimes de l'holocauste est encore gardé ds les banques du premier.
 
 

Citation :

Pour rappel, la Suisse est surement plus démocratique que la France, ce pays n'a strictement aucune leçon à recevoir d'un autre pays, surtout pas de la France.


 
on lit de ces trucs ici. [:x-httpd-php]  
 

Citation :

De plus, c'est aussi un moyen de préserver l'identité du pays.


 
C'est quoi l'identité de la France, rester entre racistes en niant le passé colonial? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 04-09-2006 à 21:15:32

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9408742
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 21:14:59  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

N'importe quoi. Xénophobie  :sarcastic:  
 
Le droit du sol c'est ridicule. Une sans papier qui arrive en France et qui accouche alors l'enfant devient français automatiquement. Je suis contre. Les parents restent étrangers eux mais deviennent pratiquement inexpulsables.
 
On doit etre français parce que soit on nait de français ou parce que l'on choisit d'adhérer aux valeurs du pays. Le gosse qui est étranger et qui nait français par le seul fait de sa naissance, en quoi il a justifié son attachement aux valeurs de la république ?
 
La Suisse et le Japon, c'est vrai j'oubliais sont des dictatures fascistes.  
 
Pour rappel, la Suisse est surement plus démocratique que la France, ce pays n'a strictement aucune leçon à recevoir d'un autre pays, surtout pas de la France.
 
De plus, c'est aussi un moyen de préserver l'identité du pays.


Le droit du sang est xénophobe mais je n'adhère pas au droit du sol : comme toi ( :D  provocation bien entendu) j'adhère aux droit du coeur  : tu aimes le pays tu y restes. Tu respectes ses valeurs tu en deviens citoyen. Il n'empèche que le droit du sang est une abération empreinte de xénophobie. Tu as souvent des personnes nées de personnes étrangères plus françaises que les "vrais français".
 
Moi j'ai voté : autre ; pour le droit du coeur.  :hello:  
 

Citation :

En général, refusé.


 
Tu as les statistiques pour le refus de personnes nés dans d'anciennes colonies françaises demandant la naturalisation ?
 

Citation :

En général, oui, mais en général, ce n'est pas tout le monde.


 
Oui mais c'est la loi de la démocratie.

Citation :


Pour rappel, la Suisse est surement plus démocratique que la France, ce pays n'a strictement aucune leçon à recevoir d'un autre pays, surtout pas de la France.


 
+1 Ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Mais on peut être démocrate et xénophobe malheuresement. L'un n'est pas lié à l'autre.
 

Citation :

Si ces étrangers n'avaient pas été là tu parlerais Allemand aujourdui.


 
Si les français n'avaient pas été là je pourrais parler breton à la poste de mon village sans avoir peur de me faire arrêter  :o


Message édité par Bleizdu le 04-09-2006 à 21:16:06
n°9408780
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 21:19:00  profilanswer
 

la question a écrit :

j'aime cette façon de raconter N'IMPORTE QUOI pour soutenir tes idées.
+1

Citation :

On doit etre français parce que soit on nait de français ou parce que l'on choisit d'adhérer aux valeurs du pays. Le gosse qui est étranger et qui nait français par le seul fait de sa naissance, en quoi il a justifié son attachement aux valeurs de la république ?


+1
vu que tu craches en permanence sur les valeurs françaises (égalité, fraternité par exemple), tu devrais nromalement demander une autre nationalité, non?
+1

Citation :

La Suisse et le Japon, c'est vrai j'oubliais sont des dictatures fascistes.


 
troll mis-à-part, ces deux pays ont un sacré passif qd même.
Ah oui, j'oublais, c'est le passé, c'est pas comme si les meurtriers d'autrefois étaient encore honorés ds le second, et l'argent des victimes de l'holocauste est encore gardé ds les banques du premier.
+1
 

Citation :

Pour rappel, la Suisse est surement plus démocratique que la France, ce pays n'a strictement aucune leçon à recevoir d'un autre pays, surtout pas de la France.


 
on lit de ces trucs ici. [:x-httpd-php]  

Citation :

:heink: Pas tant que ça quand on y pense. Aucun pays n'a de leçon à recevoir de personne.


Citation :

De plus, c'est aussi un moyen de préserver l'identité du pays.


 
C'est quoi l'identité de la France, rester entre racistes en niant le passé colonial? :??:


Message édité par Bleizdu le 04-09-2006 à 21:19:23
n°9408864
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 21:27:56  profilanswer
 


 
Dis la question tu serais pas un bot ? Toujours en train de "me traquer" pour me critiquer. Je croyais t'avoir fait comprendre que je me passerais fort bien de tes commentaires.
 
De plus, si encore tu disais quelque chose d'intéressant passe encore. Tu accuses tous tes détracteurs de dire de la merde, d'etre débile ou je ne sais quoi. Je vais t'en apprendre une aussi, toi tu fais pas exception si tu tiens à compter.
 
Qui connait ton point de vue, qui sait ce que tu penses  ? Personne. Parce que tes interventions se limitent toujours à pinailler, ergoter et critiquer la forme, parfois le fond, sans jamais rien apporter.
 
Alors sois gentil, tu m'oublies [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 04-09-2006 à 21:33:38
n°9408953
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 21:39:13  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Dis la question tu serais pas un bot ? Toujours en train de "me traquer" pour ergoter. Je croyais t'avoir fait comprendre que je me passerais fort bien de tes commentaires.


 
C'est ton forum?
non, donc j'ai droit de poster.
Vu que tu te permets les allusions ds des topics annexes (à défaut d'avoir le courage de parler), je ne vois pas en quoi je n'ai pas le droit de souligner tes aneries.
 

Citation :

De plus, si encore tu disais quelque chose d'intéressant passe encore. Tu accuses tous tes détracteurs de dire de la merde, d'etre débile ou je ne sais quoi. Je vais t'en apprendre une aussi, toi tu fais pas exception si tu tiens à compter.


 
Je n'accuse pas, je constate simplement.
Je constate que tu répètes le même message ds un topic de 3 pages.
Je constate aussi que ton discours est simplement absurde.
 

Citation :

Qui connait ton point de vue, qui sait ce que tu penses  ? Personne. Parce que tes interventions se limitent toujours à pinailler, ergoter et critiquer la forme, parfois le fond, sans jamais rien apporter.


 
donc tu dois ou ne pas savoir lire et comprendre, ou me lire rarement.
Je pencherais plus pour de la pure mauvaise foi  
 

Citation :

Alors sois gentil, tu m'oublies [:itm]


 
Ok, qd tu auras terminé de raconter des conneries.[:airforceone]


Message édité par la question le 04-09-2006 à 21:39:31

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9409048
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 21:46:31  profilanswer
 


1) Pour la question essentielle de ce débat : content qu'on soit d'accord  :)  
2) dommage pour l'absence de données ca m'interesserait...et pas vraiment le courage de faire des recherches  :D  
3) La participation en Algérie pour l'autodétermination et l'indépendance a été plutôt importante. Et ce n'est pas vraiment les pieds noirs qui ont voté oui à ces deux questions. Après ont-ils été "manipulés" (dans le meilleur des cas) par certains partis indépendantistes algériens, oui ca est sans doute arrivé... encore faut-il pouvoir le prouver. Quand au niveau d'éducation, il n'a pas à être une condition à l'exercice des libertés publiques.  Même les fous doivent pouvoir donner leur avis.

n°9409063
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 21:47:48  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

1) Pour la question essentielle de ce débat : content qu'on soit d'accord  :)  
2) dommage pour l'absence de données ca m'interesserait...et pas vraiment le courage de faire des recherches  :D  
3) La participation en Algérie pour l'autodétermination et l'indépendance a été plutôt importante. Et ce n'est pas vraiment les pieds noirs qui ont voté oui à ces deux questions. Après ont-ils été "manipulés" (dans le meilleur des cas) par certains partis indépendantistes algériens, oui ca est sans doute arrivé... encore faut-il pouvoir le prouver. Quand au niveau d'éducation, il n'a pas à être une condition à l'exercice des libertés publiques.  Même les fous doivent pouvoir donner leur avis.


 
Les fous sont incapables donc n'ont pas le droit de vote.

n°9409188
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 21:58:14  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Les fous sont incapables donc n'ont pas le droit de vote.


 
1) C'était philosophique pas juridique  :sarcastic: D'autant que ma phrase n'était pas péremptoire : je donnais mon avis.
2) Les personnes sous curatelle peuvent voter.

n°9409207
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 22:00:05  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

1) C'était philosophique pas juridique  :sarcastic: D'autant que ma phrase n'était pas péremptoire : je donnais mon avis.
2) Les personnes sous curatelle peuvent voter.


 
Oups, j'ai été contaminé par des manière de faire désolé. :jap:

n°9409248
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-09-2006 à 22:02:22  profilanswer
 


 
Pour le dernier point : oui c'est comme ça. La démocratie n'arrive pas à contenter tout le monde.
 
Pour le point du vote éclairé : je suis d'accord complètement d'accord avec toi. Un vote devrait être libre et éclairé. Mais du point de vue de la manipulation et de la désinformation, l'Etat français n'a pas vraiment à envier des partis et des groupuscules isolés. Je dirais que c'est 50/50 et que finalement les choses s'équilibrent plus ou moins même si au final on arrive à une information inexacte née de deux mensonges opposés.   C'est comme ca que marche la politique dans les faits depuis des siècles et ce n'est pas pres de changer.


Message édité par Bleizdu le 04-09-2006 à 22:08:16
n°9409297
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-09-2006 à 22:05:34  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Pour le dernier point : oui c'est comme ça. La démocratie n'arrive pas à contenter tout le monde.


 
La démocratie, c'est la dictature de la majorité sur les autres.

n°9409436
maouuu
Posté le 04-09-2006 à 22:14:09  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Différences fondamentales :  
 
Droit du sol :    pays x, nationalité du parent y, son enfant 'est de nationalité x
Droit du sang : pays x, nationalité du parent y, nationalité de l'enfant y sauf naturalisation
 
...
 
Donc oui plus xénophobe car même une personne née dans un pays x n'obtient pas la nationnalité de ce pays si ses parents sont étrangers. C'est discriminatoire. Le droit du sol ne tient pas compte de l'origine ethnique de la personne pour lui accorder la nationalité du pays. Le droit du sang si. Or dès que l'on pose comme condition l'origine ethnique on est xénophobe (on veut éviter que d'autres nations n'aie les même droits que la "vraie nation" du pays.)


 
 
En quoi c'est discriminatoire ??
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droit de retractation pour les achats en magasin[droit] trop perçu sur salaire, remboursement ou pas?
[secu] à t on le droit à 2 paires de lunettes par an?est ce qu un patron a le droit de filmer ses employés?
[Juriste] Droit de retractation hors VPDu faux sang réaliste pour halloween ?
[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de CuissageSoirée Open Bar étudiante ? droit ou pas le droit ?
ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement? 
Plus de sujets relatifs à : Droit du sol ou Droit du sang ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR